Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°1418511
stef802
Posté le 15-11-2007 à 06:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

apoel a écrit :

Ils n'ont donc pas encore de visa  :D

Il n'empeche que des boites comme Accenture, IBM, Capital One, Caterpillar, Lockheed Martin , JP Morgan (et tant d'autre) ne "sponsorisent pas".....
Une bonne partie du marché de l'emploi US (mais pas tout) est donc innaccessible aux JD (même avec un diplome local)

Je confirme... Pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens d'apprendre que ma boite (Mercer) qui sponsorisait pour les candidats ayant obtenu un diplome aux US va arrêter car elle a obtenu de nombreux refus pour des H1-B l'an dernier.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 06:44:53  profilanswer

n°1421067
bugbreeder
Posté le 16-11-2007 à 02:45:33  profilanswer

Salut,

stef802 a écrit :

Je confirme... Pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens d'apprendre que ma boite (Mercer) qui sponsorisait pour les candidats ayant obtenu un diplome aux US va arrêter car elle a obtenu de nombreux refus pour des H1-B l'an dernier.

Pareil pour nous, ma boite arrete de sponsoriser les H1B, ils cherchent autre chose, jusqu'a la delocalisation a l'etranger.

Ce n'est pas tellement un probleme de fric (quoique ca coutait deja beaucoup plus cher d'embaucher un etranger qu'un Americain, mais la ca commence vraiment a couter la peau du c*l, et il y a une nouvelle augmentation de 3.500 $ par visa qui se discute en ce moment au congres). C'est surtout un probleme de disponibilite, aucune boite serieuse au monde ne peut envisager d'embaucher des gens dont le droit a travailler sur le territoire va etre decide par tirage au sort.  
Quand une boite US a besoin (j'entends REELLEMENT besoin) de competences, elle les veut vite mais pas dans 6 mois (demande en avril, embauche eventuelle en octobre), encore moins a un prix de visas qui devient prohibitif, encore moins avec tirage au sort pour determiner par pur hasard si l'embauche pourra se faire ou pas. A partir du moment ou les professionnels sont selectionnes par tirage au sort plutot que par leurs competences, le systeme est devenu debile et inutile, et on arrete de l'utiliser, point barre. C'est donc la delocalisation a l'etranger qui se dessine comme seule alternative viable pour le peu de boites US envisageant encore de prendre des etrangers quand les competences locales ne sont pas disponibles.

Il est donc tres probable que pour avril 2008 AUCUNE societe US ne sponsorisera de H1B, excepte les marchands de viande Indiens pour qui ca reste encore tres rentable.

@++

n°1422293
Alefou1
Posté le 16-11-2007 à 19:45:42  profilanswer

Certe cela prend du temps, mais dans le cas du visa F1 la boite a un AN pour obtenir le visa sachant que l'on a automatiquement 12 mois d'autorisations de travail pour n'importe quel employeur; cela permet justtement aux boite d'avoir le temps d'obtenir un visa de travail

n°1423153
stef802
Posté le 17-11-2007 à 00:42:42  profilanswer

Alefou1 a écrit :

Certe cela prend du temps, mais dans le cas du visa F1 la boite a un AN pour obtenir le visa sachant que l'on a automatiquement 12 mois d'autorisations de travail pour n'importe quel employeur; cela permet justtement aux boite d'avoir le temps d'obtenir un visa de travail

le top c'est le L1 (transfert au sein de la meme boite): rapide (je l'ai obtenu en 1 mois) et ce n'est pas de la lotterie comme le H1B.... mais bon, faut obtenir l'accord de sa boite et etre dans un groupe international...

n°1423196
bugbreeder
Posté le 17-11-2007 à 02:33:37  profilanswer

Salut,

stef802 a écrit :

le top c'est le L1 (transfert au sein de la meme boite): rapide (je l'ai obtenu en 1 mois) et ce n'est pas de la lotterie comme le H1B.... mais bon, faut obtenir l'accord de sa boite et etre dans un groupe international...

Oui, mais :
1) il faut etre dans la boite depuis au moins 1 an avant de pouvoir le demander.
2) on peut rester jusqu'a 6 ans (2*3 ans) mais on est pieds et poings lies avec la boite, si on est vire IMPOSSIBLE de retrouver du boulot aux US contrairement au H1B, retour en France obligatoire.
3) vrai avantage potentiel par rapport au H1B : le conjoint du L1 a le droit de travailler sans avoir a demander de visa.

@++  

n°1423207
stef802
Posté le 17-11-2007 à 04:03:40  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Oui, mais :
1) il faut etre dans la boite depuis au moins 1 an avant de pouvoir le demander.
2) on peut rester jusqu'a 6 ans (2*3 ans) mais on est pieds et poings lies avec la boite, si on est vire IMPOSSIBLE de retrouver du boulot aux US contrairement au H1B, retour en France obligatoire.
3) vrai avantage potentiel par rapport au H1B : le conjoint du L1 a le droit de travailler sans avoir a demander de visa.

@++  

Yep.  
1) Je dirais meme qu'il faut au moins 2 ans. Ca doit qd meme etre ultra rare d'obtenir un transfert avant 2 ans...
2) Tt a fait d'accord. moi ma boite me retient non seulement avec le visa mais avec le fait qu'elle m'a donne en plus une somme a mon arrivee. Du coup, si je retourne en France, je dois rembourser la somme (avec les taxes en plus !): c'est un peu le cadeau empoisonne... Bref, j'ai vraiment les pieds et poings lies. Heureusement, j'adore ma boite et tout se passe tres bien...meme si faire du conseil a NY, ce n'est pas de tout repos pour etre honnete!
Si je me fais virer du bureau de NY, j'ai dans mon contrat un article qui dit que le bureau de Paris me reprend...
3) Exact

Message édité par stef802 le 17-11-2007 à 04:19:58
n°1423251
incassable
Posté le 17-11-2007 à 09:57:21  profilanswer

Peut-on m'expliquer pourquoi les visas sont de plus en plsu durs à obtenir ?

- Est-ce vraiment à cause du 9/11 ?  
- Sont-ils vraiment dans l'optique 'les emplois aux americains" meme s'ils sont proches du plein emploi et que totues les entreprises ont besoin d'ingé et autres gens compétents (je sais de quoi je parle, j'ai étudié 2 mois en californie, des boites venaient dans notre amphi d'ingé francais pour savoir qui était américain)
- Le nombre de candidats augmentent tellement (diplomés des pays émergents) que meme un enorme quota ne suffit plus.

Merci de me donner des pistes !

n°1423960
stef802
Posté le 17-11-2007 à 16:32:37  profilanswer

incassable a écrit :

- Sont-ils vraiment dans l'optique 'les emplois aux americains" meme s'ils sont proches du plein emploi et que totues les entreprises ont besoin d'ingé et autres gens compétents (je sais de quoi je parle, j'ai étudié 2 mois en californie, des boites venaient dans notre amphi d'ingé francais pour savoir qui était américain)
- Le nombre de candidats augmentent tellement (diplomés des pays émergents) que meme un enorme quota ne suffit plus.

Je pense qu'il y a clairement une augmentation du nb de candidats, c'est ce qui rend plus difficile l'accès au H1B.
Les entreprises sont ensuite très pragmatiques: cout d'embauche d'un étranger bcp plus élevé à mon avis...
Dans ma boite il y a dans les faits bcp d'étranger et pourtant ils viennent d'arrêter de sponsoriser donc je ne crois pas trop à ta 2ème hypothèse.

n°1425647
bastoune6
Posté le 18-11-2007 à 00:28:47  profilanswer

incassable a écrit :

Disons que je me pose une autre question : pourquoi les EU n'augmentent-ils pas plus leurs quotas de visa ?

n°1425854
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 18-11-2007 à 02:57:11  profilanswer

bastoune6 a écrit :

Disons que je me pose une autre question : pourquoi les EU n'augmentent-ils pas plus leurs quotas de visa ?

Par ce que l'immigration ca fait peur aux gens  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 02:57:11  profilanswer

n°1425951
Alefou1
Posté le 18-11-2007 à 10:32:30  profilanswer

Surtout qu'il es prevu que les quotas augmentent sous peu... je sais pas si vous aller la nouvelle loi sur l'immigration qui est en discussion... En tout cas elle stipule que dans certaines categorie ( comme les diplomé ingenieurs) , une fois le diplome obtenu , il pourront directement demander d'etre resident permanent aux USA sans visa H1B ou emploi

n°1425962
bastoune6
Posté le 18-11-2007 à 10:42:35  profilanswer

Alefou1 a écrit :

Surtout qu'il es prevu que les quotas augmentent sous peu... je sais pas si vous aller la nouvelle loi sur l'immigration qui est en discussion... En tout cas elle stipule que dans certaines categorie ( comme les diplomé ingenieurs) , une fois le diplome obtenu , il pourront directement demander d'etre resident permanent aux USA sans visa H1B ou emploi

Elle est en discussion... mais sais-tu quand cette loi compte être adoptée par le parlement US ?

Sinon, sur le fond, ça peut être pas mal. Je me dis qu'ensuite, ça risque de décaler le problème de quota sur les visas F1...

n°1426082
Alonz
Posté le 18-11-2007 à 12:09:40  profilanswer

Vous avez l'air de bien maitrisez le sujet.
Il me semble évident que pour une personne qui aime les USA et donc souhaite y travailler il n' y a pas 36 000 solutions  
1- la loterie green card
2- le mariage véritable
3- H1-B qui est dur  

Peut on a partir d'un VISA L1 ensuite changer de statut (H1b green card etc...) pour ne pas être esclave de sa société ?

Citation :

Il est donc tres probable que pour avril 2008 AUCUNE société US ne sponsorisera de H1B, excepte les marchands de viande Indiens pour qui ça reste encore très rentable.

Peut tu expliciter tes propos... je vois pas en quoi c'est rentable pour elles...

Message cité 3 fois
Message édité par Alonz le 18-11-2007 à 12:11:48
n°1426101
bastoune6
Posté le 18-11-2007 à 12:16:51  profilanswer

Alonz a écrit :

Il me semble évident que pour une personne qui aime les USA et donc souhaite y travailler il n' y a pas 36 000 solutions  
1- la loterie green card
2- le mariage véritable
3- H1-B qui est dur  

Peut on a partir d'un VISA L1 ensuite changer de statut (H1b green card etc...) pour ne pas être esclave de sa société ?

Citation :

Il est donc tres probable que pour avril 2008 AUCUNE société US ne sponsorisera de H1B, excepte les marchands de viande Indiens pour qui ça reste encore très rentable.

Peut tu expliciter tes propos... je vois pas en quoi c'est rentable pour elles...

Je me permets de répondre : les marchands de viande Indiens le sont parce qu'ils rémunèrent peu leurs employés indiens (qui en plus doivent bosser comme des barges) et les facturent super chers à leurs clients. Donc leur marge est élevée.
C'est pourquoi, même en sponsorisant des H1B pour des indiens, ce qui va leur coûter un peu de tunes, derrière l'investissement est rentable car les mecs sponsorisés vont leur rapporter un max de marges, de blé quoi.

n°1426139
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2007 à 12:31:36  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Il est donc tres probable que pour avril 2008 AUCUNE societe US ne sponsorisera de H1B, excepte les marchands de viande Indiens pour qui ca reste encore tres rentable.

@++

Pose toi deux secondes et réfléchissons à ce que tu viens de dire :
- il y a des quotas de H1B
- trop de demandeurs
- du coup une loterie a été mise en place
- les entreprises n'aiment pas l'aléatoire alors même si elles aimeraient bien embaucher des étrangers, elles vont TOUTES arrêter de le faire

Te rends-tu comptes que si ce que tu dis est vrai les quotas de H1B ne seront pas remplis (à moins que tu comptes sur tes fameux "marchands de viande" pour prendre TOUS les visas, mais dans ce cas là ça ferait un moment qu'il y aurait un vrai problème...) ? Et que dans ce cas n'importe quelle société prête à sponsoriser un employé recevrait directement le visa ?

Ca créerait une situation d'arbitrage qui serait immédiatement exploitée : par des boîtes qui justement sponsoriserait leurs employés.

Pour ça que ta conclusion ci-dessus me parait pas mal exagérée en tout cas.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1426451
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 18-11-2007 à 13:54:14  profilanswer

Qu'est que j'aurais aimmé travailler là bas.

n°1427039
stef802
Posté le 18-11-2007 à 16:59:48  profilanswer

Alonz a écrit :

...Peut on a partir d'un VISA L1 ensuite changer de statut (H1b green card etc...) pour ne pas être esclave de sa société ?
...

Je me pose la même question perso. Quelqu'un a déjà vu ça ? Car c'est clair que le L1 c'est bien mais on est accroché à sa boite. Et ça, ce n'est pas bon car la boite le sait, donc même si l'on souhaite rester dans sa boite, je pense que ça peut être bien d'avoir un visa H1B (pour ne pas subir des augmentations limitées..).

n°1427058
stef802
Posté le 18-11-2007 à 17:04:47  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pose toi deux secondes et réfléchissons à ce que tu viens de dire :
- il y a des quotas de H1B
- trop de demandeurs
- du coup une loterie a été mise en place
- les entreprises n'aiment pas l'aléatoire alors même si elles aimeraient bien embaucher des étrangers, elles vont TOUTES arrêter de le faire

Te rends-tu comptes que si ce que tu dis est vrai les quotas de H1B ne seront pas remplis (à moins que tu comptes sur tes fameux "marchands de viande" pour prendre TOUS les visas, mais dans ce cas là ça ferait un moment qu'il y aurait un vrai problème...) ? Et que dans ce cas n'importe quelle société prête à sponsoriser un employé recevrait directement le visa ?

Ca créerait une situation d'arbitrage qui serait immédiatement exploitée : par des boîtes qui justement sponsoriserait leurs employés.

Pour ça que ta conclusion ci-dessus me parait pas mal exagérée en tout cas.

Je suis d'accord avec toi que sa conclusion est très exagérée. Mais toujours est-il que ma boite vient de me dire qu'ils arretaient de sposnsoriser les H1B car ils ont obtenu un certain nb de refus (pr des diplômés aux US).  
Et visiblement, ce n'est pas la seule.... Donc, c'est clair que les news ne sont pas bonnes en ce moment, sans tomber dans la dramatisation
EDIT: En fait ma boite va arrêter de sponsoriser les visas (sous entendu depuis le début: arrêter pour les JD). Donc elles vont bien entendu continuer de demander des visas H1B pr ceux qui en ont besoin et qui st déja dans la boite. Et puis, certaines boites vont encore continuer de sponsoriser des H1B... Bref, la situation d'arbitrage décrite n'arrivera pas à mon avis...  

Message cité 2 fois
Message édité par stef802 le 18-11-2007 à 17:17:40
n°1427893
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2007 à 21:21:29  profilanswer

stef802 a écrit :

Je suis d'accord avec toi que sa conclusion est très exagérée. Mais toujours est-il que ma boite vient de me dire qu'ils arretaient de sposnsoriser les H1B car ils ont obtenu un certain nb de refus (pr des diplômés aux US).  
Et visiblement, ce n'est pas la seule.... Donc, c'est clair que les news ne sont pas bonnes en ce moment, sans tomber dans la dramatisation
EDIT: En fait ma boite va arrêter de sponsoriser les visas (sous entendu depuis le début: arrêter pour les JD). Donc elles vont bien entendu continuer de demander des visas H1B pr ceux qui en ont besoin et qui st déja dans la boite. Et puis, certaines boites vont encore continuer de sponsoriser des H1B... Bref, la situation d'arbitrage décrite n'arrivera pas à mon avis...  

TOut à fait, la situation d'arbitrage décrite n'arrivera pas. Car non, TOUTES les boites ne vont pas s'arrêter de sponsoriser des visas (ce qui n'exclue pas que CERTAINES boites vont peut-être arrêter de le faire). :jap:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1428675
bugbreeder
Posté le 19-11-2007 à 00:19:29  profilanswer

Salut,

stef802 a écrit :

Une chose que vous ne savez pas, c'est qu'en réalité en 2007 si les demandes étaient bien le double des visas H1B disponibles, le nombre de candidats REELS n'était même pas à la moitié des visas H1B disponibles. Les responsables sont toujours les mêmes, les marchands de viande Indiens qui envoient des demandes non pas en fonction de leurs CLIENTS mais en fonction de leurs PROSPECTS. En clair, estimant qu'ils allaient avoir le double de demandes de régie cette année aux US, et sachant très bien que le quota annuel risquait d'être atteint très vite, plutot que d'envoyer le DOUBLE de demandes ils en ont envoyé le TRIPLE. Un cabinet d'avocats US me l'a confirmé officieusement, ce sont bien les marchands de viande Indiens qui ont fait exploser le système en 2007, ils ont manifestement envoyé énormément plus de demandes qu'ils n'avaient de contracts.

Maintenant qu'ils savent qu'une lotterie a lieu depuis 2007 avec 1 chance sur 2 de gagner, que vont faire les marchands de viande Indiens en 2008 pour maximiser leurs chances d'avoir leur content de visas ? Très facile, ils vont tout simplement encore tripler le nombre de demandes de visas par rapport à l'année précédente. N'oubliez pas que les dossiers qui n'aboutissent pas voient leurs frais remboursés, sauf une petite compensation pour les frais d'avocats qui sont d'autant plus faciles à supporter pour les MNC Indiennes que leurs frais d'avocats sont forfaitaires car énormes volumes, donc les risques financiers sont minimes.

Par contre, pour les petites boîtes US honnêtes qui jouent le jeu sans pouvoir truander ou jouer sur les volumes, l'option de recruter des H1B va probablement devenir inenvisageable dès l'année prochaine.

Je persiste et signe, mais je reconnais que c'est une hypothèse de ma part, Les marchands de viande Indiens vont encore plus faire exploser le système en 2008. Tant que les failles du système restent aussi béantes et le resteront juqu'aux présidentielles de 2008 strict minimum, il n'y a AUCUNE chance que le système s'améliore, il ne peut qu'empirer.

stef802 a écrit :

Pas garanti du tout, c'est encore une hypothèse de ma part mais cette situation nouvelle va probablement entraîner de nouvelles magouilles adaptées à la situation. Je verrais bien des officines nouvelles avec des projets informatiques (fictifs naturellement) à partir d'avril seulement qui feraient plein de demandes de visas pour les projets devant commencer en avril et "revendraient" ceux qui ont pu obtenir des visas à d'autres boîtes (transfert de H1B, parfaitement légal), le projet s'étant opportunément arrété en octobre, ou quelque chose dans ce genre.

Je rappelle juste que ces 5 dernières années, 1 seule et unique boîte d'informatique (un marchand de viandes Indien du NJ, hasard...) a été condamnée par les tribunaux US pour manifestement payer ses employés à un salaire abusivement bas. On estime que les compensations qu'elle a du payer restent très inférieures aux profits qu'elle a réalisé, truander reste donc profitable même si on se fait gauler. Et 1 seule boîte qui s'est faite choper en 5 ans, à l'échelle du Lichenstein c'est plausible, mais pour un pays à l'échelle des US il est bien évident que c'est ridicule, en clair les contrôles de l'immigration sont inexistants dans ce domaine.

Ca ne peut donc que s'aggraver considérablement chaque année, et même bien après les présidentielles de 2008, si aucune réforme sérieuse sur l'immigration n'est entreprise. Si vous écoutez à quel point les candidats actuels sont évasifs sur le sujet, genre Hillary Clinton qui a trouvé le moyen de répondre dans la même phrase "oui", "non", et "peut être" quand on lui a demandé si elle légaliserait les 12 millions de clandestins aux US, vous comprendrez que c'est très mal barré.

@++

n°1431319
stef802
Posté le 20-11-2007 à 03:00:38  profilanswer

Salut,

Tu as l'air très bien informé et tes infos/hypothèses font un peu froid dans le dos....
Dans tous les cas, je ne vois pas trop comment les US peuvent se passer de main d'oeuvre qualifiée donc je pense qu'une solution sera trouvée à terme si ton scénario catastrophe se vérifie. New York reste et restera (quoiqu'on en dise Londres est encore très loin derrière New York dans de nombreux domaines) une plaque tournante au niveau international et donc il y a pour moi (mais ce n'est que mon avis) nécessité d'attribuer des visas à des personnes qualifiées. Tout comme je ne crois pas aux scénarios catastrophes qui prédisent la fin très proche des Etats-Unis à cause de la chute du dollar, je ne crois pas que les US vont se priver des meilleurs talents à l'échelle internationale, mais c'est plus basé sur une conviction (induite par mon pragmatisme financier) que sur des faits...

Au plaisir de vous lire...

n°1431452
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2007 à 10:35:16  profilanswer

stef802 a écrit :

Je me pose la même question perso. Quelqu'un a déjà vu ça ? Car c'est clair que le L1 c'est bien mais on est accroché à sa boite. Et ça, ce n'est pas bon car la boite le sait, donc même si l'on souhaite rester dans sa boite, je pense que ça peut être bien d'avoir un visa H1B (pour ne pas subir des augmentations limitées..).

Pareil, même questions pour ma part.

Je suis actuellement (bon, pas cette semaine) en contrat avec la filiale californienne de ma boite, pour l'instant en contrat français. D'ici quelques mois, je devrai dire si je veux rester aprés la fin de l'année en contrat français. Mais si je reste, ça sera en contrat US.

Ma crainte : rester là bas, me faire virer et devoir tout lacher précipitamment pour rentrer en France sans contrat, sans solution de repli. Et les licenciements à la mode US ne laissent pas 1h pour se demander ce qu'on va faire.

Qu'est il possible de faire dans ces cas là ? Combien de temps après la fin du contrat a-t-on à disposition pour quitter le pays ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1432105
stef802
Posté le 20-11-2007 à 15:04:40  profilanswer

Prozac a écrit :

Pareil, même questions pour ma part.

Je suis actuellement (bon, pas cette semaine) en contrat avec la filiale californienne de ma boite, pour l'instant en contrat français. D'ici quelques mois, je devrai dire si je veux rester aprés la fin de l'année en contrat français. Mais si je reste, ça sera en contrat US.

Ma crainte : rester là bas, me faire virer et devoir tout lacher précipitamment pour rentrer en France sans contrat, sans solution de repli. Et les licenciements à la mode US ne laissent pas 1h pour se demander ce qu'on va faire.

Qu'est il possible de faire dans ces cas là ? Combien de temps après la fin du contrat a-t-on à disposition pour quitter le pays ?

Tu devrais demander une clause dans ton contrat US qui te protege contre ce risque. Dans mon contrat local US, de 2 ans mais extensible, j'ai une clause qui me permet de revenir au bureau de Paris si je me fais virer aux US...

n°1432381
Alonz
Posté le 20-11-2007 à 17:24:31  profilanswer

personne n'a la réponse a ma question ?
L1-> autres statuts

n°1432418
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2007 à 17:42:10  profilanswer

stef802 a écrit :

Tu devrais demander une clause dans ton contrat US qui te protege contre ce risque. Dans mon contrat local US, de 2 ans mais extensible, j'ai une clause qui me permet de revenir au bureau de Paris si je me fais virer aux US...

Ouais, c'est à dire pas de protection en "standard", quoi.  

Il va falloir que je m'y prenne bien avant pour voir ce qu'il est possible d'inclure dans un contrat US.

Ou alors il va falloir me proposer un salaire mirobolant

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1432505
stef802
Posté le 20-11-2007 à 18:32:40  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouais, c'est à dire pas de protection en "standard", quoi.  

Il va falloir que je m'y prenne bien avant pour voir ce qu'il est possible d'inclure dans un contrat US.

Ou alors il va falloir me proposer un salaire mirobolant

Prozac - Ca va etre difficile d'obtenir un contrat local (US) avec les memes avantages que dans un contrat francais.... la solution serait surement d'avoir autre chose qu'un visa L1 pour pouvoir changer de boulot facilement...
Sinon Alonz, visiblement personne n'a la reponse a notre question... nous sommes deja 3 a l'avoir demande !!!

n°1433376
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 23:22:21  answer

Alonz a écrit :

1- la loterie green card
2- le mariage véritable
3- H1-B qui est dur  

Je suis sous H1B donc je ne suis pas sur et certain de tous les details mais le L1 est tres specifique.
Il y en a deux types, le A et le B. L'un est reserve aux cadres dirigeants et l'autres et pour tous les autres employes faisant preuve d'assez de qualifications pour pouvoir postuler.
Je crois qu'il est tres difficile d'obtenir un H1B apres un L1 (multiplication des types de visa). Par contre, je crois que la transition vers la Carte Verte est bcp plus rapide et simple dans le cas d'un  L1/Cadres dirigeants que dans le cas d'un H1B

n°1433596
stef802
Posté le 21-11-2007 à 00:15:48  profilanswer

Et quid dans le cas du L1B (i.e. Blanket L1 Visa) ? Est-ce difficile d'obtenir la carte verte apres ?
Est-ce aussi difficile qu'apres un H1B ?

n°1433653
bugbreeder
Posté le 21-11-2007 à 01:39:46  profilanswer

Salut,

stef802 a écrit :

Sinon Alonz, visiblement personne n'a la reponse a notre question... nous sommes deja 3 a l'avoir demande !!!

1) Il est totalement impossible de passer de L1 a H1B, sauf demissionner en L1 pour tenter la lotterie des H1B, mais quel malade tenterait le coup ?

2) C'est exactement la meme procedure pour demander la carte verte en L1 qu'en H1B, sauf que le L1 suppose qu'on est vraiment indispensable donc EB2 direct, alors que le H1B l'est nettement moins donc plutot EB3 direct (EB2 possible mais tres risque).

@++

n°1433661
stef802
Posté le 21-11-2007 à 01:56:56  profilanswer

bugbreeder a écrit :

1) Il est totalement impossible de passer de L1 a H1B, sauf demissionner en L1 pour tenter la lotterie des H1B, mais quel malade tenterait le coup ?

2) C'est exactement la meme procedure pour demander la carte verte en L1 qu'en H1B, sauf que le L1 suppose qu'on est vraiment indispensable donc EB2 direct, alors que le H1B l'est nettement moins donc plutot EB3 direct (EB2 possible mais tres risque).

@++

Merci mais ... c'est quoi EB2 / EB3 ?

n°1433677
bugbreeder
Posté le 21-11-2007 à 02:48:31  profilanswer

Salut,

stef802 a écrit :

Merci mais ... c'est quoi EB2 / EB3 ?

Les EBx ce sont les niveaux de carte verte, qui regulent la rapidite d'obtention de cette derniere.

EB1 = "persons of extraordinary ability", obtention quasi immediate, t'es pas dedans et moi non plus comme aurait dit Coluche  [:vancrayenest]  ...
EB2 = pour ceux qui ont un MS "costaud" (donc US en pratique), jusqu'a 2 ans d'attente.
EB3 = pour ceux qui ont un BS seulement, ou un MS non "certifie" (donc non US en pratique), jusqu'a 5 ans d'attente.

Meme si tu es Ingenieur Informaticien comme moi avec 15 ans d'experience et plein de certifications, si l'INS decide que ton boulot est du niveau BS, alors tu es BS, point barre, donc 5 ans d'attente au lieu de 2 alors que tu as le niveau. Si tu tentes quand le meme le coup en MS et que ca foire, tu dois TOUT recommencer en ayant perdu 2 ans et 4.000 $ de frais d'avocat.

PS : quand je dis "jusqu'a 5 ans d'attente" tout depend des quotas selon les pays, ceux trop nombreux comme les Indiens et les Chinois attendent facilement plus de 10 ans.

Re-PS : s'il y a le moindre pepin avec la boite qui te sponsorise pour la carte verte (perte d'emploi), TOUTE la procedure est annulee et on doit TOUT recommencer depuis le debut avec un nouveau sponsor.

Bon courage,  [:vyse]  , @++

n°1433687
stef802
Posté le 21-11-2007 à 03:27:37  profilanswer

Merci !

En fait j'ai un blanket L1 VISA mais pas de diplome US et 3 ans d'XP dont une aux US. Penses tu que je pourrais tenter le EB2 ??

JBon de toute facon, je sens que si je reste aux US, ca va se finir par un renouvellement de mon visa L1 dans 2 ans....
Comme ca pas de mobilite pdt 6 ans.... Mais apres ces 6 ans, c'est bon non? Je finis par m'y perdre....

n°1433803
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2007 à 10:20:32  profilanswer

stef802 a écrit :

Prozac - Ca va etre difficile d'obtenir un contrat local (US) avec les memes avantages que dans un contrat francais.... la solution serait surement d'avoir autre chose qu'un visa L1 pour pouvoir changer de boulot facilement...

J'espère quand même que, vu le fric qui a été dépensé pour me relocaliser, ils vont lacher un peu de thunes pour ajouter quelques paragraphes dans le contrat (par exemple assurant un repli en France en cas  de problème aux US) ou effectivement m'aider à obtenir un titre de séjour qui me mette moins sur la sellette en cas de rupture de contrat. Histoire de pérenniser leur investissement, disons.

---------------
n°1434429
stef802
Posté le 21-11-2007 à 16:17:36  profilanswer

Prozac a écrit :

J'espère quand même que, vu le fric qui a été dépensé pour me relocaliser, ils vont lacher un peu de thunes pour ajouter quelques paragraphes dans le contrat (par exemple assurant un repli en France en cas  de problème aux US) ou effectivement m'aider à obtenir un titre de séjour qui me mette moins sur la sellette en cas de rupture de contrat. Histoire de pérenniser leur investissement, disons.

Tu sais.. les boites et la logique !
Moi par exemple, ils ont refuse de m'accorder $1,000 de plus au niveau salaire et dans le meme temps, ils ont gaspille pres de $10,000  en me payant un hotel/appart de luxe pr mon premier mois a New York...

Bonne chance en tout cas !

n°1434504
chaica
Posté le 21-11-2007 à 16:47:16  profilanswer

stef802 a écrit :

Tu sais.. les boites et la logique !
Moi par exemple, ils ont refuse de m'accorder $1,000 de plus au niveau salaire et dans le meme temps, ils ont gaspille pres de $10,000  en me payant un hotel/appart de luxe pr mon premier mois a New York...

Bonne chance en tout cas !

Ben si c'est très logique, ils savaient devoir lâcher $10,000 pour toi en logement, alors ils t'ont refusé ton augmentation afin de te payer le logement :D

n°1434518
stef802
Posté le 21-11-2007 à 16:53:53  profilanswer

chaica a écrit :

Ben si c'est très logique, ils savaient devoir lâcher $10,000 pour toi en logement, alors ils t'ont refusé ton augmentation afin de te payer le logement :D

Oui mais je pense qu'ils auraient pu trouver qq chose a un prix un peu plus raisonnable...  
car qd je dis $10,000 en un mois, je n'exagere meme pas!

Enfin bon, ca restera un tres bon souvenir...

n°1434530
chaica
Posté le 21-11-2007 à 16:59:41  profilanswer

Ah oui j'avais mal lu, $10,000 pour un mois, ça fait du $333 par jour, ça devait être plutôt confortable :)

n°1435567
Alonz
Posté le 21-11-2007 à 22:39:16  profilanswer

Merci pour ces réponses concernant le L1
So ViVa la loteria !

Ce qui me turlupine c'est que dans tous les cas c'est la societe qui decide,
....

Have fun

n°1483913
djmanu22
Posté le 26-12-2007 à 12:01:13  profilanswer

Vous pensez que cela pourra changer après la présidentielle de 2008 ?
Je trouve que la réforme d'immigration Bush qui n'a pas pu passer était pas mal, pas besoin de sponsor mais seulement basé sur les compétences comme le Canada ...
J'espere franchement que ca passera avec le nouveau président, de toute facon ya pas trop le choix.

n°1566987
stef802
Posté le 28-02-2008 à 13:50:54  profilanswer

Si Obama est élu président, je pense que les choses pourraient changer effectivement...
Clinton semble plus évasive sur le sujet.

n°1567140
laureat
Posté le 28-02-2008 à 15:50:29  profilanswer

Je crois que cela prendra de longues annees avant de changer.Le president lui  seul ne peut pas faire de changement radical, surtout aux US.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)