Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5029424
chevign0n
Posté le 28-01-2018 à 17:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevign0n a écrit :

Résultat cette semaine, je reviens prochainement pour poster ma joie ou ma déception = )
 
ou ma démission :o


 
Chose promise, chose due.
 
Sortez les pop corn [:basongwe:1]  
 

Spoiler :

Lors de mon dernier entretien (début 2017 sur l'année 2016), j'étais en très bonne performance, j'ai eu +1000€ brut annuel, et on m'a vendu que lors du prochain je passerai au grade supérieur, avec à la clef une belle augmentation.
 
 
J'ai donc écouté sagement le résultat pour mon entretien annuel, pendant environ 1h30 :
 
 
"Très bonne performance, objectifs dépassés, on est très content de toi sur cette année 2017."
 
 
"On a parlé de ton avenir avec une évolution de carrière, ainsi qu'une revalorisation de salaire."
 
 [:make install:1] super ! ça s'annonce bien !
 
 
"On double ton périmètre, tu vas t'occuper de 12 personnes de plus dans ton équipe, suite au départ d'un autre chef de projet"
 
 [:animalama] ah bon ? pourquoi pas (actuellement j'en ai 11, donc je passe a 23 au total)
 
 
"On va te faire rencontrer des seniors manager et expert, pour qu'ils t'aident à décider si tu préfères progresser dans la technique pur, ou le management."
 
"Et tu aura des formations qui te permettront d'arriver à suivre cette trajectoire"
 
 [:sombrero67] si je comprends bien, c'est pas pour cette année le coef 2.3 ...
 
 
" Et concernant t'as revalorisation de salaire elle est de ... +1000€ brut annuel ! "
 
 [:mom boucher] really ? exactement comme l'année dernière ...
 
 
Donc un an plus tard, avec toujours de très bons résultats, on me ressort la même sauce.
 
A me faire miroiter un changement de grade officiel, avec une "revalorisation" de mon salaire.
 
Je leur ai fais remarqué que cet entretien était un copié collé de celui de l'année dernière, mais visiblement ça n'a pas eu l'air des les intéresser.
 
 
J'ai envoyé ma lettre de démission ce week-end, et j'avais déjà préparé plusieurs pistes au cas ou l'entretien n'était pas concluant.
 
Tampis pour eux, j'ai pris beaucoup d'expérience en deux ans et demi sur ce poste, je vais récupérer une vraie revalorisation de salaire ailleurs.
 
 
J'attends leur réaction quand ils vont la recevoir  [:raph0ux]  
 
La suite des aventures sur le topic des démissions, ou celui des très sales coups :o


---------------
[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 17:53:44  profilanswer
 

n°5029426
crapulor
Posté le 28-01-2018 à 18:01:51  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

 

Chose promise, chose due.

 

Sortez les pop corn [:basongwe:1]


Jvais aller draper le topic des démissions ça doit être savoureux parfois [:basongwe:1]

 

Sinon j'ai pris 10 % sans demander ici (mais j'allais demander très exactement 10 % :o). Et surtout une prise en compte de mon souhait de mobilité [:zigg]


Message édité par crapulor le 28-01-2018 à 18:03:14
n°5029432
dJe781
Posté le 28-01-2018 à 18:22:42  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Chose promise, chose due.


Félicitations :jap:

n°5029461
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-01-2018 à 21:58:30  profilanswer
 

chevign0n, si tu savais à quel point ton expérience pro me rend triste et heureux à la fois :o
 
Triste car c'est absolument tout ce qui fait que les sociétés n'investissent pas forcément dans les forces "internes" et préfèrent soit passer par de la prestation ou soit recrutent à un instant T des gars comme toi ce qui n'encouragent pas vraiment l'investissement sur les gens déjà présent à cause de la crainte de les voir partir (ce qui s'avère vrai) :o
 
Heureux car tu utilises très bien toutes les ficelles de notre secteur et que tu profites de ta position de force pour up ton salaire et ton poste pro  [:ocube]  
 
Mon âme est complètement torturée  [:bakk29]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5029510
mrtriple
Membre
Posté le 29-01-2018 à 10:58:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par mrtriple le 29-01-2018 à 10:59:04
n°5029586
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-01-2018 à 14:50:37  profilanswer
 

Heu, il vient de m'arriver un truc que je ne pensais pas possible : le client a augmenté lui-même sa facturation auprès de me SSII pour m'augmenter. Bon ça reste à peu près symbolique (2%), mais est ce que ça se fait souvent  :??:  ?
(Moi qui avait demandé une augmentation à ma SSII, j'ai pas non plus envie que ça leur serve d'excuse pour ne pas m'augmenter).

n°5029596
dJe781
Posté le 29-01-2018 à 15:01:21  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Heu, il vient de m'arriver un truc que je ne pensais pas possible : le client a augmenté lui-même sa facturation auprès de me SSII pour m'augmenter. Bon ça reste à peu près symbolique (2%), mais est ce que ça se fait souvent  :??:  ?
(Moi qui avait demandé une augmentation à ma SSII, j'ai pas non plus envie que ça leur serve d'excuse pour ne pas m'augmenter).


Ca n'existe pas (= ça se présente tellement rarement qu'on considère que c'est impossible).
Parfois, un client a les poches bien remplies, et il préfère demander une augmentation de la facturation plutôt que ne pas consommer tout son budget.

 

C'est arrivé sur la mission que j'occupais en 2009, et c'était assez déroulant. (+10%)
Il avait aussi justifié ça par l'exigence que je sois augmenté. (bien sûr ma SSII avait oublié de le faire, et quand le client s'en est rendu compte il était en pétard)


Message édité par dJe781 le 29-01-2018 à 15:01:47
n°5029614
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2018 à 15:34:54  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Heu, il vient de m'arriver un truc que je ne pensais pas possible : le client a augmenté lui-même sa facturation auprès de me SSII pour m'augmenter. Bon ça reste à peu près symbolique (2%), mais est ce que ça se fait souvent  :??:  ?


 
A 99% c'est le commercial qui monte le TJM avec l'accord du client, sous forme de "Cher client, meilleurs voeux, en ce début d'année/en cet anniversaire de contrat on monte les TJM". Ces augmentations se basent en grande partie sur l'indice Syntec (cf. https://www.juristique.org/indices/indice-syntec-2018 )  
 
L'histoire du client qui monte le TJM des prestas pour qu'ils touchent une augmentation, c'est plus une légende urbaine que la réalité vraie, la prestation étant toujours trop chère... :o
 

astrojojo a écrit :


(Moi qui avait demandé une augmentation à ma SSII, j'ai pas non plus envie que ça leur serve d'excuse pour ne pas m'augmenter)


 
Que ça te plaise ou non ( :o ), tu as été augmenté, et ta SSII s'en souviendra lors de ton entretien annuel...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029615
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-01-2018 à 15:42:07  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit lié à une entente client /ssii : pourquoi le client m'avertirait pour me dire que c'est pour moi si c'était purement une augmentation contractuel du TJM  :??: ? Car la SSII ne toucherait rien de plus dans ce cas.

 

C'est un gros client oui, mais bon je suis loin d'être le seul presta par contre je suis le dernier arrivé, si c'était purement pratique ils auraient peut être privilégiés des presta présents depuis plus longtemps ?
Bon on verra la suite, j'attends mars/avril pour ma "vraie" augmentation venant de ma SSII :o

n°5029616
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2018 à 15:53:56  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Je ne pense pas que ça soit lié à une entente client /ssii : pourquoi le client m'avertirait pour me dire que c'est pour moi si c'était purement une augmentation contractuel du TJM  :??: ? Car la SSII ne toucherait rien de plus dans ce cas.


 
Pour te faire comprendre que tu bosses exceptionnellement bien (et t'incinter à continuer la prestation chez lui), OU te remotiver si tu bosses bien MAIS le client a constaté une baisse de motivation de ta part.
 
En théorie si tu en parles avec ton commercial, il est censé te tenir le même discours que ton client, le prochain coup que tu le vois (du type "ouah tu te rends pas compte, c'est super rare que le client accepte d'augmenter ton TJM à TOI exprès pour t'augmenter, c'est exceptionnel, n'en parle pas à tes collègues, blabla," etc. ).
Et en théorie, l'augmentation de ton salaire est censée être égale à l'augmentation du TJM. Mais ça n'est pas forcément vrai tout le temps :o
Par exemple le commercial qui a négocié +5% t'en redonne 2% et en profite pour marger plus (parce que ça marche bien y a pas de raison qu'il n'en profite pas non plus), ou bien le même qui "négocie" 0% et marge moins (par peur de perdre le client). Tout dépend du climat de la relation client-SSII.


Message édité par wainwain le 29-01-2018 à 15:55:02

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 15:53:56  profilanswer
 

n°5029662
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-01-2018 à 20:14:48  profilanswer
 

D'après ce que le client m'a dit c'était pour me féliciter car ils sont très content de moi  (sérieux, impliqué, je fais du très bon travail, etc.), etc et que bien sur il fallait pas en parler car les autres n'avaient pas ça.

 

Sinon il a même pas besoin de changer le % pour être gagnant. 2% de mon TJM ça sera toujours plus que 2% de mon salaire (Au pire faudra que je lui demande mon TJM pour savoir exactement ce qu'il en est :whistle: ).
A moins que dans ce cas la SSII ne soit pas sensée me verser le % d'augmentation du client, mais l'augmentation correspondante en € ?

 

Merci pour vos avis en tout cas (je devrais avoir plus de news dans les 2 mois qui viennent).

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 29-01-2018 à 20:15:06
n°5029688
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2018 à 23:14:08  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

A moins que dans ce cas la SSII ne soit pas sensée me verser le % d'augmentation du client, mais l'augmentation correspondante en € ?


 
Je pense que tu rêves :D  
N'oublie pas que le commercial touche également sa commission sur tout ce qu'il vend... toi inclus :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029702
dJe781
Posté le 30-01-2018 à 00:30:35  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

A moins que dans ce cas la SSII ne soit pas sensée me verser le % d'augmentation du client, mais l'augmentation correspondante en € ?


La SSII n'est censée rien du tout. Son chiffre ça la regarde.
Ton client a voulu mettre son nez là dedans, rien n'oblige la SSII a agir comme il le souhaite.
Tout dépend donc de la relation qu'ils ont avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 30-01-2018 à 00:32:36
n°5029711
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-01-2018 à 07:21:26  profilanswer
 

@wainwain : bien sûr ça ne je n'y crois pas, je me posais juste la question.
 
Oui ils ne me doivent rien, mais par contre respecter le souhait du client ça me paraitrait naturel, sinon ça dégraderait vachement leur relation.

n°5029739
zeql_
Posté le 30-01-2018 à 10:08:15  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

@wainwain : bien sûr ça ne je n'y crois pas, je me posais juste la question.
 
Oui ils ne me doivent rien, mais par contre respecter le souhait du client ça me paraitrait naturel, sinon ça dégraderait vachement leur relation.


 
Le client qui souhaite s'immiscer dans la gestion de son fournisseur ?
 
Le commercial peut très bien le faire comme lui dire que c'est chacun sa boîte. Et que s'il veut augmenter les prestataires il n'a qu'à les embaucher.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable mais bon à un moment faut être cohérent. On parle du délit de marchandage, mais typiquement ce que le client est en train de faire ça peut en relever.  
Il n'a pas à gérer la carrière du prestataire, donc que ce soit les congés qu'il n'a pas à valider ou refuser mais aussi décider d'augmentations pour lui...

n°5029759
glandoll
Posté le 30-01-2018 à 10:53:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le client qui souhaite s'immiscer dans la gestion de son fournisseur ?
 
Le commercial peut très bien le faire comme lui dire que c'est chacun sa boîte. Et que s'il veut augmenter les prestataires il n'a qu'à les embaucher.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable mais bon à un moment faut être cohérent. On parle du délit de marchandage, mais typiquement ce que le client est en train de faire ça peut en relever.  
Il n'a pas à gérer la carrière du prestataire, donc que ce soit les congés qu'il n'a pas à valider ou refuser mais aussi décider d'augmentations pour lui...


 
faut qu'il embauche/débauche le consultant

n°5029760
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-01-2018 à 10:55:51  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le client qui souhaite s'immiscer dans la gestion de son fournisseur ?
 
Le commercial peut très bien le faire comme lui dire que c'est chacun sa boîte. Et que s'il veut augmenter les prestataires il n'a qu'à les embaucher.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable mais bon à un moment faut être cohérent. On parle du délit de marchandage, mais typiquement ce que le client est en train de faire ça peut en relever.  
Il n'a pas à gérer la carrière du prestataire, donc que ce soit les congés qu'il n'a pas à valider ou refuser mais aussi décider d'augmentations pour lui...


Vu comme ça effectivement, ça se tient aussi  :jap:  .

n°5029840
dJe781
Posté le 30-01-2018 à 17:54:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Le client qui souhaite s'immiscer dans la gestion de son fournisseur ?
 
Le commercial peut très bien le faire comme lui dire que c'est chacun sa boîte. Et que s'il veut augmenter les prestataires il n'a qu'à les embaucher.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable mais bon à un moment faut être cohérent. On parle du délit de marchandage, mais typiquement ce que le client est en train de faire ça peut en relever.  
Il n'a pas à gérer la carrière du prestataire, donc que ce soit les congés qu'il n'a pas à valider ou refuser mais aussi décider d'augmentations pour lui...


Complètement.
Après, si le commercial est pas trop con, il "accepte" l'augmentation de tarif en disant "je vais pousser dans le sens de l'augmentation", et quand ça marchera pas il dira pardon.

n°5030380
Ryoh
Posté le 02-02-2018 à 15:10:14  profilanswer
 

Ca se fait ? de tenter un coup de bluff à son boss : tu m'augmentes/revalorises mon salaire ou je pose ma démission semaine prochaine. Jai deja eu 2 entretiens. Je te laisse une semaine pour réfléchir.

 

Alors quen fait jai rien trouvé pour l'instant.

n°5030383
fashion-ba​stou
Posté le 02-02-2018 à 15:13:06  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Ca se fait ? de tenter un coup de bluff à son boss : tu m'augmentes/revalorises mon salaire ou je pose ma démission semaine prochaine. Jai deja eu 2 entretiens. Je te laisse une semaine pour réfléchir.  
 
Alors quen fait jai rien trouvé pour l'instant.


Ca se fait par contre faut être pret à partir si ça marche pas. Sinon tu perds toutes crédibilités...

n°5030391
dJe781
Posté le 02-02-2018 à 15:24:07  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Ca se fait ? de tenter un coup de bluff à son boss : tu m'augmentes/revalorises mon salaire ou je pose ma démission semaine prochaine. Jai deja eu 2 entretiens. Je te laisse une semaine pour réfléchir.  
 
Alors quen fait jai rien trouvé pour l'instant.


"J'ai eu 2 entretiens" => rien ne garantit que tu aies autant d'offres, et qui plus est de bonnes offres.
"J'ai deux offres qui n'attendent que mon coup de fil pour signer" => beaucoup mieux
 
En revanche, sois conscient que si tu bluffes et que tu te fais attraper, t'as plutôt intérêt à te barrer pas trop tard ;)

n°5030497
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-02-2018 à 09:26:17  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ca a l'air vraiment galere les COGIPs  :sweat:  
Vive les TPE ou on se met directement d'accord pendant l'entretien annuel  [:ddr555]  


encore plus simple ici,pas d'entretient annuel,j ai choppé mon boss fin novembre pour discuté salaire,j ai eu la rallonge sur la paie de décembre.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5030498
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-02-2018 à 09:32:19  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


 
Chose promise, chose due.
 
Sortez les pop corn [:basongwe:1]  
 

Spoiler :

Lors de mon dernier entretien (début 2017 sur l'année 2016), j'étais en très bonne performance, j'ai eu +1000€ brut annuel, et on m'a vendu que lors du prochain je passerai au grade supérieur, avec à la clef une belle augmentation.
 
 
J'ai donc écouté sagement le résultat pour mon entretien annuel, pendant environ 1h30 :
 
 
"Très bonne performance, objectifs dépassés, on est très content de toi sur cette année 2017."
 
 
"On a parlé de ton avenir avec une évolution de carrière, ainsi qu'une revalorisation de salaire."
 
 [:make install:1] super ! ça s'annonce bien !
 
 
"On double ton périmètre, tu vas t'occuper de 12 personnes de plus dans ton équipe, suite au départ d'un autre chef de projet"
 
 [:animalama] ah bon ? pourquoi pas (actuellement j'en ai 11, donc je passe a 23 au total)
 
 
"On va te faire rencontrer des seniors manager et expert, pour qu'ils t'aident à décider si tu préfères progresser dans la technique pur, ou le management."
 
"Et tu aura des formations qui te permettront d'arriver à suivre cette trajectoire"
 
 [:sombrero67] si je comprends bien, c'est pas pour cette année le coef 2.3 ...
 
 
" Et concernant t'as revalorisation de salaire elle est de ... +1000€ brut annuel ! "
 
 [:mom boucher] really ? exactement comme l'année dernière ...
 
 
Donc un an plus tard, avec toujours de très bons résultats, on me ressort la même sauce.
 
A me faire miroiter un changement de grade officiel, avec une "revalorisation" de mon salaire.
 
Je leur ai fais remarqué que cet entretien était un copié collé de celui de l'année dernière, mais visiblement ça n'a pas eu l'air des les intéresser.
 
 
J'ai envoyé ma lettre de démission ce week-end, et j'avais déjà préparé plusieurs pistes au cas ou l'entretien n'était pas concluant.
 
Tampis pour eux, j'ai pris beaucoup d'expérience en deux ans et demi sur ce poste, je vais récupérer une vraie revalorisation de salaire ailleurs.
 
 
J'attends leur réaction quand ils vont la recevoir  [:raph0ux]  
 
La suite des aventures sur le topic des démissions, ou celui des très sales coups :o



comme je n ai jamais eu d'entretient annuel,on ne peut rien dire/demander et on ecoute pendant 1h? [:tahitiflo:7]  
t as revalorisation est maigre compte tenu des responsabilités imputées en plus. [:tinostar]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5030499
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-02-2018 à 09:42:44  profilanswer
 


les offres peuvent etre meilleur en POGNON mais moins bien en terme de qualitée de vie. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5030504
sinclair_w​ilde
Posté le 03-02-2018 à 10:38:58  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Ca se fait ? de tenter un coup de bluff à son boss : tu m'augmentes/revalorises mon salaire ou je pose ma démission semaine prochaine. Jai deja eu 2 entretiens. Je te laisse une semaine pour réfléchir.

 

Alors quen fait jai rien trouvé pour l'instant.


Je suis dans une situation similaire. Je suis en grande position de force dans la boîte suite au départ de 3 collègues ces derniers mois. J'ai franchement pas envie de changer de boîte mais j'espère une revalorisation à +8/10k€...
J'ai cependant du mal à franchir le pas pour aller voir mon chef, au risque de passer pour un opportuniste. J'ai trouvé ma place dans la boîte et n'ai pas envie d'en changer pour l'instant. Je vise 60k€ en fixe (+6k de variable environ), en sachant que j'ai démarré y'a 3 ans à 48k.

n°5030507
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-02-2018 à 10:44:22  profilanswer
 

demander 8/10K sans prise de responsabilité supplémentaire,ça me semble un peu présomptueux,m'enfin vu que vous etes en sous effectif,sur un malentendu ça peu passer. :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5030510
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 11:55:11  answer
 

 

2017 / 2018
42 - 45 : + 7,1 % !

 

Juste après m'avoir annoncé cette augmentation encore honorable, mon responsable m'a proposé une mutation intéressante (agence deux fois plus grande à gérer pour résumer).
Même si je suis carriériste, j'ai du mal à me décider (contexte "familial" notamment).

 

:hello:

 

Edit : 28 ans, 6 ans et demi d'expérience, 22 jours de RTT et voiture de service.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2018 à 11:59:19
n°5030569
sinclair_w​ilde
Posté le 03-02-2018 à 22:10:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

demander 8/10K sans prise de responsabilité supplémentaire,ça me semble un peu présomptueux,m'enfin vu que vous etes en sous effectif,sur un malentendu ça peu passer. :D


Disons qu'un poste avec deux trois responsabilités très light pourrait m'être proposé sans avoir à faire du management. :o le bon plan quoi. Ils avaient proposé ça à un collègue il y a 6 mois mais il est parti.

n°5030575
Ryoh
Posté le 03-02-2018 à 23:58:53  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


"J'ai eu 2 entretiens" => rien ne garantit que tu aies autant d'offres, et qui plus est de bonnes offres.
"J'ai deux offres qui n'attendent que mon coup de fil pour signer" => beaucoup mieux

 

En revanche, sois conscient que si tu bluffes et que tu te fais attraper, t'as plutôt intérêt à te barrer pas trop tard ;)


j'ai peur qu'il me dise : tu veux te casser, bah vas y [:clooney24]
en fait je suis bien dans la boite, taff intéressant, je me suis attaché à certaines personnes avec le temps, j'ai la flemme de chercher ailleurs, refaire une bonne période d'essai, sociabiliser avec de nouveaux collègues alors que je suis timide.
je veux rester, c'est juste un problème de thune.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 04-02-2018 à 00:06:12
n°5030578
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-02-2018 à 00:56:37  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


j'ai peur qu'il me dise : tu veux te casser, bah vas y [:clooney24]  
en fait je suis bien dans la boite, taff intéressant, je me suis attaché à certaines personnes avec le temps, j'ai la flemme de chercher ailleurs, refaire une bonne période d'essai, sociabiliser avec de nouveaux collègues alors que je suis timide.  
je veux rester, c'est juste un problème de thune.


 
Dis-toi bien une chose : si tu veux ton argent, va falloir aller le chercher.  
Si tu restes là à ne rien faire, tu finiras par démissionner par la force des choses, ça prendra 1 an voire plus selon si on t'oublie de t'augmenter ou non.  
Pourquoi ne pas chercher ailleurs dès maintenant, ou a minima postuler ailleurs pour connaître ta valeur sur le marché ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030587
dJe781
Posté le 04-02-2018 à 04:43:59  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

j'ai peur qu'il me dise : tu veux te casser, bah vas y [:clooney24]  
en fait je suis bien dans la boite, taff intéressant, je me suis attaché à certaines personnes avec le temps, j'ai la flemme de chercher ailleurs, refaire une bonne période d'essai, sociabiliser avec de nouveaux collègues alors que je suis timide.  
je veux rester, c'est juste un problème de thune.


Comme wainwain l'a dit, ça se mérite tout ça.
Fais le boulot, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

n°5030608
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-02-2018 à 11:52:53  profilanswer
 


Donc en gros ils commcent par te filer une augmentation annuelle (=sans changement sur ton poste) "correcte" pour te faire avaler de gérer 2 fois plus de personnes sans réelle augmentation en conséquence  [:transparency] ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 04-02-2018 à 15:27:17
n°5030618
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 12:38:42  answer
 

astrojojo a écrit :

Donc en gros il comment par te filer une augmentation annuelle (=sans changement sur ton poste) "correcte" pour te faire avaler de gérer 2 fois plus de personnes sans réelle augmentation en conséquence [:transparency] ?


J'ai le droit de refuser puis si ça se fait c'est toujours compensé par la suite. C'est comme ça depuis 6 ans, j'ai confiance en ma direction ;)

n°5030623
dJe781
Posté le 04-02-2018 à 13:56:04  profilanswer
 


Ça ressemble à un crédit revolving. Je partage le scepticisme d'astrojojo.

 

Sécurise bien tout avant de refuser, si tu décides de refuser. Il est possible (je n'ai pas dit probable) qu'on te tire le tapis de sous les pieds et que les deux apparaissent soudainement corrélés.

n°5030631
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 14:51:16  answer
 

dJe781 a écrit :

Ça ressemble à un crédit revolving. Je partage le scepticisme d'astrojojo.

 

Sécurise bien tout avant de refuser, si tu décides de refuser. Il est possible (je n'ai pas dit probable) qu'on te tire le tapis de sous les pieds et que les deux apparaissent soudainement corrélés.


Franchement je ne pense pas, preuve s'il en est besoin mes précédentes augmentations et mon évolution dans cette société.
Il me reste une dizaine de jours pour me décider, c'est très compliqué...


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 14:52:14
n°5030703
moomo
Posté le 04-02-2018 à 21:10:20  profilanswer
 

Franchement peu importe l’ordre, pour moi, t’as une promotion et une augmentation. Si t’es confiant dans ton management et que tu considères ça comme un bon move, je vois pas de raison de refuser...(sauf si ça implique de partir dans une autre région ou dans ce cas l’an ca se réfléchit avec madame)

n°5030706
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 21:13:38  answer
 

moomo a écrit :

Franchement peu importe l’ordre, pour moi, t’as une promotion et une augmentation. Si t’es confiant dans ton management et que tu considères ça comme un bon move, je vois pas de raison de refuser...(sauf si ça implique de partir dans une autre région ou dans ce cas l’an ca se réfléchit avec madame)


C'est tout le problème :jap:
 
Je suis passé sur Convenablement pour en discuter, je pense que ça y a plus sa place. Merci :)

n°5030707
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-02-2018 à 21:14:58  profilanswer
 

moomo a écrit :

Franchement peu importe l’ordre, pour moi, t’as une promotion et une augmentation. Si t’es confiant dans ton management et que tu considères ça comme un bon move, je vois pas de raison de refuser...(sauf si ça implique de partir dans une autre région ou dans ce cas l’an ca se réfléchit avec madame)


C'est pas tant une question d'ordre que de cohérence. 3k pour une augmentation annuelle/légère montée en grade ça serait cohérent. Mais pour doubler le nombre de personnes à gérer ? C'est ça là la question AMHA.
Enfin au pire s'il accepte il verra bien si ça suit niveau salaire dans quelques mois/année.

n°5030713
moomo
Posté le 04-02-2018 à 21:46:54  profilanswer
 

Faut pas toujours réfléchir à court terme non plus...

n°5030716
Matteu
Posté le 04-02-2018 à 21:52:43  profilanswer
 

dans ce cas la il faut faire ecrire les choses pour que dans 6 mois ca passe a tant puis 1 an tant etc... si tu vois ton evolution au sein de cette entreprise. sinon se taire engranger l experience et partir ensuite


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR