Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5219355
ximothov
Posté le 29-03-2023 à 22:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il te suffit donc d’embaucher 2 personnes  :whistle:

Si seulement les dev aux US c'etait pas des branques ca serait plus facile :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 22:18:10  profilanswer

n°5219595
bugbreeder
Posté le 01-04-2023 à 23:53:27  profilanswer

On voit arriver aux US une tendance qui existe depuis très longtemps en France dans les SSII : les fausses annonces d'emploi pour faire croire que la boite se porte bien donc embauche, en fait elle débauche, parce qu'une fausse campagne d'offres d'emplois coûte beaucoup moins cher que des pubs bidons dans les journaux économiques : "Fake "For Hire" Ads Plague Job Hunters As Employers Posting "Ghost Jobs"" (https://www.zerohedge.com/political [...] ghost-jobs).

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5219596
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2023 à 01:02:52  profilanswer

J'ai déjà eu le cas de boîtes de recrutement qui posaient des fausses annonces sur LinkedIn

C'est seulement une fois que tu les as eu au téléphone que tu te rends compte qu'ils voulaient juste collecter ton email et numéro de téléphone mais n'avaient rien a proposer pour le moment

Mais c'était une boîte de recrutement, pas une boîte au sein de laquelle le job se trouvait en direct (ça, j'ai jamais vu, des fausses annonces en direct)

---------------
blacklist
n°5219598
bugbreeder
Posté le 02-04-2023 à 03:29:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'ai déjà eu le cas de boîtes de recrutement qui posaient des fausses annonces sur LinkedIn

Mais attention, je ne parle pas des fausses annonces pour les quotas de H1B prévues pour ne PAS trouver d’employés US pour créer un besoin artificiel d'immigrants qualifiés, je parle d'une nouvelle tendance, entre autres pour virer les vieux en les remplaçant par des jeunes et pour se faire de la pub.

Les fausses annonces pour l'immigration ça fait des décennies que ça existe, commentaires de l'article que j'ai fourni :  

Citation :

Immigration attorneys from Cohen & Grigsby explains how they assist employers in running classified ads with the goal of NOT finding any qualified applicants, and the steps they go through to disqualify even the most qualified Americans in order to secure green cards for H-1b workers. See what Bush and Congress really mean by a "shortage of skilled U.S. workers." Microsoft, Oracle, Hewlett-Packard, and thousands of other companies are running fake ads in Sunday newspapers across the country each week (https://www.youtube.com/watch?v=TCbFEgFajGU).

Citation :

They post these as a legal prerequisite for applying for h1b and h2b visas...the company has to post jobs and show they had no qualified applicants for a certain time period...6 months i think... They've been doing this for 30 years or more... There are entire law firms dedicated to getting visa allotments for companies...it's fraud...they are technically defrauding the government, but this is a fraud that's being played on you, not the government, and the government is playing the phoney mark.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5219601
foudres
Posté le 02-04-2023 à 06:41:51  profilanswer

Oui enfin faut relativiser un pote par exemple à postulé pour un poste d'ops dans une banque au Texas y'a quelques jours sans l'intention de l'accepter, juste pour pour voir sa valeur sur le marché.

Il a fait les entretiens donc et ils en sont venu aux négociations.

Vu qu'on est au Texas, on est loin des salaires de la Bay Area ou de NY/Seatle.

Pourtant il a demandé 250K, il ont refusé au début, puis ont proposé 225 et on cédé en 2-3 jours.

Je pense que les gens expérimentés au moins trouvent encore des boulot correctement payés en IT.

Et dans plein de domaines, comme la restauration, l'hotellerie, conduire des poids lourd, ou simplement la santé les entreprises se disputent les candidats.

Bien évidement y'a des fausses annonce et c'est pas nouveau évidement pour plein de raison et pas que les visas.

n°5221856
aout
Posté le 19-04-2023 à 19:01:47  profilanswer

Certains d'entre vous ont deja eu des cas ou le visa expire (expiry date) avant la PED date?

Notre visa (L1) a une expiry date qui est 1.5ans apres la date de debut de validity, et une PED date qui est 3 ans apres ce meme debut de validite.

C'est tres surprenant et en fouillant un peu sur le net on trouve surtout l'inverse (PED date qui expire avant la validity date).

La validity date de 1.5ans seulement me semble egalement tres faible (c'est un visa L1A tout ce qu'il y a de plus standard).

n°5221858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 19:22:20  profilanswer

PED ?

n°5221859
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2023 à 19:26:57  profilanswer

aout a écrit :

Certains d'entre vous ont deja eu des cas ou le visa expire (expiry date) avant la PED date?

Notre visa (L1) a une expiry date qui est 1.5ans apres la date de debut de validity, et une PED date qui est 3 ans apres ce meme debut de validite.

C'est tres surprenant et en fouillant un peu sur le net on trouve surtout l'inverse (PED date qui expire avant la validity date).

La validity date de 1.5ans seulement me semble egalement tres faible (c'est un visa L1A tout ce qu'il y a de plus standard).

Oui, j'ai ca sur mon L1A.

Expiration date DEC2023, et PED (Petition Expiration Date) JUL25.

Pour Youmoussa, la PED correspond a la duree de validite du L1, tandis que le Visa Expiration date c'est la date apres laquelle tu ne peux plus rentrer / sortir.

Je vais devoir aller faire un tour a l'ambassade US a Paris cet été pour faire modifier ca, donc on repasse par la redaction d'un DS-160 pour tous les membres de la famille, quel bonheur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 19-04-2023 à 19:28:02
n°5221892
aout
Posté le 20-04-2023 à 00:27:15  profilanswer

Bordel j'ai a quelques mois près la meme chose que toi.

Donc techniquement tu peux rester et bosser aux US jusqu'en Juillet 2025 en toute légalité mais tu ne pourras plus aller faire des allers-retours US-FR à partir de la fin de l'année pour aller voir ta famille?

Ca a pas beaucoup de sens :/  

Je me demande si c'est possible de faire une demande de Green Card avec un visa "expiré" mais une PED valide.

n°5221897
foudres
Posté le 20-04-2023 à 03:03:26  profilanswer

aout a écrit :

Bordel j'ai a quelques mois près la meme chose que toi.

Donc techniquement tu peux rester et bosser aux US jusqu'en Juillet 2025 en toute légalité mais tu ne pourras plus aller faire des allers-retours US-FR à partir de la fin de l'année pour aller voir ta famille?

Ca a pas beaucoup de sens :/  

Je me demande si c'est possible de faire une demande de Green Card avec un visa "expiré" mais une PED valide.

C'est ça même situation, mais si ton i94 est corrigé, tu peux aller au Canada/Mexique à condition de pas aller ailleur depuis ces endroits.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 03:03:26  profilanswer

n°5221898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2023 à 04:17:02  profilanswer

foudres a écrit :

C'est ça même situation, mais si ton i94 est corrigé, tu peux aller au Canada/Mexique à condition de pas aller ailleur depuis ces endroits.

Tu es sûr de ça  :??:  

Quand je suis allé au Mexique ou au Canada, ils ont systématiquement vérifié que mes papiers d’immigration étaient en règle (avant même d’arriver au Canada)

n°5222154
foudres
Posté le 21-04-2023 à 17:43:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es sûr de ça  :??:  

Quand je suis allé au Mexique ou au Canada, ils ont systématiquement vérifié que mes papiers d’immigration étaient en règle (avant même d’arriver au Canada)

Bah écoute confirmé par notre experte immigration du boulot et je vais au Canada pour une conf dans 3 semaines. On saura trés vite si je suis bloqué sur le retour.

Sinon en cherchant sur Google:  

https://travel.state.gov/content/tr [...] travelers.

Citation :

Many nonimmigrants will need to reapply and be reissued visas to reenter the U.S. when their existing visas have expired, even if they are in possession of valid admission stamp or paper Form I-94, because automatic revalidation applies to limited categories of travelers. Refer to the Automatic Revalidation Fact Sheet on the CBP website. The following temporary visitors whose nonimmigrant visas have expired, but who have a valid admission stamp or paper Form I-94, must reapply for and be issued nonimmigrant visas prior to their reentry to the United States, if one or more of the following situations exists (this is not a complete listing):  

The nonimmigrant traveler with an expired nonimmigrant visa (but valid admission stamp or paper Form I-94):

Applied for a new visa which has not yet been issued;
Applied for a new visa and was denied;
Has been outside of the United States for more than thirty days;
Has traveled to a country other than Canada, Mexico, or an adjacent island which is not included in the automatic revalidation provisions;
Is a national of a State Sponsor of Terrorism designated country, including Iran, Syria, and Sudan. Review more about State Sponsors of Terrorism and FAQs on this website;
Is in possession of an F student visa or J exchange visitor visa and has traveled to Cuba;
Is in possession of an M student visa and has traveled to a location outside the United States, other than Canada and Mexico.

Perso j'ai fait ça mon i94 durait un an et demis mais je l'ai fait changer pour durer jusqu'à la fin des 3 ans, donc Novembre 2024. Mon stamp sur mon passport a expiré le 19 Mars donc je peux rester aux USA mais par partir et revenir. Sauf pour Canada/Mexico et certaines iles apparament. Et si j'allais en France depuis le Canada et revenai au Canada plus US, je peux pas rentrer.

Leur réglement est vraiment bizare mais bon c'est l'administration...

n°5222155
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2023 à 17:52:35  profilanswer

Je me demande si tu peux pas faire un esta pour rentrer...
Donc ca veut dire que tu vas pas mettre a jour le tampon a l'embassade toi?

n°5222168
foudres
Posté le 21-04-2023 à 20:34:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Je me demande si tu peux pas faire un esta pour rentrer...
Donc ca veut dire que tu vas pas mettre a jour le tampon a l'embassade toi?

Non pas pour l'instant. Si la Green Card traine, si. La premiére étape est finie, il manque la seconde on est en attente d'une retour de l'administration.

n°5224640
Shoine
Posté le 10-05-2023 à 03:35:38  profilanswer

C'est quoi selon vous un bon package expat aux USA pour une duree de 24-36 mois? J'ai une femme et deux enfants <4 ans. On va demarrer avec une question large, et apres ca je commencerai a donner plus d'infos :o

Trois options: LA, Houston & Chicago.

Message cité 1 fois
Message édité par Shoine le 10-05-2023 à 03:48:58

---------------
Future is what we do of it.
n°5224641
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2023 à 04:47:10  profilanswer

Ça dépend
Demande 300K minimum.

Message édité par Spaune le 10-05-2023 à 04:47:47
n°5224642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 05:02:46  profilanswer

C’est peut être un peu trop large si on ne sait pas ce que tu fais et d’où tu pars.

Faut penser au visa et voir si ta femme va être autorisée à bosser si elle le souhaite.

Faut penser au coût de l’éducation/ garderie pour les gamins.

Après, tu peux regarder numbeo pour comparer les coûts de la vie.

Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 05:03:28
n°5224644
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2023 à 06:49:39  profilanswer

A priori Houston sera la moins chère des 3 villes, et pas d'impot sur le revenu au Texas.

Par contre, c'est le Texas :o

Ça dépend aussi si t'as un package d'expat avec tout de pris en charge ou un contrat local.

n°5224650
Dæmon
Posté le 10-05-2023 à 07:47:12  profilanswer

il y a des coins sympa à Houston. C'est géographiquement assez ségrégé en fait. En passant d'un quartier à un autre en passant sous une autoroute ou un gros carrefour cela peut changer complètement de vibe.

Le pire pour Houston c'est le climat à l'automne. :/
Bon l'hiver à Chicago c'est pas génial non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 10-05-2023 à 07:47:50

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5224747
the veggie​ boy
Posté le 10-05-2023 à 12:40:00  profilanswer

Je ne connais pas Houston mais Chicago et LA sont deux villes que je trouve sympa (mais très différentes :D notamment niveau climat)

---------------
blacklist
n°5224749
Mister Yod​a
Posté le 10-05-2023 à 13:21:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

Même l'automne d'ailleurs :o.

n°5224827
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2023 à 15:27:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

il y a des coins sympa à Houston. C'est géographiquement assez ségrégé en fait. En passant d'un quartier à un autre en passant sous une autoroute ou un gros carrefour cela peut changer complètement de vibe.

Le pire pour Houston c'est le climat à l'automne. :/

Je suis à Dallas et j'imagine que c'est la même vibe que Houston.

Je suis dans un quartier privilégié mais c'est quand même une culture bien différente ahah

n°5226258
foudres
Posté le 17-05-2023 à 02:44:02  profilanswer

foudres a écrit :

Bah écoute confirmé par notre experte immigration du boulot et je vais au Canada pour une conf dans 3 semaines. On saura trés vite si je suis bloqué sur le retour.

Sinon en cherchant sur Google:  

https://travel.state.gov/content/tr [...] travelers.

Citation :

Many nonimmigrants will need to reapply and be reissued visas to reenter the U.S. when their existing visas have expired, even if they are in possession of valid admission stamp or paper Form I-94, because automatic revalidation applies to limited categories of travelers. Refer to the Automatic Revalidation Fact Sheet on the CBP website. The following temporary visitors whose nonimmigrant visas have expired, but who have a valid admission stamp or paper Form I-94, must reapply for and be issued nonimmigrant visas prior to their reentry to the United States, if one or more of the following situations exists (this is not a complete listing):  

The nonimmigrant traveler with an expired nonimmigrant visa (but valid admission stamp or paper Form I-94):

Applied for a new visa which has not yet been issued;
Applied for a new visa and was denied;
Has been outside of the United States for more than thirty days;
Has traveled to a country other than Canada, Mexico, or an adjacent island which is not included in the automatic revalidation provisions;
Is a national of a State Sponsor of Terrorism designated country, including Iran, Syria, and Sudan. Review more about State Sponsors of Terrorism and FAQs on this website;
Is in possession of an F student visa or J exchange visitor visa and has traveled to Cuba;
Is in possession of an M student visa and has traveled to a location outside the United States, other than Canada and Mexico.

Perso j'ai fait ça mon i94 durait un an et demis mais je l'ai fait changer pour durer jusqu'à la fin des 3 ans, donc Novembre 2024. Mon stamp sur mon passport a expiré le 19 Mars donc je peux rester aux USA mais par partir et revenir. Sauf pour Canada/Mexico et certaines iles apparament. Et si j'allais en France depuis le Canada et revenai au Canada plus US, je peux pas rentrer.

Leur réglement est vraiment bizare mais bon c'est l'administration...

De retour du Canada, j'ai pas pu checkin online le retour, la companie aérienne à passé 45 mins sur mon cas à tout vérifier quand j'ai check-in sur place. Ils ont appellé l'immigration etc. Puis j'ai passé plus tard l'immigration sans trop de soucis.

n°5226259
foudres
Posté le 17-05-2023 à 03:09:36  profilanswer

Shoine a écrit :

C'est quoi selon vous un bon package expat aux USA pour une duree de 24-36 mois? J'ai une femme et deux enfants <4 ans. On va demarrer avec une question large, et apres ca je commencerai a donner plus d'infos :o

Trois options: LA, Houston & Chicago.

Pour bien vivre sans chercher le luxe non plus: 150K$ à Houston si sur 1 seul salaire et que le partenaire garde les enfants.
Si les 2 travaillent: +40-50K$... (garde d'enfant + seconde voiture).
Si LA/Chicago: + 50K$ (taxe et cout de la vie).
Pour étre confortable (épargne, pas trop regarder à la dépense): + 50K$

Donc sur 2 salaires à LA/Chicago en mode confortable on monte à 280-300K.

Aprés savoir si c'est un bon package ça dépend de ton job. T'aura pas ça en faisant serveur dans un resto non plus.

Enfin la location exacte du job et de ton logement, le type de ville que tu aime et ton coté dépensier vs cigales vont changer beaucoup de choses.

n°5226260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2023 à 04:58:57  profilanswer

foudres a écrit :

De retour du Canada, j'ai pas pu checkin online le retour, la companie aérienne à passé 45 mins sur mon cas à tout vérifier quand j'ai check-in sur place. Ils ont appellé l'immigration etc. Puis j'ai passé plus tard l'immigration sans trop de soucis.

Merci du retour  :jap:  

Je n’étais pas complètement à côté de la plaque  :D

Message édité par Youmoussa le 17-05-2023 à 04:59:38
n°5228684
the veggie​ boy
Posté le 31-05-2023 à 04:05:44  profilanswer

Citation :

Immigrants make up a greater share of the US labor force than ever, at a record 18.1%.

[:intercalaire]

---------------
blacklist
n°5228685
foudres
Posté le 31-05-2023 à 05:37:58  profilanswer

Sinon j'ai reçu ma carte EAD, apparament dans mon cas on te donne çá en attendant ta carte verte. Elle me donne le droit de travailler 2 ans jusqu'en Mai 2025 et si j'ai bien compris c'est renouvelable jusqu'à avoir la réponse de la green card.

Mais du coup avec ça pas le droit de revenir aux USA (hors Canada/Mexico)... Juste le droit de rester.

J'espére que ça va pas trop trainer. J'ai eu le I140 approuvé en Janvier, refuse de l'advance parole et j'attends le I485 donc.

n°5228686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 06:06:52  profilanswer

Pour ma GC, j'avais reçu mon EAD en Août et la GC en Décembre. Mais ca date.

Vaut mieux pour toi qu'ils s'accordent à relever le plafond de la dette où les employés qui s'occupent de ton dossier vont se retrouver au chômage technique :/

Message édité par Youmoussa le 31-05-2023 à 06:07:40
n°5228687
Dæmon
Posté le 31-05-2023 à 06:18:59  profilanswer

J'ai reçu l'ead en 1 mois ou 2 après le dépôt de la demande. La carte verte 1 an après l'ead pour les raisons déjà cités dans le topik émigration aux usa.

Mais l'ead n'est pas automatique c'est un formulaire dédié à remplir en plus de la demande de carte verte en elle même.
Ca rallonge le dossier à déposer quoi.

---------------
n°5228838
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 31-05-2023 à 16:18:10  profilanswer

EAD en septembre, GC en... Ah bah je l'ai pas encore :o

n°5228839
the veggie​ boy
Posté le 31-05-2023 à 16:18:17  profilanswer

bizarre qu'ils aient refuse l'advance parole

---------------
blacklist
n°5228851
Dæmon
Posté le 31-05-2023 à 17:31:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bizarre qu'ils aient refuse l'advance parole

Moi l'avance parole n'a jamais été traité en 1+ an du coup j'ai du attendre la carte verte :/

---------------
n°5228913
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 01-06-2023 à 05:21:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

Moi l'avance parole n'a jamais été traité en 1+ an du coup j'ai du attendre la carte verte :/

C'est très souvent automatiquement approuvé avec l'EAD. D'ailleurs, la carte devient une combo card et permet de voyager pendant le traitement du 485.

n°5228916
Dæmon
Posté le 01-06-2023 à 05:34:58  profilanswer

Inmelda a écrit :

C'est très souvent automatiquement approuvé avec l'EAD. D'ailleurs, la carte devient une combo card et permet de voyager pendant le traitement du 485.

Oui... Ben non. Pas dans mon cas en tout cas. Et l'ead précisait bien que ça ne permettait pas de rentrer sur le territoire et le formulaire pour l'advance parole est resté en attente de processing tout du long :/

---------------
n°5229123
foudres
Posté le 02-06-2023 à 04:26:44  profilanswer

Inmelda a écrit :

Sur le papier officiel de l'EAD, y'a écrit que la plupart des EAD ne l'ont pas... Et en gros j'avais complété le demande d'avance parole en avril 2022, il ont rien fait pendant 1 ans et la il ont refusé avec argument que j'ai quitté le pays (Canada pour le boulot).

J'ai l'impression que les dossiers trainent mais que le logiciel à implémenté un refus automatique si tu quite le pays avant d'avoir l'autorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-06-2023 à 04:27:25
n°5229418
aout
Posté le 04-06-2023 à 21:21:56  profilanswer

Petite question GC histoire de rester dans le thème : je suis actuellement sur un L1A et on souhaiterait apply pour la GC. On voit deux scénarios:

1. La boite nous sponso et ça serait une application depuis L1A vers GC.

2. La boite ne nous sponsore pas et dans ce cas nous faisons les démarches tout seuls avec un lawyer.  

Dans le 2e cas, on bénéficie quand même des "facilités" que peuvent avoir les détenteurs de L1A pour avoir une GC?

n°5229419
foudres
Posté le 04-06-2023 à 21:33:06  profilanswer

aout a écrit :

Petite question GC histoire de rester dans le thème : je suis actuellement sur un L1A et on souhaiterait apply pour la GC. On voit deux scénarios:

1. La boite nous sponso et ça serait une application depuis L1A vers GC.

2. La boite ne nous sponsore pas et dans ce cas nous faisons les démarches tout seuls avec un lawyer.  

Dans le 2e cas, on bénéficie quand même des "facilités" que peuvent avoir les détenteurs de L1A pour avoir une GC?

Ma compréhension est que l'option 2 n'est pas possible depuis L1A. C'est ce que j'avais en tête (que perso j'avais pas le choix) et qu'une recherche google semble me re-confirmer. Tu peux voir avec le lawer en question mais à mon sens le 1 est mieux si la boite est ok pour le faire.

Edit: source

Recherche google: https://www.google.com/search?q=Can [...] f+with+L1A

Citation :

Can L1A apply for green card on their own?
In both cases, the employer, who serves as the petitioner, is responsible for initiating the green card process. Exceptions exist for company owners seeking US permanent residence while on an L1A visa, but typically, self-petitioning is not an option for those on an L1 visa.

Citation :

Can I apply for a US green card myself?
You may self petition for a green card if you qualify under either of the following categories: You are a Person of Extraordinary Ability in the arts, education, business, science or athletics. (EB-1) You are eligible for National Interest Waiver (EB-2)

Message édité par foudres le 04-06-2023 à 21:41:17
n°5229421
aout
Posté le 04-06-2023 à 21:49:13  profilanswer

Très clair, merci. Va falloir que je parle à mon boss demain  :ange:

n°5229423
aout
Posté le 04-06-2023 à 22:38:57  profilanswer

Question bonus:

On a un visa qui expire en Janvier 2024 (mais avec un PED qui va jusqu'en 2025). Admettons qu'on fasse une demande de GC en 2024, cela nous donnera-t-il le droit de faire des aller-retours FR-US courant 2024?

(Chose qui n'est plus posiblea avec une expiry date en Jan 2024)

n°5229424
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2023 à 22:53:03  profilanswer

Quand tu inities le process GC tu es censé rester aux US

n°5229575
foudres
Posté le 05-06-2023 à 20:19:31  profilanswer

aout a écrit :

Question bonus:

On a un visa qui expire en Janvier 2024 (mais avec un PED qui va jusqu'en 2025). Admettons qu'on fasse une demande de GC en 2024, cela nous donnera-t-il le droit de faire des aller-retours FR-US courant 2024?

(Chose qui n'est plus posiblea avec une expiry date en Jan 2024)

Y'a plusieurs aspects:

• De façon générale, tant que ton stamp sur le passport est valide tu peux bouger, oui.
  • Si ta plus de stamp sur ton passport, tu peux le prolonger en prenant rdv à l'ambassade indépendament de la GC. Tu devrai pouvoir obtenir 3 ans si tu demande une prolongation de visa. Apparement il se limitent plus à des stamps de 18 mois maintenant que le covid est fini (A vérifier).
  • Si tu utilise ta demande de Green Card pour avoir le droit de rester via EAD (comme moi), L'EAD seul ne te donne pas le droit de revenir aux USA. Faut demander l'advance parole en plus qui peut étre refusé (mon cas) et mettre longtemps à étre traité (13 mois perso pour un refus). L'EAD peut étre renouvellé indéfiniment jusqu'à avoir la réponse pour la GC.
  • il n'est pas clair pour moi quand tu peux partir/revenir des USA alors que ton process de GC est en cours en admetant que tu ai ce qu'il faut par ailleur. Je suis allé au Canada sans soucis par ex. Par contre indépendament tu peux étre convoqué n'importe quand pour certains meetings et si tu n'es pas au courant et ne reviens pas à temps, tu peux rater ton rdv ce qui est une trés mauvaise idée. Check avec les RH/avocats.
  • une fois la GC obtenue, il faut malgrés tout éviter les absences prolongées des USA. S'abstenter plus de 6 mois sans justification donnée à l'avance peut faire perdre la CG. Pour étre tranquile, tu demande la nationalité mais ça vient avec des contraintes niveau impots.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)