Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5233625
no way for​ a call
Numerus closus
Posté le 25-06-2023 à 23:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
je suis manager dans un tiers Z, je choisirais le MBB, mes réflexions :  
 
-Je ne vois pas comment tu peux être assuré d'être partner dans X années. Le mec qui t'a fait la promesse sera peut être plus là...Il se sera passé X trucs, ils auront recruté X gars, les budgets conseils des boîtes auront bouger dans X sens, chacun aura fait X missions permettant de pivoter un peu son terrain de jeu etc. A part pour une poignée de boomers bien établis et quelques stars, je trouve que c'est un métier précaire...
 
-Je ne sais pas ton parcours (à ne pas lire si tu as déjà été dans ce genre de crémerie et tu boomerang) mais comment être certain que tu seras déjà capable d'être un bon manager/principal dans le tiers 2, si c'est pas bouché c'est peut être parce que l'ambiance est imbuvable et que les gens se tirent
 
-Je ne sais pas ce que veut dire bouché (ton expertise est si spécifique que ça et restera niche quelque soit les X missions que tu feras ?), j'ai l'impression que c'est plus simple/intéressant d'être le n-ième baby partner d'une star dans un domaine, d'essayer de monter une practice qui n'existe pas dans un cab donné même top tiers 2. Idem que 1) il va se passer X trucs.  
 
-Tu parles de long terme, a LT c'est mieux d'être partner MBB que tiers 2.  
 
De mon expérience, c'est bcp plus simple de rentrer manager dans un tiers 2 (déficit structurel de manager dans ces cabs, accessible depuis un tiers Z/le top conseil en management par exemple) que dans un MBB quelque soit le grade (à relativiser selon les practices, le réseau et l'école de départ peut être).


Message édité par no way for a call le 25-06-2023 à 23:07:11
mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 23:00:10  profilanswer
 

n°5233630
Cassavetes​_J
Posté le 26-06-2023 à 07:55:17  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Hello  
 
Très longtemps que je n’ai pas posté ici (ou HFR :o )
Entre une offre lower MBB consultant (time to promote pas encore discuté) et upper T2 manager vous prendriez quoi ?  
 
Les fixes ne sont pas très éloignés, écart important sur le bonus. Il semble y avoir de la place à terme pour devenir partner dans le T2 vs embouteillage MBB
 
Fit équivalent pour les 2, qualité de projet équivalente pour les deux. Possibilité moyen terme de bouger dans le pays que je veux pour les deux.
 
Preneur de vos retours, notamment si j’ai oublié de prendre en compte des critères  
 
Merci beaucoup


 
Quel est ton propre assessment ? Où irait ta décision aujourd’hui et pourquoi ?


Message édité par Cassavetes_J le 26-06-2023 à 07:55:49
n°5233633
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-06-2023 à 09:15:10  profilanswer
 

On est bien d'accord que le meilleur endroit pour passer jeune partner sans être un vendeur massif c'est les MBB ?


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5233635
Cassavetes​_J
Posté le 26-06-2023 à 09:41:43  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

On est bien d'accord que le meilleur endroit pour passer jeune partner sans être un vendeur massif c'est les MBB ?


 
Ouai ou une practice gagnante dans une boutique en forte croissance emmenée par un partner star qui a besoin d'un relais / appui pour poursuivre l'expansion.
 
Mais bon, là, il faut être à la bonne place au bon moment, ce sera réservé au baby qui aura déjà fait ses armes avec le sus-mentionné partner star depuis plusieurs années. Pas pour un external hire.

n°5233638
evaristegg
Posté le 26-06-2023 à 09:54:24  profilanswer
 

Pour reclarifier, aucune promesse ne m’a été faite. Juste des présentations du contexte actuel d’accès au partenariat  
 
Je m’orienterais plus vers le MBB pour raison suivante  
-meme si perte de grade, fixes équivalents (-5k) et je vais compenser la perte de bonus avec un signin la première année  
-les grades sont plus longs dans le T2  
-les salaires évoluent beaucoup plus vite en MBB
-je rejoindrais un senior partner avec qui j’ai fait mes armes et a été transféré il n’y a pas longtemps (potentiellement reprendre une position de baby alors que je suis vieux et que j’ai déjà bougé)
 
Merci à tous pour vos conseils et réponses !

n°5233639
ver de vas​e
Posté le 26-06-2023 à 09:57:00  profilanswer
 

oui go MBB
 
sauf si très bon fit perso avec l'équipe/practice T2

n°5233642
Cassavetes​_J
Posté le 26-06-2023 à 10:05:56  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Pour reclarifier, aucune promesse ne m’a été faite. Juste des présentations du contexte actuel d’accès au partenariat  
 
Je m’orienterais plus vers le MBB pour raison suivante  
-meme si perte de grade, fixes équivalents (-5k) et je vais compenser la perte de bonus avec un signin la première année  
-les grades sont plus longs dans le T2  
-les salaires évoluent beaucoup plus vite en MBB
-je rejoindrais un senior partner avec qui j’ai fait mes armes et a été transféré il n’y a pas longtemps (potentiellement reprendre une position de baby alors que je suis vieux et que j’ai déjà bougé)
 
Merci à tous pour vos conseils et réponses !


 
 :jap:  
 
Go MBB et félicitations à toi

n°5234041
Monmartre
Posté le 27-06-2023 à 16:26:23  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Pour reclarifier, aucune promesse ne m’a été faite. Juste des présentations du contexte actuel d’accès au partenariat  
 
Je m’orienterais plus vers le MBB pour raison suivante  
-meme si perte de grade, fixes équivalents (-5k) et je vais compenser la perte de bonus avec un signin la première année  
-les grades sont plus longs dans le T2  
-les salaires évoluent beaucoup plus vite en MBB
-je rejoindrais un senior partner avec qui j’ai fait mes armes et a été transféré il n’y a pas longtemps (potentiellement reprendre une position de baby alors que je suis vieux et que j’ai déjà bougé)
 
Merci à tous pour vos conseils et réponses !


 
Fallait filer tous les éléments dès le début :o le QCM était biaisé. File donc chez B :)

n°5234362
burnout62
Posté le 29-06-2023 à 14:13:41  profilanswer
 

En conseil il y a de tout et de rien, et ils sont je crois de plus en plus ouverts aux profils atypiques qui auront de la valeur ajoutée.
A part postuler, pas trop de conseils. Cherche les cabinets qui ont une activité "public" plus importante, je sais pas te dire comment (Consultor peut être? Et Google... ou le topic conseil).

 

Et prépare bien ton spitch pour expliquer ton parcours et les changements.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5234491
ruskiy_sno​wflake
Posté le 30-06-2023 à 12:14:55  profilanswer
 

Ca peut peut-être marcher dans la pratique service public d'un B4, de Bearing Point ou autres, mais dans notre petit monde du conseil en stratégie, j'ai plus de doutes.  
 
C'est pas évident pour les profils secteur public de rentrer en conseil (méthodes de travail différentes, faible poids du secteur public dans le mix de projets...) et c'est encore moins évident pour les profils juridiques. La combinaison des deux... ça me parait rude, mais à voir en fonction de tes expériences concrètes.
 
Boredbard, si c'est le goût du challenge qui te motive, pourquoi le conseil en management plutôt que le juridique/la fiscalité ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 12:14:55  profilanswer
 

n°5234758
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-07-2023 à 19:34:53  profilanswer
 

Profils juridiques c'est la cata en conseil en stratégie d'habitude. Tu as de réflexes totalement différents de ce qu'on te demande.
 
Tente la practice secteur public d'un Big 4, voire les practices tax & legal ?


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5235176
knah_schra​der
Posté le 04-07-2023 à 11:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation :  
 
Je commence mon stage de fin d'étude dans un T2 (parmi OW, K, RB) très bientôt, après une ESC parisienne. Je n'ai été reçu en entretien que dans un MBB (les RH m'ont tous avancés le fait que la conjoncture n'aidait pas et qu'ils fermaient temporairement les recrutements), et je n'ai malheureusement pas eu d'offre.
 
-> Je me pose la question de me remettre à me préparer et postuler à nouveau en MBB pendant mon stage. C'etait mon objectif numéro 1, et je suis assez frustré de ne pas avoir pu réussir à en intégrer un. Toutefois, je me dis que cela peut être une question d'ego et que me relancer dans la préparation pour passer d'un T2 à un MBB n'en vaut peut être pas la peine.. Qu'en pensez vous ?
 
-> Si je décide de me relancer dans la prépa, comment réussir à gérer tout en étant en stage ? i.e comment pouvoir caler des entretiens en semaine alors que j'imagine que je serai très pris par mes missions ? Et j'imagine qu'il ne faut absolument pas en parler autour de moi en stage sous peine d'anéantir mes chances d'avoir tout de même une offre de CDI au bout ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !!

n°5235179
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-07-2023 à 11:57:33  profilanswer
 

Je me dis que c'est pas con. Je suis convaincu que à court terme, le brand name est bien meilleur si tu veux te recycler, et à long terme (si tu arrives à survivre) les perspectives sont bien plus puissantes (divergence des niveaux de salaires, facilité à vendre, ...)


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5235217
ver de vas​e
Posté le 04-07-2023 à 13:46:32  profilanswer
 

knah_schrader a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation :  
 
Je commence mon stage de fin d'étude dans un T2 (parmi OW, K, RB) très bientôt, après une ESC parisienne. Je n'ai été reçu en entretien que dans un MBB (les RH m'ont tous avancés le fait que la conjoncture n'aidait pas et qu'ils fermaient temporairement les recrutements), et je n'ai malheureusement pas eu d'offre.
 
-> Je me pose la question de me remettre à me préparer et postuler à nouveau en MBB pendant mon stage. C'etait mon objectif numéro 1, et je suis assez frustré de ne pas avoir pu réussir à en intégrer un. Toutefois, je me dis que cela peut être une question d'ego et que me relancer dans la préparation pour passer d'un T2 à un MBB n'en vaut peut être pas la peine.. Qu'en pensez vous ?
 
-> Si je décide de me relancer dans la prépa, comment réussir à gérer tout en étant en stage ? i.e comment pouvoir caler des entretiens en semaine alors que j'imagine que je serai très pris par mes missions ? Et j'imagine qu'il ne faut absolument pas en parler autour de moi en stage sous peine d'anéantir mes chances d'avoir tout de même une offre de CDI au bout ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !!


 
Bah tu fais ça le weekend.
 
Et les entretiens tu les cales en visio quand t'es en TT

n°5235274
garyalekhi​ne
Posté le 04-07-2023 à 16:41:05  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je me dis que c'est pas con. Je suis convaincu que à court terme, le brand name est bien meilleur si tu veux te recycler, et à long terme (si tu arrives à survivre) les perspectives sont bien plus puissantes (divergence des niveaux de salaires, facilité à vendre, ...)


 
"Bien meilleur" exit ops entre MBB et T2? Autant en tant que partner ok, mais à part quelques exceptions les moyennes de salaire/responsabilités à la sortie sont vraiment si différentes? J'avais le sentiment qu'il y avait moins de gap qu'on ne le dit.

n°5235280
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-07-2023 à 17:05:17  profilanswer
 

Les chasseurs prennent le téléphone dans l'ordre ... ils appellent d'abord MBB, puis les T2, puis les Big4 / Boutiques, etc...


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5235348
evaristegg
Posté le 04-07-2023 à 20:47:47  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Les chasseurs prennent le téléphone dans l'ordre ... ils appellent d'abord MBB, puis les T2, puis les Big4 / Boutiques, etc...


Agreed pour les appels entrants
Peut être un peu moins pour les sortants

n°5235393
Monmartre
Posté le 05-07-2023 à 11:45:30  profilanswer
 

knah_schrader a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation :  
 
Je commence mon stage de fin d'étude dans un T2 (parmi OW, K, RB) très bientôt, après une ESC parisienne. Je n'ai été reçu en entretien que dans un MBB (les RH m'ont tous avancés le fait que la conjoncture n'aidait pas et qu'ils fermaient temporairement les recrutements), et je n'ai malheureusement pas eu d'offre.
 
-> Je me pose la question de me remettre à me préparer et postuler à nouveau en MBB pendant mon stage. C'etait mon objectif numéro 1, et je suis assez frustré de ne pas avoir pu réussir à en intégrer un. Toutefois, je me dis que cela peut être une question d'ego et que me relancer dans la préparation pour passer d'un T2 à un MBB n'en vaut peut être pas la peine.. Qu'en pensez vous ?
 
-> Si je décide de me relancer dans la prépa, comment réussir à gérer tout en étant en stage ? i.e comment pouvoir caler des entretiens en semaine alors que j'imagine que je serai très pris par mes missions ? Et j'imagine qu'il ne faut absolument pas en parler autour de moi en stage sous peine d'anéantir mes chances d'avoir tout de même une offre de CDI au bout ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !!


 
 
Rien à perdre à le faire a priori (à part un peu de temps, mais si la prep des cas te gonfle, tu ne postulerais pas en conseil).
Je rejoins Zviato sur le brand name, c'est un clair plus.
 
 
Par contre, tu as chopé un contact de RH chez les MBB j'imagine, je leur shooterais un petit email pour m'enquérir des recrutements. Si t'as postulé et ding (à cause du gel) il y a 3 mois, rebalancer via un envoi "classique" n'est pas forcément le plus efficace.

n°5235609
knah_schra​der
Posté le 06-07-2023 à 10:49:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Je pense que je vais retenter - en effet, je n'ai pas grand chose à perdre.
 
J'espère simplement ne pas être blacklisté chez le MBB où j'ai été refusé, et pouvoir passer les screens chez Mck avec le T2 sur le CV, étant donné que je ne pourrai pas repasser l'Imbellus Game (il faut un an minimum avant de pouvoir retenter ss chance)... Ca fait pas mal d'inconnues

n°5235610
ver de vas​e
Posté le 06-07-2023 à 10:51:11  profilanswer
 

knah_schrader a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Je pense que je vais retenter - en effet, je n'ai pas grand chose à perdre.
 
J'espère simplement ne pas être blacklisté chez le MBB où j'ai été refusé, et pouvoir passer les screens chez Mck avec le T2 sur le CV, étant donné que je ne pourrai pas repasser l'Imbellus Game (il faut un an minimum avant de pouvoir retenter ss chance)... Ca fait pas mal d'inconnues


 
Il n'y a pas de blacklist. Les MBB sont toujours preneurs d'un pipe de candidats éligibles pour les cycles hauts, ils n'ont aucune raison de s'amuser à blacklist un type qui a passé le filtre / des tours en entretien.

n°5235647
ruskiy_sno​wflake
Posté le 06-07-2023 à 12:36:12  profilanswer
 

knah_schrader a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Je pense que je vais retenter - en effet, je n'ai pas grand chose à perdre.
 
J'espère simplement ne pas être blacklisté chez le MBB où j'ai été refusé, et pouvoir passer les screens chez Mck avec le T2 sur le CV, étant donné que je ne pourrai pas repasser l'Imbellus Game (il faut un an minimum avant de pouvoir retenter ss chance)... Ca fait pas mal d'inconnues


 
Postule à nouveau. Un stage en T2 change pas mal ton CV et ta compréhension du métier (et indirectement tes chances de succès). Et même si le gap entre ton T2 et un MBB n'est pas énorme pour un junior, t'es déjà préparé. Autant tenter.
 
Attends la fin de ton stage pour postuler : tu seras meilleur en entretien avec une meilleure compréhension du métier, et tu découvriras peut-être que le conseil ne te plait pas tant que ça ou que t'as envie de voir autre chose.

n°5235822
aiec
Posté le 07-07-2023 à 14:48:28  profilanswer
 

Bonjour les strateux,
 
Question lancée aux insiders, ayant moi même la vue de vos services mais coté client:
 
Mon équipe fait appel à vos confrères depuis près d'un an (EY Parthenon UK + South Africa pour ne pas les citer) pour une mise en place de contrôle interne à grande échelle.
Déjà, je suis plutôt étonné que des consultants soit disant strat bossent là dessus, mais pourquoi pas.
Quelques années auparavant, dans des jobs tout à fait standards, j'ai l'impression que je pouvais mettre un stagiaire M1 sur une problématique pendant 6 mois, qu'il allait se peter le crâne dessus, faire des dizaines de draft, et proposer un plan proche de la perfection.
Maintenant, dans chaque réunion on a minimum 2 associés et une poignée de manager / associate (le workshop seul nous coûte probablement plus cher que le salaire annuel de mon précédent stagiaire) qui nous livrent une solution qui a l'air d'avoir tout juste été chiée sur un coin de table la veille du meeting.
 
J'ai l'impression que la stratégie des cabinets est de mettre plein de gros cerveaux (j'imagine?) dans la même pièce pour obtenir un résultat en très peu de temps, mais visiblement ça ne fonctionne pas car nous devons tout reprendre.
 
Ca parle à quelqu'un, ou bien nous sommes juste mal tombés? En tout cas, la perplexité nous gagne.
 
Merci pour votre éclairage :jap:

n°5235836
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 16:04:14  answer
 

aiec a écrit :

Bonjour les strateux,
 
Question lancée aux insiders, ayant moi même la vue de vos services mais coté client:
 
Mon équipe fait appel à vos confrères depuis près d'un an (EY Parthenon UK + South Africa pour ne pas les citer) pour une mise en place de contrôle interne à grande échelle.
Déjà, je suis plutôt étonné que des consultants soit disant strat bossent là dessus, mais pourquoi pas.
Quelques années auparavant, dans des jobs tout à fait standards, j'ai l'impression que je pouvais mettre un stagiaire M1 sur une problématique pendant 6 mois, qu'il allait se peter le crâne dessus, faire des dizaines de draft, et proposer un plan proche de la perfection.
Maintenant, dans chaque réunion on a minimum 2 associés et une poignée de manager / associate (le workshop seul nous coûte probablement plus cher que le salaire annuel de mon précédent stagiaire) qui nous livrent une solution qui a l'air d'avoir tout juste été chiée sur un coin de table la veille du meeting.
 
J'ai l'impression que la stratégie des cabinets est de mettre plein de gros cerveaux (j'imagine?) dans la même pièce pour obtenir un résultat en très peu de temps, mais visiblement ça ne fonctionne pas car nous devons tout reprendre.
 
Ca parle à quelqu'un, ou bien nous sommes juste mal tombés? En tout cas, la perplexité nous gagne.
 
Merci pour votre éclairage :jap:


 
tu avais p e l'habitude de travailler avec des Français et là tu te retrouves avec des anglosaxons ?
 
En France, jusqu'à peu, les stagiaires sortaient de grandes écoles et étaient bien formés et les gens réfléchissaient
Au UK, Sudaf etc, c'est forcément un peu différent. On sort de l'uni à 21 ans, ya pas de culture intellectuelle dans le pays, et les bons travaillent en hedge fund.
 
Par contre les partners vendent p e mieux les missions  :lol:  
 
Mes 2 centimes

n°5235841
aiec
Posté le 07-07-2023 à 16:16:54  profilanswer
 

Oui pour la première phrase.
 
J'ai un début d'explication du coup :lol: merci.


Message édité par aiec le 07-07-2023 à 16:21:02
n°5236079
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-07-2023 à 12:22:13  profilanswer
 


Ce genre de phrase sort du bouquin qui dit que les chinois sont fourbes, les africains paresseux, les américains ne pensent qu'au fric, les italiens sont des voleurs et les russes des alcooliques ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5236083
ruskiy_sno​wflake
Posté le 08-07-2023 à 13:09:43  profilanswer
 

 

La "culture intellectuelle" requise pour du contrôle interne :lol:

 

alec : il y a une raison pour laquelle EYP a été embauché. Ca peut être une bonne raison: un stagios peut pas faire le taf "à grande échelle", ça demande d'impliquer comme il faut tout un tas de stakeholders. C'est pas rare de voire des systèmes de contrôle interne techniquement très bien ficelés mais qui passent totalement à côté de la plaque. Dans ce cas tu embauches un consultant pour se mettre d'accord sur les grands principes, et les mecs en interne (toi) s'occupent des détails.

 

Ca peut aussi être une mauvaise raison: le décideur y comprends rien et paie pour externaliser le problème, EY-P fait ça pas cher pour gratter plus de business plus tard, c'est un petit morceau mal staffé d'un plus gros projet...

 


Message édité par ruskiy_snowflake le 08-07-2023 à 13:10:40
n°5236087
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 13:41:44  answer
 

spotless a écrit :


les chinois sont fourbes, les africains paresseux, les américains ne pensent qu'au fric, les italiens sont des voleurs et les russes des alcooliques[/b] ?


 
 [:gidoin]  
 
si on peut plus critiquer nos amis anglais oklm  :ange:  
 

n°5236310
ver de vas​e
Posté le 10-07-2023 à 10:05:11  profilanswer
 

et puis la fourberie des chinois, c'est inscrit dans la culture, c'est documenté :o

n°5237183
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 17:01:58  answer
 

Hey
 
J'ai un ENTRETIEN vendredi pour une grosse boite qui investi beaucoup dans le fixed income markets.
C'est moyennement ma spécialité. J'ai lu la fiche Investopedia, et c'est pas super super clair.
 
Je comprends évidemment l'Equity Market, mais quelqu'un peut-il m'expliquer plus clairement le Fixed Income Markets svp ??

n°5237184
ironpanda
Posté le 12-07-2023 à 17:04:19  profilanswer
 

Pas très clair ta question là
 
C'est de la dette

n°5237186
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 17:11:58  answer
 

Quand on dit qu'une boite fait du fixed income investment, il émet de la dette sur ses fonds propres pour investir dans des boites (a contrario de l'Equity qui est de prendre des parts de la boite). C'est ça que je comprends ?

n°5237187
ironpanda
Posté le 12-07-2023 à 17:20:31  profilanswer
 

Non
T'as un blian (= du cash à investir)
Et t'investis dans de la dette par exemple des obligations d'entreprises

n°5237188
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 17:26:25  answer
 

ironpanda a écrit :

Non
T'as un blian (= du cash à investir)
Et t'investis dans de la dette par exemple des obligations d'entreprises


D'où l'émission de bond, car une entreprise va émettre une obligation, et la boite qui fait du fixed income va proposer à ses clients d'être un noteholder de ce bond. C'est ça ?
 
Y'a quoi comme instrument de dette usuel utilisé pour du fixed income ?

n°5237190
edelweisss
Posté le 12-07-2023 à 18:21:55  profilanswer
 

Wrong topic :o

n°5237191
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 18:23:57  answer
 

C'est le seul topic actif où y'a des gens assez smart pour me répondre sur le sujet.

n°5237192
burnout62
Posté le 12-07-2023 à 18:29:17  profilanswer
 


En vrai si c'est pas du tout ton job, y a pas de honte à dire que tu as fait tes recherches mais c'est pas super clair. Genre si tu fais de l'infra c'est pas très grave.
Enfin si on te demande :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5237193
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 18:30:44  answer
 

burnout62 a écrit :


En vrai si c'est pas du tout ton job, y a pas de honte à dire que tu as fait tes recherches mais c'est pas super clair. Genre si tu fais de l'infra c'est pas très grave.  
Enfin si on te demande :o


Disons que si les autres candidats savent, ça va pas me faire gagner des points :o

n°5237231
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-07-2023 à 21:39:23  profilanswer
 

Dark Topic = Jupiter39 ?? :o


Message édité par Otaivz le 12-07-2023 à 21:40:05

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5237256
garyalekhi​ne
Posté le 13-07-2023 à 00:47:00  profilanswer
 

Une idée des packages de jeunes partners (1ere année) en MBB, T2 et boutiques?

n°5237283
ver de vas​e
Posté le 13-07-2023 à 09:47:26  profilanswer
 

mille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR