Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5023822
alterno007
Posté le 15-12-2017 à 16:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trouveur a écrit :


S'il te plaît, parle en brut annuel, ça sera plus simple pour comparer, surtout que là on se souvient que tu as précisé quelques messages plus haut être payé sur 13 mois, mais dans 6 mois on l'aura tous oublié.. L


C'est vrai... donc passage de 37.7 k€ à 41.6k€ (+1500 € de prime exceptionnelle)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 16:50:11  profilanswer
 

n°5023824
matteu
Posté le 15-12-2017 à 17:01:40  profilanswer
 

37.7 avec aucun responsabilite a 41.6 avec des responsabilité ^^
Le gap me semble plutot faible, mais je pense que parfois il vaut mieux accepter comme ca, pendant 2 ans puis partir ailleurs a 46+


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5023825
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 17:05:11  profilanswer
 

Après 8 ans de boîte, je dirais qu'il ne faut pas attendre plus longtemps et chercher ce type de poste ailleurs. En bref, assurer le gap de responsabilité + le gap salarial en même temps.

n°5023832
alterno007
Posté le 15-12-2017 à 17:53:07  profilanswer
 

matteu a écrit :

37.7 avec aucun responsabilite a 41.6 avec des responsabilité ^^
Le gap me semble plutot faible, mais je pense que parfois il vaut mieux accepter comme ca, pendant 2 ans puis partir ailleurs a 46+


En gros c'était, on part là dessus. On te fixe des objectifs sur 3 ans par rapport au salaire attendu et si tu réponds aux objectifs, on t'augmentes progressivement...
 
Après l'un dans l'autre, ça permet d'avoir une fonction officielle correspondante à ce que je fais sur ma fiche de paie, finir mon mémoire d'ingénieur l'année prochaine (car j'ai un sujet dans ma boîte intéressant) et éventuellement voir ailleurs au besoin en ayant officiellement la fonction et le diplôme...

n°5023833
matteu
Posté le 15-12-2017 à 18:02:53  profilanswer
 

Dans ce cas la ca aurait pu être intéressant peut être de négocier pour que dans le contrat il y ait quelque chose d'écrit du genre tous les 6 mois +3K€/an


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5023835
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 18:13:25  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

En gros c'était, on part là dessus. On te fixe des objectifs sur 3 ans par rapport au salaire attendu et si tu réponds aux objectifs, on t'augmentes progressivement...
 
Après l'un dans l'autre, ça permet d'avoir une fonction officielle correspondante à ce que je fais sur ma fiche de paie, finir mon mémoire d'ingénieur l'année prochaine (car j'ai un sujet dans ma boîte intéressant) et éventuellement voir ailleurs au besoin en ayant officiellement la fonction et le diplôme...


Je ne comprends pas la logique (ou plutôt on voit très bien où elle mène) : apparemment tu fais déjà le job, donc ils devraient déjà savoir si ta contribution est satisfaisante.

n°5024001
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-12-2017 à 11:46:38  profilanswer
 

matteu a écrit :

37.7 avec aucun responsabilite a 41.6 avec des responsabilité ^^
Le gap me semble plutot faible, mais je pense que parfois il vaut mieux accepter comme ca, pendant 2 ans puis partir ailleurs a 46+


Ouai enfin s'il est RSI de lui + lui seul ... :o
 
C'est sur c'est pas lourd... mais bon s'il n'a pas pu avoir plus c'est qu'il ne les vaux/justifie pas hein... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5024018
matteu
Posté le 18-12-2017 à 13:05:24  profilanswer
 

Donc du part du principe que toutes les boites sont gentilles et nous donne ce qu'on vaut uniquement ?
 
Je suis vraiment pas persuadé qu'on gagne ce qu'on mérite de gagner. Et cela va dans les deux sens. Certains gagnent beaucoup d'argent et ne font pas vraiment avancer le navire et d'autre se font bien exploités.
Le problèmes des gens qui se font exploités, c'est que beaucoup se sentent bien dans leur confort de vie et ne prennent pas leur courage à deux main pour changer d'emploi.
Personnellement je pense que la boite nous donne le minimum avec lequel elle pense pouvoir obtenir quelqu'un pour un poste.
Certaines boites payent plus dans le but de retenir les personnes mais celles qui n'augmentent pas le font car elles pourront remplacer la personnes sans subir de gros dommages collatéraux...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024019
dJe781
Posté le 18-12-2017 à 13:06:50  profilanswer
 

matteu a écrit :

mais celles qui n'augmentent pas le font car elles pourront remplacer la personnes sans subir de gros dommages collatéraux...


Ou parce qu'elles savent que la personne en question ne partira pas.

n°5024557
crapulor
Posté le 22-12-2017 à 15:34:59  profilanswer
 

Drap, bientôt l'entretien annuel

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 15:34:59  profilanswer
 

n°5024559
chevign0n
Posté le 22-12-2017 à 15:44:25  profilanswer
 

Pareil j'attends les résultats mi janvier = )


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5024572
matteu
Posté le 22-12-2017 à 16:29:37  profilanswer
 

bon j ai reussi a avoir un chiffre. c est en cours de validation pour passage de 34 a 37.5 et le n plus 1 qui me dis ca avec un ca va la du style ouaou t as vu l evolution...
je lui fait oui et non j ai rien dis de plus mais je voudrais savoir comment faire part de mon mecontentement. c est une revalorisation dont il etait question et non pas une augmentation la ca fait 10 pourcent en gros.
 on m a dit c est en cours de validation par le pdg pour 37.5

 

comment renogocier ca ?
monbut est d obtenir 39

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 22-12-2017 à 16:31:59

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024576
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-12-2017 à 16:51:19  profilanswer
 

matteu a écrit :

bon j ai reussi a avoir un chiffre. c est en cours de validation pour passage de 34 a 37.5 et le n plus 1 qui me dis ca avec un ca va la du style ouaou t as vu l evolution...
je lui fait oui et non j ai rien dis de plus mais je voudrais savoir comment faire part de mon mecontentement. c est une revalorisation dont il etait question et non pas une augmentation la ca fait 10 pourcent en gros.
on m a dit c est en cours de validation par le pdg pour 37.5

 

comment renogocier ca ?
monbut est d obtenir 39

 

Est-ce que ta hausse de salaire impacte ton variable (si tu en as un ?)
39k = +15%, ça me paraît un peu gros, même pour une revalorisation+augmentation.

 

Le seul moyen de t'en sortir est de tester ta valeur sur le marché, demander 40k fixe (+variable :o ) et voir si ça passe avec ton profil.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 22-12-2017 à 16:51:49

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024581
g373
Posté le 22-12-2017 à 17:24:42  profilanswer
 

yeeeeeeeeee 10% d'augmente encore cette année !!!! je passe les 50K avant 30 ans, objectif rempliiiiii !! quel objectif pour les 40 ??

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 22-12-2017 à 17:24:54

---------------
Proud Mtgox holder
n°5024583
canti75
Posté le 22-12-2017 à 17:54:09  profilanswer
 

g373 a écrit :

yeeeeeeeeee 10% d'augmente encore cette année !!!! je passe les 50K avant 30 ans, objectif rempliiiiii !! quel objectif pour les 40 ??


 [:jeddo]   :o

n°5024584
matteu
Posté le 22-12-2017 à 18:15:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Est-ce que ta hausse de salaire impacte ton variable (si tu en as un ?)
39k = +15%, ça me paraît un peu gros, même pour une revalorisation+augmentation.
 
Le seul moyen de t'en sortir est de tester ta valeur sur le marché, demander 40k fixe (+variable :o ) et voir si ça passe avec ton profil.


 
aucun variable...
 
En fait, il y a un an j'ai jouer franc jeu avec cette boite. Ils m'ont demandé combien je gagné j'ai dis 34 quelles sont vos prétentions 38.
Au final ils m'ont dit on peut vous proposer 34 avec pour engagement de vous envoyer plusieurs fois en formation + revalorisation de salaire au bou d'un an ( dialogue avec le rh uniquement).  
 
J'ai été formé.
Niveau revalorisation, au final après un an j'ai même pas les prétentions que j'avais demandé.
 
Je dois passer un entretien 1ere semaine de janvier, mais c'est pour le poste d'archi, donc ce sera forcément au dessus de 40 mais ca ne montrera rien par rapport à ma valeur pour mon poste actuel c'est bien le problème.  
 
Voici exactement le mail qui m'a été formulé  

Spoiler :

Pour répondre à ta demande d'avoir le montant prévu de la revalorisation, nous travaillons le budget avec une revalorisation prévisionnelle de ton salaire à 37500 €.


 
En dehors d'arriver avec nue menace de partir, ca se fait de dire un truc du style je vois que les choses ont évoluées toutefois, je dois avouer que le montant me parait faible. D'une part parce que pour mon embauche j'avais demandé 38K et que cela représentait ma valeur sur le marché il y a un an (autre proposition que j'ai eu) et d'autre part parce qu'en plus de traiter des incident sur le perimétre pour lequel j'ai été embauché, j'aide également sur d'autres. Le montant que j'avais se situait plutot à 40k


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024597
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-12-2017 à 20:10:35  profilanswer
 

D'un côté :
- Tu as signé le contrat qu'on t'a proposé, à 34k
- Tu as été formé conformément à ce qui a été prévu
- Ton employeur s'apprête à te revaloriser à "presque" le montant que tu souhaitais, le contrat est "presque" rempli. On parle ici de 500€ annuels bruts d'écart, mais avec une année d'xp de décalage.
- Le mail parle bien de "revalorisation", et pas d' "augmentation" ni de "package". Précise peut-être ce point auprès de ton N+1.  
 
De l'autre coté :  
- L'augmentation de ton périmètre peut facilement justifier une "augmentation" de ton salaire.
- Tu peux avoir plus ailleurs...
- ...Mais c'est un autre poste
 
 
Choisis ton camp, camarade...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024609
matteu
Posté le 22-12-2017 à 20:32:28  profilanswer
 

l augmentation est sense etre maintenant mais tu peux pas demander une augmentation suite a la revalorisation donc ce serait que dans 1 an et aucune chance qu ils m augmentent de nouveau de 10pourcent a mon avis.

 

je voudrais juste avoir un peu d aide pour faire un mail de reponse qui montre que je pense qu au vu de mon perimetres d activite et du resultat sur mon perimetre 40k me semble plus justifies...
et qu en gros ils augmentent ca...

 

mais le mail laisse sous entendre qu il n y a aucune part pour la negociation je me trompe ?
et au bou d un an sortir une proposition d a cote pour negocier ca ne peut qu etre mal venu surtout pour 2k...

 

en effet il y a 500euros d ecart par rapport a il y a un an et en negatif donc pour moi il manque quand meme .... 38k aurait ete la plus basse qu ils puissent me faire dans ma tete mais non ils ont ose moins...

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 22-12-2017 à 20:35:23

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024627
Trouveur
Posté le 22-12-2017 à 22:25:56  profilanswer
 

En même temps les augmentations ce n'est ni automatique ni un dû, et ce qui est dit à l'oral finit souvent à l'anal comme quelqu'un dit souvent ici...

 

Bref ils ne te doivent rien, ils font un geste, si tu trouves que c'est insuffisant  tu peux leur dire, mais si tu n'es pas prêt à assumer et à partir si tu n'as pas gain de cause, tu perdras toute crédibilité.


Message édité par Trouveur le 22-12-2017 à 22:26:18
n°5024637
benoitgg
Posté le 23-12-2017 à 00:24:35  profilanswer
 

matteu a écrit :

l augmentation est sense etre maintenant mais tu peux pas demander une augmentation suite a la revalorisation donc ce serait que dans 1 an et aucune chance qu ils m augmentent de nouveau de 10pourcent a mon avis.
 
je voudrais juste avoir un peu d aide pour faire un mail de reponse qui montre que je pense qu au vu de mon perimetres d activite et du resultat sur mon perimetre 40k me semble plus justifies...
et qu en gros ils augmentent ca...
 
mais le mail laisse sous entendre qu il n y a aucune part pour la negociation je me trompe ?
et au bou d un an sortir une proposition d a cote pour negocier ca ne peut qu etre mal venu surtout pour 2k...
 
en effet il y a 500euros d ecart par rapport a il y a un an et en negatif donc pour moi il manque quand meme .... 38k aurait ete la plus basse qu ils puissent me faire dans ma tete mais non ils ont ose moins...


 
Salut  :jap:  
En te lisant, j'ai l'impresion que tu es dans la même situation que moi il y a 10 ans. Embauche dans une grosse boîte qui ne me donne pas exactement ce que je veux (3/4 ke en dessous de mes prétentions salariales) mais avec promesse d'être revalorisé l'anné d'après (promesse qui a été honorée), boite qui a joué aussi pour ma part sur le côté package ("avec la revalorisation de l'an prochain' , le pee,...Tu auras ce que tu as demandé) et pourtant ce n'est pas une ssii. Aujourd'hui, j'y suis encore, et j'ai eu de très faibles augmentations.
Bref, tout ca pour te dire, que le point commun entre toi et moi, c'est qu'on sait que sur le marché, on est significativement sous payé mais d'un autre côté, on ne montre pas de réel envie de partir.
 Quand tu envisages la,possibilité de leur montrer d'autres propals et quans je lis ton message, l'impressions que ca donne, c'est que tu te servirais uniquement de ces propals comme moyen de négocier et non d'enclencher le truc en cas de refus de leur part. Donc eux se disent que finalement sans t'augmenter ou en t'augmentant que faiblement, tu seras toujours content de rester.
En fait, tu leur as envoyé un signal fort il y a un an quand tu as été recruté, tu as accepté leur propostion de plus de 10% en dessous de tes prétentions, pire même:10% en dessous de ta fourchette basse alors qu'ils savent que d'autres boîtes te donneraient + comme tu leur as indiqué. Le signal que tu leur envoie est " je veux bosser dans votre boîte et pas une autre" donc quel intérêt pour eux de t'augmenter?

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 23-12-2017 à 12:44:32
n°5024689
fouine46
Posté le 23-12-2017 à 13:35:42  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
Salut  :jap:  
En te lisant, j'ai l'impresion que tu es dans la même situation que moi il y a 10 ans. Embauche dans une grosse boîte qui ne me donne pas exactement ce que je veux (3/4 ke en dessous de mes prétentions salariales) mais avec promesse d'être revalorisé l'anné d'après (promesse qui a été honorée), boite qui a joué aussi pour ma part sur le côté package ("avec la revalorisation de l'an prochain' , le pee,...Tu auras ce que tu as demandé) et pourtant ce n'est pas une ssii. Aujourd'hui, j'y suis encore, et j'ai eu de très faibles augmentations.
Bref, tout ca pour te dire, que le point commun entre toi et moi, c'est qu'on sait que sur le marché, on est significativement sous payé mais d'un autre côté, on ne montre pas de réel envie de partir.
 Quand tu envisages la,possibilité de leur montrer d'autres propals et quans je lis ton message, l'impressions que ca donne, c'est que tu te servirais uniquement de ces propals comme moyen de négocier et non d'enclencher le truc en cas de refus de leur part. Donc eux se disent que finalement sans t'augmenter ou en t'augmentant que faiblement, tu seras toujours content de rester.
En fait, tu leur as envoyé un signal fort il y a un an quand tu as été recruté, tu as accepté leur propostion de plus de 10% en dessous de tes prétentions, pire même:10% en dessous de ta fourchette basse alors qu'ils savent que d'autres boîtes te donneraient + comme tu leur as indiqué. Le signal que tu leur envoie est " je veux bosser dans votre boîte et pas une autre" donc quel intérêt pour eux de t'augmenter?


Surtout ce qu’il ne faut pas oublier - meme si c’est pas du tout en lien avec le titre du topic :o - c’est qu’il y a bien des choses importantes autres que le salaire lorsqu’on bosse. En vrac, je pense à l’épanouissement intellectuel dans le job, l’ambiance avec les collègues /manager, la pression latente, le temps de trajet, la quantité de travail, l’équilibre vie perso/pro, possibilité d’évolution, petits avantages possibles comme télétravail/congés/CE...
 
Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas tout faire pour être au Max de ce que la boîte peut/doit donner. Mais cela peut expliquer des écarts par rapport au marché :jap:

n°5024703
benoitgg
Posté le 23-12-2017 à 15:52:00  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


Surtout ce qu’il ne faut pas oublier - meme si c’est pas du tout en lien avec le titre du topic :o - c’est qu’il y a bien des choses importantes autres que le salaire lorsqu’on bosse. En vrac, je pense à l’épanouissement intellectuel dans le job, l’ambiance avec les collègues /manager, la pression latente, le temps de trajet, la quantité de travail, l’équilibre vie perso/pro, possibilité d’évolution, petits avantages possibles comme télétravail/congés/CE...
 
Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas tout faire pour être au Max de ce que la boîte peut/doit donner. Mais cela peut expliquer des écarts par rapport au marché :jap:


Voila ca fait 10 ans que je suis dans cette boîte, mon salaire a augmenté mais pas de ouf.
Je sais que si je mets mon cv sur monster, une multitude de ssii m'appellera et me proposera au moins 10ke de + que ce que j'ai déjà mais ce sera des ssii, je perdrai mon "confort" (horaire plutôt cool la où je bosse, teletravail, CE de ouf, bonne P/I, bonne ambiance malgré les nombreuses reorg, pas de pression de ouf au boulot,...). Donc au final, je préfère rester. On ne peut pas tout avoir: ne pas être carrieriste et exiger des augments de fou.

n°5024975
matteu
Posté le 26-12-2017 à 18:27:35  profilanswer
 

Je suis en train de réfléchir à quoi répondre à ça :

Spoiler :

Pour répondre à ta demande d'avoir le montant prévu de la revalorisation, nous travaillons le budget avec une revalorisation prévisionnelle de ton salaire à 37500 €.


Pour tenter d'obtenir 39 minimum...

 

Que pensez vous de ça ?

 
Spoiler :

Bonjour,

 

Je te remercie d'avoir étudier ma demande de revalorisation. Toutefois, comme tu as pu le voir vendredi, je trouve la proposition insuffisante.
En effet, il y a 1 an, j'ai choisi votre offre à 34K plutôt qu'une autre à 38K car vous vous étiez engagé à me former ainsi qu'à revaloriser mon salaire après un an d'ancienneté.
Aujourd'hui, vous me proposez une offre de revalorisation qui est inférieure à ma valeur sur le marché il y a un an.

 

L'objectif de mon embauche au sein de l'entreprise était de faire du support sur le produit SCCM et la partie générale de Windows. En plus de faire ce travail correctement, j'ai également apporté mon soutien sur la partie Exchange, RDS ainsi que VmWare.

 

Serait t'il possible de revoir à la hausse cette proposition de revalorisation pour qu'elle soit plus en accord avec l'investissement fourni dans mon travail ainsi que ma valeur sur le marché du travail à ce jour ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 26-12-2017 à 18:32:01

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024977
dJe781
Posté le 26-12-2017 à 18:48:08  profilanswer
 

Ca me semble bien :jap:

 

Edit :
Je changerais quand même une chose :

matteu a écrit :

L'objectif de mon embauche au sein de l'entreprise était de faire du support sur le produit SCCM et la partie générale de Windows. En plus de faire ce travail correctement, j'ai également apporté mon soutien sur la partie Exchange, RDS ainsi que VmWare.


Je dirais plutôt :

Citation :

À mon arrivée, les objectifs qui m'ont été fixés étaient la prise en charge du support SCCM ainsi que les généralités Windows.
J'ai non seulement atteint ces objectifs mais je les ai également dépassés puisque je suis impliqué sur les sujets Exchange, RDS ainsi que VmWare.


Message édité par dJe781 le 26-12-2017 à 18:51:22
n°5024980
sand1011
Posté le 26-12-2017 à 19:02:29  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis en train de réfléchir à quoi répondre à ça :

Spoiler :

Pour répondre à ta demande d'avoir le montant prévu de la revalorisation, nous travaillons le budget avec une revalorisation prévisionnelle de ton salaire à 37500 €.


Pour tenter d'obtenir 39 minimum...

 

Que pensez vous de ça ?

 
Spoiler :

Bonjour,

 

Je te remercie d'avoir étudier ma demande de revalorisation. Toutefois, comme tu as pu le voir vendredi, je trouve la proposition insuffisante.
En effet, il y a 1 an, j'ai choisi votre offre à 34K plutôt qu'une autre à 38K car vous vous étiez engagé à me former ainsi qu'à revaloriser mon salaire après un an d'ancienneté.
Aujourd'hui, vous me proposez une offre de revalorisation qui est inférieure à ma valeur sur le marché il y a un an.

 

L'objectif de mon embauche au sein de l'entreprise était de faire du support sur le produit SCCM et la partie générale de Windows. En plus de faire ce travail correctement, j'ai également apporté mon soutien sur la partie Exchange, RDS ainsi que VmWare.

 

Serait t'il possible de revoir à la hausse cette proposition de revalorisation pour qu'elle soit plus en accord avec l'investissement fourni dans mon travail ainsi que ma valeur sur le marché du travail à ce jour ?

 


 


en plus de ce qui a été dit, si tu peux corriger :
- d'avoir étudié
- serait-il

 

je sais pas si ça va marcher mais bon courage en tous cas.

n°5025089
g373
Posté le 28-12-2017 à 08:57:40  profilanswer
 

Le serait-il à remplacer par un je souhaite ou autre


---------------
Proud Mtgox holder
n°5025091
matteu
Posté le 28-12-2017 à 09:13:57  profilanswer
 

c est deja.envoye donc aucune modification possible juste  attendre un retour quand retour il y aura


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025259
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-12-2017 à 02:07:17  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis en train de réfléchir à quoi répondre à ça :

Spoiler :

Pour répondre à ta demande d'avoir le montant prévu de la revalorisation, nous travaillons le budget avec une revalorisation prévisionnelle de ton salaire à 37500 €.


Pour tenter d'obtenir 39 minimum...

 

Que pensez vous de ça ?

 
Spoiler :

Bonjour,

 

Je te remercie d'avoir étudier ma demande de revalorisation. Toutefois, comme tu as pu le voir vendredi, je trouve la proposition insuffisante.
En effet, il y a 1 an, j'ai choisi votre offre à 34K plutôt qu'une autre à 38K car vous vous étiez engagé à me former ainsi qu'à revaloriser mon salaire après un an d'ancienneté.
Aujourd'hui, vous me proposez une offre de revalorisation qui est inférieure à ma valeur sur le marché il y a un an.

 

L'objectif de mon embauche au sein de l'entreprise était de faire du support sur le produit SCCM et la partie générale de Windows. En plus de faire ce travail correctement, j'ai également apporté mon soutien sur la partie Exchange, RDS ainsi que VmWare.

 

Serait t'il possible de revoir à la hausse cette proposition de revalorisation pour qu'elle soit plus en accord avec l'investissement fourni dans mon travail ainsi que ma valeur sur le marché du travail à ce jour ?

 


 

Tu te fais chier pour rien je pense, et ça ne fait qu'exposer la faiblesse de ta position de négociation.
Tant qu'ils ont pas une dem sous les yeux ils en auront rien à battre.
Tant que tu voudras t'épargner de chercher ailleurs et de passer des entretiens ailleurs, t'auras le petit discours "blabla c'est la crise, mais on a réussit en s'arrachant comme des oufs car on t'aime bien, à obtenir que la direction accepte une augment de 1,5%".

 

Ce qu'il faut c'est chercher ailleurs, obtenir une proposition, et dire "voilà, à côté on me propose ça, vous vous alignez oui ou non ?"

 

Déjà ça illustre que tu es dynamique et que tu sais ce que tu veux, car finalement ton travail de geek ils s'en foutent, ça leur parle pas.
Ce qui va leur parler aussi c'est leur égo, leur égo qui réalise qu'un autre gars dans une autre boite est en passe de leur piquer leur gagne pognon.

 

Après si tu cherches ailleurs t'auras peut être même pas envie d'entendre leur contre proposition, mais au moins tu as de bonnes cartes en mains pour négocier.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-12-2017 à 02:38:12
n°5025261
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-12-2017 à 02:39:52  profilanswer
 

Avec un discours un peu gentil comme le tient, on m'a déjà sortit une fois un truc genre "toi on sait que t'es pas un mercenaire".
Je l'ai plus pris pour une insulte que pour un compliment. S’asseoir sur 6k pour ne pas être traité de mercenaire, je préfère encore prendre la tune !! :D
Et j'ai me suis tiré ailleurs par la suite, puis-qu’évidement on me proposait bien plus ailleurs.


Message édité par basketor63 le 29-12-2017 à 02:51:59
n°5025269
matteu
Posté le 29-12-2017 à 09:04:12  profilanswer
 

honnetement je pense etre dans la fourchette haute et pas basse a ce salaire donc j ai aucune raison de menacer de partir pour 2k €.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 29-12-2017 à 09:04:33

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025387
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 29-12-2017 à 16:36:12  profilanswer
 

matteu a écrit :

honnetement je pense etre dans la fourchette haute et pas basse a ce salaire donc j ai aucune raison de menacer de partir pour 2k €.


Si tout le monde en est conscient, pourquoi t’augmenteraient ils ? :o

n°5025393
benoitgg
Posté le 29-12-2017 à 16:52:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Tu te fais chier pour rien je pense, et ça ne fait qu'exposer la faiblesse de ta position de négociation.
Tant qu'ils ont pas une dem sous les yeux ils en auront rien à battre.
Tant que tu voudras t'épargner de chercher ailleurs et de passer des entretiens ailleurs, t'auras le petit discours "blabla c'est la crise, mais on a réussit en s'arrachant comme des oufs car on t'aime bien, à obtenir que la direction accepte une augment de 1,5%".
 
Ce qu'il faut c'est chercher ailleurs, obtenir une proposition, et dire "voilà, à côté on me propose ça, vous vous alignez oui ou non ?"
 
Déjà ça illustre que tu es dynamique et que tu sais ce que tu veux, car finalement ton travail de geek ils s'en foutent, ça leur parle pas.
Ce qui va leur parler aussi c'est leur égo, leur égo qui réalise qu'un autre gars dans une autre boite est en passe de leur piquer leur gagne pognon.
 
Après si tu cherches ailleurs t'auras peut être même pas envie d'entendre leur contre proposition, mais au moins tu as de bonnes cartes en mains pour négocier.
 


+15000
Sachant qu'il faut être prêt à bouger aussi car il est possible qu'ils ne s'alignent pas.

n°5025411
matteu
Posté le 29-12-2017 à 18:17:22  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Si tout le monde en est conscient, pourquoi t’augmenteraient ils ? :o


 
Tu as tout à fait raison. Et j'en suis conscient. Juste que qui ne tente rien n'a rien et que l'an prochain je pense pas que je serai augmenté car les augmentation n'ont pas l'air d'être annuelles...
De plus, étant donné que c'est la première fois en plusieurs années qu'une personne part du service, c'est un moment opportun pour tenter de profiter de ça pour être augmenté, le salaire ayant été un des facteur pour lui.  
Peut être ils accepteront ma demande, peut être que non, mais au moins j'aurai essayé et je n'aurai pas eu à mettre une offre d'un concurrent pour ça.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025445
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-12-2017 à 22:53:41  profilanswer
 

Ca ne te coûte rien de le faire.
Si ça marche tant mieux, et si ça marche pas, ça te donnera la motive pour tenter une autre approche :D

n°5025637
garcia_h
Posté le 01-01-2018 à 14:19:34  profilanswer
 

Une augmentation (ou plutôt revalorisation en raison de montée en compétences), vaut mieux la demander en k€ ou en %.  
 
Dans mon cas, idéalement je voudrais 2k€ brut en plus, soit 6% par rapport à mon salaire initial. Je sais pas si l'un ou l'autre passe mieux psychologiquement.. J'hésite à demander 3k€ pour tomber sur 2k mais ça fait peut-être une pente un peu raide, notamment traduit en %...  
 
Enfin déjà 1k€ de plus, je serais déjà content..
 
J'ai commencé mon premier poste post JD à 34k€, j'ai eu 1k€ d'augment en 2 ans par NAO, et là j'en suis à ma 3e année. Et j'estime avoir atteint une maturité par rapport à mon poste que je n'avais pas en arrivant.


Message édité par garcia_h le 01-01-2018 à 14:21:55
n°5025687
matteu
Posté le 02-01-2018 à 11:26:36  profilanswer
 

Bon bé voici la réponse suite à mon mail d'insatisfaction d'augmentation à mon N+1.
C'est le N+2 qui m'a rep

 
Spoiler :

Message reçu, je prends le point.
Comme évoqué les résultats de la société sont tout juste connus et dans ce cadre là les plans de revalorisation sont traditionnellement affinés en janvier.
Je regarde ce que je peux faire pour te donner satisfaction.

 

A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 02-01-2018 à 11:27:51

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025709
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2018 à 13:28:55  profilanswer
 

On revient vers toi en janvier 2019 [:el awrence:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025710
matteu
Posté le 02-01-2018 à 14:01:36  profilanswer
 

mdr xD mais non ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025720
chevign0n
Posté le 02-01-2018 à 14:35:05  profilanswer
 

Technique d'escroc, il ne donne pas de jalon.
 
Il fait ça pour gagner du temps ...


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5025721
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-01-2018 à 14:38:18  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bon bé voici la réponse suite à mon mail d'insatisfaction d'augmentation à mon N+1.
C'est le N+2 qui m'a rep  
 

Spoiler :

Message reçu, je prends le point.
Comme évoqué les résultats de la société sont tout juste connus et dans ce cadre là les plans de revalorisation sont traditionnellement affinés en janvier.
Je regarde ce que je peux faire pour te donner satisfaction.


 
A voir...


 
Tu peux déjà prendre rendez-vous avec N+2 le jeudi 01/02 à 10h30, après le café.   [:lumbahaab:1]
 
Profite des 4 semaines qu'il te reste pour préparer une contre-proposition issue de l'extérieur :o


Message édité par wainwain le 02-01-2018 à 14:39:42

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025726
matteu
Posté le 02-01-2018 à 15:14:57  profilanswer
 

Jusque là ils n'ont pas menti. Donc pas de raison qu'ils le fassent là. Mais oui, le 1/02 si j'ai pas de nouvelles, je relancerai.
Le N+2 est à 800km donc ca risque d'être compliqué pour le café :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR