| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent : --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 18:34:54 ![]() ![]() |
PhloWee |
Oui je crois que t'es couvert sur tout. Quand j'avais regardé pour moi ça allait de 300 francs à 2500 francs. Message édité par PhloWee le 10-08-2016 à 18:59:22 |
Delivereath | Voilà ce que ça donne entre franchise min et max (franchise + quote part + primes assurance maladie) : Message édité par Delivereath le 10-08-2016 à 20:00:47 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui c'est 300 à 2500.fr-.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Delivereath |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ah il me semblait que tu avais une réduction sur ta prime si tu as tes enfants/conjoint assuré à la même caisse non? Je me trompe peut-être.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Delivereath | C'est surement le cas pour les complémentaires mais pour la LAMAL les tarifs sont fixes selon le modèle d'assurance choisi. Donc pas de rabais de famille ou parce que tu ne fumes pas. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | OK je pensais que c'était le cas car quand j'ai fait mon inscription (en ligne) on m'a demandé de choisir entre célibataire / couple / famille.
Message édité par yann39 le 10-08-2016 à 20:31:09 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
kinglaos Mou de la couille |
|
Delivereath |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 23:33:46 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Merci pour les conseils sur l'assurance Maladie. Mon contrat commence le 29 il va donc que je m'inscrive a LAMal et que je choisisse une complémentaire c'est bien ça ? La franchise c'est la complémentaire qui va me proposer des options ou c'est à gérer au niveau de LAMal ?
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Delivereath | La franchise c'est pour la LAMAL. Les complémentaires c'est facultatif, tu peux en avoir 1 ou 10. Ca sert à couvrir ce qui n'est pas inclus dans la LAMAL, c'est à dire dentiste, lunettes, chambres privées, etc. Si t'es en bonne santé et que ça t'intéresse pas d'être en clinique privée ou d'être couvert pour le dentiste (autant aller en France pour ça), tu vas là : http://www.priminfo.ch/praemien/index.php?sprache=f et tu prends la variante la moins chère. Message édité par Delivereath le 10-08-2016 à 23:43:08 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Super merci. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
dJe781 | (ce genre d'info en FP ce serait vraiment top <3) |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
ArthurB |
|
piou_26 |
--------------- Ventes JV / Ventes |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
piou_26 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Moi je commence le 29 mais à Genève --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
piou_26 |
--------------- Ventes JV / Ventes |
incassable | Bon, entretien tel hier avec un distri de composants allemand. Sinon appel ce matin pour faire Ingé support client dans l'automatisation, à Morges, plus gros client: Nestlé. La chasseuse a voulu me faire saliver en disant "voiture de fonction", j'ai pensé "fait chier je veux pas d'une 3e caisse". Message cité 2 fois Message édité par incassable le 11-08-2016 à 11:34:46 |
incassable |
|
flopshot Never up, never in |
|
dJe781 | @incassable si tu es ok, ça m'intéresse de voir un CV validé par la diaspora suisse du forum |
incassable |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2016 à 11:43:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2016 à 11:45:23 |
incassable | il a envoyé un pavé, j'ai pris cher |
incassable | peut-etre ... sur mon CV j'ai mis la fin de mon poste actuel à Septembre 2016. |
gnocch |
Message édité par gnocch le 11-08-2016 à 11:55:50 |
incassable | yep, j'ai vu les difficultés qu'à eu ma boite pour m'embaucher (6 mois de recherches intensives), je vais négocier comme un crevard |
Eric B |
ptet aussi parce que les preavis sont bcp plus court en Suisse qu en Allemagne ou en France!
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 11-08-2016 à 13:07:27 |
dJe781 |
|
gnocch |
|
incassable |
|
kinglaos Mou de la couille |
|
Delivereath | Moins cher oui mais si c'est pour avoir 2h de trajet par jour, c'est moyen. Avec de bons salaires, autant privilégier la qualité de vie non ? |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2016 à 20:32:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |