Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5097605
RaKaCHa
Posté le 05-07-2019 à 10:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier jour !

 

Je suis allé m'acheter des fruits au marché, café maison, le soleil :love:
Deux plans à mettre à jour, du bon boulot à faire seul chez soi.

 

Putain c'est bon :o


Message édité par RaKaCHa le 05-07-2019 à 10:25:36
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 10:23:30  profilanswer
 

n°5097818
helloyes
Posté le 08-07-2019 à 11:08:09  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Non tu sais mon chef est un vieux et il est ouvert au TT.
C’était le N+2 , un jeune con, qui n’était pas ouvert au TT, et quand il a dégagé, on a eu le TT. [:cerveau shay]
Tout dépend si tu as un con ou pas comme chef. Jeune/vieux, c’est pas ca le critère.  ;)


+1, moi c'est l'inverse, un jeune qui a autorisé à fond le TT
Et 2/3 jours par semaine
Au final, quand tu est en TT chez toi tu sens que l'on exige plus de toi, alors qu'aux bureaux tu peux enchaîner café/discutions ca passe tranquille.
Mais c'est le pied  :o  

n°5097835
RaKaCHa
Posté le 08-07-2019 à 16:42:58  profilanswer
 

helloyes a écrit :

quand tu est en TT chez toi tu sens que l'on exige plus de toi


Ça se traduit comment cette sensation ?

 

Perso j'ai jamais ressenti ça.

 

Là j'ai fait mon premier jour de TT sur mon "nouveau" poste, mon chef ne m'a même pas balancé un IM de la journée. Il n'a été en copie d'aucun de mes mails.
Il ne m'a pas demandé la veille si j'avais prévu du taf pour le lendemain. Et aujourd'hui ne m'a pas demandé quoi que ce soit.

 

J'aurais pu ne rien foutre de la journée c'était pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-07-2019 à 16:44:08
n°5098032
helloyes
Posté le 10-07-2019 à 11:13:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça se traduit comment cette sensation ?
 
Perso j'ai jamais ressenti ça.
 
Là j'ai fait mon premier jour de TT sur mon "nouveau" poste, mon chef ne m'a même pas balancé un IM de la journée. Il n'a été en copie d'aucun de mes mails.
Il ne m'a pas demandé la veille si j'avais prévu du taf pour le lendemain. Et aujourd'hui ne m'a pas demandé quoi que ce soit.
 
J'aurais pu ne rien foutre de la journée c'était pareil.


Dans le sens que si on a besoin de toi, tu as intérêt à être la tout de suite, à travers la messagerie instantané par exemple.
Et les horaires c'est plus stricte, quand il y a des roulement par exemple.
Aprés, c'est normal et franchement si t'aime ce que tu fais, c'est une toute petite contrepartie cette dispo

n°5099222
benos
petit poney___
Posté le 22-07-2019 à 16:32:22  profilanswer
 

drap, entretien annuel pour bientôt, je vais demander  1 jour /semaine :)


---------------
:o
n°5099400
Pina Colad​a
Posté le 24-07-2019 à 10:12:17  profilanswer
 

Voilà ce qui se passe en Angleterre  :o  
 
Flexible working should be the default position for all employees, rather than it being up to individuals to request.
https://www.bbc.co.uk/news/business-49003413
 

n°5099413
RaKaCHa
Posté le 24-07-2019 à 11:30:26  profilanswer
 

A part un beau discours il ne se passe pas grand-chose on dirait :d

n°5099682
helloyes
Posté le 26-07-2019 à 14:25:17  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Voilà ce qui se passe en Angleterre  :o  
 
Flexible working should be the default position for all employees, rather than it being up to individuals to request.
https://www.bbc.co.uk/news/business-49003413
 


Ca parle pas de TT, mais de flexibilité mélangeons pas tout  :o

n°5099738
Pina Colad​a
Posté le 27-07-2019 à 15:02:43  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Ca parle pas de TT, mais de flexibilité mélangeons pas tout  :o


Citation :


Types of flexible working
 
    Job-sharing
    Working from home
    Part-time
    Compressed hours
    Flexitime
    Annualised hours
    Staggered hours
    Phased retirement


 
 :o

n°5099745
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-07-2019 à 19:55:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal] / [:nekromanttik:5]  
 
Esquiver les jours ou il pleut drache (motoconnard), ou qui crève de chaud, recevoir un colis, vouloir être tranquille, être fainéant un jour, etc, etc... Jamais plus je ne travaillerais dans une boite sans télétravail  :sleep:
 
 
 
Je suis DevOps (donc tout ce que je fais est en remote/ssh/vpn/tunnel) dans une boite Américaine, le TT est autorisé mais c'est bien entendu à l’appréciation de son N+1.
J'ai eu du bol, ma N+1 c'est open-bar sans aucune justification. Ça peut être du jour au lendemain ou planifié, elle s'en tamponne. Par contre je sais que dans d'autres équipes qui sont dans les mêmes locaux, c'est pas autorisé.
 
Je change de boite en Septembre du coup j'ai fait une dizaine d'entretien sur Paris/RP (tant ESN qu'éditeur) et le consensus c'est que c'est pas encore la norme. Entre:
- ceux qui sont complètement hermétique
- ceux qui te disent que "exceptionnellement" si c'est prévenu une semaine à l'avance et que le manager, CTO, CEO, CFO donnent leur accords, alors la oui pour un jour
- Ou ceux qui te disent magnanimement que peut-être sur un jour c'est envisageable avec le maximum de conditionnel pour que tu signes chez eux...
 
Ne pas être obliger de faire 40km/j d'interfile par tout temps alors que fonctionnellement ça change rien a mon boulot... C'est un confort auquel je ne veux plus renoncer.
Du coup j'ai pris accepté un poste dans une boite qui fait 2j/semaine planifié même si réellement, c'est la possibilité/facilité plus que la quantité qui était importante à mes yeux.
Bah je vais prendre 2j/sem, tant pis, fallait pas être rigide. :D  


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 19:55:43  profilanswer
 

n°5099757
sylvains1
Posté le 28-07-2019 à 01:56:15  profilanswer
 

Le télétravail généralisé à terme ça peut facilement être 10 à 20 % de trafic en moins sur les routes ou les transports en communs
Quand on est un habitué du RER B, même 1 personne en moins dans la rame c'est déjà énorme

n°5099762
helloyes
Posté le 28-07-2019 à 09:44:25  profilanswer
 

M600 a écrit :

[:cerveau drapal] / [:nekromanttik:5]  
 
Esquiver les jours ou il pleut drache (motoconnard), ou qui crève de chaud, recevoir un colis, vouloir être tranquille, être fainéant un jour, etc, etc... Jamais plus je ne travaillerais dans une boite sans télétravail  :sleep:
 
 
 
Je suis DevOps (donc tout ce que je fais est en remote/ssh/vpn/tunnel) dans une boite Américaine, le TT est autorisé mais c'est bien entendu à l’appréciation de son N+1.
J'ai eu du bol, ma N+1 c'est open-bar sans aucune justification. Ça peut être du jour au lendemain ou planifié, elle s'en tamponne. Par contre je sais que dans d'autres équipes qui sont dans les mêmes locaux, c'est pas autorisé.
 
Je change de boite en Septembre du coup j'ai fait une dizaine d'entretien sur Paris/RP (tant ESN qu'éditeur) et le consensus c'est que c'est pas encore la norme. Entre:
- ceux qui sont complètement hermétique
- ceux qui te disent que "exceptionnellement" si c'est prévenu une semaine à l'avance et que le manager, CTO, CEO, CFO donnent leur accords, alors la oui pour un jour
- Ou ceux qui te disent magnanimement que peut-être sur un jour c'est envisageable avec le maximum de conditionnel pour que tu signes chez eux...
 
Ne pas être obliger de faire 40km/j d'interfile par tout temps alors que fonctionnellement ça change rien a mon boulot... C'est un confort auquel je ne veux plus renoncer.
Du coup j'ai pris accepté un poste dans une boite qui fait 2j/semaine planifié même si réellement, c'est la possibilité/facilité plus que la quantité qui était importante à mes yeux.
Bah je vais prendre 2j/sem, tant pis, fallait pas être rigide. :D  


C'est dommage, d'ailleurs beaucoup de gens qui ont gouté au TéleTravail veulent absolument une mission en TT.

n°5099767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2019 à 11:38:11  profilanswer
 

Drapal, télétravail occasionnel ici


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5099774
taupologis​te
Posté le 28-07-2019 à 12:52:26  profilanswer
 

Je suis dans une grosse banque sur Paris. Je suis en télétravail 1 jour par semaine et en septembre je passe à 2. Mon boss ne fait aucun contrôle lorsque je suis chez moi, j'envoie en général pour la forme un mail avec lui en copie en fin d'après-midi lorsque je reviens du sport :bounce:


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5099898
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 23:14:26  answer
 

taupologiste a écrit :

Je suis dans une grosse banque sur Paris. Je suis en télétravail 1 jour par semaine et en septembre je passe à 2. Mon boss ne fait aucun contrôle lorsque je suis chez moi, j'envoie en général pour la forme un mail avec lui en copie en fin d'après-midi lorsque je reviens du sport :bounce:


Pour lui dire ce que t'as fait au sport ?  :O

n°5099975
Nick Talop​e
Posté le 29-07-2019 à 15:22:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon point de vue sur le sujet ...  [:drapal]  
 
J'ai commencé le télétravail il y a un peu plus d'1 an et pour moi c'est clair, le télétravail c'est des RTT déguisés (en tout cas dans ma boite actuelle).
 
Tout d'abord d'un point de vue personnel :  
- je télétravaille quand je le souhaite (pas de jour fixe) et je pense que c'est mon 1er problème : je choisi souvent de rester à la maison quand j'ai une contrainte (enfant malade, RDV en pleine journée, Colis/recommandé à recevoir ...), suite à un déplacement ou quand je me sens fatigué. Du coup je pense que plus ou moins consciemment ça remplace une journée de repos alors la motivation s'en ressent et j'ai souvent du mal à me mettre au travail. En plus n'ayant pas chez moi de bureau à proprement parlé, je m'installe dans le salon qui n'est pas forcement un lieu favorable au travail surtout quand les enfants rentrent de l'école à 17h ...  
 
Ensuite en tant que directeur de projet :  
Si pour certains je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils bosseront pendant cette journée, quelques cas me posent problème, surtout quand :
- au moins 80% des demandes concernent le lundi ou le vendredi alors que ca n'est clairement pas les jours les plus difficiles en terme de circulation. TT ou WE de 3 jours ?
- un fan de sport veut télétravailler pendant la coupe du monde de foot ou le jour d'une grande étape du tour de France
- une mère de famille ayant des enfants en bas age me demande de télétravailler le mercredi. TT ou garde d'enfants ?
- un collègue m'avoue sans le vouloir qu'il a profité de sa journée pour acheter des meubles chez Ikea pour l'appartement qu'il met en location
- un gars fait régulièrement le lapsus très révélateur de parler de RTT au lieu de télétravail !!!  [:phoenxrebrth]  
- la faveur soumise à autorisation faite au salarié devient de plus en plus un droit que certains s'accordent eux mêmes  
 
En fait, je pense que le TT décuple la personnalité des gens : les gros travailleurs risquent d'en faire encore plus et ne plus avoir d'horaires alors que les moins motivés en profiteront pour se prendre une journée de congé et les associables y verront un bon moyen de s'enfermer chez eux.  
 
Actuellement, quand quelqu'un me demande de télétravailler, je l'autorise systématiquement notamment parce que je ne me vois pas refuser ce que je pratique moi-même. Dans mon ancienne boite les managers étaient autorisés à teletravailler et pour le reste c'était "à la tête du client", et j'ai constaté les dégâts que ça pouvait faire en terme d'ambiance dans les différentes équipes.  
 
Au final le télétravail me pose un vrai problème et je suis en pleine réflexion sur le sujet : dois-je continuer à accepter systématiquement pour tout le monde ou restreindre pour éviter des abus présumés et en accepter les conséquences ?  [:chewyy]  
 
En conclusion, je vois le TT comme un avantage donné au salarié (comme si on donnait des RTT supplémentaires) qui permet à la boite de cajoler ses salariés et de soigner son image pour recruter plus facilement et limiter son tunr-over, mais absolument pas d'augmenter sa productivité ou de baisser ses coûts comme ca (devrait) pourrait être le cas.
 

n°5099976
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2019 à 15:30:11  profilanswer
 

Pourquoi ça ne baisse pas les coûts ? Pas assez de gens en TT ou juste la boite qui ne se ré-organise pas ?
 
Chez nous c’est bureaux volants, x% de bureaux en moins, moins de m2, moins de personnes ménage cantine etc
 
Si la productivité est stable c’est deja ça, salarié plus content, moins de cout, même productivité

n°5099985
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-07-2019 à 15:54:03  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :

Ensuite en tant que directeur de projet :  


 
En tant que DP, tu pourrais très bien objectiver tes collaborateurs en disant "OK pour le TT, par contre je veux [livrable X] pour la fin de la journée".  
 
Au moins faire le rappel les premiers jours, puis passer dans le chat de ta boîte en mode surprise : "coucou, comment ça se passe ? Est-ce qu'on peut faire un point de 15 minutes ensemble ?"
 
==> Et en tirer les conclusions qui s'imposent si la personne n'est comme par hasard pas disponible dans l'heure qui suit.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5099987
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2019 à 15:57:45  profilanswer
 

Ça ressemble comême à une superbe mauvaise idée de management d’il y a 20 ans non :o ?

n°5099994
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 29-07-2019 à 16:33:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
En tant que DP, tu pourrais très bien objectiver tes collaborateurs en disant "OK pour le TT, par contre je veux [livrable X] pour la fin de la journée".  
 
Au moins faire le rappel les premiers jours, puis passer dans le chat de ta boîte en mode surprise : "coucou, comment ça se passe ? Est-ce qu'on peut faire un point de 15 minutes ensemble ?"
 
==> Et en tirer les conclusions qui s'imposent si la personne n'est comme par hasard pas disponible dans l'heure qui suit.


 
 
C'est chaud de demander ce que tu ne demandes pas en temps normal.
 
Faut faire confiance.
Si les projets avancent dans les temps, que tout se passe bien, que ça communique bien, je suis d'avis de laisser les collaborateurs autonome.
Par contre ne pas hésiter dès qu'on observe des abus et/ou des retards étranges, là on peut décider de commencer à tester le collab, via des réunions visio etc... :D


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5099995
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-07-2019 à 16:33:53  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça ressemble comême à une superbe mauvaise idée de management d’il y a 20 ans non :o ?


 
Je trouve au contraire que ça apporte une meilleure souplesse et un meilleur équilibre vie perso, surtout quand on vient de loin pour taffer et qu'on a autre chose que le taf dans la vie (les enfants, les activités perso, etc.)  
 
Encore faut-il savoir également faire respecter sa vie perso en dehors des jours de TT :o  (= arrêter de consulter ses mails le dimanche soir / pendant toute la période de congés, ne pas être dispo pour faire un point téléphonique pendant ses vacances, etc.).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5099996
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-07-2019 à 16:36:16  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


Faut faire confiance.
Si les projets avancent dans les temps, que tout se passe bien, que ça communique bien, je suis d'avis de laisser les collaborateurs autonome.
Par contre ne pas hésiter dès qu'on observe des abus et/ou des retards étranges, là on peut décider de commencer à tester le collab, via des réunions visio etc... :D


 
Comme dit mon mon DP, "la confiance n'exclut pas le contrôle" :o
 
L'important c'est de cadrer dès le départ pour éviter les fuites en avant, un peu comme les profs à l'école qui font des interros surprise dès les premières semaines de cours puis qui ne font plus rien après :o  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5099997
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2019 à 16:40:24  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je trouve au contraire que ça apporte une meilleure souplesse et un meilleur équilibre vie perso, surtout quand on vient de loin pour taffer et qu'on a autre chose que le taf dans la vie (les enfants, les activités perso, etc.)  
 
Encore faut-il savoir également faire respecter sa vie perso en dehors des jours de TT :o  (= arrêter de consulter ses mails le dimanche soir / pendant toute la période de congés, ne pas être dispo pour faire un point téléphonique pendant ses vacances, etc.).


 
Ta réponse n’a pas de lien avec mon message :D
 
Je parlais de ton idée de fliquer, tant que les livrables sont là osef, le but c’est aussi d’éviter le présentiel inutile

n°5100000
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-07-2019 à 17:23:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


Je parlais de ton idée de fliquer, tant que les livrables sont là osef, le but c’est aussi d’éviter le présentiel inutile


 
J'en parlerais volontiers mais ce n'est pas le bon topic pour en parler [:yiipaa:4]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5100147
RaKaCHa
Posté le 30-07-2019 à 14:17:06  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :

Ensuite en tant que directeur de projet :  
Si pour certains je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils bosseront pendant cette journée, quelques cas me posent problème, surtout quand :
- au moins 80% des demandes concernent le lundi ou le vendredi alors que ca n'est clairement pas les jours les plus difficiles en terme de circulation. TT ou WE de 3 jours ?
- un fan de sport veut télétravailler pendant la coupe du monde de foot ou le jour d'une grande étape du tour de France
- une mère de famille ayant des enfants en bas age me demande de télétravailler le mercredi. TT ou garde d'enfants ?
- un collègue m'avoue sans le vouloir qu'il a profité de sa journée pour acheter des meubles chez Ikea pour l'appartement qu'il met en location
- un gars fait régulièrement le lapsus très révélateur de parler de RTT au lieu de télétravail !!!  [:phoenxrebrth]


Et au final leur boulot et mal/pas fait ?
 
Parce que franchement, les semaines où j'ai pas de quoi faire "mes heures", ben en TT je ne bosse pas.
Je suis au forfait jour, donc en théorie les semaines où j'ai moins de charge je pourrais faire 5 fois 9h-15h sur site par exemple ... On sait tous comment ça peut être perçu ... Donc je fais mes 8h-18h sur 4j et mon jour de TT je ne fais rien ou presque.
Et les semaines où j'ai du taf ben en TT je bosse car sinon faut finir à 20h les 4 autres jours de la semaine :o
 
Là on rentre dans le creux de l'été, j'ai pas 45h de charge dans la semaine, et ben oui les TT sont très tranquilles.

n°5100276
Nick Talop​e
Posté le 31-07-2019 à 14:57:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pourquoi ça ne baisse pas les coûts ? Pas assez de gens en TT ou juste la boite qui ne se ré-organise pas ?

Pour pouvoir rationnaliser les bureaux et les m2 il faudrait que le TT soit plus généralisé et surtout plus organisé. Aujourd'hui certaines journées tout le monde est présent et il faut donc conserver un poste de travail par personne même si d'autres journées seuls 2/3 des effectifs sont présents dans les locaux.  
 

kiwai10 a écrit :

Si la productivité est stable c’est deja ça, salarié plus content, moins de cout, même productivité

RaKaCHa a écrit :

Et au final leur boulot et mal/pas fait ?

Concernant la productivité, c'est un gros point d'interrogation pour moi ... Clairement je n'ai pas constaté d'explosion de la productivité avec le TT. Mais dans les métiers de l'informatique il est diffcile de calculer la productivité d'une codeuse ou d'un testeur. Sur un sprint de 3 semaines et malgré la daily, difficile de savoir si la personne a bullé pendant sa journée de TT. J'en conclue que soit ca n'a pas d'impact sur la productivité et c'est juste du confort pour le salarié, soit ca en a un et le temps gagné profite au salarié et pas à la société ...
 
D'ailleurs, truc assez drôle, là où je vois clairement une hausse de la productivité c'est les 2 ou 3 premières fois ou une personne teletravaille. Elle en fait des tonnes et s'empresse de le montrer ... passer ce stade, ca a tendance à se calmer  :)  
 
Au fond mon problème est plus moral que financier : peut-on payer des gens à rester chez eux tout en supposant qu'ils en profitent au moins en partie pour faire autre chose que ce pour quoi ils sont payés ? Certes ils n'auraient peut etre pas plus travaillé en venant dans les locaux mais ils auraient au moins eu la contrainte de venir passer leur journée à l'agence ce qui a mes yeux justifie un minimum le salaire ... Surtout vis à vis des ingénieurs en mission chez des clients qui, à ma connaissance, refusent tous le TT pour les prestataires. J'ai deja entendu que certains criaient à l'injustice et je les comprends ...

wainwain a écrit :

En tant que DP, tu pourrais très bien objectiver tes collaborateurs en disant "OK pour le TT, par contre je veux [livrable X] pour la fin de la journée".  
 
Au moins faire le rappel les premiers jours, puis passer dans le chat de ta boîte en mode surprise : "coucou, comment ça se passe ? Est-ce qu'on peut faire un point de 15 minutes ensemble ?"
 
==> Et en tirer les conclusions qui s'imposent si la personne n'est comme par hasard pas disponible dans l'heure qui suit.

Je ne m'amuse pas à tendre des pièges mais il m'arrive régulièrement d'appeler des personnes en TT et heureusement elles ne sont jamais vraiment OFF et sont toujours joignables parfois avec un petit délai. Mais en soi être joignable ne signifie pas grand chose ...


Message édité par Nick Talope le 31-07-2019 à 14:59:28
n°5100294
M600
ShitOps Engineer
Posté le 31-07-2019 à 16:31:44  profilanswer
 

Au debut j'avais pas mal de questions (pro) qui m'était posé quand j'étais en TT et au fil du temps ça s'est tarie. Pour finir par ne plus en avoir du tout.
Aucune idée si l'idée sous jacente était de vérifier que je bossais réellement ou pas mais visiblement mon subterfuge a fonctionné.  :o  :o  :o

 

Nous avons des réunions hebdomadaire sur l'avancée de nos taches (dev, jira, ticket, blablabla) et si on les fait pas a temps (en TT ou pas) on se fait massacrer si on a pas une très bonne raison.
Du coup personne ne triche et même si la possibilité du TT existe, dans la très grosse majorité du temps, tout le monde est la sans contrainte.

 

Y'a une forme de "contrôle" à cause des réunions mais en soit, tant que le boulot est fait dans les temps, tout le monde y trouve son compte. [:_jbm]


Message édité par M600 le 31-07-2019 à 16:32:50

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°5100320
taupologis​te
Posté le 31-07-2019 à 22:03:53  profilanswer
 


Non, tout est simulation chez moi, pour "prouver" que j'étais en TT l'après-midi en question et non à la salle de sport ou avec des potes en terrasse. Technique approuvée par beaucoup de monde dans ma COGIP. Je le ferai demain et après-demain  :pt1cable:


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5100362
RaKaCHa
Posté le 01-08-2019 à 08:42:13  profilanswer
 

En plus les chefs ne se doutent pas du tout du subterfuge.
Ils sont cons ces chefs.


Message édité par RaKaCHa le 01-08-2019 à 08:42:24
n°5100376
helloyes
Posté le 01-08-2019 à 10:17:27  profilanswer
 

En tout cas, dans la prod, si t'est en TT et qu'on arrive pas à te joindre t'est dans la merde.
Par contre, si tu joue le jeu, on te laisse faire du TT autant que tu veux.
Question de bon sens

n°5100533
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-08-2019 à 11:11:45  profilanswer
 

Le teletravail depends de la "culture" de lentreprise et aussi de ton/tes managers

 

Jai eu des cas ou mon equipe etait 100% en teletravail , mais se pointait au bureau pour faire presence , mais en dehors des heures de bureaux personne ne venait .

 

Tout ceci a change quand le vice president est parti a la retraite et le CEO a repris les rennes (car ce fieffé connard aime le micro management) . Fini home office peu importe que l'on soit en mode 24x7

 

Ou en SSII , jetais a 100% sur un projet en full-remote , officiellement je devais etre chez moi mais bon chez moi cetait = dubai , amsterdam , istanbul , kiev , etc.....

 

Autre exemple dans ma precedente boite . Le TT (Home office) en mode open bar dans mon equipe . Vive les journees de travail au bord de la plage ou les apres midis en transit a laeroport d'amsterdam

 

!! Pendant un an et demi tout va bien car le manager est en mode lunaire ... Tout marche ?? Personne ne pleure ?? Tout le monde a ce qu'il veut en temps et en heure ??? La vie est belle ! Faites comme bon vous semble , je ne suis pas votre maman !

 

Vu que l'equipe grandit il se cherche un team leader afin de gerer la paperasse . Et le nouveau qu'il a trouve est un mec a mi chemin entre prince de LU et iznogoud , qui veut se faire bien voir donc ils nous a serre les vis

 

- 1 jour max par semaine
 - soumettre sa requete 2 jours avant
 - pas tout le monde en meme temps car cela ferait mauvais genre que personne ne soit la

 

Par contre dans son cas zero problemes pour rester a la maison du 4 jours par semaines

 

Ma prochaine boite je vais demander a ce que le TT soit marque dans mon contrat avec des regles claires . Ainsi le prochain enc*le qui se pointe il ne pourra rien changer sans mon accord (a moins de me virer)

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 02-08-2019 à 15:54:47

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5100590
helloyes
Posté le 02-08-2019 à 22:32:09  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

Le teletravail depends de la "culture" de lentreprise et aussi de ton/tes managers
 
Jai eu des cas ou mon equipe etait 100% en teletravail , mais se pointait au bureau pour faire presence , mais en dehors des heures de bureaux personne ne venait .  
 
Tout ceci a change quand le vice president est parti a la retraite et le CEO a repris les rennes (car ce fieffé connard aime le micro management) . Fini home office peu importe que l'on soit en mode 24x7
 
Ou en SSII , jetais a 100% sur un projet en full-remote , officiellement je devais etre chez moi mais bon chez moi cetait = dubai , amsterdam , istanbul , kiev , etc.....
 
Autre exemple dans ma precedente boite . Le TT (Home office) en mode open bar dans mon equipe . Vive les journees de travail au bord de la plage ou les apres midis en transit a laeroport d'amsterdam  
 
!! Pendant un an et demi tout va bien car le manager est en mode lunaire ... Tout marche ?? Personne ne pleure ?? Tout le monde a ce qu'il veut en temps et en heure ??? La vie est belle ! Faites comme bon vous semble , je ne suis pas votre maman !
 
Vu que l'equipe grandit il se cherche un team leader afin de gerer la paperasse . Et le nouveau qu'il a trouve est un mec a mi chemin entre prince de LU et iznogoud , qui veut se faire bien voir donc ils nous a serre les vis
 
 - 1 jour max par semaine  
 - soumettre sa requete 2 jours avant
 - pas tout le monde en meme temps car cela ferait mauvais genre que personne ne soit la
 
Par contre dans son cas zero problemes pour rester a la maison du 4 jours par semaines
 
Ma prochaine boite je vais demander a ce que le TT soit marque dans mon contrat avec des regles claires . Ainsi le prochain enc*le qui se pointe il ne pourra rien changer sans mon accord (a moins de me virer)


Dépend beaucoup du manager, si il flippe du pet de son supérieur, il t'autorisera pas

n°5128878
rubben
Posté le 05-05-2020 à 20:53:28  profilanswer
 

Bonsoir,  
savez vous si on peut imposer le teletravail à l'employeur à partir du 11 mai si refus de sa part ?  
j'ai demande à faire du teletravail la semaine prochaine mais ca a été refusé , je fais un job que je peux faire de chez moi (je bosse dans l'informatique, dans le support technique, problemes résolus à distance en general), la preuve un collegue le faisait durant le chomage partiel ...  
le motif du refus est le suivant: si teletravail alors pas possible d'intervenir dans des entreprises qui en feraient la demande pour assistance/depannage  
quelqu'un s'y connaitrait la dessus ? merci

n°5128882
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-05-2020 à 21:07:58  profilanswer
 

rubben a écrit :

le motif du refus est le suivant: si teletravail alors pas possible d'intervenir dans des entreprises qui en feraient la demande pour assistance/depannage  
quelqu'un s'y connaitrait la dessus ? merci


 
Je demanderais déjà à l'employeur quelles sont les mesures sanitaires et de distanciation physique il a d'ores et déjà été prévu quand tu arriveras sur site lundi 11 (quel respect des distances minimales entre collègues, quelle fourniture de masques, quels tests, quels horaires décalés pour gérer les transports en commun, quel nombre de personnes maximal lors des réunions), etc.  
 
Bien entendu rapproche-toi de N+1 voire N+2 pour voir ce qu'ils en pensent, ainsi que des délégués du personnel.  
Si ton job peut être fait à distance sans déranger la bonne marche de l'entreprise, il n'y a aucun intérêt à ce que tu viennes sur site...
 
Perso on a pour consigne de rester en TT a minima jusqu'en juin, et on aura des mesures de distanciation + des masques pour bosser. Et on fera ça très progressivement...


Message édité par wainwain le 05-05-2020 à 21:39:27

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5128895
rubben
Posté le 05-05-2020 à 22:14:50  profilanswer
 

merci de ta reponse, alors on est moins de 5 dans l'entreprise , donc pas de delegue du personnel etc !! mais moi je vois aucun interet à y aller autant donné que les déplacements sont de l'ordre de 2/3 x max par semaine en temps normal. Tout se fait à distance en general. Et là en cette période ca risque d'etre le néant. Enfin à voir. Donc son argument je le trouve un peu bidon, ca mettra pas en péril son activité

Message cité 1 fois
Message édité par rubben le 05-05-2020 à 22:16:40
n°5128902
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-05-2020 à 22:28:00  profilanswer
 

rubben a écrit :

merci de ta reponse, alors on est moins de 5 dans l'entreprise , donc pas de delegue du personnel etc !! mais moi je vois aucun interet à y aller autant donné que les déplacements sont de l'ordre de 2/3 x max par semaine en temps normal. Tout se fait à distance en general. Et là en cette période ca risque d'etre le néant. Enfin à voir. Donc son argument je le trouve un peu bidon, ca mettra pas en péril son activité


 
On est d'accord qu'à court terme il n' y a aucun intérêt à mettre les pieds sur site si tu peux télétravailler. Sauf que ton employeur n'est pas du même avis et que c'est lui qui décide et non toi :o
S'il a envie de voir toute son équipe malade en même temps et être (en partie) responsable d'une potentielle "deuxième vague", ça le regarde après tout... Sans parler bien entendu de son activité qui va être compliquée à gérer si tout le monde est à l'hosto.
Donc : à toi de suivre les directives du patron ou d'avoir les bons arguments pour le convaincre de rester chez toi.
 
En cas de déplacement chez le client, c'est à ton employeur de te fournir les protections pour bosser, pas à ton client. Client qui peut te refuser l'accès à ses locaux, d'ailleurs, à discuter avant toute intervention.


Message édité par wainwain le 05-05-2020 à 22:29:47

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5128905
rubben
Posté le 05-05-2020 à 22:41:51  profilanswer
 

Oui tout à fait on est d'accord.  
Je compte sur lui evidemment pour les mesures sanitaires prises et autres... thx !

n°5137599
RaKaCHa
Posté le 23-07-2020 à 09:32:43  profilanswer
 

Suite au full-TT et au 60% TT on a reçu un mail de la direction qui nous annonce que le TT apport un meilleur équilibre vie pro/perso et qu'on a maintenu le niveau de perf.
Et donc qu'on est tous encouragés à en faire plus.

 

Dans la foulée mon n+1 me propose de passer de 6 à 8j par mois.

 

Sympa, même si je pense que la perspective d'un déménagement en 2021/2022 n'est pas étrangère à ce choix :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-07-2020 à 09:32:50
n°5137601
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-07-2020 à 09:42:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Dans la foulée mon n+1 me propose de passer de 6 à 8j par mois.

 

Sympa, même si je pense que la perspective d'un déménagement en 2021/2022 n'est pas étrangère à ce choix :d

 

Cela concerne-t-il tes collègues également ou toi seul ? Ce genre d'annonce ressemble plutôt une mesure collective, ton futur déménagement n'aurait alors rien à voir...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5137602
RaKaCHa
Posté le 23-07-2020 à 10:09:32  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Cela concerne-t-il tes collègues également ou toi seul ? Ce genre d'annonce ressemble plutôt une mesure collective, ton futur déménagement n'aurait alors rien à voir...


Le mail de la direction était à destination de tout le monde, je suppose donc que mon n+1 a proposé la même chose à toute l'équipe.

 

Je n'étais pas clair, c'est la boite qui devra déménager, pas moi. Je pense donc que l'idée de diminuer sensiblement la surface des futurs locaux n'est pas étrangère à cette mise en avant du TT :d

 

Au final je m'en fous, je passe à 8j flexibles de TT par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-07-2020 à 10:10:19
n°5137603
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-07-2020 à 10:22:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le mail de la direction était à destination de tout le monde, je suppose donc que mon n+1 a proposé la même chose à toute l'équipe.

 

Je n'étais pas clair, c'est la boite qui devra déménager, pas moi. Je pense donc que l'idée de diminuer sensiblement la surface des futurs locaux n'est pas étrangère à cette mise en avant du TT :d

 

Au final je m'en fous, je passe à 8j flexibles de TT par mois.

 

Disons qu'un déménagement de boîte, si le changement de distance est significatif, peut avoir un impact direct sur les équipes.
Pour en avoir vécu plusieurs, ça s'accompagne souvent de démissions un peu à tous les étages, parce que "tu comprends je passe de 1h à 1h30 sur mon trajet et c'est pu possible avec les enfants/la nounou/mon yoga/etc, désolé".
C'est aussi un excellent prétexte pour poser sa dem, mais pour des raisons moins avouables (mal payé/marre de son taf/équipe et management devenus imbuvables / etc.)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR