| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
fac0879 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fac0879 le 12-03-2011 à 12:16:57 |
Publicité | Posté le 12-03-2011 à 11:35:58 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
fac0879 | Merci Lookoom pour ta réponse.
|
swissri |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
swissri |
LooKooM |
|
dobeliou | Un peu HS, mais pour passer des certifs Microsoft à Genève + cours vous iriez ou ? (MCITP) L'ifage ca a l'air pas mal non ? Message édité par dobeliou le 19-03-2011 à 15:26:53 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
jpcheck Pioupiou | y a un interet de se poser a annemasse si boulot a geneve ou c'est finalement pas mal de trajet en caisse pour pas tant que ca ? --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
arkeod Lurkeur since '01 | Ca depend ou tu va bosser à Geneve... |
Publicité | Posté le 19-03-2011 à 17:46:51 ![]() ![]() |
jpcheck Pioupiou | ca je ne sais pas exactement, mais je me renseigne ^^ --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
stoicism Not quite my tempo. | Tu touches combien ? 60k ? donc 100k c'est trop peu. 120k min, plus si tu veux faire une marge sur un changement de poste/région/pays. |
supamish |
Message édité par supamish le 31-03-2011 à 16:10:08 |
stoicism Not quite my tempo. | De ce que j'en sais (je suis en province à Nantes) et après discussions (au pluriel) avec un ex-recruteur (SSII à Genève) avec 2x mon salaire (de provincial) en K€ Suisses j'avais un niveau de vie "presque identique" à celui en France en province. Là bas l'immobilier est plus cher qu'à Nantes, et en plus tu dois tout payer à côté (assurances, mutuelles, soins plus chers, etc etc.).
|
le-cortex | Ça dépend de ce que tu appelles "vivre bien". Si tu comptes rouler en Maserati, avoir 100m2 Genève centre, etc ... 130 kCHF risque d'être juste. |
stoicism Not quite my tempo. | D'une manière générale faut compter un poil plus que 2x ton salaire pour avoir "le même niveau de vie". |
supamish |
|
supamish |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Tu est obligé de résider en Suisse ? Parce que en tant que frontalier, là ça vaudrait carrément le coup --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
supamish |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui, personnellement je travail à Genève et j'habite en France juste à la frontière, c'est bien plus avantageux.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
supamish |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | oui.
arkeod Lurkeur since '01 | Compte entre 25 et 30% d'impots
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | C'est interdit, tu dois rester sur le territoire national.
something_else | Merci, aurais tu une source pr tout ça ?
|
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
nikko-the-one |
|
dobeliou | D'ailleurs puisqu'on en parle, pourquoi autant d'offre requièrent un domicile en Suisse ? Je suis passé a coté de super offres à cause de ça... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
jpcheck Pioupiou | segregation --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2011 à 16:21:08 ![]()
Dans Genève même, la voiture, c'est l'horreur, vue la circulation aux heures de pointe. |
clockover That's the life | Encore ce matin, l'autoroute Lausanne-Genève |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2011 à 17:32:06 ![]() z'allez voir ce que c'est qu'une ville en travaux quand le CEVA battra son plein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |