Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4247572
jc adler
Posté le 01-05-2013 à 09:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

Tu as pris le pire exemple avec cette banque.

Peut-être  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 09:18:18  profilanswer

n°4247591
madeharl
Posté le 01-05-2013 à 10:20:24  profilanswer

mam721 a écrit :

Question sur le barème de VIE, est en brut ou en net ?  

Merci

Net, pas d'impôt en VIE.

n°4248119
jarjarbl
Posté le 01-05-2013 à 16:37:10  profilanswer

Plus précisement c'est du brut=net car tu ne cotises pas, ni pour ta retraite (enfin si mais juste en durée pas en cotisation), ni pour le chomage.

n°4248779
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 23:57:56  answer

jarjarbl a écrit :

Plus précisement c'est du brut=net car tu ne cotises pas, ni pour ta retraite (enfin si mais juste en durée pas en cotisation), ni pour le chomage.

Ouais d'ailleurs le chomage a la fin du VIE, tu te le mets derriere l'oreille.
A ne pas oublier.

Par contre, je suis pas sur sur la retraite, je crois que tu "cotises". A vérifier.

n°4248885
captain re​dface
Posté le 02-05-2013 à 07:46:29  profilanswer

Pas pour le montant de l'annuité mais bon on s'en fout ça ne sera pas une des meilleurs années qui sert pour le décompte.

n°4250140
MisterRed
Posté le 03-05-2013 à 10:26:51  profilanswer

Salut tout le monde

Question pratique pour les VIE, c'est réservé aux entreprises françaises ayant un siège social en France ou à toutes les entreprises ayant un statut juridique français ?

n°4252019
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-05-2013 à 20:41:42  profilanswer

MisterRed a écrit :

Salut tout le monde

Question pratique pour les VIE, c'est réservé aux entreprises françaises ayant un siège social en France ou à toutes les entreprises ayant un statut juridique français ?

:)

---------------
Light Years Away.
n°4252531
lili750
Posté le 05-05-2013 à 13:23:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Salut les gars,

j'ai une question de newbie. Je suis en limite d'âge (27 ans actuellement, 28 ans à mi-mai), sur le site il est précisé:

Citation :

Toute personne âgée de plus de 18 ans et de moins de 28 ans  à la date d’inscription peut prétendre à un Volontariat International.

Inscription à quoi? Au site civiweb? A la mission?

Hello,
Je suis dans la même situation que toi. Je vais avoir 28 ans mi-juin et j'aimerais faire un VIE. J'ai passé un premier entretien il y a 3 jours. Le processus de recrutement est lancé mais j'ai peur que ça soit un peu short pour valider ma candidature !!
A quoi correspond la date limite "avoir moins de 28 ans"? Il faut signer le contrat VIE avant ses 28 ans ? As tu plus d'infos à ce sujet ?
Merci pour ton aide :)

n°4252578
jc adler
Posté le 05-05-2013 à 14:47:54  profilanswer

lili750 a écrit :

Hello,
Je suis dans la même situation que toi. Je vais avoir 28 ans mi-juin et j'aimerais faire un VIE. J'ai passé un premier entretien il y a 3 jours. Le processus de recrutement est lancé mais j'ai peur que ça soit un peu short pour valider ma candidature !!
A quoi correspond la date limite "avoir moins de 28 ans"? Il faut signer le contrat VIE avant ses 28 ans ? As tu plus d'infos à ce sujet ?
Merci pour ton aide :)

Il faut être inscrit sur civiweb avant tes 28 ans. Tu peux partir avant tes 29 ans en VIE.
Téléphone leur pour demander confirmation.

n°4255174
nikito198
Posté le 07-05-2013 à 11:11:02  profilanswer

Salut à tous, pour ceux qui postulent en ce moment, comment trouvez-vous la situation actuelle? plutôt mort niveau offres? c'est mon impression.. En général les offres sont plutôt régulières sur l'année ou il y a des périodes plus "dynamiques" (premiers mois de l'année par exemple?)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 11:11:02  profilanswer

n°4255188
sodiumacid
Posté le 07-05-2013 à 11:16:25  profilanswer

Perso pour ma recherche je n'ai aucune annonce (nouvelle) depuis des semaines.
Après c'est pas une recherche super évidente non plus.

n°4255358
temudjin20​11
Posté le 07-05-2013 à 13:03:46  profilanswer

Bonjour,
Voici une offre de VIE pour laquelle j'ai un entretien (CACEIS Bank). Je n'y connais pas grand chose en immobilier. Savez-vous quelles questions pourraient m'être posées?  

Merci pour votre aide.

Function: V.I.E. at Trustee – Supporting Funds-accounting Real Estate
Responsible Manager: Group Manager Trustee – Real Estate Funds

Job Profile
Within the Real Estate Team in charge of different tasks
 Reconciliation within the funds-accounting system and confirmation of the funds-prices.  After job training the task will be performed self-dependent in a defined field of own responsibility.
 Control and approval of derivatives and payment transactions. These are necessary for the calculation of the funds-prices.
 Cash monitoring of internal accounts and accounts held with third parties
 Support Group Manager within presentations  
 Support Group Manager within testing new features of the real estate application. Description of test cases and checking the results.
 Support Group Manager within data analysis.
 Participation in the projects regarding onboarding new clients or optimization of workflows[/#1C00E2]

Message cité 2 fois
Message édité par temudjin2011 le 07-05-2013 à 13:05:47
n°4262347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2013 à 13:58:09  profilanswer

drap

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4262351
captain re​dface
Posté le 12-05-2013 à 14:01:55  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Bonjour,
Voici une offre de VIE pour laquelle j'ai un entretien (CACEIS Bank). Je n'y connais pas grand chose en immobilier. Savez-vous quelles questions pourraient m'être posées?

Merci pour votre aide.

Job Profile
 Reconciliation within the funds-accounting system and confirmation of the funds-prices.  After job training the task will be performed self-dependent in a defined field of own responsibility.
 Control and approval of derivatives and payment transactions. These are necessary for the calculation of the funds-prices.
 Support Group Manager within testing new features of the real estate application. Description of test cases and checking the results.
 Participation in the projects regarding onboarding new clients or optimization of workflows[/#1C00E2]

Non mais tu sais ce que fait C....S B..K ?

n°4264140
temudjin20​11
Posté le 13-05-2013 à 11:23:22  profilanswer

Oui,je me suis renseignée en regardant leur site internet.  

n°4266345
captain re​dface
Posté le 14-05-2013 à 20:41:17  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Oui,je me suis renseignée en regardant leur site internet.

Bon alors comme tu comprends leur activité très particulière tu dois bien voir ce que peut recouvrir leur pôle immo. Tu vas pas visiter des Hiltons mais plutôt vérifier l'existence des fûts qui ont été laissés en collat :o

n°4266422
Pastekk
TN forever.
Posté le 14-05-2013 à 21:31:17  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Job Profile

Pour moi il n'y a rien d'immo là dedans. CACEIS c'est de l'asset servicing. IMHO Tu vas faire de l'administration de fonds pour des fonds d'investissement en real estate.

Message édité par Pastekk le 14-05-2013 à 21:31:42
n°4266545
temudjin20​11
Posté le 14-05-2013 à 22:58:06  profilanswer

A ce que j'ai vu,il y a aussi de l'investissement dans de l'immobilier. Je verrais bien à quoi cela ressemble. S'il y a des personnes qui ont fait un VIE ou un stage de ce type,contactez-moi en Inbox car j'aimerais savoir à quel type de carrière ce genre de poste peut mener. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par temudjin2011 le 14-05-2013 à 22:59:07
n°4266759
captain re​dface
Posté le 15-05-2013 à 06:38:19  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

A ce que j'ai vu,il y a aussi de l'investissement dans de l'immobilier. Je verrais bien à quoi cela ressemble. S'il y a des personnes qui ont fait un VIE ou un stage de ce type,contactez-moi en Inbox car j'aimerais savoir à quel type de carrière ce genre de poste peut mener. Merci.

Tu as mal vu :o
Va voir les agréments ACP qu'a CxxxxS.
Ils n'investissent pas. Ce n'et absolument pas leur métier rien à voir.

n°4267020
Pastekk
TN forever.
Posté le 15-05-2013 à 12:28:09  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

http://www.caceis.com/uploads/medi [...] vicing.pdf

n°4267130
temudjin20​11
Posté le 15-05-2013 à 14:20:00  profilanswer

A Pastekk: J'ai déjà téléchargé le document sur le site.  
A Captain redface :  
"A broad range of investment strategies, instruments and sectors serviced
• Real estate (development, retail, offices, logistic, residential)  
• Funds of real estate funds" - document téléchargé par Pastekk plus haut.

n°4267142
Pastekk
TN forever.
Posté le 15-05-2013 à 14:28:43  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

A Captain redface :  

Je crois que tu fais fausse route désolé :
"By combining specific private equity & real estate services with CACEIS’s  
solid custody and administration services, we  
give managers and investors the confidence  
to create and invest in new vehicles, thereby  
adding real value to their business."

En gros, ils fournissent des services de conservation et d'administration de fonds à des fonds de PE et de RE. Mais en aucun cas ils font eux même ces investissements. (Je suis passé par CACEIS en stage à Paris, et ca correspond à leur activité principale.)
Surtout que dans ton offre c'est marqué "Trustee" ce qui correspond bien à leur branche dépositaire et fiduciaire.

n°4267196
jumblies11
Posté le 15-05-2013 à 14:56:53  profilanswer

Bonjour !

Je suis admissible au MS ESCP "Conseil, Stratégie et Organisation".
Si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneuse !

Pour faire court, j'ai actuellement un Bac+4 d'une école moyenne en Communication et Stratégie Digitale, et j'aimerais récupérer un côté plus business, avec en ligne de mire peut-être un cabinet de conseil en stratégie digitale.  

Merci beaucoup !

n°4267224
missbatty
Posté le 15-05-2013 à 15:29:26  profilanswer

Question, qu'est ce qui est négociable pour un VIE ?
Une aide au logement? Financement de x allers retours en France? déménagement?

A-t-on le droit aux primes d'intéressement/participation des entreprises?

Message édité par missbatty le 15-05-2013 à 15:29:36
n°4267358
captain re​dface
Posté le 15-05-2013 à 16:58:19  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

A Captain redface :

Oui ok tu n'as pas pigé ce que tu as lu.
Mais crois ce que tu veux. Ce n'est pas comme si j'étais justement payé pour bosser sur leurs dossiers :o

n°4267893
temudjin20​11
Posté le 15-05-2013 à 23:02:54  profilanswer

A captain redface: J'ai lu mais cela pouvait porter à confusion. Je pensais qu'il y avait une partie de gestion immo.
A Pastekk: As-tu trouvé ton stage chez Caceis intéressant? J'ai l'impression que c'est une niche et que les opportunités de carrière sont peu importantes.
L'entretien de demain me permettra d'en savoir un peu plus et de répondre à mes questions.

n°4268077
captain re​dface
Posté le 16-05-2013 à 08:02:31  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

A captain redface: J'ai lu mais cela pouvait porter à confusion. Je pensais qu'il y avait une partie de gestion immo.
A Pastekk: As-tu trouvé ton stage chez Caceis intéressant? J'ai l'impression que c'est une niche et que les opportunités de carrière sont peu importantes.
L'entretien de demain me permettra d'en savoir un peu plus et de répondre à mes questions.

Ils ont clairement un marché de niche mais niveau évolution tu te revends très bien en banque parceque tu fais partie des qqes gugus en Europe qui savent parler du post marché.
Il y a de beaux métiers chez eux. Les responsables titres et tréso sont hyper calés. Mais très clairement pour évoluer il faut lire, apprendre et comprendre ce que fait et à quoi sert cette boite, ce qui n'est pas donné à tout le monde mais si tu en fais partie you are good to go

n°4268877
Pastekk
TN forever.
Posté le 16-05-2013 à 17:15:40  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Comme l'a dit Captain Redface, c'est vraiment un secteur très précis. Il y a de bonnes perspectives d'évolutions là dedans selon moi, car c'est totalement méconnu du grand public. Après, je n'y suis resté que 4 mois, et même après 4mois, j'avais du mal à réelement comprendre leur core business.

n°4268878
Pastekk
TN forever.
Posté le 16-05-2013 à 17:15:41  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Comme l'a dit Captain Redface, c'est vraiment un secteur très précis. Il y a de bonnes perspectives d'évolutions là dedans selon moi, car c'est totalement méconnu du grand public. Après, je n'y suis resté que 4 mois, et même après 4mois, j'avais du mal à réelement comprendre leur core business.

n°4269473
Easybeats
Posté le 16-05-2013 à 22:59:27  profilanswer

Bonjour,

Pour un VIE aux USA, je dois dire à la chambre de commerce franco-américaine à NY si j'ai déjà eu un visa pour les USA et si oui le type de visa et la date. J'ai juste fait un échange en famille d'1 mois aux USA en genre 2005 donc je pense pas avoir eu à faire de visa.

Vous pouvez confirmer ou me dire à qui demander?

J'hésite à appeler "Conseiller Infos Visas” : à l'ambasssade franco américaine à Paris (c'est 15 euros l'appel :pt1cable:  ) je ne sais pas s'ils ont genre un historique des demandes de visas US, vous savez si ça existe si nécessaire?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 16-05-2013 à 23:12:08
n°4269506
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 23:24:39  answer

Easybeats a écrit :

Bonjour,  

Pour un VIE aux USA, je dois dire à la chambre de commerce franco-américaine à NY si j'ai déjà eu un visa pour les USA et si oui le type de visa et la date. J'ai juste fait un échange en famille d'1 mois aux USA en genre 2005 donc je pense pas avoir eu à faire de visa.  

Vous pouvez confirmer ou me dire à qui demander?  

J'hésite à appeler "Conseiller Infos Visas” : à l'ambasssade franco américaine à Paris (c'est 15 euros l'appel :pt1cable:  ) je ne sais pas s'ils ont genre un historique des demandes de visas US, vous savez si ça existe si nécessaire?  

Merci

C'est fait ?  [:da_edge:3]

n°4269513
Easybeats
Posté le 16-05-2013 à 23:29:54  profilanswer

Oui.  [:hish:3]

Les opérationnels m'ont appelé alors que j'avais pas postulé (j'avais postulé à une offre pour le même service mais pas même secteur), et en 5 jours tout compris c'était réglé,  propre :o

Faut juste que j'envoi tous les papiers dans les temps  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Easybeats le 16-05-2013 à 23:30:23
n°4269530
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 23:37:16  answer

Easybeats a écrit :

Les opérationnels m'ont appelé alors que j'avais pas postulé (j'avais postulé à une offre pour le même service mais pas même secteur), et en 5 jours tout compris c'était réglé,  propre :o

Bien joué  [:le_chien:4]  

Spoiler :

Salaud  [:pdbzombifiay]

n°4269610
Pastekk
TN forever.
Posté le 17-05-2013 à 00:21:27  profilanswer

Easybeats a écrit :

Quel secteur?  :jap:

n°4269736
Easybeats
Posté le 17-05-2013 à 07:28:59  profilanswer

Pastekk a écrit :

Quel secteur?  :jap:

Banque FR. CIB. :jap:

n°4269738
Easybeats
Posté le 17-05-2013 à 07:31:13  profilanswer

Merci  [:easybeats]

Message édité par Easybeats le 17-05-2013 à 07:31:58
n°4270415
clemoo1
Posté le 17-05-2013 à 16:48:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Très sympa ce forum :)

J’ai besoin de votre avis ou expérience,

Je fais actuellement mon mémoire sur le V.I.E et tentant de mettre en avant les limites du V.I.E.

Je suis parti d’un constat : pourquoi l’objectif d’envoyer 10 000 volontaire par an n’est toujours pas réussi.

Voici celles que j’ai trouvées :
- Le VIE se fait de plus en plus concurrencer par le contrat local et le stage à l’étranger qui se développe
- Indemnités pas super élevé en Europe
- C’est (quasiment) réservé qu’aux grandes écoles, avec des étudiants ayant un niveau de langue.
- peu d’offre, beaucoup de demande
- Parfois, les VIE ont du mal à trouver du travail, car leurs missions sont (trop) plus intéressantes par rapport à ce qu’ils pourraient trouvé en France.
- Difficulté (Paradoxe) entre recruter un jeune de 24 ans avec peu d’expérience et un autre de 28 ans qui sera peut être plus âgé que son manager.

En voyez vous d’autres ?
Toutes les idées que vous pourrez me donner seront autant de piste que je pourrai exploiter  =)

Merci à vous !

n°4270425
vampeatsna​ke
Posté le 17-05-2013 à 16:53:30  profilanswer

clemoo1 a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais actuellement mon mémoire sur le V.I.E et tentant de mettre en avant les limites du V.I.E.

Je suis parti d’un constat : pourquoi l’objectif d’envoyer 10 000 volontaire par an n’est toujours pas réussi.

- Le VIE se fait de plus en plus concurrencer par le contrat local et le stage à l’étranger qui se développe
- C’est (quasiment) réservé qu’aux grandes écoles, avec des étudiants ayant un niveau de langue.
- Parfois, les VIE ont du mal à trouver du travail, car leurs missions sont (trop) plus intéressantes par rapport à ce qu’ils pourraient trouvé en France.
- Difficulté (Paradoxe) entre recruter un jeune de 24 ans avec peu d’expérience et un autre de 28 ans qui sera peut être plus âgé que son manager.

En voyez vous d’autres ?
Toutes les idées que vous pourrez me donner seront autant de piste que je pourrai exploiter  =)

Merci à vous !

Je pense que beaucoup d'entreprises ne donnent pas suite à leur offre.

n°4270532
jc adler
Posté le 17-05-2013 à 17:53:46  profilanswer

clemoo1 a écrit :

Bonjour à tous,

En voyez vous d’autres ?

Merci à vous !

La localisation non ? C'est un peu en lien avec les indemnités pas super élevées en Europe et la concurrence des contrats locaux. Mais je pense que tu as des endroits ou les entreprises ont du mal à recruter (style Afghanistan) car trop dangereux ou pas attractifs pour un sou. Au contraire, des endroits comme les Etats-Unis sont très très demandés.
Je suppose que tu as déjà contacté civiweb et qu'ils doivent être bien informé de la chose.

Pour le "Peu d'offre, beaucoup de demandes", je le comparerai avec la situation en France. Car si le rapport offre/demande est le même que pour un CDI en France, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un inconvénient propre au VIE.

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 17-05-2013 à 17:59:29
n°4270627
Pastekk
TN forever.
Posté le 17-05-2013 à 19:04:43  profilanswer

clemoo1 a écrit :

Bonjour à tous,

En voyez vous d’autres ?

Merci à vous !

Une des raisons du fait qu'ils n'arrivent pas à remplir les 10.000 VIE. Va voir du côté de l'Allemagne.
C'est notre principal partenaire économique, le pays où il y a le plus grand nombre de VIE, et bien qu'étant un pays attractif, les VIE ne sont jamais remplis chaque année. Raison : Il faut parler allemand.

n°4270634
viande de ​bison
Posté le 17-05-2013 à 19:06:21  profilanswer

Et puis peut-être que si tu parles allemand c'est aussi simple et mieux payé d'aller chercher un job directement là-bas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)