Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°1176480
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 09-07-2007 à 23:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Bonjour,
je vais bientot terminer mon bac+5, et souhaitant vivre aux US, en Californie plus particulierement, j'ai l'intention de faire un Master la bas (elec ou info).
 
Seulement je me pose plusieurs questions,
- quel est le pourcentage de personnes qui reviennent en France apres un séjour en Californie ? (ou aux States plus generalement ?)
En fait le pourcentage de personnes qui regrettent d'etre partis de la france ?
 
- Certains ici semblent se plaindre de ne pas avoir assez de semaines de vacance aux US, seulement en France c'est aussi rare de pouvoir partir en vacance dans ses 1ere annees d'embauche. Et enfin en tant que cadre il me semble que c'est rare aussi de partir plus de 2 semaines en vacances par an.
 
- Il parait qu'on travail beaucoup aux US, ce qui pourrait aussi justifier le salaire, mais, on travaille aussi les week end ?
Je me demande vraiment si c'est possible de faire 80h/semaine...
 
- Il me semble qu'en informatique ou electronique, le salaire en jeune diplomé peut tourner vers les 60k$/an. Certains disent qu'il est possible de quand même economiser apres avoir payé un loyer et sa nourriture. Est ce que l'economie est superieure à celle en france ?
Enfin est ce que cette economie tient toujours apres avoir payé une cotisation pour la retraite, et la sécu ? (qui peut etre cotisé par l'intermediaire de la france bien sur), parce qu'il me semble que ça fait pas partie des normes de cotiser sa retarite et sa sécu.
Il faut savoir qu'en france en retirant cette sécu et cette retraite, on peut augmenter les salaires d'une bonne part.
 
- A part les grosses boites type Microsoft, Apple, Google, etc... il est possible de travailler et d'avoir un niveau de vie correct sans se faire exploiter ? (outre le fait que ces grosses boites, en particulier Microsoft propose à ses salariés une cotisation retraite/sécu/j'en passe et des meilleurs)
- Y a t-il un marché de l'emploi suffisant dans le domaine de l'electronique en Californie ?
 
- Il parait qu'on ne paye pas d'impot pendant 1 ou 2 ans avec un visa etudiant, lorsqu'on vient d'avoir son diplome, c'est exact ?
 
- De maniere generale, fait-il bon vivre la bas ou faut-il se battre sans cesse pour garder un revenu correct régulier ?
 
- comment est-on perçu en France avec un diplome Master d'une université americaine tout neuf tout beau ? (sans etre au niveau d'un diplome du MIT evidemment)
 
je vous remercie


 
 
Tout d'abord sache que la californie est reputee pour etre tres, tres cher..... (Pour avoir un niveau de vie equivalent il te faut deux fois plus d'argent qu a Austin par exemple)
 
Maintenant je vais te raconter comment ca se passe a un Forum d'emploi aux US avec un master Americain (en Engineering) en etant Francais:
-Bonjour
-Bonjour
-Vous avez le droit de travailler aux US
-Pas pour l'instant
-Nous ne financons plus l'obtention de Visas, au revoir......
 
Je caricature un peu (bien que ce genre de chose arrivent tres souvent), mais c'est juste pour souligner que tu as intere a etre motiver  
 
Si tu as un visas d'etudiant, tu peux leur dire que tu peux bosser 1 an. Si le mec est de bonne humeur (ce qui n'est pas toujours le cas), Il te laissera parler 5 min et si tu est bon pourquoi pas ..... Cependant ils doivent justifier a l'administration americaine qu'un americain n'aurais pas pu faire ce que tu fais.....
 
Bon courage, c'est difficile mais pas impossible  :hello: (Une amie a ete Embauche a Houston pour 57 000$ (ce qui est pas mal compte tenue du cout de la vie au Texas...))
 
Quand au salaire Etats Unis / France  
http://www.journaldunet.com/manage [...] apec.shtml
 
Voici qui repondra a toutes tes questions.....  
(En ce moment la reponse est: s'expatrier aux us pour l argent ne vaut pas le coup.....)

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 09-07-2007 à 23:11:36
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 23:04:54  profilanswer
 

n°1176734
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-07-2007 à 01:33:24  profilanswer
 

Les 40% de charges au total semblent correspondre à ce qu'on m'a dit jusqu'à maintenant. En France, entre IR et autres retenues, l'écart est d'environ 35% (22% entre brut et net + taux d'imposition d'environ 13%).
 
J'ai pas encore donné ma réponse. Mais l'élément qui change dans ma situation par rapport à l'étude est que le brut qui m'a été proposé représente environ 190% de mon brut actuel.
 
Ma grosse question est l'appart que j'ai acheté il y a un an. J'hésite sur la location parce que j'ai pas envie de rentrer en france dégouté dans un an ou 2 et devoir prendre un appart, pendant que le montant que je toucherai de la location couvrira à peine 2/3 de mes mensualités de remboursement des mensualités (sans même compter l'imposition sur ce revenu). C'est le genre de truc qui me fait bien bien réfléchir.
 
Je suis tenté par l'aventure mais ça, ça me fait gluer.
 
Etre proprio et mobile, c'et pas forcemment facile, monsieur Sarkozy.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1176785
markovito
Posté le 10-07-2007 à 02:23:11  profilanswer
 

apoel a écrit :

Il te laissera parler 5 min et si tu est bon pourquoi pas ..... Cependant ils doivent justifier a l'administration americaine qu'un americain n'aurais pas pu faire ce que tu fais.....
 
Quand au salaire Etats Unis / France  
http://www.journaldunet.com/manage [...] apec.shtml
 
(En ce moment la reponse est: s'expatrier aux us pour l argent ne vaut pas le coup.....)


 
Alors pour le coup du sponsoring, justifier qu'un americain n'aurait pas pu faire etc c'est pipo ... Plein de mes amis se sont fait embaucher en banque ou en industrie (S&P 100) alors qu'ils etaient venus d'Asie ou d'Europe de l'Est pour etudier ici, jamais eu de probleme pour le sponsoring et ils n'etaient surement pas exceptionnels au point qu'aucun americain ne soit capable de les remplacer  :)  Si on a fait une bonne univ et que l'employeur est important (pas de "PME" ...), ca passera sans probleme ...
 
Pour le coup des salaires, il faudrait comparer en pouvoir d'achat hein ... je ne dis pas forcement en $PPP ou autre mesure gadget chere aux ONG, mais c'est un peu pipo de comparer de la sorte des revenus sur deux continents fondamentalement differents non ?  :o

n°1176795
bus 101
Posté le 10-07-2007 à 02:34:30  profilanswer
 

A ce propos, qqun saurait quel est le prix actuel d'une maison avec 3 chambres (townhouse à la rigueur) à Santa Monica et à SF/Marin/bon East Bay?

n°1176836
chaica
Posté le 10-07-2007 à 07:37:13  profilanswer
 

secgen a écrit :

Euh faut pas generaliser quand meme, il n'y a pas que Harvard et MIT qui sont bien vus quand meme.  
 
A lire ton message, on croirait (presque) qu'un diplome de Columbia, Wharton/Penn, Stanford, NYU ou Berkeley ne valent rien, ce qui est archi-faux evidemment comme tout le monde le sait, ces universites sont egalement tres, tres prestigieuses et reconnues partout dans le monde.
 
Au niveau des ecoles de commerce par exemple, le Financial Times classe Wharton (University of Pennsylvania) 1er au monde, Columbia 2eme et Harvard 3eme "seulement", et le MIT est loin derriere en etant "seulement" 14eme, loin derriere Stanford, Yale, etc. Et au risque de te surprendre, le Financial Times est lu et suivi par de nombreux recruteurs francais.
 
Meme dans les domaines comme l'informatique, l'electronique et autre, il serait illusoire de croire qu'il n'y a que MIT et Harvard.


 
Qui a dit que machin-machin ne valaient rien? MIT et Harvard n'étaient que des exemples, mais si tu crois que le recruteur lambda français connaît ou s'intéresse aux écoles que tu cites alors que 99% des cvs qu'ils reçoivent viennent de France, tu te trompes lourdement. Il aura toujours tendance à prendre en priorité des personnes issus d'écoles françaises plutôt que d'écoles étrangères (qu'il connait souvent très mal hormis des obscurs classements comme tu le soulignes peut-être lu quelque part), sortis de domaines très spécifiques comme la finance. Si tu crois qu'une boite qui recherche un ingé info va préférer un mec ayant fait CALTech à un ingé français, tu te trompes encore.
 
Et tu auras bien du mal à me surprendre et à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

n°1177757
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 10-07-2007 à 15:55:10  profilanswer
 

Citation :

Alors pour le coup du sponsoring, justifier qu'un americain n'aurait pas pu faire etc c'est pipo ... Plein de mes amis se sont fait embaucher en banque ou en industrie (S&P 100) alors qu'ils etaient venus d'Asie ou d'Europe de l'Est pour etudier ici, jamais eu de probleme pour le sponsoring et ils n'etaient surement pas exceptionnels au point qu'aucun americain ne soit capable de les remplacer  :)  Si on a fait une bonne univ et que l'employeur est important (pas de "PME" ...), ca passera sans probleme ...


 
Etant donne le prix et les tracasserie administratives du a l'obtention du visa, je maintiens que:
-Soit tu es paye moins cher qu'un americain (c'est ce qui se passe avec les indiens aides par les "marchand de viande" qui financent les visas, et les avocats qui vont avec, avec des salaires moins eleves (cf un autre topic sur les usa....))
- Soit il y a peut d'americains postulant sur ce poste
- Soit tu as quelque chose (langue etc...) que les americains n'ont pas.....
 
En tout cas, maintenant meme les asiatiques rentrent au pays (cf un article du NYC times affiche en gros dans le departement EE de mon ecole...). Et la plupart des francais avec Double Diplome que je connais (sans petite amie americaine  :D ) sont rentres au pays  
 
Tout ca pour dire que, aller au Etats Unis doit plus etre une question de mode de vie que d'argent (par ce qu'au cour de l' Euro actuel, retourner en Europe n'as pas de sens Financierement.....)

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 10-07-2007 à 15:57:01
n°1177791
heather
westlake village
Posté le 10-07-2007 à 16:06:58  profilanswer
 

Citation :

Alors pour le coup du sponsoring, justifier qu'un americain n'aurait pas pu faire etc c'est pipo ... Plein de mes amis se sont fait embaucher en banque ou en industrie (S&P 100) alors qu'ils etaient venus d'Asie ou d'Europe de l'Est pour etudier ici, jamais eu de probleme pour le sponsoring et ils n'etaient surement pas exceptionnels au point qu'aucun americain ne soit capable de les remplacer    Si on a fait une bonne univ et que l'employeur est important (pas de "PME" ...), ca passera sans probleme ...


 
Ca me rassure un peu ce que tu dis markovito parce que ça me dirait bien d'aller bosser là bas. Par contre, peut-être que le sujet a été abordé avant, mais est-ce valable pour les stages?
En fait je suis en école d'ingé (2è année cycle ingé) et je fais une dernière année Info-Finance (finance quantitative plus précisément...).  
Pour les métiers de la Finance l'idéal est sans doute Londres mais je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible de choper un stage aux US dans une banque pour y bosser sur les systèmes d'information par exemple...  
 
Il se trouve que je pars en séminaire en Californie en aout 2008 et je me disais que ce serait cool de trouver un stage juste avant ledit séminaire, dans une banque californienne par exemple...
 
J'ai quelques vagues contacts mais cela me parait quasi-impossible, je souhaiterais donc avoir des avis de personnes qui ont pu obtenir ce genre de stage ou dont les amis ont pu etc.
 
Merciii

n°1177864
markovito
Posté le 10-07-2007 à 16:40:40  profilanswer
 

Je ne voudrais pas t'induire en erreur ou te donner de faux espoirs non-plus, alors je vais clarifier: ce que je disais plus haut concernait des etudiants etrangers mais ayant fait leurs etudes aux US et cherchant par la suite a y travailler ...
 
Pour quelqu'un qui a fait ses etudes en France je ne sais pas trop comment se passe la recherche de stages ici, je sais juste qu'a Wall Street par exemple il y a pas mal de jeunes X/ENSAE/HEC/ESSEC etc en stage a la BNP et a la Societe Generale, un peu dans les banques anglaises aussi, pas beaucoup en banques US. Vois avec les anciens de ton ecole peut-etre a ce niveau la ?
 
En Californie il faudrait que tu ailles a SF si tu veux reellement travailler en banque, et sans piston ultra-solide je pense que ca va etre vraiment difficile.

n°1177942
heather
westlake village
Posté le 10-07-2007 à 17:26:58  profilanswer
 

:( oué ça va être sacrément costaud...
J'ai un piston mais pas hyper solide (oncles et tante de ma meilleure amie qui bossent dans une banque en californie...) je n'ai pas plus de détails, mais j'ai l'impression qu'effectivement faut que ce soit quelqu'un de bien placé dans la Banque quoi
 
bof... je verrai bien  :(

n°1178086
Blackhawk8
Posté le 10-07-2007 à 18:50:39  profilanswer
 

d'autres avis ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 18:50:39  profilanswer
 

n°1178103
oakland ra​iders
Posté le 10-07-2007 à 18:57:49  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

A ce propos, qqun saurait quel est le prix actuel d'une maison avec 3 chambres (townhouse à la rigueur) à Santa Monica et à SF/Marin/bon East Bay?


Bon east Bay, il faut compter entre $600,000 et $900,000 (en fonction des prestations et du standing)

n°1179380
bugbreeder
Posté le 11-07-2007 à 14:16:39  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

A ce propos, qqun saurait quel est le prix actuel d'une maison avec 3 chambres (townhouse à la rigueur) à Santa Monica et à SF/Marin/bon East Bay?


 
Pour ca va chercher directement ici : http://sfbay.craigslist.org/.
 
@++

n°1180339
bus 101
Posté le 11-07-2007 à 22:11:11  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Pour ca va chercher directement ici : http://sfbay.craigslist.org/.
 
@++


 
 ;) merci, ça je connais bien (j'y songe pour un échange), mais je voulais qq avis plus diversifiés.

n°1180348
bus 101
Posté le 11-07-2007 à 22:15:02  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Bon east Bay, il faut compter entre $600,000 et $900,000 (en fonction des prestations et du standing)


merci pour l'indication; tu penses à quoi, là, Rockridge, Monclair, Piedmont ou plus éloigné?
 

n°1180365
Oski
Posté le 11-07-2007 à 22:23:17  profilanswer
 

apoel a écrit :

Tout ca pour dire que, aller au Etats Unis doit plus etre une question de mode de vie que d'argent (par ce qu'au cour de l' Euro actuel, retourner en Europe n'as pas de sens Financierement.....)


 :??: Alors que l'Euro n'a jamais ete aussi fort, je ne comprends pas bien ta remarque. J'aurais loupe quelquechose dans le raisonnement ?

n°1180767
oakland ra​iders
Posté le 12-07-2007 à 02:52:21  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

merci pour l'indication; tu penses à quoi, là, Rockridge, Monclair, Piedmont ou plus éloigné?


Plus eloigne: genre Danville/Blackhawk/San Ramon, on y trouve plus facilement des maisons recentes (et puis moins de brouillard et quelques degres de plus). Par example la maison ou j'habite a 3 chambres, 180m2, relativement recente (contruite en 97) et vaut a peu pres $750,000 (detached, 2-car garage et petite cour arriere). Ceci dit, les prix sont a peu pres les meme dans les differents districts d'Oakland que tu as cite. Mais Oakland n'est pas mon endroit favori (malgre mon screen name qui pourrait suggerer le contraire).
Un site interessant a aller voir, c'est zillow.com, tu y trouves une estimation pour CHAQUE habitation existante, calque sur un plan. Ca permet de connaitre les prix et les tendances des differents quartiers et rues.


Message édité par oakland raiders le 12-07-2007 à 03:02:19
n°1180782
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-07-2007 à 05:53:45  profilanswer
 

Oski a écrit :

:??: Alors que l'Euro n'a jamais ete aussi fort, je ne comprends pas bien ta remarque. J'aurais loupe quelquechose dans le raisonnement ?


Ben parce que si tu y vas travailler, tu vas être payé en $ et que tu vas trouver les prix horriblement cher si tu as le retour en europe en tête.
 
J'ai lu que l'euro a encore tapé un record face au dollar, ça me déprime déjà.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1184323
LeChucksBe​ard
Posté le 14-07-2007 à 03:34:33  profilanswer
 

Le marché de l'emploi aux USA est assez morose, même s'il n'est pas aussi déprimant qu'en France ou il a été cannibalisé par les SSII.
 
Il est très rare de trouver une société qui paiera pour bouger quelqu'un d'un état a un autre, je ne vois pas pourquoi un employeur paierait pour un visa.
 
Les prix de l'immobilier ont sans cesse augmenté, le prix de l'essence aujourd'hui est 2 fois ce qu'il était il y a quelques années, la nourriture est plus chère qu'en France en général, et les salaires n'ont pas suivi. L'idée que les impôts sont moins elevés est fausse. Ce qui est vrai c'est que ceux qui payent des impôts n'en voient jamais la couleur puisqu'il n'y presque pas de programmes sociaux.
 
Acheter une maison est devenu très difficile, car même les endroits peu dynamiques on vu les prix de l'immobilier doubler. Les taux de crédit sont très élevés.
 
Le rêve américain aujourd'hui c'est plutôt rever a pouvoir payer une assurance médicale pour ses gamins en espérant ne pas tomber malade soi-même, et pouvoir un jour obtenir plus de 2 semaines de vacances par an avant d'être complètement degouté par le fait de bosser en permanence (et d'aligner les seconds et troisièmes boulots).
 
J'ai moi-même fait partie des haut salaires de la baie de San Francisco mais ca n'a duré qu'un temps, et quand le marché s'est effondré fin 2001 il ne faisait pas bon etre un etrangé recherchant du travail au milieu des milliers d'Americains.
 
Ceci étant dit, j'adore vivre aux Etats-Unis, même si je commence a penser au retour pour quelques raisons citées plus haut (le cout du médical et l'absence de protection, et aussi l'éducation qui devient un problème important lorsqu'on a des enfants). Par contre un coup d'oeil aux annonces d'emploi françaises ne donne pas envie de revenir! Y'a t'il des entreprises aujourd'hui qui recrutent directement en France?


Message édité par LeChucksBeard le 14-07-2007 à 03:36:03
n°1185750
Blackhawk8
Posté le 15-07-2007 à 17:15:34  profilanswer
 

Je up le message suivant car sa réponse m'interesse, si qq'un a une idée !
 

philippvv a écrit :

J'ai gagne a la loterie de la green card.
 
j'ai fait des etudes d'inge mais j'ai pas vraiment un profil d'informaticien.  
 
j'ai travaille dans les domaines suivants :
conception d'antenne / hyperfrequences
traitement du signal
etudes algorithmiques
un peu de programmation C++, delphi, et DSP.
 
je n'ai jamais travaille en pays anglophone. vous pensez que j'ai des chances de "percer" aux usa avec ce profil?
 


 
 
 
Et puis de maniere generale y a t-il des offres d'emploi suffisantes en californie en ce qui concerne l'electronique ?
et aussi tout ce qui concerne reseau & telecom domaine electronique ?
 
je vous remercie


Message édité par Blackhawk8 le 15-07-2007 à 17:16:23
n°1187408
FullFace
Posté le 16-07-2007 à 17:16:48  profilanswer
 

[:drapal]

n°1187891
bugbreeder
Posté le 16-07-2007 à 21:53:44  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Bugbreeder, tu parlais d'une TVA de 7%. Ca et les 30% (j'ai trouvé le même ordre de grandeur ailleurs) de taxes à la source, c'est tout ce que je suis sensé enlevé pour avoir un truc qui s'apparenterai à un salaire net ?


 
C'est ca, 30% d'impots federaux (pour financer les US) plus un genre de TVA locale en Californie d'environ 7% (pour financer l'etat de Californie).
 
Ton net c'est ton brut moins les 30% de taxe federale, donc 70% de ton salaire.
 
Le seul genre de taxe indirecte pour un salarie normal comme toi et moi c'est cette locale TVA Californienne, qui n'existe pas dans certains etats (Alaska par example).
 
@++

n°1188770
Hagalaz
Posté le 17-07-2007 à 09:43:25  profilanswer
 

Bonjour, pourriez vous m'en dire un peu plus sur la loterrie pour avoir une Greencard, comment cela marche etc. ?

n°1188870
PHILOU035
Posté le 17-07-2007 à 11:04:59  profilanswer
 

une chance au grattage, une chance au tirage : 100% des gagnants ont tenté leur chance...

n°1190199
bugbreeder
Posté le 17-07-2007 à 18:59:19  profilanswer
 

Hagalaz a écrit :

Bonjour, pourriez vous m'en dire un peu plus sur la loterrie pour avoir une Greencard, comment cela marche etc. ?


 
On va la : http://www.dvlottery.state.gov/ pour s'inscrire gratuitement, ensuite on prie tres fort, 1 chance sur 200 environ pour les Francais.
 
@++

n°1190482
GSX-R
Posté le 17-07-2007 à 21:09:25  profilanswer
 

Salut, Comment as-tu réussi à connaître le nombre de candidats par pays, c'est sur le site ?
 
http://travel.state.gov/visa/immig [...] _1317.html
 
J'ai travaillé quelques temps aux usa quand j'étais plus jeune et n'avait pas jugé y resté. Aujourd'hui je regrette non pas que les salaires soient beaucoup plus élevés mais qu'il y a des postes et un dynamisme qui en France n'existe tout simplement pas.
 
Je recommande à tous ceux que l'Amérique intéresse la lecture de cet article :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] ing_bubble
 
Car au délà de salaires, il y a l'immobilier.  
 
Notamment ceci :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] 802%29.png
 
 

n°1191057
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 18-07-2007 à 03:42:37  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ben parce que si tu y vas travailler, tu vas être payé en $ et que tu vas trouver les prix horriblement cher si tu as le retour en europe en tête.
 
J'ai lu que l'euro a encore tapé un record face au dollar, ça me déprime déjà.


 
Voila  :jap:  
 
Par ce que selon ma theorie (fumeuse ?), si tu y vas pour y passer ta vie, ce n'est pas pour l'argent.....

n°1192841
Blackhawk8
Posté le 18-07-2007 à 20:34:41  profilanswer
 

c'est surtout que si tu y vas pour passer ta vie je vois pas ce que l'europe vient faire ici
Et si c'est pour passer des vacances, ça coute pas plus cher que de passer des vacances ailleurs

n°1205872
h4stlouis
Posté le 25-07-2007 à 16:23:01  profilanswer
 

jeune diplomé, j'ai envie de tenter ma chance aux usa, dans le domaine de la physique.
 
là, je compte partir sur place et postuler une fois sur place. je pense pas que postuler sur leur site quand t'es en france soit pas super efficace.
 
donc je veux partir, c'est decidé. depuis longtemps j'y pense et j'ai meme mis de l'argent de coté en vu de ce projet. c'est limite mais c un petit pactole pour se payer l'aller retour normlement.
 
mais j'ai des questions :
 
1) comment faire au niveau du visa? je peux partir en touriste sans rien et faire les entretien la-bas direct?
j'ai deja fait un stage y a un an, et les demarches adminstratives étaient hallucinantes.
 
2) le domaine de la physique dans lequel je suis est plutot restreint, plutot dans l'Est de USA., Or j'ai de la famille de l'autre côté du pays, chez qui je comptais loger pendant mes recherches d'emploi. mais si je decrohe un entretien, je dois traverser le pays pour aller les voir? comment font les américains? ils traversent le pays en general pour faire un entretien d'une heure?????
 
3) vous connaissez des jeune diplomés qui sont partis comme ca?
je ne parle pas des expérimentés.
 
vous pouvez me décourager, je vaix partir, au mois j'aurais tenté.


Message édité par h4stlouis le 25-07-2007 à 16:23:42
n°1205891
LeChucksBe​ard
Posté le 25-07-2007 à 16:31:04  profilanswer
 

Attention, aller aux USA sur un visa de touriste avec l'intention de chercher du travail, si c'est techniquement possible, ce ne l'est pas legalement. C'est une violation du visa et si decouvert, pourrait t'empecher d'obtenir un autre visa pendant 10 ans.  
 
Obtenir un visa pour travailler c'est compliqué et impossible sans un sponsor. Ca peut etre un sponsor famillial ou une société. Il me semble extremement dur de trouver une société qui va vouloir s'embeter à le faire. Donc il faut te demander si tu apporte sufisament de choses pour que l'entreprise soit interessée. Et il y a des quotas.
 
Si ca se fait, tu seras ensuite marié avec ta boite. Si tu veux changer de boulot il faudra que la nouvele société te sponsorise aussi.
 
Pour des entretients au travers du pays, oui, de temps en temps les gens bougent, soit à leurs frais, soit l'entreprise est assez interessée pour financer, mais sur le marché d'aujourd'hui, c'est pas souvent le cas je dirais.
 
Tout ça c'est pas dans le but de te décourager, mais pour etre un peu réaliste.

n°1276434
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 02:26:29  answer
 

Slt!
 

Blackhawk8 a écrit :

Bonjour,
je vais bientot terminer mon bac+5, et souhaitant vivre aux US, en Californie plus particulierement, j'ai l'intention de faire un Master la bas (elec ou info).
 
Seulement je me pose plusieurs questions,
- quel est le pourcentage de personnes qui reviennent en France apres un séjour en Californie ? (ou aux States plus generalement ?)
En fait le pourcentage de personnes qui regrettent d'etre partis de la france ?


La premiere etape pour toi est vraiment d'avoir un master et/ou phd.
Le master prend generalement entre 1 et 2 ans suivant le type de programme que tu suis.
Pour le phd c'est 3-4 ans, cependant certaines universites te permettent de le combiner a ton master pour un total d'environ 4 ans,, sol privilegiee par pas mal de  monde.
A la fin de tes etudes aux US tu as la possibilite de postuler pour un OPT (optional pratical training) qui te permet de travailler/vivre aux etats-unis pdt 12 mois. Tu choisis la date de debut de cet opt et tu n'as pas besoin d'avoir trouve un boulot pour l'obtenir.
Pr info il est mieux de finir son master/phd en aout pour pouvoir faire demarrer l'opt en octobre-novembre ce qui permet une jonction plus facile avec le H1B qui demarre forcement le 1er octobre.
Avec un master, environ 30% des diplomes trouvent un boulot leur permettant de rester aux US a moyen terme. Pour les phd, ce chiffre est de 90% mais concerne bcp de monde evoluant vers des carrieres de professorat.
En plus avoir un diplome superieur provenant d une institution US te permettra de passer dans une autre categorie de quotas de visa (65000 visas H1B chaque annee plus 20000 autres pour ceux ayant eu un master/phd aux US)
 

Citation :


- Certains ici semblent se plaindre de ne pas avoir assez de semaines de vacance aux US, seulement en France c'est aussi rare de pouvoir partir en vacance dans ses 1ere annees d'embauche. Et enfin en tant que cadre il me semble que c'est rare aussi de partir plus de 2 semaines en vacances par an.


Concernant les vacances, je n'en suis pas sur mais j ai l impression qu il n y a aucune legislation et que ca depend par consequent enormement de la boite. Mais je crois que ca varie entre 10 et 20 jours par ans. Cependant, je trouve que les jours feries etant pour la plupart des lundis/vendredis, cela se rajoute et de plus, la semaine de noel peut etre une semaine de vacance bonus (moi je n ai pas a poser de jours pour noel). Dans mon cas j'arrive a quatre semaines au total ce qui est pas mal mm si moins bien que la france. Par contre il est bcp lpus facilement concevable de prendre des conges sans soldes aux US que ca ne l est en France.
 

Citation :


- Il parait qu'on travail beaucoup aux US, ce qui pourrait aussi justifier le salaire, mais, on travaille aussi les week end ?
Je me demande vraiment si c'est possible de faire 80h/semaine...


Tu verras qu en Californie les gens commencent le travail extremement tot, mm pr les postes de bureau (certains commencent mm avant six heures) mais terminent tres tot egalement. Dans ma boite la moyenne est de 40-45 heures et perso je travaillais plus quand j etais en France. Cependant, ca depend enormement des domaines. Je crois que les IT travaillent plus  
 
 

Citation :


- Il me semble qu'en informatique ou electronique, le salaire en jeune diplomé peut tourner vers les 60k$/an. Certains disent qu'il est possible de quand même economiser apres avoir payé un loyer et sa nourriture. Est ce que l'economie est superieure à celle en france ?
Enfin est ce que cette economie tient toujours apres avoir payé une cotisation pour la retraite, et la sécu ? (qui peut etre cotisé par l'intermediaire de la france bien sur), parce qu'il me semble que ça fait pas partie des normes de cotiser sa retarite et sa sécu.
Il faut savoir qu'en france en retirant cette sécu et cette retraite, on peut augmenter les salaires d'une bonne part.


Pour ce qui est du salaire, il faut savoir que la Californie paie TRES bien mais est extremement chere au niveau des loyers/achats immo mais que le reste est comparable a la france. Cependant, la maniere de vivre entraine a depenser plus (plus de restos, take-out....).  
En etant debutant tu peux pretendre jusqu a 65000 suivant les villes avec un master et plus de 100000 avec un phd.
Pour ce qui est du loyer, ca varie enormement suivant les villes en californie mais ca peut aller jusqu a 1000$ pour une chambre. La californie du nord et celle du sud sont tres differentes pour ca. La californie du sud a un climat desertique a  15kms des cotes donc les loyers baissent dramaticalement. POur exple, des amis ont achete une maison de 4 pieces avec etage, garage et jardin d environ 2-300 m2 pour 300 000$, et qd mm proche de san diego. Par contre, j ai vu des deux pieces sur la cote a $2 Millions !!!  
Tout depend de ce que tu cherches, mais dis toi bien que mm avec un salaire de 100k$/an tu seras dans la classe moyenne aux us.
 
 

Citation :


- A part les grosses boites type Microsoft, Apple, Google, etc... il est possible de travailler et d'avoir un niveau de vie correct sans se faire exploiter ? (outre le fait que ces grosses boites, en particulier Microsoft propose à ses salariés une cotisation retraite/sécu/j'en passe et des meilleurs)


Perso je travaille dans une petite boite et me fait pas exploiter du tout
Du moment que tu as une position cadre, tu auras presque automatiquement (a l exception peut etre des startups et autres minuscules compagnies) des avantages du type assurance medicale, cotisation retraite, participation... tu n as pas besoin de bosser chez microsoft pour ca..
 

Citation :


- Y a t-il un marché de l'emploi suffisant dans le domaine de l'electronique en Californie ?


Le marche est enorme
 

Citation :


- Il parait qu'on ne paye pas d'impot pendant 1 ou 2 ans avec un visa etudiant, lorsqu'on vient d'avoir son diplome, c'est exact ?


Je ne suis pas sur il me semble que c vrai pour la premiere annee seulement. Cependant, avec un visa etudiant, tu n es autorise a travailler QUE sur ton campus (emploi lie a l universite) donc de types caissiers dans une cafet, bibliotheque, chauffeur de bus etc (environ 6$ de lheure)... ou alors obtenir un Graduate Research Assistantship avec un prof de ton departement (environ 1500$/mois plus une partie voir tout les frais d etudes payes). Dans tout les cas tu ne seras pas autorise a travailler (enfin du moins a etre paye :P) pour plus de 20h par semaine. Donc en gros les impots, mm si tu en payes seront extremement faibles.  
 

Citation :


- De maniere generale, fait-il bon vivre la bas ou faut-il se battre sans cesse pour garder un revenu correct régulier ?


Il fait tres bon vivre en Californie mais il y a aussi enormement de diversite. Des coins tranquilles comme san francisco ou des villes aux rythmes effrenes  comme Los Angeles.
Perso j adore le coin de la Bay area, la partie qui va de San Francisco jusqu a San Jose, et San Diego et tres sympa aussi.
 

Citation :


- comment est-on perçu en France avec un diplome Master d'une université americaine tout neuf tout beau ? (sans etre au niveau d'un diplome du MIT evidemment)


Le master compte pour que dalle en france mais ca n est pas du au fait qu il soit americain mais plutot au LMD. Un pote a fait son master a centrale paris et ca a compte pour que dalle dans son process de recrutement par une boite francaise. Si tu fais un phd ca compteras un peu plus.
 
 
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 02:31:49
n°1276445
markovito
Posté le 31-08-2007 à 02:38:37  profilanswer
 


Minimum wage in Cali c'est $7.50 de nos jours, mais je suppose que tu n'es plus etudiant depuis un petit moment ;)
Sinon post tres informatif, bien joue :jap:

n°1276533
Blackhawk8
Posté le 31-08-2007 à 09:39:04  profilanswer
 

Je te remercie ioiolodie !!!
 
autrement, qu'est ce qu'un phd ?

n°1282298
djmanu22
Posté le 03-09-2007 à 14:51:44  profilanswer
 

De mon coté, j'aimerai bien chercher sur L.A.  
Malheureusement je suis déjà ingé avec 3 ans d'XP. Sans changement de lois pour l'obtention des visa de travail, les chances sont trop faibles :(

n°1285768
Jarod111
Posté le 05-09-2007 à 10:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant 17 ans je suis en première année de faculté d'anglais afin d'obtenir une license LLCE anglais et puis ensuite faire un MASTER dans la traduction. Je prévois ensuite de m'installer au USA dans une entreprise française en tant que traducteur, je voudrais savoir si ces diplômes sont valables au USA et dans mon cas. Serait il préférable d'étudier directement las bas un diplôme américain ? J'ai l'intention de participer à la lotterie green card et j'ai lu que sa nationalité correspond au pays de participation, sa veut dire que ayant la nationalité portugaise et ét

n°1285771
Jarod111
Posté le 05-09-2007 à 10:28:14  profilanswer
 

....étant née et vivant en france, je jouerai à la lotterie en tant que portugais ?

n°1289996
Blackhawk8
Posté le 07-09-2007 à 09:57:56  profilanswer
 

Sinon travailler aux US c'est comme travailler a londre ou pas ? (c a d gagner un max mais tout part dans le loyer, donc finalement on epargne rien du tout)

n°1291918
secgen
Posté le 08-09-2007 à 12:48:07  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Sinon travailler aux US c'est comme travailler a londre ou pas ? (c a d gagner un max mais tout part dans le loyer, donc finalement on epargne rien du tout)


 
on peut voir cela comme ca, oui

n°1293100
Blackhawk8
Posté le 09-09-2007 à 10:06:50  profilanswer
 

:ouch:  
donc ça sert a rien d'aller vivre la bas alors ?
 
tas un autre avis ioiolodie ?

n°1293312
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 13:59:36  answer
 

Jarod111 a écrit :

Bonjour à tous, ayant 17 ans je suis en première année de faculté d'anglais afin d'obtenir une license LLCE anglais et puis ensuite faire un MASTER dans la traduction. Je prévois ensuite de m'installer au USA dans une entreprise française en tant que traducteur, je voudrais savoir si ces diplômes sont valables au USA et dans mon cas. Serait il préférable d'étudier directement las bas un diplôme américain ? J'ai l'intention de participer à la lotterie green card et j'ai lu que sa nationalité correspond au pays de participation, sa veut dire que ayant la nationalité portugaise et ét

 

Un truc que je pige pas :
Les entreprises Françaises aux USA, les Français qui y bossent sont déja presque tous bilingues. Pourquoi ils iraient embaucher un traducteur ?  :heink:
Et même si mettons, ils ont des documents très technique à traduire en anglais, pourquoi ne feraient-ils pas plutôt appel a un anglophone natif sur place, au lieu d'embocher un Français ?
Encore tu m'aurais dit, je suis quadrilingue Français/Anglais/Chinois/russe, j'aurais dis OK...


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 14:00:52
n°1294578
djmanu22
Posté le 10-09-2007 à 11:21:25  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

:ouch:  
donc ça sert a rien d'aller vivre la bas alors ?
 
tas un autre avis ioiolodie ?


 
Faut pas exagérer non plus, les loyers aux USA ne sont pas énormes +/- comme Paris à LA par exemple.
Avec 100 000$/ans --> 6000$/mois net - 1000$-1500$ de loyer (appart), il reste quand meme 4500$/mois pour vivre!!
Vu que la bouffe, essence & la vie en général est moins chère qu'à Paris, tu peux vivre beaucoup mieux !
Le niveau de vie là bas reste largement supérieur à la France !!

Message cité 1 fois
Message édité par djmanu22 le 10-09-2007 à 11:22:33
n°1294590
Vetinari
Have a look
Posté le 10-09-2007 à 11:40:24  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :


 
Faut pas exagérer non plus, les loyers aux USA ne sont pas énormes +/- comme Paris à LA par exemple.
Avec 100 000$/ans --> 6000$/mois net - 1000$-1500$ de loyer (appart), il reste quand meme 4500$/mois pour vivre!!
Vu que la bouffe, essence & la vie en général est moins chère qu'à Paris, tu peux vivre beaucoup mieux !
Le niveau de vie là bas reste largement supérieur à la France !!


Oui c'est sûr en partant de 100 000$ par an tu arrives à un niveau confortable de vie. Mais faut pas croire que tout le monde gagne des salaires à 6 chiffres...
 
PS : en France aussi avec un gros salaire tu vis "beaucoup mieux" (mieux que quoi au fait ?).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)