Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télétravail en conception CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télétravail en conception CAO

n°5027749
phil_07
Posté le 16-01-2018 à 22:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aurais besoin de vos conseils ou avis sur le sujet ci-dessous.
 
Connaissez-vous des entreprises qui seraient prêtes à embaucher des personnes en télétravail pour faire de la conception CAO?
Je ne parle pas de freelance mais bien un poste rattaché à une entreprise.
De nos jours avec les moyens de communications qui existent, il est possible de travailler de n'importe où (avec un PC/ internet / partage d'écran genre Teamviewer )
 
Aujourd'hui je suis en poste " responsable CAO & Rhéologie" ( équipes de 4 personnes ) à environ 30km de chez moi.
J'aimerais changer d'entreprise ( 13 ans que j'y suis ) mais si je veux trouver un poste plus intéressant, il faudrait que je fasse bcp plus de km....d'où ma question.
 
Cela fait un petit moment que je cherche des annonces sur le net, côté France et aussi côté Suisse ( étant frontalier ce serait vraiment intéressant financièrement pour moi) mais je ne trouve rien.
Pouvez-vous m'aider en me donnant des conseils ??  :sarcastic:  
 
Merci.
 
 
Ps: Mon cv (très succinct) :
 
* Parcours professionnel :
Du simple projeteur à celui de concepteur CAO; du chargé d’affaires à celui de responsable informatique et depuis bientôt 13 ans à celui de responsable CAO & Rhéologie.
 
* secteurs d’activités:
Automobile, ameublement, luminaire
 
* Technologies:
Injection, Extrusion, Soufflage et métallisation.
 
* Logiciels de conception ou simulation utilisés ( au fil du temps  :D )
Euclid, Catia V4 puis Catia V5 et Moldflow.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 22:47:07  profilanswer
 

n°5028923
toupouri
Posté le 24-01-2018 à 19:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été dans un cas similaire. J'étais infographiste. J'avais plein d'arguments en faveur du télétravail : j'aurais été plus productif car moins déconcentré, je n'avais pas besoin d'échanger avec mes collègues, j'aurais pu convertir le temps de déplacement en temps de travail, ça libérait une place à l'entreprise, c'était des fichiers non confidentiels... Sur la fin, c'était même plus fort car je faisais du montage vidéo, j'avais du matériel chez moi que l'entreprise n'avait pas.
 
J'ai proposé plusieurs fois à ma direction, sans succès. La raison invoquée est que les autres allaient demandé aussi à en bénéficier alors que leur poste ne s'y prêtait pas. La vérité est que le boss n'avait pas confiance, il voulait m'avoir à l'œil, alors que paradoxalement il n'était jamais à l'entreprise donc ça ne changeait rien. C'est comme ça en France, les patrons ne sont pas prêts pour le télétravail :(
 
Tu as demandé du télétravail partiel genre 1 ou 2 jours par semaine ? Si la personne en face est sceptique, ça peut être un compromis.
 
J'entends pas mal parler du portage salarial et des bureaux partagés, ça pourrait aussi être une solution entre salariat et statut freelance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télétravail en conception CAO

 

Sujets relatifs
Projet de conception étudiant, questionnaire rapide. Merci d'avance !Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravail
[CDI] Ingénieur logiciel de modélisation 2D/3D (CAO)Télétravail dans l'informatique
conception de circuits électronique appliquée a la télécommunication[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-Php
Questionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu
conception site webTarifs de conception en infographie
Plus de sujets relatifs à : Télétravail en conception CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR