Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°3596864
whyno007
Posté le 11-11-2011 à 13:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je bosse dans un établissemnt public à Genève..
ils ont annoncé l'arret, fin décembre,  de 20 CDD , principalement des frontaliers..
ils ont dit pas de travail sur toute l'année 2012..
 :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 13:17:36  profilanswer

n°3596872
dobeliou
Posté le 11-11-2011 à 13:21:54  profilanswer

whyno007 a écrit :

Je bosse dans un établissemnt public à Genève..
ils ont annoncé l'arret, fin décembre,  de 20 CDD , principalement des frontaliers..
ils ont dit pas de travail sur toute l'année 2012..
 :cry:

:sweat:  

Dans quel domaine si c'est pas indiscret ?

n°3596885
dobeliou
Posté le 11-11-2011 à 13:31:55  profilanswer

Dzama a écrit :

oui, j'ai essayé http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] arium.html
Sur ce site le salaire varie fortement selon le secteur d'activité qu'on lui associe, ou si on colle ingénieur industrialisation dans les catégories R&D ou Production :(

Ouais, dur d'être précis... c'est le seul moyen que je connaisse pour se faire une idée des salaires perso, hors forums spé, réseaux sociaux pros etc...

Faudrait ptet se faire un bon premier post avec listing des hfriens, leur domaines, etc...
Un peu réseautage en cette période de disette...

Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2011 à 13:32:18
n°3597444
antoine_2
Posté le 11-11-2011 à 21:08:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, dur d'être précis... c'est le seul moyen que je connaisse pour se faire une idée des salaires perso, hors forums spé, réseaux sociaux pros etc...  

Faudrait ptet se faire un bon premier post avec listing des hfriens, leur domaines, etc...
Un peu réseautage en cette période de disette...  

Qu'en pensez vous ?

très bonne idée on a trop souvent les mêmes questions

n°3598081
dobeliou
Posté le 12-11-2011 à 04:17:20  profilanswer

L'auteur du premier post n'a visiblement plus mis les pieds ici depuis 8 ans :sweat:

n°3598997
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 12:57:02  answer

si kk1 est motivé il peut demander à un admin de lui filer le role d'auteur

n°3600025
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 10:20:39  answer

Preceptor à l'air d'être le candidat idéal je dirais :D

n°3600057
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-11-2011 à 10:39:30  profilanswer

:??:

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3600074
Iphelias
Posté le 14-11-2011 à 11:18:20  profilanswer

Les salaires annoncés dans ce TOPIC son INCROYABLE...  

Je ne connais pas du tout le système de salaire et le cout de la vie en Suisse.  
Comment expliquer les salaires relativement haut et comment comparer de façon simple les salaires avec Province/Paris de chez nous ?  

Merci :D

n°3600080
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 11:26:47  answer

La vie en Suisse est plus chère, assurance, nourriture, logement.. wait.. pour les logements ca se rapproche de Paris :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:26:47  profilanswer

n°3600222
Preceptor
Posté le 14-11-2011 à 14:05:03  profilanswer

:heink: Ce n'est pas l'inverse que tu voulais dire? Sauf si tu considérais que Paris était plus cher que Genève.

---------------
n°3600769
dobeliou
Posté le 14-11-2011 à 21:00:50  profilanswer

Candidat idéal pour un premier post plus garni :)
J'ai lancé l'idée, après perso j'ai pas non plus masse de temps... à voir.

Preceptor a écrit :

:heink: Ce n'est pas l'inverse que tu voulais dire? Sauf si tu considérais que Paris était plus cher que Genève.

Si il parle de Genève c'est plutôt l'inverse ouais, sinon il parle peut être tout simplement pas de Genève...  

Mais ouais, quand aux raisons des salaires à ce point plus élevés en Suisse, bah les raisons sont multiples, mais ouais vie plus chère, stocks de vaseline quand tu payes ton assurance privée, et après encore un peu dans le cas ou tu dois te faire soigner [:cosmoschtroumpf]  

Moins de vaseline des entreprises aussi... certains secteurs avec des salaires dans la convention collective, et correctement négociés au préalable, d'autres simplement plus élevés, d'autres encore ou la différence est moindre... Ca dépend.

n°3601474
mobistar
Posté le 15-11-2011 à 09:50:33  profilanswer

Hello
J'ai  vu qu'il y avait beaucoup de réponses concernant le marché de l'emploi, apparemment pas super pour les informaticiens java/J2EE et je peux vous dire c'est pire quand c'est une femme qui recherche du boulot dans ce domaine lol.
Je vois que je vais avoir du mal à trouver quelque chose aussi...
ça craint pour l'année prochaine, période de disette qui commence je pense  :??: ça fout le moral dans les chaussettes.

n°3602000
dobeliou
Posté le 15-11-2011 à 19:16:41  profilanswer

Tu cherches sur Genève ? depuis combien de temps ?  

Sinon ouais, les Suisses ne sont pas les experts de l'égalité homme/femme :sweat:  

Sinon jpense pas qu'il faille désespérer encore, les boites qui gèlent les embauches ou licencient anticipent quelquechose qui ne touche pas encore vraiment la Suisse, j'ai plus l'impression de prévention que de plan d'austérité :D  

Wait and see quoi.

n°3604009
swissri
Posté le 17-11-2011 à 12:59:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu cherches sur Genève ? depuis combien de temps ?  

Sinon ouais, les Suisses ne sont pas les experts de l'égalité homme/femme :sweat:  

Sinon jpense pas qu'il faille désespérer encore, les boites qui gèlent les embauches ou licencient anticipent quelquechose qui ne touche pas encore vraiment la Suisse, j'ai plus l'impression de prévention que de plan d'austérité :D  

Wait and see quoi.

Je crois que si, on est vraiment dans une crise..de merde en ce moment  :fou:  
Tous ceux que je connais et qui travaillent pour des SSII ou meme pour des client finaux ont très peur en ce moment car les perspectives ne sont pas bonnes..

n°3604276
dobeliou
Posté le 17-11-2011 à 19:55:41  profilanswer

Ah je dit pas le contraire, ce dont je doute, c'est que la crise affecte sérieusement et durablement la Suisse.  

Ce que je veux dire, c'est que la situation catastrophique de certains pays comme la Grèce, l’Espagne ou l'Italie sert de prétexte aux licenciements plus que de cause... Et si c'est le cas, bah c'est pas dit que ce soit durable. Même si les effets se font forcément sentir dans une certaine mesure en Suisse...  

Les profits records sont toujours la quoi...  

Mais on est d'accord, et c'est clair que c'est pas bon d'être externe/délégué and co en période de disette.

n°3604294
dreamer18
CDLM
Posté le 17-11-2011 à 20:14:13  profilanswer

les exportations représentent quel pourcentage du PIB de la Suisse ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3604298
dobeliou
Posté le 17-11-2011 à 20:17:50  profilanswer

Trouvé ca sur wiki

Citation :

Le taux d’investissement est le plus bas que la Suisse a enregistré en 50 ans, même s’il reste plus élevé que tous ceux des pays du G8. Ce phénomène n’est pas lié à une politique de désinvestissement mais par l’énorme excédent que les échanges commerciaux engendrent : les exportations se chiffrant à 50,4 % et les importations à 40,2 %, soit plus de 10 % du PIB32.

n°3604302
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-11-2011 à 20:20:30  profilanswer

Et t'as combien de boites dont les QG europeens/mondiaux sont installes en Suisse ?

Vu le taux de change, faut pas s'etonner que certaines boites delocalisent...

n°3604303
dobeliou
Posté le 17-11-2011 à 20:20:56  profilanswer

Mais bon, c'est de l’exportation dans les secteurs de pointes, chimie, médical, secteur du luxe (qui ne s'est rarement aussi bien porté) etc...

Rien qui souffre vraiment de concurrence des pays émergents.

D'ailleurs, comme expliqué dans la vidéo (certes humoristique, mais quand même) de couleur3 page précédente, Novartis fait des bénefs records, et l'économie réalisée par les licenciements est ridicule par rapport à ces bénéfices...

edit: mais ouais, le taux de change fait mal, je pense plus à l'économie locale et frontalière, mais il fait mal quand même.

Message édité par dobeliou le 17-11-2011 à 20:21:32
n°3613078
Floating S​pread
Posté le 25-11-2011 à 16:58:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai été contacté par un HH pour un poste sur Genève, mais j'ai du mal à cerner le salaire que je pourrais demander.

Poste : IT Risk chez une société d'asset management à Geneve. J'ai 2 ans et demi d'XP dans le milieu à Paris.
Je pensais à un 95-100K d'après le topic ?

n°3613307
Preceptor
Posté le 25-11-2011 à 21:31:44  profilanswer

correct si tu as un Bac+5

Message édité par Preceptor le 25-11-2011 à 21:32:20

---------------
n°3613323
Floating S​pread
Posté le 25-11-2011 à 21:46:10  profilanswer

Je suis ingé groupe B :jap:

n°3613400
Preceptor
Posté le 25-11-2011 à 23:46:07  profilanswer

Vous les français ... il faut arrêter de penser comme des diplômés des écoles d'ingénieur ... en dehors de la France ... Master = Ecole d'ingénieur (A-Z) = Bac+5

Alors tu n'as pas besoin de préciser de quel groupe est l'école. Le nom suffit s'ils veulent faire une vérification.

Vous me faites rire à chaque fois que je lis un français dire ou écrire qu'il est diplômé d'une école d'ingénieur ... si vous êtes si fier de votre école, pourquoi vous n'arrivez pas à avoir un salaire correct en France.

---------------
n°3613422
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-11-2011 à 00:21:57  profilanswer

oue moi j'ai un master et sur mon contrat c'est marqué "ingénieur logiciel"

:D

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°3613424
Floating S​pread
Posté le 26-11-2011 à 00:22:41  profilanswer

Au même titre que quelqu'un qui vient de l'EPFZ ou l'EPFL va le clamer haut et fort par rapport à quelqu'un qui a fait un master no name en Suisse  :o  

C'est juste que notre système est différent, et que si on dit à l'international que l'on a fait l'EPFZ, tout le monde connaîtra et en déduira le niveau et la réputation, alors que si tu dis que tu as fais, je sais pas, l'ENSTA, je doute que beaucoup de monde hors de nos frontières connaisse. Pourtant, elle est largement au niveau de l'EPFZ...

Enfin bon, je n'ai pas fait l'X, donc si la réputation des études est moins importante en Suisse, je ne m'en porterai pas plus mal :)

n°3613443
Preceptor
Posté le 26-11-2011 à 00:48:41  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Au même titre que quelqu'un qui vient de l'EPFZ ou l'EPFL va le clamer haut et fort par rapport à quelqu'un qui a fait un master no name en Suisse  :o  

C'est juste que notre système est différent, et que si on dit à l'international que l'on a fait l'EPFZ, tout le monde connaîtra et en déduira le niveau et la réputation, alors que si tu dis que tu as fais, je sais pas, l'ENSTA, je doute que beaucoup de monde hors de nos frontières connaisse. Pourtant, elle est largement au niveau de l'EPFZ...

Enfin bon, je n'ai pas fait l'X, donc si la réputation des études est moins importante en Suisse, je ne m'en porterai pas plus mal :)

Je suis en Suisse et on ne voit pas la différence de salaire entre une université no name et un epfl ou epfz  ... la différence de salaire est juste entre les secteurs

la Suisse et l'Allemagne ont la même mentalité que les Anglais-saxons en Angleterre (et USA?) ... bref ... le seul effet que l'université/école peut avoir est de t'embaucher ou non ... par contre, le salaire sera le même (à quelques pour-cents près) ...

---------------
n°3613544
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 10:53:41  answer

Floating Spread a écrit :

ensta  :lol:  

Preceptor a écrit :

Je suis en Suisse et on ne voit pas la différence de salaire entre une université no name et un epfl ou epfz  ... la différence de salaire est juste entre les secteurs

la Suisse et l'Allemagne ont la même mentalité que les Anglais-saxons en Angleterre (et USA?) ... bref ... le seul effet que l'université/école peut avoir est de t'embaucher ou non ... par contre, le salaire sera le même (à quelques pour-cents près) ...

http://www.peoi.org/Courses/Coursesfr/mic/Resources/Image258.gif

n°3635328
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2011 à 15:38:45  profilanswer

Quelques questions :
- Peut on négocier des cours d'allemand ou swisserdeutch lorsqu'on tente une entreprise de Neuchatel ? (je précise que je pars de 0 dans ces langues...)
-- si oui, combien d'heures/temps de formation sont négociées dans vos entreprises en général ?
- La vie est-elle difficile pour un immigré non germanophone près de Neufchâtel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 15-12-2011 à 15:39:18

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3635478
Preceptor
Posté le 15-12-2011 à 18:34:19  profilanswer

Dzama a écrit :

Quelques questions :
- Peut on négocier des cours d'allemand ou swisserdeutch lorsqu'on tente une entreprise de Neuchatel ? (je précise que je pars de 0 dans ces langues...)
-- si oui, combien d'heures/temps de formation sont négociées dans vos entreprises en général ?
- La vie est-elle difficile pour un immigré non germanophone près de Neufchâtel ?

[:neokill@h]  

1. Neuchâtel est francophone http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuchâtel (google est aussi bien pour les experts que les néophytes)
2. Quel secteur et quel poste?
3. Est-ce que c'est la langue du travail?

Bon courage ...

---------------
n°3636080
le-cortex
Posté le 16-12-2011 à 08:58:06  profilanswer

A Neuchâtel la vie est cooooooooooolllllll :)

n°3636087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2011 à 09:27:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Candidat idéal pour un premier post plus garni :)
J'ai lancé l'idée, après perso j'ai pas non plus masse de temps... à voir.

dobeliou a écrit :

Si il parle de Genève c'est plutôt l'inverse ouais, sinon il parle peut être tout simplement pas de Genève...  

Mais ouais, quand aux raisons des salaires à ce point plus élevés en Suisse, bah les raisons sont multiples, mais ouais vie plus chère, stocks de vaseline quand tu payes ton assurance privée, et après encore un peu dans le cas ou tu dois te faire soigner [:cosmoschtroumpf]

Moins de vaseline des entreprises aussi... certains secteurs avec des salaires dans la convention collective, et correctement négociés au préalable, d'autres simplement plus élevés, d'autres encore ou la différence est moindre... Ca dépend.

simplement r&d plus présente, secteur industriel de pointe, recherche privée intense...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3636091
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-12-2011 à 09:53:58  profilanswer

Entre 4000 et 4500chf / mois pour helpdesk niv.2 dans une grosse organisation mondiale à Genève, c'est ce qu'une SS2I m'a proposé hier.
Ce foutage de gueule :/

n°3636175
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-12-2011 à 12:06:51  profilanswer

fooooonnnnceee  :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°3636272
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2011 à 14:54:57  profilanswer

Preceptor a écrit :

[:neokill@h]  

1. Neuchâtel est francophone http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuchâtel (google est aussi bien pour les experts que les néophytes)
2. Quel secteur et quel poste?
3. Est-ce que c'est la langue du travail?

Bon courage ...

1- j'ai utilisé Google, bien souvent les deux langues sont utilisées à l'écrit, mais je n'ai aucunement la prétention de me débrouiller en allemand, lorsque le français manque... Certaines offres d'emplois sentent la traduction allemand vers anglais... A priori je peux foncer :)
2- plusieurs postes en vue dans des fonctions Qualité, Pre-sales, Production ou Projet.  
Les secteurs  : souvent l'horloger (un peu plus souvent germaniste), d'autres fois de l'électronique (sous-ensembles ou composants)
3 - l'allemand est souvent langue de travail dans les entreprises d'horlogerie aperçues (mais pas à tous les postes) . Cette langue est en général moins souvent exigée sur les postes en électronique vus.

---------------
n°3636641
Preceptor
Posté le 17-12-2011 à 00:00:05  profilanswer

Dzama a écrit :

1- j'ai utilisé Google, bien souvent les deux langues sont utilisées à l'écrit, mais je n'ai aucunement la prétention de me débrouiller en allemand, lorsque le français manque... Certaines offres d'emplois sentent la traduction allemand vers anglais... A priori je peux foncer :)

[:mxtrem] :sweat:  [:monsieur poussin]
http://decouvrirlespaysgermanophones.wifeo.com/images/carte-des-langues-suisse.png

2- plusieurs postes en vue dans des fonctions Qualité, Pre-sales, Production ou Projet.
Les secteurs  : souvent l'horloger (un peu plus souvent germaniste), d'autres fois de l'électronique (sous-ensembles ou composants)
3 - l'allemand est souvent langue de travail dans les entreprises d'horlogerie aperçues (mais pas à tous les postes) . Cette langue est en général moins souvent exigée sur les postes en électronique vus.
La langue de travail est par société, non pas par secteur ni par poste!

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 17-12-2011 à 22:10:20

---------------
n°3636945
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-12-2011 à 14:40:32  profilanswer

Plusieurs sociétés en vue :  
Société A : offres rédigées en français, langue de la société non précisée, mais langues demandées variant selon les postes
Société B : offre rédigée en anglais, français, avec documents livrables en français ou anglais
Société C : offres rédigées en anglais, anglais en tant langue de rédaction, 2 postes dont un avec français courant et l'autre avec allemand courant  [:tinostar]  
Société D : offre rédigée en français, français en langue de travail, compétences en anglais exigées, l'allemand est un plus

Bref, il y a quand même tout un tas de combinaisons possibles. (sans compter les subtilités telles que langues selon types de destinataires internes, externes, direction, techniciens, etc)

---------------
n°3637450
Preceptor
Posté le 17-12-2011 à 22:12:51  profilanswer

C'est vrai ... c'est pour ça que la langue est par société (bon, aussi par région dans les cas des SSII ou sociétés des conseils ;-)).

Pour revenir à ton poste et opportunité, est-ce que l'allemand est demandé?

---------------
n°3643978
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-12-2011 à 10:34:33  profilanswer

Bon ma boite ferme son centre a Geneve. Est-ce qu'il y a un topic salaires UK :o ?

n°3644308
Preceptor
Posté le 26-12-2011 à 20:07:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Bon ma boite ferme son centre a Geneve. Est-ce qu'il y a un topic salaires UK :o ?

puis-je connaître le nom? par mp?

---------------
n°3644311
dreamer18
CDLM
Posté le 26-12-2011 à 20:11:08  profilanswer

ça se passe comment en Suisse en ce moment ? J'ai cru comprendre que dans l'IT c'était pas super ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)