Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°1567140
laureat
Posté le 28-02-2008 à 15:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que cela prendra de longues annees avant de changer.Le president lui  seul ne peut pas faire de changement radical, surtout aux US.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 15:50:29  profilanswer

n°1568254
stef802
Posté le 29-02-2008 à 00:29:27  profilanswer

Tu veux dire que c'est le senat qui controle ce sujet ?

n°1568485
laureat
Posté le 29-02-2008 à 08:09:09  profilanswer

Plutot le congres. Il faut dire que l'immigration est un sujet tres sensible aux US, que malgre les differentes propositions des presidents comme G.W ou Bill, ils se sont heurtes a une vive oppositions du congres.
Et si par miracle le congres passe une loi, cette dite loi prendra des annees avant d'etre mise en place,  vu le systeme actuel.

n°1570095
bugbreeder
Posté le 01-03-2008 à 03:47:00  profilanswer

Salut,

laureat a écrit :

Plutot le congres. Il faut dire que l'immigration est un sujet tres sensible aux US, que malgre les differentes propositions des presidents comme G.W ou Bill, ils se sont heurtes a une vive oppositions du congres.
Et si par miracle le congres passe une loi, cette dite loi prendra des annees avant d'etre mise en place,  vu le systeme actuel.

C'est bien pire que ca : il y a dans cette affaire 2 lobbies antagonistes, d'un cote l'industrie qui veut importer du maximum d'etrangers moins chers que les citoyens US, et de l'autre evidemment celui des electeurs US qui veulent arreter toute immigration professionnelle qui les concurrence de leur point de vue. Les 2 etant totalement incompatibles autant qu'inconciliables, personne ne bouge, puisque le lobbie industriel finance les politiques, mais l'autre decide qui est elu ou pas. Donc etant certains de se faire allumer grave a la premiere tentative de changement par ces 2 camps en meme temps dont ils ont absolument besoin pour exister quelque soit la direction choisie, car beaucoup trop pour l'un et beaucoup trop peu pour l'autre dans tous les cas de figure, les politiques n'ont pas le choix : ils ne peuvent pas bouger du tout.

La seule possibilite que quelque chose se produise est qu'une vraie reforme de l'immigration soit discutee, mais elle impliquerait forcement de fait la regularisation de la plupart des clandestins deja aux US, ce qu'un gros noyau de republicains tres durs refuse a tout prix, donc toute reforme sur l'immigration est bloquee depuis des annees. Ca peut rester indefiniment comme ca.

@++

n°1570096
bugbreeder
Posté le 01-03-2008 à 03:52:29  profilanswer

Salut,

stef802 a écrit :

Si Obama est élu président, je pense que les choses pourraient changer effectivement...

Faut pas rever, avec lui la politique exterieure US changerait, mais l'interieure pas du tout.

stef802 a écrit :

Clinton semble plus évasive sur le sujet.

Elle est evasive sur TOUS les sujets. Dans une conference de presse assez recente elle a trouve le moyen de repondre en meme temps "oui", "non", et "peut etre" dans la meme phrase a une question genante qui impliquait de se mouiller. Elle a deja dans la meme journee fait des promesses totalement contradictoires a deux electorats totalement differents, ses discours sont toujours adaptes a l'electorat cible, jamais a ses convictions, a suppposer qu'elle en aie.

@++

n°1573155
djmanu22
Posté le 03-03-2008 à 10:01:25  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Faut pas rever, avec lui la politique exterieure US changerait, mais l'interieure pas du tout.

bugbreeder a écrit :

Elle est evasive sur TOUS les sujets. Dans une conference de presse assez recente elle a trouve le moyen de repondre en meme temps "oui", "non", et "peut etre" dans la meme phrase a une question genante qui impliquait de se mouiller. Elle a deja dans la meme journee fait des promesses totalement contradictoires a deux electorats totalement differents, ses discours sont toujours adaptes a l'electorat cible, jamais a ses convictions, a suppposer qu'elle en aie.

@++

j'avais vu une vidéo de Clinton disant qu'elle voulait augmenter sensiblement le nombre de h1b, ce sera de toute facon obligatoire si l'économie plonge.

n°1574639
bugbreeder
Posté le 04-03-2008 à 01:54:20  profilanswer

Salut,

djmanu22 a écrit :

j'avais vu une vidéo de Clinton disant qu'elle voulait augmenter sensiblement le nombre de h1b, ce sera de toute facon obligatoire si l'économie plonge.

Pas du tout, je connais bien le probleme des H1B, j'en suis un moi meme : ce sont a 80% des gens moyennement qualifies utilises pour toutes les taches ingrates que les Americains qualifies ne veulent pas faire, surexploites et tres mal payes. Seuls 20% environ des H1B sont vraiment tres qualifies et payes autant qu'un citoyen US comme la loi le prevoit, tous les autres sont des esclaves aux mains des "bodyshoppers" (marchands de viande).  Les abus sont enormes et tres courants dans ce systeme.

Augmenter le quota des H1B, ce que reclame sans arret le lobby industriel, ne ferait absolument rien pour ameliorer l'economie US, ce serait plutot le contraire. Seule une refonte serieuse de l'immigration qualifiee US pourrait faire quelque chose.

@++

Message édité par bugbreeder le 04-03-2008 à 02:01:04
n°1600281
stef802
Posté le 24-03-2008 à 00:39:39  profilanswer

Un article du New York Times sur les pbs de visa aux US et notamment les H1B:
http://query.nytimes.com/gst/fullp [...] gewanted=1

On voit que le débat que l'on a eu ici n'était pas à côté de la plaque !

n°1600303
stef802
Posté le 24-03-2008 à 01:07:32  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Oui, mais :
1) il faut etre dans la boite depuis au moins 1 an avant de pouvoir le demander.
2) on peut rester jusqu'a 6 ans (2*3 ans) mais on est pieds et poings lies avec la boite, si on est vire IMPOSSIBLE de retrouver du boulot aux US contrairement au H1B, retour en France obligatoire.
3) vrai avantage potentiel par rapport au H1B : le conjoint du L1 a le droit de travailler sans avoir a demander de visa.

@++  

sinon quelques précisions pour les titulaires de visas L1 (comme moi):
on peut prolonger son L1 pr un maximum de 5 ans si c'est un L1B (specialized knwledge) et de 7 ans si c'est un L1A (manager):
http://www.workpermit.com/us/employee.htm

Message édité par stef802 le 24-03-2008 à 02:16:18
n°1602627
luffy84
Posté le 25-03-2008 à 23:22:08  profilanswer

h evrybody,
juste une question je suis nouveau dans le forum et c vraiment le bordel. en fait je cherche un endroit ou des etudiants francophone etudiant aux etats unis se parle. si c ici c cool sinon vous pouvez me passer le lien, ca serait pas mal. by the way, je suis a houston, et je dois me transferer a texas a&m next fall pour petroleum engineering. donc si ca interesse qqun d'en parler?!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:22:08  profilanswer

n°1602738
titanic310
Posté le 26-03-2008 à 01:39:32  profilanswer

waou! j'ai pris mon temps pour essayer de lire en entier votre sujet! mais il y a une question qui me tarode toujours l'esprit!

si aujourd'hui je débarque aux usa, avec mon passeport français bien sûr! je décide de ne plus rentrer en france! bon, qu'est ce qui va se passer, alors que je sais que je suis en entière illégalité?
puis essayer par exemple de tenter d'être employer pour avoir un visa long? m'inscrire à l'université, avec peut-être un emprunt fait en france avant de partir?

merci pour vos réponses...

n°1602750
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 02:29:28  answer

titanic310 a écrit :

waou! j'ai pris mon temps pour essayer de lire en entier votre sujet! mais il y a une question qui me tarode toujours l'esprit!

si aujourd'hui je débarque aux usa, avec mon passeport français bien sûr! je décide de ne plus rentrer en france! bon, qu'est ce qui va se passer, alors que je sais que je suis en entière illégalité?
puis essayer par exemple de tenter d'être employer pour avoir un visa long? m'inscrire à l'université, avec peut-être un emprunt fait en france avant de partir?

merci pour vos réponses...

Guantanamo.

De rien [:prodigy]

n°1602753
stef802
Posté le 26-03-2008 à 02:43:56  profilanswer

merci pr ta contribution titanic, je crois qu'aucun forumeur n'y avait encore pensé...

Message édité par stef802 le 26-03-2008 à 02:44:26
n°1602759
titanic310
Posté le 26-03-2008 à 03:51:26  profilanswer

de rien... pour une fois qu'on me remercie pourma contribution, j'ai les larmes aux yeux!
bref! ne changeant pas d'objectif, il faut que l'on réponde à la question...

n°1602762
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 04:31:09  answer

Déjà répondu.

n°1602764
titanic310
Posté le 26-03-2008 à 05:04:46  profilanswer

et c'était quoi la réponse?

n°1602765
Alonz
Posté le 26-03-2008 à 05:15:24  profilanswer

Franchement, je me suis bien marré en lisant ta question titanic,
Il y'a qques années peut être mais maintenant je doute de ce genre de techniques....

n°1602767
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 05:58:46  answer

titanic310 a écrit :

et c'était quoi la réponse?

n°1602797
bugbreeder
Posté le 26-03-2008 à 09:07:21  profilanswer

titanic310 a écrit :

Tant que tu te cantonnes aux jobs pourris au black ultra mal payés (quand tu es payé, d'ailleurs tu irais te plaindre à qui de toutes façons, aux flics pour te faire expulser immédiatement ?), sans compte en banque, sans voiture fiable ou sure, sans sécurité sociale, sans aucun pépin de santé, dans un logement pourri et très cher car pour toute location ton identité est contrôlée, tout va seulement extrêmement mal. Le jour où tu te fais choper, ce qui arrivera nécessairement, c'est éventuellement de la tôle, après expulsion menottes aux poignets vers la France avec une interdiction de séjour de 3 ans strict minimum et un casier judiciaire pour immigration frauduleuse qui t'empêchera de jamais pouvoir demander le moindre visa.

Ca te va ?  :love:  

Dans le cas où tu te retrouverais en plus impliqué dans un homicide, comme auteur ou complice, selon l'état tu peux te faire butter, et c'est pas une blague. C'est arrivé à un Suédois si je me souviens bien à l'époque ou Bush (fils évidemment) était gouverneur du Texas. Son gouvernement n'a appris son exécution qu'après coup. Dommage...

titanic310 a écrit :

puis essayer par exemple de tenter d'être employer pour avoir un visa long? m'inscrire à l'université, ...

Il FAUT DEJA disposer d'un visa pour bosser (H1B typiquement) ou s'inscrire à l'université (F1 typiquement).

L'université oui, il y a plein d'étrangers qui le font, mais évidemment c'est très cher, genre 10.000$ par an, et faut être pas mauvais du tout car la sélection est systématique. Vu le niveau de tes questions, je crains que d'office tu n'aies pas le niveau de toutes façons.

titanic310 a écrit :

...avec peut-être un emprunt fait en france avant de partir?

Vu que le projet sera de partir comme clandestin à l'étranger, avec la garantie quasi absolue qu'il ne reverra jamais son pognon, si tu vraiment avoir du fric de ton banquier, je te recommande plutôt le braquage que l'emprunt...

Sérieux, là, c'est un troll, non ?

En tout cas ton pseudo de "titanic" est parfaitement justifié.

@++

n°1602820
Alonz
Posté le 26-03-2008 à 09:58:32  profilanswer

En même temps Il peut toujours rencontrer un ou une américaine durant sa clandestinité...

n°1603051
stef802
Posté le 26-03-2008 à 14:38:12  profilanswer

Alonz a écrit :

En même temps Il peut toujours rencontrer un ou une américaine durant sa clandestinité...

+1. Je connnais un francais qui s'est marie avec une americaine et qui a ainsi pu regulariser sa situation...
Il a fait ca il y a 3 ans dc pas si vieux que ca...  
Par contre, pas question de retourner en France pr les vacances et puis situation tres precaire en attendant, avec tous les risques associes, comme le disait bugbreeder.

Message édité par stef802 le 26-03-2008 à 14:42:29
n°1603830
bugbreeder
Posté le 26-03-2008 à 22:09:28  profilanswer

titanic310 a écrit :

Voila la reponse SERIEUSE la plus complete possible : http://www.mfe.org/forums/forum_po [...] 97433&PN=1.
Et maintenant essaie de poser des questions autres que completement trollesques, sinon  [:as253]  ...
Je suis sur le c*l que le modo n'aie pas encore sevi.  

@++

n°1603933
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 23:21:02  answer

bugbreeder a écrit :

Voila la reponse SERIEUSE la plus complete possible : http://www.mfe.org/forums/forum_po [...] 97433&PN=1.
Et maintenant essaie de poser des questions autres que completement trollesques, sinon  [:as253]  ...
Je suis sur le c*l que le modo n'aie pas encore sevi.  

@++

Il a sans doute pas été appelé  [:icon3]

n°1604065
bugbreeder
Posté le 27-03-2008 à 03:08:03  profilanswer

Salut,

Elle ? C'est une fifille alors, vu la grammaire utilisee j'avais pas decele ca dans ses posts.
Evidemment, si c'est une vraie BIMBO (Body IMpressive, Brain Optional), le coup du mariage aux USA ca peut le faire, si elle est roulee en proportion inverse de ce que ses questions suggerent qu'elle est futee...

@++

n°1604071
stef802
Posté le 27-03-2008 à 04:14:29  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Elle ? C'est une fifille alors, vu la grammaire utilisee j'avais pas decele ca dans ses posts.
Evidemment, si c'est une vraie BIMBO (Body IMpressive, Brain Optional), le coup du mariage aux USA ca peut le faire, si elle est roulee en proportion inverse de ce que ses questions suggerent qu'elle est futee...

@++

:lol: Elle avait créé ce topic (fermé dans la foulée bien entendu!)...  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0849_1.htm
Elle s'était déjà faite remarquer sur pas mal d'autres topics, sans compter tous les topics trollesques qui ont été créés récemment et fermés par les modos dans la journée... Fais une recherche sur son pseudo, ça vaut le coup !
Elle s'est vraiment faite un nom sur HFR !!!

Message édité par stef802 le 27-03-2008 à 04:18:49
n°1604075
titanic310
Posté le 27-03-2008 à 05:58:40  profilanswer

je ne savais pas qu'il y en avait qui avaient pour passion la filature...

n°1604185
Alonz
Posté le 27-03-2008 à 11:02:46  profilanswer

Ah, si c'est une fille pas de problème go ahead, and get married
Je connais plein d'américains qui veulent de la petite...
T'as quel âge ?

n°1604219
stef802
Posté le 27-03-2008 à 11:53:56  profilanswer

titanic310 a écrit :

je ne savais pas qu'il y en avait qui avaient pour passion la filature...

je crois que je ne suis pas le seul à t'avoir remarqué...

n°1604687
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-03-2008 à 19:09:16  profilanswer

stef802 a écrit :

je crois que je ne suis pas le seul à t'avoir remarqué...

Tootafaÿ  [:hahasparta]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1605192
bugbreeder
Posté le 28-03-2008 à 03:55:03  profilanswer

titanic310 a écrit :

Sinon puisque tu es en terminale (appris grace au post de stef802) tu es en position "ideale" pour ca, puisque en dehors des miracles que constituent gagner a la DV lottery, etre pete de tunes pour litteralement s'acheter un visa US ou epouser un citoyen US, une des extremement rares situations raisonnables pour pouvoir emigrer aux US, ce qui est presque impossible de nos jours, c'est de partir y faire ses etudes superieures.

Quand on dispose d'un Master (BAC+5) US au minimum, je dis bien d'un Master Americain OBTENU DANS UNE UNIVERSITE US, pas une equivalence qui ne vaut rien (aux yeux de l'immigration), on rentre dans un quota special de 20.000 visas H1B qui n'est (pour l'instant) ni epuise des le 1er jour ni soumis a tirage au sort, donc on a alors une chance tres serieuse (toujours pour l'instant) de pouvoir trouver du boulot aux USA. En plus seuls les diplomes Americains sont reconnus par les employeurs US, le reste meme polytechnique c'est de l'equivalence, donc c'est une des seules solutions raisonnables qui reste.

Donc si la petite Titanic veut filer aux US (conseil, eviter les icebergs au nord  [:vancrayenest] ), partir faire ses etudes superieures aux USA pour y decrocher un Master est une excellente solution. Comme il doit etre techniquement possible d'y faire 1 seule annee grace aux partenariats entre ecoles, le choix d'une telle ecole en France partenaire avec une collegue des USA s'impose juste apres le BAC.

Good luck babe...

@++

n°1606783
tracid
Posté le 29-03-2008 à 04:55:50  profilanswer

il faut arrêter de croire que les US sont un eldorado.  

Ok la vie sur les campus ricains (à condition d'être dans une grosse Université)  est mille fois plus plaisante que dans les universités ou autre grandes écoles françaises.
Mais professionnellement parlant si vous comptes ensuite restez aux US, et vivre correctement un master's degree est plus que conseiller pour un étranger.  

n°1606787
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 06:04:10  answer

Un Master local tu veux dire ?

n°1607319
tracid
Posté le 29-03-2008 à 18:00:38  profilanswer

un master français ne vaut strictement rien ici ;)  même si en général les étudiants français sont plutôt performants et appréciés ici ( bon les indiens le sont encore plus  :D, c'est quasi les seuls à faire des phD  )  
c'est nettement plus dur de trouver quelque chose d'intéressant avec simple une équivalence de diplome).

je parle ici pour les domaines scientifiques,  le reste je ne connais pas trop.

n°1620483
bugbreeder
Posté le 09-04-2008 à 03:35:10  profilanswer

Salut,

tracid a écrit :

il faut arrêter de croire que les US sont un eldorado.

Ou qu'on peut encore partir y bosser voire y immigrer, sauf miracle : ce n'est encore qu'une rumeur, on n'a pas encore les chiffres officiels, mais depuis 2007 la selection des visas de travail ordinaires (H1B) se fait par une loterie, faute de demandes trop nombreuses (environ 5.000$ par dossier quand meme). En 2007 c'etait 1 chance sur 2 avec 130.000 demandes pour 65.000 visas disponibles, cette annee toujours pour 65.000 visas disponibles c'est entre 200.000 et 400.000 demandes, donc entre 1 chance sur 3 et 1 chance sur 6.

Inutile de dire que les employeurs serieux ont deja commence depuis l'annee derniere a ne plus penser a sponsoriser des etrangers qualifies pour un visa, ils se mettent tous a offshoriser hors des USA. Bientot on finira par avoir autant de chances a etre selectionne a la nouvelle H1B lottery qu'a la DV lottery (pour une carte verte) a ce train la, ca craint vraiment  [:vyse]  ...

@++

n°1620504
cococococo​coco
Posté le 09-04-2008 à 07:43:17  profilanswer

+1
D'accord avec toi. Je suis actuellement aux USA en echange universitaire, j'ai postule comme un malade pour des stages ici, et ben les reponses sont absentes ou negatives (je ne pense pas etre sous qualifie cependant , puisqu'en France j'ai eu en qques jour/semaines deja de tres interessantes propositions). Je pense aussi qu'ils me fourniront des reponses fin de ce mois. Perso, il y a 6 mois je voulais a tout prix rester aux USA (cadre de vie, xp a l'internationale sur CV, et salaire bien sur), mais avec la depreciation du dollar et l'eventuel recession qui se profile, je pense de plus en plus a rentrer en Europe (j'ai pas dit la france!! quoique). Tout depend de ce que l'on me proposera comme offre bien sur! Pour les visa, c'est vrai que c'est plus complique que cela n'y parait et faut savoir que ce quota est un frein a l'ambauche de part les company.

n°1620508
cococococo​coco
Posté le 09-04-2008 à 07:48:50  profilanswer

tracid a écrit :

un master français ne vaut strictement rien ici ;)  même si en général les étudiants français sont plutôt performants et appréciés ici ( bon les indiens le sont encore plus  :D, c'est quasi les seuls à faire des phD  )  
c'est nettement plus dur de trouver quelque chose d'intéressant avec simple une équivalence de diplome).

je parle ici pour les domaines scientifiques,  le reste je ne connais pas trop.

Exact! Les US manquent de visibilite vis a vis des diplomes etrangers. Quand au indiens, les US les exploitent bien comme il faut: Ils ne sont pas necessairement bien payés, font de la R & D toute la journee et en echange on leur  fournira un visa H1B.

n°1623315
bugbreeder
Posté le 11-04-2008 à 04:15:31  profilanswer

Salut,

bugbreeder a écrit :

Ou qu'on peut encore partir y bosser voire y immigrer, sauf miracle : ce n'est encore qu'une rumeur, on n'a pas encore les chiffres officiels, mais depuis 2007 la selection des visas de travail ordinaires (H1B) se fait par une loterie, faute de demandes trop nombreuses (environ 5.000$ par dossier quand meme). En 2007 c'etait 1 chance sur 2 avec 130.000 demandes pour 65.000 visas disponibles, cette annee toujours pour 65.000 visas disponibles c'est entre 200.000 et 400.000 demandes, donc entre 1 chance sur 3 et 1 chance sur 6.

J'me reponds a moi meme : c'est moins grave que prevu, en realite le nombre total de demandes de visas H1B serait de 163.000 "seulement" (http://www.computerworld.com/actio [...] src=kc_top) pour 65.000 visas disponibles, donc 1 chance sur 2,5.

Y'a quand meme pas de quoi pavoiser, moins d'une chance sur 2 d'obtenir un visa de travail par pur tirage au sort ca le fait moyen, surtout que les demandes pour les etrangers qui ont des diplomes US sont de 31.200 pour 20.000 visas disponibles, ca veut dire que payer la peau du c*l pour un diplome US ne garantit absolument plus un visa de travail aux US a la sortie (dommage, c'etait a cause de ca que les etrangers acceptaient de payer la peau des miches justement). Pour ceux la aussi, tirage au sort, et ce sera de pire en pire chaque annee. Et quand on sait qu'aux USA 40% des MS et 75% des PHD sont des etrangers, les universites US ont beaucoup de mourron a se faire pour leurs futurs effectifs donc leurs finances  [:vancrayenest]  ...

@++

n°1623318
stef802
Posté le 11-04-2008 à 04:50:07  profilanswer

bugbreeder a écrit :

J'me reponds a moi meme : c'est moins grave que prevu, en realite le nombre total de demandes de visas H1B serait de 163.000 "seulement" (http://www.computerworld.com/actio [...] src=kc_top) pour 65.000 visas disponibles, donc 1 chance sur 2,5.

Y'a quand meme pas de quoi pavoiser, moins d'une chance sur 2 d'obtenir un visa de travail par pur tirage au sort ca le fait moyen, surtout que les demandes pour les etrangers qui ont des diplomes US sont de 31.200 pour 20.000 visas disponibles, ca veut dire que payer la peau du c*l pour un diplome US ne garantit absolument plus un visa de travail aux US a la sortie (dommage, c'etait a cause de ca que les etrangers acceptaient de payer la peau des miches justement). Pour ceux la aussi, tirage au sort, et ce sera de pire en pire chaque annee. Et quand on sait qu'aux USA 40% des MS et 75% des PHD sont des etrangers, les universites US ont beaucoup de mourron a se faire pour leurs futurs effectifs donc leurs finances  [:vancrayenest]  ...

@++

C'est peut-être un peu moins grave prévu car pas mal de boites ont maintenant déjà renoncé de tenter des demandes de H1B pour des nouvelles embauches, compte tenu de l'aspect "loterie"...
Ma boite par exemple demandait une dizaine de visas H1B pour des jeunes diplômés chaque année.. maintenant elle ne le fait que pour les personnes déjà employées...

Merci pour le lien en tout cas!

Message édité par stef802 le 11-04-2008 à 05:13:08
n°1629055
Alefou1
Posté le 15-04-2008 à 02:12:40  profilanswer

Voila une tres bonne nouvelle qui vient de tomber pour les visas H1B et particulierement pour les etudiant internationaux

En effet jusqu'a present, des que l'on obtenait un master ou un bachelor degree, on avait le droit a ce qu'on appele l'OPT pour une durée de 12 mois qui etait en quelque sorte une autorisation de travailler en attendant notre visa H1B.
Seulement avec les problemes actuelles, beaucoup d'etudiant n'avait pas de visa H1B au bout de ces 12 mois en raison de la forte demande.
Pour eviter la fuite des "cerveaux", le Department of Homeland Security a annoncé le 4 avril (http://www.dhs.gov/xnews/releases/pr_1207334008610.shtm) l'extension de l'OPT de 12 mois a 29 mois (soit pratiquement 3 ans) pour permettre d'avoir le temps d'avoir son visa.
Ceci est une excellente nouvelle car pour moi par exemple, qui vait obtenir mon diplome en Juin, je vais avoir le droit a 29 mois d'autorisation de travail sans aucun quota.
Voici le copier coller de l'annonce :  
"The U.S. Department of Homeland Security released today an interim final rule extending the period of Optional Practical Training (OPT) from 12 to 29 months for qualified F-1 non-immigrant students. The extension will be available to F-1 students with a degree in science, technology, engineering, or mathematics who are employed by businesses enrolled in the E-Verify program.

“This rule will enable businesses to attract and retain highly skilled foreign workers, giving U.S. companies a competitive advantage in the world economy,” said Homeland Security Secretary Michael Chertoff. “By extending the training period by an additional 17 months to students who are employed by businesses enrolled in E-Verify, we are further ensuring a legal workforce in the U.S. and aiding good corporate citizens.”

Another aspect of the rule responds to the situation in which an F-1 student’s status and work authorization expires before he or she can begin employment under the H-1B visa program. The interim final rule addresses this problem by automatically extending the period of stay and work authorization for all F-1 students with pending H-1B petitions. The rule will also implement certain programmatic changes, including allowing students to apply for OPT within 60 days of graduation.

To be eligible for an OPT extension, an F-1 non-immigrant student must:

* Currently be participating in a 12-month period of approved post-completion OPT;
    * Have successfully completed a degree in science, technology, engineering, or mathematics (STEM) included in the DHS STEM Designated Degree Program List from a college or university certified by the U.S. Immigration and Customs Enforcement’s Student and Exchange Visitor Program;
    * Be working for a U.S. employer in a job directly related to the student’s major area of study;
    * Be working for, or accepted employment with, an employer enrolled in U.S. Citizenship and Immigration Services’ E-Verify program. E-Verify is a free, internet-based system operated in partnership with the Social Security Administration that helps employers to determine the employment eligibility of newly-hired employees; and
    * Properly maintain F-1 status.

The interim final rule and additional information on the H-1B program is available at www.dhs.gov."

Cette mesure est destiné a certain types d'etudiant notamment dans la filiere scientifique. Ceci permet egalement de resoudre le probleme du "Gap" entre le fin de l'OPT et le debut de l'H1B. En effet generalement les etudiant ont leur diplome en Juin puis ont un OPT pendant 12 mois jusqu'au Juillet de l'année suivante mais le H1B ne debute qu'en Octobre ce qui faisait une periode durant laquelle (entre Juillet et Octobre), la personne ne pouvait plus travailler. Avec cette mesure, le "GAP" est effacé est permet donc de rester legalement travailler sans soucis

Message édité par Alefou1 le 15-04-2008 à 02:16:47
n°1629060
Alefou1
Posté le 15-04-2008 à 02:55:08  profilanswer

Et enfin voici une copie du rapport du DHS sur cette mesure pour ceux qui parle anglais :  
" During his or her authorized period of stay, a qualified F-l student may receive a change
of nonimmigrant status to H-1B nonimmigrant status if an employer has timely filed, and USCIS
grants, a petition on behalf of that student. The employer must submit a Form 1-129, Petition for
a Nonimmigrant Worker to USCIS. The Form includes a section for the employer to indicate
whether change of status is being requested for the beneficiary (if eligible), or whether the
beneficiary will instead apply for a visa outside of the United States at a U.S. consulate. USCIS
may grant H-1B status to eligible nonirnmigrants employed in or offered a job by the petitioner
in a specialty occupation. 8 CFR 214.2(h)(l)(ii)(B). A specialty occupation is one that requires
the theoretical and practical application of a body of specialized knowledge and a bachelor's or
higher degree in the specific specialty as a minimum qualification. INA Section 214(i).
Congress, however, has prohibited USCIS h m granting H-IB status to more than
65,000 nonimmigrant aliens during any fiscal year (referred to as the "capv).

The H-1B category is greatly oversubscribed. When USCIS determines that the cap will
be reached for that fiscal year, based on the number of H-1B petitions received, it announces to
the public the final day on which USCIS will accept such petitions for adjudication in that fiscal
year. USCIS refers to this day as the "final receipt date." &g 8 CFR 214,2@)(8)(ii)(B). USCIS
then randomly selects from among the petitions received on the final receipt date the number of
petitions necessary to reach the 65,000 cap. Id. If the final receipt date falls within the first five
business days on which petitions subject to the applicable cap may be filed, USCIS will
randomly select the number of petitions necessary to reach the 65,000 cap from among those
filed during the acceptance period.

There is a significant amount of competition amon&employers of highly-skilled workers
for the limited number of H-1B visas available each fiscal year. Each year, the cap has been
reached earlier in the year. For W05, the cap was reached on October 1,2004, the first day of
that fiscal year. In FY06, the cap was reached on August 10,2005; and in FY 07, the cap was
reached on May 26,2006. Last year, the cap was reached on April 2,2007, the first business day
for filing. On that single day, USCIS received more than twice the number of petitions needed to
reach the cap for that fiscal year.

Many employers who hire F-1 students under the OPT program eventually file a petition
on the students' behalf for classification as an H-1B worker in a specialty occupation. If the
student is maintaining his or her F-1 nonimmigrant status, the employer may also include a
request to have the student's nonimmigrant status changed to H-IB. Because the H-1B category
is greatly oversubscribed, however, OPT employees often are unable to obtain H-1B status
within their authorized period of stay in F-1 status, including the 12-month OPT period, and thus
are forced to leave the country. The inability of U.S. employers, in particular in the fields of
science, technology, engineering and mathematics, to obtain H-1B status for highly skilled
foreign students and foreign nonirnrnigrant workers has adversely affected the ability of U.S.
employers to remit and retain skilled workers and creates a competitive disadvantage for U.S.
companies.

DHS has received communications from a wide range of concerned stakeholders,
including companies in the high-tech industry, members of Congress, and U.S. educational
institutions, about the adverse impact on the U.S. economy and the ability of U.S. schools to
attract talented foreign students for STEM study programs due to the immigration and
employment practices in the United States. Representatives of high-tech industries in particular
have raised significant concerns that the inability of U.S. companies to obtain H-IB visas for
qualified F-1 students in a timely manner continues to result in the loss of skilled technical
workers to countries with more lenient employment visa regimes, such as Canada and Australia.
-See T estimony of Bill Gates, Chairman, Microsoft Corporation, before the U.S. Senate
Committee on Health, Education, Labor & Pensions, "Strengthening American Competitiveness
for the 21st Century1' (Washington, D.C.; March 7,2007)

This interim final rule addresses the immediate competitive disadvantage faced by U.S.
high-tech industries, and thus may quickly ameliorate some of the adverse impacts on the U.S.
economy. It does this by allowing an F-1 student already in a period of approved postcompletion
OPT to apply to extend that period by up to 17 months (for a maximum total period
of 29 months of OPT) if the student received a STEM degree. As discussed in Section I1 below,
this extension is only available to F-1 students with STEM degrees who have accepted employment with an employer registered and in good standing with USCIS' E-Verify
employment verification program. In addition, employers of F-1 students who qualify for this
17-month extension of post-completion OPT must report to the student's school DSO within 48
hours if the student's employment ends prior to the end of the student's authorized OPT
employment period.
"

n°1633183
Krapouillo​te
Posté le 16-04-2008 à 21:03:49  profilanswer

Et pour ceux qui veulent faire du droit alors....  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)