| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2011 à 12:26:02 ![]() ![]() |
cisko |
aze001 | Personne n'a une idée concernant la question de la retraite? Merci |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Mouai ça dépend des boîtes ça, yen a partout des traines pieds, d'ailleurs selon les statistiques un Français reste plus productif qu'un Suisse hein --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Nz00 | Et puis si les boites en Suisse recrutent des Français, il y a sûrement des raisons autres que financières Message cité 2 fois Message édité par Nz00 le 02-09-2011 à 22:06:31 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Toi, tu parles de qualité de vie qui tient compte de salaire ... l'autre veux rester 5 ans c'est tout, ce qui est nul! Message édité par Preceptor le 03-09-2011 à 01:38:46 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
dobeliou |
|
Publicité | Posté le 03-09-2011 à 16:17:29 ![]() ![]() |
dobeliou |
|
clockover That's the life |
|
Setlel |
|
clockover That's the life | Ba ca veut rien dire. J'ai travaillé sur Lyon un moment et ben j'en ai vu des "bons" |
dobeliou | Ma raison était pas mal sinon... |
aze001 | J'avoue être un peu déçu des réponses; |
le-cortex |
+1 Message édité par le-cortex le 05-09-2011 à 09:42:10 |
le-cortex |
|
le-cortex |
|
arras |
|
hynex |
|
dobeliou | ouais, pas sur qu'on la "mérite" encore la retraite à 62 ans d'ici la Sinon je t'invite à lire ça : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html Et puis tout le site d'ailleurs... Et même le bouquin "Travailler en Suisse" de David Talerman, une vraie petite bible si t'envisages sérieusement. edit: ca aussi http://www.justlanded.com/francais [...] vieillesse Message édité par dobeliou le 06-09-2011 à 06:59:01 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
hynex |
clockover That's the life | +1 même si je préférait le 1 pour 1 |
le-cortex | avec du 1 pour 1, il y a de fortes chances que tu ne gardes pas ton poste très longtemps |
clockover That's the life | Je me fait pas trop de soucis |
le-cortex | Tant mieux pour toi |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Moi j'ai connu le taux à pas loin de 1.7 ya 3/4 ans, donc c'est clair que ça reste bien 1.2 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 07-09-2011 à 12:45:53 |
dobeliou |
Faudrait quand même réaliser un jour que les travailleurs étrangers c'est la deuxième jambe de la Suisse... Elle va les chercher ailleurs parcequ'elle n'a juste absolument pas le choix... La suisse sans ses travailleurs étrangers c'est la ruine... Le dumping salarial reste rare, est en parti le fait des travailleurs (j'en connais qui se sous évaluent parceque de toute facon ils viennent Et a moins d'être un gros gros manche, dans la grande majorité des cas, si tu négocies les mêmes salaire qu'un Suisse, avec les mêmes avantages, t'a autant de chance d'avoir le taf... (et la je parle des professions ou le salaire n'est pas FIXE, n'est pas marqué en lettres d'or dans la CONVENTION COLLECTIVE et que l'entreprise qui ne les respecte pas risque très très très gros) ps: a lire ce topic, j'ai l'impression que tout ces Francais qui ne viennent pas seulement dans le coin "pour ce faire du fric" mais pour "s'intégrer" ne sont pas très au fait de la situation sur place Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 07-09-2011 à 19:56:02 |
akabis . |
Message édité par akabis le 08-09-2011 à 09:45:05 |
dobeliou | Je suis Français, frontalier, et je suis la pour le fric si jamais C'est juste que c'est le topic des non vérités ici, et ca m'énèrve... edit: pour le système éducatif tu le connais visiblement pas du tout, parce qu'il est effectivement ultra performant, que ce soit pour les branches universitaires, et surtout pour les branches professionelles... ce qui permet à la Suisse d'avoir un des taux de chomage les plus bas du monde... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 08-09-2011 à 11:34:54 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2011 à 15:08:11 ![]() Ah ca, les workstudent en Suisse c'est quelques choses, sans parler des "apprenties", bien vu par la société et bien payé. |
akabis . |
|
dobeliou | Je sais bien que le monde ne s'arrête pas à la France et à la suisse, mais en l’occurrence on est sur un forum Français, plein de Francais qui posent des questions sur la Suisse, et lire des trucs du style "la Suisse prend plein d'étranger parcequelle délaisse sa population et son système scolaire", quand tu connais le système scolaire Suisse, et le système scolaire Français, ça fait rire... ou ça énerve je sais pas... d'autant plus que c'est un peu les thèses surréalistes de l'UDC (parti d’Extrême droite Suisse pour ceux qui ne sauraient pas) Et rien à cirer des notes abstraites de l'OCDE et de leur réputation... Et à part dans certaines branches bien spécifiques, je recherche toujours quelqu’un qui a goûté aux 2 systèmes et qui regrette le système éducatif Français... ou les salaires Français... ou la qualité de vie Française... Encore une fois je suis Français, frontalier, je suis la pour les thunes, je ne me vois pas vivre en Suisse ou même rester dans la région, m'enfin ça ne m'empêche pas d'être réaliste... Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 09-09-2011 à 19:29:59 |
FIDAL75 |
|
dobeliou | Tout à fait, et elles ont eu le droit de vote apres liran, mais auncun rapport... Pour le taux de chomage ta comparé les criteres ? Deja quen France cest de larnaque... |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |