Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5025726
matteu
Posté le 02-01-2018 à 15:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jusque là ils n'ont pas menti. Donc pas de raison qu'ils le fassent là. Mais oui, le 1/02 si j'ai pas de nouvelles, je relancerai.
Le N+2 est à 800km donc ca risque d'être compliqué pour le café :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 15:14:57  profilanswer
 

n°5025848
yvesc79
Posté le 03-01-2018 à 07:48:27  profilanswer
 

Qui ne tente rien... tiens nous au jus :D

n°5026033
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2018 à 14:41:41  profilanswer
 

Arrivée en novembre dans ma boîte, toujours en période d'essai, je me pose la question de l'augmentation annuelle. J'ai commencé à préparer le terrain niveau communication (valorisation d'un événement récent auprès de mon manager - je suis en SSII -, ...) mais aucune trace d'une augmentation à part dans un courrier syndical qui indique 1.9% sauf que je ne sais pas si je suis dans le périmètre.

 

Je ferais mieux de demander à la RH mais est-ce que ça ne ferait pas trop "rapace" de vouloir une augmentation après 2 mois, toujours en période d'essai ?
Je peux également demander à mon manager qu'on fasse un point par rapport à mon arrivée et à ce qu'il attends pour 2018 ? ==> Il risque de me dire que c'est trop tôt et si l'entretien se fait, il me dira des trucs bateaux sans aborder la rémunération.

 

Qu'en pensez-vous ? Si je ne fais rien, c'est clair que je dois attendre l'an prochain pour avoir une augmentation   [:duck69:3]

 

EDIT : je trouverai ça un peu "abusé" d'être augmenté au bout de 2 mois, mais j'ai peur de ne pas assez demander à la lecture du topic, donc je sollicite votre avis :o


Message édité par SaucissonMasque le 04-01-2018 à 14:44:34
n°5026040
zeql_
Posté le 04-01-2018 à 15:10:37  profilanswer
 

T'auras pas d'augmentation au bout de deux mois. Sachant que t'es encore en période d'essai.
 
 

n°5026042
chevign0n
Posté le 04-01-2018 à 15:22:20  profilanswer
 

Bon courage = )
 
"Oui entre il y a deux mois et maintenant ma valeur sur le marché à augmenté de 20%, montant que souhaite avoir en augmentation."
 
:o


---------------
[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5026044
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-01-2018 à 15:23:26  profilanswer
 

Le mec en période d'essai qui demande une augmentation au bout de 2 mois, c'est un l'équivalent du mec qui demande les horaires de travail en entretien :o

n°5026048
antac
..
Posté le 04-01-2018 à 15:29:19  profilanswer
 

Demander les horaires de travail en entretien ne me choque pas :)

n°5026058
Rontgen
Posté le 04-01-2018 à 15:40:36  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi ce serait pas possible de negocier une augmentation lorsqu'on est en periode d'essai
Enfin, ca dépend beaucoup de la taille de la boite et 2 mois c'est peut-etre un peu court pour prouver que tu vaux plus que ce que tu as négocié; mais si tu as des arguments concrets, ca se tente
 
Perso j'ai pris 20% a la fin de ma periode d'essai :o
(mais bon, je suis dans une petite boite donc beaucoup plus flexible)

n°5026060
zeql_
Posté le 04-01-2018 à 15:46:54  profilanswer
 

Non mais 2 mois, tu commences à être productif et on a aucun recul sur ton travail plutôt mince en résultats. Donc je ne vois pas sur quelle base on peut t'augmenter, si la boîte t'augmente aux performances.
 
Et +20% c'est pas une augmentation mais une revalorisation. C'est assez important pour que ça corresponde à une situation particulière où ton salaire de départ était clairement sous évalué.

n°5026069
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2018 à 16:12:55  profilanswer
 

- Pas d'augmentation pendant la PE, éventuellement à l'issue de celle-ci si le client est très satisfait.
 
- Evite de demander pendant ta PE, sauf si on vient de te faire une offre à l'extérieur du genre de celle qu'on ne refuse pas et que tu t'en bats la race :o    
 
Parce que c'est mal vu par N+1 ("le mec vient à peine d'arriver et il veut déjà une augment  [:omar-nouh al macron:6] " = casse-couille de service qui s'en fout de satisfaire ses clients  
Parce que ça veut dire que tu as mal négocié ton salaire et que tu risques d'avoir envie de partir rapidement à la première offre sympa ==> Pour la SSII, autant mettre fin à la période d'essai tout de suite et next (en fonction des contraintes client/projet/grouillots en interco), on va plutôt en mettre un qui est plus docile...
   
- Par contre, comme t'es en SSII, tu peux clairement indiquer que comme tu arrives "au mauvais moment", tu te demandes si il n'y a pas des "dispositifs" prévus pour ce genre de cas (sous-entendu : primes, formations, etc.). Tu peux au moins demander à ton commercial / N+1, il fera semblant de remonter l'info à la RH, et l'année prochaine, tu auras oublié que tu avais demandé quelque chose :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:12:55  profilanswer
 

n°5026083
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2018 à 16:58:55  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- Pas d'augmentation pendant la PE, éventuellement à l'issue de celle-ci si le client est très satisfait.
 
- Evite de demander pendant ta PE, sauf si on vient de te faire une offre à l'extérieur du genre de celle qu'on ne refuse pas et que tu t'en bats la race :o    
 
Parce que c'est mal vu par N+1 ("le mec vient à peine d'arriver et il veut déjà une augment  [:omar-nouh al macron:6] " = casse-couille de service qui s'en fout de satisfaire ses clients  
Parce que ça veut dire que tu as mal négocié ton salaire et que tu risques d'avoir envie de partir rapidement à la première offre sympa ==> Pour la SSII, autant mettre fin à la période d'essai tout de suite et next (en fonction des contraintes client/projet/grouillots en interco), on va plutôt en mettre un qui est plus docile...
   
- Par contre, comme t'es en SSII, tu peux clairement indiquer que comme tu arrives "au mauvais moment", tu te demandes si il n'y a pas des "dispositifs" prévus pour ce genre de cas (sous-entendu : primes, formations, etc.). Tu peux au moins demander à ton commercial / N+1, il fera semblant de remonter l'info à la RH, et l'année prochaine, tu auras oublié que tu avais demandé quelque chose :o


Mouai boaf si tu arrives "au mauvais moment" t'a déjà inclus dans tes prétentions l'augmentation a laquelle tu aurais prétendu... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5026086
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2018 à 17:02:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mouai boaf si tu arrives "au mauvais moment" t'a déjà inclus dans tes prétentions l'augmentation a laquelle tu aurais prétendu... :spamafote:


 
Pas mieux, "t'es censé avoir déjà inclus" :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5026088
Rontgen
Posté le 04-01-2018 à 17:11:10  profilanswer
 

Une autre solution c'est de faire valoir ces 2 mois dans un an, lors du prochain entretien annuel
Ca parait logique d'avoir 16.6% (2/12) d'augmentation en plus vu que le gain d'experience a aussi été multiplié par 1.16

n°5026116
dJe781
Posté le 04-01-2018 à 21:53:28  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Le mec en période d'essai qui demande une augmentation au bout de 2 mois, c'est un l'équivalent du mec qui demande les horaires de travail en entretien :o


C'est pas déconnant s'il y a un risque identifié sur le CV et que le mec cartonne sa période d'essai.
La discussion autour du salaire peut très bien être "écoutez, j'accepte votre proposition car je suis conscient de devoir faire mes preuves, mais j'aimerais que la discussion reste ouverte".
En fin de période d'essai, alors qu'on a déjà d'excellents résultats, on peut très bien revenir vers son employeur en tenant le discours suivant : "voilà, vos craintes sont manifestement écartées, ma période d'essai arrive à son terme, mettons maintenant un chiffre sur ce que vous avez vraiment entre les mains".
 
La fin de la période d'essai peut tout à fait être le bon moment de renégocier si on est en position de force et que l'employeur avait des raisons de tirer sa proposition initiale vers le bas en attendant d'avoir des résultats tangibles :jap:

n°5026126
Shriv
Posté le 04-01-2018 à 22:25:01  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Une autre solution c'est de faire valoir ces 2 mois dans un an, lors du prochain entretien annuel
Ca parait logique d'avoir 16.6% (2/12) d'augmentation en plus vu que le gain d'experience a aussi été multiplié par 1.16

 

Ca me paraît impossible à faire passer ca.2 mois d'expérience c'est négligeable.
C'est le jeu quand tu changes de boîte tu peux louper la première augmentation.Raison de plus pour négocier son salaire en amont.

n°5026135
beasty_job
Posté le 04-01-2018 à 23:07:32  profilanswer
 

Dans le contexte SSII j'en ai vu obtenir un bon gap pendant leur période d'essais, parce qu'ils avaient entre temps reçu une meilleure proposition ailleurs. Le fait qu'ils pouvaient se casser facilement leur donnait une position de force. J'en ai même vu se casser finalement après avoir obtenu pourtant l'augmentation parce qu'une autre SSII leur proposait encore plus.
Il faut être pute comme le sont les commerciaux.
Même après la signature du contrat continuez à rester actif pendant toute votre période d'essai, après c'est plus dur de changer à cause de la période de préavis, n'oubliez pas qu'ils vous feront aucun cadeau pour vous faciliter la vie lorsque vous voudrez partir même après des années de travail chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par beasty_job le 04-01-2018 à 23:08:22
n°5026142
zeql_
Posté le 04-01-2018 à 23:26:19  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Dans le contexte SSII j'en ai vu obtenir un bon gap pendant leur période d'essais, parce qu'ils avaient entre temps reçu une meilleure proposition ailleurs. Le fait qu'ils pouvaient se casser facilement leur donnait une position de force. J'en ai même vu se casser finalement après avoir obtenu pourtant l'augmentation parce qu'une autre SSII leur proposait encore plus.
Il faut être pute comme le sont les commerciaux.
Même après la signature du contrat continuez à rester actif pendant toute votre période d'essai, après c'est plus dur de changer à cause de la période de préavis, n'oubliez pas qu'ils vous feront aucun cadeau pour vous faciliter la vie lorsque vous voudrez partir même après des années de travail chez eux


 
Non ça veut surtout dire qu'ils n'ont / n'avaient aucune idée de leur valeur sur le marché.
 
Soit t'es un expert que tout le monde s'arrache et on te déroule un tapis rouge parce que derrière tu permet de rapporter du fric, donc osef de ton salaire, on met le parquet parce qu'il y aura d'autres retombées que ton boulot en soi. Je doute que ça soit très courant.
Soit tu ne connais pas ta valeur et tu te brades tellement qu'au final à chaque fois que tu contacte une SSII le salaire proposé est toujours supérieur alors qu'ils ne font aucun effort. On pourrait aussi ajouter à cela le fait de bouger pour 1, 2 ou 3k€ de plus que son salaire actuel (ou genre +3-5%). C'est bien de faire le mercenaire mais à un moment faut rester un minimum pour acquérir de l'XP et évoluer dans le futur.

n°5026155
dJe781
Posté le 05-01-2018 à 00:38:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Non ça veut surtout dire qu'ils n'ont / n'avaient aucune idée de leur valeur sur le marché.

 

Soit t'es un expert que tout le monde s'arrache et on te déroule un tapis rouge parce que derrière tu permet de rapporter du fric, donc osef de ton salaire, on met le parquet parce qu'il y aura d'autres retombées que ton boulot en soi. Je doute que ça soit très courant.
Soit tu ne connais pas ta valeur et tu te brades tellement qu'au final à chaque fois que tu contacte une SSII le salaire proposé est toujours supérieur alors qu'ils ne font aucun effort. On pourrait aussi ajouter à cela le fait de bouger pour 1, 2 ou 3k€ de plus que son salaire actuel (ou genre +3-5%). C'est bien de faire le mercenaire mais à un moment faut rester un minimum pour acquérir de l'XP et évoluer dans le futur.


:jap:

 

Si quelqu'un est toujours prêt à mettre plus, c'est qu'on négocie mal / qu'on se positionne mal.


Message édité par dJe781 le 05-01-2018 à 00:39:55
n°5026178
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2018 à 11:23:45  profilanswer
 

Quelques réactions :

 

- Je n'ai pas mal négocié mon salaire, c'est juste que j'arrive pile poil juste avant les augmentations. J'ai eu le maximum que j'aurai pu avoir et c'est largement correct :jap:
- Il est clair qu'en période d'essai je ne le sens pas de tenter d'être dans le périmètre des augmentations. Sans lire le topic j'aurai attendu sagement l'an prochain, là je sais que cera peut-être jouable en fin de période d'essai (et encore, si ce n'est pas le cas tant pis).
- Je suis totalement d'accord avec ce que dit zeql sur le côté mercenaire de certains  :jap:

 

Plus globalement, je n'ai jamais entendu ce sujet des augmentations de la part de ma hiérarchie, ce ne sont que mes collègues (et les syndicats) qui en parlent. Idem, mes objectifs sont flous.

 

C'est là où le bât blesse [:clooney35]


Message édité par SaucissonMasque le 05-01-2018 à 11:27:46
n°5026180
zeql_
Posté le 05-01-2018 à 11:37:59  profilanswer
 

Je suis arrivé dans une nouvelle boite en septembre, normalement selon le processus, je dois faire un entretien "annuel" en janvier pour fixer les objectifs et tout. J'en ai parlé à mon chef, il me dit qu'en gros la première année t'as un résultat "correct/bon" sur tous les points d'évaluation. Sous-entendu l'entretien ne sert à rien car quoique tu fasse sur la première année, t'auras la même note.

 

Donc bon les objectifs... à la base j'ai été embauché pour un nouveau projet, avec un autre gars et le projet n'a toujours pas démarré et ne démarrera pas avant 2-3 mois au moins je pense (on bosse dessus mais au ralenti (2-3 jours / mois). Bon on est occupé sur autre chose mais c'est pas ce qu'on m'a vendu :o

 

J'ai vu deux offres à l'étranger où j'ai mes chances, je vais prolonger ma période d'essai [:shadow aok:2]


Message édité par zeql_ le 05-01-2018 à 11:39:18
n°5026192
chevign0n
Posté le 05-01-2018 à 13:13:03  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


:jap:

 

Si quelqu'un est toujours prêt à mettre plus, c'est qu'on négocie mal / qu'on se positionne mal.

 


Ou qu'il n'y a pas eu assez d'entretiens pour bien évaluer sa valeur sur le marché = )

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 05-01-2018 à 13:13:23

---------------
[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5026233
dJe781
Posté le 05-01-2018 à 15:30:05  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Ou qu'il n'y a pas eu assez d'entretiens pour bien évaluer sa valeur sur le marché = )


C'est une des raisons sous-jacentes possibles au premier point, oui ;)

 
SaucissonMasque a écrit :

mes objectifs sont flous.
C'est là où le bât blesse [:clooney35]


Bien vu.
Je dirais de profiter du timing pour demander à ton N+1 un RDV de point de période d'essai en remplacement de ce qui aurait été ton entretien annuel (et préalable aux augmentations). Tu fais en sorte que la discussion porte sur la définition d'objectifs clairs et chiffrés.
C'est très important de pouvoir revenir l'année d'après en montrant que tu as excédé les objectifs et de combien.

 

On est managé par son manager, mais il est très important de manager sa relation avec son manager ;)


Message édité par dJe781 le 05-01-2018 à 15:33:33
n°5026484
LaGuiche
Posté le 07-01-2018 à 22:01:41  profilanswer
 

Hello topic !
 
J'ai besoin de votre point de vu sur ma situation
 
Je suis en poste dans la même société SSII (80 personnes ~) depuis un peu plus de 7 ans. J'ai fait 3 ans d'alternance en tant que technicien réseaux & télécoms. Au terme de ces 3 ans, j'ai été embauché au titre d'ingénieur à 28k€ brut (2300/mois).
J'ai été augmenté en Janvier 2015 à 31k€  (2550/mois).
 
Le 1er juillet 2016 ma branche à fusionné avec une société qu'on à racheter, et c'est la que ça devient marrant :whistle:
Cette société est aux 39h, sur mon contrat est indiqué 2914€ brut (soit 35k€) pour 169h/mois
Mais sur ma fiche de paye j'ai 151.67h pour 2550 de salaire de base et 17.33h pour 364€ en heures supps à 25% pour faire la différence 35h / 39h
 
Bref, passons sur ce montage particulier, ce qu'au final je constate, c'est que mon salaire de base est identique depuis Janvier 2015.
Je suis bien dans ma boite, mon taff me plait, et réciproquement, mes responsables et clients sont à 98% satisfait de mon job, il me forment, me font passer des certifs etc.
 
Entretien annuel arrivant, je vais tacher de me vendre et de mettre en avant ma non augmentation des 3 dernières année.
J'avais pour idée de demander 38k (soit au final 2800 de salaire de base + les 364 d'heures supp) soit un équivalent d'une augmentation de ~3.5%/an sur les 3 ans.
 
Ca vous parait déconnant ? Pas assez ? Exagéré ?
 
Merciii ! :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°5026487
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-01-2018 à 22:19:35  profilanswer
 

Région ?
 
Tu veux combien ?
 
Ajoute 3K à ce que tu demandes pour prendre en compte la future baisse de ta demande.  
 
Exemple: tu veux 38K, demande 41K.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5026710
fashion-ba​stou
Posté le 09-01-2018 à 22:40:10  profilanswer
 

Bon mon entretien annuel arrive et je ne sais pas trop comment me positionner...
J’ai besoin de vous  :)  
 
Rentré en gros à 38k il y a 2 ans puis 42k après ma PE en tant que ingénieur électronique (PME)
 
J’ai commencé à prendre la gestion d’un projet au bout d’un an j’avais dans la foulée demandé une petite augmente en disant bien que c’est pas ma demande de salaire en gestion projet si cela prend plus de 50% de mon temps
 
Depuis peu (collègue parti), je me retrouve avec plusieurs projets dont d’autres qui tombent en mode pompier j’en chie pas mal niveau intensité  :pt1cable:  
Et réponse à des appels d’offre complète de façon ponctuelle mais ça prend du temps ....
 
Je voudrais me positionner pour mon entretien:
55k€  
En cas de refus refuser les nouveaux projets que je récupère et rester comme avant en refusant l’augmentation si elle est inférieur.
 
J’ai peur que cela fasse un peu chantage vous en pensez quoi?
Mais clairement je suis perdant même à 50k€ niveau qualité de travail salaire... donc ça me tente bof  
 
Merci

n°5026712
LaGuiche
Posté le 09-01-2018 à 22:45:54  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Région ?
 
Tu veux combien ?
 
Ajoute 3K à ce que tu demandes pour prendre en compte la future baisse de ta demande.  
 
Exemple: tu veux 38K, demande 41K.


 
Désolé j'avais pas vu la notif du topic :/
 
Région Rhone-Alpes, principalement Savoie/Hte-Savoie/Isère/Rhône
Je veux le plus possible  :lol: après je pense que entre 38 et 40 ça me semble pertinent
Mais ce sera aussi à voir s'il y a une évolution de poste possible, et je pense qu'il peut y en avoir
En tout cas je note le fait de demander plus que ce que je veux pour me couvrir  :jap:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°5026713
zeql_
Posté le 09-01-2018 à 23:04:53  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Bon mon entretien annuel arrive et je ne sais pas trop comment me positionner...
J’ai besoin de vous  :)

 

Rentré en gros à 38k il y a 2 ans puis 42k après ma PE en tant que ingénieur électronique (PME)

 

J’ai commencé à prendre la gestion d’un projet au bout d’un an j’avais dans la foulée demandé une petite augmente en disant bien que c’est pas ma demande de salaire en gestion projet si cela prend plus de 50% de mon temps

 

Depuis peu (collègue parti), je me retrouve avec plusieurs projets dont d’autres qui tombent en mode pompier j’en chie pas mal niveau intensité  :pt1cable:
Et réponse à des appels d’offre complète de façon ponctuelle mais ça prend du temps ....

 

Je voudrais me positionner pour mon entretien:
55k€
En cas de refus refuser les nouveaux projets que je récupère et rester comme avant en refusant l’augmentation si elle est inférieur.

 

J’ai peur que cela fasse un peu chantage vous en pensez quoi?
Mais clairement je suis perdant même à 50k€ niveau qualité de travail salaire... donc ça me tente bof

 

Merci

 

Qu'est-ce que tu appelle gestion d'un projet ? Tu gère du monde ? De la sous-traitance ?

 

Mais 2/3 ans d'XP en électronique et 55k€, et même 50k€ ça me parait un poil élevé même pour chef de projet, à voir le domaine précis d'élec.
38k en JD c'est déjà le haut du panier en élec, et 42k à la fin de la PE, donc 6 mois plus tard c'est largement au-dessus du marché.
Y a 6 mois j'ai eu une propal à 42k et une autre à 45k en ayant 5 ans d'XP et des compétences rares sur le marché (Signal & Power integrity), j'aurais pu avoir un plus avec une autre PME je pense mais pas du 50k. Chef de projet ça rajoute un bonus, mais pas tant que ça.

 

Le refus de projet, c'est même pas une question d'augmentation ou non. Tu as la bande passante pour faire le boulot correctement ou non ? Si oui t'as pas à refuser normalement et si t'as pas la bande passante bah faut s'affirmer et dire que tu ne peux pas prendre de nouveaux projets sans mettre en péril les autres ou alors c'est à tes supérieurs de définir les priorités.


Message édité par zeql_ le 09-01-2018 à 23:06:51
n°5027020
Nico77
Posté le 12-01-2018 à 07:13:13  profilanswer
 

Hello,
Période d'entretien pour moi aussi :o
Suite à un changement de poste j'ai demandé une revalorisation correspondant à 11k de fixe (je n'ai que du fixe à ce jour). Je demande de passer de 64 à 75. Après plusieurs négociations, la direction me propose 5k de fixe et 6k de variable (pile un 13e mois en fait donc 69 + 6). La partie variable ne comprend qu'une partie purement qualitative sur des objectifs plutôt très facile à atteindre si le job est fait, ce dont je n'ai aucun doute. Donc aucun quantitatif.
Ma question: quelle est la différence pour ma boîte de me proposer un variable quasiment assuré versus un fixe ? Il y a des histoires d'impôt qui l'arrange ?
Je pense accepter en l'état après une modification du contrat de travail pour intégrer la partie variable.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 12-01-2018 à 07:18:17
n°5027029
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-01-2018 à 09:25:27  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello,
Ma question: quelle est la différence pour ma boîte de me proposer un variable quasiment assuré versus un fixe ? Il y a des histoires d'impôt qui l'arrange ?
Je pense accepter en l'état après une modification du contrat de travail pour intégrer la partie variable.


 
- La boîte ne sort les 6k qu'à la fin de l'année et pas en continu (gestion de la trésorerie).
- Les 6k font partie d'une "enveloppe" qui est distincte du budget RH collaborateurs, plus facilement maîtrisable.
- Les 6k ne sont pas automatiques, si tu te tournes les pouces toute l'année tu ne les auras pas.  
- Les 6k sont facilement supprimables si la boîte se retrouve d'un seul coup en grande difficulté (crise majeure internaitonale comme y a 10 ans), alors qu'intégrer ces 6 au fixe ne le permet pas (interdiction de baisser ta rémunération sans ton autorisation)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5027039
Nico77
Posté le 12-01-2018 à 09:44:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est clair.
Pour le dernier point, la partie variable et les objectifs associés vont être décrits dans mon contrat de travail, dans ce cas comment ces conditions ne pourraient pas être honorées même en cas de crise ou autre ?

n°5027041
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-01-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est clair.
Pour le dernier point, la partie variable et les objectifs associés vont être décrits dans mon contrat de travail, dans ce cas comment ces conditions ne pourraient pas être honorées même en cas de crise ou autre ?


 
Même si tu as atteint tes objectifs, l'entreprise se servivra de "la conjoncture très défavorable" pour justifier le sucrage des 6k. Tu sais, nombre de personnes en 2007-2008-2009 ont atteint/dépassé leurs objectifs sans pour autant toucher de variable... parce que crise, et donc pas de contrats, et donc pas d'argent  [:skeye]  
 
Tu pourras toujours essayer de défendre ton bifteck aux prud'hommes, mais ça va prendre du temps et l'argument des difficultés économiques (qui sera vrai) risque de passer...
 
Tout ça pour dire : ces 6k ne sont pas garantis à 100%.
Et ne pas oublier que ces 6k supposent de ne pas avoir été malade durant toute l'année (calcul au prorata de la présence).

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 12-01-2018 à 10:03:03

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5027045
zeql_
Posté le 12-01-2018 à 10:04:11  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est clair.
Pour le dernier point, la partie variable et les objectifs associés vont être décrits dans mon contrat de travail, dans ce cas comment ces conditions ne pourraient pas être honorées même en cas de crise ou autre ?


 
Normalement les objectifs ne sont pas définis dans le contrat de travail mais lors d'un entretien.

n°5027046
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 10:05:36  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Même si tu as atteint tes objectifs, l'entreprise se servivra de "la conjoncture très défavorable" pour justifier le sucrage des 6k. Tu sais, nombre de personnes en 2007-2008-2009 ont atteint/dépassé leurs objectifs sans pour autant toucher de variable... parce que crise, et donc pas de contrats, et donc pas d'argent  [:skeye]  
 
Tu pourras toujours essayer de défendre ton bifteck aux prud'hommes, mais ça va prendre du temps et l'argument des difficultés économiques (qui sera vrai) risque de passer...
 
Tout ça pour dire : ces 6k ne sont pas garantis à 100%.
Et ne pas oublier que ces 6k supposent de ne pas avoir été malade durant toute l'année (calcul au prorata de la présence).


Ca et le fait que le qualitatif est souvent difficilement chiffrable, donc sujet au bon vouloir du décideur.

n°5027051
Nico77
Posté le 12-01-2018 à 10:20:39  profilanswer
 

Merci pour les éclaircissements, je n'ai jamais eu de variable, pas bien rodé à l'exercice.
Effectivement, les objectifs ne sont pas dans le contrat de travail mais le mode de rémunération va l'être pour intégrer la partie variable.
Je suis juste étonné que l'on puisse le sucrer alors que le mode de rémunération est décrit au même titre qu'un fixe. Après sur du qualitatif, c'est vrai que sur de la mauvaise foi ça paraît plus simple à faire sauter.

n°5027056
zeql_
Posté le 12-01-2018 à 10:35:06  profilanswer
 

Bah si ton variable est garanti à 100% ce n'est plus du variable mais du fixe  [:spamafote]  
 
Dans le contrat de travail tu va définir le fait qu'il y ait une somme variable dont le montant dépendra des objectifs fixés (ou quelque chose du genre).
C'est pour cela qu'il faut faire attention à comment sont rédigés les objectifs. Le but de la boîte c'est de te mettre des objectifs haut pour te pousser à te donner à fond, alors que ton but c'est d'avoir des objectifs réalistes.
 
Ensuite pour le qualitatif, le mieux est de tout faire pour que ça repose sur des indicateurs et qui ne sont pas fixés par ton managers et dont on connaît le système de notation.
Dans une boite une prime d'équipe dépendait de la "qualité" des design review (1, 2 ou 3), il y a une part d'objectivité mais il y a quand même des critères définis pour savoir quelle note attribuer à une design review, donc ce n'est pas à la tête du client.

n°5027215
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-01-2018 à 13:43:53  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Région ?
 
Tu veux combien ?
 
Ajoute 3K à ce que tu demandes pour prendre en compte la future baisse de ta demande.  
 
Exemple: tu veux 38K, demande 41K.


 
Le probleme c'est que ça t'obliges a donner un montant pas forcement realiste a ton manager qui sur le coup peut ete en mode wtf.  
 
Il part de 31k et demande 41 k ça fait une grosse augmentation d'un coup non ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°5027715
matteu
Posté le 16-01-2018 à 18:38:25  profilanswer
 

Bon alors c'est en cours de validation auprès du PDG mais suite à mon mail pour expliquer que je n'étais pas satisfait de l'offre de revalorisation, j'ai gagné 1K euros. C'est juste du foutage de gueule en soi mais c'est pas grave, ca me permettra de rester un an de plus dans la boite pour continuer d'en apprendre tous les jours :)

 

Pour rappel j'étais à 34K il y a un an et donc passage à 38.5 rétroactif à janvier. (la première offre était à 37.5). Bac+2 avec 5 ans d'XP dans l'informatique (technicien puis admin puis ingé systèmes)

 

J'ai indiqué qu'il y a un an j'avais eu une offre à 38 donc ils ont estimé que j'ai pris 500€ de valeur en 1 an xD c'est la où c'est du foutage de gueule.
Sinon, je vais pas trop me plaindre car je suis sur Toulouse. Je suis sur un poste ou je fais 37heures environs par semaine avec 13RTT et ou j'ai un abondement de 3.5K et une participation a voir (mais a priori moins de 1K je pense) 280€/mois environs de prime d'astreinte que je ne devrai pas spécialement ajouter mais que j'ajoute car en 1 an pas un seul appel, et j'ai eu droit à 20 jours de formation l'année dernière chez Microsoft, cette année surement 15 environs.
Bref je suis pas trop à plaindre je pense au final par rapport à mon XP, mon poste, mes contraintes pro et perso et mon age (28)

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 16-01-2018 à 19:47:06

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5027717
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-01-2018 à 18:53:21  profilanswer
 

Sachant que tu voulais 39, tu as presque atteint ton objectif.
Tu devrais déjà être content d'avoir eu 1k de plus :o
 
Mais rien ne t'interdit de tenter ailleurs...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5027723
antac
..
Posté le 16-01-2018 à 19:38:07  profilanswer
 

Clairement... Tu n'as pas à te plaindre

n°5027724
matteu
Posté le 16-01-2018 à 19:43:44  profilanswer
 

Je ne souhaite pas aller ailleurs justement car je suis bien où je suis... Donc oui, j'ai presque atteins et j'en suis satisfait :) Pour 7 lignes d'un mail j'ai gratter 1K c'est le mail le plus cher que j'ai pu faire jusqu'à présent xD
Beaucoup de personnes aimeraient être à ma place je pense car je suis celui qui a la charge de travail la plus légère du bundle de support microsoft. C'est la raison pour laquelle je m'ouvre un peu pour faire de l'exchange, du vmware et prochainement je testerai un peu de SQL ^^ car je n'aime pas du tout m'ennuyer ! L'idéal serait que je profite de ce temps pour en apprendre plus sur les technos d'avenir mais j'aurai pas de quoi entretenir ces compétences dans mon métier actuel donc :/
J'aime ce que je fais, j'aime l'ambiance qui est juste excellente... Le fait que je peux partir 15 min avant tous les jours depuis 1 an sans avoir eu une seule fois une remarque.
Je peux aussi passer toutes les certifs microsoft que je souhaite puisqu'elles sont payées par la boite (partenaire gold à maintenir ^^ )
Bref, c'est un tout qui fait qu'actuellement je suis très bien où je suis. Je suis juste conscient que dans 1 an j'aurai pas 4.5K en plus de nouveau...
C'était pour faire un retour :)  


Message édité par matteu le 16-01-2018 à 19:45:27

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5027729
zeql_
Posté le 16-01-2018 à 20:26:19  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bon alors c'est en cours de validation auprès du PDG mais suite à mon mail pour expliquer que je n'étais pas satisfait de l'offre de revalorisation, j'ai gagné 1K euros. C'est juste du foutage de gueule en soi mais c'est pas grave, ca me permettra de rester un an de plus dans la boite pour continuer d'en apprendre tous les jours :)
 
Pour rappel j'étais à 34K il y a un an et donc passage à 38.5 rétroactif à janvier. (la première offre était à 37.5). Bac+2 avec 5 ans d'XP dans l'informatique (technicien puis admin puis ingé systèmes)
 
J'ai indiqué qu'il y a un an j'avais eu une offre à 38 donc ils ont estimé que j'ai pris 500€ de valeur en 1 an xD c'est la où c'est du foutage de gueule.
Sinon, je vais pas trop me plaindre car je suis sur Toulouse. Je suis sur un poste ou je fais 37heures environs par semaine avec 13RTT et ou j'ai un abondement de 3.5K et une participation a voir (mais a priori moins de 1K je pense) 280€/mois environs de prime d'astreinte que je ne devrai pas spécialement ajouter mais que j'ajoute car en 1 an pas un seul appel, et j'ai eu droit à 20 jours de formation l'année dernière chez Microsoft, cette année surement 15 environs.
Bref je suis pas trop à plaindre je pense au final par rapport à mon XP, mon poste, mes contraintes pro et perso et mon age (28)


 
Oui t'as indiqué que t'avais eu une offre à 38k, t'es parti ? non.
On te rajoute 1k après que tu ai râlé, tu trouves que c'est du foutage de gueule mais est-ce que tu pars ? non et tu penses même rester au moins 1 an de plus.
Donc finalement tu trouve que ta situation n'est pas si mal que ça et tu le dis toi-même.
 
Et soyons honnête, 20 jours ou même 15 jours de formation, c'est pas dans toutes les boîtes que tu verra ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR