Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°698281
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 02-06-2006 à 15:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les miagistes (diplomés bac+5 alternance) que je connais touchent 27-28k sur Aix (Ok, ils sont en SSII. Mais bon, j'en connais pas beaucoup qui se soient placés dans de grands groupes. C'est soit SSII soit PME.)

Franchement, les stats fournies par les écoles, c'est de la pure foutaise. C'est comme les tests de QI sur M6. On appate pas le client en lui disant qu'il est con. Et bien, les Miages font pareil, en montrant de gros salaires de l'époque de la bulle ou alors indexés sur le coup du baril de brut.

Dans le même registre, la MIAGe d'Aix fait miroiter des postes de CDP. Pendant 3 ans, on dit aux gens qu'ils vont être CDP, pour au final pisser du code ou faire du paramétrage comme tout le monde. Enfin, pas comme tout le monde, ceux qui finissent le cursus par une véritable formation peuvent s'en sortir correctement.

Et pour répondre à la question:
J'ai fait la MIAGe d'Aix. Complètement useless à part deux ou trois profs (Audit, GRH et SIAD). Un ramassis d'ignares qui cherchent à se convaincre de leur supériorité sur les étudiants. Alors, quand l'un des étudiants fait mieux qu'eux... oula, les slips explosent et on avance en terrain miné.

Ce n'est pas la MIAGe d'Aix qui m'a permis d'avoir un job. Je n'y ai quasiment rien appris, tant en gestion (LOL, où ça de la gestion?) qu'en informatique (quand un prof ne connait PAS DU TOUT sa matière, ca craint... kikoo ASP, kikoo C++). D'ailleurs, ce ne sont pas des profs, ce sont juste des épouvantails avec un disque vinyl dans la poitrine, pour nous chanter leurs propres louanges (kikoo le prof qui fait un exam sur sa propre vie !)

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 02-06-2006 à 15:18:59
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 15:00:45  profilanswer

n°698305
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 15:21:26  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

Les miagistes (diplomés bac+5 alternance) que je connais touchent 27-28k sur Aix (Ok, ils sont en SSII. Mais bon, j'en connais pas beaucoup qui se soient placés dans de grands groupes. C'est soit SSII soit PME.)

Franchement, les stats fournies par les écoles, c'est de la pure foutaise. C'est comme les tests de QI sur M6. On appate pas le client en lui disant qu'il est con. Et bien, les Miages font pareil, en montrant de gros salaires de l'époque de la bulle ou alors indexés sur le coup du baril de brut.

Dans le même registre, la MIAGe d'Aix fait miroiter des postes de CDP. Pendant 3 ans, on dit aux gens qu'ils vont être CDP, pour au final pisser du code ou faire du paramétrage comme tout le monde. Enfin, pas comme tout le monde, ceux qui finissent le cursus par une véritable formation peuvent s'en sortir correctement.

Et pour répondre à la question:
J'ai fait la MIAGe d'Aix. Complètement useless à part deux ou trois profs (Audit, GRH et SIAD). Un ramassis d'ignares qui cherchent à se convaincre de leur supériorité sur les étudiants. Alors, quand l'un des étudiants fait mieux qu'eux... oula, les slips explosent et on avance en terrain miné.

Ce n'est pas la MIAGe d'Aix qui m'a permis d'avoir un job. Je n'y ai quasiment rien appris, tant en gestion (LOL, où ça de la gestion?) qu'en informatique (quand un prof ne connait PAS DU TOUT sa matière, ca craint... kikoo ASP, kikoo C++). D'ailleurs, ce ne sont pas des profs, ce sont juste des épouvantails avec un disque vinyl dans la poitrine, pour nous chanter leurs propres louanges (kikoo le prof qui fait un exam sur sa propre vie !)

tu noteras que ce ne sont pas des stats d'écoles ou des promesses mais du CFA, ce qui fait une différence notable, c'est sur les élèves de promo précédentes qu'on peut contacter et qui confirment d'ailleurs

et tu noteras également que je parle de l'apprentissage (soit apres au moins 3ans d'entreprise voire 4 pour beaucoup comme moi)

Message édité par Remigio le 02-06-2006 à 15:22:40
n°698337
Guile Ghal​t
Posté le 02-06-2006 à 15:49:18  profilanswer

Pour reprendre l'exemple que j'ai donné avant, les personnes en question ont fait 10 mois de stage et 1 an d'alternance. Et pourtant, elles n'ont que 28k. Ah, je connais des ingés INSA avec 1 an de véritable exp pro (post-diplôme, à Lyon) qui font pas le salaire que tu avances.

Donc, je me permets quelques très légers doutes.

PS: Ok, j'avais pas lu le début. Soit, tu as le filon, le lâche pas, tu as trouvé mieux que la MIAGe d'Aix et que l'INSA. Par contre, évidemment, si ce sont des formations continues (cad, avec X années d'expérience avant la MIAGe), on est bien d'accord que les informations sont caduques?

PS2: En fait, ce que tu appelles apprentissage, c'est uniquement pour les formations continues (c'est à dire des gens qui travaillent déjà ou qui ont déjà travaillé)? Je ne suis pas au fait de ce genre de chose. Par contre, si c'est vraiment le cas... alors tes infos sont définitivement caduques.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 02-06-2006 à 16:02:17
n°698355
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:07:14  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec X années d'entreprise. D'un, c'est X/2. De deux, comme tu le dis toi même, ce sont des années d'entreprise, ce qui ne signifie pas forcément années d'expérience.
Tu peux pas nier que l'apprentissage est un réel gain. Sur mon CV j'ai 2 ans dans une boite de bourse et 3 ans à la DSI du GIE d'une des plus grosses entreprise française ... je suis désolé, ca pèse dans le salaire à la sortie, j'ai des arguments.

Pour reprendre l'exemple que j'ai donné avant, les personnes en question ont fait 10 mois de stage et 1 an d'alternance. Et pourtant, elles n'ont que 28k.  
Faut noter qu'il y a une différence de salaire Paris/Province
Ah, je connais des ingés INSA avec 1 an de véritable exp pro (post-diplôme, à Lyon) qui font pas le salaire que tu avances.
c'est pas comparable, ce ne sont pas du tout les meme études ni les meme débouchés ni les meme opportunités. C'est pas le meme travail
Donc, je me permets quelques très légers doutes.
j'ai bien précisé que je ne prétendais pas apporter la vérité, et que moi aussi je ne suis pas 100 % ok. Ca apporte juste un élément de réponse

PS: Ok, j'avais pas lu le début. Soit, tu as le filon, le lâche pas, tu as trouvé mieux que la MIAGe d'Aix et que l'INSA. Par contre, évidemment, si ce sont des formations continues (cad, avec X années d'expérience avant la MIAGe), on est bien d'accord que les informations sont caduques?

PS2: En fait, ce que tu appelles apprentissage, c'est uniquement pour les formations continues (c'est à dire des gens qui travaillent déjà ou qui ont déjà travaillé)? Je ne suis pas au fait de ce genre de chose. Par contre, si c'est vraiment le cas... alors tes infos sont définitivement caduques.

Ce que j'appelle apprentissage, c'est faire ta miage en étant en entreprise 3 jours par semaines plus vacances scolaires plus été complet (juste 5 semaine de vacances) + la fin d'année en entreprise (Fin mai juin et juillet)

Message édité par Remigio le 02-06-2006 à 16:07:37
n°698367
Guile Ghal​t
Posté le 02-06-2006 à 16:21:04  profilanswer

De ce que je vois, les débouchés sont généralement proches: pisseurs de code, paramétrages ou tests (et ce, quelque soit le titre du job)

Et, en effet, tu as des arguments. Encore faut-il que la personne en face les valorise.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 02-06-2006 à 16:36:06
n°698368
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:21:35  profilanswer

article sur les salaires tiré du monde informatique mai 2006

pour ceux qui ne connaissent pas, lien rapidshare, cliquez sur free et attendez la fin du compte à rebour en bas; le lien apparaitra

http://rapidshare.de/files/2201954 [...] 1.pdf.html

n°698372
couleur
N*joy Life
Posté le 02-06-2006 à 16:23:23  profilanswer

Pourrais tu clairer ma lanterne stp Guile Ghalt sur des formation mieux que la MIAGE si possible gratuites. Je ne me vois pas faire une école...
Merci :)

n°698375
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:25:53  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

De ce que je vois, les débouchés sont généralement proches: pisseurs de code, paramétrages ou tests.  
je déteste cette expression toute faite. J'ai plusieurs contacts de promo précédentes et aucun ne fait du code. Enfin aucun ne fait que ca, c'est une légende urbaine. Si on trouve ces tafs la c'est qu'on s'est mal démerdé, apres c'est vrai que hors de paris, il y a peut etre moins de possibilités de postes faut faire des sacrifices.

De plus, l'alternance MIAGe est clairement un plus par rapport à une MIAGe standard. Par contre, il y a des tas de formations qui sont mieux qu'une MIAGe.
je comprend pas vraiment ou tu veux en venir ,évidemment il y a des tas de formation qui sont mieux avec de meilleures débouchées et de meilleurs salaire... HEC X blabla

Ensuite, oui, tu as des arguments. Encore faut-il que la personne en face les valorise.
oui ca c'est comme tout. Tu peux sortir de promo de l'épita et tu tombes sur un recruteur qui est fan de l'efrei et tu l'as dans l'os

n°698378
Guile Ghal​t
Posté le 02-06-2006 à 16:26:33  profilanswer

45k max pour un dev J2EE avec 3 ans d'exp. La question est de savoir s'ils comptent l'alternance dans les 3 ans et je pense que non.

Evidemment, je suis persuadé que tu penses le contraire. :)

PS: pour les formations mieux que la MIAGe, il y a des tas en France et à l'étranger. J'ai jamais dit qu'elles étaient gratuites. J'ai pas non plus dit qu'elles étaient forcément chères.

Message cité 2 fois
Message édité par Guile Ghalt le 02-06-2006 à 16:28:11
n°698382
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:28:43  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

45k max pour un dev J2EE avec 3 ans d'exp. La question est de savoir s'ils comptent l'alternance dans les 3 ans et je pense que non.

Evidemment, je suis persuadé que tu penses le contraire. :)

t'es grave quand meme, c'est quoi cette opposition a la con ?

non évidemment que je ne pense pas que les 5 ans d'alternance compte dans ce contexte, je suis tout a fait d'accord avec toi.

et puis j'ai PAS DU TOUT envie de faire développeur J2EE, c'est pas du tout le métier destiné apres une miage

bon j'arrete le débat ici qui n'a aucun interet, tu fais juste de l'opposition

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 16:28:43  profilanswer

n°698383
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:29:19  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

PS: pour les formations mieux que la MIAGe, il y a des tas en France et à l'étranger. J'ai jamais dit qu'elles étaient gratuites. J'ai pas non plus dit qu'elles étaient forcément chères.

ca se saurait si miage était la meilleure formation du monde quand meme ...

n°698387
Guile Ghal​t
Posté le 02-06-2006 à 16:31:48  profilanswer

Bah au moins, on est d'accord sur ca :)

PS: Ah bah tu vois, je n'étais pas en "opposition". De ce que je sais, J2EE est plus rémunérateur que le reste, et MP indique un salaire max de 45k pour 3 ans d'exp. Ce qui faisait rebondir sur les 45k du pistonné dont tu parlais. Enfin, pas grave. Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 02-06-2006 à 16:34:15
n°698388
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:32:15  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

Bah au moins, on est d'accord sur ca :)

faudrait être idiot pour le penser.

n°698389
couleur
N*joy Life
Posté le 02-06-2006 à 16:33:12  profilanswer

J'en doute pas, c'est que si j'avais eu les compétences j'aurai fait l'INSA, Harvard, ou Kuala-Lumpur... le problème est que je en semble pas les avoir.
Pour l'année prochaine j'hésite donc entre une L3 apprentissage a P5 ou Sorbonne ou M1 classique a p5 ou Sorobnne. Et je compte aussi postuler à Dublin au MSc Business Informatics. Bon, en touchant du bois, et en supposant que je sois admios partout quelle formation pensez est la meilleure pour une bonne insertion dans le marché du travail.
Merci

n°698391
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 16:34:48  profilanswer

couleur a écrit :

J'en doute pas, c'est que si j'avais eu les compétences j'aurai fait l'INSA, Harvard, ou Kuala-Lumpur... le problème est que je en semble pas les avoir.
oui c'est pour ca que je trouve sa remarque completement idiote, mais bon c'est mon avis et je le partage :)
Pour l'année prochaine j'hésite donc entre une L3 apprentissage a P5 ou Sorbonne ou M1 classique a p5 ou Sorobnne. Et je compte aussi postuler à Dublin au MSc Business Informatics. Bon, en touchant du bois, et en supposant que je sois admios partout quelle formation pensez est la meilleure pour une bonne insertion dans le marché du travail.
ca me semble etre de bonnes perspectives, bon courage
Merci

n°698396
Guile Ghal​t
Posté le 02-06-2006 à 16:39:23  profilanswer

Couleur, tu veux faire une carrière internationale (pas forcément plus rémunérateur, plus risqué et moins tranquille): va à Dublin (quoi que le nom Sorbonne se vende bien aux USA)

Ensuite, pour choisir entre un L3 alternance et M1 classique... c'est vraiment un choix perso (et notamment au niveau du porte feuilles). Tu te sens de faire encore 3 ans?

PS: Ce que je voulais dire, puisque tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il est... illogique qu'un MIAGiste (même en alternance) touche plus qu'un JD d'une bonne (j'ai pas dit grande) école. D'où mes doutes quant aux salaires annoncés.

PS2: Avec la réponse que tu viens de faire Remigio, tu viens de prouver que tu ne lis pas les messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 02-06-2006 à 16:48:19
n°698405
couleur
N*joy Life
Posté le 02-06-2006 à 16:43:05  profilanswer

C'est vrai que la j'ai deja 3 ans dans les pattes (lors de cette 3eme annee j'ai passe 1 semestre e Angleterre et le 2eme a paris j'aurai donc un Bachelor of Sciences in Computing et un DEST Informatique) et c'est vrai que encore  3 ans ca ma parait long. Mais s'il faut le fair je le ferai...  
C'est juste que je me demande si ca vaut le coup de faire apprentissage alors que je peux rentrer en classique. est ce que au yeux d'un employeur ce serait plus valorisant de faire un cursus en apprentissage ou est ce que c'est la même chose? Est ce que trouver un travail avec une classique est plus compliqué qu'avec un apprentissage?

n°698409
couleur
N*joy Life
Posté le 02-06-2006 à 16:47:23  profilanswer

je precise que pendant mes 2 premières années d'études j'ai fait un DUT Informatique

n°698431
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 17:12:06  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

Couleur, tu veux faire une carrière internationale (pas forcément plus rémunérateur, plus risqué et moins tranquille): va à Dublin (quoi que le nom Sorbonne se vende bien aux USA)

Ensuite, pour choisir entre un L3 alternance et M1 classique... c'est vraiment un choix perso (et notamment au niveau du porte feuilles). Tu te sens de faire encore 3 ans?

PS: Ce que je voulais dire, puisque tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il est... illogique qu'un MIAGiste (même en alternance) touche plus qu'un JD d'une bonne (j'ai pas dit grande) école. D'où mes doutes quant aux salaires annoncés.

PS2: Avec la réponse que tu viens de faire Remigio, tu viens de prouver que tu ne lis pas les messages.

ou que tu t'exprimes mal, mais te remettre en question .. ca non je pense que c'est trop dur.
Tu as raison, tu as la vérité absolue, les autres ont tort, tu ne feras aucune concession

n°698489
passager
Posté le 02-06-2006 à 17:58:53  profilanswer

Remigio a écrit :

et puis j'ai PAS DU TOUT envie de faire développeur J2EE, c'est pas du tout le métier destiné apres une miage

Et tu pense avoir quoi aprés la miage ?  
Faut pas croire les professeurs qui nous disent à longeur de journée que nous allons tous etre DSI ou CDP .
Les proff sont completement en decalage avec la réalité du recrutement
La je suis entrain de chercher un stage de fin d' etudes et ba toutes les offres que l'on me propose c'est pour faire du developpement.

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 02-06-2006 à 18:03:01
n°698495
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 18:02:02  profilanswer

confond pas un métier et un stage de fin d'étude

ceux qui croient qu'on fait du développement a la sortie de la miage n'ont pas vraiment compris le but de la miage.

je suis désolé mais les anciens de promos miage de ma fac ont trouvé de tres bons postes dans des banques assurances et compagnie genre CL ou AXA dans les systemes d'information

je suis conscient qu'il faut pas tout gober mais vous etes d'un pessimisme ....

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 02-06-2006 à 18:02:44
n°698501
couleur
N*joy Life
Posté le 02-06-2006 à 18:05:32  profilanswer

c'est beau la solidarité entre miagistes :)
Non sérieux au lieu de vous taper dessus pour savoir qui à raison, pourriez vous me donner des conseils quant à mes poursuites d'études svp?  
Après vous aurez tout le temps de savoir qui à raison et qui à tort...  
Merci

n°698507
passager
Posté le 02-06-2006 à 18:07:32  profilanswer

Remigio a écrit :

confond pas un métier et un stage de fin d'étude

ceux qui croient qu'on fait du développement a la sortie de la miage n'ont pas vraiment compris le but de la miage.

je suis désolé mais les anciens de promos miage de ma fac ont trouvé de tres bons postes dans des banques assurances et compagnie genre CL ou AXA dans les systemes d'information

je suis conscient qu'il faut pas tout gober mais vous etes d'un pessimisme ....

un stage d'etude c'est justement ce qui va influencer ton futur metier.
Regarde les offres pour JD sur les sites de recrutement , à 90 % c'est que du developpement.
Ceux dont tu parle qui ont des postes dans ces grandes entreprise  c'est par l'alternance, avec embauche à la fin de l'alternance.

n°698510
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 18:08:52  profilanswer

passager a écrit :

Et tu pense avoir quoi aprés la miage ?  
Faut pas croire les professeurs qui nous disent à longeur de journée que nous allons tous etre DSI ou CDP .
Les proff sont completement en decalage avec la réalité du recrutement
La je suis entrain de chercher un stage de fin d' etudes et ba toutes les offres que l'on me propose c'est pour faire du developpement.

je reprécise que je suis en apprentissage et c'est avec le CFA que j'ai des contacts. pas avec des profs de facs

n°698511
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 18:09:42  profilanswer

passager a écrit :

un stage d'etude c'est justement ce qui va influencer ton futur metier.
Regarde les offres pour JD sur les sites de recrutement , à 90 % c'est que du developpement.
Ceux dont tu parle qui ont des postes dans ces grandes entreprise  c'est par l'alternance, avec embauche à la fin de l'alternance.

tu le fais expres ou quoi ?  

DEPUIS LE DEBUT JE DIS QUE JE PARLE DE L'ALTERNANCE, QUE JE NE CONNAIS PAS LA VOIE CLASSIQUE

n°698513
LeMakisar
Posté le 02-06-2006 à 18:10:20  profilanswer

Remigio a écrit :

ben demande 35 ... ca coute rien.

35 j'ai un peu peur que la personne en face de moi se foute de moi :)
ca fait pas un peu surévalué ? sachant qu'à priori dans un premier temps je ferai pas mal de développement ...  
enfin disons, j'ai pas non plus envie qu'ils me ferment la porte au nez s'ils voient que je demande trop ... je sais pas trop comment ils vont réagir disons
ya une sorte de "règle" pour les salaire si c'est une grosse boite ?

Message édité par LeMakisar le 02-06-2006 à 18:11:23

---------------
Feedback
n°698516
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 18:12:06  profilanswer

ca peut etre pris comme de l'ambition.
au pire ils te disent qu'il faut rester terre a terre et te font un autre proposition je pense ...

n°698521
LeMakisar
Posté le 02-06-2006 à 18:15:08  profilanswer

bon ben jtenterai ptet selon comment ca va se dérouler

---------------
Feedback
n°698524
passager
Posté le 02-06-2006 à 18:17:23  profilanswer

Remigio a écrit :

tu le fais expres ou quoi ?  

DEPUIS LE DEBUT JE DIS QUE JE PARLE DE L'ALTERNANCE, QUE JE NE CONNAIS PAS LA VOIE CLASSIQUE

Ok on est d'accort sur ce point : ceux qui ont les bons postes sont ceux qui sont embauchés a l'issue de leur alternance dans un grand groupe, ou pistonnés par le cfa  :)  
Les autres c'est destination developpement en SSII  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 02-06-2006 à 18:26:58
n°698528
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-06-2006 à 18:19:27  profilanswer

passager a écrit :

Ok on est d'accort sur ce point : ceux qui ont les bons postes sont ceux qui sont embauchés a l'issue de leur alternance dans un grand groupe.  
Les autres c'est destination developpement en SSII  :hello:

si tu n'es pas embauché dans ta boite, mon cfa se charge de te trouver une boite dans son réseau.

mais quand meme je ne serais pas si pessimiste pour les classiques, mais c'est vrai que beaucoup vont vers les SSII

n°698548
couleur
N*joy Life
Posté le 02-06-2006 à 18:28:24  profilanswer

donc si je me sens le courage, j'ai plutot interet a aller en alternance?

n°698692
glbrt
rien à citer
Posté le 02-06-2006 à 19:27:04  profilanswer

oui, un an c'est pas grand chose

n°700369
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 03-06-2006 à 22:03:40  profilanswer

SVP qlq 1 de vous pourriez me dire qu'est ce qu'1 IUP MIAGE?
merci d'avance ;)

n°701657
gocho
Posté le 04-06-2006 à 17:27:34  profilanswer

bonsoir!  
demain je vais passer des entretiens pour entrer en L3 miage par alternance a la sorbonne.
Je pensais avoir a faire un entretien seulement, mais un ami qui a passe ces memes entretiens (mais a creteil) m'a dit qu'il y avait egalement des tests.
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus?

---------------
Mon feedback
n°702016
couleur
N*joy Life
Posté le 04-06-2006 à 20:23:41  profilanswer

je les passe demain aussi, et j'ai pas entendu parler de ces tests. Je les avais deja passes l'anne derniere aussi (ms j'ai ete place en liste d'attente) et il n'y avait qu'un entretien et pas de tests.  

n°702162
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-06-2006 à 20:53:39  profilanswer

non pas de tests a sorbonnes.
il n'y en a a creteil et a dauphine, pas a descartes ni sorbonnes. Pour les autres je sais pas

n°702824
gocho
Posté le 05-06-2006 à 00:14:54  profilanswer

cool :)  
c'est qu'il va y avoir du hfr-ien a la sorbonne demain [:dawa]

---------------
Mon feedback
n°702825
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-06-2006 à 00:15:22  profilanswer

pas moi en tout cas

n°702831
gocho
Posté le 05-06-2006 à 00:19:05  profilanswer

moi a 10h...un jour ferie...et j'enchaine avec une journee de taf qui se finira a 22h....
ca fait plaisir [:pingouino] Vive la pentecote \o/

---------------
Mon feedback
n°703480
Dephi
Posté le 05-06-2006 à 14:17:39  profilanswer

:hello:
Ancien eleve MIAGE (alternance Orsay promo 2000), je voudrai savoir dans quelles activités et dans quels métiers travaillent les miagistes ?
Utilisez vous notre double compétence ? (info, gestion..)

Parce que perso, je ne l'ai jamais utilisé par choix mais aussi par le manque d'opportunités intéressantes..
Perso, j'ai commencé comme ingé développeur Java/J2EE puis responsable technique, puis chef de projet / chef d'équipe et je suis actuellement chef de pôle... tout ca dans les milieux de l'industrie ou du service...

Des fois je me dit que je n'ai pas sû ou pû mettre en application toutes les compétences acquises..
J'ai un peu l'impression de m'être planté de voie..
:/

Et vous, vous faites quoi ??
:???

---------------

n°703570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-06-2006 à 14:43:12  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:
Ancien eleve MIAGE (alternance Orsay promo 2000), je voudrai savoir dans quelles activités et dans quels métiers travaillent les miagistes ?
Utilisez vous notre double compétence ? (info, gestion..)

Parce que perso, je ne l'ai jamais utilisé par choix mais aussi par le manque d'opportunités intéressantes..
Perso, j'ai commencé comme ingé développeur Java/J2EE puis responsable technique, puis chef de projet / chef d'équipe et je suis actuellement chef de pôle... tout ca dans les milieux de l'industrie ou du service...

Des fois je me dit que je n'ai pas sû ou pû mettre en application toutes les compétences acquises..
J'ai un peu l'impression de m'être planté de voie..
:/

Et vous, vous faites quoi ??
:???

ben pour moi non, tu t'es justement pas trompé vu les postes que tu nous annonces. Enfin c'est ma vision des choses, meme s'il ya  des postes plus orientés gestion genre controleur de gestion, gérer un projet ou manager une équipe dans le domaine de l'informatique, ca colle bien a la miage je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR