| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
mort_atroce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2007 à 19:57:01 ![]() ![]() |
technics666 |
Message édité par technics666 le 14-08-2007 à 22:07:00 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2007 à 22:21:15 ![]() Ok merci, ca me donne une ordre de grandeur.
|
KMT74 | Bonjour,
|
kham Le temps passe trop vite... | a ce prix là, j'irais aussi.
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Les freelancers travaillent rarement sur des projets à long terme ... mais plus tôt quelques mois ... il doit aussi faire de la prospection, il est aussi avant tout un commercial ... un frelancer ne prends pas de congés, seulement entre les missions, pas pendant les missions ... et donc tes congés ne sont pas payés! quand j'ai dit 3 ou 4 fois le salaire, je parlais de salaire journalier ici en france, le freelancer facture au moins 400 €/jour travaillé, il y'en a qui touchent 600€ comme des super expert oracle, voir plus j'ai déjà vu des expert orcale qui viennent pour trois jours puis repartent pour de bon Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 15-08-2007 à 14:49:43 |
swissri |
|
Publicité | Posté le 15-08-2007 à 15:09:14 ![]() ![]() |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
swissri |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | je comprends
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | voici quelques lien pour les impots à Genève et Lausanne (Vaud) VD : http://www.vd.ch/no_cache/fr/theme [...] B1%5D=brut ces sont, d'après moi, impots sur les revenus! Bonne lecture Message édité par Preceptor le 18-08-2007 à 16:38:40 |
kham Le temps passe trop vite... | pour geneve, oui, c'est le bareme. Pour VD, je sais pas.
|
marie-jo4 marie-jo4 | Bonjour, je suis aide soignante en france avec qques années d'exp.
|
|
kham Le temps passe trop vite... | y a aucun problème avec ca...c'est juste que ca m'etonne.
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2007 à 14:46:10 ![]() je vous conseille le book "Travailler et vivre en Suisse" trop pratique. |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2007 à 20:05:03 ![]()
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | ce n'est pas une question de rapidité ... soit il arrive à temps, soit il est perdu ... soit il se trouve dans une autre ville! |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2007 à 20:56:26 ![]()
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | ouais ... |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 20-08-2007 à 09:20:22 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | ah ... intéressant! |
laurent2211 |
|
kham Le temps passe trop vite... | sur Ge, c'est environ 12% (en fonction de ton 2eme pilier). De toute facon, ta sécu n'est pas comprise.
|
laurent2211 |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | non, tu montres à la france que tu paies déjà tes impots en suisse ... il est possible qu'il reste d'autres trucs à payer Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 21-08-2007 à 10:21:14 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | pour informations, les medecins français n'ont pas le droit d'exercer la medecine en suisse et vis-versa (sauf erreur de ma part) |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2007 à 21:54:03 ![]()
|
LooKooM |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | sauf qu'aux hopitaux, tu ne choisi pas ton medecin ... ni ton chirugien ... ni quoique ce soit ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |