Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°1196097
whyno007
Posté le 20-07-2007 à 15:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu684 a écrit :

Je viens de lire un peu plus les nombreux post.  

Je suis quand même surpris du niveau "bas" des salaires pour certains postes avec qualification.  
Personellement, on ne m'a jamais fait de problème pour mes prétentions, car je persiste à penser qu'elles étaient justifiées. Encore une fois, il faut oublier ses references françaises.
A moins de salaires français x 2, inutile de discuter. C'est une entreprise non fiable.
Pb, actuellement le taux de change est tres mauvais, donc ça fausse un peu. Perso, j'ai toujours calculé avec 1CHF = 4Fr (les vrais, ceux d'avant !!)
Et je suis persuadé que beaucoup de mes collègues gagnent bien plus que moi encore.  
Ici, il ne faut pas oublier que beaucoup de familles vivent sur un seul salaire, les mamans travaillant moins qu'en france (même si ça change).
Alors croyez moi, ils sont moins timides que nous pour defendre leurs salaires, car si on vit en suisse il faut de l'argent.  
Et c'est une grande qualité, car apres tout on travaille pour ça. Pas d'hypocrisie.

Alors soyez réalistes, et pas timides. Si vous valez quelque chose, c'est normal d'exposer vos souhaits et de negocier apprement. Ce sera sans doute perçu d'ailleurs comme un qualité..  
D'accord, en étant ingénieur c'est plus facile, mais quand même.
Je connais plein d'ouvrier ici qui seraient sûr virés après moi, car leur compétences sont réelles à leur poste, et irremplaçable. Et coryez moi, ils ont des bons salaires car ils les meritent. c'est aussi simple que ça.

Ici, le truc de Sarko, travaillez plus pour gagner plus, ça fait longtemps que ça existe.  
On a des supers salaires, specialement pour vivre en france, mais faut bosser.

au fait, je ne reviendrai surement pas travailler en france, car je prefère 100 fois la mentalité suisse dans le monde du travail. Chacun son truc.

t'as ta carte UMP?  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 15:32:14  profilanswer

n°1196149
manu684
Posté le 20-07-2007 à 15:49:30  profilanswer

Non :))

Pas fan de politique.

n°1196151
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-07-2007 à 15:50:31  profilanswer

il a pas tort, ca marche comme ca en suisse...

n°1196233
Slayne
Yaouchhh
Posté le 20-07-2007 à 16:12:19  profilanswer

Pour ma part, Ingénieur débutant à l'EPFL (permis resident, pas frontalier) : 65000 CHF.
C'est bien inférieur à ce qui se fait dans le privé apparemment, mais bon ça fait toujours une 1ere expérience.
Est-ce vraiment bradé ou c'est correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 20-07-2007 à 16:13:00
n°1200281
manu684
Posté le 23-07-2007 à 16:15:04  profilanswer

65000 CHF, j'aurai pas accepté en tant qu'ingenieur, même debutant. Ceci dit, j'ai pas debuté en suisse.  
J'ai debuté en france en 1993, avec 200000 Fr français de l'époque.
C'est un salaire correct si tu es cibataire et que tu vis dans un studio, mais globalement ça pourrait être mieux .
Peut être que je me trompe, mais j'ai eu 110000 CHF à zurich pour mon premier post en suisse, et encore sans parler un mot d'allemand.
J'avais 6 an d'experience en france.

Le probleme est qu'un 3 pieces, c'est autour de 2000 CHF par mois, et je ne parle pas d'acheter.
Et que les courses en suisse, c'est presque le double d'ici, resto et sortie idem ou presque.
Les fringues ça va, les voitures aussi (plutôt meilleur marché).  

Tout depend donc de ta situation.  
Tu auras bien entendu assez pour vivre bien, mais je ne pense pas que beaucoup d'ingenieurs suisses accepteraient ce salaire.
Car tu verras, tu ne mettras pas trop de côté !!

L'essentiel, c'est quand même d'avoir le boulot. Tu verras bien apres.  
Bonne chance en tous cas.

n°1200860
dkape
Posté le 23-07-2007 à 19:59:25  profilanswer

Slayne a écrit :

Pour ma part, Ingénieur débutant à l'EPFL (permis resident, pas frontalier) : 65000 CHF.
C'est bien inférieur à ce qui se fait dans le privé apparemment, mais bon ça fait toujours une 1ere expérience.
Est-ce vraiment bradé ou c'est correct ?

Salut,

Cela te fait quoi 5000 x 13... C'est vraiment pas top...

Je te mets le lien d'une étude disponible sur le site de l'EPFL :-), tu pourras mieux te situer.

http://coaching.epfl.ch/print.php?content=salaires

A+

Message édité par dkape le 23-07-2007 à 19:59:37
n°1201957
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-07-2007 à 01:09:27  profilanswer

manu684 a écrit :

L'essentiel, c'est quand même d'avoir le boulot. Tu verras bien apres.  
Bonne chance en tous cas.

Merci pour vos réponses.
Ca fait 6 mois que je suis en suisse, j'étais en stage à l'EPFL justement (non rémunéré) et vivait avec un peu plus de 1000 CHF par mois, donc avoir un salaire d'environ 3800CHF net par mois (+13eme mois) m'a semblé correct pour vivre. Bien sur pendant mon stage j'étais dans une chambre étudiante et je ne payais pas l'assurance maladie, donc il va y avoir des différences niveau dépense, mais ça me semblait correct tout de même, en gardant à l'esprit que c'était un peu en dessous de la moyenne.

Ceci dit, je n'ai pas bataillé parce que je pense que l'EPFL se base sur une grille, et donc sans réel moyen de négocier. Je me suis peut être planté ... mais bon c'est sûr qu'ils pourraient au moins respecter les salaires qu'ils donnent dans leurs étude, comme celle de dkape. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 24-07-2007 à 01:10:12
n°1202085
whyno007
Posté le 24-07-2007 à 09:28:02  profilanswer

Slayne a écrit :

Merci pour vos réponses.
Ca fait 6 mois que je suis en suisse, j'étais en stage à l'EPFL justement (non rémunéré) et vivait avec un peu plus de 1000 CHF par mois, donc avoir un salaire d'environ 3800CHF net par mois (+13eme mois) m'a semblé correct pour vivre. Bien sur pendant mon stage j'étais dans une chambre étudiante et je ne payais pas l'assurance maladie, donc il va y avoir des différences niveau dépense, mais ça me semblait correct tout de même, en gardant à l'esprit que c'était un peu en dessous de la moyenne.

Ceci dit, je n'ai pas bataillé parce que je pense que l'EPFL se base sur une grille, et donc sans réel moyen de négocier. Je me suis peut être planté ... mais bon c'est sûr qu'ils pourraient au moins respecter les salaires qu'ils donnent dans leurs étude, comme celle de dkape. ;)

C'est vrai que dans le public en suisse , les salaires sont   tres bas comparés au prive..
mais n'empêche que ce salaire est tres bas pour un ingénieur..même débutant
c'est le salaire d'une assistante avec qlq années d'expériences ça ..ou d'un serveur et je sais de quoi je parle..

n°1207246
OXyGN_TTH
Posté le 26-07-2007 à 09:57:48  profilanswer

Voilà, une troisième proposition!

Je serais suceptible d'avoir une proposition de travail sur Lausanne. Seulement, je me demande si il vaut mieux vivre ou non en Suisse.

Dans le cas où je resterais en France, j'ai pensé à des villes comme Thonon-les-Bains, ou encore Evian. J'ai pensé à elles car il existe, si je ne m'abuse, un système de navettes maritimes.

Sachant que je ne connais ni Thonon, ni Evian...qu'elle est la ville entre les deux où il fait bon vivre (Evian trop petit?)

De plus, quelles sont mes opportunités en matière de transport : prendre la navette de Thonon? Habiter Thonon, aller en voiture jusqu'à Evian et prendre la navette?

Je suis un peu paumé :)

PS : Cet après-midi je pars me ballader du côté de Thonon pour voir ce qu'il en est....

n°1207270
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-07-2007 à 10:22:37  profilanswer

tiens ca me fait penser  

y a t'il des gens ici qui vont bosser a Lausanne et qui habite vers Pontarlier ?

si oui est ce "pratique"

merci apr avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 10:22:37  profilanswer

n°1207303
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 26-07-2007 à 10:43:34  profilanswer

OXyGN_TTH a écrit :

Voilà, une troisième proposition!

Je serais suceptible d'avoir une proposition de travail sur Lausanne. Seulement, je me demande si il vaut mieux vivre ou non en Suisse.

Dans le cas où je resterais en France, j'ai pensé à des villes comme Thonon-les-Bains, ou encore Evian. J'ai pensé à elles car il existe, si je ne m'abuse, un système de navettes maritimes.

Sachant que je ne connais ni Thonon, ni Evian...qu'elle est la ville entre les deux où il fait bon vivre (Evian trop petit?)

De plus, quelles sont mes opportunités en matière de transport : prendre la navette de Thonon? Habiter Thonon, aller en voiture jusqu'à Evian et prendre la navette?

Je suis un peu paumé :)

PS : Cet après-midi je pars me ballader du côté de Thonon pour voir ce qu'il en est....

il me semble qu'evian est un peu plus grand que thonon ... sinon les deux sont jolies (quelques bons souvenir en tant que touriste ...)

Message édité par Preceptor le 26-07-2007 à 10:44:08
n°1207327
OXyGN_TTH
Posté le 26-07-2007 à 10:54:04  profilanswer

A en juger par Wikipédia, Thonon a une superficie 4 fois plus grande que Evian, et une population de 29000 habitants contre 7800 à Evian...

Je vais m'en rendre compte sur place tout à l'heure.

J'attends vos avis sur mes question ;)

n°1207350
Preceptor
Posté le 26-07-2007 à 11:06:00  profilanswer

ah oui excuse ... je me souviens maintenant, effectivement ... thonon est plus grand ... et très sympa, je mes ouvien du marché là-bas ...

j'ai envie d'y retourner maintenant ...

n°1207533
nxb
Posté le 26-07-2007 à 12:36:28  profilanswer

Thonon est plus grand, mais Evian est vraiment en face de Lausanne, donc en bateau, c'est plus rapide.
C'est peut etre plus simple de trouver un logement entre Thonon et Evian, et aller prendre le bateau a Evian, tout en restant relativement proche de Thonon ;)

EDIT: petite question pendant que j'y pense...
J'ai un DUT info (genie informatique) et un DEST Reseaux d'entreprise (BAC + 4, CNAM, cours du soir), 3ans d'expérience en tant que developpeur web / admin system dans un labo du cnrs, et un an dans le support informatique pour l'une des plus grosses boites d'informatique mondiale (support niveau entreprise, serveurs, applications pro, etc)...
Quel genre de poste je peux avoir sur suisse (sur genève en fait) ? Quel genre de salaire ?
Je sais que c'est vague, mais c'est juste pour savoir vers quoi orienter mes recherches ;)

Message édité par nxb le 26-07-2007 à 12:48:57
n°1207562
Preceptor
Posté le 26-07-2007 à 12:53:44  profilanswer

cherche là ba comme si tu cherche en france ... il faut viser un certain metier ... car rester vague n'est pas très apprécié ...

n°1214072
raichoup
Posté le 29-07-2007 à 09:17:37  profilanswer

Bonjour, j'ai surfé un peu sur le topic et je ne trouve pas cette info:

Grosso modo, quel est le salaire suisse pour un JD INFO avec stages en IT finance.

En RP ça tourne autour de 30 pour un ingé info (plus pour certains, moins pour d'autres),
mais globalement on pourrait tous s'accorder que 30 donnerait une fourchette pas trop malhonnete qui donne un ordre d'idée générale.

C'est ce chiffre moyen global persistant dans l'esprit collectif qui m'interesse pour la suisse.  
En gros aux yeux du premier pékin, sans rentrer dans les détails, ça vaut combien un JD ingé sur genève.

Message cité 1 fois
Message édité par raichoup le 29-07-2007 à 09:17:53
n°1214381
Preceptor
Posté le 29-07-2007 à 14:05:47  profilanswer

raichoup a écrit :

Bonjour, j'ai surfé un peu sur le topic et je ne trouve pas cette info:

Grosso modo, quel est le salaire suisse pour un JD INFO avec stages en IT finance.

En RP ça tourne autour de 30 pour un ingé info (plus pour certains, moins pour d'autres),
mais globalement on pourrait tous s'accorder que 30 donnerait une fourchette pas trop malhonnete qui donne un ordre d'idée générale.

C'est ce chiffre moyen global persistant dans l'esprit collectif qui m'interesse pour la suisse.  
En gros aux yeux du premier pékin, sans rentrer dans les détails, ça vaut combien un JD ingé sur genève.

je confirme

voici le lien que tu aurais trouvé plusieurs fois si tu avais parcouru tout le topic
http://www.lohn-sgb.ch/index.F.html

n°1214654
raichoup
Posté le 29-07-2007 à 16:54:59  profilanswer

J'ai déjà été voir dessus!
La question tient toujours :)

n°1214658
Preceptor
Posté le 29-07-2007 à 16:57:49  profilanswer

tu trouves combien?

n°1214672
raichoup
Posté le 29-07-2007 à 17:09:34  profilanswer

des chiffres carrément variable selon ce que je remplit, n'ayant pas une bonne connaissance des "termes" en vigueur en suisse.
J'ai trouvé souvent autour de 7K CHF/ mois, ça me semble élevé cependant !
edit: j'ai lu TOUT le topic, il y avait des infos vers la fin =)

PS: à la lecture du topic, je comprend ton énervement Preceptor!

Message édité par raichoup le 29-07-2007 à 19:20:23
n°1215376
Preceptor
Posté le 29-07-2007 à 23:51:20  profilanswer

je suis peut-être rude mais crois moi, je ne suis pas enervé ...

je ne suis pas encore en suisse mais j'y travail ...

7KCHF / mois c'est possible ... pour ton profil ... il faut plustôt voir 70 - 80 KCHF / an ... en tenant comptre que tu n'as pas d'expérience, ou alors un an d'expérience ...

donc disons entre 6 - 7 KCHF, tu n'étais pas lois

mon opinion est purement subjectif et d'après ce que j'ai pu constater ...

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 29-07-2007 à 23:51:40
n°1215715
remsy
Posté le 30-07-2007 à 11:01:29  profilanswer

Salut a tous,
Malgre toutes les infos pertinentes que je trouve sur ce forum et le fameux site d'evaluation des salaires (qui date de 2004 qd meme), je suis qd meme un peu perdu.
Par ailleurs, j'ai recu une propal de 130kchf pour un poste de chef d'equipe IT a GE dans une banque.
Est-ce bien (sachant que j'ai 10 ans d'exp. dans l'IT Windows et pilotage projet) ?
Que reste t'il a la fin ? (apres toutes ces cotisations...)  
Est-ce pire qu'en France ?

Merci de vos lumieres

Remi

n°1215728
whyno007
Posté le 30-07-2007 à 11:23:45  profilanswer

remsy a écrit :

Salut a tous,
Malgre toutes les infos pertinentes que je trouve sur ce forum et le fameux site d'evaluation des salaires (qui date de 2004 qd meme), je suis qd meme un peu perdu.
Par ailleurs, j'ai recu une propal de 130kchf pour un poste de chef d'equipe IT a GE dans une banque.
Est-ce bien (sachant que j'ai 10 ans d'exp. dans l'IT Windows et pilotage projet) ?

Merci de vos lumieres

Remi

Bonjour,

Je trouve ce salaire très bien mais un peu bradé par rapport a votre profil (Pilotage projet et management d'équipes..)
Avec vos 10 ans d'exp. vous devriez viser les 160, 170 kfch et plus ..
Avec 4 et demi  ans d'exp..j'ai deja eu des propositions (mandats) à 115 Kfch pour des postes de developpement .. et je connais des gens qui ont 120 kfch pour des postes de developpement et avec 5 ans d'exp..
Qui plus est, sur Geneve les salaires sont un peu elevé par rapport aux autres villes suisses car la vie est  tres tres chère.  
Une banque , ça peut donner plus que 130 Kfh, essayez de négocier.

130 Kf cela fait a peu pres 5000 euro net par mois ..
voilà ce n'est que mon avis..

Message édité par whyno007 le 30-07-2007 à 11:25:08
n°1216590
Preceptor
Posté le 30-07-2007 à 17:53:20  profilanswer

remsy a écrit :

Salut a tous,

Merci de vos lumieres

Remi

si tu es celibataire, accpete le ... ou essai de negocier à la hausse ...

en tout cas tu peux très bien vivre avec ...

une fois que tu as le job et tu ammenage en suisse ... il sera plus facile pour toi de changer ...

Un oiseau dans la main vaut mieux que dix sur la branche d'arbre ...

tu peux tenter 140 000 ... si tu accepte le risuqe de perdre le contrat ... soit sûr que ton profil est rare

n°1217051
swissri
Posté le 30-07-2007 à 22:07:08  profilanswer

bonjour,

Sauriez vous me dire combien sur un brut 8350 FCH  par mois il va rester en net en euro pour une personne marié sans enfant ?

merci

n°1217676
remsy
Posté le 31-07-2007 à 10:48:33  profilanswer

Preceptor a écrit :

si tu es celibataire, accpete le ... ou essai de negocier à la hausse ...

en tout cas tu peux très bien vivre avec ...

une fois que tu as le job et tu ammenage en suisse ... il sera plus facile pour toi de changer ...

Un oiseau dans la main vaut mieux que dix sur la branche d'arbre ...

tu peux tenter 140 000 ... si tu accepte le risuqe de perdre le contrat ... soit sûr que ton profil est rare

Ok, merci pour votre feedback.
Je suis heureusement (ou malheursement) marie avec deux enfants, donc pas celibataire... Pourquoi, la vie est trop chere pour la famille (ecole, etc.) ?
140000 cela doit faire ~85 keuros, je pensais que cela etait pas mal, mais je n'avais pas pris en compte tous les parametres pour comparer reellement les salaires.
Par ailleurs, je ne suis pas si sur que mon profil soit si rare (malgre que je maitrise toutes les technos de l'IT: reseau,SAN/NAS, virtualisation, W2k,w2k3,...)
Ce forum est vraiment instructif et passionnant a parcourir...  
Encore merci!!!
Remi

n°1217682
magikshade
Posté le 31-07-2007 à 10:50:17  profilanswer

Moi j'hallucine sur les salaires suisse ... c'est l'eldorado où quoi ? ce pays est juste à côté de la France et propose des salaires exhorbitants !
pour exemple : mon ex vit à Annemasse et travaille à genève en tant qu'attachée de presse international. Elle gagne 4000 euros net / mois pour 42h de travail par semaine (elle pointe et les heures sup sont récupérées ...).
alors ok, la vie est plus cher, les assurances et tout et tout ... mais quand même ! on paye pas sa baguette de pain 10 euros !
Dernièrement elle vient d'être "chassée" par une boite située à Neufchatel qui lui propose un salaire de 7000 euros net !

je trouve ça incroyable et j'avoue être un peu jaloux :) ... elle a une fonction de service, elle n'est pas ingénieur et ne construit pas de ponts ! ça me fout un peu les boules avec mes pauvres 2000 euros net par moi imposables ...

qu'en pensez vous les gens ? faut-il qu'on aille tous bosser en Suisse pour aller ce faire des couilles en or et s'offrir une porsche ?? :)))

n°1217709
Preceptor
Posté le 31-07-2007 à 11:03:37  profilanswer

magikshade > la vie est bien chère en suisse

mais aussi généralement, les gens qui travail en suisse ont un salaire plus mérité par rapport à la france (un pays qui se degrade) ... c'est pour ça que la selection est très rude ...

d'un autre côté, pour le même profil il prenne le moins cher comme toutes les entreprises ...

n'oublie pas que le privé est bcp plus présent qu'en france ...
le meilleur exemple est la santé ... c'est privée là bas ...

n°1217731
magikshade
Posté le 31-07-2007 à 11:16:44  profilanswer

7000 euros par mois ... arrêtons, même si la vie est chère, je trouve cela abusé ...
d'un point de vue sélection, elle a eu 2 entretiens pas très poussés et aucun des 2 en anglais (pour un poste international) ...
c'est peut être une exception, peut être qu'elle a eu de la chance ...  

mais j'avoue l'avoir mauvaise car je bosse 10h par jour pour 2000 euros / mois et j'ai à peine de quoi profiter à la fin du mois !

ça laisse à réfléchir ...

n°1217772
Preceptor
Posté le 31-07-2007 à 11:39:10  profilanswer

on parle pas des entretiens, mais de profil ...

de toute manière ... certaines entreprises prennent au feeling ... mais ce n'est pas vraiement un problème, s'ils se rendent compe qu'elle n'est pas ce qu'elle pretend ... directe la porte ...

puis le licenciement en suisse est plus "flexible" ...

puis 7000 euros, tu parles de qui ... de remsy?

ben, tout est privé et chère là bas ... en france, le complement santé avec les entreprises tu paie 50 euros de ta poche par mois (deduit de ton salaire) ...

alors qu'en suisse tu paies déjà 200 CHF par mois pour la assurance santé de base, equivalent à 120 euros minimum (encore 200 chf, c'est le minimum) pour le complément, je ne me suis pas encore renseigné mais disons 100 CHF ~ 60 euros

Le logement est plus cher
ah oui, il y' l'assurance (maison, voiture, accident de la vie) qui est sûrement bien chère ...
il y a la nouriture de tout les jours ... il me semble que l e prix est 1.2 plus chere qu'en france ...

je ne parles même pas des sorties et autres plaisirs ...

pas assez de place pour tout enumérer ...

alors il ne sers à rien de raller ... soit tu nage dans le sens de la rivère ... sois tu coules ...

beaucoup de fautes, je m'en excuse

Message édité par Preceptor le 31-07-2007 à 11:51:24
n°1217788
magikshade
Posté le 31-07-2007 à 11:44:24  profilanswer

merci pour ta réponse Preceptor.

une baguette à Genève coute environs 2 euros. Bref, je reste persuader qu'on vit bien mieux avec 7000 euros en suisse qu'avec 2000 euros en france ...
donc, je vais réfléchir pour aller nager dans les belles rivières suisse :)

n°1217812
Preceptor
Posté le 31-07-2007 à 11:52:04  profilanswer

encore plus cher que ce que je pensais :s

n°1218224
whyno007
Posté le 31-07-2007 à 13:55:24  profilanswer

magikshade a écrit :

merci pour ta réponse Preceptor.

une baguette à Genève coute environs 2 euros. Bref, je reste persuader qu'on vit bien mieux avec 7000 euros en suisse qu'avec 2000 euros en france ...
donc, je vais réfléchir pour aller nager dans les belles rivières suisse :)

Arretons quand meme ..le salaire moyen en suisse est de 4500 à 5000 Franc suisses (2500 euro net  ) ..si tu crois que tout le monde est payé 7000 euro en suisse alors on t'as raconté des blagues, 7000 euro c'est plutot haut les fonctionnaires  des nations unis , les hauts diplomates et aussi les fonctions de directions en entreprises..alors si tu reves de passer de 2000 euro à 7000 euro en venant en suisse je te dis  réveilles toi ..
les diplomés français peuvent esperer gagner vers les  3500 - 5000 net mais ils doivent avoir 5 ans minim d'exp et doivent faire leur preuves ..
Mais les temps dorés sont fini maintenant les salaires suisses sont  progressivement entrain de s alligner sur ceux de l europe ..alors raison de plus pour ne pas rever..
on profite de la ruée des gens pour ça et on propose des salires pires qu en france..

remontes cette discussion et tu trouveras des exemples d'ingénieurs à qui on propose  60 KCHF ou 56 KCHF par an ..alors que c'était inimaginable il y a quelques années..

puatin mais 7000 euro net ..c'est le reves ça cest sur ..un couple peut se faire ce salaire par mois ..mais une seule personne alors la ..cela correspond je crois à du  190000 ou 200000 FCH par an et ça il y ena  pas à tout les coins qui gagnent sa en suisse ..

Message édité par whyno007 le 31-07-2007 à 13:57:29
n°1218258
magikshade
Posté le 31-07-2007 à 14:02:03  profilanswer

je ne rêve pas, c'est simplement ce qu'une boite a pu proposer à mon ex pour un poste d'attachée de presse pour une boite située à Neufchatel ... donc OUI j'hallucine et OUI je suis un peu jalou ... maintenant, je ne suis pas prêt d'aller en Suisse mais je l'ai un peu mauvaise :) ... comme tu as dis, elle n'est pourtant pas haut fonctionnaire, elle ne construit pas des ponts, et ne travaille pas pour la NASA, donc un salaire de ce type pour ce poste me semble disproportionné. C'est peut être pas une généralité, mais ça existe ...

n°1218303
Preceptor
Posté le 31-07-2007 à 14:10:52  profilanswer

ça ne sera pas 7000 CHF / mois ???

ou alors elle te nargue!!!

Message édité par Preceptor le 31-07-2007 à 14:11:14
n°1218397
magikshade
Posté le 31-07-2007 à 14:26:21  profilanswer

Non non, 7000 euros pour une société d'horlogerie ...

aujourd'hui elle gagne 5000 euros pour une boite à Genève ...

n°1218490
ny152
Posté le 31-07-2007 à 14:40:37  profilanswer

manque de bol t'es plus avec elle!

et sinon elle a trouvé facilement de quoi se loger sur annemasse? parce que je cherche un appart là bas donc je me renseigne

n°1218544
Preceptor
Posté le 31-07-2007 à 14:48:38  profilanswer

neufchatel <-> annemasse  :pt1cable:

il y a aussi "st julien en genevois", mais plus petit qu'annemasse

Message édité par Preceptor le 31-07-2007 à 15:09:37
n°1218603
magikshade
Posté le 31-07-2007 à 15:01:54  profilanswer

ny152 a écrit :

manque de bol t'es plus avec elle!

c'est sûr ! la vie est mal faite !  :pt1cable:  

madame a un 100m2 qu'elle paie 1300 euros / mois ... c'est pas effroyable quand on compare aux prix sur Paris ...

n°1218629
nxb
Posté le 31-07-2007 à 15:06:23  profilanswer

Donc en gros, c'est comme partout, des super bonnes places ça se trouve, c'est rare, et les ex sont jaloux :D

n°1218630
whyno007
Posté le 31-07-2007 à 15:06:36  profilanswer

magikshade a écrit :

je ne rêve pas, c'est simplement ce qu'une boite a pu proposer à mon ex pour un poste d'attachée de presse pour une boite située à Neufchatel ... donc OUI j'hallucine et OUI je suis un peu jalou ... maintenant, je ne suis pas prêt d'aller en Suisse mais je l'ai un peu mauvaise :) ... comme tu as dis, elle n'est pourtant pas haut fonctionnaire, elle ne construit pas des ponts, et ne travaille pas pour la NASA, donc un salaire de ce type pour ce poste me semble disproportionné. C'est peut être pas une généralité, mais ça existe ...

comment ça disproportionné ! il y a pas de ça en suisse! tu gangne ce que tu mérites..
Une attaché de presse c'est du bac + 3 et ça gangne en france sous les 40000 euro par an apres des années d'experience..
Je crois qu'ils vivent sur une autre planete cetet boite à neufchatel ..
Je crois aussi que c'est du 7000 FCH ..!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)