Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5274240
Dæmon
Posté le 02-12-2023 à 09:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

death4578 a écrit :

Ils veulent m'inviter à NY pour l'interview final [:wark0] [:wark0]

 

Faut juste que je me rate pas [:strelok]


Ça sent bon. Faire venir un candidat de l'étranger pour un entretien c'est pas super commun :o
Si tu viens en visa touriste fait juste gaffe à ne surtout pas dire à l'immigration que tu es là pour un entretien d'embauche [:ula]

 

GG.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 02-12-2023 à 09:13:13

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 09:12:50  profilanswer
 

n°5274725
poc poc
Posté le 05-12-2023 à 05:02:40  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez de IC track vs managerial track pour des carrières type inge/applied scientist?
 
J'ai un PhD plus quelques années en tech en tant que IC et quelques années pré PhD dans l'académique (comprendre je suis déjà early to mid 30s). Mon poste actuel a une très bonne visibilité et mon travail est reconnu / a de l'impact.
 
Soit j'ai une voie toute tracée vers Staff d'ici quelques mois max et ensuite senior Staff I guess, soit j'ai poussé ces derniers temps pour prendre un peu plus de responsabilité dans l'équipe et tenter de passer manager. C'est compliqué car la structure de mon département est très horizontale (high visibility mais peu de hierarchy, un peu comme un departement public policy ou legal) mais ils sont prêt à faire des efforts et restructurer/hire pour me faire de la place.
 
J'ai un peu l'impression de me battre a contre courant pour un pay off pas evident en terme de TC et leveling (au moins à court terme) juste pour passer du côté manager.  
 
Les pros sont:  
- n'ayant pas d'experience ou presque en tant que manager, si ils me font un program sur mesure autant prendre cette chance quitte a retarder les promotions car je ne vois pas comment passer de IC à M autrement que en interne.
- meilleure visibilité si/quand je rentre en France?
- meilleure perspective de carrière à long terme?
 
Les cons:
- voie plus difficile dans mon cas et à l'instant t dans ma boite
- retarde la promotion à staff
 
Voila je suis preneurs de retours où simplement d'opinions sur le debat IC vs manager? Est ce une lubie qui me reste de la France où il faut absolument passer "chef"?

Message cité 2 fois
Message édité par poc poc le 05-12-2023 à 05:32:31
n°5274786
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-12-2023 à 11:30:48  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Ça sent bon. Faire venir un candidat de l'étranger pour un entretien c'est pas super commun :o
Si tu viens en visa touriste fait juste gaffe à ne surtout pas dire à l'immigration que tu es là pour un entretien d'embauche [:ula]
 
GG.


 
T'es sûr ?
 
De ce que j'ai compris, l'ESTA, c'est équivalent au B-1/B-2, et d'après l'USCIS, c'est ok de faire un job interview sur ces visas https://twitter.com/USCIS/status/16 [...] 68?lang=en [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5274985
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-12-2023 à 16:09:47  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de IC track vs managerial track pour des carrières type inge/applied scientist?
 
J'ai un PhD plus quelques années en tech en tant que IC et quelques années pré PhD dans l'académique (comprendre je suis déjà early to mid 30s). Mon poste actuel a une très bonne visibilité et mon travail est reconnu / a de l'impact.
 
Soit j'ai une voie toute tracée vers Staff d'ici quelques mois max et ensuite senior Staff I guess, soit j'ai poussé ces derniers temps pour prendre un peu plus de responsabilité dans l'équipe et tenter de passer manager. C'est compliqué car la structure de mon département est très horizontale (high visibility mais peu de hierarchy, un peu comme un departement public policy ou legal) mais ils sont prêt à faire des efforts et restructurer/hire pour me faire de la place.
 
J'ai un peu l'impression de me battre a contre courant pour un pay off pas evident en terme de TC et leveling (au moins à court terme) juste pour passer du côté manager.  
 
Les pros sont:  
- n'ayant pas d'experience ou presque en tant que manager, si ils me font un program sur mesure autant prendre cette chance quitte a retarder les promotions car je ne vois pas comment passer de IC à M autrement que en interne.
- meilleure visibilité si/quand je rentre en France?
- meilleure perspective de carrière à long terme?
 
Les cons:
- voie plus difficile dans mon cas et à l'instant t dans ma boite
- retarde la promotion à staff
 
Voila je suis preneurs de retours où simplement d'opinions sur le debat IC vs manager? Est ce une lubie qui me reste de la France où il faut absolument passer "chef"?


 
si tu comptes rentrer en France, pourquoi pas avoir un peu d'xp en tant que manager, oui
 
sinon, ca depend de ta boite
si c'est une boite qui permet reellement d'avoir des perspectives de croissance en restant IC, veux tu vraiment devenir manager ?
 
y'a quand meme bcp de boites qui permettent de monter assez haut en etant IC (et, realistiquement, atteindre les niveaux superieurs dans la management track est de toute facon assez complexe, i.e. y'a rarement 500 SVP pour 1000 employes)
 
sinon, tu peux ptet simplement demander pour avoir 2-3 direct reports
mais en restant dans la track IC
comme ca, tu peux quand meme mettre sur ton resume "managed 3 engineers" ou quelque chose comme ca


---------------
blacklist
n°5275036
Dæmon
Posté le 05-12-2023 à 17:05:04  profilanswer
 

death4578 a écrit :

 

T'es sûr ?

 

De ce que j'ai compris, l'ESTA, c'est équivalent au B-1/B-2, et d'après l'USCIS, c'est ok de faire un job interview sur ces visas https://twitter.com/USCIS/status/16 [...] 68?lang=en [:transparency]


Es tu certain que l'esta c'est parfaitement équivalent au b1/b2 ?

 

Vérifie avec les avocats de la boîte qui te fait venir :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5275064
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2023 à 17:50:02  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de IC track vs managerial track pour des carrières type inge/applied scientist?

 

J'ai un PhD plus quelques années en tech en tant que IC et quelques années pré PhD dans l'académique (comprendre je suis déjà early to mid 30s). Mon poste actuel a une très bonne visibilité et mon travail est reconnu / a de l'impact.

 

Soit j'ai une voie toute tracée vers Staff d'ici quelques mois max et ensuite senior Staff I guess, soit j'ai poussé ces derniers temps pour prendre un peu plus de responsabilité dans l'équipe et tenter de passer manager. C'est compliqué car la structure de mon département est très horizontale (high visibility mais peu de hierarchy, un peu comme un departement public policy ou legal) mais ils sont prêt à faire des efforts et restructurer/hire pour me faire de la place.

 

J'ai un peu l'impression de me battre a contre courant pour un pay off pas evident en terme de TC et leveling (au moins à court terme) juste pour passer du côté manager.

 

Les pros sont:
- n'ayant pas d'experience ou presque en tant que manager, si ils me font un program sur mesure autant prendre cette chance quitte a retarder les promotions car je ne vois pas comment passer de IC à M autrement que en interne.
- meilleure visibilité si/quand je rentre en France?
- meilleure perspective de carrière à long terme?

 

Les cons:
- voie plus difficile dans mon cas et à l'instant t dans ma boite
- retarde la promotion à staff

 

Voila je suis preneurs de retours où simplement d'opinions sur le debat IC vs manager? Est ce une lubie qui me reste de la France où il faut absolument passer "chef"?

 

Ca dépend des personnes et de ce qu'elles préfèrent ou voient pour leur carrière.

 

Il y a moins de postes de managers, donc c'est moins facile de changer de job ou de monter dans la hierarchie.
De l'autre côté, passer 50 ans et n'être qu'IC peut être aussi dur car la personne coute chère et ne produit plus forcément aussi vite qu'un jeune, ou la personne n'est plus aussi à la pointe dans son domaine.

 

Le management n'est pas pour tout le monde. C'est aussi une pression différente.

 

Je ne sais pas pour la France, mais dans mon domaine et aux US, manager ne veut pas dire plus de POGNON.

 

Ce n'est pas vraiment une question pour ce topic AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 05-12-2023 à 17:51:47
n°5277829
death4578
Zotto Mola
Posté le 13-12-2023 à 23:14:54  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Es tu certain que l'esta c'est parfaitement équivalent au b1/b2 ?

 

Vérifie avec les avocats de la boîte qui te fait venir :o


J'viens de passer la frontière, le mec m'a dit good luck :o
Plus qu'à performer demain [:ocube]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5277847
rokhlan
Posté le 14-12-2023 à 00:24:54  profilanswer
 

[:zigg]

n°5277849
Mister Yod​a
Posté le 14-12-2023 à 00:44:37  profilanswer
 

[:ramucho]

n°5277851
hfrspacepr​ogram
Posté le 14-12-2023 à 01:53:32  profilanswer
 

[:hfrspaceprogram:1]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 01:53:32  profilanswer
 

n°5278266
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-12-2023 à 01:07:54  profilanswer
 

[:deejayboulette:1]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5278270
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2023 à 01:47:37  profilanswer
 

Tout ca pour ca :o

n°5278273
rokhlan
Posté le 15-12-2023 à 02:26:26  profilanswer
 

:(

n°5278277
Dæmon
Posté le 15-12-2023 à 03:53:45  profilanswer
 

Allez faut un debrief complet là :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5278278
hfrspacepr​ogram
Posté le 15-12-2023 à 04:23:59  profilanswer
 

L'entretien était en anglais :/

n°5278279
Dæmon
Posté le 15-12-2023 à 06:07:00  profilanswer
 

Ahah. Bon nonobstant t'as un week-end gratos à NYC j'espère Death :o
Enjoy the city peu importe le résultat de l'entretien :jap:


Message édité par Dæmon le 15-12-2023 à 06:07:38

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5278480
rokhlan
Posté le 15-12-2023 à 17:17:05  profilanswer
 

Pas de nouvelles :(

n°5278537
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-12-2023 à 20:46:54  profilanswer
 

en plus il fait beau aujourd'hui


---------------
blacklist
n°5278561
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-12-2023 à 22:12:08  profilanswer
 

J'pense pas avoir fait de la merde complet, mais j'ai pas brillé non plus imo [:tim_coucou]
Genre comme taper un 12/20 à ton exam final, mais p'tet qu'il fallait que t'aies 15 pour passer la matière  [:raztapeaupoulos]

 

J'ai marché de central park jusqu'à bowling green, puis j'ai traversé Brooklyn bridge et j'ai mangé à Katz aujourd'hui sinon :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5278573
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-12-2023 à 22:22:41  profilanswer
 

ca va t'auras rentabilise le voyage, au moins :o


---------------
blacklist
n°5278575
Dæmon
Posté le 15-12-2023 à 22:23:25  profilanswer
 

Tout est relatif, 12/20 a l’épreuve de math de l'ENS Ulm en MP c'est pas mal du tout par exemple :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5279029
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 18-12-2023 à 13:55:50  profilanswer
 

La question n'est pas forcément si tu as bien réussi mais s'ils se sentent bien à travailler ensemble. On ne fait pas venir quelqu'un pour tester ses connaissances techniques mais plutôt pour voir comment il se comporte.

n°5279087
rokhlan
Posté le 18-12-2023 à 15:06:08  profilanswer
 

T'façon s'ils l'ont fait venir (avec autant de frais engagés), c'est que c'est quasi bon à 100 %.
 
Sinon, une visio aurait suffit.

n°5279246
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-12-2023 à 23:19:11  profilanswer
 

J'espère que vous avez raison, mais j'ai pas forcément l'impression que dépenser 5k pour me faire venir soit plus cher que le temps que j'ai coûté aux gens auxquels je parlais :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5279256
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 19-12-2023 à 01:32:33  profilanswer
 

donc en fait, ils ont dépensé 5k pour toi et 10k pour ceux qui se sont fait chier à t'écouter. Ça revient au même.

n°5279383
Dæmon
Posté le 19-12-2023 à 17:38:35  profilanswer
 

Imo faire venir un candidat de l'étranger pour un entretien irl c'est pas commun du tout.
Dans ma première boîte ils faisaient venir les candidats en personne mais c'était que des vols domestiques. Bon et puis il y eu un gros hiatus pendant la période covid...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5279428
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-12-2023 à 21:23:39  profilanswer
 

idem
 
j'ai fait vols domestiques NYC - Chicago pour la partie on-site des entretiens, mais c'etait avant le covid
 
maintenant cette partie la (qui inclus une presentation scientifique + 4/5 1:1) se fait entierement online


---------------
blacklist
n°5279431
cow2
Posté le 19-12-2023 à 21:58:07  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Imo faire venir un candidat de l'étranger pour un entretien irl c'est pas commun du tout.
Dans ma première boîte ils faisaient venir les candidats en personne mais c'était que des vols domestiques. Bon et puis il y eu un gros hiatus pendant la période covid...


 
Moi il y a 15ans, la boite US m'a fait venir au siege americain pour une journee d'entretiens pour un poste base en France dans la filiale francaise :D
En gros tu devais etre recrute par la filiale francaise en ensuite seulement tu allais aux US, et c'etait pas une formalite.
Autre epoque ...

n°5279727
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2023 à 17:00:01  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

T'façon s'ils l'ont fait venir (avec autant de frais engagés), c'est que c'est quasi bon à 100 %.

 

Sinon, une visio aurait suffit.

 

Absolument pas garanti. Les $5k de frais sont ridicules comparés aux coûts d'un salarié ou de recrutement.

 

Il n'y a pas forcément de gros écart entre faire venir quelqu'un de la cote Ouest ou d'Europe quand on est sur NYC.


Message édité par youmoussa le 20-12-2023 à 17:02:41
n°5280123
death4578
Zotto Mola
Posté le 22-12-2023 à 16:26:02  profilanswer
 

[:kolombin:4]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5280135
rokhlan
Posté le 22-12-2023 à 17:01:49  profilanswer
 

Sorry :(

n°5280151
hfrspacepr​ogram
Posté le 22-12-2023 à 18:54:59  profilanswer
 

D'ailleurs j’hallucine comme faire un aller retour en avion d'un bout au l'autre du pays pour passer 4 heures sur un autre site de la boite ne choque personne :D

n°5280166
death4578
Zotto Mola
Posté le 22-12-2023 à 20:26:55  profilanswer
 

La RH qui m'a calé un zoom pour ça aussi, alors que ça aurait juste pu être un mail :fou:


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5280201
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 22-12-2023 à 23:40:46  profilanswer
 

[:andromaque]

n°5280696
poc poc
Posté le 27-12-2023 à 22:40:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ca dépend des personnes et de ce qu'elles préfèrent ou voient pour leur carrière.
 
Il y a moins de postes de managers, donc c'est moins facile de changer de job ou de monter dans la hierarchie.  
De l'autre côté, passer 50 ans et n'être qu'IC peut être aussi dur car la personne coute chère et ne produit plus forcément aussi vite qu'un jeune, ou la personne n'est plus aussi à la pointe dans son domaine.
 
Le management n'est pas pour tout le monde. C'est aussi une pression différente.
 
Je ne sais pas pour la France, mais dans mon domaine et aux US, manager ne veut pas dire plus de POGNON.
 
Ce n'est pas vraiment une question pour ce topic AMHA


 
Merci pour les retours! Finalement j'ai pas mal discuté avec le chef de mon département et je peux continuer a progresser dans l'IC track tout en visant des responsabilités manageriales. Comme certains l'ont indiqué, c'est possible d'être 'lead' avec quelques reports tout en restant principalement IC.  
 
Rien à voir mais niveau compensation, comment s'en sortent ceux dans la Bay Area? Au niveau du foyer on arrive environ a 500k base mais c'est pas particulierement suffisant pour acheter une SFH dans la baie. Est ce que vous tapez tous dans les RSU? J'imagine pas vraiment que notre base va monter plus que ca. Une autre solution serait d'attendre quelques années pour avoir plutot 40% que 20% d'apport personnel.  

n°5280709
Dæmon
Posté le 28-12-2023 à 03:58:23  profilanswer
 

Il me semble que c'est fait pour ça les rsu oui :o

 

Acheter sa première maison rien qu'avec les salaires de base c'est tendu. Surtout pour économiser 20% d'apport (en fait encore plus puisqu'il fait justifier qu'il restera des sous après l'achat)...

 

Nous on est encore plus bas que toi et ça semble infaisable à court terme. Faut que je regarde les W2 cette année mais on doit approcher ou être juste au dessus de $300k à deux.
Surtout que de mon côté ce sont des stock-options, pas des rsu, du coup pour le moment ça vaut rien et c'est pas du tout garanti même à moyen terme...

 

J'ai encore une marge de progression niveau salaire donc c'est pas voué à rester statique. Du côté de ma femme elle est déjà un peu plus sur un plateau sans passer de nouveaux examens/certifications dans sont domaine...
+ on a des postes de dépense additionnels qui bouffent une grande partie de ce qu'on pourrait épargner jusqu'ici et pour au moins 1-2 ans à venir... (aide à la belle famille dans un pays du tiers monde, traitement médical non couvert par l'assurance)

 

L'autre option c'est l'aide familiale quand c'est possible.

 


Tu regardes autour de quel budget et dans quel coin de la baie ? Une maison à $1.5m ça soit être faisable avec $500k de salaire annuel non ? :o après si tu regardes direct des trucs à $2.5-5m comme premier achat avec juste 20% d'apport c'est sur que ça pique niveau mortgage (surtout avec les taux de cette année) [:tinostar]
Puis quand tu prends en compte la property tax ça commence à chiffrer...


Message édité par Dæmon le 28-12-2023 à 04:01:16

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5280710
poc poc
Posté le 28-12-2023 à 07:15:33  profilanswer
 

On regarde autour de $2m mais avec les taux actuels ca fait un mortgage autour de 12k. En ajoutant daycare pour deux gamins on est deja a 17k incompressible par mois, c'est chaud.
 
Tout ca pour payer 1m+ en interet à la banque sur 30 ans :o

n°5280747
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 28-12-2023 à 11:48:57  profilanswer
 

poc poc a écrit :

On regarde autour de $2m mais avec les taux actuels ca fait un mortgage autour de 12k. En ajoutant daycare pour deux gamins on est deja a 17k incompressible par mois, c'est chaud.

 

Tout ca pour payer 1m+ en interet à la banque sur 30 ans :o

 

J'ai l'impression de me lire avec des chiffres similaires  :(

n°5280748
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 28-12-2023 à 11:52:35  profilanswer
 

poc poc a écrit :

On regarde autour de $2m mais avec les taux actuels ca fait un mortgage autour de 12k. En ajoutant daycare pour deux gamins on est deja a 17k incompressible par mois, c'est chaud.
 
Tout ca pour payer 1m+ en interet à la banque sur 30 ans :o


 
 
Daycare c'est la crèche ? :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5280774
foudres
Posté le 28-12-2023 à 14:26:11  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Merci pour les retours! Finalement j'ai pas mal discuté avec le chef de mon département et je peux continuer a progresser dans l'IC track tout en visant des responsabilités manageriales. Comme certains l'ont indiqué, c'est possible d'être 'lead' avec quelques reports tout en restant principalement IC.  
 
Rien à voir mais niveau compensation, comment s'en sortent ceux dans la Bay Area? Au niveau du foyer on arrive environ a 500k base mais c'est pas particulierement suffisant pour acheter une SFH dans la baie. Est ce que vous tapez tous dans les RSU? J'imagine pas vraiment que notre base va monter plus que ca. Une autre solution serait d'attendre quelques années pour avoir plutot 40% que 20% d'apport personnel.  


 
A 500K brut, 350K net à 2, tu dois pouvoir quand même mettre 150-200K par an de coté avec un peu d'effort. En 3 ans tu dois pouvoir rassembler 500K donc. Tu dois pouvoir aussi emprunter 1,5 million à 7% sur 30 ans que tu remboursera bien avant et donc avoir un budget à 2 millions.
 
Ca semble pas si horrible que ça.

n°5280787
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-12-2023 à 14:55:56  profilanswer
 

Marrant, l’immo est plus cher qu’à Manhattan mais les crèches moins chères visiblement ($3,400 / mois ici, pour une crèche “normale”)  :pt1cable:


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR