|
Auteur | Sujet : Le topic du télétravail |
---|
LePcFou Delinquant textuel | Reprise du message précédent :
--------------- Keyboard not found |
Publicité | Posté le 05-04-2021 à 19:01:37 |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
XprtZ Profil : O.O | Je vois aussi de la même manière qu'Oski. Ils ont atteint des niveaux de rém stratosphériques parce que c'est le lieu qui "l'impose" et que le niveau de vie est très élevé. C'est pas un dû mais une contrainte pour tout le monde en fait de vivre là bas et d'ailleurs, ça vend plus autant de rêve. Ça me choque pas non plus de baisser les salaires mais reste à voir de combien après. C'est comme le débat Paris vs Province, ça choque personne qu'une personne gagne 15-30% plus à Paris qu'ailleurs pour "le même boulot" mais c'est les contraintes d'une capitale qui font que les salaires sont mécaniquement plus élevés aussi (en plus de l'attractivité ) Message cité 1 fois Message édité par XprtZ le 06-04-2021 à 11:38:42 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 14:24:41 |
Lothiek |
|
RaKaCHa | FB pourrait aussi déménager à 50km de là Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 06-04-2021 à 14:30:31 |
Lothiek |
|
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Oski |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Oski |
Oski |
mordreck |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 12:00:38 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 18:19:26
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Des gens ont ici ont fait passer des frais déductibles via le TT pour leur déclaration d'impôts ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
Mais effectivement, j'ai vu ça : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14712 Typiquement dans mon cas, ma Cogip n'a pas encore ( ) pondu l'accord accordant le remboursement d'achat pour du matos informatique. Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 29-04-2021 à 11:50:38 |
RaKaCHa | Je ne pige pas l'article. Les frais ne sont pas imposés à l'IR si ? Mes notes de frais ne sont pas incluses sur mes fiches de paie, elle n'apparaissent pas dans mon total imposable annuel fourni par mon employeur. Mais je peux quand même les déduire de mon revenu alors que j'ai l'abattement de 10% ???
Ma boite m'a remboursé disons 400€ de frais en 2020. Je peux retirer ces 400€ de mon revenu ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 29-04-2021 à 16:31:23 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Oski | "Exonéré d'impôt sur le revenu" ça veut dire qu'il ne va pas payer d'impôts sur ces 400€. Pas qu'il peut déduire 400€ de ses revenus alors que ses revenus n'incluent pas cette somme. Une note de frais n'est pas une allocation versée par l'employeur. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 30-04-2021 à 09:11:01 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben tout dépend de si l’employeur a bien traité ça ou pas dans ses remontées aux impôts, vu que cette exonération est récente ce n’est pas évident |
Oski |
RaKaCHa |
|
libussa |
Mon précédent job c'était talent.io (je parraine d'ailleurs ) , j'avais bien aimé leur façon de faire. Dans le même genre il y a bluecoders. L'avantage c'est que ça prend pas trop de temps ; une fois le CV rempli, un call de 20 minutes avec un chargé de recrutement, tu remplis ta fourchette de salaire, et c'est tout, tu attends que les offres arrivent. Vu l'investissement ce serait dommage de se priver. Si tu es pas trop mauvais et dans un domaine tech un peu recherché, faut pas hésiter à y aller même si les annonces ne laissent pas la possibilité. Ça embauche bcp en ce moment. |
Asue |
Je ne connaissais pas bluecoders ça a l'air intéressant ! J'ai vu aussi qu'il y avait hidden.market, urbanlinker ou encore hiresweet dans le même genre mais je ne sais pas ce que ça vaut. Merci pour les conseils en tout cas Actuellement je peux seulement faire 1 jour de TT par semaine (et ça n'a pas été facile à négocier), donc + c'est mort et c'est dommage car j'aurai vraiment souhaité rester mais c'est pas dans la politique de la boîte. Tu as mis longtemps pour trouver ou en quelques semaines c'était plié ? Perso je suis dans le développement mobile natif sous Android, j'ai vu quelques offres sympas mais rarement du full remote. Edit : Question con -> il faut demander à ce que ce soit indiqué dans le contrat de travail que tu bosses uniquement à distance c'est ça ? sinon ils peuvent te faire revenir bosser dans les locaux n'importe quand Message édité par Asue le 11-07-2021 à 22:20:34 --------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
wainwain wain⊕wain = wain² |
On pourrait te répondre que l'obligation d'exemplarité fonctionne également sur le fait de devoir bosser en TT (respect des consignes de ta boîte + des consignes gouvernementales, quand bien même ton équipe serait totalement vaccinée). Les circonstances actuelles font que le TT est fortement recommandé pour des raisons sanitaires : a toi de faire respecter cette consigne jusqu'à nouvel ordre. Un accord sur le TT a-t-il été signé par le CSE de ta boîte et ta direction, et si oui que dit il ? Et de base, ne te laisse pas imposer ton agenda par tes collaborateurs, c'est toi qui donne le tempo, que ça plaise ou non. --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Publicité | Posté le |