Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°5100504
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-08-2019 à 08:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elonm a écrit :

 

Tiens peut-être pourrais-tu me renseigner !

 

Je commence en VIE en mars à Munich. J'ai proposé à l'entreprise (qui elle-même avait insisté) de commencer plus tôt (janvier), via un contrat court. Ils me proposent la même chose qu'en VIE, sauf que c'est brut et pas net du coup ! J'ai lu sur le net qu'en tant qu'étranger il était possible de récupérer la taxe prélevée à la source en changeant de statut fiscal, est-ce que tu en saurais plus ? Parce que là ça fait mal niveau impôts :D

 

merci d'avance !

 

que ce soit en brut ou en net , 1900euros a munich tu fais rien ! tu ne peux faire de VI qu'une fois dans ta vie , autant aller quelque part d'autre ou tu n'as aucune chance daller en tant que junior etranger

 

MUC tu peux tres bien y aller sans VIE

 
Kuopio a écrit :

Salut,

 

Je viens d'être accepté en VIE aux USA (Atlanta)... juste après avoir commencé mon CDI en France.

 

Je suis cadre, avec un salaire à 38,7K€ en province, bon poste... je me pose la question de si ça vaut le coup de prendre le risque de tout "perdre". Est-ce qu'une mission potentiellement moins intéressante sera compensée aux yeux des recruteurs par l'expérience internationale supplémentaire?

 

Clairement le coeur me ferait partir, j'ai envie de bosser à l'étranger. Maintenant je me demande si l'indemnité de 2450 euros net permet de véritablement bien vivre à Atlanta ou dans sa banlieue.

 

Qu'en pensez-vous?

 

les VIE en amerique du nord cest de la blague ! 2450 euros net ? et ils rajoutent quoi dautres la dedans ?

 

Package triple play a 29€99 = voiture avec chauffeur dispo 24/7 +essence illimitee + residence de fonction ???

 

A ATL les salaires dans l'IT sont au bas mot a 50K-70K net , sans compter les avantages

 

si tu veux vraiment partir dans ce cas fait tes valises d'abord et ensuite cherches , (ou l'inverse) car le monde ne se limite pas qu'aux USA

 

si tu veux faire un VIE/VIA , autant le faire le dans un pays ou la vie coute moins cher qu'en france ou alors dans un pays pour cest galere d'y aller sans visa ou cooptation

 

je ne sais pas ce que tu fais ni dans quel domaine , mais si tu est dans l'informatique alors clairement tu te feras entuber .

 

Un salaire de 39k€ brut en province ca donne genre 2500euros . Est-ce exact ? Donc tu vas te retrouver avec le meme salaire dans une ville 2 a 3 fois plus chere que ton patelin .

 

Arretes toi deux secondes et fais le calcul . Le VIE cest fait pour taider a trouver du boulot quand tu est jeune , si tu en as deja un quel est l'interet ?? A moins que ce ne soit le job du siecle , tu vas te tirer une balle dans le pied financierement

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 02-08-2019 à 09:12:04

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 08:24:09  profilanswer
 

n°5100535
nesquik69
Posté le 02-08-2019 à 11:22:41  profilanswer
 


 
+1 fifty_two
 
1900€ NET c'est très faible pour Munich. Un jeune diplômé la bas commence vers 50-55k€ brut en moyenne pour des ingé, soit 2600-2700€ NET par mois.
 
idem pour Atlanta, si on ne te paye pas le logement,  clairement financièrement çà ne vaut pas le coup.
 
 
ce qu'il faut retenir, c'est que de manière générale, pour les VIE en Europe de l'ouest + Amérique du nord + Australie/NZ, l’indemnité n'est pas suffisante à elle seule. Il faut une prise en charge du logement pour que ca soit rentable financièrement de partir hors France. Concernant le reste du monde, tu te mettras super bien avec juste l’indemnité VIE dans les pays à niveau de vie faible. Dans les pays ou villes plus chères (typiquement le Japon), tu auras un bon salaire pour débuter.


Message édité par nesquik69 le 02-08-2019 à 11:23:45
n°5100606
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-08-2019 à 10:47:54  profilanswer
 

Notre ami s'est sûrement décidé depuis décembre.

n°5100824
fifty_two
love is in the air
Posté le 07-08-2019 à 11:43:50  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Notre ami s'est sûrement décidé depuis décembre.


 
ohh , javais pas fait gaffe , mais mon conseil est lui intemporel ! en mode highlander !


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5100878
joggleneo
Posté le 07-08-2019 à 18:56:26  profilanswer
 

Ah oui un an au coeur de l'Asie du Sud Est? Sacré challenge!! :D

n°5100922
tonymontan​a2013
Posté le 08-08-2019 à 02:52:49  profilanswer
 

2800€ c'est pas mal oui
après le logement coute cher (plus cher qu'a paris) et les sorties (alcool) également.
il y a PLEIN de trucs à faire la bas, l'aéroport est très bien connecté et tu as des vols directs pas chers pour toute l'Asie du Sud-Est. t'auras probablement pas le temps de tout faire en 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 08-08-2019 à 02:55:31

---------------
rou-rou
n°5101088
barno
Posté le 09-08-2019 à 15:04:11  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

2800€ c'est pas mal oui
après le logement coute cher (plus cher qu'a paris) et les sorties (alcool) également.
il y a PLEIN de trucs à faire la bas, l'aéroport est très bien connecté et tu as des vols directs pas chers pour toute l'Asie du Sud-Est. t'auras probablement pas le temps de tout faire en 1 an.


 
Bonjour,
 
Tu dis que 2800e c'est pas mal pour un VIE, aurais-tu une idée d'un salaire correct pour un "vrai" expatrié qui serait consultant dans l'IT ?

n°5101093
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 09-08-2019 à 15:36:54  profilanswer
 

barno a écrit :


 
Bonjour,
 
Tu dis que 2800e c'est pas mal pour un VIE, aurais-tu une idée d'un salaire correct pour un "vrai" expatrié qui serait consultant dans l'IT ?


 
Ca dépend de :
-du pays
-de la boite
-de ton grade
 
Par contre en VIE ce sont des indemnités qui sont données par Business France, tu ne peux pas négocier le "salaire" sauf les avantages en nature dans ton contrat.

n°5101096
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-08-2019 à 16:07:36  profilanswer
 


Déjà que les banquiers à Londres en IBD sont en coloc, alors Singapour en VIE ...
Normalement on te paie le billet d'avion.

n°5101097
barno
Posté le 09-08-2019 à 16:07:50  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Ca dépend de :
-du pays
-de la boite
-de ton grade
 
Par contre en VIE ce sont des indemnités qui sont données par Business France, tu ne peux pas négocier le "salaire" sauf les avantages en nature dans ton contrat.


 
 
Oui pardon je n'ai pas précisé mais je pensais pour Singapour.
 
J'ai été contacté pour un VIE à Singapour et la personne m'a laissé entendre qu'ils pouvaient aussi bien me proposer un VIE qu'un contrat local.
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant mais je n'ai aucune idée du coût de la vie et de jusqu'où ils pourraient aller.
 
Je suis fraichement diplômé et il s'agit de l'entreprise Amaris.

Message cité 1 fois
Message édité par barno le 09-08-2019 à 16:12:07
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 16:07:50  profilanswer
 

n°5101111
tonymontan​a2013
Posté le 09-08-2019 à 18:45:12  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Déjà que les banquiers à Londres en IBD sont en coloc, alors Singapour en VIE ...
Normalement on te paie le billet d'avion.


Ben c’est sur qu’en VIE à Singap t’auras pas un 2 pièces en centre ville :o
Mais une bonne chambre encoloc voire un petit studio bien situé oui. Et puis quasiment tous les jeunes célibataires habitent en coloc ou chez leurs parents la bas


Message édité par tonymontana2013 le 09-08-2019 à 18:48:48

---------------
rou-rou
n°5101112
tonymontan​a2013
Posté le 09-08-2019 à 18:51:04  profilanswer
 

2800 net d’impot ça doit faire l’équivalent de 55k brut, en sortie d’ecole c’est quand même plus que 90% des jobs à paris
Même avec un loyer un peu plus cher qu’a Paris (et encore, même pas sûr que ce soit vraiment le cas vu la hausse à paris ces dernières années) il te reste large de quoi kiffer


Message édité par tonymontana2013 le 09-08-2019 à 18:52:45

---------------
rou-rou
n°5101113
tonymontan​a2013
Posté le 09-08-2019 à 18:58:41  profilanswer
 

J’y étais en 2012 donc ça a peut être changé mais de mémoire :
- Loyer un peu plus cher que Paris voire équivalent
- Sorties/Alcool plus cher que Paris  
- Bouffe nettement moins cher que Paris et très varié  
- Taxi moins cher que Paris  
- Vols low-cost depuis l’aeroport de Changi (facilement accessible) vers toute l’asie Du Sud Est où le coût de la vie est beaucoup plus bas


---------------
rou-rou
n°5101130
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 09-08-2019 à 23:46:22  profilanswer
 

barno a écrit :


 
 
Oui pardon je n'ai pas précisé mais je pensais pour Singapour.
 
J'ai été contacté pour un VIE à Singapour et la personne m'a laissé entendre qu'ils pouvaient aussi bien me proposer un VIE qu'un contrat local.
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant mais je n'ai aucune idée du coût de la vie et de jusqu'où ils pourraient aller.
 
Je suis fraichement diplômé et il s'agit de l'entreprise Amaris.


 
A la louche (par mois):
 
-1 bedroom dans l'upper-centre (donc en coloc) 1200-1500 SGD
-Courses et meals 150-200S SGD
-Sorties (l'alcool coûte cher apparement) 150-250 SGD
-transports 200 SGD (grosse estimation, peut varier à la + ou -)
-soins (mutuelle et autres) entre 50 et 200 SGD (je n'ai pas de données précises car je n'y suis pas, c'est les chiffres que j'ai vu/ entendu)
 
Ça fait à la louche 3000 SGD soit environ 1900 euros (change fait aujourd'hui).
Ca me parait très faible. Il y a surement des coûts cachés que je ne connais pas.
 
Néanmoins, j'ai entendu (je suis sur un groupe Facebook d'expats singapouriens) qu'avec l'indéminité VIE de 2800 euros tu pouvais "vivre" cad manger normalement, sortir, même planifier 1-2 voyages (Cambodge/Vietnam/Thaliande/Indonésie) tous les 3 mois et t'en sortir.
 
Néanmoins, je serai toi, si tu pars en VIE j'essayerai de négocier ces trucs :
-la prise en charge du logement à 100%
-la prise en charge des meals le midi
-la prise en charge des A/R pour un retour en France (Noel, vacances etc...)  (en sus de l'A/R pour le VIE)
 
Avec ces trois critères tu as un niveau de vie de malade.
 
Maintenant c'est up to you ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 09-08-2019 à 23:55:29
n°5101229
barno
Posté le 11-08-2019 à 02:08:36  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
A la louche (par mois):
 
-1 bedroom dans l'upper-centre (donc en coloc) 1200-1500 SGD
-Courses et meals 150-200S SGD
-Sorties (l'alcool coûte cher apparement) 150-250 SGD
-transports 200 SGD (grosse estimation, peut varier à la + ou -)
-soins (mutuelle et autres) entre 50 et 200 SGD (je n'ai pas de données précises car je n'y suis pas, c'est les chiffres que j'ai vu/ entendu)
 
Ça fait à la louche 3000 SGD soit environ 1900 euros (change fait aujourd'hui).
Ca me parait très faible. Il y a surement des coûts cachés que je ne connais pas.
 
Néanmoins, j'ai entendu (je suis sur un groupe Facebook d'expats singapouriens) qu'avec l'indéminité VIE de 2800 euros tu pouvais "vivre" cad manger normalement, sortir, même planifier 1-2 voyages (Cambodge/Vietnam/Thaliande/Indonésie) tous les 3 mois et t'en sortir.
 
Néanmoins, je serai toi, si tu pars en VIE j'essayerai de négocier ces trucs :
-la prise en charge du logement à 100%
-la prise en charge des meals le midi
-la prise en charge des A/R pour un retour en France (Noel, vacances etc...)  (en sus de l'A/R pour le VIE)
 
Avec ces trois critères tu as un niveau de vie de malade.
 
Maintenant c'est up to you ;)


 
Super ! Merci :ange:  

n°5101234
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-08-2019 à 11:15:00  profilanswer
 

barno a écrit :


 
Super ! Merci :ange:  


 
De rien !
 
 
Hello,  
 
des gens qui sont partis à HK ?
 
Comment gérer l'indémnité VIE qui est trop faible par rapport au cout de la vie ? (notamment sur la partie logement)

n°5101255
Yonel
Monde de merde !
Posté le 12-08-2019 à 05:19:20  profilanswer
 

J'ai fait mon VIE à HK.

 

La prise en charge du logement est obligatoire dans le cas du VIE à HK (liste des pays concernés sur la page https://www.civiweb.com/fr/article/ [...] ssion.aspx). Le montant dépend des entreprises. Certaines te reversent autour des 1000 €, d'autres te payent en HKD autour des 10000 HKD. Puis elles appliquent 20 % d'abattement sur l'indemnité géographique.

 

Je ne sais pas ce que ça donne en ce moment avec le taux de change EUR/HKD autour des 8.7. A l'époque où j'ai fait mon VIE en 2012, le taux était autour de 10 et l'indemnité aux alentours des 3000 € par mois (logement à payer avec ce montant).

 

Dans les faits, tu vis en coloc en général, une chambre c'est autour des 8000 hkd / mois, mais il y a énormément de variations en fonction du lieu et de la qualité du logement.


Message édité par Yonel le 12-08-2019 à 11:01:41
n°5101286
bad750
Posté le 12-08-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
De rien !
 
 
Hello,  
 
des gens qui sont partis à HK ?
 
Comment gérer l'indémnité VIE qui est trop faible par rapport au cout de la vie ? (notamment sur la partie logement)


 
Hello,
 
Je suis actuellement en VIE a HK.
 
Comme Yonel l'a mentionne, l'indemnite de logement est obligatoire a HK.  
Selon les entreprises, elle tourne entre 10,000 et 12,000 HKD ( ~1,140 - 1,380 euros).
 
Avec ce montant, tu as moyen de trouver une colloc entre 7,000 et 11,000 HKD facilement (ce que font la majorite des VIE).  
Par contre, les studios "potables" sont plus entre 12,000/14,000 HKD.
 
Mise a part le logement, tu as moyen de t'en sortir tres largement ainsi que de voyager avec l'indemnite de Business France !
 
N'hesites pas si tu as d'autres questions.
 

n°5101291
jevtamo
Posté le 12-08-2019 à 11:36:13  profilanswer
 

Donc, à HK, l'entreprise enlève 20% de l'indemnité mais paie le logement en échange (jusqu'à XXXX€)?
 
Aussi, vous savez combien cela coûte à une entreprise d'embaucher un VIE? Ils ne paient que l'indemnité ou bien ils doivent payer d'autres frais?

n°5101293
Yonel
Monde de merde !
Posté le 12-08-2019 à 11:45:15  profilanswer
 

Pour rentrer plus dans le détail, voici comment savoir combien vous pouvez gagner en VIE à HK ou ailleurs dans le cas où vous négociez une prise en charge du logement.
 
Tu vas sur la page des barêmes en vigueur : https://www.civiweb.com/FR/article/ [...] GUEUR.aspx.
 
En suivant les liens tu arrives sur un PDF avec les indemnités "Commun" et "Géographique" par pays.
 
Pour Hong Kong, au 1er juillet 2019, ça donne :
Commun : 723,99 €
Géographique : 2061,94 €
 
Les 20% d'abattement ne s'appliquent qu'à l'indemnité géographique, donc le calcul donne :
723,99 € + 0,8*2061,94 € + 10000 HKD = ~3500 € / mois
 
Pour le coût pour l'entreprise, je crois que c'est pas cher du tout mais je ne connais pas les détails de ce côté là.


Message édité par Yonel le 12-08-2019 à 11:55:49
n°5101307
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-08-2019 à 12:50:20  profilanswer
 

jevtamo a écrit :

Donc, à HK, l'entreprise enlève 20% de l'indemnité mais paie le logement en échange (jusqu'à XXXX€)?
 
Aussi, vous savez combien cela coûte à une entreprise d'embaucher un VIE? Ils ne paient que l'indemnité ou bien ils doivent payer d'autres frais?


 
 
https://e-vie.businessfrance.fr/0/Devis/DevisPublic

n°5101314
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 12-08-2019 à 13:30:36  profilanswer
 

Ok merci à vous pour toutes ces informations !
 
Maintenant, d'un point de vue professionnel, le choix de HK vous a-t-il permit de "booster" votre carrière ? Je parle bien du point de vue de la ville et pas trop des missions (même si je sais que c'est important).
 
En effet, le fait de travailler dans l'un des gros pôles économiques asiatiques, le fait de parler anglais, les échanges possibles, les opportunités de carrières (bien qu'il y ait une préférence nationale j'imagine) sur place vous ont-elles permit de vous démarquer par rapport à vos concurrents ?

Message cité 2 fois
Message édité par Infinity4D le 12-08-2019 à 18:21:46
n°5101367
martel_420
Atypique
Posté le 12-08-2019 à 18:05:36  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Ok merci à vous pour toutes ces informations !
 
Maintenant, d'un point de vue professionnel, le choix de HK vous a-t-il permit de "booster" votre carrière ? Je parle bien du point de vue de la ville et pas trop des missions (même si je sais que c'est important).
 
En effet, le fait de travail dans l'un des gros pôles économiques asiatiques, le fait de parler anglais, les échanges possibles, les opportunités de carrières (bien qu'il y ait une préférence nationale j'imagine) sur place vous ont-elles permit de vous démarquer par rapport à vos concurrents ?


 
ça a un impact dans le sens ou ta bossé à l'étranger et que tu sais "t'adapter" mais la ville en soit non. Mais ce qui jouera surtout c'est tes missions car dans ton CV tu mettras HK mais c'est ce que tu as fait qu'ils regarderons.
 
Pour la ville, attention c'est très très cher, surtout les logements. Attention aux tensions politiques en ce moment. Le climat est très très humide. Sinon ville très internationale et tu as vite fait le tour pour visiter. Une grosse opportunité pour visiter les pays aux alentours pas trop cher (Corée, Japon, taiwan, phillipines, etc..)

n°5101401
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-08-2019 à 04:03:01  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Ok merci à vous pour toutes ces informations !
 
Maintenant, d'un point de vue professionnel, le choix de HK vous a-t-il permit de "booster" votre carrière ? Je parle bien du point de vue de la ville et pas trop des missions (même si je sais que c'est important).
 
En effet, le fait de travailler dans l'un des gros pôles économiques asiatiques, le fait de parler anglais, les échanges possibles, les opportunités de carrières (bien qu'il y ait une préférence nationale j'imagine) sur place vous ont-elles permit de vous démarquer par rapport à vos concurrents ?


 
Forcément, après avoir terminé une première expérience à Hong Kong (ou un autre pays dans le même genre), ça te donne accès à des postes pour lesquels ton CV aurait été écarté directement si tu ne l'avais pas eue.
 
Si je prends le poste dans lequel je suis actuellement, tous mes collègues directs sont hong kongais. Sans une expérience à Hong Kong, ils se seraient demandé si je pouvais m'adapter à leur culture de travail. Parfois c'est frustrant de ne plus du tout travailler en français mais on finit par s'habituer.
 
Aussi, à moins d'avoir un profil exceptionnel, en général les cabinets de recrutement ne répondent pas trop aux personnes qui résident en France. Ils savent que dans la plupart des cas, ils vont perdre du temps puisque la personne risque de choisir de ne pas bouger au final.
 
Le VIE pour ça c'est un énorme tremplin puisqu'en gros ta première expérience à l'étranger est encadrée. Je trouverais ça dommage de faire son VIE en Allemagne ou en Angleterre puisque pour moi le VIE c'est l'occasion d'accéder à des pays où il est difficile de se projeter. Je vois de temps en temps des français débarquer à HK et chercher sur place : moi j'aurais pas eu le courage de faire ça, surtout que j'étais bien posé avec mon CDI en France.
 
Je sais qu'on a les yeux rivés sur l'indemnité avant de se lancer mais avec le recul c'est pas le plus important, surtout pour des coins genre HK où avec 3500 € / mois, même si tu ne rouleras pas sur l'or, c'est largement suffisant pour bien profiter de l'expérience.
 
Dans le cas d'un retour en France, je ne sais pas comment c'est perçu puisque je suis toujours à HK après 8 ans. J'ai cru comprendre que c'était difficile à encaisser, on verra.

n°5101764
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 17-08-2019 à 18:40:40  profilanswer
 

martel_420 a écrit :


 
ça a un impact dans le sens ou ta bossé à l'étranger et que tu sais "t'adapter" mais la ville en soit non. Mais ce qui jouera surtout c'est tes missions car dans ton CV tu mettras HK mais c'est ce que tu as fait qu'ils regarderons.
 
Pour la ville, attention c'est très très cher, surtout les logements. Attention aux tensions politiques en ce moment. Le climat est très très humide. Sinon ville très internationale et tu as vite fait le tour pour visiter. Une grosse opportunité pour visiter les pays aux alentours pas trop cher (Corée, Japon, taiwan, phillipines, etc..)


 

Yonel a écrit :


 
Forcément, après avoir terminé une première expérience à Hong Kong (ou un autre pays dans le même genre), ça te donne accès à des postes pour lesquels ton CV aurait été écarté directement si tu ne l'avais pas eue.
 
Si je prends le poste dans lequel je suis actuellement, tous mes collègues directs sont hong kongais. Sans une expérience à Hong Kong, ils se seraient demandé si je pouvais m'adapter à leur culture de travail. Parfois c'est frustrant de ne plus du tout travailler en français mais on finit par s'habituer.
 
Aussi, à moins d'avoir un profil exceptionnel, en général les cabinets de recrutement ne répondent pas trop aux personnes qui résident en France. Ils savent que dans la plupart des cas, ils vont perdre du temps puisque la personne risque de choisir de ne pas bouger au final.
 
Le VIE pour ça c'est un énorme tremplin puisqu'en gros ta première expérience à l'étranger est encadrée. Je trouverais ça dommage de faire son VIE en Allemagne ou en Angleterre puisque pour moi le VIE c'est l'occasion d'accéder à des pays où il est difficile de se projeter. Je vois de temps en temps des français débarquer à HK et chercher sur place : moi j'aurais pas eu le courage de faire ça, surtout que j'étais bien posé avec mon CDI en France.
 
Je sais qu'on a les yeux rivés sur l'indemnité avant de se lancer mais avec le recul c'est pas le plus important, surtout pour des coins genre HK où avec 3500 € / mois, même si tu ne rouleras pas sur l'or, c'est largement suffisant pour bien profiter de l'expérience.
 
Dans le cas d'un retour en France, je ne sais pas comment c'est perçu puisque je suis toujours à HK après 8 ans. J'ai cru comprendre que c'était difficile à encaisser, on verra.


 
 
Merci à vous deux pour les retours.
 
Je prends bien note  :jap:  
 
 

n°5101765
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 17-08-2019 à 18:41:08  profilanswer
 


 
Je serai toi j'essayerai déjà d'être "sélectionné" non ?

n°5101768
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 17-08-2019 à 18:50:58  profilanswer
 


 
Non plus sérieusement, je pense que vers la fin du process là tu déroules ton argumentaires et tes négos sur le logement etc...

n°5101798
blixow
Posté le 18-08-2019 à 12:05:59  profilanswer
 


 

Infinity4D a écrit :


 
Je serai toi j'essayerai déjà d'être "sélectionné" non ?


 
 
 

Infinity4D a écrit :


 
Non plus sérieusement, je pense que vers la fin du process là tu déroules ton argumentaires et tes négos sur le logement etc...


 
 
 
 
 [:albounet]  [:albounet]  

n°5102360
nesquik69
Posté le 24-08-2019 à 13:15:05  profilanswer
 

est ce qu'il y a un équivalent des VIE proposé par d'autres pays européens ?

n°5102378
fugacef
Posté le 24-08-2019 à 18:08:00  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

est ce qu'il y a un équivalent des VIE proposé par d'autres pays européens ?


Y a pas non, d ailleurs à mon avis le VIE ne va pas durer indéfiniment, c'est clairement un gros avantage concurrentiel pour les boîtes françaises, bizarre que la commission européenne n'ait pas déjà mis le holà  :??:

n°5102380
glandoll
Posté le 24-08-2019 à 18:11:22  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Y a pas non, d ailleurs à mon avis le VIE ne va pas durer indéfiniment, c'est clairement un gros avantage concurrentiel pour les boîtes françaises, bizarre que la commission européenne n'ait pas déjà mis le holà :??:


C'est pas réservé aux boîtes françaises mais aux boîtes établies en France.
Si tu vas par là, faut un smic identique partout...
Bref ça reste des contrats temporaires et je doute que ça s'arrête à cause de l'Europe.

n°5102398
joggleneo
Posté le 25-08-2019 à 00:21:12  profilanswer
 


Grav c ouf  [:akilae]

n°5102401
fugacef
Posté le 25-08-2019 à 01:39:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est pas réservé aux boîtes françaises mais aux boîtes établies en France.
Si tu vas par là, faut un smic identique partout...
Bref ça reste des contrats temporaires et je doute que ça s'arrête à cause de l'Europe.


J'ai fait mon VIE à Milan, et ce que je voyais là-bas c'est une boite comme la Soge qui a licencié une petite partie de ses effectifs pour les remplacer par des VIE venus de France qui tournent tous les 2 ans. Même avec une indemnité logement ils coûtent moins chers qu'un salarié italien et en plus ils ne sont la que 2 ans, parfait pour gagner en flexibilité de la masse salariale. En plus d'être très moyen pour les salariés locaux, c'est clairement un avantage concurrentiel que n'ont pas les banques italiennes qui ne sont pas implantées en France (et elles sont nombreuses vu la quantité de banques qu'ils ont chez eux !). Bref, à mon avis ça ne va pas durer :o

n°5102413
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 11:48:10  profilanswer
 

fugacef a écrit :


J'ai fait mon VIE à Milan, et ce que je voyais là-bas c'est une boite comme la Soge qui a licencié une petite partie de ses effectifs pour les remplacer par des VIE venus de France qui tournent tous les 2 ans. Même avec une indemnité logement ils coûtent moins chers qu'un salarié italien et en plus ils ne sont la que 2 ans, parfait pour gagner en flexibilité de la masse salariale. En plus d'être très moyen pour les salariés locaux, c'est clairement un avantage concurrentiel que n'ont pas les banques italiennes qui ne sont pas implantées en France (et elles sont nombreuses vu la quantité de banques qu'ils ont chez eux !). Bref, à mon avis ça ne va pas durer :o


Les charges sociales sont de combien en Italie ? Milan ça paie donc bien en banque ? Je ne savais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR