Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°1687323
megadez
Posté le 21-05-2008 à 11:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nop. Ca serait en tant que juriste ou avocat?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 11:37:03  profilanswer
 

n°1687353
lanfoo
Posté le 21-05-2008 à 11:51:39  profilanswer
 

Dans des posts précédents, des gens demandaient si il y avait autre chose que sur civiweb pour voir des VIE. Il existe le site www.manageurs.com qui recense des stages et des VIE en général relativement intéressant et pas mal tournés vers les métiers de la finance. Il faut par contre être élève de X, Centrale, HEC, Ponts, ENSEA, Télécom Paris, EPL, ENA, ENS, HBS, Supélec, Supaéro et LSE.

Message cité 2 fois
Message édité par lanfoo le 21-05-2008 à 11:53:50
n°1690046
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2008 à 14:00:30  profilanswer
 

paupau1007 a écrit :

Bonsoir...  
 
Connaissez vous des personnes ayant fait un VIE à partir d'un cursus en droit parce qu'à priori ça a pas l'air très courant??


 
les profils "Droit" ont plus leur places en VIA qu'en VIE.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1690088
Frontline
"In da place" ™
Posté le 22-05-2008 à 14:14:56  profilanswer
 

lanfoo a écrit :

Dans des posts précédents, des gens demandaient si il y avait autre chose que sur civiweb pour voir des VIE. Il existe le site www.manageurs.com qui recense des stages et des VIE en général relativement intéressant et pas mal tournés vers les métiers de la finance. Il faut par contre être élève de X, Centrale, HEC, Ponts, ENSEA, Télécom Paris, EPL, ENA, ENS, HBS, Supélec, Supaéro et LSE.


 
Rien que ca :pfff:  
 
Il me semblait que tous les VIE etaient recensés sur CIVIWEB

n°1690190
ln_ketch
Posté le 22-05-2008 à 14:50:52  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
les profils "Droit" ont plus leur places en VIA qu'en VIE.


 
Désolé mais qu'est-ce qu'un VIA?

n°1690224
lanfoo
Posté le 22-05-2008 à 15:01:06  profilanswer
 

Frontline a écrit :


 
Rien que ca :pfff:  
 
Il me semblait que tous les VIE etaient recensés sur CIVIWEB


 
Ils ont ouvert y'a pas longtemps aux élèves de Supaéro et Supélec donc peut-être qu'il y aura d'autres écoles qui sait.

n°1691161
porc1net
superseded
Posté le 22-05-2008 à 18:21:20  profilanswer
 

Lorsque vous répondez à une offre, vous le faites en français (CV + lettre de motivation) ?


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1691316
megadez
Posté le 22-05-2008 à 19:06:04  profilanswer
 

Ca dépend qui est le contact. Le plus souvent, le destinataire est en France, donc j'envoie en Francais. Quand la personne est à l'étranger, j'envoie dans les deux langues (cv et LM).
Mais en général, quand la candidature doit etre en langue anglaise, c'est indiqué en fin d'offre.

n°1691396
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2008 à 19:35:54  profilanswer
 

lanfoo a écrit :

Dans des posts précédents, des gens demandaient si il y avait autre chose que sur civiweb pour voir des VIE. Il existe le site www.manageurs.com qui recense des stages et des VIE en général relativement intéressant et pas mal tournés vers les métiers de la finance. Il faut par contre être élève de X, Centrale, HEC, Ponts, ENSEA, Télécom Paris, EPL, ENA, ENS, HBS, Supélec, Supaéro et LSE.


et les mines paris  :whistle:

n°1723629
porc1net
superseded
Posté le 08-06-2008 à 14:47:56  profilanswer
 

Est-ce qu'il est judicieux de faire un VIE lorsque l'on est Jeune Diplômé ?
Au niveau salaire, un CDI est souvent plus avantageux qu'un VIE. De plus, au retour d'un VIE est-ce que ça ne risque pas de posé problème ? (ie le VIE ne serait pas reconnu comme une "vraie" expérience pro par certaines sociétés ...).
Si des personnes ont des retours sur des cas similaires, ça m'intéresse.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 14:47:56  profilanswer
 

n°1731777
megadez
Posté le 11-06-2008 à 14:04:43  profilanswer
 

J'avoue que je ne sais pas. Je pense que ça doit fortement aider pour entrer dans des groupes internationaux pour des postes liés aux filiales par exemple.
Mais il est clair qu'il ne faut pas faire un VIE dans l'espoir de s'enrichir. A moins de partir en Angola, tu gagneras moins en partant qu'en restant à travailler en France (du moins dans le domaine informatique). Ca doit en revanche ouvrir par la suite des portes qui te resteraient fermées sans culture internationale. C'est surtout ça que je vois.
 
Mais en effet, ça serait bien d'avoir des feedbacks de personnes rentrées de VIE.

n°1731940
porc1net
superseded
Posté le 11-06-2008 à 15:02:10  profilanswer
 

La question financière n'est pas mon soucis actuel, c'est surtout la valeur d'un jeune ingénieur qui revient d'un VIE sur le marché de l'emploie qui me préoccupe plus.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1732334
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 11-06-2008 à 17:15:57  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai trois d'XP dans deux grosses boites, et le VIE est pour moi une des clés d'entrée possible a l'international.
Ca fait quelques temps (9 mois) en fait que je cherche un VIE (en marketing à Montreal) et c'est quand même le parcours du combattant ! A titre d'exemple, j'avais postulé à une offre sur le CIVI et j'ai appellé tout de suite après la personne pour appuyer la candidature. Elle venait de me dire que l'on étais plus de 100 en moins d'un jour sur le poste !  
 
Je vais tester cadrexport, sinon comme dis vous avez raison faut taper aux portes des boites directement.
 
Ps : si vous avez vu ou trouvé un VIE en marketing en Amérique du Nord, je suis preneur :)


Message édité par only_rush le 11-06-2008 à 17:22:42

---------------
http://www.rushology.fr
n°1732349
incassable
Posté le 11-06-2008 à 17:20:30  profilanswer
 

En meme temps tu t'attaques aux VIE les plus demandés.
Par exemple, le pays ou il y a le plus de VIE (libres aussi) c'est l'allemagne (en meme temps c'est con de faire un VIE quand on trouve un contrat local bien payé tres facilement) alors que pour un VIE US il doit y avoir 200 candidatures faciles ...

n°1732371
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 11-06-2008 à 17:26:28  profilanswer
 

Ouai c'est vrai c'est ce que j'ai cru comprendre, mais l'allemagne c'est à 30 km de chez moi ca serait pas très dépaysant culturellement... Je rejoins ce que disent certains, le VIE je trouve ca bien mais quit à partir avec des conditions préférables, quit à aller loin, ca dépend des motivations personnelles aussi... wait & see


---------------
http://www.rushology.fr
n°1732401
incassable
Posté le 11-06-2008 à 17:33:43  profilanswer
 

Si tu veux seulement partir loin tout en ayant des chances correctes d'avoir un VIE, tapes dans l'Afrique et des pays asiatiques autres que Chine-Japon-Coree-Singapour (genre Vietnam, Djakarta...)
 
Montreal j'appelle pas ca vraiment depaysant .. les gens y mangent dans des assiettes, portent des fringues Zara,etc ... et en plus on parle francais la-bas.

n°1732451
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 11-06-2008 à 17:45:45  profilanswer
 

+1 c'est vrai mais ca peut etre une bonne passerelle (l'anglais est la langue professionnelle...) et j'ai des amis également là-bas ce qui fait un tout ;)
J'envisage sinon de faire un PVT et de trouver direct la-bas, quelqu'un a tenté ?


---------------
http://www.rushology.fr
n°1732469
incassable
Posté le 11-06-2008 à 17:48:21  profilanswer
 

Je regardais l'autre jour l'emigration en australie, en fonction de ton diplome tu peux avoir un visa et un boulot assez facilement, contrairement au Canada et US.

n°1732512
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 11-06-2008 à 17:58:19  profilanswer
 

Interressant, y a aussi les Emirats Arabes Units, faut aimer mais bonne indemnités et missions interressantes. A priori, les démarches sont assez simples également et c'est de l'anglais professionnel qui est utilisé (Dubai, Quatar...). Par contre, c'est très pauvre en marketing, c'est plutot axé technique...


---------------
http://www.rushology.fr
n°1732534
lanfoo
Posté le 11-06-2008 à 18:04:43  profilanswer
 

only_rush a écrit :

Interressant, y a aussi les Emirats Arabes Units, faut aimer mais bonne indemnités et missions interressantes. A priori, les démarches sont assez simples également et c'est de l'anglais professionnel qui est utilisé (Dubai, Quatar...). Par contre, c'est très pauvre en marketing, c'est plutot axé technique...


 
Exact, beaucoup de BTP ou de transports. Euhhhh, bonnes indemnités, ça dépend de ce que tu entends par bonnes. J'avais vu un VIE à Dubaï pour le métro (je sais plus le nom de la boite), c'était aux alentours de 2000€ net. Après si le logement n'est pas inclus, ça fait juste, sinon c'est relativement correct.

n°1750853
jijiz
Posté le 17-06-2008 à 19:27:10  profilanswer
 

mais up et drapal

n°1751729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-06-2008 à 00:32:26  profilanswer
 

only_rush a écrit :

Interressant, y a aussi les Emirats Arabes Units, faut aimer mais bonne indemnités et missions interressantes. A priori, les démarches sont assez simples également et c'est de l'anglais professionnel qui est utilisé (Dubai, Quatar...). Par contre, c'est très pauvre en marketing, c'est plutot axé technique...


 
Tention les sujets de VIE pour Dubai sont assez mal formulés. J'avais postulé à un VIE, assez conforme à la mission d'un de mes précédents stages, et très conforme à ma formation et hop j'ai pris un vent. Pourquoi ? Bien que le sujet vantait la partie automatismes, les connaissances réellement recherchées étaient celles liées au domaine que l'on veut automatiser.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1752606
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 18-06-2008 à 14:05:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Tention les sujets de VIE pour Dubai sont assez mal formulés. J'avais postulé à un VIE, assez conforme à la mission d'un de mes précédents stages, et très conforme à ma formation et hop j'ai pris un vent. Pourquoi ? Bien que le sujet vantait la partie automatismes, les connaissances réellement recherchées étaient celles liées au domaine que l'on veut automatiser.


 
Merci pour ton retour, j'ai aussi remarqué après échanges téléphoniques qu'il faut bien décrypter entres les lignes. Tu parles du domaine d'activité, c'est par exemple le cas des entreprises automobile, qui recherche des profils ayant soit une formation de type art et métier, soit une experience signifactive en milieu automobile. Ceci n'est pas souvent mis en avant dans l'annonce et on le ressent bien à travers les questions en entretien ou au téléphone. La langue également, un poste en italie sous-entend en fait que l'on maitrise l'italien le plus souvent. Au forum VIE de Strasbourg, un directeur com de chez Danzel m'avait dis qu'il ne sont pas trop chaud à payer des formations en italien parce qu'il cherche des personnes opérationnelles le plus vite possible. Ce qui est compréhensible.
 


---------------
http://www.rushology.fr
n°1832089
porc1net
superseded
Posté le 14-07-2008 à 23:00:09  profilanswer
 

entretien tél. demain  [:delarue5]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1832674
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-07-2008 à 12:01:00  profilanswer
 

si ya des ex-VIE/CSNE/VIA qui passent dans le coin, pouvez-vous nous partager vos expériences sur les négociations salariales en fin de VIE sur vos premiers postes ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1837148
bin-hoit
Posté le 17-07-2008 à 14:11:42  profilanswer
 

up.
 
Idem que Dzama, notamment si certain(e)s l'ont vécu en Asie.

n°1858606
Arizona75
Posté le 28-07-2008 à 23:20:59  profilanswer
 

Ai Postulé pour 3 VIE à Londres chez BNP Paribas et j'ai reçu très vite une réponse de la part des 3 interlocuteurs. J'ai déjà fait 2 entretiens et la suite c'est les entretiens à Londres où on rencontres toute l'équipe. Quelqu'un aurait fait (où est en train de faire) son VIE à Londres? J'ai quelques questions relatives à la rémunération. Merci

n°1858758
the_stooge
Posté le 29-07-2008 à 07:52:09  profilanswer
 

Salut tous,
 
J'ai regardé un peu les différentes offres que l'on peut trouver et j'ai l'impression qu'il y a bcp d'offres type commercial / IT-prog / génie civile-ingénieur pur et dur (comprendre technicien). Or je commence à avoir un peu d'expérience en conseil orienté orga et je ne souhaite pas quitter cette voie - sauf pour aller vers du conseil en management plus haut niveau.  
 
Pensez-vous que je puisse trouver des offres ce type (si oui, comment ?) ou au moins (je ne me fais pas trop d'illusions sur ma première question), des offres hors cabinet de conseil s'en rapprochant et me permettant de revenir plus facilement vers ce type de poste à mon retour en France ?
 
Si quelqu'un a des conseils / infos à me donner la dessus, je prends !

n°1858789
incassable
Posté le 29-07-2008 à 09:17:04  profilanswer
 

des postes en VIE ne sont pas des postes de haut niveau/management.
 
Si tu as deja de l'experience en conseil, je te suggere de contacter des cabinets de recrutement international qui embauchent directement pour des grands groupes.
 
Par contre je ne pense pas que tu trouveras dans des destinations exotiques (mexique, chine...) mais plutot europe de l'ouest et US.

n°1858802
Jak75
Posté le 29-07-2008 à 09:32:28  profilanswer
 

[:eponge]

n°1858849
the_stooge
Posté le 29-07-2008 à 10:12:13  profilanswer
 

soyons bien clair, je n'ai qu'une petite expérience (env. 2 ans) dans du conseil orienté orga. Par conséquent, je ne cherche pas non un job dans du top management. 18 mois à refondre une orga ce serait déjà pas mal. En plus c'est vraiment l'aspect durée déterminée qui me plait bien dans cette expérience, puisque je n'ai pas l'intention de quitter le conseil (sauf donc pour me faire une expérience internationale sur une durée bornée) et je ne pense pas pouvoir prétendre à un CDI dans un cabinet de conseil étranger.

n°1859093
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-07-2008 à 11:49:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

des postes en VIE ne sont pas des postes de haut niveau/management.
 
Si tu as deja de l'experience en conseil, je te suggere de contacter des cabinets de recrutement international qui embauchent directement pour des grands groupes.
 
Par contre je ne pense pas que tu trouveras dans des destinations exotiques (mexique, chine...) mais plutot europe de l'ouest et US.


+1
 
Pour The Stooge, il y a quelques VIE d'AMOA chez Devoteam.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1859284
the_stooge
Posté le 29-07-2008 à 13:40:51  profilanswer
 

Salut Dzama,  
 
merci bcp pour l'info. J'ai regardé leur site, je n'ai rien trouvé, tu as des détails (ou un lien) ?
 
C'est exactement le genre de pistes que je cherche (quoique plus orga qu'AMOA, je sais je suis difficile), personne d'autre ?

n°1862261
porc1net
superseded
Posté le 31-07-2008 à 09:56:56  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut négocier des avantages en nature (hébergement, véhicule, ...) sans perdre les 20% de la rémunération comme l'indique le site CIVI ?


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1862280
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-07-2008 à 10:12:19  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Est-ce qu'on peut négocier des avantages en nature (hébergement, véhicule, ...) sans perdre les 20% de la rémunération comme l'indique le site CIVI ?


hébergement, non dans tous les cas.
Pour le reste, ça dépend de ta fonction, de ton XP et des bonnes volontés de la boite et de sa filiale dans le pays d'accueil.
 
Quelques points à ne pas oublier :
-Qu'on te file une voiture, dont tu paies le carburant et que tu te pointes au taff à n'importe qu'elle heure de la nuit quand on te le demande,
-un tél portable, pour que tu sois tout le temps joignable par les français ou les locaux,  
- même chose pour l'ordi portable et l'acces internet à la maison
ça n'est pas toujours une bonne affaire.
 
Il demeure des pays "dangereux" où les règles font exception : genre Congo( exzaire) ou afghanistan, la boite a obligation de te fournir un logement, et un tél portable; ton indemnité n'en sera pas diminuée.
 
Parmis ces pays, t'as parfois également la voiture de fonction.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1862291
porc1net
superseded
Posté le 31-07-2008 à 10:25:25  profilanswer
 

Madagascar c'est considéré comme dangeureux ? :o


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1862294
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-07-2008 à 10:28:17  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Madagascar c'est considéré comme dangeureux ? :o


 
Non [:prozac]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1862500
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 31-07-2008 à 12:07:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cas de la réponse à une offre en VIE parue en anglais mais dont le contact est français et en France:
Postuleriez-vous en Français ou en Anglais ou les deux? Et si vous le feriez dans les deux langues, serait-ce une simple traduction de la version américaine en français ou inversement ? Ou doit-on faire vraiment 2 candidatures, une sur le modèle français, l'autre sur le modèle anglo-saxon ???
 
Merci par avance pour les réponses

n°1862725
bin-hoit
Posté le 31-07-2008 à 13:21:53  profilanswer
 

perso je ferrai en français si la personne est française

n°1862794
incassable
Posté le 31-07-2008 à 13:46:16  profilanswer
 

c'est la grande question, des gens te diront qu'ils ont eu un VIE en repondant en anglais, d'autres en francais ...

n°1864506
rivoldo
Posté le 01-08-2008 à 14:34:03  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Madagascar c'est considéré comme dangeureux ? :o


 
Si tu veux des infos pour Madagascar, tu peux m'envoyer un MP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR