|
Auteur | Sujet : VIE (Volontariat International en Entreprise) |
---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-03-2013 à 08:51:44 ![]() ![]() |
jc adler | Est-ce que vous pensez que cela peut se faire de se faire embaucher en VIE quand on est déjà dans le pays concerné ?
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Oui...Le manager sur place a son mot à dire de toutes façons non ? |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2013 à 12:08:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 12:09:29 |
jc adler | Je pense au contraire qu'il s'agit de l'âge d'inscription au site civiweb. Il faut avoir -28 ans quand tu t'inscris dessus. Par contre, tu peux signer et commencer un VI avant tes 29 ans. D'ailleurs, tu as oublié de citer cette partie:
Et j'avais posé la question par mail aussi:
Et dans mes souvenirs, j'avais appelé leur numéro pour demander confirmation. Mais je te conseille de les appeler pour demander confirmation aussi (on est jamais trop prudent). Et donne nous un retour. Message édité par jc adler le 27-03-2013 à 12:42:30 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Forcément comme en VIE on paye autant les mecs de 28 ans que ceux de 22 c'est plus intéressant de prendre ceux de 28 Message édité par speedboyz30 le 27-03-2013 à 12:49:21 |
arthoung | bof la différence de salaire est pas aussi importante dans le civil
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
arthoung | hors VIE
|
![]() Publicité | Posté le 27-03-2013 à 13:49:04 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'espère bien avoir un salaire >>>> à 28 ans qu'à 23 perso |
guiom056 | Bonjour à tous !
|
jc adler | Dis nous le nom de la boite car c'est un peu compliqué de te dire si tel ou tel genre d'entreprise pratique le VIE. |
guiom056 | C'est chez Atos. Ils sont implantés dans pas mal de pays, comme Capgemini notamment. |
jc adler |
|
guiom056 | Tu n'as pas eu de nouvelles depuis ? Tu voudrais partir où toi ? |
jc adler | Non comme toutes les candidatures spontanées que j'ai pu envoyer. |
guiom056 |
jc adler |
|
sinbadlemarin | Pour ceux qui sont en VIE hors banques, vous avez pu négocier beaucoup votre salaire? |
Alphæus | Encore un qui n'a pas compris qu'il s'agit d'indemnités (non négociables, différentes d'un pays à l'autre et revues chaque trimestre) et non de salaires... |
jeaneudes75 | Oui et Non, tu peux très bien avoir l’indemnite + un complément donne a discretion de l'entreprise sous forme de "prime logement" qui elle est tout a fait negociable (et qui peut servir a autre chose que de payer le logement |
Alphæus | Ce "complément" entraîne un abattement de 20% de la partie géographique de l'indemnité du VI, et ne peut excéder cette même composante. Ce n'est pas ce que j'appelle une prime, à proprement parler (comme c'est le cas dans les contrats d'expatriation ou de détaché). De plus, bien des entreprises exigent la présentation de justificatifs pour ces dépenses. |
jeaneudes75 |
|
Alphæus |
|
sinbadlemarin | y a combien de candidats par VIE en moyenne? |
CepiCure | Tu ne peux pas faire de moyenne car un poste en IB a Hong-kong n'aura pas le meme nombre de candidature que le VIE en supply chain en pologne pour une PME de 60 salaries.
|
Tzol |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
arthoung |
|
Easybeats | Drap. |
acetate |
Storrm brule la gomme pas ton âme!!!! | @ easybeats
|
Easybeats |
|
madeharl | Bonjour !
|
jc adler | un VIE pour le Vanuatu vient de paraître ...
|
arthoung | "Pour les méthodes de travail locales et la rigueur industrielle Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 03-04-2013 à 15:38:58 |
jeanjean88 |
Salut, En ce qui me concerne, j'ai toujours postulé sur le site carrière de la SG, le jours même où l'offre est parue. bon courage. Message édité par jeanjean88 le 04-04-2013 à 13:56:06 |
madeharl | Entretien VIE foiré, j'ai dis que d'la mouise, bafouillé, anglais à chier, et à la fin de l'entretien, j'écorche affreusement le nom de mon correspondant... Retour à la case départ... Message édité par madeharl le 04-04-2013 à 15:16:14 |
madeharl | Question : j'ai postulé à un VIE sur une destination X et un poste X'. J'ai décroché l'entretien le jour même. La société offre deux VIE : pays X poste X' et secteur Y poste Y'. Je n'ai pas postulé à ce deuxième VIE, mais je m'en mords les doigts maintenant, parce que (i) la mission paraît somme toute (très) intéressante (en tout cas bien plus que je ne trouvais au début, d'où le fait que je n'aie pas postulé) et (ii) le pays m'attire beaucoup, beauuucoup plus...
|
Yuhu |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE | [RCH] Entreprise en Alternance RP |
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08 | Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg |
Recherche d'entreprise BTS IG alternance Strasbourg | Master 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2 |
creer son entreprise a 17 ans | Une question : 1ere entreprise française |
Projet d'entreprise | |
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise) |