Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ca sent le licenciement !!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ca sent le licenciement !!!!!!!!!!!

n°684534
Damz29
Posté le 25-05-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 


Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils et avis sur ma situation .............. je suis en plein cauchemar !!!!

 

J'ai quitté amis et famille de bretagne pour un poste de développeur hot-liner dans une société éditrice de logiciel informatique située dans les Pyrénées-Atlantique.

 

J'ai été embauché en décembre dernier avec deux autres personnes qui occupent un poste identique au mien. Nous avons suivi une formation d'environ deux mois après laquelle a pris fin notre période d'essai et a commencé notre prise de poste de façon "autonome".

 

Après un mois de travail autonome et trois mois dans la société, moi et un de mes collègues embauchés en même temps que moi avons été convoqué dans le bureau de la sainte direction ......... le cauchemar commence !!! Avant toute chose il est important de dire que le travail que je fais me plaît, que je suis motivé et que surtout je m'efforce à ce que mon travail soit fait et bien fait.

 

L'entretien a été, je trouve, très violent !!! Pour exemple, quelques phrases qui m'ont "pulvérisées" :
- "vous n'apportez rien à la société"
- "productivité 0"
- "on encourage pas la médiocrité, on tend vers la perfection"
- "fini le joli teind et l'air enjoué"

 

J'ai été très choqué car, d'une part, j'ai travaillé sans relâche pendant ce mois où l'on me repproche de n'avoir rien fait et surtout, je ne comprends pas que l'on s'y prenne de la sorte après 3 mois dans la société et 1 mois d'autonomie ! Je suis nouveau dans ce travail et ma méthode de travail n'était peut être pas bonne ...... après trois mois on imagine plus analysé le travail effectué et être redirigé sur la bonne voie car MERDE on apprend encore le travail ..... on ne eut pas exiger de nous d'être aussi performant et productif que ceux présents depuis 5 ans ou même 1 an.

 

Durant cet entretien je leur ai expliqué que je n'étais pas du tout d'accord et que j'étais vraiment choqué, étonné et abassourdi par leurs propos et surtout par l'image qu'ils avaient de moi ! A la fin de cet entretien ils m'ont dit que j'avais un mois pour redresser la barre !

 

Un mois s'est écoulé, j'ai revu ma méthode de travail et je  me suis donné à fond pendant ces 7 heures par jour et même plus puisque je me suis vu resté travailler jusqu'à 19:30 au lieu de 18:00 pour prendre de l'avance sur mon travail et traiter des dossiers qui auraient pu attendre le lendemain. J'ai tout fait pour être irréprochable et voilà qu'hier soir, alors que je me disais qu'on ne pouvait que reconnaître mes efforts et la qualité de mon travail, on me convoque pour m'informer qu'une lettre m'a été envoyé pour me convoquer à je cite "un entretien sérieux" ........... j'ai la boule au ventre, envi de pleurer, dégoûté et j'ai à peine pu sortir deux mots de ma bouche tellement j'étais scotché ! J'ai demandé si on pouvait déjà en discuter un peu et on m'a dit "on en discutera le jour de l'entretien, ca vous laisse du temps pour préparer vos arguments, etc".

 


A quoi dois-je m'attendre ??? Que signifie cette lettre ..... avertissement, licenciement ??? Dois-je faire appel à quelqu'un ???

 

Merci de vos réponses car je ne sais plus quoi faire et quoi penser .......... j'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi, qu'on essaie de m'éjecter !!! C'est le cauchemar !!!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

n°684549
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 25-05-2006 à 11:16:48  profilanswer
 

Arf les boules :/
 
Surtout garde ton calme et ne t'énerves pas (c'est surement ce qu'il cherche, que tu fasses une erreur !)
Tu devrais patienter calmement et plutot attendre que ça soit eux qui en fasse une !

n°684561
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2006 à 11:32:50  profilanswer
 

arf ça sent bien un licenciement pour motif personnel. Suis les conseils ici. Courage aussi !    :hello:


Message édité par Kilyn le 25-05-2006 à 11:34:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°684569
quazar
Posté le 25-05-2006 à 11:38:42  profilanswer
 


Ben oui mais doit bien y avoir une raison pour laquelle on veut te licencier ?
Tu fais surement bien ton boulot, mais est-ce que la société a des difficultés ou autre chose ? Faudrait deja savoir pourquoi ils veulent te virer.
Te laisse pas faire, fait toi assisté à l'entretien (avocat, syndicat ...) ...

n°684573
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2006 à 11:40:15  profilanswer
 

quazar a écrit :

Ben oui mais doit bien y avoir une raison pour laquelle on veut te licencier ?
Tu fais surement bien ton boulot, mais est-ce que la société a des difficultés ou autre chose ? Faudrait deja savoir pourquoi ils veulent te virer.
Te laisse pas faire, fait toi assisté à l'entretien (avocat, syndicat ...) ...


Incompatibilié d'humeur ? Délit de sale gueule ? Pourquoi en virer deux sur trois alors et pas les trois ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°684625
Damz29
Posté le 25-05-2006 à 12:09:48  profilanswer
 

Merci déjà pour vos quelques réponses et encouragement !!!
 
Cette lettre peut elle être une simple convocation pour faire le point mais de façon officielle cette fois ci ?? Ou ce type de courrier n'est-il envoyé par l'employeur qu'en vue d'un éventuel licenciement ??
 
Par ailleurs, quelqu'un sait-il où je pourrai trouver la convention collective "Des bureaux d'Etudes Ingénieurs Conseil N : 3018" ?
 
 
Merci encore !

n°684628
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2006 à 12:12:33  profilanswer
 

http://www.juritravail.com/convent [...] yntec.html


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°684671
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-05-2006 à 12:30:47  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

Merci déjà pour vos quelques réponses et encouragement !!!
 
Cette lettre peut elle être une simple convocation pour faire le point mais de façon officielle cette fois ci ?? Ou ce type de courrier n'est-il envoyé par l'employeur qu'en vue d'un éventuel licenciement ??


Plutôt ça malheureusement

n°684874
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-05-2006 à 15:20:24  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

Merci déjà pour vos quelques réponses et encouragement !!!
 
Cette lettre peut elle être une simple convocation pour faire le point mais de façon officielle cette fois ci ?? Ou ce type de courrier n'est-il envoyé par l'employeur qu'en vue d'un éventuel licenciement ??
 
Par ailleurs, quelqu'un sait-il où je pourrai trouver la convention collective "Des bureaux d'Etudes Ingénieurs Conseil N : 3018" ?
 
 
Merci encore !


 
Entretien préalable à licenciement, ils sont obligés d'envoyer ce courrier (et s'ils le font c'est qu'il y a une véritable intention d'engager cette procédure).

n°684880
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-05-2006 à 15:27:33  profilanswer
 

quel coup de pute! J'espère que tu toucheras les assedics...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 15:27:33  profilanswer
 

n°684901
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-05-2006 à 16:05:29  profilanswer
 

J'espère qu'ils ne vont pas "trouver" une faute grave...

n°684942
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 25-05-2006 à 16:56:52  profilanswer
 

Tiens nous au courant au moins, histoire de savoir quel histoire ils vont inventer ...

n°684944
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-05-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

J'espère qu'ils s'en mordront les doigts.

n°684956
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 17:07:37  answer
 

Emmene un magnétophone avec toi !  ;)  
Tu sais, les tous petits ultra-sensibles. Je t'assure, cela pourrait véritablement t'aider par la suite  :)

n°684998
bugbreeder
Posté le 25-05-2006 à 17:37:42  profilanswer
 


 
Ca c'est vraiment des méthodes vicieuses de pourri... que je te recommande effectivement d'utiliser dans ton cas.
 
Manifestement ils veulent te virrer, et de toutes façons ils le peuvent et ils le feront, donc tu ne peux rien faire contre ça. Par contre, leurs arguments sont franchements hallucinants {"vous n'apportez rien à la société", "productivité 0", "on encourage pas la médiocrité, on tend vers la perfection", "fini le joli teind et l'air enjoué"}. Ce ne sont pas des arguments mais de simples insultes, ils n'ont pas le droit ni légalement ni moralement d'utiliser des appréciations aussi grotesques pour qualifier ton boulot. Tout employeur normal pour qui tu ne ferais pas l'affaire te le dirait, calmement et en citant tes points faibles et ce qui ne va pas, mais sans recourir aux insultes. Donc pour moi 2 solutions :
_ 1) la direction a un vrai problème de sociabilité (peu probable à ce point là).
_ 2) ils veulent t'impressionner et te faire craquer pour que tu démissionnes, cela leur coûtera énormément moins cher en indemnités de licenciement (très probable).
 
Il faut que tu saches que si tu peux prouver qu'ils ont VRAIMENT utilisé ces arguments, tu peux les attaquer en diffamation et gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros en dommage et intérêts, d'où l'intérêt du magnétophone dans ton cas. Je vois donc 2 solutions pour l'entretien :
_ 1) jouer la pute (mais face à des salauds) : tu ne te fais pas assister par quelqu'un, mais tu fais fonctionner le magétophone en espérant qu'ils réutiliseront ces mêmes arguments diffamatoires (en leur demandant de confirmer histoire de leur râfraichir la mémoire), ensuite prudhommes d'office pour licenciement abusif et procès.
2) jouer l'honnêteté (mais ceux d'en face ne le sont pas) : tu te fais assister par quelqu'un, mais alors ils n'utiliseront plus d'arguments diffamatoires puisqu'il y a un témoin potentiel, et tu seras viré avec le strict minimum légal.
 
De toutes façons tu seras viré, mais selon la méthode tu pourras exiger ou pas de fortes indemnités. Dans ce cas précis, ton employeur a vraiment de gros problèmes de sociabilité, n'hésite pas à les planter, ça dépasse la limite du raisonnable.

n°685017
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-05-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

Mais si son chef avait vraiment de gros problèmes de sociabilité, il devrait les avoir avec tout le monde non? Apparement, cette histoire ne concerne que lui et son camarade. C'est quand même louche ce licenciement.

n°685163
Damz29
Posté le 25-05-2006 à 20:19:02  profilanswer
 

Encore merci pour vos conseils et encouragement !!!!
 
Mais attention, on m'a informé que j'allais recevoir un courrier mais sans m'en donner l'objet donc ne crions pas encore au loup !!!!  
 
De plus je pense qu'en effet il y a comme un problème de sociabilité dans ma société si j'en juge par son passé que je n'ai malheureusement connu qu'à posteriori : turn over important et ils ont déjà perdu une fois au prud'homme pour avoir licencié une employé pour incompatibilté d'humeur !!!
 
Par ailleurs, lors de ma formation, j'ai vu une de mes collègues (qui a 5 ans d'expérience dans la boîte) sortir à moitié en pleurant car le pdg lui avait fait comprendre que son travail était merdique alors qu'elle a travaillé comme une folle sur ce dossier important.

n°685174
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-05-2006 à 20:28:32  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

Mais attention, on m'a informé que j'allais recevoir un courrier mais sans m'en donner l'objet donc ne crions pas encore au loup !!!!  


Et tu t'attends à quoi ?  :heink:

n°685336
Hun7er
Posté le 25-05-2006 à 22:12:32  profilanswer
 

c'est vraiment des sales pourris!!!!!! :fou:

n°685453
bugbreeder
Posté le 26-05-2006 à 00:00:46  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Mais si son chef avait vraiment de gros problèmes de sociabilité, il devrait les avoir avec tout le monde non? Apparement, cette histoire ne concerne que lui et son camarade. C'est quand même louche ce licenciement.


 
Oui, il y a quelque chose derrière cette histoire qu'on ne sait pas, ce n'est pas normal.
 
Mais de toutes façons ils sont dans leur tort, on ne virre pas quelqu'un avec des arguments pareils. Ce n'est pas le principe qui me dérange, quand un patron veut virer quelqu'un il y arrive de toutes façons, peut avoir des raisons impérieuses et justifiées de le faire, et ça peut très bien se passer à l'amiable (c'est toujours souhaitable si possible), mais c'est la manière qui est inadmissible.

n°685457
bugbreeder
Posté le 26-05-2006 à 00:10:28  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

Encore merci pour vos conseils et encouragement !!!!


 
De rien, mais n'aie aucun regret : des types qui se comportent comme ça on ne doit pas bosser avec eux de toutes façons, alors quitter cette boîte c'est de toutes façons une bonne chose.
 

Damz29 a écrit :

Mais attention, on m'a informé que j'allais recevoir un courrier mais sans m'en donner l'objet donc ne crions pas encore au loup !!!!


 
Faut pas rêver, c'est une lettre d'entretien préalable à un licenciement, sinon un simple entretien directement sur place au bureau aurait suffi.
 

Damz29 a écrit :

De plus je pense qu'en effet il y a comme un problème de sociabilité dans ma société si j'en juge par son passé que je n'ai malheureusement connu qu'à posteriori : turn over important et ils ont déjà perdu une fois au prud'homme pour avoir licencié une employé pour incompatibilté d'humeur !!!


 
Le turnover ne prouve rien en ce moment, comme l'informatique reprend bien plein de bons qui avaient eu leur salaire compressé pendant la crise d'après la bulle internet profitent de l'embellie pour aller voir ailleurs, et ils trouvent facilement en ce moment. Le coup des prud'hommes non plus car si l' "incompatibilté d'humeur" était un motif valable juridiquement vers 1990 (j'avais vérifié à l'époque) il ne l'est plus de nos jours, ils ont donc peut être perdu pour avoir employé une formule qui n'est plus en vigueur (donc licenciement non fondé).
Je suis convaincu qu'ils ont voulu te faire craquer pour que tu démissionnes, mais leur méthode est inadmissible.
 

Damz29 a écrit :

Par ailleurs, lors de ma formation, j'ai vu une de mes collègues (qui a 5 ans d'expérience dans la boîte) sortir à moitié en pleurant car le pdg lui avait fait comprendre que son travail était merdique alors qu'elle a travaillé comme une folle sur ce dossier important.


 
Si vraiment la direction a un problème comportemental à ce point là, ne pas hésiter à avertir l'inspection du travail, c'est l'intérêt de tout le monde.

n°692589
jacky130
Posté le 30-05-2006 à 14:24:34  profilanswer
 

J'ai pour l'ensemble de ceux qui auront des problèmes un guide !
Utilisez Le !
Tu tapes dans la zone de recherche le mot "guide" est tu dois arriver sur "guide pou se defendre"
Je savais qu'il y aura bcp de monde qui vont se poser des questions sur les licenciements.
 
a++

n°696270
elliotdoe
Posté le 01-06-2006 à 00:18:09  profilanswer
 

Perso, j'ai plus l'impression que le patron exerce un harcèlement moral sur ses employés. Il y a certains patrons qui se sentent obligés de constamment insulter leurs employés. Ceux-ci, au début, dépassent leurs heures pour tenter de rattraper un peu de l'estime, jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est comme ça, et que ça se finisse par une démission forcée..
 
Dans tous les cas, les propos tenus sont simplement inadmissibles. Dans un cas comme ça, si ça se reproduit, tu peux déjà te faire mettre en maladie, et déposer une plainte pour harcèlement*. Généralement, tu obtiens toujours un support de la part d'employés plus anciens et eux aussi victimes.
 
En tous cas je note ce topic, je sais que ça peut ruiner un moral et dégrader une vie des conneries comme ça. Je vais suivre ton histoire :jap:
 
 
 
* édit.: par "plainte" j'entend un recours devant l'inspection du travail d'abord...


Message édité par elliotdoe le 01-06-2006 à 00:21:10
n°696343
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 01-06-2006 à 07:03:33  profilanswer
 

Je pense également que c'est un patron qui croit qu'en foutant la pression, il "motive" ses employés.
 
Et le pire, c'est qu'il y arrive. Tu fais 1h30 d'heures supp tous les soirs. Ta collègue bosse comme une folle. Ce manque de reconnaissance vous pousse à en faire toujours plus... et en avoir toujours moins.
 
Le comportement de votre patron est minable mais avec sa faible compréhension du monde où il évolue, il est persuadé d'avoir raison...
 
Bonne chance.

n°696358
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 01-06-2006 à 08:10:03  profilanswer
 

Bona lors finallement ça donne quoi ?

n°696615
Damz29
Posté le 01-06-2006 à 13:18:53  profilanswer
 

Merci à tous encore une fois pour vos conseils et encouragements !
 
Il semblerait que le saint courrier se soit perdu en route ........ l'attente devient vraiment insupportable !!
 
N'ayant pas encore connaissance de l'objet du dit courrier, je n'ai encore entrepris aucune démarche !
 
Toutefois, et ça se comprend je pense, cette histoire me perturbe quand même énormément. J'ai vraiment l'impression d'être victime d'un acharnement dans la mesure où je ne comprends vraiment pas ce que l'on me repproche ! Je suis vraiment déçu ...... en rentrant dans cette société de moins de dix salariés, j'imaginais un esprit familial où chaque employé participait à l'élan d'entreprise et où la bonne ambiance contribuerait à la motivation de venir travailler tous les jours !  
Au lieu de cela, il y a un véritable manque de respect envers les individus, une ambiance "merdique" avec le sentiment, même s'il on donne le meilleur de soi, qu'à tout moment on peut vous convoquer pour vous dire que votre travail est la pire merde qui soit !
 
J'ai pris du recul par rapport à tout ça même si cette histoire est loin d'être terminée et pris certaines résolutions :
1- ne pas me prendre la tête pour des individus et une société qui n'en vaut pas la peine
2- y'a bien pire ds la vie alors relativisons  
3- quelque soit la fin de cette histoire, rechercher un nouvel emploi car je pense mériter mieux que ça
4- faire tout ce qui est possible pour leur faire payer le prix cher pour le préjudice moral causé (manque de respect, remise en question injustifié, pression injustifié et j'en passe) : prud'homme, inspection du travail, syndicats ........... enfin tout ce qui peut faire chier une direction !

n°697297
elliotdoe
Posté le 01-06-2006 à 20:41:24  profilanswer
 

Citation :

2- y'a bien pire ds la vie alors relativisons


 
Ca peut facilement ruiner une vie. Ya pas pire qu'un harcèlement.
Dans tous les cas, que tu partes ou autre, faut calmer ce gars un bon coup, parce que si toi tu pars, y aura quelqu'un d'autre après toi qui prendra autant dans la tête. Enfin... tiens nous au courant de la lettre.

n°697768
bugbreeder
Posté le 02-06-2006 à 00:18:45  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

Il semblerait que le saint courrier se soit perdu en route ........ l'attente devient vraiment insupportable !!
N'ayant pas encore connaissance de l'objet du dit courrier, je n'ai encore entrepris aucune démarche !


 
En supposant qu'elle a jamais été envoyée... Peut être un mensonge de ta direction pour te stresser afin que tu croies avoir eu "la chance" de ne jamais recevoir ta lettre de licenciement, afin de te défoncer encore plus pour garder ta place.
 
Décidément ce sont des billes à la tête de ta boîte. Casse toi ailleurs, ça sera moins grave de toutes façons.
 

Damz29 a écrit :

1- ne pas me prendre la tête pour des individus et une société qui n'en vaut pas la peine
3- quelque soit la fin de cette histoire, rechercher un nouvel emploi car je pense mériter mieux que ça


 
Complètement, inutile de chercher à travailler dans une ambiance pareille et sous les ordres de telles tanches, va voir ailleurs, ça recrute pas mal en ce moment.
 

Damz29 a écrit :

4- faire tout ce qui est possible pour leur faire payer le prix cher pour le préjudice moral causé (manque de respect, remise en question injustifié, pression injustifié et j'en passe) : prud'homme, inspection du travail, syndicats ........... enfin tout ce qui peut faire chier une direction !


 
Là non par contre, les futurs employeurs le prendront tous très mal que tu traînes ton ex-patron aux prudhommes, il ne faut le faire qu'en dernier recours si on une somme vraiment conséquente à récupérer.
 
Contente toi de prévenir l'inspection du travail au cas où ils pratiqueraient le même traitement sur d'autres personnes à l'avenir, et pars sans engueuler qui que ce soit. Il faut toujours essayer de partir à l'amiable tant que c'est possible, sauf si on n'a vraiment pas le choix. Si c'est seulement pour leur casser les pieds, c'est inutile, ça pourrait se retourner contre toi plus tard donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
Préviens simplement l'inspection du travail, eux se chargeront de régler leur cas à hauteur de leur degré d'infâmie. Normalement, à moins d'être vraiment dérangés, les DRH qui se savent dans son colimateur se calment très vite.

n°697906
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-06-2006 à 03:03:58  profilanswer
 

Ton patron veux clairement te mettre à la porte ...
Un conseil arrete le zele, quois que tu fasse ca ne paiera pas, concernant la lettre qu'il devait t'envoyer c'est du baratin, le type t'as sortit ce mitho pour te déstabiliser, n'y fait pas trop attention, attend juste de recevoir la missive. De toutes facons tu n'a pas à te sentir coupable ou te tracasser pour une chose dont tu n'est pas coupable, si ton patron veut t'expedier, fait en sorte d'etre irreprochable dans ton comportement comme ca il devra forcément morfler en cas de licenciement et tu pourra toucher €€€€€
Concernant les enregistrements avec magnetophones ce genre de preuves sont irrecevable devant toutes juridiction (sauf cas tres particulier) ;)
Si t'as la possibilité de reunir certains de tes collegues qui pourraient alleguer les faits dont tu semble etre victime, vous pouvez intenter une action collective devant les prud'hommes devant votre patron, là le coco sera dans le caca :)
Dans l'absolu je te conseille effectivement de chercher un autre taf, si tu trouve mieux sauve toi vite de cette boite pourave, quelqu'un qui fait du benevolat 1h30 par jours et donne le meilleur de lui même merite beaucoup plus qu'un patron voyous ingrat et hors la loi ...

n°697941
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2006 à 08:39:43  profilanswer
 

d'où l'on voit l'intérêt du CPE : avec un CPE le patron n'aurait pas été aussi emmerdé :o

n°697967
Dk59
Posté le 02-06-2006 à 09:59:16  profilanswer
 

En même temps (et je parle en général, je ne vise pas l’auteur du topic), les dépassements horaires ne veulent rien dire. Si quelqu’un a besoin de 12h pour faire une tache que n’importe qui d’autre fait en 6h, le fait qu’il dépasse ses horaires n’est pas un argument recevable pour l’employeur. C’est pour moi du même ordre que l’argumentaire ‘je sais que j’arrive une heure en retard tous les matins, mais je reste jusqu'à 21h tous les soirs’. C’est bien, mais à 21h on a en général du mal à joindre les clients ou les fournisseurs au téléphone.  
(Je sais que cela dépend de l’entreprise/poste occupé, etc.…, mais j’espère que tout le monde a compris l’idée générale).

n°698082
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2006 à 11:42:42  profilanswer
 

Les depassements d'horaire peuvent avoir plusieurs causes. Il se peut que l'employe soit plus lent que d'autres pour certaines taches, et la, l'employeur le remarque rapidement, et peut prendre des decisions nettes, comme le licenciement. Encore bien sur faudra-t-il qu'il prouve que la tache peut etre effectuee en moins de temps. Sinon, on peut etre amene a depasser les heures legales si l'employeur charge trop la mule. Et c'est helas ce qui arrive le plus souvent, il ne faut pas se leurrer.
 
Pour le magnetophone, il faut que la personne enregistree accepte verbalement ou par ecrit l'enregistrement. Sinon, ca n'est pas recevable, et elle peut meme porter plainte au cas ou cet enregistrement est utilise sans qu'elle en soit avertie.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°698085
DJCOOLR
Compose music
Posté le 02-06-2006 à 11:44:49  profilanswer
 

Que dois je dire moi meme je commence dans les écoles etc.. pour être technicien hardware et reseaux , j'habite prés du luxembourg a la frontiere et je tenais a vous dire que des gars comme toi damz29 ils en recherchent bcp étant donner que l'adsl et les sites internet sont encore à l'époque furdale, d'où peut être la possibilité pour toi d'un avenir,moi pour l instant ne sais quelles études prendre école privé ou cours du soir je ne connais pas grand chose je suis autodidacte c'est tout j'apprend par moi même mais sans diplôme c'est pas évident , par contre si vous savez m'aider he bien je ferais de même pour le luxembourg si vous souhaiter y travailler pour un salaire de 1700 euros à 2200 pour commencer  
 
Philippe

n°698125
yoann_2004
Posté le 02-06-2006 à 12:22:42  profilanswer
 

on les a quand ces fameuse indémnités ? j'ai été licencié le 12 avril, et j'ai rien reçu. en meme temps j'ai pas trop oser rapeler mon patron...
 
De plus je vais toucher 955 euros /mois. dans mon travail je touchait 1300 euros. il fallait que je paye un 2ème logement car il se trouvait à 200 km du nid famillial. je payais 100 euros d'autoroute, plus internet et le téléphone. net je gagnais 850. c'est dingue.  :pt1cable:


Message édité par yoann_2004 le 02-06-2006 à 12:30:46
n°698169
Damz29
Posté le 02-06-2006 à 13:16:11  profilanswer
 

Attention ...... je n'ai jamais dit que je faisais 1:30 d'heures supps tous les jours ! Cela a dû arrivé 3 fois lors du dernier mois mais il est clair que si l'on compte les dizaines de minutes restées entre 12:00 et 14:00 et après 18:00 on a arrive très probablement à un nbre d'heures supps non négligeables !
 
Pour répondre à dk59, ca pourrait être le cas ...... mais non ...... je ne pense pas être plus lent que les 2 autres personnes embauchées en même que moi ! Ces heures supps on été faites, sans qu'on me le demande, juste pour expliciter encore plus ma motivation et mon implication dans la boîte ...................... mais bon ......................... il semblerait qu'il y ait tout de même problème !
 
Et puis il est important de préciser que bien que je sois le seul à avoir de tel problème avec la direction, quasi l'ensemble de mes collègues se plaignent de l'ambiance et du comportement de la direction ..... alors que penser ??
 
Je suis tellement dégoûté par cette société et surtout pas ses dirigeants, que j'en suis presque arrivé à souhaiter mon licenciement ...... si c'est pas triste !
 
Comme le disent si bien les sales majestés "Les patrons c'est comme les cochons, ça ne méritent que ..."

n°699876
Damz29
Posté le 03-06-2006 à 16:20:59  profilanswer
 

OYE OYE !!!!!!!!! Et bien voilà ......... le saint courrier est entre mes mains !!!!
 
Et pour ceux qui en doutaient encore il s'agit en effet d'une convocation à un entretien pour aborder les modalités d'une éventuelle mesure de licenciement.
 
Jugeant cette mesure de licenciement complètement abusive et injustifiée, il me faut maintenant préparer ma défense pour partir dans les meilleures conditions et, si possible, faire payer (pas forcément dans le sens pécunier du terme) ces dirigeants qui se croient au-dessus des lois et surtout des lois morales ; voici donc quelques questions mes chers amis :
 
1 - Ils me convoquent Jeudi 8 juin alors que j'ai reçu la covocation vendredi 2 ......... n'ai je pas le droit à plus de délai ??
 
2 - Quel est le meilleur conseillé : délégué syndical , avocat, autre ?
 
3 - Si je veux les attaquer au prud'homme, dois-je notifier d'une façon particulière mon refus d'être licencier ou bien puis-je accepter le licenciement (car je ne veux pas rester ds cette boîte comme vous pouvez vous en douter) et les attaquer après ?
 
C'est tout pour l'instant mais je pense que d'autres vont arriver ;) !
 
 
Merci d'avance et encore merci pour vos conseils et encouragements !
 

n°699878
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-06-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

OYE OYE !!!!!!!!! Et bien voilà ......... le saint courrier est entre mes mains !!!!
 
Et pour ceux qui en doutaient encore il s'agit en effet d'une convocation à un entretien pour aborder les modalités d'une éventuelle mesure de licenciement.


Pas possible ! [:dawa]
 
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant ! [:totoz]
Faut leur en faire baver [:nico54]

n°701066
Damz29
Posté le 04-06-2006 à 12:28:27  profilanswer
 

Hello !!
 
Comme je le disais hier dans mon post, je prépare actuellement mon offensive donc si certains on des réponses à mes questions ou des conseils, n'hésitez surtout pas !!!
 
Merci !!

n°701067
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-06-2006 à 12:29:38  profilanswer
 

Damz29 a écrit :

Hello !!
 
Comme je le disais hier dans mon post, je prépare actuellement mon offensive donc si certains on des réponses à mes questions ou des conseils, n'hésitez surtout pas !!!
 
Merci !!


Ta défense tu veux dire ?

n°701077
Damz29
Posté le 04-06-2006 à 12:33:56  profilanswer
 

Oui ma défense si tu préfères !!!! Mais j'en veux tellement à ces gens de me traiter de la sorte, je me sens tellement victime d'une injustice et d'un licenciement injustifié que ma détermination à leur en faire voir m'incite à parler d'offensive plus que de défense ............... même si biensûr il s'agit de défense !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ca sent le licenciement !!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Licenciement pour refus de missionLicenciement pour motif personnel
j'ai enregistré mon entretien de licenciement avec mon directeur à sonalten : est-ce que ça sent l'embrouille/arnaque ?
Evoquer un licenciement négociéLicenciement : demande d'infos
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?[contrat de qualification ] Licenciement
periode d'essai, formation, licenciementObligation d'effectuer le préavis suite à un licenciement ?
Plus de sujets relatifs à : Ca sent le licenciement !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR