Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°5017930
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 02-11-2017 à 18:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gaap a écrit :

VIE à Londres on trouve deux salaires sur la grille Civiweb : 1861 euros pour Londres et 2248 euros pour le Grand Londres.
Si pour ce dernier on parle de la banlieue de Londres, ça me semble incohérent. Est ce que quelqu'un ici peu me confirmer que ce n'est pas une erreur ?


C'est l'inverse : 2248 pour le greater London (i.e zone 1-9 j'imagine), et 1861 pour London Metropolitan (i.e les bled a bonne distance joignables en train mais par les transports tfl type overground/metro/tram/bus..).

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 18:23:16  profilanswer
 

n°5017937
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 18:45:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
VIE en Europe centrale/de l'est et globalement 90% des VIE étaient des vrais postes avec une bonne partie qui soit est restée dans la filiale soit est partie au siège.
perso, c'est toujours une expérience intéressante dans mon CV et vu que j'avais fait 1 an et demi de CDI avant, les recruteurs se foutent que c'était un VIE ou un autre type de contrat (pas passé beaucoup d'entretiens en France cependant).


 
 
Le truc que j'ai jamais compris c'est le point surligné.  
Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI. Tu es normalement (i) mieux payé, (ii) mieux considéré car inscrit dans le LT et (iii) tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.

n°5017939
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 02-11-2017 à 18:48:14  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Le truc que j'ai jamais compris c'est le point surligné.  
Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI. Tu es normalement (i) mieux payé, (ii) mieux considéré car inscrit dans le LT et (iii) tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.


En Europe de l'est tu peux trouver des contrats de 2 ans à >2500€ supernet. Bon salaire, coût de la vie bas et bon ajout sur le CV, pourquoi pas ?

n°5017942
Gaap
Posté le 02-11-2017 à 19:19:10  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


C'est l'inverse : 2248 pour le greater London (i.e zone 1-9 j'imagine), et 1861 pour London Metropolitan (i.e les bled a bonne distance joignables en train mais par les transports tfl type overground/metro/tram/bus..).


 
Merci pour l'explication.  
 
@glandoll: ouais je sais, et le pire c'est que les recuteurs reçoivent une tonne de CV pour ce genre d'offre.

n°5017944
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 20:03:27  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


En Europe de l'est tu peux trouver des contrats de 2 ans à >2500€ supernet. Bon salaire, coût de la vie bas et bon ajout sur le CV, pourquoi pas ?


 
Non mais si après une xp en CDI tu ne gagnes pas plus que ça de toute façon c'est que t'étais mal parti quand même  :sweat:  
L'ajout sur le CV pour moi est une blague. Autant tu vas trouver des structures d'encadrement pour te faire bien progresser aux Uk, en Allemagne, US, même en espagne et italie. Autant l'asie et l'europe de l'est gloabelement tu es plus seul. Et dans mon secteur (finance dirons nous) tu n'as pas de mecs stellar pour t'accompagner et progresser.

n°5017957
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 21:00:01  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Le truc que j'ai jamais compris c'est le point surligné.  
Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI. Tu es normalement (i) mieux payé, (ii) mieux considéré car inscrit dans le LT et (iii) tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.


 
en début de carrière, le salaire n'est pas le seul critère et pour quitter l'audit, ça peut être une bonne opportunité.
après, oui faut bien choisir la mission et les perspectives

n°5017963
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 02-11-2017 à 21:48:30  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non mais si après une xp en CDI tu ne gagnes pas plus que ça de toute façon c'est que t'étais mal parti quand même  :sweat:  
L'ajout sur le CV pour moi est une blague. Autant tu vas trouver des structures d'encadrement pour te faire bien progresser aux Uk, en Allemagne, US, même en espagne et italie. Autant l'asie et l'europe de l'est gloabelement tu es plus seul. Et dans mon secteur (finance dirons nous) tu n'as pas de mecs stellar pour t'accompagner et progresser.


En sortie de diplôme, de ce que je connais (pharma/ingé biotech), en sortie de diplôme sauf coup de pot tu ne démarres pas en CDI en dehors des boites de presta et la tu peux attendre longtemps avant d'y arriver aux 2500€ supernet. La condition pour un VIE c'est <= 28 ans, dans se cadre là, pourquoi pas partie en VIE plutôt qu'enchainer les missions foireuses.
Après la finance je ne connais pas, peut être que les salaires sont plus élevés, genre d'un facteur 2. La effectivement...

n°5017980
vono09
Posté le 03-11-2017 à 09:13:06  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


En sortie de diplôme, de ce que je connais (pharma/ingé biotech), en sortie de diplôme sauf coup de pot tu ne démarres pas en CDI en dehors des boites de presta et la tu peux attendre longtemps avant d'y arriver aux 2500€ supernet. La condition pour un VIE c'est <= 28 ans, dans se cadre là, pourquoi pas partie en VIE plutôt qu'enchainer les missions foireuses.
Après la finance je ne connais pas, peut être que les salaires sont plus élevés, genre d'un facteur 2. La effectivement...


Depuis quand on ne commence pas en cdi en jd ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5017986
fifty_two
love is in the air
Posté le 03-11-2017 à 09:56:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :


Le truc que j'ai jamais compris c'est le point surligné.  
Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI.


 
Le but premier du VIE/VIA est de donner aux jd une premiere experience encadree . Encore heureux qu'il y ait une limite de 28 ans revolus , sinon tu verras des offres = 5-10 ans d'XP requises
 
Cela peut etre interessant pour mettre un pied dans un pays ou tu as peu de chances d'y entrer par toi meme ou alors tu vas galerer  
 

captain redface a écrit :

tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.


 
Si lobtention du permis de travail nest pas un soucis alors oui tu peux y aller par toi meme et y emigrer  
 
Lexpatriation faut voir le secteur , mais cela se fait de moins en moins
 

vono09 a écrit :


Depuis quand on ne commence pas en cdi en jd ?


 
Ca depends des domaines , certains tu nas rien si tu nas pas d'xp donc tu enchaines avec des stages deguises
 
Sinon dans l'info tu vas souvent en SSII pour avoir un cdi deguise paye au lance pierre


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5018180
dj smelz
Posté le 06-11-2017 à 15:03:02  profilanswer
 

Après les 28ans, il y a un dispositif qui se rapproche +/- du VIE?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 15:03:02  profilanswer
 

n°5018220
fifty_two
love is in the air
Posté le 07-11-2017 à 09:01:34  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

Après les 28ans, il y a un dispositif qui se rapproche +/- du VIE?


 
A ma connaissance il en existe un .... Pole Emploi !


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5020367
Bnr32
Wait, what ?
Posté le 20-11-2017 à 17:46:29  profilanswer
 

Salut les mecs,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un VIE dans la gestion de projet sur Hong Kong.
J'ai un profil plutôt honnête dans un Grand groupe français dans l'automobile (pas en presta...), 2ans d'xp CDI + 3 ans d'apprentissage + recommandations.
Sur le papier ça me semble correct, je cherche depuis plusieurs mois mais je rame...
Beaucoup de candidatures sans réponse, poste déjà pourvus etc etc.
 
Vous me conseillerez quoi ? Sharker directement sur LinkedIn des gens en poste ? Des groupes de VIE ?
Je suis conscient que HK est plus réputé dans le service du commerce et de la finance, mais il y a quand même pas mal de R&D également !
 
Au passage, si jamais des personnes présentes la bas ont des conseils ou des choses à s'assurer lors d'un entretien, je prends !  :D  
 
Merci d'avance !

n°5020380
mndrs78
Posté le 20-11-2017 à 18:28:24  profilanswer
 

Tu as essayé les groupes VIE sur facebook ?

n°5020439
Bnr32
Wait, what ?
Posté le 21-11-2017 à 09:03:56  profilanswer
 

Pas encore, j'ai fait les demandes d'adhésion hier !  :D

n°5020455
mndrs78
Posté le 21-11-2017 à 11:11:49  profilanswer
 

Il y a parfois des offres d'entreprises sur ces groupes. Et d'autres personnes pourront t'aider. Inscrit toi sur les deux grands groupe VIE

n°5026956
mndrs78
Posté le 11-01-2018 à 17:00:44  profilanswer
 

Faire un VIE (au Canada Toronto) dans une boîte SSII c'est à éviter ?

n°5026966
fugacef
Posté le 11-01-2018 à 18:21:04  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Faire un VIE (au Canada Toronto) dans une boîte SSII c'est à éviter ?


Oui, sauf si ton rêve est d'aller au Canada auquel cas ça peut être un tremplin pour acquérir de l'expérience canadienne et accéder à un autre job ensuite.

n°5026977
mndrs78
Posté le 11-01-2018 à 19:31:11  profilanswer
 

non moi c'est sur que je reviens en France. Mais c'est quoi qui te fait dire d'éviter la SSII en VIE ?

 

On a aucun suivi ? Au retour, en France, pour les entreprises c'est bien vu ? Le salaire sera meilleur ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 11-01-2018 à 19:32:03
n°5026996
serialof83
Posté le 11-01-2018 à 22:10:13  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

non moi c'est sur que je reviens en France. Mais c'est quoi qui te fait dire d'éviter la SSII en VIE ?
 
On a aucun suivi ? Au retour, en France, pour les entreprises c'est bien vu ? Le salaire sera meilleur ? :)


 
Les VIEs dans des pays francophones je trouve ça un peu moyen, surtout si c'est dans le but de vendre un profil "international" sur le CV (vu que tu veux retourner en France j'imagine que c'est quand même un peu le but).

n°5027015
mndrs78
Posté le 12-01-2018 à 01:19:36  profilanswer
 

Oui je comprends. Mais je parle de la partie Toronto, qui est anglaise. Pas montréal.
 
Donc hormis cela il n'y aurait pas de problème ? :)

n°5027022
serialof83
Posté le 12-01-2018 à 07:58:32  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Oui je comprends. Mais je parle de la partie Toronto, qui est anglaise. Pas montréal.
 
Donc hormis cela il n'y aurait pas de problème ? :)


 
Faut voir la boîte et la mission en question.

n°5056232
mndrs78
Posté le 28-05-2018 à 15:20:24  profilanswer
 

Finalement j'ai signé en contrat CDI en Allemagne au lieu du VIE. Ya pas à dire 2000€ pour bac+5 ingénieur ça pue l'arnaque pour le VIE :o

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 28-05-2018 à 15:20:39
n°5056249
fugacef
Posté le 28-05-2018 à 16:11:37  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Finalement j'ai signé en contrat CDI en Allemagne au lieu du VIE. Ya pas à dire 2000€ pour bac+5 ingénieur ça pue l'arnaque pour le VIE :o


Pour Toronto oui c'est assez nul, mais pour Montréal c'est assez similaire à un salaire de JD local, donc c'est un bon plan :jap:

n°5056329
mndrs78
Posté le 28-05-2018 à 19:02:50  profilanswer
 

Effectivement. Si l'entreprise prends en charge le logement à Toronto à la limite pourquoi pas. Mais clairement si on est pas célibataire c'est archi compliqué avec le salaire et les loyers / coût de la vie..
 
Le je suis en Allemagne, en CDI. Payé mieux et logement pris en charge par l'entreprise. J'avais une offre d'une autre entreprise aussi en VIE pour l'Allemagne, j'ai beaucoup insisté mais rien à faire. Juste le petit 1939 euros !

n°5057526
serialof83
Posté le 04-06-2018 à 00:14:48  profilanswer
 

Salut je suis en Allemagne aussi, tu es où?

n°5057538
mndrs78
Posté le 04-06-2018 à 03:07:08  profilanswer
 

Salut, je suis à Stuttgart - Weilindorf und du ?

n°5057905
serialof83
Posté le 05-06-2018 à 22:42:01  profilanswer
 

OK tu dois être chez B0$ch à Schwieberdingen :)

n°5079997
_tchip_
Posté le 15-12-2018 à 17:47:36  profilanswer
 

est ce qu'il y a des retour sur le programme Erasmus + pour les plus de 30 ans :o ?

n°5080019
Kuopio
Posté le 16-12-2018 à 10:06:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens d'être accepté en VIE aux USA (Atlanta)... juste après avoir commencé mon CDI en France.  
 
Je suis cadre, avec un salaire à 38,7K€ en province, bon poste... je me pose la question de si ça vaut le coup de prendre le risque de tout "perdre". Est-ce qu'une mission potentiellement moins intéressante sera compensée aux yeux des recruteurs par l'expérience internationale supplémentaire?
 
Clairement le coeur me ferait partir, j'ai envie de bosser à l'étranger. Maintenant je me demande si l'indemnité de 2450 euros net permet de véritablement bien vivre à Atlanta ou dans sa banlieue.  
 
Qu'en pensez-vous?

n°5080117
elonm
Posté le 17-12-2018 à 11:18:31  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Effectivement. Si l'entreprise prends en charge le logement à Toronto à la limite pourquoi pas. Mais clairement si on est pas célibataire c'est archi compliqué avec le salaire et les loyers / coût de la vie..
 
Le je suis en Allemagne, en CDI. Payé mieux et logement pris en charge par l'entreprise. J'avais une offre d'une autre entreprise aussi en VIE pour l'Allemagne, j'ai beaucoup insisté mais rien à faire. Juste le petit 1939 euros !


 
Tiens peut-être pourrais-tu me renseigner !
 
Je commence en VIE en mars à Munich. J'ai proposé à l'entreprise (qui elle-même avait insisté) de commencer plus tôt (janvier), via un contrat court. Ils me proposent la même chose qu'en VIE, sauf que c'est brut et pas net du coup ! J'ai lu sur le net qu'en tant qu'étranger il était possible de récupérer la taxe prélevée à la source en changeant de statut fiscal, est-ce que tu en saurais plus ? Parce que là ça fait mal niveau impôts :D
 
merci d'avance !


---------------
« J'ai jamais été trop fier de mon école. » -Deep Thought 01/04/16
n°5080133
mndrs78
Posté le 17-12-2018 à 12:04:38  profilanswer
 

Kuopio a écrit :

Salut,  
 
Je viens d'être accepté en VIE aux USA (Atlanta)... juste après avoir commencé mon CDI en France.  
 
Je suis cadre, avec un salaire à 38,7K€ en province, bon poste... je me pose la question de si ça vaut le coup de prendre le risque de tout "perdre". Est-ce qu'une mission potentiellement moins intéressante sera compensée aux yeux des recruteurs par l'expérience internationale supplémentaire?
 
Clairement le coeur me ferait partir, j'ai envie de bosser à l'étranger. Maintenant je me demande si l'indemnité de 2450 euros net permet de véritablement bien vivre à Atlanta ou dans sa banlieue.  
 
Qu'en pensez-vous?


 
L'expérience internationale si c'est pour aller sur un poste qui n'envoie pas du rêve oublie. Pourquoi aller à l'étranger pour faire un travail qui n’apporte rien en terme de compétences ? Reste où tu es et continues de chercher un VIE avec un poste qui envoie du rêve. Et là tu auras tout gagner. Faut arrêter de croire que le fait d'avoir fait un VIE à l’étranger va te permettre d'avoir un salaire au top à ton retour  :ange:  
Après si tu veux faire ta vie à Atlanta baaa faut bien commencer par quelque chose, mais si tu penses revenir baaa autant rester sur ton poste actuel le temps de trouver mieux  :jap:  
 
Et l'indemnité de 2450 euros, et bien faudra vivre en collocation et avoir une voiture si tu es loin du centre ville du boulot :o  

n°5080134
mndrs78
Posté le 17-12-2018 à 12:07:48  profilanswer
 

elonm a écrit :


 
Tiens peut-être pourrais-tu me renseigner !
 
Je commence en VIE en mars à Munich. J'ai proposé à l'entreprise (qui elle-même avait insisté) de commencer plus tôt (janvier), via un contrat court. Ils me proposent la même chose qu'en VIE, sauf que c'est brut et pas net du coup ! J'ai lu sur le net qu'en tant qu'étranger il était possible de récupérer la taxe prélevée à la source en changeant de statut fiscal, est-ce que tu en saurais plus ? Parce que là ça fait mal niveau impôts :D
 
merci d'avance !


 
Euh tu demandes à l'entreprise de prendre en charge les impôts ? Sinon tu ne déclare rien au fisc Allemand le temps de commencer ton VIE :o
 
Autrement je n'ai pas plus d'informations que toi sur les impôts en Allemagne. Je paye mes impôts en Fronsse  [:moonzoid:2]  
 
Go sur topic Allemagne
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6540_1.htm

n°5080160
elonm
Posté le 17-12-2018 à 13:54:07  profilanswer
 

En fait en Allemagne c'est prélevé à la source intégralement du coup impossible d'y couper. Pour (peut-être) récupérer l'impôt il faut attendre la fin de l'année fiscale et batailler à ce moment-là.  
 
Mais merci pour le lien je vais aller demander !


---------------
« J'ai jamais été trop fier de mon école. » -Deep Thought 01/04/16
n°5080161
fugacef
Posté le 17-12-2018 à 14:01:11  profilanswer
 

Pour quelle raison un étranger travaillant à temps plein en Allemagne pourrait échapper à l'impôt sur le revenu ??? J'ai du mal à comprendre la logique si le texte de loi existe bien

n°5080162
mndrs78
Posté le 17-12-2018 à 14:03:07  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Pour quelle raison un étranger travaillant à temps plein en Allemagne pourrait échapper à l'impôt sur le revenu ??? J'ai du mal à comprendre la logique si le texte de loi existe bien


Si ta femme travaille en France tu peux choisir ton pays Fiscal :o

 

A priori c'est compliqué à moins de ne pas se déclarer en Allemagne :o


Message édité par mndrs78 le 17-12-2018 à 14:07:39
n°5080178
elonm
Posté le 17-12-2018 à 15:06:07  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Pour quelle raison un étranger travaillant à temps plein en Allemagne pourrait échapper à l'impôt sur le revenu ??? J'ai du mal à comprendre la logique si le texte de loi existe bien


En gros je travaillerai à temps plein en Allemagne avec un contrat allemand pendant deux mois. Au total je serai donc sous le palier d'imposition annuel, si et seulement si on ne prend en compte que ce contrat. (le VIE étant un autre contrat qui est spécifiquement non assujetti à l'IR).
Ensuite il y a les cotisations retraite, chômage etc. dont on peut être remboursé si on n'en profitera jamais (ne restant pas en Allemagne), ce qui est somme toute logique.
Enfin les cotisations absolument obligatoires genre sécurité sociale.  
 
Attention j'ai probablement simplifié pas mal de trucs, j'ai commencé à me renseigner là-dessus que depuis qques jours.

n°5081220
serialof83
Posté le 31-12-2018 à 20:57:09  profilanswer
 

C’est quoi le seuil? Car je suis en contrat local en Allemagne depuis octobre et je suis peut être dans ce cas-là aussi.

n°5100154
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 30-07-2019 à 15:22:52  profilanswer
 

drap.
 
J'arrive sur le topoc pour le refaire vivre.

n°5100504
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-08-2019 à 08:24:09  profilanswer
 

elonm a écrit :

 

Tiens peut-être pourrais-tu me renseigner !

 

Je commence en VIE en mars à Munich. J'ai proposé à l'entreprise (qui elle-même avait insisté) de commencer plus tôt (janvier), via un contrat court. Ils me proposent la même chose qu'en VIE, sauf que c'est brut et pas net du coup ! J'ai lu sur le net qu'en tant qu'étranger il était possible de récupérer la taxe prélevée à la source en changeant de statut fiscal, est-ce que tu en saurais plus ? Parce que là ça fait mal niveau impôts :D

 

merci d'avance !

 

que ce soit en brut ou en net , 1900euros a munich tu fais rien ! tu ne peux faire de VI qu'une fois dans ta vie , autant aller quelque part d'autre ou tu n'as aucune chance daller en tant que junior etranger

 

MUC tu peux tres bien y aller sans VIE

 
Kuopio a écrit :

Salut,

 

Je viens d'être accepté en VIE aux USA (Atlanta)... juste après avoir commencé mon CDI en France.

 

Je suis cadre, avec un salaire à 38,7K€ en province, bon poste... je me pose la question de si ça vaut le coup de prendre le risque de tout "perdre". Est-ce qu'une mission potentiellement moins intéressante sera compensée aux yeux des recruteurs par l'expérience internationale supplémentaire?

 

Clairement le coeur me ferait partir, j'ai envie de bosser à l'étranger. Maintenant je me demande si l'indemnité de 2450 euros net permet de véritablement bien vivre à Atlanta ou dans sa banlieue.

 

Qu'en pensez-vous?

 

les VIE en amerique du nord cest de la blague ! 2450 euros net ? et ils rajoutent quoi dautres la dedans ?

 

Package triple play a 29€99 = voiture avec chauffeur dispo 24/7 +essence illimitee + residence de fonction ???

 

A ATL les salaires dans l'IT sont au bas mot a 50K-70K net , sans compter les avantages

 

si tu veux vraiment partir dans ce cas fait tes valises d'abord et ensuite cherches , (ou l'inverse) car le monde ne se limite pas qu'aux USA

 

si tu veux faire un VIE/VIA , autant le faire le dans un pays ou la vie coute moins cher qu'en france ou alors dans un pays pour cest galere d'y aller sans visa ou cooptation

 

je ne sais pas ce que tu fais ni dans quel domaine , mais si tu est dans l'informatique alors clairement tu te feras entuber .

 

Un salaire de 39k€ brut en province ca donne genre 2500euros . Est-ce exact ? Donc tu vas te retrouver avec le meme salaire dans une ville 2 a 3 fois plus chere que ton patelin .

 

Arretes toi deux secondes et fais le calcul . Le VIE cest fait pour taider a trouver du boulot quand tu est jeune , si tu en as deja un quel est l'interet ?? A moins que ce ne soit le job du siecle , tu vas te tirer une balle dans le pied financierement

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 02-08-2019 à 09:12:04

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR