Etant diplomé de ce Master 2 Evaluation et Ingé fi de la trans. d'entreprises (oui, les noms des diplomes sont parfois curieux), je vais essayer d'aider ceux qui se poserait quelques questions sur leur avenir après ce diplome .
En gros, la plupart des stages sont dans des fonds d'investissement régionaux, en Analyse Fi, en Audit, en LBO, en fusaq etc.. ceci-dit, à la fin du stage, les embauches en fusaq et en private equity se font rares et il serait judicieu d'oublier d'intégrer des banques anglo-saxonnes, des departements corporate Finance prestigieux...(90% des personnes prises dans ce master voulaient faire de la fusaq juste après la sortie d'école, ils avaient des rêves plein la tête).
La majorité des anciens intègre ensuite des cabinets d'audit (TS ou Commissariat aux comptes), généralement des big four, mazars, grant thornton sans trop de difficultés. Ce ne sera qu''ensuite où ces diplomés iront dans des structures mieux cotées.
En ce qui concerne la concurrence envers l'EM Lyon, et les parisiennes, elle reste très présente et parfois injuste...cela reste la dure loi du marché de l'emploi. C'est comme ça. Si tu es bon, le diplome n'aura pas une grande importance à l'arrivée, j'ai vu de nombreux EM Lyon se faire bouffer tout cru par ces Masters 2 à un stade professionnel.
Bonne continuation à tous