Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5157126
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-04-2021 à 19:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :


 
Pour 1/3 de mon salaire j'embauche moi même quelqu'un au Maghreb pour faire le boulot à ma place   [:sysman:4]


 
Mais dans ce cas ton patron va te virer et employer le gars du Magreb directement;....

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 19:01:37  profilanswer
 

n°5157183
com21
real men don't click
Posté le 06-04-2021 à 08:10:48  profilanswer
 


 
Yep j'avais lu des histoires comme celle-ci, d'où mon message
 

LePcFou a écrit :


 
Mais dans ce cas ton patron va te virer et employer le gars du Magreb directement;....


 
Dans mon cas il ne peut pas, il ne peut embaucher que des européens.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5157191
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 09:59:35  profilanswer
 


OK, vu, merci.
 
Bah c'est sûr que venant de Zuckerberg c'est gonflé, "j'ai pas assez de milliards donc je vais mettre un taquet à mes employés", enfin bon on sait comment il a fait fortune.
Après pour une boîte en difficulté ça sera une option qui semblera honnête pour tout le monde.
Et puis pour l'instant le choix du lieu de vie est laissé 100% aux employés, tant que l'ajustement de salaire est acceptable ça peut rester à l'avantage de l'employé.
Ça va dépendre de l'offre et la demande, comme d'hab, donc à mon avis ça restera bénef même avec les boîtes tirant la couverture à elles au maximum.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5157199
Oski
Posté le 06-04-2021 à 10:35:07  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

OK, vu, merci.
 
Bah c'est sûr que venant de Zuckerberg c'est gonflé, "j'ai pas assez de milliards donc je vais mettre un taquet à mes employés", enfin bon on sait comment il a fait fortune.
Après pour une boîte en difficulté ça sera une option qui semblera honnête pour tout le monde.
Et puis pour l'instant le choix du lieu de vie est laissé 100% aux employés, tant que l'ajustement de salaire est acceptable ça peut rester à l'avantage de l'employé.
Ça va dépendre de l'offre et la demande, comme d'hab, donc à mon avis ça restera bénef même avec les boîtes tirant la couverture à elles au maximum.


Je ne vois pas vraiment de "taquet aux employés" honnêtement, c'est plutôt dans l'autre sens en fait: vu le coût de la vie plus élevé dans la Silicon Valley, Facebook (comme les autres GAFAM) propose des salaires boostés localement (cf l'article: 8,000$ par mois pour les stagiaires...), tout ce qu'il dit c'est que les employés ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre, s'installer dans le Tennessee ET demander de garder le premium Silicon Valley. Ca ne ferait pas de sens aussi vis-à-vis de tous les autres employés pas en Silicon Valley, donc ça me parait tout à fait normal.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5157207
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 10:58:11  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


OK, vu, merci.
 
Bah c'est sûr que venant de Zuckerberg c'est gonflé, "j'ai pas assez de milliards donc je vais mettre un taquet à mes employés", enfin bon on sait comment il a fait fortune.
Après pour une boîte en difficulté ça sera une option qui semblera honnête pour tout le monde.
Et puis pour l'instant le choix du lieu de vie est laissé 100% aux employés, tant que l'ajustement de salaire est acceptable ça peut rester à l'avantage de l'employé.
Ça va dépendre de l'offre et la demande, comme d'hab, donc à mon avis ça restera bénef même avec les boîtes tirant la couverture à elles au maximum.


Y'a pas mal de boites US "startup" qui font ça. Et pas seulement au niveau de l'état aux USA, mais au niveau monde, avec retraite/assurance santé adapté a chaque pays & co.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5157217
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 11:32:02  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je ne vois pas vraiment de "taquet aux employés" honnêtement, c'est plutôt dans l'autre sens en fait: vu le coût de la vie plus élevé dans la Silicon Valley, Facebook (comme les autres GAFAM) propose des salaires boostés localement (cf l'article: 8,000$ par mois pour les stagiaires...), tout ce qu'il dit c'est que les employés ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre, s'installer dans le Tennessee ET demander de garder le premium Silicon Valley. Ca ne ferait pas de sens aussi vis-à-vis de tous les autres employés pas en Silicon Valley, donc ça me parait tout à fait normal.


Marrant que tu parles du beurre et de l'argent du beurre, moi je vois ça dans l'autre sens justement.
Là c'est clairement FB qui veut le beurre (économies en espace de bureaux) et l'argent du beurre (baisse des salaires).
 
Si Robert et moi on produit exactement la même chose, est-ce que je peux demander à ma boîte de me payer plus parce que moi je suis fan de restau étoilé le midi alors que Robert est un pingre qui amène ses salades thon en boîte/maïs en conserve au bureau? Je peux, mais la boîte va me dire (à raison à mon avis) que mes choix de vie ne concernent que moi et ne justifient pas un réajustement de mon salaire à la hausse.
Mais la même boîte peut maintenant me dire que par contre, mes choix de vie peuvent justifier une baisse de salaire? Donc ça ne fonctionne que dans un sens?
 
La vérité c'est que si FB peut lâcher 12000 boules par mois pour un dev, c'est que FB considère que ça les vaut.
Là Zuckerberg parle même pas de TT vs présentiel, il parle de TT depuis la Valley ou de TT depuis un coin de bousie en Oregon, dans la même timezone. Tant qu'il y a internet, théoriquement ça sera strictement la même production par le dev.
Donc celui en Oregon vaut bien ses 12000 boules, mais on va le payer moins juste parce que lui a besoin de moins?
 
Alors oui je sais très bien comment ça va se passer en réalité. Et on va pas se mentir, même moi j'argumenterai contre mais je finirai probablement par accepter une telle baisse de salaire le cas échéant (tant que je pense en ressortir suffisamment gagnant).
Mais celui qui veut le beurre et l'argent du beurre, c'est bien FB. L'employé fait seulement de l'optimisation de dépenses.
 

MEI a écrit :


Y'a pas mal de boites US "startup" qui font ça. Et pas seulement au niveau de l'état aux USA, mais au niveau monde, avec retraite/assurance santé adapté a chaque pays & co.


Bon après c'est sûr que dès que tu changes de pays (et ça inclus les états aux US) il y a des différences de fiscalité et de couverture sociale et de santé, des régles fiscales à respecter etc. donc là c'est plus justifiable.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5157218
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-04-2021 à 11:38:25  profilanswer
 

Je vois aussi de la même manière qu'Oski. Ils ont atteint des niveaux de rém stratosphériques parce que c'est le lieu qui "l'impose" et que le niveau de vie est très élevé. C'est pas un dû mais une contrainte pour tout le monde en fait de vivre là bas et d'ailleurs, ça vend plus autant de rêve.

 

Ça me choque pas non plus de baisser les salaires mais reste à voir de combien après.

 

C'est comme le débat Paris vs Province, ça choque personne qu'une personne gagne 15-30% plus à Paris qu'ailleurs pour "le même boulot" mais c'est les contraintes d'une capitale qui font que les salaires sont mécaniquement plus élevés aussi (en plus de l'attractivité :o ) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 06-04-2021 à 11:38:42

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157234
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 13:35:58  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je vois aussi de la même manière qu'Oski. Ils ont atteint des niveaux de rém stratosphériques parce que c'est le lieu qui "l'impose" et que le niveau de vie est très élevé. C'est pas un dû mais une contrainte pour tout le monde en fait de vivre là bas et d'ailleurs, ça vend plus autant de rêve.
 
Ça me choque pas non plus de baisser les salaires mais reste à voir de combien après.
 
C'est comme le débat Paris vs Province, ça choque personne qu'une personne gagne 15-30% plus à Paris qu'ailleurs pour "le même boulot" mais c'est les contraintes d'une capitale qui font que les salaires sont mécaniquement plus élevés aussi (en plus de l'attractivité :o ) [:spamafote]


Au final je suis de toute façon d'accord et ça ne me choque pas non plus outre mesure.
Je pointe juste du doigt qu'il ne faut pas faire le jeu de vos patrons en justifiant déjà leurs propres arguments avant même qu'il ne vous les sorte en entretien annuel ou d'embauche...
L'ajustement du salaire pour un TT dans la Creuse au lieu de Paris 6, bien qu'intuitive, n'a PAS de motif solide du point de vue de la boîte, autre que de dépenser le moins possible - si la boite peut payer le salaire Paris 6, pour le même résultat elle peut payer le même salaire dans la Creuse. Evidemment qu'une négo va quand même inclure cet argument, surtout si l'employé le considère déjà normal - et le fait que Paris paie déjà largement plus que la Creuse montre bien que c'est un point malgré tout déjà bien accepté.
 
Mais ça va quand même profiter aux employés vu qu'au-delà de la question du salaire, ça permet simplement d'habiter plus ou moins où on veut (modulo internet bien sûr). Ça permet d'"exporter" de l'emploi dans des coins où il n'y en a pas; au niveau Français ça va réduire le passage quasi-obligé par Paris pour certains jobs, et faciliter les départs/retours en province pour ceux qui n'aiment pas Paris comme moi.  
Tant que l'ajustement de salaire reste au moins dans les clous par rapport au niveaux de vies, ça reste gagnant-gagnant pour tout le monde - les boîtes, les employés et la surpopulation parisienne :D
 
Après l'autre remarque sur certaines boites qui finiront forcément par pousser au TT dans la cambrousse pour "contrôler la masse salariale"... Ou bien on peut facilement imaginer des propositions d'ajustement de salaire plus fortes que les différences de niveaux de vie. Je pense que ça finira forcément par arriver mais de là à le faire avaler aux employés ou nouvelles recrues... On revient sur un sujet plus global/politique patronat vs prolos, offre vs demande, etc.. Pour l'instant je ne me sens pas concerné ayant un profil correct en IT, maintenant est-ce que d'ici ma retraite dans 25 ans (ou 35 au rythme où ça va :o ) j'y serai confronté... Dur de savoir, j'aviserai au besoin.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5157237
Oski
Posté le 06-04-2021 à 13:53:19  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Marrant que tu parles du beurre et de l'argent du beurre, moi je vois ça dans l'autre sens justement.
Là c'est clairement FB qui veut le beurre (économies en espace de bureaux) et l'argent du beurre (baisse des salaires).
 
Si Robert et moi on produit exactement la même chose, est-ce que je peux demander à ma boîte de me payer plus parce que moi je suis fan de restau étoilé le midi alors que Robert est un pingre qui amène ses salades thon en boîte/maïs en conserve au bureau? Je peux, mais la boîte va me dire (à raison à mon avis) que mes choix de vie ne concernent que moi et ne justifient pas un réajustement de mon salaire à la hausse.
Mais la même boîte peut maintenant me dire que par contre, mes choix de vie peuvent justifier une baisse de salaire? Donc ça ne fonctionne que dans un sens?


lasnoufle a écrit :

Au final je suis de toute façon d'accord et ça ne me choque pas non plus outre mesure.
Je pointe juste du doigt qu'il ne faut pas faire le jeu de vos patrons en justifiant déjà leurs propres arguments avant même qu'il ne vous les sorte en entretien annuel ou d'embauche...
L'ajustement du salaire pour un TT dans la Creuse au lieu de Paris 6, bien qu'intuitive, n'a PAS de motif solide du point de vue de la boîte, autre que de dépenser le moins possible - si la boite peut payer le salaire Paris 6, pour le même résultat elle peut payer le même salaire dans la Creuse.


 
Ben non justement, ça ne marche pas que "dans un sens" et c'est justement pour ça que les boîtes paient des salaires beaucoup plus élevés dans la Silicon Valley qu'ailleurs aux US. Un peu comme Paris vs Province en France en effet (mais en encore plus poussé).
 
Là tu pars du principe que le salaire dans la Silicon Valley est le salaire "normal" et que c'est Facebook qui veut se régaler en payant les gens moins ailleurs. Mais en fait c'est plutôt l'inverse : les boites (dont Facebook) ont été obligées de payer des salaires délirants pour faire venir les gens dans la Silicon Valley, car 1/ la compétition entre GAFAM et boîtes de tech est super forte et 2/ le coût de la vie locale est super élevée (territoire étriqué et boîtes payant des fortunes ==> prix s'envolent). Justement car ils ne se sont pas limités ton raisonnement ci-dessus ("pas mon problème si le coût de la vie est plus élevé, c'est le problème perso des employés, ils n'ont qu'à dépenser que 1500$ par mois dans leur loyer comme dans l'Oregon, si ça veut dire habiter dans un 9m2 ça fait partie de la sphère perso, pas mon problème :o" ).
 
Donc là ils disent juste "si vous voulez habiter en Caroline du Nord pas de souci, mais on vous paiera comme nos employés en Caroline du Nord qui font le même job que vous, vous ne garderez pas votre 'prime Silicon Valley'", je ne vois pas ce qu'il y a d'inacceptable là-dedans. Ce serait même l'inverse qui serait dégueulasse (les employés en Caroline du Nord se diraient quoi d'après toi? Que leur voisin qui fait le même taf qu'eux dans la même boîte gagne x fois plus parce qu'il avait initialement un contrat à Menlo Park (coût de la vie élevée) alors que maintenant ils sont absolument pareil?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5157240
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

Oski a écrit :


 
Ben non justement, ça ne marche pas que "dans un sens" et c'est justement pour ça que les boîtes paient des salaires beaucoup plus élevés dans la Silicon Valley qu'ailleurs aux US. Un peu comme Paris vs Province en France en effet (mais en encore plus poussé).
 
Là tu pars du principe que le salaire dans la Silicon Valley est le salaire "normal" et que c'est Facebook qui veut se régaler en payant les gens moins ailleurs. Mais en fait c'est plutôt l'inverse : les boites (dont Facebook) ont été obligées de payer des salaires délirants pour faire venir les gens dans la Silicon Valley, car 1/ la compétition entre GAFAM et boîtes de tech est super forte et 2/ le coût de la vie locale est super élevée (territoire étriqué et boîtes payant des fortunes ==> prix s'envolent). Justement car ils ne se sont pas limités ton raisonnement ci-dessus ("pas mon problème si le coût de la vie est plus élevé, c'est le problème perso des employés, ils n'ont qu'à dépenser que 1500$ par mois dans leur loyer comme dans l'Oregon, si ça veut dire habiter dans un 9m2 ça fait partie de la sphère perso, pas mon problème :o" ).
 
Donc là ils disent juste "si vous voulez habiter en Caroline du Nord pas de souci, mais on vous paiera comme nos employés en Caroline du Nord qui font le même job que vous, vous ne garderez pas votre 'prime Silicon Valley'", je ne vois pas ce qu'il y a d'inacceptable là-dedans. Ce serait même l'inverse qui serait dégueulasse (les employés en Caroline du Nord se diraient quoi d'après toi? Que leur voisin qui fait le même taf qu'eux dans la même boîte gagne x fois plus parce qu'il avait initialement un contrat à Menlo Park (coût de la vie élevée) alors que maintenant ils sont absolument pareil?


Bah si c'est leur problème justement, car s'ils ne paient pas assez pour se loger, personne ne va venir. Sauf que du coup tout le monde voit bien que les devs PEUVENT être payés une fortune et en étant encore rentables pour la boîte, donc pourquoi le dev accepterait de "valoir" moins?
Pour ton exemple, les gars de Caroline du Nord vont effectivement se demander pourquoi ils sont payés moins pour exactement la même chose. Mais pourquoi automatiquement vouloir niveller par le bas?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

n°5157241
Lothiek
Posté le 06-04-2021 à 14:29:25  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Bah si c'est leur problème justement, car s'ils ne paient pas assez pour se loger, personne ne va venir. Sauf que du coup tout le monde voit bien que les devs PEUVENT être payés une fortune et en étant encore rentables pour la boîte, donc pourquoi le dev accepterait de "valoir" moins?
Pour ton exemple, les gars de Caroline du Nord vont effectivement se demander pourquoi ils sont payés moins pour exactement la même chose. Mais pourquoi automatiquement vouloir niveller par le bas?


 
T'es complètement perché toi je pense, tu crois que les boîtes pourraient tenir une marge/résultat si elles payaient tout le monde avec les salaires de la SV ? elles ne paient que les top profils comme ça et parce que le marché local est tendu et l'immo de facto également.
 
C'est comme vouloir habiter en creuse et vouloir le salaire parisien et me sors pas "mais si eugneugneu les boîtes peuvent payer ça on se fait enfler"
 
Le discours gauchiste c'est pas ici, on parle des GAFAM mon coco

n°5157242
RaKaCHa
Posté le 06-04-2021 à 14:30:21  profilanswer
 

FB pourrait aussi déménager à 50km de là :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-04-2021 à 14:30:31
n°5157244
Lothiek
Posté le 06-04-2021 à 14:32:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

FB pourrait aussi déménager à 50km de là :o


 
Oui et Cartier aller ailleurs qu'à la place Vendôme, même Macron pourrait déménager  [:enrichisseurculturel:2]

n°5157247
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-04-2021 à 14:40:11  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Bah si c'est leur problème justement, car s'ils ne paient pas assez pour se loger, personne ne va venir. Sauf que du coup tout le monde voit bien que les devs PEUVENT être payés une fortune et en étant encore rentables pour la boîte, donc pourquoi le dev accepterait de "valoir" moins?
Pour ton exemple, les gars de Caroline du Nord vont effectivement se demander pourquoi ils sont payés moins pour exactement la même chose. Mais pourquoi automatiquement vouloir niveller par le bas?


 
C'est pas un nivellement par le bas, pour qu'un marché reste sain, c'est normal de ne pas exploser les prix et placer la barre à la même hauteur que les villes où le cout de la vie est chère.  
 
Ensuite, pourquoi tu es payé moins cher dans la même boite mais dans des villes différentes ? bah je pense que le dev qui est chez facebook et qui bossait à la SV et maintenant ailleurs peut facilement le comprendre ou alors il a pas choisi la bonne ville mais dans ce cas là, son salaire restera quasi à l'identique :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157248
Oski
Posté le 06-04-2021 à 14:42:01  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Bah si c'est leur problème justement, car s'ils ne paient pas assez pour se loger, personne ne va venir. Sauf que du coup tout le monde voit bien que les devs PEUVENT être payés une fortune et en étant encore rentables pour la boîte, donc pourquoi le dev accepterait de "valoir" moins?
Pour ton exemple, les gars de Caroline du Nord vont effectivement se demander pourquoi ils sont payés moins pour exactement la même chose. Mais pourquoi automatiquement vouloir niveller par le bas?


Ils le savent déjà aujourd'hui que les mecs en Silicon Valley sont payés plus...
 
Il n'y a pas de "nivellé par le bas" ou "nivellé par le haut", chaque décision salariale doit être acceptée par l'employeur et par le salarié (ce n'est pas unilatéral) et est le résultat d'un équilibre "marché du travail". Si pour le même job, le marché paie 100K$ en Caroline du Nord et 200K$ en Silicon Valley, il n'y aucune raison qu'un employé accepte 100K$ en Silicon Valley (d'autant plus qu'il peut facilement trouver un autre employeur, les salariés de Facebook sont loin d'être "locké" ) mais il n'y a aucune raison que la boite doive payer 200K$ en Caroline du Nord également (d'autant plus qu'elle peut facilement embaucher quelqu'un d'autre sur place, ce n'est pas comme si ce n'était pas une boîte attractive).
 
Ce n'est pas une question de "point de vue du salarié" ou de "point de vue de l'employeur" là... C'est du basique "que vaut le marché du travail".


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5157249
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 14:53:32  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ils le savent déjà aujourd'hui que les mecs en Silicon Valley sont payés plus...
 
Il n'y a pas de "nivellé par le bas" ou "nivellé par le haut", chaque décision salariale doit être acceptée par l'employeur et par le salarié (ce n'est pas unilatéral) et est le résultat d'un équilibre "marché du travail". Si pour le même job, le marché paie 100K$ en Caroline du Nord et 200K$ en Silicon Valley, il n'y aucune raison qu'un employé accepte 100K$ en Silicon Valley (d'autant plus qu'il peut facilement trouver un autre employeur, les salariés de Facebook sont loin d'être "locké" ) mais il n'y a aucune raison que la boite doive payer 200K$ en Caroline du Nord également (d'autant plus qu'elle peut facilement embaucher quelqu'un d'autre sur place, ce n'est pas comme si ce n'était pas une boîte attractive).
 
Ce n'est pas une question de "point de vue du salarié" ou de "point de vue de l'employeur" là... C'est du basique "que vaut le marché du travail".


Non mais surtout, dans ce genre de politique salariale, c'est clairement défini le salaire de base, et la part variable en fonction de la localisation.
 
Par exemple le mec pourrai avoir $100K de base et +$25K si Caroline du Nord ou +100K en SV. A lui après de choisir en connaissance de cause son lieu de résidence.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5157251
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 15:08:01  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ils le savent déjà aujourd'hui que les mecs en Silicon Valley sont payés plus...
 
Il n'y a pas de "nivellé par le bas" ou "nivellé par le haut", chaque décision salariale doit être acceptée par l'employeur et par le salarié (ce n'est pas unilatéral) et est le résultat d'un équilibre "marché du travail". Si pour le même job, le marché paie 100K$ en Caroline du Nord et 200K$ en Silicon Valley, il n'y aucune raison qu'un employé accepte 100K$ en Silicon Valley (d'autant plus qu'il peut facilement trouver un autre employeur, les salariés de Facebook sont loin d'être "locké" ) mais il n'y a aucune raison que la boite doive payer 200K$ en Caroline du Nord également (d'autant plus qu'elle peut facilement embaucher quelqu'un d'autre sur place, ce n'est pas comme si ce n'était pas une boîte attractive).
 
Ce n'est pas une question de "point de vue du salarié" ou de "point de vue de l'employeur" là... C'est du basique "que vaut le marché du travail".


Oui enfin on dérive un peu, l'article de départ c'était les gens déjà en poste, déjà payés 200K$, déjà en TT. Qui en profitent pour bouger dans un coin plus vivable, théoriquement sans impact aucun sur leur travail.
Enfin bref, on tourne en rond.
 

Lothiek a écrit :


 
T'es complètement perché toi je pense, tu crois que les boîtes pourraient tenir une marge/résultat si elles payaient tout le monde avec les salaires de la SV ? elles ne paient que les top profils comme ça et parce que le marché local est tendu et l'immo de facto également.
 
C'est comme vouloir habiter en creuse et vouloir le salaire parisien et me sors pas "mais si eugneugneu les boîtes peuvent payer ça on se fait enfler"
 
Le discours gauchiste c'est pas ici, on parle des GAFAM mon coco


Je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir espérer un salaire parisien dans la creuse, c'est un même bon objectif (enfin pour ceux qui aiment la creuse bien sûr).
Le fait est qu'il y a des sous dans la balance avec le passage en TT et que étant directement concerné et malheureusement prolo, ça m'arrangerait que les gens ne démarrent pas déjà vaincus, le manque de savoir-être en info causant à mon avis déjà pas mal de dégâts.
 
Après à titre perso je suis pas une pointure et pas chez un GAFAM, mais je bosse chez une grosse boîte d'info US, très connue (en info en tout cas) même si c'est plus ce que c'était :o , qui a démarré dans la SV et fait encore pas loin de 10 milliards de bénef à l'année. Et justement ils viennent de déplacer leur HQ hors de la SV et le big boss a envoyé un mass email "Faites ce que vous voulez, moi je vais TT à Hawaii".
Certes un exemple perso ne vaut pas grand chose, mais bon je vais rester sur terre 2.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5157255
Oski
Posté le 06-04-2021 à 15:25:18  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Oui enfin on dérive un peu, l'article de départ c'était les gens déjà en poste, déjà payés 200K$, déjà en TT. Qui en profitent pour bouger dans un coin plus vivable, théoriquement sans impact aucun sur leur travail.
Enfin bref, on tourne en rond.


On ne dérive pas non, c'est bien de ceux là dont on parle oui. Ils vont changer leur contrat de travail de Menlo Park vers Nashville, ils auront un impact sur leur rém, et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans
 

lasnoufle a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir espérer un salaire parisien dans la creuse, c'est un même bon objectif (enfin pour ceux qui aiment la creuse bien sûr).


Rien de mal à "espérer" en effet, mais ça ne justifie pas de crier au méchant loup capitaliste si la boîte ne paie pas le même salaire pour le même travail à Paris ou dans la Creuse (devrait-elle aussi payer le même salaire à San Francisco? à Bengalore?) :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5157257
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 15:29:37  profilanswer
 

Oski a écrit :


On ne dérive pas non, c'est bien de ceux là dont on parle oui. Ils vont changer leur contrat de travail de Menlo Park vers Nashville, ils auront un impact sur leur rém, et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans
 


 

Oski a écrit :


Rien de mal à "espérer" en effet, mais ça ne justifie pas de crier au méchant loup capitaliste si la boîte ne paie pas le même salaire pour le même travail à Paris ou dans la Creuse (devrait-elle aussi payer le même salaire à San Francisco? à Bengalore?) :o


Non mais tu t'excites pour rien, j'ai déjà dit plusieurs fois que ça ne me choquait pas non plus.
Enfin bref.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5157258
Oski
Posté le 06-04-2021 à 15:31:41  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Non mais tu t'excites pour rien, j'ai déjà dit plusieurs fois que ça ne me choquait pas non plus.
Enfin bref.


Parce que quand on te répond on s'excite?  :lol:  
 
Enfin bref. :whistle:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5157259
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 15:46:01  profilanswer
 

Oski a écrit :


Parce que quand on te répond on s'excite?  :lol:  
 
Enfin bref. :whistle:


Oui mes excuses, ta réponse était correcte


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5157287
mordreck
Posté le 06-04-2021 à 22:18:31  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Oui enfin on dérive un peu, l'article de départ c'était les gens déjà en poste, déjà payés 200K$, déjà en TT. Qui en profitent pour bouger dans un coin plus vivable, théoriquement sans impact aucun sur leur travail.
Enfin bref, on tourne en rond.
 


 

lasnoufle a écrit :


Je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir espérer un salaire parisien dans la creuse, c'est un même bon objectif (enfin pour ceux qui aiment la creuse bien sûr).
Le fait est qu'il y a des sous dans la balance avec le passage en TT et que étant directement concerné et malheureusement prolo, ça m'arrangerait que les gens ne démarrent pas déjà vaincus, le manque de savoir-être en info causant à mon avis déjà pas mal de dégâts.
 
Après à titre perso je suis pas une pointure et pas chez un GAFAM, mais je bosse chez une grosse boîte d'info US, très connue (en info en tout cas) même si c'est plus ce que c'était :o , qui a démarré dans la SV et fait encore pas loin de 10 milliards de bénef à l'année. Et justement ils viennent de déplacer leur HQ hors de la SV et le big boss a envoyé un mass email "Faites ce que vous voulez, moi je vais TT à Hawaii".
Certes un exemple perso ne vaut pas grand chose, mais bon je vais rester sur terre 2.


 
Alors non ca n'a pas aucun impact, en particulier aux US vu que tu le prend en exemple.
En terme de taxes par exemple, suivant ou tu demenage ton employeur peut devoir payer des taxes (par exemple SF a 0.38% de taxes sur les salaires au dela de 320k), augmenter la tax provision pour les taxes locales etc...
 
En france, tu peux avoir des implications au niveau du remboursement de l'indemnite kilometrique si ton lieu de travail habituel est modifie par rapport a ta mission etc...
 
On a d'ailleurs ete briefer lors du passage en TT complet, on devait notifier le departement RH si on voulait bosser ailleurs pour ces raisons (contexte US).

n°5158022
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 12:00:38  answer
 

Drap
 
10j / mois dans ma Cogip hors Covid, 100% actuellement  
 
Et j’en veux plus
 

n°5158046
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-04-2021 à 16:16:22  profilanswer
 


Quasi mi temps en TT c'est bon ça !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5158062
eirea
Posté le 14-04-2021 à 17:19:23  profilanswer
 

Ici le contrat de télétravail a évolué récemment, le jour où je retourne au bureau ça sera 2j/semaine au bureau, et 3j à la maison.

 

Ça a beau faire 13 mois que je suis coincée chez moi, dans ma tête c'était temporaire. Et là je viens de réaliser que même après la crise mon bureau principal sera chez moi :D

 

Du coup je me suis décidée à commander un nouvel écran pour pouvoir ranger le portable dans un coin et faire un vrai doubles écrans de mêmes dimensions, ça devrait être bien plus confortable.

 

Picard n'est pas près de perdre une cliente fidèle.

n°5158073
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 18:19:26  answer
 

Dzama a écrit :


Quasi mi temps en TT c'est bon ça !


 
Ouai, c’est l’avantage de faire du management et plus de la technique dans des zones spéciales avec des équipements spéciaux; maintenant tant qu’il y a du wifi je peux bosser.
 
 
 

n°5159057
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 29-04-2021 à 09:15:54  profilanswer
 

Des gens ont ici ont fait passer des frais déductibles via le TT pour leur déclaration d'impôts ?

n°5159065
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2021 à 10:31:28  profilanswer
 

Autre que le forfait établi par le gouvernement tu veux dire ?

n°5159082
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 29-04-2021 à 11:50:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Autre que le forfait établi par le gouvernement tu veux dire ?


J'étais tombé sur cet article : https://www.corrigetonimpot.fr/tele [...] ais-impot/

 

Mais effectivement, j'ai vu ça : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14712

 

Typiquement dans mon cas, ma Cogip n'a pas encore ( :pfff: ) pondu l'accord accordant le remboursement d'achat pour du matos informatique.
J'ai acheté un écran / bureau pour ça en 2020, je voudrais les déduire (au moins partiellement) dans ma déclaration d'impôts du coup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 29-04-2021 à 11:50:38
n°5159118
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 16:27:52  profilanswer
 

Je ne pige pas l'article.

 

Les frais ne sont pas imposés à l'IR si ?

 

Mes notes de frais ne sont pas incluses sur mes fiches de paie, elle n'apparaissent pas dans mon total imposable annuel fourni par mon employeur.
Donc je ne paie pas d'IR dessus.

 

Mais je peux quand même les déduire de mon revenu alors que j'ai l'abattement de 10% ???

 
Citation :

Les allocations versées par l'employeur au titre du télétravail à domicile en 2020 seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 550 € pour l'année. Ces allocations peuvent prendre la forme d'indemnités, de remboursements forfaitaires ou encore de remboursements de frais réels.

 

Ma boite m'a remboursé disons 400€ de frais en 2020. Je peux retirer ces 400€ de mon revenu ?
Et gagner 8€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-04-2021 à 16:31:23
n°5159124
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2021 à 19:37:09  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Typiquement dans mon cas, ma Cogip n'a pas encore ( :pfff: ) pondu l'accord accordant le remboursement d'achat pour du matos informatique.  
J'ai acheté un écran / bureau pour ça en 2020, je voudrais les déduire (au moins partiellement) dans ma déclaration d'impôts du coup :jap:


 
Du coup il faut passer en frais réel pour pouvoir le déclarer, si t'es sur le régime de frais forfaitaires de 10% habituellement pas sûr que tu t'y retrouves
 

RaKaCHa a écrit :


Citation :

Les allocations versées par l'employeur au titre du télétravail à domicile en 2020 seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 550 € pour l'année. Ces allocations peuvent prendre la forme d'indemnités, de remboursements forfaitaires ou encore de remboursements de frais réels.


 
Ma boite m'a remboursé disons 400€ de frais en 2020. Je peux retirer ces 400€ de mon revenu ?
Et gagner 8€ :o


 
Si ce sont des frais spécifiques au TT et dans la limite de ton temps de TT car c'est 2,5€ par jours télétravaillé
 
De ce que je comprends de l'article oui, c'est un petit cadeau en plus des 10% pour que tout le monde puisse en profiter qu'on soit aux frais réels ou pas (mais ça ne marche que pour les indemnités versés par l'employeur, pas pour le cas de notre ami qui s'achète du matériel de son côté :p)

n°5159140
Oski
Posté le 30-04-2021 à 09:10:48  profilanswer
 

"Exonéré d'impôt sur le revenu" ça veut dire qu'il ne va pas payer d'impôts sur ces 400€. Pas qu'il peut déduire 400€ de ses revenus alors que ses revenus n'incluent pas cette somme.

 

Une note de frais n'est pas une allocation versée par l'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2021 à 09:11:01

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5159145
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2021 à 10:18:27  profilanswer
 

Ben tout dépend de si l’employeur a bien traité ça ou pas dans ses remontées aux impôts, vu que cette exonération est récente ce n’est pas évident

n°5159148
Oski
Posté le 30-04-2021 à 10:30:14  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben tout dépend de si l’employeur a bien traité ça ou pas dans ses remontées aux impôts, vu que cette exonération est récente ce n’est pas évident


Ben je cite Rakacha:

RaKaCHa a écrit :

Mes notes de frais ne sont pas incluses sur mes fiches de paie, elle n'apparaissent pas dans mon total imposable annuel fourni par mon employeur.
Donc je ne paie pas d'IR dessus.


 
Des notes de frais ne sont pas un "revenu", donc il n'y aucun "revenu à déduire" ici ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5159270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2021 à 23:05:38  profilanswer
 

Drap
100% TT + venues au bureau si on veut.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5159326
RaKaCHa
Posté le 02-05-2021 à 23:56:52  profilanswer
 

Oski a écrit :

"Exonéré d'impôt sur le revenu" ça veut dire qu'il ne va pas payer d'impôts sur ces 400€. Pas qu'il peut déduire 400€ de ses revenus alors que ses revenus n'incluent pas cette somme.


Oui c'est vrai.
C'est la formulation qui m'a fait hésité.

n°5163833
Asue
Posté le 11-07-2021 à 18:12:46  profilanswer
 

Hello,
 
Y'a t-il des gens ici qui bossent en télétravail à 100% (sans compter la crise, disons que c'est un état permanent) ?
 
Si oui, comment avez-vous fait pour trouver ce poste ? Mes pistes :
 
- sur talent.io et hired.com on peut indiquer qu'on recherche en télétravail uniquement mais je n'ai pas testé encore, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'offres
- des sites spécialisés comme jobathome, homajob ou encore jeremote.com
- des sites d'emplois de tout type avec possibilité de filtrer comme sur welcome to the jungle par exemple


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5163845
libussa
Posté le 11-07-2021 à 21:11:57  profilanswer
 

Asue a écrit :

Hello,

 

Y'a t-il des gens ici qui bossent en télétravail à 100% (sans compter la crise, disons que c'est un état permanent) ?

 

Si oui, comment avez-vous fait pour trouver ce poste ? Mes pistes :

 

- sur talent.io et hired.com on peut indiquer qu'on recherche en télétravail uniquement mais je n'ai pas testé encore, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'offres
- des sites spécialisés comme jobathome, homajob ou encore jeremote.com
- des sites d'emplois de tout type avec possibilité de filtrer comme sur welcome to the jungle par exemple

 

:hello:

 

Mon précédent job c'était talent.io (je parraine d'ailleurs :o ) , j'avais bien aimé leur façon de faire. Dans le même genre il y a bluecoders. L'avantage c'est que ça prend pas trop de temps ; une fois le CV rempli, un call de 20 minutes avec un chargé de recrutement, tu remplis ta fourchette de salaire, et c'est tout, tu attends que les offres arrivent. Vu l'investissement ce serait dommage de se priver.
Mon poste actuel je savait qu'ils allaient signer un accord collectif pour passer à 4 jours de TT par semaine une fois le covid passé (plus exactement 2 jours de présence tous les 15 jours), j'y suis allé quand même en sachant qu'ils avaient du mal à recruter, et j'ai été clair dès le 1er coup de fil avec le recruteur : full remote ou rien.
Et finalement c'est passé, les cas "hors charte" étant ici à la discrétion des managers.

 

Si tu es pas trop mauvais et dans un domaine tech un peu recherché, faut pas hésiter à y aller même si les annonces ne laissent pas la possibilité. Ça embauche bcp en ce moment.
Un conseil cependant, ne pas hésiter à aborder le sujet en détail ; quels sont les moyens mis en place pour le TT, comment se déroule le travail d'équipe, etc. Être le seul remote dans une boîte qui n'en a pas du tout la culture, c'est pas le bon plan.

n°5163847
Asue
Posté le 11-07-2021 à 22:06:30  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

:hello:

 

Mon précédent job c'était talent.io (je parraine d'ailleurs :o ) , j'avais bien aimé leur façon de faire. Dans le même genre il y a bluecoders. L'avantage c'est que ça prend pas trop de temps ; une fois le CV rempli, un call de 20 minutes avec un chargé de recrutement, tu remplis ta fourchette de salaire, et c'est tout, tu attends que les offres arrivent. Vu l'investissement ce serait dommage de se priver.
Mon poste actuel je savait qu'ils allaient signer un accord collectif pour passer à 4 jours de TT par semaine une fois le covid passé (plus exactement 2 jours de présence tous les 15 jours), j'y suis allé quand même en sachant qu'ils avaient du mal à recruter, et j'ai été clair dès le 1er coup de fil avec le recruteur : full remote ou rien.
Et finalement c'est passé, les cas "hors charte" étant ici à la discrétion des managers.

 

Si tu es pas trop mauvais et dans un domaine tech un peu recherché, faut pas hésiter à y aller même si les annonces ne laissent pas la possibilité. Ça embauche bcp en ce moment.
Un conseil cependant, ne pas hésiter à aborder le sujet en détail ; quels sont les moyens mis en place pour le TT, comment se déroule le travail d'équipe, etc. Être le seul remote dans une boîte qui n'en a pas du tout la culture, c'est pas le bon plan.

 

Je ne connaissais pas bluecoders ça a l'air intéressant ! J'ai vu aussi qu'il y avait hidden.market, urbanlinker ou encore hiresweet dans le même genre mais je ne sais pas ce que ça vaut. Merci pour les conseils en tout cas [:saad fraug:3] Actuellement je peux seulement faire 1 jour de TT par semaine (et ça n'a pas été facile à négocier), donc + c'est mort et c'est dommage car j'aurai vraiment souhaité rester mais c'est pas dans la politique de la boîte.

 

Tu as mis longtemps pour trouver ou en quelques semaines c'était plié ? Perso je suis dans le développement mobile natif sous Android, j'ai vu quelques offres sympas mais rarement du full remote.

 

Edit : Question con -> il faut demander à ce que ce soit indiqué dans le contrat de travail que tu bosses uniquement à distance c'est ça ? sinon ils peuvent te faire revenir bosser dans les locaux n'importe quand


Message édité par Asue le 11-07-2021 à 22:20:34

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5164254
tarzan pro​ot
Posté le 18-07-2021 à 09:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'entreprise où je suis autorise le TT à 100 %, ensuite chaque responsable de service choisit l'organisation pour son service. Je suis responsable de service et favorable au TT à 100 % car nos missions s'y prêtent bien, avec bien sûr des rendez-vous en présentiel réguliers pour maintenir un lien.
 
Seul souci, les 8 personnes de mon service sont toutes opposées au TT pour diverses raisons :pt1cable:
 
Je viens de faire 1 mois de présentiel à 100 % car je formais de nouvelles recrues. Je vais repasser en TT partiel (3 jours par semaine), les 2 jours en présentiel sont un compromis que je fais pour mon équipe :o
 
Pensez-vous qu'un manager ait une obligation d'exemplarité et doive être présent si son équipe est opposée au TT ?
 
:jap:

n°5164255
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2021 à 09:43:47  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Pensez-vous qu'un manager ait une obligation d'exemplarité et doive être présent si son équipe est opposée au TT ?

 

:jap:

 

On pourrait te répondre que l'obligation d'exemplarité fonctionne également sur le fait de devoir bosser en TT (respect des consignes de ta boîte + des consignes gouvernementales, quand bien même ton équipe serait totalement vaccinée).

 

Les circonstances actuelles font que le TT est fortement recommandé pour des raisons sanitaires : a toi de faire respecter cette consigne jusqu'à nouvel ordre. Un accord sur le TT a-t-il été signé par le CSE de ta boîte et ta direction, et si oui que dit il ?

 

Et de base, ne te laisse pas imposer ton agenda par tes collaborateurs, c'est toi qui donne le tempo, que ça plaise ou non.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR