Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2107501
gee
Bon ben hon
Posté le 11-02-2009 à 01:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil que ci-dessus (mon post et celui d'astrojojo).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 01:56:07  profilanswer

n°2107502
Audion_
Posté le 11-02-2009 à 01:58:43  profilanswer

gee a écrit :

pareil que ci-dessus (mon post et celui d'astrojojo).

désolé de pas avoir précisé ... en fait pour etre plus précis j'ai 1-2 ans d'xp .. et je suis donc déja diplomé

n°2107546
porc1net
superseded
Posté le 11-02-2009 à 08:07:39  profilanswer

Pour traduire : Responsable Réseau DSI

IT Network Manager

ça vous parait comment ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2107717
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-02-2009 à 10:26:15  profilanswer

porc1net a écrit :

Pour traduire : Responsable Réseau DSI

IT Network Manager

ça vous parait comment ?

Tu penses au rapatriement ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2107854
porc1net
superseded
Posté le 11-02-2009 à 12:04:52  profilanswer

:lol: non mais faut bien s'occuper en ces temps de grèves/manifs

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2107966
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-02-2009 à 13:50:42  profilanswer

Passons en MP, on pourrait suffisament le topic.

Questions sur le CV, notamment si les RH passent par là : une double nationalité sans marquer les 2 langues sur le cv, c'est bien vu en général ?
(Je pars du principe que sur le CV on ne met que des langues parlées et lues)

---------------
n°2108110
porc1net
superseded
Posté le 11-02-2009 à 15:17:06  profilanswer

si ça n'apporte pas une plus-value (ici parler 2 langues), ça n'est pas utile.

Par contre selon le pays où tu postules, tu peux faire varier ta nationalité pour mieux adapter ton profil.

---------------
n°2108477
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-02-2009 à 20:31:46  profilanswer

porc1net a écrit :

si ça n'apporte pas une plus-value (ici parler 2 langues), ça n'est pas utile.

Par contre selon le pays où tu postules, tu peux faire varier ta nationalité pour mieux adapter ton profil.

Ouais, donc plus pour justifier d'une proximité culturelle, à défaut de maîtriser la langue  :jap:  

---------------
n°2120378
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 24-02-2009 à 07:18:08  profilanswer

Bonjour à tous ...

Des critiques sur mon cv ?

Merci :jap:

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°2120382
gee
Bon ben hon
Posté le 24-02-2009 à 07:28:56  profilanswer

C'est propre et carre par contre je n'aime pas trop les retours a la ligne pour 2-5 mots en ou en cours de mot.

Aussi au final on ne sait pas trop ce que tu as fait dans tes projets vu qu'on a plus ou moins que les titres des missions.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 07:28:56  profilanswer

n°2120384
TFM
Posté le 24-02-2009 à 07:42:00  profilanswer

Ah oui tiens, j'avais pas fait attention les mots coupés c'est un peu moche :/
Je vais essayer de remanier ça !

C'est vrai que c'est succin pour les expériences, mais si je commence à détailler ça risque de vite prendre beaucoup de place ...

Mettre un lien pour détailler sur une page web avec éventuels rapports et/ou soutenances ça pourrait peut-être combler ?

edit: maj sans mots coupés et espacement vertical

Message édité par TFM le 24-02-2009 à 08:15:03

---------------
n°2120396
gee
Bon ben hon
Posté le 24-02-2009 à 08:17:51  profilanswer

C'est mieux ouais, au pire si tu detailles un peu trop tu peux lorgner sur les loisirs.
En tout cas y'a facilement moyen de rajouter une ligne par experience.

---------------
n°2120400
TFM
Posté le 24-02-2009 à 08:30:15  profilanswer

Oui, je vais voir ce que je peux dire de manière concise ...

Par contre y a que 3 lignes de divers dont des expériences assez importantes je pense donc je préfère laisser ;)  
et c'est quand même bien de montrer qu'on a des loisirs en dehors de reste.

Merci de tes commentaires en tous cas :)

---------------
n°2120406
gee
Bon ben hon
Posté le 24-02-2009 à 08:43:22  profilanswer

Un copain de LaTeX ca fait toujours plaisir :)

---------------
n°2120409
TFM
Posté le 24-02-2009 à 08:50:53  profilanswer

ahah :)
C'est simple depuis que j'ai pris la main je n'utilise plus que ça !

Et puis Word m'insupporte maintenant le peu de fois que j'ai besoin de l'utiliser :D

---------------
n°2120433
Nozdormu
Posté le 24-02-2009 à 09:27:12  profilanswer

TFM a écrit :

Bonjour à tous ...

Des critiques sur mon cv ?

Merci :jap:

hehe "Latex" moi aussi je l'avais mis sur mon CV...

réaction de la plupart des RH : "c'est quoi?"

n°2120855
Dolores
Posté le 24-02-2009 à 18:05:31  profilanswer

Je sais pas pourquoi je trouve que ça fait notaire ton cv [:pingouino]  
Sinon je suis pas fan du "dernière année", je mettrais plutot "5ème année", nan ?

n°2121037
gee
Bon ben hon
Posté le 24-02-2009 à 20:30:33  profilanswer

Une ecole d'ingenieur n'est pas en 5 ans mais en 3 ans, vu la confusion son "derniere annee" n'est pas si mal je pense.

---------------
n°2121038
TFM
Posté le 24-02-2009 à 20:30:40  profilanswer

Nozdormu a écrit :

hehe "Latex" moi aussi je l'avais mis sur mon CV...

réaction de la plupart des RH : "c'est quoi?"

Oui ça métonne pas :/
Au moins là ils ont un exemple sous les yeux :D

Dolores a écrit :

Je sais pas pourquoi je trouve que ça fait notaire ton cv [:pingouino]
Sinon je suis pas fan du "dernière année", je mettrais plutot "5ème année", nan ?

Ah, j'ai jamais vu un cv de notaire :D
J'y ai pensé au "5e année", mais j'hésitais aussi avec "3e année" car c'est que le 3e année ingénieur et dans l'établissement ...
3e, 5e c'est tout relatif :/
Alors au moins avec "dernière année" même si ça fait pas beau, je suis d'accord, au moins c'est clair ^^

edit: grilled par gee :D

Message édité par TFM le 24-02-2009 à 20:31:22

---------------
n°2121232
Dolores
Posté le 24-02-2009 à 23:18:16  profilanswer

Ben bizarre, si c'est qu'en 3 ans, pourquoi y a-t-il un stage de 4ème année ? :D

n°2121243
TFM
Posté le 24-02-2009 à 23:24:32  profilanswer

ahah good point :D

Ca me choquait moins à l'écriture, et je n'ai aucune idée d'alternative pour ça :/ à part mettre 2e année ...  

On nous a fait prendre l'habitude à l'école de dire 3e 4e et 5e année c'est pour ça :(

---------------
n°2121247
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-02-2009 à 23:27:11  profilanswer

CV clair, police bien choisie, aéré, correct.
C'est vrai que pour les stages tu pourrais développer un peu plus.
Et puis en pinaillant:
coupures au milieu d'un mot, ce n'est peut-être pas le must
je ne soulignerais pas les ":" aux rubriques langues et compétences techniques.
Et je réarrangerais l'anglais; au premier coup d'oeil, en regardant non le contenu mais uniquement la disposition, j'ia cru que le TOEIC souligné désignait une autre langue et donc il y en avait quatre.
EN gros je mettrais:
anglais: courant, TOEIC: 875/990, TOEFL:bla bla
mais tout à la suite et sans souligner ni TOEIC ni OTEFL.
Bon, je pinaille, globalement j'aime bien.

Ah si quand même, le chapeau en deux parties: bien pour gagner de la place, sans doute, mais cela fait un peu répartition arbitraire sans trop de logique.
Je mettrais presque permis B et nationalité française dans divers (en tout cas, au moins le premier).

Sinon, ton CV, c'est en LaTeX ou pas?

edit: pas lu la page 15, j'étais resté sur la page 14, d'où des remarques qui n'ont plus grand intérêt.

Message édité par ledauphinois le 24-02-2009 à 23:28:28
n°2121283
TFM
Posté le 24-02-2009 à 23:59:23  profilanswer

Bonne remarque pour la lecture de l'anglais ! chacun a une approche différente à la lecture c'est vrai :)

Il n'y aurait pas une convention en français pour le soulignage des : ? car c'est en effet une question que je me pose souvent si je dois les souligner ou pas !

Pour le chapeau en deux parties c'est pas vraiment pour un gain de place, mais plutôt d'esthétique. En une seule partie centrée ou à gauche ou à droite je trouve ça plutôt moche ... :/

Je me suis posé la question pour le permis aussi, mais le mettre dans divers il va être un peu perdu, faire une ligne pour juste écrire "Permis B" je trouve ça moyen :/

C'est bien en LaTeX ;)

---------------
n°2123178
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-02-2009 à 14:46:47  profilanswer

- si tu trouves que ca fait tache ne le mets pas, mais si jamais le rh te demande d'où vient le trou dans les années d'études [:spamafote]

- tu mets année de début - année de fin du cursus je pense

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2123561
mahuf
Posté le 26-02-2009 à 18:29:19  profilanswer

Au pire s'il ne met pas le bac et la fac le RH ne saura pas qu'il y a un trou ;)

n°2123566
Dolores
Posté le 26-02-2009 à 18:31:12  profilanswer

Oui m'enfin si à 30 ans il vient d'avoir son bac+5, il va quand même se poser des questions :o

n°2123938
mahuf
Posté le 26-02-2009 à 21:59:06  profilanswer

Bah t'es pas obligé de marquer ni ton âge, ni ta date de naissance. Après t'auras peut-être l'air vieux mais ça, ça n'a aucun rapport ;)

Message édité par mahuf le 26-02-2009 à 21:59:19
n°2126516
tcheuck
Posté le 01-03-2009 à 14:42:20  profilanswer

Hello all  :hello:  

Je viens de terminer mon CV et voudrais votre avis :
http://dl.free.fr/b6B6wnjj7OI

Je précise que mes deux expériences professionnelles sont dans la même société (anonymisé sur ce CV).  
Je suis quasi-entièrement autodidacte dans l'info (voir ma très courte partie "Formations" ).  

J'attends vos avis positifs ou négatifs  :o

Message édité par tcheuck le 11-04-2009 à 17:49:18
n°2126657
Nicolas182
Posté le 01-03-2009 à 17:36:12  profilanswer

Tu postules à quel type de poste ?
- Informatique
- Génie civil

Du coup est ce nécessaire de détailler le BEP Structure métallique ?

Je n'arrive pas à savoir si tu as eu ton bac à non...
Tu es hors cursus complet :
Tu es autodidacte, il y a en a (même de très bon),
mais du coup à 19 ans, sans même le bac,
en tant que recruteur, je me pose la question : "que vaut il ?

Très franchement, à 19 ans, je pense sérieusement que tu devrais te réinscrire à l'école, pour passer ton bac, et un BTS pour valider tes acquis...

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas182 le 01-03-2009 à 17:40:10
n°2126673
ehben
Posté le 01-03-2009 à 17:46:34  profilanswer

drapal

n°2126729
tcheuck
Posté le 01-03-2009 à 18:21:46  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

Tu postules à quel type de poste ?
- Informatique
- Génie civil

Du coup est ce nécessaire de détailler le BEP Structure métallique ?

Je n'arrive pas à savoir si tu as eu ton bac à non...
Tu es hors cursus complet :  
Tu es autodidacte, il y a en a (même de très bon),  
mais du coup à 19 ans, sans même le bac,  
en tant que recruteur, je me pose la question : "que vaut il ?

Très franchement, à 19 ans, je pense sérieusement que tu devrais te réinscrire à l'école, pour passer ton bac, et un BTS pour valider tes acquis...

Merci de ton avis :)  
Je postule pour un poste de technicien support dans une société d'hébergement de site web (comme l'indique le titre de mon CV), pour de l'info donc.  
Je me suis aussi posé la question d'inscrire ou non mon parcours scolaire. Ca rejoint ton autre question : je n'ai pas passé mon BAC : supprimer mon BEP de mon CV revient à supprimer mon seul diplôme  :(  

Je comprends ton point de vu sur mon age, mon expérience... J'ai décidé d'arrêter l'école à 17 ans, j'ai trouvé immédiatement du boulot sur un coups de bol. Je n'ai jamais aimé l'école et après ces deux ans en entreprise je peux t'assurer que je n'y retournerais pour rien au monde (à l'école)   :o  

J'ai maintenant un loyer à payer, des potes à Paris (je suis originaire du sud comme tu as pû le voir). J'ai l'avantage de travailler dans une boite qui est une référence dans le milieu (je suis toujours en poste). Y travailler est un gage d'avoir été formé "à la bonne école". Ceci dit je n'ai pas encore commencé à postuler...  :ange:

n°2127059
gee
Bon ben hon
Posté le 01-03-2009 à 21:50:42  profilanswer

en vrac:
- XHTML et CSS ne sont ni des bases de donnees ni de la programmation. Pareil pour Trac et Redmine.
- Dans administration systeme tu donnes un peu tous les noms de programme hors bureautique que tu connais, pourquoi pas...
- Les competences ne sont triees par rien du tout, juste donnees aleatoirement et ce la je n'aime pas.
- dans ton experience II tu dis que tu as mis en place des outils, mais tu ne precises pas si tu les as juste installes ou bien si tu les a codes toi-meme (vu que tu evoques plus tard la 'programmation').
Pour le bac/bep aucune idee, c'est trop different de mon cas.

---------------
n°2127113
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-03-2009 à 22:12:45  profilanswer

Pourquoi mentionner "célibataire"? Cela ne les regarde pas.

n°2127214
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-03-2009 à 22:52:24  profilanswer

ca indique une plus grande facilité de mobilité à l'étranger si nécessaire :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2127291
tcheuck
Posté le 01-03-2009 à 23:24:16  profilanswer

gee a écrit :

- XHTML et CSS ne sont ni des bases de donnees ni de la programmation. Pareil pour Trac et Redmine.
- Dans administration systeme tu donnes un peu tous les noms de programme hors bureautique que tu connais, pourquoi pas...
- Les competences ne sont triees par rien du tout, juste donnees aleatoirement et ce la je n'aime pas.

C'était un peu le bordel dans la section "Compétences Professionnelles". A vrai dire j'ai jamais trop su comment organiser cette partie.  
J'ai amélioré un peu les choses : http://dl.free.fr/opp04naQydE
Même si XHTML & CSS ne sont pas réellement des langages de programmation, il sont souvent considérés comme tels.

gee a écrit :

- dans ton experience II tu dis que tu as mis en place des outils, mais tu ne precises pas si tu les as juste installes ou bien si tu les a codes toi-meme (vu que tu evoques plus tard la 'programmation').

Ce sont des outils que j'ai déployés et non programmés. Ca devrait être plus clair suite à cette modif.  

ledauphinois a écrit :

Pourquoi mentionner "célibataire"? Cela ne les regarde pas.

Je pense que le mettre ou non est un choix personnel.  
J'ai choisi de le mettre entre autre pour la raison invoquée par jpcheck  :whistle:  
En tout cas merci pour vos conseils, qui sont précieux en ces temps de crise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcheuck le 11-04-2009 à 17:49:38
n°2127296
gee
Bon ben hon
Posté le 01-03-2009 à 23:30:31  profilanswer

tcheuck a écrit :

Même si XHTML & CSS ne sont pas réellement des langages de programmation, il sont souvent considérés comme tels.

Par les pros ou par les quidams?

tcheuck a écrit :

Ce sont des outils que j'ai déployés et non programmés. Ca devrait être plus clair suite à cette modif.  

Hmm, la tu parles de recherche et developpement, donc des trucs que tu aurais code non?

Pour le reste je trierai toujours les competences par ordre alphabetique au sein d'une rubrique ca fait plus propre, et je corrigerai certaines fautes d'orthographe / grammaire :)

---------------
n°2127306
tcheuck
Posté le 01-03-2009 à 23:46:27  profilanswer

gee a écrit :

Par les pros ou par les quidams?

J'aurais tendance à dire les deux, a voir les CV de dev que reçoit la boite ou je travaille en ce moment.  :whistle:  
Même si tu as raison, je trouve que dans mon cas c'est un peux chipoter, dans la mesure ou je ne postule pas pour un poste de dev.  

gee a écrit :

Hmm, la tu parles de recherche et developpement, donc des trucs que tu aurais code non?
Pour le reste je trierai toujours les competences par ordre alphabetique au sein d'une rubrique ca fait plus propre, et je corrigerai certaines fautes d'orthographe / grammaire :)

Attention, j'ai pas mis en place ces outils pour la R&D, mais pour le support, afin que la communication support <-> R&D, NOC, dev soit améliorée.  
J'ai corrigé la phrase afin que ce soit plus clair (je n'ai par contre pas mis à jour la version oueb).  
Pour ce qui est des fautes, je n'ai pas encore fais relire mon CV, ais c'est prévu  :o  
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par trier les compétences "par ordre alphabétique" : tu parle de l'ordre des catégories "Applications déployés" avant "Mail", ect... ?

n°2127355
gee
Bon ben hon
Posté le 02-03-2009 à 01:38:36  profilanswer

non,

Citation :

Postfix, Dovecot, Dspam, Bogofilter, SpamAssassin, Zimbra.

en

Citation :

Bogofilter, Dovecot, Dspam, Postfix, SpamAssassin, Zimbra.

---------------
n°2127356
gee
Bon ben hon
Posté le 02-03-2009 à 01:39:14  profilanswer

ou tout autre maniere de trier, jeter les trucs abrutement est une mauvaise presentation AMHA.

---------------
n°2128815
ericclosse​t
Posté le 03-03-2009 à 11:32:38  profilanswer

Bonjour,

Ayant perdu mon emploi récemment,  je viens de rédiger mon CV en anglais. N'étant pas parfait bilingue, quelqu'un pourrait il me le corriger?
Si une ame charitable se dévoue, je lui envoie par mail.
Merci à vous.

Eric

n°2128819
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-03-2009 à 11:38:19  profilanswer

rends le anonyme (supprime les données personnelles) et utilise cjoint.com pour nous donner une version consultable :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)