Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°3501871
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-08-2011 à 00:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé, j'ai manqué "acheteur" ...

d'ailleurs "acheteur pour une boîte orientée services IT" veut dire quoi? je ne connais pas ce poste ... tu peux nous expliquer?

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 00:26:43  profilanswer

n°3501876
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-08-2011 à 00:30:13  profilanswer

Je connais pas les pratiques dans le Vaud mais si c'était à Genève, ce serait minimum 100k, pour autant que le "job description" ne soit pas juste acheteur de trombones et de papier pour la photocopieuse.

n°3501987
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 08:54:17  answer

Depuis quelques temps, il ne fait que de l'achat de prestations IT (de mémoire ça doit chercher dans les 2 ou 3 millions d'euros annuels).
Mais vu que c'est une boîte qui fournit ce genre de services, à mon avis, il va gérer les achats de prestation pour combler les trous dans les équipes. Acheter des consultants quoi.

Ok arkeod pour la réponse. Donc clairement le 75k serait bas, très bas.

n°3501997
arras
Posté le 23-08-2011 à 09:15:02  profilanswer

c'est ITS la boite  :sweat:  ?

n°3502458
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:42:37  answer

arras a écrit :

c'est ITS la boite  :sweat:  ?

Nope :p

n°3504874
Nz00
Posté le 24-08-2011 à 15:19:38  profilanswer

82 kCHF ou ~ 71 k€ Brut Fixe  
CDI Jeune Dip
Banque US Canton de Genève

Message édité par Nz00 le 24-08-2011 à 15:20:02
n°3505148
swissri
Posté le 24-08-2011 à 19:02:58  profilanswer

Hello

qu'est ce qui se passe sur le marché de l IT , c'est le calme plat en ce moment..
Est-ce la crise ?

Je suis developpeur Java expérimenté (6 ans en suisse) et je peine vraiment à avoir des entretiens..même pas 1 en l'espace de plusieurs mois.
pourtant je crois avoir un bon CV.. :fou:  que des réponses négative ou pas de réponse du tout.

Est-ce normal ou je panique pour rien..Est-il normal de chomer quelques mois avant de trouver ou ne plus retrouver (on ne demande que des permis C/B maintetant dans 60 % des offres) ?

Message cité 1 fois
Message édité par swissri le 24-08-2011 à 19:05:15
n°3505178
dobeliou
Posté le 24-08-2011 à 19:23:19  profilanswer

swissri a écrit :

Hello

qu'est ce qui se passe sur le marché de l IT , c'est le calme plat en ce moment..
Est-ce la crise ?

Je suis developpeur Java expérimenté (6 ans en suisse) et je peine vraiment à avoir des entretiens..même pas 1 en l'espace de plusieurs mois.
pourtant je crois avoir un bon CV.. :fou:  que des réponses négative ou pas de réponse du tout.

Est-ce normal ou je panique pour rien..Est-il normal de chomer quelques mois avant de trouver ou ne plus retrouver (on ne demande que des permis C/B maintetant dans 60 % des offres) ?

Moi sans qualifs aucunes et juste un peu d'éxperience j'ai mis un an avant de trouver.

Par contre après retravail de ma candidature cv et lettre de motiv, ça a été déclencheur de plein plein de réponses et plusieurs entretiens, et ça a commencé cet été perso... Pour du Helpdesk.

n°3505263
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-08-2011 à 19:58:58  profilanswer

Faut attendre l'automne :)

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°3506054
Nz00
Posté le 25-08-2011 à 11:41:21  profilanswer

Salut,

Je commence donc un boulot à Genève d'ici deux mois et je me pose la question de l'emplacement du logement.
Donc je me tourne vers vous, que me conseillez vous sachant que je voudrais profiter du taux de change mais pas au point d'habiter dans un bled paumé ou une ville morte.

Bref, deux solutions:
1. habiter à Genève mais je pense que ça doit coûter la peu des fesses.
En revanche, grande ville (qui bouge?), qualité de vie.
2. Etre frontalier. Dans cette éventualité, que conseillez vous sâchant que je ne veux pas passer plus de 30-40 min pour aller au centre de Genève (transport en commun ou voiture+transport en commun).
Côté Saint-Julien? Annemasse? Bord du lac Léman style Thonon? Carrément Annecy?

Merci pour vos avis et conseils!!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 11:41:21  profilanswer

n°3506062
dobeliou
Posté le 25-08-2011 à 11:48:39  profilanswer

Annecy si tu veux réduire au maximum les trajets ca semble à proscrire, sachant que c'est quand même la ville la plus sympa du coin. Enorme plus pour le cadre, pour ce qui est de ville qui bouge, ca dépend de ce que tu fait... moins que Geneve je dirais, plus que tout le reste coté FR.  

Thonon c'est loin, c'est cher, c'est relativement mort, mais gros plus pour le cadre, perso je n'y songerais même pas.  

Reste Saint Julien et Annemasse, moi j'ai choisi Annemasse. C'est mort, c'est moche, mais c'est optimal en terme de cout. Pour les trajets, ca peut être mieux que saint ju, ou moins bien, dépend ou tu bosses.  
Et pour les sorties, c'est Genève... t'a pas bien le choix.

n°3506069
Nz00
Posté le 25-08-2011 à 11:55:36  profilanswer

Merci dobeliou!

Concernant l'emplacement, c'est là où il y a toutes les banques au centre, donc au sud du jet d'eau. Logiquement, Annemasse semble plus proche.
Perso, avant d'en discuter avec les RH, je pensais à Annemasse comme meilleur compromis mais depuis ça et comme ce que tu viens de me dire, que c'est moche, ça me refroidit pas mal.
Mais c'est vraiment moche moche? Genre barres d'immeubles? Y pas de quartiers sympas vraiment?
Sinon, St Julien, c'est comment?

Quand tu sors sur Genève, tu fais comment pour rentrer? Taxi? Y a des transports de nuit?

Merci pour tes bons conseils.

Je ne suis pas de la région et j'ai mis la première fois mes pieds à Genève pour le dernier entretien :/

n°3506096
dobeliou
Posté le 25-08-2011 à 12:10:30  profilanswer

Nz00 a écrit :

Merci dobeliou!

Concernant l'emplacement, c'est là où il y a toutes les banques au centre, donc au sud du jet d'eau. Logiquement, Annemasse semble plus proche.
Perso, avant d'en discuter avec les RH, je pensais à Annemasse comme meilleur compromis mais depuis ça et comme ce que tu viens de me dire, que c'est moche, ça me refroidit pas mal.
Mais c'est vraiment moche moche? Genre barres d'immeubles? Y pas de quartiers sympas vraiment?

Quand tu sors sur Genève, tu fais comment pour rentrer? Taxi? Y a des transports de nuit?

Je ne suis pas de la région et j'ai mis la première fois mes pieds à Genève pour le dernier entretien :/

C'est moche genre aucune cohérence urbanistique, genre faut faire pousser des immeubles n'importe comment pour palier à la demande... c'est pas moche genre banlieue de paris...

Maintenant y'a énormément de travaux de partout, y'a toute une zone à proximité de la gare qui a carrément été rasée pour accueillir un énorme centre commercial avec ciné multiplex and co d'ci quelques années, y'a le projet du tram Suisse prolongé jusqu'au centre d’Annemasse, et enfin le projet du ceva, un genre de train métro qui achèvera de faire d’Annemasse une banlieue de Genève quasi annexée au canton :D  

Franchement la qualité de vie laisse à désirer, et pour peu que tu ais connu une grande ville qui bouge, attend toi à des moments de frustration. Genève est la pour palier à ce problème. Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu aimes faire en dehors du taf.  

Pour les sorties sur Genève, c'est un peu délicat depuis annemasse. Le problème c'est d'aller jusqu'a la frontière, vu que coté Suisse, pas de soucis niveau transport, les TPG sont relativement bien foutus (hors de prix, mais bien foutus) et les WE tu as des trams ou bus jusqu'à 3h du mat quasi. Coté Francais, bah a part une ou 2 lignes suisses qui passent la frontière (il me semble) ta seule option c'est d'arriver à Moellsulaz, et de continuer à pied, ce que je fais souvent... ou alors évidemment de ne pas boire, et de conduire  [:yiipaa:4]  

Sachant que tout ca devrait se simplifier dans les prochaines années... logiquement.  

Sinon pour le cadre, tu as toujours Ville-la-grand, qui niveau urbanisme est un bon gros modèle pour toute l'agglomération, et qui en plus coûte moins cher niveau impôts locaux (mais vraiment)... merci la zone industrielle.  
Ca peut être considéré comme un "quartier sympa". Par contre, à part les 4 ou 5 bars pmu dans un rayon de 100 mètres et les quelques évenements annuels (genre de fêtes de village version plus gros budget) t'a pas grand chose.  

Moi je te conseille de te prendre un billet easyjet pour quelques jours, et de venir voir :o  

Saint Julien je connais pas bien, ca à l'air plus "cohérent" et un peu plus agréable, mais j'ai l'impression que c'est aussi plus cher.

n°3506208
le-cortex
Posté le 25-08-2011 à 13:12:15  profilanswer

Saint-Julien c'est clairement plus cher qu'Annemasse mais aussi plus agréable je pense.
Moi à l'époque ou je cherchais un logement j'avais bien aimé le secteur d'Archamps (sur les flancs du Salève) mais rien trouvé d’intéressant (à l'époque c'était le secteur le plus cher du bassin Genevois)

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 25-08-2011 à 13:12:55
n°3506996
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-08-2011 à 20:29:51  profilanswer

Le mieux c'est côté Saint-Genis, et tu prends le tram tout droit pour aller au centre de Genève en 5min :D

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°3507010
aozp35
Posté le 25-08-2011 à 20:45:51  profilanswer

Personnellement, on a opté pour le Nord d'Annecy (5mn de l'entrée de la ville) tout en sachant que je travaille avant Genève en zone indus', soit 30mn sans bouchons (je précise).

Personnellement, je préfère me retrouver dans un cadre agréable, qui me convient, quitte à faire 15 à 25mn de route supplémentaire. Après, j'ai l'avantage de travailler avant Genève.

Les villages/villes à proximité de la douane ne nous ont pas séduit.
J'entendais beaucoup parler de Divonnes et pour y avoir passé pas mal de temps (we et semaine), j'ai trouvé ce village très calme et particulièrement cher. En s'éloignant au sud on a trouvé qu'Annecy représentait un bon compromis pour notre famille.

n°3507046
dobeliou
Posté le 25-08-2011 à 21:08:43  profilanswer

aozp35 a écrit :

Personnellement, on a opté pour le Nord d'Annecy (5mn de l'entrée de la ville) tout en sachant que je travaille avant Genève en zone indus', soit 30mn sans bouchons (je précise).

Personnellement, je préfère me retrouver dans un cadre agréable, qui me convient, quitte à faire 15 à 25mn de route supplémentaire. Après, j'ai l'avantage de travailler avant Genève.

Les villages/villes à proximité de la douane ne nous ont pas séduit.
J'entendais beaucoup parler de Divonnes et pour y avoir passé pas mal de temps (we et semaine), j'ai trouvé ce village très calme et particulièrement cher. En s'éloignant au sud on a trouvé qu'Annecy représentait un bon compromis pour notre famille.

Tout dépend de ce que tu recherches et de ta situation familiale.  

Beaucoup de familles finissent d'ailleurs par acheter une ptite maison dans les hauteurs, ce qui offre une qualité de vie optimale pour les marmots, et un cadre souvent magnifique dans la région.  

Quand t'es jeune et célibataire, tu va rechercher la vie sociale nocturne, et la soit tu te contentes d'Annecy (enfin tu te "contente" facon de parler, soit tu préfères passer ton temps à Genève, auquel cas tu restes au plus proche de la frontière...)  

Y'a aussi le fait que beaucoup dont moi ne se voient pas finir leur jour dans la région et recherchent avant tout à optimiser le change et se faire un max de blé en dépensant le moins possible => Annemasse

n°3507710
dobeliou
Posté le 26-08-2011 à 11:07:39  profilanswer

le-cortex a écrit :

Saint-Julien c'est clairement plus cher qu'Annemasse mais aussi plus agréable je pense.
Moi à l'époque ou je cherchais un logement j'avais bien aimé le secteur d'Archamps (sur les flancs du Salève) mais rien trouvé d’intéressant (à l'époque c'était le secteur le plus cher du bassin Genevois)

Plus cher que Saint Genis and co ? J'aurais cru que Saint-Julien était quand même plus abordable tiens...  

n°3507862
le-cortex
Posté le 26-08-2011 à 13:24:10  profilanswer

C'était fin 2007 - début 2008, les choses ont pu changer; je n'ai aucune idée de la situation actuel, je ne suis absolument plus dans le coin de Genève

n°3508169
dobeliou
Posté le 26-08-2011 à 16:06:56  profilanswer

Ok :jap:  

Pas trop suivi non plus à vrai dire, je suis à Annemasse de toute facon :o  

Sinon comme assurance privé je crois avoir fait le tour et le plus raisonable pour une couverture France Suisse me semble être April, vous en pensez quoi ? pour du 150% de remboursement en moyenne je suis dans les 100 euros... je suis allé voir 2 3 courtiers et MMA (qui sont très très cher) et à première vu c'est les plus intéressant.  

Vous êtes chez qui vous ? Amis frontaliers ?

n°3508195
clockover
That's the life
Posté le 26-08-2011 à 16:26:01  profilanswer

CMU :O

n°3508200
dobeliou
Posté le 26-08-2011 à 16:28:10  profilanswer

Et tu payes combien si c'est pas indiscret ? Couverture + mutuelle ? t'es pas couvert en Suisse du coup ?  

Moi c'est le "choix irréversible" qui me fait chier :o

n°3508330
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2011 à 17:48:00  profilanswer

Credit mutuel ici.
257€ pour ma femme, mon fils et moi. Remboursement 100% en France + couverture en Suisse (testé et approuvé avec le bras cassé de mon fils il y a quelques mois, réparé a l'hopital des enfants de Geneve et remboursé de pratiquement tous les frais, environ 1000 chf au total).

Sinon je confirme les propos ci-dessus. Pour une famille avec enfant, Sint-Genis et environ c'est le pied, surtout si tu travailles du coté de l'aéroport ;-)

n°3509516
yazid68
Posté le 27-08-2011 à 18:50:29  profilanswer

Salut a tous,

Je suis en process de recrutement pour un poste de Senior Expert Business Intelligence & Analytics pour une grosse boite Pharma a Basel.
Je travail en ce moment au Japon sur le meme type de poste depuis 3ans pour une boite Pharma Americaine.
Je n'ai absolument aucune idee de combien demande, mais apres avoir observe plusieur simulateurs de salaires, je pensais demander 130KCHF en salaire de base.

Vous en pensez quoi?  

Merci beaucoup

n°3510161
Preceptor
Posté le 28-08-2011 à 00:21:49  profilanswer

années d'expérience total?

ne mélange pas genève/zurich et bâle!

---------------
n°3510229
yazid68
Posté le 28-08-2011 à 03:32:30  profilanswer

Au total 4ans d'experience, tu penses que 130 c'est de trop?

n°3510233
Preceptor
Posté le 28-08-2011 à 05:52:19  profilanswer

beaucoup trop, même pour Genève en banque finance! ... as-tu utilisé mon simulateur?

Note: pour moi
- un senior a au moins 5 ans d'expérience ... disons que tu n'es pas junior
- un expert a au moins 7 ans, voir 10 ans d'expérience!

Message édité par Preceptor le 28-08-2011 à 05:53:55

---------------
n°3510243
yazid68
Posté le 28-08-2011 à 07:30:11  profilanswer

Merci beaucoup!
Je suis completement paume sur quoi demander et comme je calcule en partant de mon salaire au Japon c'est un peu complique.
A ton avis je devrais demander combien?

n°3510622
Preceptor
Posté le 28-08-2011 à 17:06:15  profilanswer

On ne compare jamais le salaire avec d'autres pays!

Utilise le simulateur  de salaire dans ma signature ...

Message édité par Preceptor le 28-08-2011 à 17:07:50

---------------
n°3510628
yazid68
Posté le 28-08-2011 à 17:19:04  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa.
Voici ce que le simulateur donne pour Cadre inferieur, travaux independants dans l'industrie chimie:
Nord-Ouest (BS BL AG) 8480 9940 10930  

Je vais donc demander entre 115 et 120.

n°3511080
clockover
That's the life
Posté le 29-08-2011 à 00:55:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et tu payes combien si c'est pas indiscret ? Couverture + mutuelle ? t'es pas couvert en Suisse du coup ?  

Moi c'est le "choix irréversible" qui me fait chier :o

Moi c'est l'ALD qui m'a fait choisir (prise en charge 100% pour affection longue durée) :O
Et de toute façon toutes les assurances privés avaient un questionnaire médical donc refus d'assurer... Une assurance qui prend pas de risque comme c'est facile...  :sarcastic:  :fou:  
Une assurance devrait accepter tout le monde c'est le principe un peu quand même :O

Ma copine aussi du coup à pris la CMU.  
Elle 0 pour l'instant (car étudiante l'an dernier) et moi ~520€ /trimestre cette année

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 29-08-2011 à 01:00:52
n°3511083
hynex
Posté le 29-08-2011 à 01:03:07  profilanswer

clockover a écrit :

Une assurance devrait accepter tout le monde c'est le principe un peu quand même :O

Bah non, le principe c'est qu'ils veulent faire des sous.  [:otaivz:4]

n°3511118
dobeliou
Posté le 29-08-2011 à 01:24:37  profilanswer

clockover a écrit :

Moi c'est l'ALD qui m'a fait choisir (prise en charge 100% pour affection longue durée) :O
Et de toute façon toutes les assurances privés avaient un questionnaire médical donc refus d'assurer... Une assurance qui prend pas de risque comme c'est facile...  :sarcastic:  :fou:  

Ma copine aussi du coup à pris la CMU.  
Elle 0 pour l'instant (car étudiante l'an dernier) et moi ~520€ /trimestre cette année

Ils devraient prendre tout le monde ouais, après c'est clair que dans ton cas il vaut mieux la sécu, qui est basée sur un principe de solidarité, et pas un principe de se faire des bénéfices sur la gueule de tout leurs clients.

n°3511519
crackingod​01
Posté le 29-08-2011 à 14:11:22  profilanswer

Nz00 a écrit :

Merci dobeliou!

Je t'ai répondu sur l'autre topic si jamais. Dépendant du côté de la ville où tu va bosser le pays de gex peut valoir le coup également.

n°3511533
caroleanne​25
Posté le 29-08-2011 à 14:21:50  profilanswer

Bonjour ,

Savez vous comment déclarer les heures de travail Suisse , au assedic francaises ? Faut il des documents speciale ?  

Merci d avance !

n°3516536
aze001
Posté le 01-09-2011 à 14:56:05  profilanswer

Bonjour,
Avec ma femme nous étudions la possibilité d'aller travailler en Suisse tout en restant vivre à la frontière française, afin de capitaliser durant quelques années (3-5 ans) et de revenir où l'on vit actuellement pour faire construire plus facilement une maison. Je précise que ça serait pour bosser dans le développement java / j2ee.
Ma question concerne le calcul de la retraite : j'ai vu que arrivé à l'âge béni de la retraite, le calcul de la part française n’inclura pas les sommes gagnées en Suisse. Et que la Suisse versera une retraite en fonction des années passées la bas à y travailler.

Ne pensez vous pas que l'on serait perdant dans ce cas?

Perdre 5 annuités de cottisation dans le calcul de retraite française, est ce que c'est compensé par les 5 années passées en Suisse et par ce que la caisse de retraite Suisse me versera?

merci.

Message cité 1 fois
Message édité par aze001 le 01-09-2011 à 15:12:38
n°3517627
arras
Posté le 01-09-2011 à 22:55:14  profilanswer

aze001 a écrit :

Bonjour,
Avec ma femme nous étudions la possibilité d'aller travailler en Suisse tout en restant vivre à la frontière française, afin de capitaliser durant quelques années (3-5 ans) et de revenir où l'on vit actuellement pour faire construire plus facilement une maison. Je précise que ça serait pour bosser dans le développement java / j2ee.
Ma question concerne le calcul de la retraite : j'ai vu que arrivé à l'âge béni de la retraite, le calcul de la part française n’inclura pas les sommes gagnées en Suisse. Et que la Suisse versera une retraite en fonction des années passées la bas à y travailler.

Ne pensez vous pas que l'on serait perdant dans ce cas?

Perdre 5 annuités de cottisation dans le calcul de retraite française, est ce que c'est compensé par les 5 années passées en Suisse et par ce que la caisse de retraite Suisse me versera?

merci.

bonjour,  
venir travailler en Suisse uniquement pour l'argent et je trouve assez triste
bon courage pour l'intégration avec vos futurs collègues suisses. ce discours leur plaira !!

n°3518170
Preceptor
Posté le 02-09-2011 à 02:49:51  profilanswer

si c'est l'argent que tu veux, vas au moyen orient ... ils paient très bien!

---------------
n°3518231
aze001
Posté le 02-09-2011 à 09:26:27  profilanswer

Et sinon vous avez une réponse à ma question?
Oui c'est l'argent qui me motive dans ce cas. Clairement, j'assume. Mais j'aimerais bien avoir une réponse merci  :D

n°3518397
le-cortex
Posté le 02-09-2011 à 11:45:45  profilanswer

Au moins il est pas hypocrite, il assume

n°3518463
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-09-2011 à 12:26:02  profilanswer

Franchement, pour moi c'était en partie pour ça au début mais finalement, habitant près de Genève, la qualité de vie est vraiment sympa et j'ai pas trop envie de retourner d'où je viens (Bruxelles)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)