Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5229575
foudres
Posté le 05-06-2023 à 20:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aout a écrit :

Question bonus:
 
On a un visa qui expire en Janvier 2024 (mais avec un PED qui va jusqu'en 2025). Admettons qu'on fasse une demande de GC en 2024, cela nous donnera-t-il le droit de faire des aller-retours FR-US courant 2024?
 
(Chose qui n'est plus posiblea avec une expiry date en Jan 2024)


 
Y'a plusieurs aspects:

  • De façon générale, tant que ton stamp sur le passport est valide tu peux bouger, oui.
  • Si ta plus de stamp sur ton passport, tu peux le prolonger en prenant rdv à l'ambassade indépendament de la GC. Tu devrai pouvoir obtenir 3 ans si tu demande une prolongation de visa. Apparement il se limitent plus à des stamps de 18 mois maintenant que le covid est fini (A vérifier).
  • Si tu utilise ta demande de Green Card pour avoir le droit de rester via EAD (comme moi), L'EAD seul ne te donne pas le droit de revenir aux USA. Faut demander l'advance parole en plus qui peut étre refusé (mon cas) et mettre longtemps à étre traité (13 mois perso pour un refus). L'EAD peut étre renouvellé indéfiniment jusqu'à avoir la réponse pour la GC.
  • il n'est pas clair pour moi quand tu peux partir/revenir des USA alors que ton process de GC est en cours en admetant que tu ai ce qu'il faut par ailleur. Je suis allé au Canada sans soucis par ex. Par contre indépendament tu peux étre convoqué n'importe quand pour certains meetings et si tu n'es pas au courant et ne reviens pas à temps, tu peux rater ton rdv ce qui est une trés mauvaise idée. Check avec les RH/avocats.
  • une fois la GC obtenue, il faut malgrés tout éviter les absences prolongées des USA. S'abstenter plus de 6 mois sans justification donnée à l'avance peut faire perdre la CG. Pour étre tranquile, tu demande la nationalité mais ça vient avec des contraintes niveau impots.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 20:19:31  profilanswer
 

n°5229589
GiLaN
Posté le 05-06-2023 à 21:57:41  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Sur le papier officiel de l'EAD, y'a écrit que la plupart des EAD ne l'ont pas... Et en gros j'avais complété le demande d'avance parole en avril 2022, il ont rien fait pendant 1 ans et la il ont refusé avec argument que j'ai quitté le pays (Canada pour le boulot).
 
J'ai l'impression que les dossiers trainent mais que le logiciel à implémenté un refus automatique si tu quite le pays avant d'avoir l'autorisation.


 
C'est une des règles pour beneficier de l'AP. Si tu veux l'obtenir, il te faut impérativement rester sur le territoire pendant toute la durée de validation du dossier jusqu'à l'obtention de l'AP ou de la combo-card.
J'ai eu 3 combo-card pendant toute la durée de traitement du dossier de ma GC (I-140 + I-485).  :cry:  

n°5229606
foudres
Posté le 06-06-2023 à 02:58:56  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
C'est une des règles pour beneficier de l'AP. Si tu veux l'obtenir, il te faut impérativement rester sur le territoire pendant toute la durée de validation du dossier jusqu'à l'obtention de l'AP ou de la combo-card.
J'ai eu 3 combo-card pendant toute la durée de traitement du dossier de ma GC (I-140 + I-485).  :cry:  


 
Oui mais si il mettent super longtemps à valider, ça n'a plus trop de sens en fait. Ca faisait 13 mois déjà... Mon impression en plus comme j'ai eu l'EAD juste aprés mon business trip au Canada ainsi que le refus d'advance parole en même temps c'est qu'un process auto a détecté mon déplacement au Canada, a invalidé mon advance parole qui trainait depuis 13 mois ce qui a débloqué l'EAD qui attendait le statut de l'advance parole.
 
Bref ils se foutent de notre gueule sur l'advance parole. C'est sensé aidé les gens en attente,ça devrait être un process oui/non rapide et pas faire attendre les gens super longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-06-2023 à 03:02:32
n°5229607
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-06-2023 à 03:07:12  profilanswer
 

Ça se comprend.
Le pays a besoin de main d'oeuvre.
Par contre que tu partes en vacances osef.

n°5229608
Dæmon
Posté le 06-06-2023 à 04:44:18  profilanswer
 

Bof. Pourquoi créer une procédure si c'est pour mettre les demandes dans le tiroir et les refuser au hasard après x mois d'attentes.

  

Après avec l'uscis j'ai l'impression qu'il faut savoir se démener au téléphone pour leur mettre la pression et les forcer à te répondre officiellement quand la procédure prend trop longtemps, insister pour demander un expedited processing de ta demande en utilisant la bonne catégorie de raison, potentiellement demander de l'aide au staff de ton représentative local à la chambre ou d'un des 2 sénateurs de ton état.
Etc etc.

 


Si tu restes passif et que tu te laisses faire au téléphone ils vont te mettre en bas de la pile et ton tour passera un jour ou l'autre... Ou pas.

 

En particulier au téléphone j'ai l'impression qu'ils sont entraînés pour essayer de répondre de façon minimale à ta question et ne vont jamais te suggérer quoi faire ou s'il y a des trucs qui sont possibles dans ta situation.

 

Ca demande un peu d'expérience pour s'en rendre compte et ne pas se laisser faire.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5229792
rewe
Posté le 06-06-2023 à 15:16:35  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Bof. Pourquoi créer une procédure si c'est pour mettre les demandes dans le tiroir et les refuser au hasard après x mois d'attentes.


 
pour se donner de l'égo, qui est le pétrole des usa (et pas qu'eux :o )?
 
sinon, plus simplement :

Citation :

Un modèle Honda CR-V Silver, automatique évidemment, il n’y a presque que ça ici (entre siroter son soda et changer les vitesses, l’Amérique a fait son choix).
 
[..]L’Amérique est un immense parking. Ce pays pense, respire, vit dans sa voiture. Tu fais tout en driving : manger un sandwich, récupérer un colis, tirer des sous, assister à un concert et pêcher sur la plage, donc. La voiture, c’est une compagne indispensable, une addiction, un jouet.  


https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] shoot.html
 
ya vriament que des automatiques aux us?
mon dieu les américains expat' en france ont du douiller :lol: :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 06-06-2023 à 15:34:49
n°5229794
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-06-2023 à 15:21:37  profilanswer
 

lol c'est quoi cette chronique de merde


---------------
blacklist
n°5229847
louyseiz
Posté le 06-06-2023 à 23:49:57  profilanswer
 

J'etais sur quelques groupes Facebook de francais a l'epoque (que j'ai vite quittes), et c'etait de ce niveau-la.
 
@rewe, tu trouves des manuelles mais c'est pas monnaire courante. Et j'imagine que si t'as un probleme avec, tu vas galerer davantage pour trouver les bonnes pieces. Question d'offre et de demande.
 
L'achat de la voiture et les concessionnaires a NY, ca doit etre une de mes pires experiences. Moi qui vante constamment le customer service US, a raison, la, en revanche, j'ai eu des envies de meurtre. A l'achat ET a la vente :lol:

n°5229855
foudres
Posté le 07-06-2023 à 02:23:09  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
pour se donner de l'égo, qui est le pétrole des usa (et pas qu'eux :o )?
 
sinon, plus simplement :

Citation :

Un modèle Honda CR-V Silver, automatique évidemment, il n’y a presque que ça ici (entre siroter son soda et changer les vitesses, l’Amérique a fait son choix).
 
[..]L’Amérique est un immense parking. Ce pays pense, respire, vit dans sa voiture. Tu fais tout en driving : manger un sandwich, récupérer un colis, tirer des sous, assister à un concert et pêcher sur la plage, donc. La voiture, c’est une compagne indispensable, une addiction, un jouet.  


https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] shoot.html
 
ya vriament que des automatiques aux us?
mon dieu les américains expat' en france ont du douiller :lol: :lol:


En France plus de la moitié des voitures neuves ont une boite auto et dans quelques années ça sera quasit 100%. De toute façon les voitures électriques sont toutes autos et on aura bientot plus que ça.
 
Mais tu peux acheter des voiture manuelle si tu y tiens vraiment aux USA, sauf que je vois personnellement pas l'intérêt.
 
Quand au blog, c'est assez ridicule. Depuis que j'habite aux USA à Dallas j'ai jamais aussi peu utilisé ma voiture entre le TT et le fait que j'ai choisit mon logement pour aller au boulot à pied.
 
Mais oui, utiliser la voiture dans le Dallas métroplex est super agréable. Dans l'ensemble entre là ou j'habitais en France (Antibes, une banlieue entre Nice et Canne) et là ou j'habite dans le métroplex (Irving une banlieue entre Dallas et Fort Worth) la circulation est bien plus agréable et fluide malgrés 5-6X plus de monde donc franchement on a pas de quoi se la péter non plus en France.


Message édité par foudres le 07-06-2023 à 02:24:56
n°5229857
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-06-2023 à 03:26:51  profilanswer
 

Le Texas est clairement connu pour ses habitants qui vont bosser a pied :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 03:26:51  profilanswer
 

n°5229858
foudres
Posté le 07-06-2023 à 05:15:04  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Le Texas est clairement connu pour ses habitants qui vont bosser a pied :D


 
Pas vraiment et d'ailleur en France non plus hormis quelques centre ville, on a quasiment 1 voiture par personne adulte.
 
Mais la question c'est en quoi c'est important et en quoi ça nous force ?

n°5229859
Spaune
Cordialement
Posté le 07-06-2023 à 05:31:34  profilanswer
 

Après dans l'absolu elle a pas tort, tout est fait et pensé pour la voiture ici.
Après, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, pas de quoi en faire un article à la con.

n°5229932
GiLaN
Posté le 07-06-2023 à 15:01:06  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Bof. Pourquoi créer une procédure si c'est pour mettre les demandes dans le tiroir et les refuser au hasard après x mois d'attentes.
 
 
 
Après avec l'uscis j'ai l'impression qu'il faut savoir se démener au téléphone pour leur mettre la pression et les forcer à te répondre officiellement quand la procédure prend trop longtemps, insister pour demander un expedited processing de ta demande en utilisant la bonne catégorie de raison, potentiellement demander de l'aide au staff de ton représentative local à la chambre ou d'un des 2 sénateurs de ton état.
Etc etc.
 
 
Si tu restes passif et que tu te laisses faire au téléphone ils vont te mettre en bas de la pile et ton tour passera un jour ou l'autre... Ou pas.
 
En particulier au téléphone j'ai l'impression qu'ils sont entraînés pour essayer de répondre de façon minimale à ta question et ne vont jamais te suggérer quoi faire ou s'il y a des trucs qui sont possibles dans ta situation.
 
Ca demande un peu d'expérience pour s'en rendre compte et ne pas se laisser faire.


 
Encore une fois, c'est pas au hasard. C'est écrit noir sur blanc que si tu sors du territoire, c'est considéré comme un abandon.  
Donc oui, c'est super chiant, mais c'est comme ca et je compatis. Comme je le disais, j'ai du renouveler 3 fois mon EAD/AP et a chaque fois j’étais bloque sur le territoire US et il me fallait faire des choix.

n°5229934
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-06-2023 à 15:08:16  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Après dans l'absolu elle a pas tort, tout est fait et pensé pour la voiture ici.
Après, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, pas de quoi en faire un article à la con.


 
elle exagere evidemment
meme les gens qui habitent dans des suburbs en mode tout-a-la-bagnole, quand ils vont voir un concert, en general, c'est pas un concert drive-in...
 
et la plus grande ville du pays est aussi celle ou on utilise le moins la bagnole (avec moins de la moitie des foyers qui ont une bagnole), donc bon


---------------
blacklist
n°5229964
Spaune
Cordialement
Posté le 07-06-2023 à 16:16:03  profilanswer
 

Parce qu'a NY y'a des TEC, et que dans le reste du pays y'en a pas :o
Et pour aller en concert c'est bagnole + parking perso :o
 
Mais on deborde du sujet ahah

n°5230003
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-06-2023 à 16:51:09  profilanswer
 

oui mais t'ecoutes pas le concert depuis ta bagnole :o
 
mais oui, recentrons :o sinon youmou va raler :o
 
j'ai recemment fait tout le process d'interview pour une petite biotech qui est a fond dans le machine learning : https://insitro.com/
 
5 avril : 30 min avec HR
19 avril : 30 min avec hiring manager
24 avril : 45 min avec un Staff ML Scientist, pour une interview technique
4 mai : 45 min avec un autre Staff ML Scientist, pour une 2eme interview technique
 
puis ils avaient un on-site d'une semaine, et un gros projet sur lequelle l'equipe bossait, donc rien de prevu pendant quelques temps...
 
30 mai : je fais une presentation scientifique de 45 min + 15 min de questions
30 mai : 30 min d'itw avec un gars qui fait corporate strategy
30 mai : 30 min d'itw avec un Senior ML Scientist
30 mai : 30 min d'itw avec un Senior Data Scientist
31 mai : 1 h d'itw technique avec un Staff Research Engineer et une Comp Bio Data Scientist
31 mai : 30 min d'itw avec le CSO
31 mai : 45 min avec hiring manager
 
5 juin : coup de fil de HR pour me dire que c'est non  [:mossieurpropre]  [:clairechazam:5]  
 


---------------
blacklist
n°5230032
Mister Yod​a
Posté le 07-06-2023 à 17:26:11  profilanswer
 

Moche :D.

n°5230084
XaTriX
Posté le 07-06-2023 à 18:52:17  profilanswer
 

bordel :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5230085
GiLaN
Posté le 07-06-2023 à 19:17:15  profilanswer
 

J'espere qu'ils t'ont donne une bonne explication :D

n°5230087
rokhlan
Posté le 07-06-2023 à 19:33:39  profilanswer
 

Désolé pour toi, ce n’est jamais marrant de se prendre un refus :/

n°5230088
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-06-2023 à 19:45:18  profilanswer
 

ca va, je survivrai :D je rale juste pour le temps perdu a preparer + passer les itw


---------------
blacklist
n°5230099
XaTriX
Posté le 07-06-2023 à 22:25:24  profilanswer
 

Faut espérer que t'ai pris un peu d'XP au passage et que ça survira pour la suite :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5230101
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-06-2023 à 23:00:57  profilanswer
 

meme pas tant que ca, parce que les interviews techniques comme ca en mode "examen oral avec un prof", c'est pas genial pour apprendre, je trouve

 

a contrario, y'a une mini startup a laquelle j'avais postule (pour un role de technical co-founder en gros, c'est une boite de juste 2 gars sortis de YCombinator), eux m'avaient fait faire un gros exercice technique chez moi, et puis leur presenter mes resultats.
C'etait bcp plus sympa (et bcp plus "realiste" que repondre a des questions theoriques sur les stats bayesiennes...), et ca m'a permis d'apprendre pas mal sur le domaine en question en fait.

 

Note que j'ai pas eu le job non plus, mais bon, une boite de 2 gars qui cherche a engager le 3eme, je leur en veux pas :o

 

mon job actuel, c'etait egalement un take-home test, ou tu as quelques jours pour le faire, et puis tu envoies ton code et un rapport pdf ou un slide deck qui explique tes resultats
mais ca commence a dater maintenant (4 ans)


Message édité par the veggie boy le 07-06-2023 à 23:01:19

---------------
blacklist
n°5230109
Mister Yod​a
Posté le 07-06-2023 à 23:35:57  profilanswer
 

C'est aussi ce que je préfère, c'est plus représentatif du taf que tu vas faire de toute façon, et je trouve que pour les recruteurs, c'est plus simple de détecter les beaux parleurs si tu poses les bonnes questions :o.

n°5230120
hfrspacepr​ogram
Posté le 08-06-2023 à 03:57:26  profilanswer
 

Pour l'instant de ce que je vois dans les grandes boîtes c'est l'inverse.
Aucune question technique  [:talen]  
 
Note : je fais pas du vrai soft aussi.
 
Ca fait plus chier qu'autre chose en fait : dur de monter sa valeur.


Message édité par hfrspaceprogram le 08-06-2023 à 03:58:42
n°5231269
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2023 à 15:43:09  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui mais si il mettent super longtemps à valider, ça n'a plus trop de sens en fait. Ca faisait 13 mois déjà... Mon impression en plus comme j'ai eu l'EAD juste aprés mon business trip au Canada ainsi que le refus d'advance parole en même temps c'est qu'un process auto a détecté mon déplacement au Canada, a invalidé mon advance parole qui trainait depuis 13 mois ce qui a débloqué l'EAD qui attendait le statut de l'advance parole.
 
Bref ils se foutent de notre gueule sur l'advance parole. C'est sensé aidé les gens en attente,ça devrait être un process oui/non rapide et pas faire attendre les gens super longtemps.


 
Le simple fait que cela faisait déjà 13 mois est peut être un signe que ce n’est pas que ton voyage au Canada qui est la cause du refus. J’ai oublié, ta demande est en EB-2 ?
 
Mon avocate à l’époque avait beaucoup insisté pour que je ne quitte pas le territoire pendant que le processus de GC était en cours (j’aurais eu besoin de faire une demande via je ne sais plus quel formulaire).

n°5231270
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2023 à 15:44:59  profilanswer
 

rewe a écrit :


sinon, plus simplement :

Citation :

Un modèle Honda CR-V Silver, automatique évidemment, il n’y a presque que ça ici (entre siroter son soda et changer les vitesses, l’Amérique a fait son choix).
 
[..]L’Amérique est un immense parking. Ce pays pense, respire, vit dans sa voiture. Tu fais tout en driving : manger un sandwich, récupérer un colis, tirer des sous, assister à un concert et pêcher sur la plage, donc. La voiture, c’est une compagne indispensable, une addiction, un jouet.  


https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] shoot.html
 
ya vriament que des automatiques aux us?
mon dieu les américains expat' en france ont du douiller :lol: :lol:


 
Ça n’a rien avoir avec le topic. Tu peux poser ça dans le topic États Unis sur Discussions  :jap:

n°5231273
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2023 à 15:47:46  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

oui mais t'ecoutes pas le concert depuis ta bagnole :o
 
mais oui, recentrons :o sinon youmou va raler :o
 
j'ai recemment fait tout le process d'interview pour une petite biotech qui est a fond dans le machine learning : https://insitro.com/
 
5 avril : 30 min avec HR
19 avril : 30 min avec hiring manager
24 avril : 45 min avec un Staff ML Scientist, pour une interview technique
4 mai : 45 min avec un autre Staff ML Scientist, pour une 2eme interview technique
 
puis ils avaient un on-site d'une semaine, et un gros projet sur lequelle l'equipe bossait, donc rien de prevu pendant quelques temps...
 
30 mai : je fais une presentation scientifique de 45 min + 15 min de questions
30 mai : 30 min d'itw avec un gars qui fait corporate strategy
30 mai : 30 min d'itw avec un Senior ML Scientist
30 mai : 30 min d'itw avec un Senior Data Scientist
31 mai : 1 h d'itw technique avec un Staff Research Engineer et une Comp Bio Data Scientist
31 mai : 30 min d'itw avec le CSO
31 mai : 45 min avec hiring manager
 
5 juin : coup de fil de HR pour me dire que c'est non  [:mossieurpropre]  [:clairechazam:5]  
 


 
Le process me semble assez standard dans la tech :jap:  
 
Et la joie, c’est quand tu te fais refouler parce qu’un seul des membres du panel te refuse…
 
Si je commence à raconter toutes mes expériences merdiques et refus en entretien, on n’a pas fini  :o


Message édité par youmoussa le 13-06-2023 à 15:49:22
n°5231374
louyseiz
Posté le 14-06-2023 à 02:26:27  profilanswer
 

Ah tu m'as battu veggie boy, mon record, c'est 9 entretiens pour un job, sur 6 semaines environ. Et c'est moi qui ai du rappeler les HR a mi-chemin pour avoir un feedback, et la nana me dit "Ah, machin ne vous a pas rappele pour l'itw suivante?"...
La difference, c'est que j'ai eu le taf.... mais je l'ai quitte parce que (entre autres) -o surprise- y'avait trop de bureaucratie :lol:

n°5231375
Dæmon
Posté le 14-06-2023 à 03:28:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Le simple fait que cela faisait déjà 13 mois est peut être un signe que ce n’est pas que ton voyage au Canada qui est la cause du refus. J’ai oublié, ta demande est en EB-2 ?

 

Mon avocate à l’époque avait beaucoup insisté pour que je ne quitte pas le territoire pendant que le processus de GC était en cours (j’aurais eu besoin de faire une demande via je ne sais plus quel formulaire).


Le "advance parole" don't on parle depuis une page ou deux :o
I-131
https://www.uscis.gov/i-131


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5231588
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2023 à 20:56:44  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Le "advance parole" don't on parle depuis une page ou deux :o
I-131
https://www.uscis.gov/i-131

 

Jamais entendu parler d'"advance parole" personnellement pendant ma procédure. Du coup je ne sais pas si c'était le même, j'imagine que oui.


Message édité par youmoussa le 14-06-2023 à 20:56:59
n°5231623
foudres
Posté le 15-06-2023 à 02:33:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Le simple fait que cela faisait déjà 13 mois est peut être un signe que ce n’est pas que ton voyage au Canada qui est la cause du refus. J’ai oublié, ta demande est en EB-2 ?
 
Mon avocate à l’époque avait beaucoup insisté pour que je ne quitte pas le territoire pendant que le processus de GC était en cours (j’aurais eu besoin de faire une demande via je ne sais plus quel formulaire).


La raison officielle du refus d'avance parole sur le papier que j'ai reçu est que j'ai quitté le territoire et c'est la seule fois ou je l'ai fait donc bon... Aprés ça ne bloque pas ma green card.
 


Message édité par foudres le 15-06-2023 à 02:34:18
n°5233328
rewe
Posté le 22-06-2023 à 14:29:34  profilanswer
 

hello
 
je cherche le topic des expatriés de manière générale, aka pas spécialisé dans un pays particulier
il y en a bien un sur #discussions, malheureusement orienté vie perso/culture, pas vie d'entreprise/visas/pro :o
 

n°5233332
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2023 à 14:34:13  profilanswer
 

Mais c'est quoi la question? Les visas seront specifiques au pays de destination (et d'origine dans une certaine mesure), ca n'a pas vraiment de sens de parler de visa de maniere generale


Message édité par Spaune le 22-06-2023 à 14:34:41
n°5233388
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-06-2023 à 02:05:34  profilanswer
 

C'est rigolo dites donc, les contrats ici c'est "at will", on peut se faire dégager du jour au lendemain.
 
Par contre quand on veut démissionner on te dit "hop hop hop company policy, faut donner deux semaines de préavis".
Avec grosse menace : si vous respectez pas... on vous rerecrutera probablement pas :o
 
J'hésite a sortir ma propre policy du chapeau qui dit qu'il me faut un bonus de départ sans quoi je postulerais plus jamais chez eux et puis j'irai sûrement chez le concurrent aussi :D

n°5233391
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-06-2023 à 03:04:37  profilanswer
 

pose quelques jours de conge avant de demissionner :o


---------------
blacklist
n°5233392
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-06-2023 à 03:11:14  profilanswer
 

J'en ai posé un car j'ai un truc à faire.
Et juste après j'ai vu que poser un jour de congé pendant les deux semaines de préavis est aussi un motif pour ne pas pouvoir se faire réemployer :spamafote:
Il me font rire a vouloir le beurre et l'argent du beurre.
 
Sinon j'ai trouvé un truc pour ma prochaine recherche d'emploi : demander les tarifs COBRA. Comme ça on sait directement combien vaut la partie santé des benefits, plutôt que d'essayer une estimation hasardeuse.

n°5233393
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2023 à 04:05:45  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

C'est rigolo dites donc, les contrats ici c'est "at will", on peut se faire dégager du jour au lendemain.

 

Par contre quand on veut démissionner on te dit "hop hop hop company policy, faut donner deux semaines de préavis".
Avec grosse menace : si vous respectez pas... on vous rerecrutera probablement pas :o

 

J'hésite a sortir ma propre policy du chapeau qui dit qu'il me faut un bonus de départ sans quoi je postulerais plus jamais chez eux et puis j'irai sûrement chez le concurrent aussi :D

 

Tu es dans quel état ?

 

En Californie, ce que tu dis n'est pas applicable [:spamafote]

 

Il y a souvent des clauses dans les contrats ou autres qui ne sont pas applicables dans tous les états.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-06-2023 à 04:06:19
n°5233397
Blackhawk8
Posté le 23-06-2023 à 06:07:53  profilanswer
 

Je souhaiterais convertir un full time en contrat, comment ça se passe au niveau des calculs pour le taux horaire ?
Il y a quelques formules sur le net mais elles ne prennent pas en compte les jours de congés, l’assurance santé et autre benefits, et les stock options.
 
Une fois en contrat comment cela se passe, je dois payer les taxes par moi meme ou c’est déjà prélevé en partie ?

n°5233534
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-06-2023 à 18:50:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu es dans quel état ?
 
En Californie, ce que tu dis n'est pas applicable [:spamafote]
 
Il y a souvent des clauses dans les contrats ou autres qui ne sont pas applicables dans tous les états.


 
 
Texas.
Bon après je râle parceque je suis français.
Mais vu que mon nouveau boulot commence dans 2 semaines, autant bosser les 2 semaines :D

n°5233535
XaTriX
Posté le 23-06-2023 à 18:55:04  profilanswer
 

Ils recrutent ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR