Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°5013084
fugacef
Posté le 01-10-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astroya a écrit :

Quelqu'un ici a t-il réussi à faire valider ses trimestres de VIE pour la retraite ?  
J'ai fait une demande auprès de la CNAV, ils m'ont dit de les recontacter à partir de mes 55 ans. Se foutent-ils de ma gueule ?


Fais une recherche sur ce topic, je me rappelle qu'on en avait déjà parlé

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

n°5013331
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-10-2017 à 12:47:37  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Quelqu'un ici a t-il réussi à faire valider ses trimestres de VIE pour la retraite ?  
J'ai fait une demande auprès de la CNAV, ils m'ont dit de les recontacter à partir de mes 55 ans. Se foutent-ils de ma gueule ?


 
Ils voulaient sans doute dire 70 ans  :o

n°5013333
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-10-2017 à 12:53:01  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Fais une recherche sur ce topic, je me rappelle qu'on en avait déjà parlé


 
J'avais posté un extrait du livret de retour sur ce sujet. Ça doit se trouver par une recherche sur mon pseudo.

n°5013359
fugacef
Posté le 03-10-2017 à 15:45:48  profilanswer
 

Je le remet ici sinon
 

Citation :

L’ article L.122-15 du Code du Service national prévoit que « Le temps du service accompli au titre du
volontariat civil, d’une durée de six à vingt-quatre mois, est assimilé à une période d’assurance pour l’ouverture
et le calcul des droits à la retraite dans le premier régime d’assurance de base auquel le Volontaire est affilié à
titre obligatoire, postérieurement à son volontariat .
Par dérogation aux dispositions ci-dessus, le temps du service, d’une durée au moins égale à six mois, accompli
au titre du volontariat est pris en compte par le régime spécial de retraite auquel l’assuré est ultérieurement
affilié.
Les sommes représentatives de la prise en compte par les régimes d’assurance vieillesse de base obligatoires
sont prises en charge par le fonds de solidarité vieillesse mentionné à l’article L. 135-1 du code de la sécurité
sociale.
Vous devrez produire le certificat d’accomplissement délivré par Business France (pour les V.I.E) ou par la
DGTrésor ou le MAEE (pour les V.I.A) pour justifier vos trimestres en tant que Volontaire, soit lors de votre
affiliation auprès de la première caisse de retraite à laquelle vous allez adhérer, soit lors de votre reconstitution
de carrière auprès de la Caisse d’Assurance Vieillesse dont vous dépendrez (travailleur salarié, profession
industrielle et commerciale, profession libérale, profession agricole, profession artisanale, etc...)
Procédure concernant la Validation : Pour que cette période soit validée, le Volontaire doit envoyer par
courrier une copie de son certificat d'accomplissement de Volontariat à la Caisse Nationale d'Assurance
Vieillesse (CNAV, coordonnées sur le site www.cnav.fr) à laquelle il cotise via son nouvel employeur, ou à celle
de son lieu de résidence, en mentionnant son numéro de sécurité sociale et en précisant qu'il demande une
"régularisation de carrière" c'est-à-dire une prise en compte de sa période de Volontariat. La CNAV met
environ 4 à 6 mois pour valider la demande. A des fins de vérification, le Volontaire peut demander à la CNAV
un "relevé de carrière" à l'issue de ces 6 mois.

n°5016215
salka94000
Posté le 22-10-2017 à 19:02:27  profilanswer
 

Salut a tous, on me propose un VIE  de 24 mois en Allemagne à Munich dans une filiale du crédit agricole (Caceis) en développement commercial à l'international.
 
Je suis jeune diplôme en M2 CI, aucune expérience dans la banque/Finance, ils me proposent de me former et me donner des cours d’allemand, Je dispose de 24 mois d’expérience à l’étranger (18 mois en Angleterre et 6 mois en Allemagne) durant mes études. Je parle Anglais/Espagnol/Français.
 
Ai-je un bénéfice à intégrer ce VIE ? Je cherches plutôt un CDI en tant que commercial export mais bon c’est vrai qu’intégrer un grand groupe en VIE sa peut booster la carrière.
 
Des retours d’ancien VIE parti en Allemagne avec le groupe crédit agricole ou caceis ? Package, prise en charge logement ?
 
Merci a ceux qui répondront.

n°5016270
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-10-2017 à 09:56:23  profilanswer
 

salka94000 a écrit :

Salut a tous, on me propose un VIE  de 24 mois en Allemagne à Munich dans une filiale du crédit agricole (Caceis) en développement commercial à l'international.
 
Je suis jeune diplôme en M2 CI, aucune expérience dans la banque/Finance, ils me proposent de me former et me donner des cours d’allemand, Je dispose de 24 mois d’expérience à l’étranger (18 mois en Angleterre et 6 mois en Allemagne) durant mes études. Je parle Anglais/Espagnol/Français.
 
Ai-je un bénéfice à intégrer ce VIE ? Je cherches plutôt un CDI en tant que commercial export mais bon c’est vrai qu’intégrer un grand groupe en VIE sa peut booster la carrière.
 
Des retours d’ancien VIE parti en Allemagne avec le groupe crédit agricole ou caceis ? Package, prise en charge logement ?
 
Merci a ceux qui répondront.


 
Selon moi , les VIE en europe occidentale , cest en general une blague (mais pas tout le temps)
 
Munich a moins de 2000€/mois , ca va dependre si tu veux le meme style de vie que des banlieusards franciliens en grande couronne . Regarde sur numbeo pour te faire une premiere idee
 
Mais clairement en VIE avec 2000 par mois a munich moi jirais pas, car pour moi VIE faut aussi se faire plaisir et flamber un peu , mais tout depends de ce que tu veux dans la vie
 
Si en plus tu te mets a lallemand et que tu le parles couramment au bout de deux ans , alors pour eux cest cadeau


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5016288
mndrs78
Posté le 23-10-2017 à 11:31:17  profilanswer
 

Je plussoie. Si tu veux vraiment aller en Allemagne, rabat toi sur un contrat local ...

n°5016999
tonymontan​a2013
Posté le 26-10-2017 à 13:25:40  profilanswer
 

Tout dépend de si ils te paient le logement :o si c'est sans logement c'est effectivement peu, si ils te paient un logement sympa ca peut etre confortable


---------------
rou-rou
n°5017052
serialof83
Posté le 26-10-2017 à 20:44:20  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Selon moi , les VIE en europe occidentale , cest en general une blague (mais pas tout le temps)
 
Munich a moins de 2000€/mois , ca va dependre si tu veux le meme style de vie que des banlieusards franciliens en grande couronne . Regarde sur numbeo pour te faire une premiere idee
 
Mais clairement en VIE avec 2000 par mois a munich moi jirais pas, car pour moi VIE faut aussi se faire plaisir et flamber un peu , mais tout depends de ce que tu veux dans la vie
 
Si en plus tu te mets a lallemand et que tu le parles couramment au bout de deux ans , alors pour eux cest cadeau


 
Je suis à Stuttgart en VIE, 1910€ c'est largement assez pour vivre convenablement. Je pense que le VIE est un tremplin, il ne doit pas être vu comme un job bien payé permettant de profiter (ce n'est pas une bonne tactique sur le court terme), le gain (en termes de revenus) se fait par la suite à travers une évolution plus rapide et une intégration (dans une grosse boîte?) sur le marché allemand plus rémunérateur qu'en France, en finance ici.
 
Par contre pour quelqu'un ayant déjà de l'expérience à l'étranger et ayant déjà une base solide en allemand, ce n'est pas intéressant non.
 
Les cours payés représentent environ 200/300€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 26-10-2017 à 20:46:08
n°5017077
fifty_two
love is in the air
Posté le 27-10-2017 à 09:15:24  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Je suis à Stuttgart en VIE, 1910€ c'est largement assez pour vivre convenablement

 

Pour stuttgart je ne connais pas , jai passe un peu de temps a koln et vecu 4 mois a munich , mais faut voir si le cout de la vie est le meme . Pour moi munich est plus chere que paris, sans rajouter le fait qu'etre etranger rends la vie plus chere , et que je ne conseille a personne daller vivre a paris en dessous de 2500€net

 
serialof83 a écrit :

Je pense que le VIE est un tremplin

 

On est daccord la dessus

 
serialof83 a écrit :

il ne doit pas être vu comme un job bien payé permettant de profiter (ce n'est pas une bonne tactique sur le court terme), le gain (en termes de revenus) se fait par la suite à travers une évolution plus rapide et une intégration (dans une grosse boîte?) sur le marché allemand plus rémunérateur qu'en France, en finance ici

 

Cest bien pour cela que jai precise ''aussi''

 
serialof83 a écrit :

Par contre pour quelqu'un ayant déjà de l'expérience à l'étranger et ayant déjà une base solide en allemand, ce n'est pas intéressant non.

 

Les cours payés représentent environ 200/300€ par mois.

 

En 12/16 mois dimmersion il y a moyen davoir un niveau largement suffisant pour gerer son quotidien au travail (dans une certaine limite)

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 27-10-2017 à 09:17:13

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 09:15:24  profilanswer
 

n°5017082
glandoll
Posté le 27-10-2017 à 09:44:02  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Pour stuttgart je ne connais pas , jai passe un peu de temps a koln et vecu 4 mois a munich , mais faut voir si le cout de la vie est le meme . Pour moi munich est plus chere que paris, sans rajouter le fait qu'etre etranger rends la vie plus chere , et que je ne conseille a personne daller vivre a paris en dessous de 2500€net
 


 
what ?? des exemples ???  
ca sent encore le mec qui va comparer le centre de Munich avec la zone 4 de Paris ou le resto michelin de Munich avec la brasserie parisienne  :o

n°5017111
fifty_two
love is in the air
Posté le 27-10-2017 à 12:39:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

what ?? des exemples ???
ca sent encore le mec qui va comparer le centre de Munich avec la zone 4 de Paris

 

Le centre de munich avec paris intra muros , au niveau de la bouffe , logement et quelques autres details

 

Mais comme je lai dit , cela depends du style de vie que chacun veut avoir

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 27-10-2017 à 12:40:35

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5017113
glandoll
Posté le 27-10-2017 à 13:00:14  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Le centre de munich avec paris intra muros , au niveau de la bouffe , logement et quelques autres details
 
Mais comme je lai dit , cela depends du style de vie que chacun veut avoir


 
 :ouch:  
 
des chiffres  :whistle:

n°5017140
fifty_two
love is in the air
Posté le 27-10-2017 à 15:02:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

:ouch:

 

des chiffres  :whistle:

 

Logement = En dessous de 1200euros/mois tu nas rien dans le centre ville . A paris tu peux trouver mais tu as juste a passer une casting genre  ''a la recherche de la nouvelle star'' contre 23834932648 personnes

 

Transports = ils sont corrects et propres , moins cher que le pass navigo (je me rappelle plus du prix exact desole) mais des que tu sors du centre tu casques. Loffre nest pas aussi vaste qu'a paris et en IDF , donc il faudrait voir a service egal ce que ca vaut . Ensuite si ta boite a des bureaux a perpette les oies et quils ne proposent pas de services de navettes tu le sens passer le nombre de zones

 

Bouffe = cest fifty fifty , cela depends de ce que tu cherches au niveau resto .

 

Courses = dans paris tu nas pas dhypermarches , il faut sortir . Munich tu peux trouver des moyennes surfaces un peu excentrees mais toujours en zone 1 . Les prix sont globalement les meme

 

Sante = je ne peux pas comparer dun point de vue clair

 

Vetements = y'a pas photos , les soldes/promo en allemagne cest souvent de la blague , sinon les prix sont les memes pour les grandes chaines de magasin voire un tout petit peu plus

 

Sorties = bon si tu parles pas allemand le theatre tu peux oublier , les bars sont un poil moins cher qua paris , par contre en en boite ton addition peut monter tres tres vite , les taxis ne sont pas pris dassaut mais ils sont hors de prix et en pleine nuit cest du viol

 

Voyages = je sais pas pourquoi mais jai eu une vague impression que les billets de train sont plus cher dans le sens munich->berlin/francfort que le sens inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 27-10-2017 à 17:29:12

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5017215
mndrs78
Posté le 27-10-2017 à 23:50:43  profilanswer
 

vous pensez qu'il faut chercher un contrat expatrié ou vie en priorité ?? trouver un vie c'est plus facile ?

n°5017217
serialof83
Posté le 28-10-2017 à 00:46:17  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Logement = En dessous de 1200euros/mois tu nas rien dans le centre ville . A paris tu peux trouver mais tu as juste a passer une casting genre  ''a la recherche de la nouvelle star'' contre 23834932648 personnes
Ouais, faut pas chercher un 50m² en centre ville avec un salaire de VIE...  :sweat:
 
Transports = ils sont corrects et propres , moins cher que le pass navigo (je me rappelle plus du prix exact desole) mais des que tu sors du centre tu casques. Loffre nest pas aussi vaste qu'a paris et en IDF , donc il faudrait voir a service egal ce que ca vaut . Ensuite si ta boite a des bureaux a perpette les oies et quils ne proposent pas de services de navettes tu le sens passer le nombre de zones
 
Bouffe = cest fifty fifty , cela depends de ce que tu cherches au niveau resto .  
 
Courses = dans paris tu nas pas dhypermarches , il faut sortir . Munich tu peux trouver des moyennes surfaces un peu excentrees mais toujours en zone 1 . Les prix sont globalement les meme Niveau bouffe (et même restos) l'Allemagne est moins chère (10 à 20% globalement je dirais, voire beaucoup moins que Paris)

Sante = je ne peux pas comparer dun point de vue clair Beaucoup plus cher en Allemagne, j'ai payé 750€ pour faire enlever 3 dents de sagesse!... Les médecins à 60/80€ vs 24€ en France... Vaut mieux avoir une bonne mutuelle
 
Vetements = y'a pas photos , les soldes/promo en allemagne cest souvent de la blague , sinon les prix sont les memes pour les grandes chaines de magasin voire un tout petit peu plus Je dirais un peu plus cher en Allemagne, mais surtout lié au fait qu'ils mettent moins de produits cheap en rayons qu'en France.
 
Sorties = bon si tu parles pas allemand le theatre tu peux oublier , les bars sont un poil moins cher qua paris , par contre en en boite ton addition peut monter tres tres vite , les taxis ne sont pas pris dassaut mais ils sont hors de prix et en pleine nuit cest du viol taxis chers oui, bars moins chers (surtout la bière)

Voyages = je sais pas pourquoi mais jai eu une vague impression que les billets de train sont plus cher dans le sens munich->berlin/francfort que le sens inverse. La Deutsch Bahn est plus chère que la SCNF, en comparaison


n°5017218
serialof83
Posté le 28-10-2017 à 00:48:36  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

vous pensez qu'il faut chercher un contrat expatrié ou vie en priorité ?? trouver un vie c'est plus facile ?


Bah contrat expat en priorité, après le VIE est plus safe dans le sens où il y a pas de période d'essai et tu es plus accompagné de manière générale, pour un débutant c'est plus simple.

n°5017415
mndrs78
Posté le 30-10-2017 à 00:06:46  profilanswer
 

Hmm merci pour la réponse. Le contrat VIE j'ai l'impression que c'est comme un stage .. on peut très bien s'ennuyer comme faire un stage de malade si on a un bon " tuteur "...
 
C'est  vrai que le salaire d'expat c'est largement mieux que VIE :/

n°5017429
captain re​dface
Posté le 30-10-2017 à 08:59:55  profilanswer
 

Non mais attend il est aberrant de comparer le VIE qui concerne des JD avec les rares statuts d’expat qui concernent des salariés ayant (i) fait leurs preuves dans la boite, (ii) été repéré comme HP pour une carrière long terme de type CXO. C’est ps pour rien que le statut expat a quasi disparu depuis 10 ans. Il coûte extrêmement cher et ne concerne qu’une poignée de gus.  
Le VIE c’est un stage à l’étranger.

n°5017431
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 09:08:41  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Non mais attend il est aberrant de comparer le VIE qui concerne des JD avec les rares statuts d’expat qui concernent des salariés ayant (i) fait leurs preuves dans la boite, (ii) été repéré comme HP pour une carrière long terme de type CXO. C’est ps pour rien que le statut expat a quasi disparu depuis 10 ans. Il coûte extrêmement cher et ne concerne qu’une poignée de gus.  
Le VIE c’est un stage à l’étranger.


 
quand même pas, certaines missions peut-être mais en général ca ne l'est pas et pas considéré comme tel (surtout avec une expérience pro par exemple d'un an avant).

n°5017447
captain re​dface
Posté le 30-10-2017 à 10:59:05  profilanswer
 

CDD si tu veux. CDD de Jd et stagios tu n’as pas de différence finalement.

n°5017448
fifty_two
love is in the air
Posté le 30-10-2017 à 11:10:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

quand même pas, certaines missions peut-être mais en général ca ne l'est pas et pas considéré comme tel (surtout avec une expérience pro par exemple d'un an avant).

 

Comme tu dis cela depends des postes .

 

Clairement jai vu des cas ou lon recherchait des profils diplomes dans des domaines pointus et ces gens la sont quasiment introuvables sur place , ou alors des cas ou des fonctions qui seraient donnees a un stagiaire en france , du coup on les donne a un VIE plutot que dexpatrier quelqu'un (trop cher) ou de trouver un stagaire (3/6 mois cest trop court)


Message édité par fifty_two le 30-10-2017 à 11:12:35

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5017457
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 12:11:39  profilanswer
 

captain redface a écrit :

CDD si tu veux. CDD de Jd et stagios tu n’as pas de différence finalement.


 
tu as fait un VIE ?

n°5017458
captain re​dface
Posté le 30-10-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu as fait un VIE ?


 
Non j’en gère.

n°5017460
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 12:17:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non j’en gère.


 
ok donc ta vision est représentative de ton expérience et de ta boîte, pas du tout de la réalité

n°5017464
fugacef
Posté le 30-10-2017 à 12:34:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ok donc ta vision est représentative de ton expérience et de ta boîte, pas du tout de la réalité


La réalité, vaste sujet. La réalité c'est que dans les grosses boites, ça peut être le cas. C'est aussi un moyen de faire des contrats pas cher au lieu d'embaucher des locaux, et de renouveller tous les 2 ans ces VIE. Evidemment, rien n'empêche de proposer un emploi à ces gens à la fin du VIE, mais voilà la chute de salaire, donc peu acceptent.

n°5017565
plowpinous​e
Posté le 30-10-2017 à 21:32:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ok donc ta vision est représentative de ton expérience et de ta boîte, pas du tout de la réalité


 
C’est une vision plutôt globale.  
 
Rares ou en minorités sont les cas où le VIE est un vrai mec en poste.

n°5017752
Gaap
Posté le 01-11-2017 à 12:55:01  profilanswer
 

VIE à Londres on trouve deux salaires sur la grille Civiweb : 1861 euros pour Londres et 2248 euros pour le Grand Londres.
Si pour ce dernier on parle de la banlieue de Londres, ça me semble incohérent. Est ce que quelqu'un ici peu me confirmer que ce n'est pas une erreur ?

n°5017849
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-11-2017 à 11:26:58  profilanswer
 

Gaap a écrit :

VIE à Londres on trouve deux salaires sur la grille Civiweb : 1861 euros pour Londres et 2248 euros pour le Grand Londres.
Si pour ce dernier on parle de la banlieue de Londres, ça me semble incohérent. Est ce que quelqu'un ici peu me confirmer que ce n'est pas une erreur ?


 
Cest 1861/2248 apres la ponction pour le logement ??


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5017871
fugacef
Posté le 02-11-2017 à 13:17:51  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Cest 1861/2248 apres la ponction pour le logement ??


Non

n°5017894
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-11-2017 à 14:53:50  profilanswer
 


 
Lol , 1800 et 2200 euros cest ce qu'un(e) VIE/VIA gagnerait en roumanie ou moldavie .


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5017896
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 14:59:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

ok donc ta vision est représentative de ton expérience et de ta boîte, pas du tout de la réalité

 

De 2 boites différents à 2 postes différents.
Ensuite tu peux toujours chercher à limiter le scope mais vu que l'une des 2 boites est celle qui a le plus de VIE en poste ça reste significatif :o

 


Mais partage donc tes expériences ou carrément tes analyses de l'exploitation des données de Civiweb sur le retour des mecs en VIE.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 02-11-2017 à 15:01:47
n°5017897
fugacef
Posté le 02-11-2017 à 15:01:51  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Lol , 1800 et 2200 euros cest ce qu'un(e) VIE/VIA gagnerait en roumanie ou moldavie .


Pourtant ils arrivent quand même à les remplir ces postes  [:madame_de_galles:5]

n°5017898
tonymontan​a2013
Posté le 02-11-2017 à 15:02:24  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Lol , 1800 et 2200 euros cest ce qu'un(e) VIE/VIA gagnerait en roumanie ou moldavie .


L'indemnité est pas forcément proportionelle au niveau de vie :o
aux *-stan en asie centrale c'est >>3000€ :o


---------------
rou-rou
n°5017900
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-11-2017 à 15:33:27  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


L'indemnité est pas forcément proportionelle au niveau de vie :o
aux *-stan en asie centrale c'est >>3000€ :o

 

Oui jen sais quelque chose , t'inquietes . Bon ya le cote attractivite qui joue aussi sur le salaire

 

Mon pote VIA en ethiopie se faisait du 2600€ a lepoque (je vois meme que cest passe a 2900€/mois , ce qui est juste dementiel

 

Mais tout cela pour (re)dire que , selon moi , les salaires des VI dans certains pays en europe de l'ouest sont de la blague

 
fugacef a écrit :


Pourtant ils arrivent quand même à les remplir ces postes  [:madame_de_galles:5]

 

Cest justement cela qui me sidere. Faut expliquer aux jeunes que l'union european cest pas que pour ryanair , erasmus et le poulet


Message édité par fifty_two le 02-11-2017 à 15:37:29

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5017909
Gaap
Posté le 02-11-2017 à 16:49:40  profilanswer
 

Ça fait clairement mal au cul niveau salaire, surtout quand tu as des propal JD "sérieuse" sur Paris. Mais l'idée est d'avoir une exp perso/pro différente.  
Bref j'ai accepté, si c'est 1850 euros, je pense que trouver un logement décent sera le plus difficile.

n°5017910
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 16:52:18  profilanswer
 

Gaap a écrit :

Ça fait clairement mal au cul niveau salaire, surtout quand tu as des propal JD "sérieuse" sur Paris. Mais l'idée est d'avoir une exp perso/pro différente.  
Bref j'ai accepté, si c'est 1850 euros, je pense que trouver un logement décent sera le plus difficile.


 
payé par l'entreprise j'espère sinon  :sweat:

n°5017911
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 16:53:45  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
De 2 boites différents à 2 postes différents.  
Ensuite tu peux toujours chercher à limiter le scope mais vu que l'une des 2 boites est celle qui a le plus de VIE en poste ça reste significatif :o
 
 
Mais partage donc tes expériences ou carrément tes analyses de l'exploitation des données de Civiweb sur le retour des mecs en VIE.


 
VIE en Europe centrale/de l'est et globalement 90% des VIE étaient des vrais postes avec une bonne partie qui soit est restée dans la filiale soit est partie au siège.
perso, c'est toujours une expérience intéressante dans mon CV et vu que j'avais fait 1 an et demi de CDI avant, les recruteurs se foutent que c'était un VIE ou un autre type de contrat (pas passé beaucoup d'entretiens en France cependant).

n°5017915
Gaap
Posté le 02-11-2017 à 17:09:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
payé par l'entreprise j'espère sinon  :sweat:


 
Nan, pas de logement inclus.

n°5017916
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 17:25:45  profilanswer
 

Gaap a écrit :


 
Nan, pas de logement inclus.


 
tu vas à Londres pour 1800 € tout compris  :sweat:

n°5017930
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 02-11-2017 à 18:23:16  profilanswer
 

Gaap a écrit :

VIE à Londres on trouve deux salaires sur la grille Civiweb : 1861 euros pour Londres et 2248 euros pour le Grand Londres.
Si pour ce dernier on parle de la banlieue de Londres, ça me semble incohérent. Est ce que quelqu'un ici peu me confirmer que ce n'est pas une erreur ?


C'est l'inverse : 2248 pour le greater London (i.e zone 1-9 j'imagine), et 1861 pour London Metropolitan (i.e les bled a bonne distance joignables en train mais par les transports tfl type overground/metro/tram/bus..).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR