Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5027729
zeql_
Posté le 16-01-2018 à 20:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matteu a écrit :

Bon alors c'est en cours de validation auprès du PDG mais suite à mon mail pour expliquer que je n'étais pas satisfait de l'offre de revalorisation, j'ai gagné 1K euros. C'est juste du foutage de gueule en soi mais c'est pas grave, ca me permettra de rester un an de plus dans la boite pour continuer d'en apprendre tous les jours :)
 
Pour rappel j'étais à 34K il y a un an et donc passage à 38.5 rétroactif à janvier. (la première offre était à 37.5). Bac+2 avec 5 ans d'XP dans l'informatique (technicien puis admin puis ingé systèmes)
 
J'ai indiqué qu'il y a un an j'avais eu une offre à 38 donc ils ont estimé que j'ai pris 500€ de valeur en 1 an xD c'est la où c'est du foutage de gueule.
Sinon, je vais pas trop me plaindre car je suis sur Toulouse. Je suis sur un poste ou je fais 37heures environs par semaine avec 13RTT et ou j'ai un abondement de 3.5K et une participation a voir (mais a priori moins de 1K je pense) 280€/mois environs de prime d'astreinte que je ne devrai pas spécialement ajouter mais que j'ajoute car en 1 an pas un seul appel, et j'ai eu droit à 20 jours de formation l'année dernière chez Microsoft, cette année surement 15 environs.
Bref je suis pas trop à plaindre je pense au final par rapport à mon XP, mon poste, mes contraintes pro et perso et mon age (28)


 
Oui t'as indiqué que t'avais eu une offre à 38k, t'es parti ? non.
On te rajoute 1k après que tu ai râlé, tu trouves que c'est du foutage de gueule mais est-ce que tu pars ? non et tu penses même rester au moins 1 an de plus.
Donc finalement tu trouve que ta situation n'est pas si mal que ça et tu le dis toi-même.
 
Et soyons honnête, 20 jours ou même 15 jours de formation, c'est pas dans toutes les boîtes que tu verra ça.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 20:26:19  profilanswer
 

n°5027730
crapulor
Posté le 16-01-2018 à 20:38:12  profilanswer
 

T'es super bien payé pour Toulouse vu ton profil surtout #noredface

n°5027742
glandoll
Posté le 16-01-2018 à 22:01:24  profilanswer
 

l'offre à 38k avait combien d'abondement ?

n°5027753
captain re​dface
Posté le 16-01-2018 à 22:58:05  profilanswer
 

Le mec est super bien payé vu son profil et la région mais arrive à râler malgré tout.  
Un profil pareil je file même pas autant à Paris  :lol:

n°5027754
matteu
Posté le 16-01-2018 à 23:02:20  profilanswer
 

L'offre à 38K était pure invention surtout xD. Mais disons qu'un collègue du service a annoncé qu'il changait de service à peine un peu après ma demande, je pense que ca a peser un peu malgré tout à mon avantage. De plus, je fais du support sur une techno qui n'est pas "maitrisée" ou aimée de tous (SCCM) et ils savent très bien que si je m'en vais, le prochain leur coutera certainement plus cher !
La ou je dis que c'est du foutage de gueule c'est sur le principe. Tu dis à la boite il y a un an j'avais une offre à 38K et la boite te propose 0.5K de plus qu'une offre d'une autre boite il y a 1 an. J'en conclue donc que la boite estime que je mérite 500€/an en gros xD. Donc je râle pas par rapport à mon futur salaire mais par rapport à leur "méthode de calcul".
Après de mon côté, je prends en compte le package, la proximité de mon appartement et surtout l'aspet formation que je ne retrouverai pas ailleurs... Formation directement chez l'éditeur et plusieurs fois par an... D'autant plus que j'ai fait 3 des formations pendant ma période d'essai.... J'ai également réussi à négocier durant l'année le changement de mes horraires pour faire 8-17 et non pas 9-18. Bref, concrétement au niveau des conditions de travail, j'ai rien à redire.

 

Après concrétement, je suis très content de mon évolution salariale professionnelle puisque j'étais autour de 21K il y a 5ans. J'ai un diplome qui fait que ce n'est pas facile de sortir du lot donc ca veut dire que j'arrive tant bien que mal à pas trop mal me vendre, et le forum n'y est pas pour rien donc je remercie une fois de plus les personnes qui contribuent à donner leur avis et donnent de bons conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 16-01-2018 à 23:08:38

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5027758
dJe781
Posté le 16-01-2018 à 23:19:37  profilanswer
 

matteu a écrit :

La ou je dis que c'est du foutage de gueule c'est sur le principe. Tu dis à la boite il y a un an j'avais une offre à 38K et la boite te propose 0.5K de plus qu'une offre d'une autre boite il y a 1 an. J'en conclue donc que la boite estime que je mérite 500€/an en gros xD. Donc je râle pas par rapport à mon futur salaire mais par rapport à leur "méthode de calcul".


La méthode de calcul est correcte puisque tu es resté.
Le but n'est pas de t'augmenter à hauteur de tes prétentions, ou même à hauteur de ce que tu vaux sur le marché. Le but est de t'augmenter juste assez pour que tu restes.


Message édité par dJe781 le 16-01-2018 à 23:20:11
n°5027759
matteu
Posté le 17-01-2018 à 00:28:40  profilanswer
 

c est exactement ce que je me suis dis :)
que ca a ete bien calcule car je ne pars pas. mais je suis bien lotti donc aucune raison pour moi de partir :).
de plus j ai un collegue qui a plus d xp que moi et qui est dans la boite depuis un an de plus et qui n est qu a 32 parce qu il n a rien negocie... ca commence a faire un sacre ecart pour un poste qui est assez similaire entre nous deux.
surtout que j aurai du mal a trouver mieux en salaire et que tout le reste va tres bien :)
l argent on en a jamais assez xd
surtout depuis que j ai decouvert que tout ce qui est au dessus de 28k est a 30% d impots...

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 17-01-2018 à 00:30:51

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5027762
dJe781
Posté le 17-01-2018 à 00:42:19  profilanswer
 

matteu a écrit :

surtout depuis que j ai decouvert que tout ce qui est au dessus de 28k est a 30% d impots...


28k net imposable, soit 32/33k en brut annuel fixe.

n°5027766
matteu
Posté le 17-01-2018 à 07:15:10  profilanswer
 

tout a fait :)
et je gagne pas assez non plus pour que ce soit interessant d investir a cote..  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5027767
dJe781
Posté le 17-01-2018 à 07:29:21  profilanswer
 

matteu a écrit :

tout a fait :)
et je gagne pas assez non plus pour que ce soit interessant d investir a cote..


Go topic épargne, c'est probablement faux ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 07:29:21  profilanswer
 

n°5028194
matteu
Posté le 20-01-2018 à 09:36:33  profilanswer
 

bonjour

 

je me permets de venir reposer une petite question car ca me prend un peu la tete...
j ai apris dans la semaine que le dernier admin qu on a embauche il y a quelque mois gagne plus que moi aujourd hui pour une xp similaire ( meme diplome meme xp meme age).
je suis sur un poste qui a mes yeux devrait etre mieux remunere (inge support).
en soit tant mieux pour lui.
par contre je me dis que cela veut dire que j ai tres certainement une marche de negociation encore au niveau de l augmentation non ?
les derniers echanges que j ai pu avoirs sont
moi: ou en est ma demande ?
n+2: j ai demande 4.5 en cour de validation chez pdg (reception de ce mail le mardi)

 

j aurai presque envie d ecrire :
je ne t ai pas repondu dessuite afin de prendre du recul sur mon entretien individuel ( qui a eu lieu mercredi) et suite a ce dernier je pense pouvoir pretendre a 40k. il apparait clairement que l entreprise me felicite pour mes resultats mais egalement pour mon implication au sein de mon service mais egalement vmware lorsqu il etait en difficulte.

 

je pense avoir encore une marge de manoeuvre meme si je peux pas mettre ma main a couper mais disons qu une personne part, une autre leur a fait comprendre que si ils ne l augmentait pas il ferait pareil et un 3eme va faire la meme semaine prochaine. ce que je veux dire par la c est qu ils se rendent bien compte que les gens en ont marre d etre sous payes ( j ai un collegur a 32k inge support... l admin est a 38)
est ce qu il y a un risque a "insister" ?
a l entretien mon n+1 m a clairement dit on est content que tu demande a te former etc tu vas pouvoir agir sur encore plus de technos de cette maniere.

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 20-01-2018 à 09:41:46

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5028195
Shriv
Posté le 20-01-2018 à 09:49:36  profilanswer
 

Tu risques de commencer à les fatiguer à revenir à chaque fois pour 0.5K€.T'as eu globalement ce que tu voulais non?

n°5028196
dJe781
Posté le 20-01-2018 à 09:53:07  profilanswer
 

matteu a écrit :

bonjour

 

je me permets de venir reposer une petite question car ca me prend un peu la tete...
j ai apris dans la semaine que le dernier admin qu on a embauche il y a quelque mois gagne plus que moi aujourd hui pour une xp similaire ( meme diplome meme xp meme age).
je suis sur un poste qui a mes yeux devrait etre mieux remunere (inge support).
en soit tant mieux pour lui.
par contre je me dis que cela veut dire que j ai tres certainement une marche de negociation encore au niveau de l augmentation non ?
les derniers echanges que j ai pu avoirs sont
moi: ou en est ma demande ?
n+2: j ai demande 4.5 en cour de validation chez pdg (reception de ce mail le mardi)

 

j aurai presque envie d ecrire :
je ne t ai pas repondu dessuite afin de prendre du recul sur mon entretien individuel ( qui a eu lieu mercredi) et suite a ce dernier je pense pouvoir pretendre a 40k. il apparait clairement que l entreprise me felicite pour mes resultats mais egalement pour mon implication au sein de mon service mais egalement vmware lorsqu il etait en difficulte.

 

je pense avoir encore une marge de manoeuvre meme si je peux pas mettre ma main a couper mais disons qu une personne part, une autre leur a fait comprendre que si ils ne l augmentait pas il ferait pareil et un 3eme va faire la meme semaine prochaine. ce que je veux dire par la c est qu ils se rendent bien compte que les gens en ont marre d etre sous payes ( j ai un collegur a 32k inge support... l admin est a 38)
est ce qu il y a un risque a "insister" ?
a l entretien mon n+1 m a clairement dit on est content que tu demande a te former etc tu vas pouvoir agir sur encore plus de technos de cette maniere.


Tu penses que tu as une marge de manœuvre parce que tu as une marge de progression. L'un n'implique pas l'autre.

 

On t'a plusieurs fois dit de vraiment envisager un départ.

n°5028198
matteu
Posté le 20-01-2018 à 10:07:38  profilanswer
 

je pense que j ai une marge de manoeuvre parce que pour un poste inferieur on arrive a un salaire superieur au mien.

 

je suis bien dans mon poste actuel et ne soihaite pas envisager mon depart cette annee.
j aurai besoin d aide pour formuler une réponse indiquant que c est toujours insatisfaisant selon moi au vu de l impmication que j ai pu avoir jusque la et de mes resultats. je ne veux pas que ce soit un redi de mon dernier mail... En fait j ai pas voulu annoncer de combien je voulais etre augmenter et c est eux qui m ont dit on monte a tant. maintenant je voudrais trouver un moyen de dire j apprecie le geste par contre j avais en tete le chiffre de tant qui me semble etre un bon compromis entre ce que la societe m a apporte et ce que j ai apporte a la societe.
mais je ne sais pas comment le formuler...

 

et que c est maintenant ou jamais car c est pas 3 semaines apres qu il faudra que je dise je ne suis pas d accord...

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 20-01-2018 à 10:08:40

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5028200
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-01-2018 à 10:41:46  profilanswer
 

matteu a écrit :

bonjour
je me permets de venir reposer une petite question car ca me prend un peu la tete...
 


 
Je confirme que tu te prends la tête. Tu as négocié, tu as eu de l'argent en plus, tu as plus que zéro et ça suffit toujours pas ??  
A ce stade des négociations il n'y a RIEN qui justifie une nouvelle augmentation alors que tu viens déjà de gratter 1k.
Là tu reviens chouiner sous prétexte qu'un collègue gagne plus que toi à xp que tu dis similaire, ça te fait un os à ronger parce que tu n'es toujours pas satisfait.
Mais tu oublies d'autres facteurs :
- Même diplôme ? (malgré tout ce qu'on peut dire, en France ça compte énormément)
- Missions passées similaires ? (est-ce qu'il en a chié autant que toi ?)
- Même savoir être ?  
- Même capacité à savoir se vendre ?
Tout ça, ça compte.
 
Une fois cela dit, si tu n'es toujours pas satisfait de ton salaire (et on parle de 0.5k annuels; bon sang de bois....) : change de boîte à court terme, parce que t'es parti pour vite te démotiver.... Et du coup, rater des augmentations/évolutions de poste auxquelles tu pourrais facilement prétendre dans les prochaines années.  
On ne fait jamais du bon boulot quand on se répète "je suis mal payé pour ce que je fais" du matin au soir.


Message édité par wainwain le 20-01-2018 à 10:51:20

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5028202
dJe781
Posté le 20-01-2018 à 10:42:23  profilanswer
 

matteu a écrit :

je pense que j ai une marge de manoeuvre parce que pour un poste inferieur on arrive a un salaire superieur au mien.

 

je suis bien dans mon poste actuel et ne soihaite pas envisager mon depart cette annee.
j aurai besoin d aide pour formuler une réponse indiquant que c est toujours insatisfaisant selon moi au vu de l impmication que j ai pu avoir jusque la et de mes resultats. je ne veux pas que ce soit un redi de mon dernier mail... En fait j ai pas voulu annoncer de combien je voulais etre augmenter et c est eux qui m ont dit on monte a tant. maintenant je voudrais trouver un moyen de dire j apprecie le geste par contre j avais en tete le chiffre de tant qui me semble etre un bon compromis entre ce que la societe m a apporte et ce que j ai apporte a la societe.
mais je ne sais pas comment le formuler...

 

et que c est maintenant ou jamais car c est pas 3 semaines apres qu il faudra que je dise je ne suis pas d accord...


Tu ne raisonnes qu'au niveau entreprise et négliges complètement que le salaire s'évalue aussi individuellement.

n°5028216
matteu
Posté le 20-01-2018 à 11:59:32  profilanswer
 

que veux tu dire par la ?
et non au final je viens pas chouiner pour 0.5k
c est juste qu en gros j ai jamais donne le chiffre que je souhaitais et c est ca qui fait que ca dure pour negocier des cacaouettes au bou du compte.
donc soit je dis : merci pour la prise en compte de ma demande mais j avais plus en tete 40k depuis le debut de ma demande.
soit je ne dis rien et l annee prochaine je dirai clairement que je souhaite une augmentation pour etre a 42 par exemple en indiquant que l annee passee je n etais toujours pas au prix du marche mais que l ecart c est reduit et que cette annee la je souhaite l etre.

 

mais oui mentalement ca me pourri de savoir que pour un poste inferieur le salaire est superieur. surtout quand on connait le bonhomme.. mais bon on s est tous rendu compte qu il se survendait et ca a du marcher.
dans mon cas la meilleure solutiln va donc etre de parvenir a faire semblant d accepter ca pendant un an et revenir l annee prochaine en indiquant les pretentions que je veux moi cette fois.

 

ps: apres le mec s est retrouve au bon endroit au bon moment... c est un poste ou la personne precedente est partie au bou d un mois... donc je pense qu il s en foutent de surpayer un bonhomme pour ce poste car il a de l importance quelque part...
la ou ca met les boules c est de savoir que la boite paye plus un admin qu un inge systeme.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 20-01-2018 à 12:02:16

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5028223
zeql_
Posté le 20-01-2018 à 12:39:54  profilanswer
 

Donc tu fais une demande d'augmentation mais tu ne dis pas ce que tu veux ? Et donc tu n'es pas content de ce qu'on te donne parce que ça ne correspond pas à ce que tu souhaite ? T'es sérieux ?
 
Si tu voulais 40k bah tu demande au moins 40k, on te les filera peut-être pas, genre tu auras 38-39k sauf cas exceptionnel, donc fallait demander 42k pour laisser une marge à l'entreprise de ne pas perdre la face. (Ce qui ne garanti pas d'avoir 40k)
 
Bah oui, aujourd'hui on te paie pas en fonction de tes compétences techniques mais en fonction de comment tu es capable de les vendre et de montrer ce que tu fais.
Tu peux inventer la machine à remonter le temps dans ton garage, si tu l'annonce pas, personne ne sera au courant.
 
Ca ne veut pas dire aller proclamer partout ce que tu fais, mais assister aux réunions d'équipe et ne pas hésiter à dire "JE". On a tendance à mettre le collectif en avant en disant "on", "nous", mais c'est comme pour un CV, lettre de motivation et entretien professionnel, parfois il ne faut pas avoir peur de dire "j'ai fait ça" (tu peux bien sûr rajouter "avec l'aide de Michel ou jean-claude", mais au moins tu as dit "je" ). Tu peux aussi envoyer un mail d'avancement à ton chef régulièrement pour dire où tu en es de tes activités, etc.
 
Il n'y a pas forcément d'être extraverti et beau parleur, juste prendre quelques initiatives pour qu'on sache que tu existe et corriger son langage pour ne plus avoir "honte" de se mettre en avant.
 
PS : j'espère que tu utilise la ponctuation au boulot si t'es en France. Aucun accent, aucune majuscule, aucune apostrophe... Je suis loin d'être parfait en orthographe et conjugaison, mais il y a un minimum.

n°5028246
matteu
Posté le 20-01-2018 à 16:01:36  profilanswer
 

je suis desole j ecris avec le telephone portable assez souvent.
et oui tu as tout compris j ai aborde la question en disant il etait prevu qu apres un an il y ait revalorisation de salaire on a atteint les un an etc etc...
ils sont revenu vers mois apres 2 mails de relance en me disant c est en cours de validation pdg pour plus 3.5.
j ai repondu en gris que je trouvais insuffisant
j ai eu un nouveau retour en cour de valudation pdg pour 4.5
donc a aucun moment j ai donne de chiffre et ca a peut etre ete une erreur de ma part...
en ecoutant toys vos conseils il semblerait qu aujourd hui ce soit trop tard  
par contre merci pour les conseils pour se mettre en avant car en effet je suis plus du style a parler au collectif que je et ceux meme en entretien d embauche...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5028256
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2018 à 17:10:56  profilanswer
 

Des mecs qui se font embaucher avec un profil similaire au tien et qui sont mieux payés, y en aura toujours.
 
Si tu viens chouiner pour être au même niveau que le dernier arrivé ou augmenté, on s'en sentira jamais. Bienvenu dans le monde merveilleux de l'entreprise.
 
C'est un peu comme les FAI qui te font des promo de folies pour les nouveaux et laissent les anciens sur la paille car déjà dans le réseau. Bah en général, tu peux t'amuser à négocier mais le plus simple, c'est encore de se barrer pour avoir mieux ailleurs :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5028263
matteu
Posté le 20-01-2018 à 17:49:55  profilanswer
 

non ce qui m embete c est que c est un poste inferieur au mien sur l echele hierarchique
c est comme si t es responsable et tu gagnes moins qu une des personne que tu geres.
l admin chez nous quand il qrrive pas a resoudre c est nous qui l aidons donc c est un peu le meme principe c esr ca qui m embete oui :/

 

mais sinon oui il y a des choses je suis au courant juste que je sais pas si j arriverai a les gerer. je vais suivre vos conseils a tous qui sont de rien tenter de plus et je verrai l annee prochaine

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 20-01-2018 à 17:51:34

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5028265
fouine46
Posté le 20-01-2018 à 17:55:20  profilanswer
 

matteu a écrit :

non ce qui m embete c est que c est un poste inferieur au mien sur l echele hierarchique
c est comme si t es responsable et tu gagnes moins qu une des personne que tu geres.
l admin chez nous quand il qrrive pas a resoudre c est nous qui l aidons donc c est un peu le meme principe c esr ca qui m embete oui :/


Arrête de te prendre la tête. Tu as négocié une augmentation. Tu as eu ce que tu voulais plus ou moins. Tu es toujours pas content. Et tu te mets dans un état d’insatisfaction et de frustration permanentes.
Tu raisonnes en théorie et ça te choque que quelqu’un qui devrait moins gagner que toi, gagne plus. Et malheureusement c’est que dans la réalité, il y a d’autres facteurs qui interviennent: coup de bol, besoin ponctuel urgent, potentiel d’évolution du gars, niveau du gars, ton niveau, injustice, etc.  
Sois content de ta situation ou cherche ailleurs.


Message édité par fouine46 le 20-01-2018 à 20:21:05
n°5028266
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2018 à 17:57:04  profilanswer
 

matteu a écrit :

non ce qui m embete c est que c est un poste inferieur au mien sur l echele hierarchique
c est comme si t es responsable et tu gagnes moins qu une des personne que tu geres.
l admin chez nous quand il qrrive pas a resoudre c est nous qui l aidons donc c est un peu le meme principe c esr ca qui m embete oui :/
 
mais sinon oui il y a des choses je suis au courant juste que je sais pas si j arriverai a les gerer. je vais suivre vos conseils a tous qui sont de rien tenter de plus et je verrai l annee prochaine


 
Manque de bol, je considère que des ingé sont légitimes à gagner autant voir plus que des CP tout simplement car c'est une chose de gérer mais ça en est une autre de produire et que le paradigme qui consiste à penser que le travail d'un CP mérite forcément n'a plus aucun sens.
 
D'ailleurs, je gagne moi même plus que mes responsables donc pas de bol x2 [:raph0ux]  
 
Bref, c'est les règles du jeu et t'as toutes les cartes mais faut savoir bien les utiliser  [:yoda_aloy]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5028273
dJe781
Posté le 20-01-2018 à 19:17:50  profilanswer
 

matteu a écrit :

c est juste qu en gros j ai jamais donne le chiffre que je souhaitais et c est ca qui fait que ca dure pour negocier des cacaouettes au bou du compte.


Bah voilà.

 

Tu raisonnes comme un frustré donc il n'y a aucun moyen de te satisfaire réellement. Fais le point sur tes objectifs et aspirations avant de solliciter qui que ce soit.


Message édité par dJe781 le 20-01-2018 à 19:19:52
n°5028300
matteu
Posté le 20-01-2018 à 22:47:18  profilanswer
 

merci pour ces conseils.  
j ai voulu jouer la carte comme un entretien d embauche en ne donnant pas de chiffre dans l espoir que ce soit plus haut que mes attentes j ai perdu et c etait le risque !
je verrai donc ca pour novembre 2018 ! on verra quel aura ete ma performance de l annee et la je demanderai un chiffre.
merci encore a vous :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5028340
g373
Posté le 21-01-2018 à 13:21:31  profilanswer
 

Par contre il y a un passage qui m’interloque : quand tu dis que tu voudrais gagner autant qu’un autre gars qui même xp / poste / etc
 
Perso je ne sais pas bien positionner la valeur de chacun sur ce point, le problème c’est que tout le monde est différent et perfom de façon différente et ma opinion aujourd’hui est qu’il est injuste de rémunérer de façon identique deux profils identiques sur le papier mais au comportement / actions / résultats bien différents, même si il y d’autres points qui rentrent en compte.  
 
L’inverse est encore plus frustrant quand tu es jeune et semble apporter plus de résultats que quelqu’un de plus ancien.
 
Mais c’est valable que hors des grands groupes ou tu est en général dépendant d’échelons ou grilles.
 
Le plus dur c’est de toute façon pas de gérer les projets mais de gérer les humains et leurs motivations


---------------
Proud Mtgox holder
n°5028657
chevign0n
Posté le 23-01-2018 à 10:43:29  profilanswer
 

Résultat cette semaine, je reviens prochainement pour poster ma joie ou ma déception = )

 

ou ma démission :o

Message cité 2 fois
Message édité par chevign0n le 23-01-2018 à 10:43:53

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5028771
garcia_h
Posté le 23-01-2018 à 20:02:38  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Résultat cette semaine, je reviens prochainement pour poster ma joie ou ma déception = )
 
ou ma démission :o


 
Pluzun mais de toute, ça passe par le process RH made in cogip, du coup même si sur le papier le boss valide, ça risque d'être un peu délavé à la fin dans 2 mois et avoir un bel effet kiss cool :o

n°5028781
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 20:31:37  profilanswer
 

Pareil, entretien annuel dans 3 semaines.

 

Aucune demande financière prévue, car déjà très cher et je considère que je commence tout juste à faire ce pour quoi j'ai été recruté. Je sens quand même venir la carotte pour que je cravache en 2018.

 

Wait and see.

n°5028916
Hamozus
Posté le 24-01-2018 à 19:20:28  profilanswer
 

'tain nous c'est entretien decembre / début janvier, réponse en mars, thune fin mars (bonus + augment avec rétroactivité sur janvier, février) et t'attends début avril si tu veux démissionner.  
 
C'est plus rapide dans vos Cogip, j'avais l'impression que ce que je décris plus haut était assez classique pourtant.

n°5028930
garcia_h
Posté le 24-01-2018 à 20:57:54  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

'tain nous c'est entretien decembre / début janvier, réponse en mars, thune fin mars (bonus + augment avec rétroactivité sur janvier, février) et t'attends début avril si tu veux démissionner.  
 
C'est plus rapide dans vos Cogip, j'avais l'impression que ce que je décris plus haut était assez classique pourtant.


 
Ben exactement pareil pour moi, c'est ce que je voulais dire par 2 mois. Campagne entretien annuel lancé fin décembre et qui finit fin janvier. Réponse sur le tout en mars avec rétroactivité des effets en fin de mois.  
 
Jpense que je vais commencer à tâter le terrain si je dois montrer que les choses me plaisent pas :o

n°5028934
Rontgen
Posté le 24-01-2018 à 21:42:13  profilanswer
 

Ca a l'air vraiment galere les COGIPs  :sweat:  
Vive les TPE ou on se met directement d'accord pendant l'entretien annuel  [:ddr555]  

n°5028935
garcia_h
Posté le 24-01-2018 à 21:47:43  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ca a l'air vraiment galere les COGIPs  :sweat:  
Vive les TPE ou on se met directement d'accord pendant l'entretien annuel  [:ddr555]  


 
C'est sûr que ça doit être moins rigide de ce côté là sauf quand y'a pas de thunes  :whistle:.  
 
Après j'y trouve mon compte sur d'autres trucs sinon je me serais barré depuis longtemps.  

n°5029100
Jambonhert​a
Posté le 26-01-2018 à 10:49:51  profilanswer
 

bonjour à tous!
De part la convention, mon salaire augmente de 4,5% mais mon responsable ne m'attribue pas l'augmentation générale (<4,5%) qui pour lui ne se cumule pas avec ma conventionnelle (donc légale), ce qui greverai les augmentations des autres.

 

Pipo or not pipo?

n°5029105
dJe781
Posté le 26-01-2018 à 11:01:40  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

bonjour à tous!
De part la convention, mon salaire augmente de 4,5% mais mon responsable ne m'attribue pas l'augmentation générale (<4,5%) qui pour lui ne se cumule pas avec ma conventionnelle (donc légale), ce qui greverai les augmentations des autres.
 
Pipo or not pipo?


Ca a du sens.

n°5029106
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-01-2018 à 11:01:46  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

bonjour à tous!
De part la convention, mon salaire augmente de 4,5% mais mon responsable ne m'attribue pas l'augmentation générale (<4,5%) qui pour lui ne se cumule pas avec ma conventionnelle (donc légale), ce qui greverai les augmentations des autres.

 

Pipo or not pipo?

 

Pipo.
Si ton changement de coefficient provoque mécaniquement une augmentation de salaire à cause de ton salaire proche du minimum conventionnel, ils sont obligés de le faire.
Remonte le problème à tes RH si nécessaire.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029113
dJe781
Posté le 26-01-2018 à 11:09:36  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Pipo.
Si ton changement de coefficient provoque mécaniquement une augmentation de salaire à cause de ton salaire proche du minimum conventionnel, ils sont obligés de le faire.
Remonte le problème à tes RH si nécessaire.


Sauf erreur de ma part, on ne lui dit pas que son augmentation légale va être sucrée.
On lui dit que son augmentation légale et que l'augmentation groupe ne se cumulent pas et que c'est la plus grosse des deux (l'augmentation légale) qui va passer.
D'un point de vue budgétaire, qu'ils soient obligés de l'augmenter ou non, ça rentre dans l'enveloppe, et l'augmenter plus que prévu affectera le reste de l'enveloppe.


Message édité par dJe781 le 26-01-2018 à 11:10:22
n°5029114
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2018 à 11:10:58  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pipo.
Si ton changement de coefficient provoque mécaniquement une augmentation de salaire à cause de ton salaire proche du minimum conventionnel, ils sont obligés de le faire.
Remonte le problème à tes RH si nécessaire.


T'as pas compris son pb.
 
Récap :
- Il touche là 1000€/mois a la position 1.
- Il passe à la position 2.
- L'augmentation générale est de "2%" (on ne sais pas mais c'est sans doute ça).
- Le SMC de la position 2 c'est 1045€/mois.
 
Il voudrais 1045+2% =>1066€/mois.
Le patron dit niet, c'est 1045€/mois.
 
AMHA y'a pas vraiment de consensus là dessus.
Ça dépends surtout de quel élément on applique en premier.
 
Si le patron est chiant il va faire : bon OK, augmentation général le 01/01/2018. Passage a la position 2 au 01/02/2018 et c'est réglé.
 
Mais bon pour moi, pour le coup, le patron n'est pas en tort (juridiquement parlant on va dire hein).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5029174
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-01-2018 à 18:47:06  profilanswer
 

Mais surtout est-ce que juridiquement parlant il y a une quelconque obligation d'appliquer une "augmentation générale" ? Y'a des augments prévues au niveau de certaines cc ?
Parce qu'à part dans ce cas je en vois pas en quoi ça pourrait être obligatoire ?

n°5029182
Jambonhert​a
Posté le 26-01-2018 à 20:06:38  profilanswer
 

Disons que quand tout tes collègues la touchent car ne touchent pas la conventionnelle cette année, ça bloque un peu pour moi et d'autres ;)

 

n°5029424
chevign0n
Posté le 28-01-2018 à 17:53:44  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Résultat cette semaine, je reviens prochainement pour poster ma joie ou ma déception = )
 
ou ma démission :o


 
Chose promise, chose due.
 
Sortez les pop corn [:basongwe:1]  
 

Spoiler :

Lors de mon dernier entretien (début 2017 sur l'année 2016), j'étais en très bonne performance, j'ai eu +1000€ brut annuel, et on m'a vendu que lors du prochain je passerai au grade supérieur, avec à la clef une belle augmentation.
 
 
J'ai donc écouté sagement le résultat pour mon entretien annuel, pendant environ 1h30 :
 
 
"Très bonne performance, objectifs dépassés, on est très content de toi sur cette année 2017."
 
 
"On a parlé de ton avenir avec une évolution de carrière, ainsi qu'une revalorisation de salaire."
 
 [:make install:1] super ! ça s'annonce bien !
 
 
"On double ton périmètre, tu vas t'occuper de 12 personnes de plus dans ton équipe, suite au départ d'un autre chef de projet"
 
 [:animalama] ah bon ? pourquoi pas (actuellement j'en ai 11, donc je passe a 23 au total)
 
 
"On va te faire rencontrer des seniors manager et expert, pour qu'ils t'aident à décider si tu préfères progresser dans la technique pur, ou le management."
 
"Et tu aura des formations qui te permettront d'arriver à suivre cette trajectoire"
 
 [:sombrero67] si je comprends bien, c'est pas pour cette année le coef 2.3 ...
 
 
" Et concernant t'as revalorisation de salaire elle est de ... +1000€ brut annuel ! "
 
 [:mom boucher] really ? exactement comme l'année dernière ...
 
 
Donc un an plus tard, avec toujours de très bons résultats, on me ressort la même sauce.
 
A me faire miroiter un changement de grade officiel, avec une "revalorisation" de mon salaire.
 
Je leur ai fais remarqué que cet entretien était un copié collé de celui de l'année dernière, mais visiblement ça n'a pas eu l'air des les intéresser.
 
 
J'ai envoyé ma lettre de démission ce week-end, et j'avais déjà préparé plusieurs pistes au cas ou l'entretien n'était pas concluant.
 
Tampis pour eux, j'ai pris beaucoup d'expérience en deux ans et demi sur ce poste, je vais récupérer une vraie revalorisation de salaire ailleurs.
 
 
J'attends leur réaction quand ils vont la recevoir  [:raph0ux]  
 
La suite des aventures sur le topic des démissions, ou celui des très sales coups :o


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR