Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5153330
Dion
Acceuil
Posté le 18-02-2021 à 22:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moomo a écrit :

C'est pas si cher comparé aux taux des big4 finalement


Mais lol  :sleep:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 22:15:14  profilanswer
 

n°5153331
moomo
Posté le 18-02-2021 à 22:21:56  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais lol  :sleep:


Bah ouais, le manager à 450/500€/h c'est le tarif d'un Big, partners à 7-800h/h
Donc encore une fois, les tarifs annoncés ne sont pas si loin de ceux d'un big

n°5153333
Dion
Acceuil
Posté le 18-02-2021 à 22:36:58  profilanswer
 

J’ai un niveau de discount incroyable alors, je vais aller féliciter les achats de ce pas pour ces incroyables negos  :miam:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5153335
moomo
Posté le 18-02-2021 à 23:03:06  profilanswer
 

Sur des missions type strat ou deal advisory ?

 

Je pense surtout que les fees annoncés dans l'article sont bien discounté aussi, c'est pour ça que ça m'a fait réagir

Message cité 1 fois
Message édité par moomo le 18-02-2021 à 23:04:03
n°5153336
ver de vas​e
Posté le 18-02-2021 à 23:35:12  profilanswer
 

moomo a écrit :

Sur des missions type strat ou deal advisory ?
 
Je pense surtout que les fees annoncés dans l'article sont bien discounté aussi, c'est pour ça que ça m'a fait réagir


 
Tu bosses en conseil ?
 
Tu ne sembles pas trop avoir la bonne vision des tarifs des big 4 sur leurs activités de conseil (hors Monitor/Strategy&/Parthenon, s'entend).

n°5153338
moomo
Posté le 18-02-2021 à 23:53:12  profilanswer
 

J'ai la grille pour du deal et strat. Il y a évidemment des discounts accordés mais en affichage, les tarifs ne sont pas si éloignés de ceux donnés dans l'article (qui incluent probablement un discount)
Et oui je suis en conseil

 

Calmez vous, je compare un tarif catalogue plein pot avec un prix discounté

Message cité 1 fois
Message édité par moomo le 18-02-2021 à 23:55:57
n°5153340
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-02-2021 à 05:07:26  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

Le BCG sera ravi de voir ses taux communiqués sur place publique :o :o :o

 

analyste : 1700
junior : 2500
sénior 3900
chef de projet 5000 – 6700
associé 8500

 

Je dirais que non discounté c'est comparable au début, puis plus on monte dans les grades, plus ça diverge. Il faut aussi voir les taux de facturation réels des Principals et Partners ... (souvent le Partner va se mettre symboliquement à 10% mais y passer en fait beaucoup plus de temps)


Message édité par Otaivz le 19-02-2021 à 05:07:52
n°5153341
ver de vas​e
Posté le 19-02-2021 à 10:31:00  profilanswer
 

moomo a écrit :

J'ai la grille pour du deal et strat. Il y a évidemment des discounts accordés mais en affichage, les tarifs ne sont pas si éloignés de ceux donnés dans l'article (qui incluent probablement un discount)
Et oui je suis en conseil
 
Calmez vous, je compare un tarif catalogue plein pot avec un prix discounté


 
Tu parles donc d'un Parthenon-like et pas de la partie conseil en management d'un big 4 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 19-02-2021 à 10:31:09
n°5153342
scrouffi
Posté le 19-02-2021 à 10:41:53  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Tu parles donc d'un Parthenon-like et pas de la partie conseil en management d'un big 4 :jap:


 
J’ai la grille de la partie strat d’un big et même là, la divergence est importante dès le second grade. On parle de presque 50% ... comme le dit otaivz, ça continue à diverger ensuite.  
Et y’a fort à parier que pour cette mission longue, les taux présentés de BCG sont discountés.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5153347
serpillere
Posté le 19-02-2021 à 11:12:00  profilanswer
 

En fait il y a presque un décalage d'un grade (ou +) par rapport aux Big à partir de SeniorBCG, qui est l'équivalent de Manager strat Big4. Et chef de projet BCG qui correspondrait à un partner de Big. Mais comme certains l'ont dit, vu qu'on ne sait pas si on parle de taux discounté ou non,...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 11:12:00  profilanswer
 

n°5153350
Cassavetes​_J
Posté le 19-02-2021 à 11:32:15  profilanswer
 

Cette discussion ne mène nul part...    
 
C'est vendredi, les strat' boyz sont fatigués...

n°5153353
cpt nono
Posté le 19-02-2021 à 11:47:04  profilanswer
 

Vous avez déjà vu de la facturation réelle à 100% de la grille interne en Big4 ?  [:rofl]  
 
J'ai généralement vu du 30-50% en audit et jusqu'à 70% dans des BU qui tournent bien genre TS.
 
C'est pas parce qu'il y a un fichier excel qui dit qu'un manager c'est 3000 la journée que c'est effectivement facturé comme tel.

n°5153354
pyjaman08
Posté le 19-02-2021 à 12:32:54  profilanswer
 

Pour changer de sujet, c'est comment le début d'année dans vos maisons? J'ai l'impression que tout le monde bosse beaucoup a cause du coup de frein mis il y a 9-12 mois dans les recrutements, vous partagez?

n°5153355
ver de vas​e
Posté le 19-02-2021 à 12:59:18  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Pour changer de sujet, c'est comment le début d'année dans vos maisons? J'ai l'impression que tout le monde bosse beaucoup a cause du coup de frein mis il y a 9-12 mois dans les recrutements, vous partagez?


 
Partagé, avec des différences entre practices (transports/tourisme c'est pas la folie obviously, telco/digital/retail ça bouge très fort, ...) :jap:

n°5153395
serpillere
Posté le 19-02-2021 à 21:33:45  profilanswer
 

Oui, rythme beaucoup plus actif qu'à l'automne par exemple. En particulier en PE chez nous.

n°5154112
Chains and​ Whips
Posté le 28-02-2021 à 23:33:14  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Pour changer de sujet, c'est comment le début d'année dans vos maisons? J'ai l'impression que tout le monde bosse beaucoup a cause du coup de frein mis il y a 9-12 mois dans les recrutements, vous partagez?


 
Pas mal d'activité surtout côté due dil. Peu de gens non staffé. C'est assez rare de voir quelqu'un non staffé deux semaines de suite.

n°5154142
ben laccus​al
Posté le 01-03-2021 à 09:27:13  profilanswer
 

Hello,
 
Quels cabinets de strat font le plus des missions plutôt orientés ops / bottom line ? Et dans quelles proportions ?
 
Je vois pas mal d'offres de Mck ou du BCG par exemple de type Consultant Supply Chain, ça m'intrigue un peu

n°5154156
ver de vas​e
Posté le 01-03-2021 à 10:26:07  profilanswer
 

Le bureau parisien de McK qui facture ses prestations à l'Etat via une entité domiciliée fiscalement au Delaware  [:am72:5]  
 
Faire France plus grande encore  [:apges:3]

n°5154168
ben laccus​al
Posté le 01-03-2021 à 10:47:28  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Le bureau parisien de McK qui facture ses prestations à l'Etat via une entité domiciliée fiscalement au Delaware  [:am72:5]  
 
Faire France plus grande encore  [:apges:3]


 
En effet c'est propre

n°5154212
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 14:19:57  answer
 

ver de vase a écrit :

Le bureau parisien de McK qui facture ses prestations à l'Etat via une entité domiciliée fiscalement au Delaware  [:am72:5]  
 
Faire France plus grande encore  [:apges:3]


 
Ils vendent aussi des prestations de fiscalité où ils laissent ça au Big4 ? :o

n°5154834
consultor
www.consultor.fr
Posté le 04-03-2021 à 19:06:31  profilanswer
 

A vos magnétos ce soir dans Complément d'Enquête un sujet sur McKinsey
 
McKinsey : petits conseils entre amis
Faut-il y voir un aveu de faiblesse ? Pour organiser sa campagne vaccinale, l’Etat a appelé à la rescousse des cabinets privés, dont l’américain McKinsey & Company. En 2019, le cabinet de conseil en stratégie a généré 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour ses conseils aux entreprises et aux pays du monde entier. Enquête sur un cabinet très influent et ses liens étroits avec la "Macronie".
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 00129.html

n°5155096
Chains and​ Whips
Posté le 07-03-2021 à 14:35:02  profilanswer
 

consultor a écrit :

A vos magnétos ce soir dans Complément d'Enquête un sujet sur McKinsey
 
McKinsey : petits conseils entre amis
Faut-il y voir un aveu de faiblesse ? Pour organiser sa campagne vaccinale, l’Etat a appelé à la rescousse des cabinets privés, dont l’américain McKinsey & Company. En 2019, le cabinet de conseil en stratégie a généré 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour ses conseils aux entreprises et aux pays du monde entier. Enquête sur un cabinet très influent et ses liens étroits avec la "Macronie".
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 00129.html


 
Du monde a pu le regarder? Il valait le coup ce complément d'enquête?

n°5155212
thopete
Posté le 08-03-2021 à 15:42:21  profilanswer
 

Plus qu'un simple reportage franco-français zoomant sur un pays / un sujet, il serait très intéressant de faire une analyse du rôle que jouent les cabinets de conseil en stratégie dans le secteur public en général.
 
Typiquement, au Moyen-Orient, les cabinets du secteur remplacent les compétences (absentes) des gouvernements et font les politiques publiques (grands plans d'investissement, etc.) à la place des hauts fonctionnaires.
 
En Europe, suit-on la même tendance ou bien va-t-on vers un équilibre intelligence interne / intelligence externe ?
Pour quelles raisons ? Moins de star top fonctionnaires (Grands Corps, ENA en baisse en volume, niveau... ?
Volonté d'avoir une réflexion plus privatisante (vs. trop mindset public) et d'ouvrir les chacras ?
 

n°5155381
lapt
Posté le 09-03-2021 à 14:40:28  profilanswer
 

thopete a écrit :

Plus qu'un simple reportage franco-français zoomant sur un pays / un sujet, il serait très intéressant de faire une analyse du rôle que jouent les cabinets de conseil en stratégie dans le secteur public en général.
 
Typiquement, au Moyen-Orient, les cabinets du secteur remplacent les compétences (absentes) des gouvernements et font les politiques publiques (grands plans d'investissement, etc.) à la place des hauts fonctionnaires.
 
En Europe, suit-on la même tendance ou bien va-t-on vers un équilibre intelligence interne / intelligence externe ?
Pour quelles raisons ? Moins de star top fonctionnaires (Grands Corps, ENA en baisse en volume, niveau... ?
Volonté d'avoir une réflexion plus privatisante (vs. trop mindset public) et d'ouvrir les chacras ?
 


 
 
réponse simplissime :
le public ne paie pas ou très peu. Les cerveaux veulent du confort (logique) et l'argent qui va avec.
donc au mieux ils font dix ans dans le public puis comprennent qu'ils s'arrachent les cheveux pour rien.
en france on a un probleme avec la réussite, mais aussi avec les réformes : on veut un quinquennat pour tout valider, alors qu'il faut presque un siècle pour changer profondémment un secteur. Ce qui doit ne déstabiliser/désespérer plus d'un cerveau issu des grandes écoles, qui préférera légitimement se barrer outre atlantique prétendre à une vie meilleure :o

n°5155421
thopete
Posté le 09-03-2021 à 16:52:18  profilanswer
 

Je suis bien d’accord. Sauf sur le départ outre atlantique là tu pousses un peu loin, sûrement un biais personnel. On peut très bien vivre et gagner sa vie ici.  
 
Je partage ton intuition mais mon propos invitait un consultor et consorts à documenter et fournir des chiffres / une analyse sur le sujet.  
Without data, you’re just another person with an opinion.

n°5155978
sollat
Posté le 17-03-2021 à 01:22:30  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Des insights concernant S& à Paris ? Positionnement, secteurs, ..etc ?

n°5156666
Bukos
Posté le 26-03-2021 à 21:25:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de regarder à comment rejoindre un cabinet de conseil en stratégie après un diplôme de base non compliant et avec 2/3 ans d'expérience professionnelle dans un fonds d'investissement en immobilier (bon fonds français)
 
L'idée serait de laver le diplôme initial avec un autre master/mba compliant
 
En dehors des LBS/LSE/Insead, comment placent les master in finance/management ou MBA des IESE ou IE business school? Saint Gallen?
 
Le diplôme de Science Po Finance & Strat est souvent évoqué. Avez vous déja entendu parler d'étudiant faisant ce master à 25/26 ans avec de l'expérience pro?
Quid du master en stratégie de Sciences Po en 1 an?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°5156667
burnout62
Posté le 26-03-2021 à 22:18:56  profilanswer
 

C'est quoi le diplome de base et l'exp exacte ?
Si tu as fait l'esc la rochelle, tu auras beau faire un MSc à IESE je pense pas quand tu rentres en MBB...

 

Sinon regardes le classement du Financial Times. Tu prends en gros le 1er MSc de chaque pays.


Message édité par burnout62 le 26-03-2021 à 22:19:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5156668
Bukos
Posté le 26-03-2021 à 22:35:26  profilanswer
 

ESC Top 10 (entre 6 et 10 c'est la même chose), 2ans d'expérience en fonds à ce jour avec passage à associate l'an prochain si tout se passe bien
Fonds de dette immobilière chez un gros asset manager immobilier et impact assez significatif sur la croissance du fonds (investissement + levée)
 
J'aime plutôt bien ce que je fais mais il me manque un côté opérationnel et je pense que le meilleur passeport c'est avoir bossé en MBB
 
L'idée serait de viser en priorité LBS, LSE
Après effectivement je réfléchis au master science po finance et stratégie qui place bien en France, et sinon en priorité St Gallen et Rotterdam School of Management
IESE et IE business school seraient des choix par défaut et je pense que j'essaierais plus de rester du côté finance avec ces masters

n°5156670
scrouffi
Posté le 26-03-2021 à 23:50:11  profilanswer
 

Bukos a écrit :

ESC Top 10 (entre 6 et 10 c'est la même chose), 2ans d'expérience en fonds à ce jour avec passage à associate l'an prochain si tout se passe bien
Fonds de dette immobilière chez un gros asset manager immobilier et impact assez significatif sur la croissance du fonds (investissement + levée)
 
J'aime plutôt bien ce que je fais mais il me manque un côté opérationnel et je pense que le meilleur passeport c'est avoir bossé en MBB
 
L'idée serait de viser en priorité LBS, LSE
Après effectivement je réfléchis au master science po finance et stratégie qui place bien en France, et sinon en priorité St Gallen et Rotterdam School of Management
IESE et IE business school seraient des choix par défaut et je pense que j'essaierais plus de rester du côté finance avec ces masters


 
Fais un MBA et pas un MsC. Ça te permettra de viser les MBB et de ne pas rentrer tout en bas de la pyramide. Parce que se faire fouetter par un manager 5 ans plus jeune que toi, ça ne te fera pas plus rigoler que ça.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5156671
Bukos
Posté le 27-03-2021 à 02:02:55  profilanswer
 

C'est effectivement ce que j'avais pris en compte, mais j'ai peur que 3ans d'xp pro soit un peu short pour un bon MBA (LBS/Insead)

n°5156672
zino20
Posté le 27-03-2021 à 05:57:23  profilanswer
 

Faire un MBA n'est pas très rentable pour faire carrière danse le domaine

n°5156674
Cassavetes​_J
Posté le 27-03-2021 à 10:31:11  profilanswer
 

Bukos a écrit :

ESC Top 10 (entre 6 et 10 c'est la même chose), 2ans d'expérience en fonds à ce jour avec passage à associate l'an prochain si tout se passe bien
Fonds de dette immobilière chez un gros asset manager immobilier et impact assez significatif sur la croissance du fonds (investissement + levée)
 
J'aime plutôt bien ce que je fais mais il me manque un côté opérationnel et je pense que le meilleur passeport c'est avoir bossé en MBB
 
L'idée serait de viser en priorité LBS, LSE
Après effectivement je réfléchis au master science po finance et stratégie qui place bien en France, et sinon en priorité St Gallen et Rotterdam School of Management
IESE et IE business school seraient des choix par défaut et je pense que j'essaierais plus de rester du côté finance avec ces masters


 
- Pas évident du tout l’argument aller dans MBB pour + d’opérationnel... Ce n’est pas opérationnel en fonds ? Tu ne peux pas évoluer en interne ?  
 
- Un peu batard le move à 3 ans xp : un peu tôt pour tenter MBA ou rentrer comme expérimenté et un peu rude de devoir reprendre quasi à zero
 
Je ne cherche pas à te décourager. Il faut bien réfléchir à ce move.

n°5156676
Bukos
Posté le 27-03-2021 à 10:52:44  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
- Pas évident du tout l’argument aller dans MBB pour + d’opérationnel... Ce n’est pas opérationnel en fonds ? Tu ne peux pas évoluer en interne ?  
 
- Un peu batard le move à 3 ans xp : un peu tôt pour tenter MBA ou rentrer comme expérimenté et un peu rude de devoir reprendre quasi à zero
 
Je ne cherche pas à te décourager. Il faut bien réfléchir à ce move.


 
Merci pour ta réponse!
 
Je me suis mal exprimé avec le mot opérationnel. Je peux effectivement évoluer en interne, mais je ne me vois pas rester en immobilier sur le long terme car il manque un côté "business" (et pas seulement lever des fonds et investir dans des immeubles). Et mine de rien, quand je regardes les levées / postes de direction, un petit passage en MBB n'a jamais fait de mal à personne :)
 
Après ça me dérange pas non plus totalement de repartir à zéro, car je sais que je pourrais revaloriser cette expérience en investissement plus tard
 
Je me renseigne sur le conseil en strat car je targeterais aussi post master des emplois en finance classique M&A/Venture Capital (secteurs que je connais mieux)

n°5156679
Cassavetes​_J
Posté le 27-03-2021 à 11:53:28  profilanswer
 

Bukos a écrit :


 
Merci pour ta réponse!
 
Je me suis mal exprimé avec le mot opérationnel. Je peux effectivement évoluer en interne, mais je ne me vois pas rester en immobilier sur le long terme car il manque un côté "business" (et pas seulement lever des fonds et investir dans des immeubles). Et mine de rien, quand je regardes les levées / postes de direction, un petit passage en MBB n'a jamais fait de mal à personne :)
 
Après ça me dérange pas non plus totalement de repartir à zéro, car je sais que je pourrais revaloriser cette expérience en investissement plus tard
 
Je me renseigne sur le conseil en strat car je targeterais aussi post master des emplois en finance classique M&A/Venture Capital (secteurs que je connais mieux)


 
Ton XP sera de toute façon un peu valorisée en conseil, d’autant plus si tu démontres une maturité et des aptitudes supérieures vs un junior lambda fraichement sorti d’école  (progression potentiellement un peu plus rapide).
 
Tu peux tenter MBB en préparant très bien ta candidature pour avoir une chance (CV-LM en béton, et super bonne préparation)
 
Tu auras + de chances encore dans des tier2 (cab généralistes type RB/ATK/OW ou bien des bonnes boutiques exposées investissement pour que ce soit cohérent avec ton parcours type LEK/Advancy)

n°5156682
Bukos
Posté le 27-03-2021 à 12:42:47  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse,
 
De toute façon, mes notes au GMAT et mes admissions conditionneront quand même pas mal ce que je vais faire: i.e si je suis pris à LBS/LSE, St Gallen, je pense que rentrer en MBB dépendra  plus de ma capacité à vendre mon profil qu'à mon pédigré
 
Si je vais dans des écoles un peu en dessous Rotterdam/IESE/IE Business School, SDA Bocconi, je pense que mes chances sont moindre mais ces écoles placent bien en finance!

n°5156689
Cassavetes​_J
Posté le 27-03-2021 à 13:31:36  profilanswer
 

Pas bien convaincu par l’intérêt d’un master dans ta situation...
 
Pas évident que le « washing » soit très efficace. Cela pourrait même être contre-productif...
Pourquoi exactement ?
Tu ne souhaites pas essayer de candidater direct ?  
 

n°5156693
Bukos
Posté le 27-03-2021 à 14:10:56  profilanswer
 

Je vais essayer de postuler en avance, mais j'aimerais idéalement rejoindre des bonnes équipes/boites et mon profil académique pêche et j'ai une expérience quand même très sectorielle
 
Après à titre perso, j'ai l'impression que ça fait 7/8 ans ou j'avance presque en pilote automatique, et j'aimerais profiter de cette année de "break" pour voir ce que je veux vraiment faire et avoir une dimension internationale à mon profil

n°5156762
borrachinh​a
Posté le 29-03-2021 à 20:58:47  profilanswer
 

Hello,

 

https://www.consultor.fr/devenir-co [...] imite.html

 

Vous en pensez quoi ? Est-ce le cas des autres cabs aussi ?


Message édité par borrachinha le 29-03-2021 à 22:36:28
n°5156855
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-03-2021 à 23:47:53  profilanswer
 

Je pense que c'est plus ou moins vrai dans tous les Big4 ... grosses machines dirigées par des auditeurs ou des consultants en SAP - probablement très successful dans leur métier - et qui ont du mal à assimiler les spécificités du conseil de direction générale, qui structurellement reste une activité mineure au sein de ces grands groupes


Message édité par Otaivz le 30-03-2021 à 23:48:28
n°5156923
pyjaman08
Posté le 01-04-2021 à 11:09:12  profilanswer
 

En fait ca donne l'impression que ces maisons n'ont aucune identité, avec des partners qui peuvent aller en face du jour au lendemain et partir avec leur expertise et leur clients.. le nb de partners qui ont bougé entre Monitor S& et maintenant GSG...
Parthenon me semble un peu plus stable mais c'est peut-etre une impression trompeuse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR