Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5328995
Matteu
Posté le 19-06-2024 à 08:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens demander un peu d aide sur ma situation et les possibilités que j ai :)

J étais en teletravail 100% non officiel (mon manager était au courant et ok pour ca) depuis environs 4 ans.
Une charte teletravail à été mise en place il y a 2 semaine autorisant uniquement 1 jour de teletravail et mon manager demande maintenant de revenir sur site pour la respecter.
Je suis cadre au forfait jour.
Est ce que j ai des possibilités pour rester en teletravail ?

Vu que j y ai été longuement à 100% est ce qu ils sont dans leur droit ?
Mon statut m autorise à aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi pour faire mon travail ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Je serai ok pour y aller quelque fois mais passer de 100% à presque rien....

Message cité 1 fois
Message édité par Matteu le 19-06-2024 à 08:40:34

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 08:38:36  profilanswer

n°5329000
libussa
Posté le 19-06-2024 à 09:35:29  profilanswer

ta seule possibilité c'est la discussion là.
Tu avais un accord oral avec ton manager, qui ne vaut rien ajd. Ton contrat de travail a toujours indiqué ton bureau comme lieu de travail, sans aucune mention de TT.
A tout moment ils pouvaient te demander de revenir, c'est le cas aujourd'hui
Et pour les "aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi"m tu vas te mettre en défaut, et ça pourra sans problème t'être reproché

Tente de trouver un compromis avec ton manager !

n°5329011
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2024 à 10:21:21  profilanswer

Matteu a écrit :

Bonjour,

Je viens demander un peu d aide sur ma situation et les possibilités que j ai :)

J étais en teletravail 100% non officiel (mon manager était au courant et ok pour ca) depuis environs 4 ans.
Une charte teletravail à été mise en place il y a 2 semaine autorisant uniquement 1 jour de teletravail et mon manager demande maintenant de revenir sur site pour la respecter.
Je suis cadre au forfait jour.
Est ce que j ai des possibilités pour rester en teletravail ?

Vu que j y ai été longuement à 100% est ce qu ils sont dans leur droit ?
Mon statut m autorise à aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi pour faire mon travail ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Je serai ok pour y aller quelque fois mais passer de 100% à presque rien....

libussa a écrit :

ta seule possibilité c'est la discussion là.
Tu avais un accord oral avec ton manager, qui ne vaut rien ajd. Ton contrat de travail a toujours indiqué ton bureau comme lieu de travail, sans aucune mention de TT.
A tout moment ils pouvaient te demander de revenir, c'est le cas aujourd'hui
Et pour les "aller sur site, rester 10 min puis rentrer chez moi"m tu vas te mettre en défaut, et ça pourra sans problème t'être reproché

Tente de trouver un compromis avec ton manager !

+1 c'est à négocier avec ton manager, les RH ou son manager à lui.

Mais si ton manager te demande de revenir, il doit y avoir une raison autre que cette simple charte je pense. Quelqu'un a dû lui en donner les directives.
Du coup une fois le pourquoi connu via ton manager, à négocier.

Par contre, même au forfait jour une journé de travail à un minimum. Il faudrait regarder de près, mais à mon avis la jurisprudence doit la quantifier à plusieurs heures...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5329016
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-06-2024 à 10:40:17  profilanswer

Et il y a en général des heures de présence obligatoire dans le règlement intérieur même au forfait jour pour avoir des plages de réu commune

n°5329059
Matteu
Posté le 19-06-2024 à 13:19:16  profilanswer

En effet la décision vient d en haut le manager s en moque complètement qu on soit en teletravail ou pas. Ah moi qui pensais que cadre forfait jour dans l absolu indiquait qu il n y a pas de maximum horraire comme de minimum horraire je me suis trompé :)

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5329582
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-06-2024 à 00:17:50  profilanswer

topic juriste :o

RIP le teletravail à mon avis sauf jurisprudence... :o

Il y a peut-être des scénarios sombres cela dit :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5329622
merise2
Posté le 21-06-2024 à 12:01:22  profilanswer

Matteu a écrit :

En effet la décision vient d en haut le manager s en moque complètement qu on soit en teletravail ou pas. Ah moi qui pensais que cadre forfait jour dans l absolu indiquait qu il n y a pas de maximum horraire comme de minimum horraire je me suis trompé :)

non pas une question de "trompé"
en général les **vrais** cadres/cadres sup' n'ont pas d'horaires parce que bossent 40/60+h/semaine, donc n'ont pas besoin de pointeuse.
je connais beaucoup de JD qui se sont extasiés "je suis cadre j'ai pas d'horaire 100% autonomie lol :pt1cable:
avant de se voir rappeler deux semaines après leur embauche "le respect des horaires pour tous", ce qui contraste complètement avec le statut de cadre..
puis de retomber de leur chaise, le statut cadre leur permettant de s'affranchir du paiement des heures sup'... dans beaucoup d'entreprises c'est un peu le même schéma : écraser ou se faire écraser :)

n°5329664
MasterGone
Posté le 21-06-2024 à 14:49:22  profilanswer

merise2 a écrit :

le statut cadre leur permettant de s'affranchir du paiement des heures sup'...

Ah non, le statut de cadre n'empêche absolument pas le paiement d'heures supplémentaires (sauf pour les cadres dirigeants). Tout dépend du contrat signé.

n°5329764
nicha
Posté le 21-06-2024 à 23:25:25  profilanswer

MEI a écrit :

Mais si ton manager te demande de revenir, il doit y avoir une raison autre que cette simple charte je pense. Quelqu'un a dû lui en donner les directives.

L'équité. La charte fixe une règle pour éviter les exceptions, traitements de faveur liés à un manager spécifique, etc.

Je suis cadre sans nombre d'heures minimum mais si je faisais 1h de présentiel par jour, c'est sûr que je serais retoqué rapidement :D Faire des mini-journées, c'est dévoyer le statut.

n°5329765
fazero
Posté le 22-06-2024 à 00:18:20  profilanswer

"Fin du télétravail" is the new PSE :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 00:18:20  profilanswer

n°5329951
RaKaCHa
Posté le 24-06-2024 à 11:58:58  profilanswer

Nous c'est toujours comme on le sent.

On nous a "vivement conseillé" de TT du 27/07 au 07/09, et on a l'autorisation de faire ça d'une autre résidence que notre RP.

n°5330046
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-06-2024 à 17:34:02  profilanswer

fazero a écrit :

"Fin du télétravail" is the new PSE :o

C'est même encore mieux.  

Les très bons vont se barrer chez le concurrent qui maintient le TT -> économie.  

Les flippés retournent au bureau après un peu avoir fait la tronche -> ventre mou identifié.  

Les très mauvais ou ceux avec un crédit à payer disent rien et retournent au bureau -> la liste du PSE est déjà faite. Sinon on sait déjà qui se barrera pas même sans augmentation.  

Après, quand on veut garder les très bon ....  :whistle:

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5330199
mohamed93
Posté le 25-06-2024 à 16:38:07  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est même encore mieux.  

Les très bons vont se barrer chez le concurrent qui maintient le TT -> économie.  

Les flippés retournent au bureau après un peu avoir fait la tronche -> ventre mou identifié.  

Les très mauvais ou ceux avec un crédit à payer disent rien et retournent au bureau -> la liste du PSE est déjà faite. Sinon on sait déjà qui se barrera pas même sans augmentation.  

Après, quand on veut garder les très bon ....  :whistle:

j'irais plus loin, quand les conditions se dégradent, les meilleurs partent mais ceux qui restent vont en faire le moins possible, pourquoi se surpasser pour une boite démotivante.
Donc les meilleurs partent, les autres deviennent encore plus mauvais et moins productif.

n°5336188
tarzan pro​ot
Posté le 13-08-2024 à 15:56:48  profilanswer

[:eler:1]

Nouveau boulot, nouvelles pratiques. Je suis dans un bureau d'études de 20 salariés. Les temps plein ont droit à 2,5 jours de TT par semaine pris librement, y-compris à raison de 5 demi-journées de TT :D Dans la pratique, entre les déplacements fréquents, les temps partiels, les congés, les RTT, les arrêts maladie, le télétravail... le bureau compte rarement plus de 10 personnes. Et le vendredi, c'est plutôt 1 ou 2 personnes.

Le problème est que le boss est nouveau, ne fait jamais de télétravail et n'y est pas favorable. Régulièrement, il se retrouve seul ou à 2 au bureau, ce qui le fait pester.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Quelle orientation a été prise ?
- Mise en place de règles plus restrictives (jour de présence obligatoire...)
- Réduction voire suppression du télétravail
- Passage en full remote pour tous et suppression des locaux
- Déménagement dans plus petit, avec des bureaux mobiles, pour réduire les coûts

:jap:

n°5336196
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2024 à 16:53:34  profilanswer

Ça dépend si le boss c'est un nouveau PDG ou un nouveau manager.

Parce que suivant les accords RH & co, ça peut être difficile de changer la donne pour lui.

D'autant plus que souvent on privilégie d'avoir les jours de présentiels communs avec le maximum de personne pour justement que les gens se voient.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5336642
XaTriX
Posté le 20-08-2024 à 12:55:40  profilanswer

tiens je savais pas qu'il y'avait un topic tt ici
y'en a un sur discu aussi

sinon rejoignez le topic full remote dans cette cat :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5336689
Htan
Posté le 21-08-2024 à 10:33:01  profilanswer

Le topic a + sa place ici dans "emplois/études" que dans "discussion".
Il faudrait limite fusionner les 2.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°5336691
XaTriX
Posté le 21-08-2024 à 12:02:04  profilanswer

[:moonblood21]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5348140
merise2
Posté le 16-10-2024 à 14:59:14  profilanswer

Htan a écrit :

Le topic a + sa place ici dans "emplois/études" que dans "discussion".
Il faudrait limite fusionner les 2.

+1

d'autant que pour beaucoup de télétravailleurs actuels, il va sans doute prochaineemnt disparaitre :

https://www.lefigaro.fr/decideurs/e [...] n-20240918
https://www.lefigaro.fr/societes/on [...] l-20241005

et je parle même pas d'ubisoft... ni de beaucoup d'autres qui resserent la vis.

n°5348163
Keskia
Posté le 16-10-2024 à 16:52:02  profilanswer

Je ne comprends pas les entreprises qui reviennent sur le TT.
Ils font des économies de loyer, ils peuvent recruter des profils plus facilement, parfois en dehors de leur zone d'activité, et perso je me trouve beaucoup plus productif chez moi qu'au bureau.

La carotte de "Revenez au travail, on a des nouveaux bureaux super cool en mode startup ping pong barbecue", perso j'en ai rien à faire (et je ne suis pas le seul dans mon entourage), je ne suis pas la pour devenir meilleur ami avec mes collègues mais pour bosser, après l'heure ce n'est plus l'heure.

Doit y'avoir une histoire de niche fiscal ou autre sinon je vois pas.

merise2 a écrit :

et je parle même pas d'ubisoft... ni de beaucoup d'autres qui resserent la vis.

Ubisoft se prend une grève [:tinostar]

Message édité par Keskia le 16-10-2024 à 17:00:32

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°5348165
XaTriX
Posté le 16-10-2024 à 17:01:25  profilanswer

C'est sûrement un gros mix du genre middle management qui se rend compte qu'ils ne servent à rien et ont besoin de gens sur place pour couiner sur leurs descendants, plus de contrôle pour l'entreprise (quelque soit le résultat hein, même si c'est négatif), justification des nombreux locaux/fonciers, retour au monde d'avant car mieux "maîtrisé" et certainement pas mal de raisonnements douteux appuyés par de nouvelles études douteuses.

Faut voir aussi l'inverse, pour les jeunes commencer sans voir personne ça peut être dur, aussi bien niveau social que profesionnel. Un père de famille aura tendance à prendre plus de TT facilement tandis qu'un JD voudra niquer en afterwork. On pourrait y voir une forme d'équité avec ceux qui ne peuvent pas TT à cause du métier.

Je suis preneur des réflexions et études sur le retour au bureau. Ici en Pologne j'ai plutôt l'impression qu'en IT c'est très peinard avec pas mal de TT.

---------------
n°5348239
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2024 à 07:58:34  profilanswer

À peine caricaturale comme vision :o

On pourrait parler de peurs infondées si les boites n’avaient jamais franchies le pas, mais elles ont maintenant quasi toutes testées le fonctionnement pendant 1-3 ans avec des périodes plus ou moins intensives de TT, et peut-être que le bilan n’est pas positif chez tout le monde tout simplement hein :o

Ça s’y prête forcement plus ou moins selon le secteur d’activité, la taille de la boite, les ambitions de développement, le type de profil recherchés, le fait que la boite ait 100% de postes teletravaillables ou juste 20% etc

Les demandes de beaucoup de TT viennent exclusivement des jeunes de mon côté, les parents demandent plutôt le mercredi :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 17-10-2024 à 07:59:37
n°5348256
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2024 à 09:02:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On pourrait parler de peurs infondées si les boites n’avaient jamais franchies le pas, mais elles ont maintenant quasi toutes testées le fonctionnement pendant 1-3 ans avec des périodes plus ou moins intensives de TT, et peut-être que le bilan n’est pas positif chez tout le monde tout simplement hein :o

Ça s’y prête forcement plus ou moins selon le secteur d’activité, la taille de la boite, les ambitions de développement, le type de profil recherchés, le fait que la boite ait 100% de postes teletravaillables ou juste 20% etc

Les demandes de beaucoup de TT viennent exclusivement des jeunes de mon côté, les parents demandent plutôt le mercredi :o

AMHA le pb c'est que les jeunes générations glandent en TT. Et en fait seul les meilleurs restes productifs en TT. Il faut voir que c'est très 35+ ans d'avoir une sorte de respect envers sa boite, de vouloir faire du bon boulot pour que la boite progresse, sans compter l'esprit de corps avec ses collègues.

Le jeunes n'ont plus ça et pensent leur salaire due, et que leurs actions n'ont aucun impact... Alors forcément si y'a moyen de faire un WE 3-4j discretos, ça saute le pas.

Par ex dans ma boite on a eu un directeur qui venait sur site pour faire un point sur l'année. Y'en a qui on quand même réussi a dire "ah ouai mais ça tombe pas bien ce jour la pour le périscolaire, blabla". Prévenu ~2 mois à l'avance hein... Donc bon voilà quoi... quand les mecs abusent sur le TT, c'est sur que parfois on veux resserer la vis... :spamafote:

---------------
n°5348329
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-10-2024 à 13:28:34  profilanswer

Les fameux jeunes qui glandent en TT et qui n'ont plus de respect [:albounet]  [:kida:2]

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 17-10-2024 à 13:29:14

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5348341
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2024 à 15:00:51  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Les fameux jeunes qui glandent en TT et qui n'ont plus de respect [:albounet]  [:kida:2]

Bah quand tu vois qu'on a déjà eu des mecs qui arrivaient à quasi 10h30 le matin, avec une gueule de bois telle qu'on se demandait s'il n'était pas encore un peu bourré de la veille... Franchement tout est possible...

---------------
n°5348348
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-10-2024 à 15:39:42  profilanswer

A mon avis, n'importe qui peut en abuser quelque soit l'âge, le taff, le niveau de responsabilité.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5348352
XaTriX
Posté le 17-10-2024 à 15:55:53  profilanswer

MEI a écrit :

Bah quand tu vois qu'on a déjà eu des mecs qui arrivaient à quasi 10h30 le matin, avec une gueule de bois telle qu'on se demandait s'il n'était pas encore un peu bourré de la veille... Franchement tout est possible...

Je faisais ça sans TT déjà :o

---------------
n°5348470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2024 à 14:00:26  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA le pb c'est que les jeunes générations glandent en TT. Et en fait seul les meilleurs restes productifs en TT. Il faut voir que c'est très 35+ ans d'avoir une sorte de respect envers sa boite, de vouloir faire du bon boulot pour que la boite progresse, sans compter l'esprit de corps avec ses collègues.

Le jeunes n'ont plus ça et pensent leur salaire due, et que leurs actions n'ont aucun impact... Alors forcément si y'a moyen de faire un WE 3-4j discretos, ça saute le pas.

Par ex dans ma boite on a eu un directeur qui venait sur site pour faire un point sur l'année. Y'en a qui on quand même réussi a dire "ah ouai mais ça tombe pas bien ce jour la pour le périscolaire, blabla". Prévenu ~2 mois à l'avance hein... Donc bon voilà quoi... quand les mecs abusent sur le TT, c'est sur que parfois on veux resserer la vis... :spamafote:

Il avait prévu de dire des choses uniquement ou bien il allait faire un numéro qui ne pouvait pas être retransmis par vidéo, genre courir partout plus vite que le rafaichissement de la caméra ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5348560
Htan
Posté le 19-10-2024 à 09:26:11  profilanswer

Est ce que quelqu’un utilise Rainbow ici ?

Après un test sur quelques agents ça va être déployé : en gros les appels externes/internes basculeront directement sur Teams au lieu du téléphone mixte.

La remarque de certains agents a été de dire que c’est dommage car en TT ils étaient + tranquilles pour travailler sans tous les appels.
Je vous laisse imaginer le nombre d’appels dans un service RH donc je les comprends tout à fait mais on doit aussi assurer le service usager.
Donc on réfléchit à mettre en place d’horaires pour les appels téléphoniques.
Ma question est la suivante : est-il possible par exemple de bloquer ou tomber sur la messagerie pour tous les appels avant 10h pour avoir au minimum 1h sans appel (notre plage variable de badgeage débute à 9h) ?
Je verrai aussi avec ma DSI mais comme j’y pense là ce matin.

---------------
n°5348763
merise2
Posté le 20-10-2024 à 12:35:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est sûrement un gros mix du genre middle management qui se rend compte qu'ils ne servent à rien et ont besoin de gens sur place pour couiner sur leurs descendants, plus de contrôle pour l'entreprise (quelque soit le résultat hein, même si c'est négatif), justification des nombreux locaux/fonciers, retour au monde d'avant car mieux "maîtrisé" et certainement pas mal de raisonnements douteux appuyés par de nouvelles études douteuses.

Faut voir aussi l'inverse, pour les jeunes commencer sans voir personne ça peut être dur, aussi bien niveau social que profesionnel. Un père de famille aura tendance à prendre plus de TT facilement tandis qu'un JD voudra niquer en afterwork. On pourrait y voir une forme d'équité avec ceux qui ne peuvent pas TT à cause du métier.

Je suis preneur des réflexions et études sur le retour au bureau. Ici en Pologne j'ai plutôt l'impression qu'en IT c'est très peinard avec pas mal de TT.

kiwai10 a écrit :

c'est surtotu que le responsable du service ne peut pas vérifier que le salarié fait ce qui lui est demandé, absence de surveillance, absence d'autoresponsabilisation, etc.
je pense qu'il y a des raisons à cela, comme partout il y a des profiteurs.
Et comme c'est très facile d'appuyer sur le bouton rouge, au nom de la sacro-sainte "solidarité" des équipes..

n°5349501
Htan
Posté le 23-10-2024 à 21:24:01  profilanswer

J’ai pensé au topic aujourd’hui car discussion avec le directeur adjoint, même position que la directrice générale.
Vraiment pas pour le TT, pour des questions d’organisation d’équipe.

Ce matin ma responsable a passé +15’ au tel avec la responsable d’un autre service pour trouver un créneau horaire de créneau de réunion physique (entre les TT, les temps partiels, les contraintes par exemple de délai de paie donc agents indisponibles). L’horreur.  
A moyen terme on va tenter de proposer des jours interdits au TT.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 23-10-2024 à 21:27:52

---------------
n°5349639
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2024 à 11:52:03  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai pensé au topic aujourd’hui car discussion avec le directeur adjoint, même position que la directrice générale.
Vraiment pas pour le TT, pour des questions d’organisation d’équipe.

Ce matin ma responsable a passé +15’ au tel avec la responsable d’un autre service pour trouver un créneau horaire de créneau de réunion physique (entre les TT, les temps partiels, les contraintes par exemple de délai de paie donc agents indisponibles). L’horreur.  
A moyen terme on va tenter de proposer des jours interdits au TT.

Il n'y a pas de solution à trouver, puisqu'il n'y a pas de problème. :??:

L'erreur de base c'est de s'imposer une réunion physique pour 100% des collaborateurs. Dans une organisation du travail moderne et flexible, c'est tu poses ta réunion, tu précises qu'elle est physique, et tu laisses les collaborateurs la possibilité d'être en TT ou pas ce jour-là. Et je pense qu'une autre erreur est faite : que les gens s'attribuer un jour dédier au TT... Alors qu'en réalité ce qui devrait être là norme c'est la possibilité de TT ou pas chaque jour. Ce qui permet la flexibilité pour les collaborateurs comme pour les managers, puisque du coup tu peux mettre une réunion n'importe quand en préconisant fortement la présence physique sans avoir une levée de bouclier.

Pour finir sur ton pb de téléphonie. Perso j'aurai tendance à dire que TT ou présentiel le travail doit être le même. Donc oui si la solution technique permet de prendre des appels en TT, en réalité c'est un plus pour la solution. Et les collaborateurs devraient vraiment le prendre en compte positivement, car c'est une porte ouverte à demande une organisation du travail encore plus souple puisque la frontière entre TT et présentiel se réduit.

---------------
n°5349661
Htan
Posté le 24-10-2024 à 12:57:02  profilanswer

1/ Personne n’aime les réunions en hybride ici d’où la réunion en présentiel.

2/ Il existe aussi des jours flottants mais faire du flottant sans fixe c’est encore + la debandade, y compris dans le logiciel de temps de travail.

Pour la téléphonie on va réfléchir à des plages de permanence téléphonique ou à un roulement comme on n’a pas de secrétariat … (avec un secrétariat le problème n’existerait pas ou tout du moins différemment).

Message édité par Htan le 24-10-2024 à 12:58:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR