Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5328995
Matteu
Posté le 19-06-2024 à 08:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

Je viens demander un peu d aide sur ma situation et les possibilités que j ai :)

 

J étais en teletravail 100% non officiel (mon manager était au courant et ok pour ca) depuis environs 4 ans.
Une charte teletravail à été mise en place il y a 2 semaine autorisant uniquement 1 jour de teletravail et mon manager demande maintenant de revenir sur site pour la respecter.
Je suis cadre au forfait jour.
Est ce que j ai des possibilités pour rester en teletravail ?

 

Vu que j y ai été longuement à 100% est ce qu ils sont dans leur droit ?
Mon statut m autorise à aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi pour faire mon travail ?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

 

Je serai ok pour y aller quelque fois mais passer de 100% à presque rien....

Message cité 1 fois
Message édité par Matteu le 19-06-2024 à 08:40:34

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 08:38:36  profilanswer
 

n°5329000
libussa
Posté le 19-06-2024 à 09:35:29  profilanswer
 

ta seule possibilité c'est la discussion là.
Tu avais un accord oral avec ton manager, qui ne vaut rien ajd. Ton contrat de travail a toujours indiqué ton bureau comme lieu de travail, sans aucune mention de TT.
A tout moment ils pouvaient te demander de revenir, c'est le cas aujourd'hui
Et pour les "aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi"m tu vas te mettre en défaut, et ça pourra sans problème t'être reproché
 
Tente de trouver un compromis avec ton manager !

n°5329011
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2024 à 10:21:21  profilanswer
 

Matteu a écrit :

Bonjour,
 
Je viens demander un peu d aide sur ma situation et les possibilités que j ai :)
 
J étais en teletravail 100% non officiel (mon manager était au courant et ok pour ca) depuis environs 4 ans.
Une charte teletravail à été mise en place il y a 2 semaine autorisant uniquement 1 jour de teletravail et mon manager demande maintenant de revenir sur site pour la respecter.
Je suis cadre au forfait jour.
Est ce que j ai des possibilités pour rester en teletravail ?
 
Vu que j y ai été longuement à 100% est ce qu ils sont dans leur droit ?
Mon statut m autorise à aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi pour faire mon travail ?
 
Merci par avance pour vos réponses :)
 
Je serai ok pour y aller quelque fois mais passer de 100% à presque rien....


 

libussa a écrit :

ta seule possibilité c'est la discussion là.
Tu avais un accord oral avec ton manager, qui ne vaut rien ajd. Ton contrat de travail a toujours indiqué ton bureau comme lieu de travail, sans aucune mention de TT.
A tout moment ils pouvaient te demander de revenir, c'est le cas aujourd'hui
Et pour les "aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi"m tu vas te mettre en défaut, et ça pourra sans problème t'être reproché
 
Tente de trouver un compromis avec ton manager !


 
+1 c'est à négocier avec ton manager, les RH ou son manager à lui.
 
Mais si ton manager te demande de revenir, il doit y avoir une raison autre que cette simple charte je pense. Quelqu'un a dû lui en donner les directives.
Du coup une fois le pourquoi connu via ton manager, à négocier.
 
Par contre, même au forfait jour une journé de travail à un minimum. Il faudrait regarder de près, mais à mon avis la jurisprudence doit la quantifier à plusieurs heures...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5329016
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-06-2024 à 10:40:17  profilanswer
 

Et il y a en général des heures de présence obligatoire dans le règlement intérieur même au forfait jour pour avoir des plages de réu commune

n°5329059
Matteu
Posté le 19-06-2024 à 13:19:16  profilanswer
 

En effet la décision vient d en haut le manager s en moque complètement qu on soit en teletravail ou pas. Ah moi qui pensais que cadre forfait jour dans l absolu indiquait qu il n y a pas de maximum horraire comme de minimum horraire je me suis trompé :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5329582
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-06-2024 à 00:17:50  profilanswer
 

topic juriste :o
 
RIP le teletravail à mon avis sauf jurisprudence... :o
 
Il y a peut-être des scénarios sombres cela dit :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5329622
merise2
Posté le 21-06-2024 à 12:01:22  profilanswer
 

Matteu a écrit :

En effet la décision vient d en haut le manager s en moque complètement qu on soit en teletravail ou pas. Ah moi qui pensais que cadre forfait jour dans l absolu indiquait qu il n y a pas de maximum horraire comme de minimum horraire je me suis trompé :)


 
 
non pas une question de "trompé"
en général les **vrais** cadres/cadres sup' n'ont pas d'horaires parce que bossent 40/60+h/semaine, donc n'ont pas besoin de pointeuse.
je connais beaucoup de JD qui se sont extasiés "je suis cadre j'ai pas d'horaire 100% autonomie lol :pt1cable:
avant de se voir rappeler deux semaines après leur embauche "le respect des horaires pour tous", ce qui contraste complètement avec le statut de cadre..
puis de retomber de leur chaise, le statut cadre leur permettant de s'affranchir du paiement des heures sup'... dans beaucoup d'entreprises c'est un peu le même schéma : écraser ou se faire écraser :)

n°5329664
MasterGone
Posté le 21-06-2024 à 14:49:22  profilanswer
 

merise2 a écrit :


le statut cadre leur permettant de s'affranchir du paiement des heures sup'...


 
Ah non, le statut de cadre n'empêche absolument pas le paiement d'heures supplémentaires (sauf pour les cadres dirigeants). Tout dépend du contrat signé.

n°5329764
nicha
Posté le 21-06-2024 à 23:25:25  profilanswer
 

MEI a écrit :

Mais si ton manager te demande de revenir, il doit y avoir une raison autre que cette simple charte je pense. Quelqu'un a dû lui en donner les directives.


L'équité. La charte fixe une règle pour éviter les exceptions, traitements de faveur liés à un manager spécifique, etc.
 
Je suis cadre sans nombre d'heures minimum mais si je faisais 1h de présentiel par jour, c'est sûr que je serais retoqué rapidement :D Faire des mini-journées, c'est dévoyer le statut.

n°5329765
fazero
Posté le 22-06-2024 à 00:18:20  profilanswer
 

"Fin du télétravail" is the new PSE :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 00:18:20  profilanswer
 

n°5329951
RaKaCHa
Posté le 24-06-2024 à 11:58:58  profilanswer
 

Nous c'est toujours comme on le sent.
 
On nous a "vivement conseillé" de TT du 27/07 au 07/09, et on a l'autorisation de faire ça d'une autre résidence que notre RP.

n°5330046
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-06-2024 à 17:34:02  profilanswer
 

fazero a écrit :

"Fin du télétravail" is the new PSE :o


 
C'est même encore mieux.  
 
Les très bons vont se barrer chez le concurrent qui maintient le TT -> économie.  
 
Les flippés retournent au bureau après un peu avoir fait la tronche -> ventre mou identifié.  
 
Les très mauvais ou ceux avec un crédit à payer disent rien et retournent au bureau -> la liste du PSE est déjà faite. Sinon on sait déjà qui se barrera pas même sans augmentation.  
 
Après, quand on veut garder les très bon ....  :whistle:


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5330199
mohamed93
Posté le 25-06-2024 à 16:38:07  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
C'est même encore mieux.  
 
Les très bons vont se barrer chez le concurrent qui maintient le TT -> économie.  
 
Les flippés retournent au bureau après un peu avoir fait la tronche -> ventre mou identifié.  
 
Les très mauvais ou ceux avec un crédit à payer disent rien et retournent au bureau -> la liste du PSE est déjà faite. Sinon on sait déjà qui se barrera pas même sans augmentation.  
 
Après, quand on veut garder les très bon ....  :whistle:


 
j'irais plus loin, quand les conditions se dégradent, les meilleurs partent mais ceux qui restent vont en faire le moins possible, pourquoi se surpasser pour une boite démotivante.
Donc les meilleurs partent, les autres deviennent encore plus mauvais et moins productif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR