Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°584853
tom_becket​t
Posté le 04-02-2006 à 13:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conducteur à la traction c'est chaud chaud et en même temps c'est normal, il conduise des gens.

Pour les gens qui veulent rentrer à la traction, le test est légérement différent ( je l'ai pas passé mais mes potes me l'on raconté).
Celà fait maintenant 5 ans donc cà peut etre légérement était modifier.

Le but du test est de voir si votre cerveau est "multitaches" LOL

Je sais plus trop le truc , c'est sur ordinateur, alors il y a un objet qui tombe tout doucement et faut pas qu'il touche par terre, il faut le remonter et tout en même temps, vous avez des questions à répondre etc...

bon désolé de mon approximation, celà fait longtemps.

Après pareil pendant la formation roulant, cà rigole pas.....
La méthode de formation dépend d'une région à l'autre.
Il y en a qui pratique la formation théorique 6 mois et apres pratique 6 mois . D'autres en alternance.

Faut savoir que vous devez avoir une mémoire de compétition !!!!
Il y a des piles de bouquin à savoir PAR COEUR.

Interro toute les semaines.  Moins de 12, merci enrevoir.

Désolé je bosse à la maintenance, donc je dois avoir dit des choses un peu fausses pour la traction. Les autres cheminots, corrigez mes erreurs :p

comme je disais en MP, les test P2 , pour la maintenance ou autres, c'est franchement pour le fun quoi. Faut être P4 pour etre recalé, c'est des tests vraiment balos...
bon cà fait 6 ans, deja, cà peut etre évolué........

Personnelement, j'ai était Apprenti à Oullins promo 99/01.

Il y a 6 centres de formations en France qui recrute tous les ans.
Pour déboucher sur un bac pro MSMA , après vous pouvez a la suite de celà, aller directement en BTS ou la traction (biensur si réussite au nouveaux test).

Pour les salaires faut pas se leurrer, c'est pas le truc mirobolant.
après c'est comme tout, faut passer les diplomes en interne et pas végété.

Moi j'ai 4 ans et demi de boite, je fais 1500€ net environ parce que je fait du jour/nuit.

Sinon je ferai 1250€ environ.

Désolé si j'ai commis des fautes, les cheminots corrigez moi.

cordialement. Tom

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 13:06:08  profilanswer

n°584913
pintoo
Posté le 04-02-2006 à 14:33:35  profilanswer

merci pour ta reponce !

sympas :)

n°585146
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 21:10:52  profilanswer

Oui, moi j'ai essayé, mais il semblerait qu'à la SNCF ils aient des problèmes avec l'âge, j'espère bien sur que ce n'est pas le cas, j'ai beaucoup travaillé pour mon examen et j’y suis parvenu, alors j'attends la réponse, j'ai 38 ans.

n°585155
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 21:26:33  profilanswer

Handy2 a écrit :

Oui, moi j'ai essayé, mais il semblerait qu'à la SNCF ils aient des problèmes avec l'âge, j'espère bien sur que ce n'est pas le cas, j'ai beaucoup travaillé pour mon examen et j’y suis parvenu, alors j'attends la réponse, j'ai 38 ans.

SVP Cheminos répondez-moi ???  

J'entant souvent dire qu'il ne faut pas blâmer les autres, mais qu'il faut passer les examens, comment faire ???

n°585168
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2006 à 21:44:06  profilanswer

Handy2 a écrit :

l'âge limite pour entrer à la SNCF est de 30 ans il me semble, ça vient du fait qu'il faut un nombre suffisant d'années de cotisation pour pouvoir bénéficier de la retraite cheminot

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 04-02-2006 à 21:44:26
n°585187
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 21:55:34  profilanswer

sayen a écrit :

l'âge limite pour entrer à la SNCF est de 30 ans il me semble, ça vient du fait qu'il faut un nombre suffisant d'années de cotisation pour pouvoir bénéficier de la retraite cheminot

Mais est ce que j'ai une chance de pouvoir travailler à la SNCF, je suis vraiment motivé et c'est mon choix, j'ai postulé, il y a déjà fort longtemps, mais à l'époque je n'avais pas le niveau, alors aujourd’hui je voudrais vraiment y croire, Merci.

n°585211
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 22:19:38  profilanswer

Aujourd’hui, j'ai de solides références et un très bon CV, mais lorsque  j'écris au centre de recrutement de la SNCF, ils ne me répondent même pas, comment dois-je m'y prendre, répondez-moi, merci ??

n°585238
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 04-02-2006 à 22:50:56  profilanswer

Handy2 a écrit :

Mais est ce que j'ai une chance de pouvoir travailler à la SNCF, je suis vraiment motivé et c'est mon choix, j'ai postulé, il y a déjà fort longtemps, mais à l'époque je n'avais pas le niveau, alors aujourd’hui je voudrais vraiment y croire, Merci.

va sur des forum ou il sont present

n°585242
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 22:53:21  profilanswer

Faut-il mentir sur son âge pour r’entré à la SNCF ou est ce qu'il y a une autre solution, SVP ???
Bien sur si je pose ces questions c’est par ce que j’ai déjà postulé de nombreuses fois, alors j’ai besoin de votre aide ??
Vouloir c’est pouvoir et je veux !!

n°585244
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2006 à 22:56:16  profilanswer

Handy2 a écrit :

Aujourd’hui, j'ai de solides références et un très bon CV, mais lorsque  j'écris au centre de recrutement de la SNCF, ils ne me répondent même pas, comment dois-je m'y prendre, répondez-moi, merci ??

Le statut de "cheminot" impose l'âge limite à 30 ans mais il est possible de se faire embaucher en contrat de droit privé si cet age limite est dépassé

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 22:56:16  profilanswer

n°585246
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 22:57:00  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

va sur des forum ou il sont present

Peux-tu me donner une adresse, merci infiniment ?

n°585248
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2006 à 22:57:57  profilanswer

Handy2 a écrit :

Faut-il mentir sur son âge pour r’entré à la SNCF ou est ce qu'il y a une autre solution, SVP ???
Bien sur si je pose ces questions c’est par ce que j’ai déjà postulé de nombreuses fois, alors j’ai besoin de votre aide ??
Vouloir c’est pouvoir et je veux !!

mentir ? de toutes les façons tot ou tard ils sauront ton age et te licencieront aussitot :heink:

n°585249
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2006 à 22:58:55  profilanswer

Handy2 a écrit :

en tout cas la réponse je te l'ai donné et c'est du sûr  :jap:

n°585255
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 23:02:08  profilanswer

sayen a écrit :

Le statut de "cheminot" impose l'âge limite à 30 ans mais il est possible de se faire embaucher en contrat de droit privé si cet age limite est dépassé

Merci Sayen pour ta réponse.
Mais si quelqu'un peut me dire comment on doit si prendre car ils ne me répondent pas ?

n°585257
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 04-02-2006 à 23:02:41  profilanswer

ils sont sur le forum des ingénieurs :
http://www.apec.fr/cadres/salon/en [...] ICLE_20846
la c'est pour l'année prochaine

n°585270
Handy2
Posté le 04-02-2006 à 23:19:21  profilanswer

Je commence enfin à avoir des réponses à mes questions je salut et remercie de tout cœur les personnes qui mon répondus sur ce forum, votre aide me sera très précieuse.
Mes amitiés,
Bien cordialement

n°585802
pintoo
Posté le 05-02-2006 à 18:58:36  profilanswer

agé de 20 ans et avec un bac techno génie mecanique  , y a des chances
de devenir conducteur un jour???ou au moins qu'ils repondent à ma candidature.
ou il faut un niveau d'etude supérieur?
merci , bonne fin de week end ;)

n°586438
doh-ko
Posté le 06-02-2006 à 13:25:28  profilanswer

Citation :

ben il est sur que si tu peux continuer tes études va s'y, y a pas à hésiter.
Mais sinon je pense que tu peux toujours postuler on sait jamais...

Message édité par doh-ko le 06-02-2006 à 13:26:41
n°586452
gagui84
Posté le 06-02-2006 à 13:42:24  profilanswer

Slt, Pour ceux qui on été reçu aux premiers tests, je vais faire ma candidature par internet et je voulais savoir si pour les motivations il fallait les énumérer bêtement ou insérer une lettre de motivation type. Ainsi que pour le CV faut il copier un CV type et le coller ou juste énumérer.
Merci

n°586594
babtou8
vendez pas la peau d'lours
Posté le 06-02-2006 à 17:53:12  profilanswer

pour ma part g fait un copier coller de cv type et une lettre de motivation type.
de plus garde bien cette lettre en mémoire car il faudra la ressortir (plus ou moins) 1 fois a l'ecrit et au moins 2 fois a l'oral.

n°586698
zoomer6800​0
Posté le 06-02-2006 à 19:10:14  profilanswer

salut à tous.Voilà moi aussi ,après un moi d'attente, j'ai enfin été invité à passer les tests psy , pour l'entrée à la SNCF. Pour ma part j'ai un avantage car je connai déja du monde qui travail là-bas.
ce qui me fai le plus peur c pas ces tests bidons, mais la visite médicale.
car depuis peu de temps elle est très poussée.
il font les test d'urine pour recherche de stupéfiants, suivi d'une prise de sang encore une fois avec recherche de stupéfiants. radio des poumons, vérification de la vision , test auditif, vérification de la colone vertébrale, suivis de toute les questions à la con que pose tout les médecins du travail,(est ce vous fumer, consommez vous des drogues,avez vous des problèmes de santé, dormez vous bien, combien d'heure par jour....)
en plus de ça tout ceci est obligatoire chaque année.
Avis au fumeur, réduiser la dose si non le moi avant la visite médicale ça devien dur d'arrêter.
Si non au bout de trois ans on a fini la période d'essais et on est bel et bien embauché, et la ca ne cause plus vraiment de problème; mais plutot des blâmes.

PS : si quelqu'un à quelque chose à rajouter qu'il nous en fasse part.  

n°586862
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2006 à 21:47:28  profilanswer

Si t'es positif au controle de stupéfiant, et que tu dois etre conforme au regle de sécu, tu peux te faire virer e ton poste et relegué.

Faut pas jouer avec ca :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°587205
gagui84
Posté le 07-02-2006 à 15:58:50  profilanswer

ok merci. Sinon, moi j’ai un BTS et je vais postuler pour : Responsable d'équipe conduite. Je travail déjà et j’ai un CDI donc je veux pas tout plaquer comme ça. J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le salaire moyen pour commencer à ce poste et qu’elle sont les évolutions possibles tant sur le plan du boulot que du salaire.

n°587210
gagui84
Posté le 07-02-2006 à 16:01:07  profilanswer

ok merci. Sinon, moi j’ai un BTS et je vais postuler pour : Responsable d'équipe conduite. Je travail déjà et j’ai un CDI donc je veux pas tout plaquer comme ça. J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le salaire moyen pour commencer à ce poste et qu’elle sont les évolutions possibles tant sur le plan du boulot que du salaire.  

babtou8 a écrit :

pour ma part g fait un copier coller de cv type et une lettre de motivation type.
de plus garde bien cette lettre en mémoire car il faudra la ressortir (plus ou moins) 1 fois a l'ecrit et au moins 2 fois a l'oral.

n°588014
douglas14
Posté le 08-02-2006 à 10:15:06  profilanswer

Bonjour a tous !!!

Merci pour vos réponses " aucunes lol " mais j'ai réussi les TEST P2 & P3 pour rentré à la sncf.  
J'ai passé les TEST P3 Vendredi et la chargée de recrutement m'a contacté directement sur mon portable pour confirmer mon admission .
Je kiffe grave mais maintenant je dois passer la visite médicale.
A bientôt !!!!

n°588015
douglas14
Posté le 08-02-2006 à 10:17:59  profilanswer

zoomer68000 a écrit :

salut à tous.Voilà moi aussi ,après un moi d'attente, j'ai enfin été invité à passer les tests psy , pour l'entrée à la SNCF. Pour ma part j'ai un avantage car je connai déja du monde qui travail là-bas.
il font les test d'urine pour recherche de stupéfiants, suivi d'une prise de sang encore une fois avec recherche de stupéfiants. radio des poumons, vérification de la vision , test auditif, vérification de la colone vertébrale, suivis de toute les questions à la con que pose tout les médecins du travail,(est ce vous fumer, consommez vous des drogues,avez vous des problèmes de santé, dormez vous bien, combien d'heure par jour....)
Avis au fumeur, réduiser la dose si non le moi avant la visite médicale ça devien dur d'arrêter.
Si non au bout de trois ans on a fini la période d'essais et on est bel et bien embauché, et la ca ne cause plus vraiment de problème; mais plutot des blâmes.

E^t pour la cigarette , c'est chaud aussi ?

n°588228
katamiaw34
Posté le 08-02-2006 à 16:23:40  profilanswer

pintoo a écrit :

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum , j'ai lu pas mal de pages , mais j'ai pas trouvé de reponses à mes questions.

j'ai un bac STI genie mecanique. et je souhaiterais etre conducteur de train à la sncf.
J'ai vu qu'il y a des tests , mais y à t'il des test de math , physique , francais , anglais ??
si oui de quel style? exemple : francais --> redaction ou dictée
                                         math    --> problemes  

je vous remercie d'avance pour vos reponces :)  
tchao

Tests de maths (niveau 3ème) / physique (électricité) / français (rédaction) : oui
Tests d'anglais : non

Handy2 a écrit :

Extrait du statut :

Conditions générales d’admission au cadre permanent.
2.1. Pour pouvoir être admis dans un emploi du cadre permanent, tout candidat doit :
....
e) être âgé de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au jour de son admission.

La limite d'âge inférieure peut être abaissée :
– pour les agents recrutés à l'issue de leur apprentissage effectué à la SNCF ;
– pour les jeunes gens âgés d'au moins 17 ans, titulaires d'un CAP ou d'un BEP reconnu par la SNCF et admis dans les ateliers du Matériel ou de l'Equipement.
La situation de ces agents est réglée dans les conditions fixées à l'article 7 ciaprès.
La limite d'âge supérieure est relevée d'un an :
– pour les candidats père ou mère de famille, par enfant donnant droit aux allocations familiales ou qui y donnerait droit s'il n'était pas considéré comme enfant unique au regard des dispositions légales concernant l'attribution des allocations familiales ;
– pour tout candidat, par personne à charge ouvrant droit aux allocations prévues pour les handicapés.
Un même enfant ne peut ouvrir droit qu'au bénéfice de l'une ou de l'autre des dispositions ci-dessus.
Pour les candidats justifiant de l'accomplissement de l'une des formes du service national actif ou de périodes de mobilisation ou de volontariat civil, l'âge limite est reculé dans la limite d'un maximum de cinq ans, d'un temps égal à celui qui a été passé effectivement en volontariat civil ou sous les drapeaux en vertu des lois sur le service national, de convocations spéciales, du décret de mobilisation générale ou d'engagement contracté dans l'armée. Dans ce dernier cas, le temps passé sous les drapeaux n'intervient toutefois que dans la limite du temps que l'intéressé aurait accompli s'il n'avait pas contracté d'engagement.

La limite d'âge supérieure peut être relevée jusqu'à 40 ans pour :
- les filles célibataires d'agents décédés, demeurées au foyer pour y remplacer ou y suppléer leur mère décédée ou dans l'incapacité physique de remplir son rôle ;
- les candidats recrutés au titre des handicapés physiques.

La limite d'âge supérieure est supprimée pour les candidats âgés de moins de 55 ans et appartenant à l'une des catégories suivantes :
- les mères de trois enfants et plus ;
- les veuves non remariées ;
- les femmes divorcées et non remariées ;
- les femmes séparées judiciairement ;
- les femmes et les hommes célibataires ayant au moins un enfant à charge.

La limite d'âge supérieure peut également être relevée pour les candidats recrutés au titre des " emplois réservés ".
Tout agent admis à la SNCF après l'âge de 30 ans doit souscrire l'engagement d'accepter de quitter le service dès qu'il remplit la condition d'âge fixée pour l'admission à la retraite normale par le règlement de retraites auquel il est affilié.

Plus d'infos ici: http://www.cheminots.net/forum/ind [...] topic=2967

Handy2 a écrit :

Tu peux essayer de les contacter directement par téléphone pour te renseigner auprés du DRH et obtenir plus d'infos sur ton cas, voir leur expliquer tes motivations de vive voix et étudier éventuellement les possibilités pour te faire embaucher....

Handy2 a écrit :

J'en donne une juste au dessus, je la remet pas sinon on va dire que j'abuse.

pintoo a écrit :

merci , bonne fin de week end ;)

Tu peux trés bien postuler à ce poste. Le niveau demandé étant le BAC.

zoomer68000 a écrit :

La période d'essai est de 1 an, et non 3 ans comme tu l'indiques, au bout de 1 an le cheminot est intégré au cadre permanent (nom du "CDI" des cheminots SNCF).

gagui84 a écrit :

Pour le salaire, tu auras un salaire un supérieur à celui d'un conducteur que tu "encadreras", pour info le salaire d'un conducteur en début de carrière (1ère à la 5ème année) varie de 18000 à 24000 € . Tu seras rénuméré pendant la formation.

Pour les évolutions, c'est en général (en parlant simplement):
chef conducteurs "Fret, TER, Voyageurs"
puis chef conducteurs "TGV"
puis tu as la possibilité de passer des concours/examens pour monter les échelons et postuler à des postes plus importants.

douglas14 a écrit :

E^t pour la cigarette , c'est chaud aussi ?

La cigarette n'entre pas dans les contres indications pour devenir conducteur ou avoir un poste de sécurité.

Message édité par katamiaw34 le 08-02-2006 à 16:25:02
n°588271
gagui84
Posté le 08-02-2006 à 17:28:59  profilanswer

ok merci merci beaucoup pour ta précision. J’aimerai aussi savoir combien de temps dure la formation et à combien s’élève la rémunération pendant cette période de formation. De plus j’aimerai savoir si une fois que l’on est en formation, on est sur d’être embauché.

Sinon un  Responsable d'équipe conduite fait en moyenne combien d’heures par semaine. Est-il très souvent parti ou pas. Si par exemple il part 2 jours savez vous si il est payé  plus et si il bénéficie de plus de repos après. Le but est de savoir si il a malgré tout le temps de voir sa famille plus ou moins normalement.  

Est-ce que quelqu’un sait si il est facile d’être muté une fois rentrer. La je suis sur Marseille pendant 2ans mais après je veux retourner vers Avignon car je suis de la bas. Facile ou difficile à votre avis ?

n°588363
katamiaw34
Posté le 08-02-2006 à 18:52:36  profilanswer

gagui84 a écrit :

ok merci merci beaucoup pour ta précision. J’aimerai aussi savoir combien de temps dure la formation et à combien s’élève la rémunération pendant cette période de formation. De plus j’aimerai savoir si une fois que l’on est en formation, on est sur d’être embauché.

Sinon un  Responsable d'équipe conduite fait en moyenne combien d’heures par semaine. Est-il très souvent parti ou pas. Si par exemple il part 2 jours savez vous si il est payé  plus et si il bénéficie de plus de repos après. Le but est de savoir si il a malgré tout le temps de voir sa famille plus ou moins normalement.  

Est-ce que quelqu’un sait si il est facile d’être muté une fois rentrer. La je suis sur Marseille pendant 2ans mais après je veux retourner vers Avignon car je suis de la bas. Facile ou difficile à votre avis ?

Pour la formation, tout dépend de ton niveau d'études qui va déterminer si tu rentres en formation d'Attaché TS (attaché cadre, Bac +2) ou directement en formation de Cadre.
Quel est ton niveau d'étude ?

Un responsable d'équipe conduite, appelé DPX Traction anciennement CTT, organise son planning comme bon lui semble. Il peut avoir des journées de formation à dispenser à des conducteurs (formation continue, formation à nouvelles machines, etc...). C'est un poste où l'on ne part forcément découcher à l'extérieur, généralement ils accompagnent les conducteurs sur une journée et font un "demi-tour" pour rentrer chez eux. Pour les repos, c'est pareil, ils s'organisent en fonction de leur travail.

Pour ce qui est de la mutation, les CTT peuvent bouger, ensuite ça prend plus ou moins de temps selon le Dépôt demandé. Marseille et Avignon étant de la même région, tu ne devrais pas avoir trop de mal à aller de l'un vers l'autre.

n°588622
gagui84
Posté le 08-02-2006 à 21:10:35  profilanswer

Tres bien merci beaucoup pour tout tes renseignements. Moi j'ai un BTS bac+2. Est ce que tu sais aprés combien de temps on peut avoir un CDI. En fait est-ce que une fois qu'on est pris et qu'on fait les formations necessaire on est sûr d'être pris. Comme je suis en CDI c'est pas évident de tout plaquer.

n°588648
katamiaw34
Posté le 08-02-2006 à 21:19:00  profilanswer

gagui84 a écrit :

Tres bien merci beaucoup pour tout tes renseignements. Moi j'ai un BTS bac+2. Est ce que tu sais aprés combien de temps on peut avoir un CDI. En fait est-ce que une fois qu'on est pris et qu'on fait les formations necessaire on est sûr d'être pris. Comme je suis en CDI c'est pas évident de tout plaquer.

Pour le poste qui t'es proposé tu trouveras plus d'infos ici: http://www.cheminots.net/forum/ind [...] topic=2221

BAC+2 : tu rentreras en formation ATtaché TS, tu feras une formation qui dure 1 an et qui correspond à une formation de conducteur mais plus poussée. Tu seras rémunéré durant cette formation. Tu seras commissionné au bout de 1 an (au Cadre Permanent, équivalent du CDI). Donc si ta formation se passe bien, que tu es sérieux et bosse, tu n'auras pas de soucis pour être commissionné.

Comme tu le vois, le plus dur et d'être embauché, une fois que c'est fait: du sérieux et beaucoup de travail pendant la formation, et tu auras ton CDI au bout d'1 an.

J'explique (et d'autres aussi) comment se passe ta formation et l'aprés formation (déroulement de carrière) sur le lien ci-dessus.

n°588653
gagui84
Posté le 08-02-2006 à 21:20:50  profilanswer

katamiaw34 a écrit :

Pour la formation, tout dépend de ton niveau d'études qui va déterminer si tu rentres en formation d'Attaché TS (attaché cadre, Bac +2) ou directement en formation de Cadre.
Quel est ton niveau d'étude ?

Un responsable d'équipe conduite, appelé DPX Traction anciennement CTT, organise son planning comme bon lui semble. Il peut avoir des journées de formation à dispenser à des conducteurs (formation continue, formation à nouvelles machines, etc...). C'est un poste où l'on ne part forcément découcher à l'extérieur, généralement ils accompagnent les conducteurs sur une journée et font un "demi-tour" pour rentrer chez eux. Pour les repos, c'est pareil, ils s'organisent en fonction de leur travail.

Pour ce qui est de la mutation, les CTT peuvent bouger, ensuite ça prend plus ou moins de temps selon le Dépôt demandé. Marseille et Avignon étant de la même région, tu ne devrais pas avoir trop de mal à aller de l'un vers l'autre.

n°588660
gagui84
Posté le 08-02-2006 à 21:24:56  profilanswer

C'est super, est ce que tu sai à combien s'eleve la rémunérations pendant la formation.C'est pour savoir si je dois m'attendre à perdre beuacoup par rapport a maintenant ou pas.Tu travail à la SNCF apparemment. Je vais voir sur le site que tu ma donné et si j'ai d'autre questions je te ferai signe.
Tu es la tous les soirs?

katamiaw34 a écrit :

Pour le poste qui t'es proposé tu trouveras plus d'infos ici: http://www.cheminots.net/forum/ind [...] topic=2221

BAC+2 : tu rentreras en formation ATtaché TS, tu feras une formation qui dure 1 an et qui correspond à une formation de conducteur mais plus poussée. Tu seras rémunéré durant cette formation. Tu seras commissionné au bout de 1 an (au Cadre Permanent, équivalent du CDI). Donc si ta formation se passe bien, que tu es sérieux et bosse, tu n'auras pas de soucis pour être commissionné.

Comme tu le vois, le plus dur et d'être embauché, une fois que c'est fait: du sérieux et beaucoup de travail pendant la formation, et tu auras ton CDI au bout d'1 an.

J'explique (et d'autres aussi) comment se passe ta formation et l'aprés formation (déroulement de carrière) sur le lien ci-dessus.

n°588799
katamiaw34
Posté le 08-02-2006 à 22:37:51  profilanswer

Pendant la formation, un futur conducteur gagne 1300€/mois environs, pour un attaché ce sera un petit peu plus.

Sinon oui, je suis conducteur à la SNCF, et non, je ne suis pas là tout les soirs, vu que certains soir je bosse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par katamiaw34 le 08-02-2006 à 22:38:38
n°588937
gagui84
Posté le 09-02-2006 à 08:26:27  profilanswer

Ok génial. Bien sur touts les rémunérations cités sont en brut? je suppose. Si c'est le cas ca va faire du changement.  

katamiaw34 a écrit :

Pendant la formation, un futur conducteur gagne 1300€/mois environs, pour un attaché ce sera un petit peu plus.

Sinon oui, je suis conducteur à la SNCF, et non, je ne suis pas là tout les soirs, vu que certains soir je bosse ;)

n°589146
katamiaw34
Posté le 09-02-2006 à 15:02:38  profilanswer

Tu gagnes combien actuellement ?

n°589167
micky92_6
Posté le 09-02-2006 à 15:33:57  profilanswer

Bonjour a tous,

Moi, je passe demain les test P2, et j'ai un peu peur pour la lettre de motivation, y'a t'il d'après vous des choses a eviter ou au contraire, des points sur lesquels insister ?

Merci de votre aide

n°589179
katamiaw34
Posté le 09-02-2006 à 15:50:27  profilanswer

Tu dois être dans le même ton que celle que tu as envoyé pour ton dossier. Sinon faire attention à l'écriture et à la présentation (normal quoi).

Si tu es passionné de trains... évite de le dire... par contre tu peux montrer que tu sais à quoi t'attendre car tu t'es renseigné et que tu sais où tu veux mettre tes pieds.

Bonne chance à toi.

n°589468
gagui84
Posté le 09-02-2006 à 20:17:54  profilanswer

En ce moment je gagne mini 1360 euros net. C'est pour ca que je voulai savoir si c'est 1300euro brut ou net ce que tu me dis.

katamiaw34 a écrit :

Tu gagnes combien actuellement ?

n°589525
katamiaw34
Posté le 09-02-2006 à 20:52:55  profilanswer

Les chiffres donnés sont toujours le net, quand aux sommes touchées à l'année c'est la somme "à déclarer au fisc", c'est à dire que tu gagneras un peu plus dans la réalité car une petite partie de nos primes ne sont pas imposables.

En formation c'est 1300€/mois net, c'est une moyenne: tu auras des moins où tu gagnes mois et d'autre où tu gagneras plus, ainsi que le 13ème mois.

Juste à titre informatif, voici mes salaires durant ma formation de conducteur en 1999:
mai-99 1064
juin-99 1182
juil-99 1290
août-99 1193
sept-99 1319
oct-99 1329
nov-99 1266
déc-99 1250
janv-00 1195
févr-00 1140
mars-00 1287
avr-00 1105
mai-00 1172

Soit une moyenne de 1214 € sans le 13ème mois.

Une fois la formation terminée, je faisais des mois à 1700€ minimum , jusqu'à 2400€.

Message cité 3 fois
Message édité par katamiaw34 le 09-02-2006 à 20:55:59
n°589591
gagui84
Posté le 09-02-2006 à 21:38:28  profilanswer

Ok bon ben ca me convient plutot pas mal. On va dire que c

katamiaw34 a écrit :

Les chiffres donnés sont toujours le net, quand aux sommes touchées à l'année c'est la somme "à déclarer au fisc", c'est à dire que tu gagneras un peu plus dans la réalité car une petite partie de nos primes ne sont pas imposables.

En formation c'est 1300€/mois net, c'est une moyenne: tu auras des moins où tu gagnes mois et d'autre où tu gagneras plus, ainsi que le 13ème mois.

Juste à titre informatif, voici mes salaires durant ma formation de conducteur en 1999:
mai-99 1064
juin-99 1182
juil-99 1290
août-99 1193
sept-99 1319
oct-99 1329
nov-99 1266
déc-99 1250
janv-00 1195
févr-00 1140
mars-00 1287
avr-00 1105
mai-00 1172

Soit une moyenne de 1214 € sans le 13ème mois.

Une fois la formation terminée, je faisais des mois à 1700€ minimum , jusqu'à 2400€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)