Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°947651
ginie
Posté le 30-01-2007 à 16:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
déjà dans le dossier p1 faut donner le nom de jeune fille de mère

avec mon nom et celui de ma mère ils ne vont pas êre deçus :d

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 16:41:49  profilanswer

n°947659
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2007 à 16:54:33  profilanswer

Le nom de ta mère est Coe ?

:whistle:

Message édité par Wendigo le 30-01-2007 à 16:54:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°947901
MANCANTGIT​E
Posté le 30-01-2007 à 20:32:30  profilanswer

Bonsoir a tous,

j'ai dèjà bosser pour la SNCF en Saisonnier ( 2 semaines ) en tant que Agent d'Acceuil ...

J'ai postuler pour la SNCF pour le Poste d'Agent d'Accueil , après envoi du CV et Lettre , jai reçu un courier avec le dossier de candidature

SUR LE DOSSIER C'EST MARQUé SUIVI ( car on va dire on ma pistonné en gros mais bon sa veut rien dire ....)

mes questions sont :

1- Je devrais passer des tests meme si j'ai deja bosser chez eux ?

2- Dans le dossier, il demande une photocopie de la carte d'identité française, çà aucun problème ( mais le problème il me demande un papier justifiant ma nationnalité (je vais forunir un acte de naissance ...., car enfaite j'ai perdu les papiers qui justifie ma nationnalité, je suis pas dans la merde ....., est-ce-que c'est problème pour eux?

3- dans le dossiers ,  

j'ai 2 questions a repondre:  

a) principales raisons qui motive votre candidatures?
b) quels sont vos principaux atouts?

vous pouvez maidez pour ces 2 questions

et aussi les autres

un grand merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par MANCANTGITE le 30-01-2007 à 21:01:37
n°947933
reginald2
faut il etre sdf ou salarié
Posté le 30-01-2007 à 21:11:43  profilanswer

anthony0729 a écrit :

Bonjour. Beaucoup d'entre vous disent qu'on ne peux repostuler a la sncf dans un an minimum. mais cela tient compte a partir de la date du  dernier entretien? et est ce que cela est valable uniquement pour la region ou l'on a postuler ou sur toute la france? meri d'avance pour vos reponses

ils ont un fichier central tous les dossiers reviennent au meme centre d'analyse

n°947963
MANCANTGIT​E
Posté le 30-01-2007 à 21:47:23  profilanswer

Personne pour me repondre?

n°948097
Wendigo
Posté le 31-01-2007 à 00:53:08  profilanswer

Ben ce sont des questions personnelles. Comment veux-tu qu'on réponde à ta place ? Je ne connais ni tes motivations ni tes atouts.

Message édité par Wendigo le 31-01-2007 à 00:53:19

---------------
n°948992
MANCANTGIT​E
Posté le 31-01-2007 à 23:29:56  profilanswer

lol ok on m'a aider merci kan meme ;)

n°949319
JD_2006
Posté le 01-02-2007 à 13:36:01  profilanswer

Bonjour cela fait maintenant 9 jours que l'on m'a contacté pour me dire que mon dossier correspondait aux profils recherchés
pourtant je n'ai toujours pas de nouvelle de la prochaine étape  

:??:

n°949362
Wendigo
Posté le 01-02-2007 à 14:44:17  profilanswer

Pourquoi tu ne leur as pas demandé ? Rappelle les.

---------------
n°949510
elypsis
Posté le 01-02-2007 à 18:12:55  profilanswer

BONJOUR A TOUS
Etant donné que le sujet de la SUGE est peu abordée sur le forum, et que j'ai passé les test hier, je propose à ceux qui sont dans mon cas et qui ne trouvent pas les reponses à leurs questions de leur en apporter quelques unes.

alors tout d'abord recrutement par internet puis sur dossier
 ensuite on reçois une convocation pour se présenter aux test ( P2 et P3 , qui peuvent être dans la même journée). moi j'ai reçu ma convocation pile poil 10 jours apres avoir leur avoir retrourné mon dossier papier. Je précise que j'ai été recrutée par la région de marseille mais que les postes à pouvoir sont sur Nice et St Raphael.
 date de la convocation:10 jours apres avoir reçu le courrier (en faite c'etait hier)

je me rends a Marseille pour le rendez vous de 09h30 ( avec un quart d'heure d'avance), on prends mon nom, on me mets dans une salle d'attente avec une feuille à remplir ( nom-prenom...etudes...). ensuite un psychologue du travail se présente, il nous indique que nous postulons pour un poste sur le bassin niçois, que nous allons visionner une cassette sur le metier. PRENEZ DES NOTES car à l'issue ( environ 10 minutes) on nous donne une feuille blanche avec deux questions: qu'avez vous retenu des missions à la SUGE et Quelles sont vos motivations professionnelles pour exercer ce metier. Si t'as pas pris de notes, pour le premiere question, ben tu galeres un peu.
 ensuite , le psy nous envoie tous dans une salle avec un ordinateur pour chacun. Et les test commencent, on a eu le droit à une feuille de brouillon.
--> test 1: calcul mental ( addition, soustraction, division, multiplication)
--> test 2: problemes d'arythmétique ( paul a 3 fois l'age de pierre qui à 5 ans, quel age aura paul quand pierre aura 12 ans?.... le volume en metre cube d'un cylindre... le tout n'est pas tres compliqué)
--> test 3: on te presente une feuille dans laquelle un trou est fait. si je plie cette feuille et que j'ay fait 2 trou, quand je la déplie , elle en aura deux. A toi de découvrir ou seront les trous en fonction du pliage et des trous faits.
--> test 4: les mots codés. alors là c'est chiant, on te donne une site de mots genre CHAT NOIR = E 4 ppuis CHAT BLANC = 8 E et c'est a toi de déduire que le mot CHAT = E. Donc tu as plusieurs série comme ça , sachant que le code peut être des lettres, des chiffres, des groupes de syllabes ou des symboles.  
--> test 5: on te donne un texte a lire puis apres tu as des affirmations par rapport a ce texte et tu dois repondre VRAI FAUX ou ON NE PEUT PAS SAVOIR. tu as toujours le texte sous les yeux durant l'exercice, le tout est de ne pas aller trop vite.
--> test 6: on te donne des expressions genre " il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" puis tu as quatre propositions et tu dois dire selon toi celle qui correspond le mieux au sens de cette phrase.

TOUS les test sont chronométrés mais il ne faut pas paniquer car le principal est de faire le maximun de reponses justes dans le temps et non pas de repondre à toutes les questions. Person j'ai pas fini les test de maths, ne celui de codage!

Lorsque ces test sont finis, on nous a tous renvoyé en salle d'attente. on a attendu 3/4 d'heure avant que le psy vienne et en appelle 6 d'entre nous ( 5 garcons et 1 fille). pendant ce temps, nous autres ( 6 filles et 1 garcon) somment restés en salle d'attente. Puis le psy est revenu et nous a dit , Félicitation, ça continue pour vous!!!

Et retour en salle de test avec les ordi, il était dejà midi...  
--> test 7: tu te sers de la souris avec tes deux mains, tu as 4 cercles dessinés dans chaque coins de l'ordi. ils s'eclairent chacun à leur tour en rouge ou jaune. avant on te dit que tu dois clic gauche pour le rouge et clic droit pour le jaune. apres tu dois cliquer aussi que possible et sans te tromper des que tu vois la couleur. Regarde le centre de l'ecran, ça fatigue moins les yeux....
--> test 8: 190 questions de personnalité auxquelles tu dois repondre . Par exemple: " je parle facilement aux autres" A/ plutot vrai B/ plutot faux C/ je ne sais pas( maximum 3 fois)

A l'issue on a eu 30 minutes pour aller manger . heureusement Mc do était pas loin  

Au retour , j'ai eu le droit de passer le test de la manivelle ( le plus important etant de ne pas perdre son sang froid et de s'ameliorer"
puis l'entretien avec le recruteur, qui a juste repris les informations que j'avais deja fournies dans mon dossier( etat civil' diplome, disponibilité, motivation...) cela à duré environ 30 minutes.
Puis enfin l'entretien avec le psy, qui a posé des questions du genre: pourquoi souhaitez vous exercer ce métier? quels sont vos traits de personnalité selon vous? quelle a été l'experience la plus touchante dans votre métier? quel est le role principal de la SUGE aujourd'hui?....
Il m'a ensuite dit que je recevrais un courrier dans la semaine prochaine pour savoir si j'avais été retenue et si je devais aller passer la visite médicale. Si le tout est possitif, il y aura ensuite 6 mois de formation avec un test à l'issue. les 6 mois sont composées de 3 mois à l'ecole de sureté à PARIS et trois mois sur le terrain de la future affectation, le tout en alternance et payé)

voila j'espere que mon experience pourra servir à certains d'entre vous...

Quant à moi je n'ai plus qu'a attendre ma reponse...  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 18:12:55  profilanswer

n°950285
renste
Posté le 02-02-2007 à 19:17:13  profilanswer

Bonjour,

Je pense postuler à la SNCF comme commercial en gare. Seulement, j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- Dois je préciser que j'ai un BTS tourisme donc bac + 2, même si il faut un niveau bac?
- Je souhaiterais faire une candidature spontanée pour la région Bretagne : Est ce que ça fonctionne? Quelqu'un connait il l'adresse à qui je dois l'adressé?
- Si il n y a pas de poste en Bretagne, ma candidature sera t elle transmise automatiquement au siège pour eventuellement d'autres régions?

Merci d'avance pour vos réponses,
A +

n°950574
elypsis
Posté le 03-02-2007 à 12:14:30  profilanswer

salut
tu dois biensûr preciser que tu as ton diplome, même s'ils recrutent à un niveau inférieur, cela ne paut etre qu'un plus pour toi.
en ce qui concerne ta candidature spontannée , je te conseille de te rendre sur le site de la sncf dans la rubrique recrutement, tu verras dejà directement si il y a un recrutemement en cours. si c'est oui tu postules par internet, si c'est non tu peux toujours envoyer ta candidature spontannée. tu devrais trouver l'adresse du centre administratif de recrutement sur le site.
Perso,je ne pense pas que ta candidature sera transmise  dans un autre centre car le recrutement se fait par region.
bon chance pour la suite

n°950602
renste
Posté le 03-02-2007 à 13:01:37  profilanswer

Merci pour tes réponses, je pense faire une candidature à Rennes en prècisant mon bts. merci beaucoup, à +

n°953840
elypsis
Posté le 07-02-2007 à 13:52:17  profilanswer

salut à tous!!!!
youpi je suis prise!!!! il me reste aà passer la visite médicale maintenant...

n°953940
Wendigo
Posté le 07-02-2007 à 15:46:27  profilanswer

Félicitation :)

---------------
n°953954
mitch972
Posté le 07-02-2007 à 16:01:51  profilanswer

bonjour,  
je souhaite m'inscrire au recrutement SNCF, quelqu'un a-t-il un dossier de candidature svp ?

n°953957
ginie
Posté le 07-02-2007 à 16:04:08  profilanswer

:heink:

n°953970
Wendigo
Posté le 07-02-2007 à 16:23:02  profilanswer

http://www.recrutement-sncf.com/

Soyons gentil...

---------------
n°955803
nitrems
Posté le 09-02-2007 à 21:42:05  profilanswer

elypsis a écrit :

salut
tu dois biensûr preciser que tu as ton diplome, même s'ils recrutent à un niveau inférieur, cela ne paut etre qu'un plus pour toi.
en ce qui concerne ta candidature spontannée , je te conseille de te rendre sur le site de la sncf dans la rubrique recrutement, tu verras dejà directement si il y a un recrutemement en cours. si c'est oui tu postules par internet, si c'est non tu peux toujours envoyer ta candidature spontannée. tu devrais trouver l'adresse du centre administratif de recrutement sur le site.
Perso,je ne pense pas que ta candidature sera transmise  dans un autre centre car le recrutement se fait par region.
bon chance pour la suite

Ailleurs, on dit qu'il ne faut pas.

Message édité par nitrems le 09-02-2007 à 21:42:20

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°955815
elypsis
Posté le 09-02-2007 à 22:03:21  profilanswer

ben peut etre , moi je donne juste mon avis... en ce qui me concerne j'ai postulé pour un emploi qui recrute à niveau bepc, j'ai donné tous mes diplomes ( qui sont au delà du bepc) et je suis prise, donc, pour moi  cela a été bénéfique...a chacun sa méthode et son experience!

n°957685
LeFuturCon​ducteur85
Posté le 11-02-2007 à 23:30:13  profilanswer

Bonjour à tous me revoilà, tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui  m'ont répondu à mes questions. J'ai réussi les tests P3 et je suis pris pour la visite médicale et affecté sauf contre indication médicale à Paris EST. Je ne sait toujours pas d'ailleurs si je serai CRL ou CRML car on ne me la toujours pas indiqué. Je souhaiterai savoir si des personnes pourrai me dirent comment ce déroulent ces 2 formations à Paris EST ??? (car j'ai entendu parler de Lyon pour le CRL...) et j'aimerai en savoir plus concernant les logements qui nous sont proposé ?? Afin de pouvoir me préparer à déménager !!!

D'avance merci    

n°959758
rebenga_60
Posté le 14-02-2007 à 13:26:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions a te poser j'essper que tu va pouvoir me repondre toi ou d'autre personnes.

1 - Comment tu as fais pour avoir ton dossier (par internet) parce que moi on ma dis d'envoyer mon cv et ma lettre de motivation a une adresse situe a paris.

2 - Est ce que tu etais dans un metier qui touchais la securite avant (genre : Gendarme Adjoint / Adjoint de Securité) ?

3 - Est ce que tu peux me parler tu test P1 ?

n°959763
rebenga_60
Posté le 14-02-2007 à 13:35:58  profilanswer

j ai oublie aussi une question parce que tout le monde dit SUGE mais est ce que c'est agent de surete a la sncf la SUGE ?

n°959897
elypsis
Posté le 14-02-2007 à 16:32:03  profilanswer

salut
en ce qui concerne la SUGE , le metier visé est agent de la SUrveillance GEnerale.
pour avoir mon dossier par internet, je vais sur le site de la sncf( www.sncf.fr) puis dans la rubrique recrutement. J'indique les choix qui m'interressent puis je clic sur la carte de france qui s'affiche pour voir si il ya des postes disponibles sur la region selectionnée.
En ce qui concerne P1, ce n'est pas un test; il s'agit de la selection ou non de ton dossier .
Enfin s'il n'ya a pas de recrutement prevu pour la region qui t'interresse, tu peux toujours envoyer un dossier au centre regional de recrutement de la region qui t'interresse.  
si tu veux dis moi quelle region te tente et je te dirais si j'ai une adresse à te communiquer.

n°959899
elypsis
Posté le 14-02-2007 à 16:33:54  profilanswer

Ha et j'ai oublié, en ce qui me concerne , je travaille actuellement dans la sécurité publique depuis 5 ans et j'attends juste que la sncf me donne ma date d'entrée en ecole.
il est vrai que la sncf recrute beaucoup d'ancien gendarme et policier mais ce n'es pas une generalité.

n°960047
herzo91
Posté le 14-02-2007 à 19:38:41  profilanswer

slt doh-ko comment moi je vais passé mon premier entretien a la sncf et je voulais savoir comment sa c passé et si tu as des conseil a me donné merci davance

n°960067
herzo91
Posté le 14-02-2007 à 19:57:40  profilanswer

slt a tt le monde je vais avoir mon premier entretien vendredi pr la sncf et je voulais savoir si kk1 pouvaus men dire un peu plus et me donné kke conseil merci

n°960102
Wendigo
Posté le 14-02-2007 à 20:56:45  profilanswer

Premier conseil : Ecris surtout pas comme ca :D

---------------
n°960398
elypsis
Posté le 15-02-2007 à 09:20:09  profilanswer

deuxieme conseil:
soignes ton vocabulaire et ta présentation.
pour quel poste postules tu?
regardes un peu plus haut, j'ai fait une description detaillée de ma journée d'entretien, même si tu ne postules pas pour le même poste, beaucoup de test sont identiques, surtout en ce qui concerne les entretiens.
bonne chance

n°960434
freebox10
Posté le 15-02-2007 à 11:04:43  profilanswer

Cela a peut-être déja été fait plus haut, mais je me permets de demander conseil à ceux qui ont passé le fameux p3 pour commercial en gare, récemment.
En effet, je le passe dans quelques jours à strasbourg et je dois avouer que vos conseils sont les bienvenus : comment se déroule l'entretien collectif (quels thèmes,...), les deux entretiens individuels (psy et chargé de recrutement: questions "pièges",...), le test de personnalité(exemple de question,...), d'autres éléments durant cet entretien que je n'aurai pas évoqué,...
Merci d'avance à ceux qui sont déja passé par là (le fameux p3...) (et qui se sont peut-être aussi posé quelques questions avant), de m'éclairer un peu plus sur cette étape du recrutement.
Quant à moi, je le ferais évidemment à mon tour après l'avoir passé (mon ressentiment, les questions posées,...).
Encore une fois merci d'avance et, vous l'aurez compris, je compte sur vous...

n°960499
herzo91
Posté le 15-02-2007 à 13:06:15  profilanswer

oui j'ai vu le journée détaillée que tu a laissé merci moi j'ai postullé pour un poste de technicien de maintenance électrique titulaire d'un bts eletrotechnique et je passe demain cette journée

n°960505
herzo91
Posté le 15-02-2007 à 13:09:16  profilanswer

merci elypsis d'avoir repondu je t'es laissé un message privé
l'entretien avec le psy se passe aussi la premiere journée????

n°960665
guithorinx
Posté le 15-02-2007 à 16:13:10  profilanswer

salut a tous
je viens de passer p3 aujourd'hui...
le psy ma dit que les resultat etait aleatoire  
partie intelec au top  
partie matrise de soi nulle
il ma dit c'est mitigee...
qu'en pensez vous ?
sous combien on a la réponse par courier?
merci.

n°960975
herzo91
Posté le 15-02-2007 à 21:43:57  profilanswer

quelqu'un peux me donner les dernier conseil avant demain le grand jour?????

n°961059
rebenga_60
Posté le 15-02-2007 à 23:08:54  profilanswer

salut  
moi quand je fais ça, ça me met "A ce jour, aucun résultat ne correspond à votre demande.
Mais de nouvelles offres sont mises en ligne régulièrement.
N'hésitez pas à revenir les consulter.
"
donc je peux pas aller plus loin.
Je recherche sur la region de la FRANCHE COMTE ou la region PARISIENNE

je te remercie

n°961261
elypsis
Posté le 16-02-2007 à 11:26:44  profilanswer

salut , désolée herzo je n'ai pas pu te repondre avant!!! j'espere que tout va bien ce passer pour toi. moi j'ai tout fait la même journée, le psy y compris.tiens nous au courant pour savoir comment ça s'est passé....
rebenga , si le site d'indique cela c'est qu'il n'y a pas de recrutement en cours, donc tes chances de voir ta candidature aboutir sont minces. je vais voir si je peux te trouver l'adresse du centre que tu recherches.

n°961262
elypsis
Posté le 16-02-2007 à 11:29:42  profilanswer

guithorinx a écrit :

salut a tous
je viens de passer p3 aujourd'hui...
le psy ma dit que les resultat etait aleatoire  
partie intelec au top  
partie matrise de soi nulle
il ma dit c'est mitigee...
qu'en pensez vous ?
sous combien on a la réponse par courier?
merci.

hello, ben en faite le psy peut te dire des choses pour te destabiliser. Perso on devait avoir le reponse sous 1 semaine , bon moi j'attends toujours le papier, heureusement que j'ai telephoné....ne te fie pas trop à ce que le spy peut te dire, le plus important c'est le recruteur. Bonne chance

---------------
etre fort c'est lutter pour sa survie, etre le plus fort c'est lutter pour celle des autres...
n°961272
elypsis
Posté le 16-02-2007 à 11:45:52  profilanswer

rebenga_60 a écrit :

salut  
moi quand je fais ça, ça me met "A ce jour, aucun résultat ne correspond à votre demande.
Mais de nouvelles offres sont mises en ligne régulièrement.
N'hésitez pas à revenir les consulter.
"
donc je peux pas aller plus loin.
Je recherche sur la region de la FRANCHE COMTE ou la region PARISIENNE

je te remercie

:pt1cable: alors voila l'adresse qui s'occupe de toute la region parisienne pour le recrutement à PARIS:

http://www.orientation.ac-versailles.fr/visites/comptesrenduspdf0102/57-58sncf.pdf

:bounce: pour la franche comté , je n'ai pas, il faudrait que tu te rendes dans une gare pour leur demander directement l'adresse.
bon courage

---------------
etre fort c'est lutter pour sa survie, etre le plus fort c'est lutter pour celle des autres...
n°961343
elypsis
Posté le 16-02-2007 à 13:25:09  profilanswer

ça y est j'ai eu le papier aujourd'hui...

n°961475
rebenga_60
Posté le 16-02-2007 à 16:36:23  profilanswer

excuse encor une fois de te deranger mais quand je vais sur le site sncf.com/recrutement ca marque ca  

Impossible de trouver la page  
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.  

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Ouvrez la page de démarrage www.sncf.com et recherchez des liens vers les informations voulues.  
Cliquez sur le bouton  Précédente pour essayer un autre lien.  
Cliquez sur  Rechercher pour trouver des informations sur Internet.  

HTTP 404 - Fichier non trouvé
Internet Explorer  

n°961480
rebenga_60
Posté le 16-02-2007 à 16:42:12  profilanswer

ah j ai oublie alors la reponse est positive ou negative ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)