Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [contrat de qualification ] Licenciement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[contrat de qualification ] Licenciement

n°566922
guti-
The Hamster is Bac©
Posté le 13-01-2006 à 10:59:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en contrat de qualification, mon contrat est effectif du 06 septembre 2004 à août 2006.
 
Mon poste est celui de technicien réseau, je suis le seul informaticien de l'entreprise. Mon formateur n'est donc pas apte à me former sur mon poste (ce qui n'est pas un problème en soit)
Entreprise comprenant 20 salariés.
Voila pour le contexte.
 
Au mois de janvier 2005, une nouvelle personne a été recruté et est devenue ma tutrice.
Cette personne était en total opposition avec moi et ne m'appréciait pas du tout ! J’ai faillais démissionner mais j’ai pris sur moi et continué pour passer le diplôme.
Le patron qui jusque là avait de très bon rapport avec moi et devenue aussi insupportable que cette tutrice.
 
Après plusieurs altercation et reproche (injustifié) j'ai reçus en juin 2005 un avertissement pour des motifs totalement injustifié. (Non sauvegarde du serveur qui met en péril les données de l’entreprise, travail non fait)
Voulant contesté cette avertissement  totalement faux, j'ai demandé à cette dame comment pouvais-je le contester, sa réponse à été "Aucun moyens de contester"
Or j'ai appris par la suite qu'il était possible de contester un avertissement par courrier recommander AC.
Voila donc mon erreur de jeunesse !
 
Cette personne s'est faite licencié fin juin.
 
De là une bonne fausse entente est revenue avec mon directeur..ce qui n'a pas duré puisque en septembre il m'a une fois de plus reproché pleins de choses injustifié d'un ton plus qu'agressif.
 
Ma nouvelle tutrice (très bien) m'a conseillé de faire un cahier avec tout ce que je fais pour prouver mon travail. (Seul le directeur pense que je ne travail pas) et d’autres choses qui permette de me couvrir.
 
 
Le Mercredi 11 janvier 2005 mon directeur est venue dans mon bureau en me demandant si j'avais vu un collègue pour un projet. Car j’avais pris rendez vous avec ce collégue et on devait se voir lundi, mardi ou jeudi.
De là il s'est plus qu’emporté et est devenu limite violent et m'a hurler dessus.
 
Il m'a dit que j'allais "vite me barrer", que je lui avais répondu alors que je n'ai fais que répondre à sa question à savoir texto:
Patron tout en hurlant :  "Tu ne travaille pas etc...tu n'es pas d'accord ?"
Moi: "non, et je trouve cela injuste."  
 
Je ne pense pas que cela soit une réponse insolente, agressive ou quoi que se soit.
 
J'ai reçus une lettre recommandé pour un entretien d'éventuel licenciement.
 
A savoir : Si je n'ai pas d'entreprise je ne pourrais passer mon examens en Avril car je dois avoir un certificat de stage (je me suis renseigner auprès de mon école)
 
Je commence à saturé au niveau de la pression constante exercé sur moi et je pense sincèrement qu'il souhaite que je parte car mon salaire augmente en février (75% du smic au lieu de 50%). Mais je ne partirais pas de moi-même.
 
 
J'en viens enfin aux questions suivantes :
 
Quels sont les recours possible en cas de licenciement et les dédommagements que je peux avoir?
 
Si ça cause de licenciement est "Réponds et ne fait pas son "travail" est elle une cause réelle et sérieuse si je lui apporte les preuves du contraires ?
 
Merci pour votre attention et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 10:59:28  profilanswer
 

n°567023
disconect
Posté le 13-01-2006 à 14:16:45  profilanswer
 

ptain....ils peuvent pas te laisser tranquille pendant deux mois pour que t'ai ton diplome.....j'ai pas de réponse pour tes question mais bon courage en tout cas :o

n°567027
guti-
The Hamster is Bac©
Posté le 13-01-2006 à 14:23:33  profilanswer
 

Ba écoute c'est ce que je me dis mais bon apparement c'est pas l'avis du patron :D
 
merci

n°567231
Mlle_Eglan​tine
Posté le 13-01-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

c'est clairement de l'abus. Si tu penses vraiment etre dans ton bon droit, tiens le coup malgres la pression, ils ne pourront pas te virer (il leur faudra prouver les fautes).
Bon courage en tout cas ;)

n°567246
Lady_Vampi​rX
Posté le 13-01-2006 à 21:41:03  profilanswer
 

Question bete peut être :
Il y a t il une personne qui fait office de délégué du personnel dans ta boite ?

n°567736
lenin
Posté le 14-01-2006 à 16:00:56  profilanswer
 

welcome dans le monde sympathique du travail. Pour tes question va te renseigner chez un syndicat (meme si tant fait pas partie) ils sont caller la dessus.

n°567758
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-01-2006 à 16:30:02  profilanswer
 

lenin a écrit :

welcome dans le monde sympathique du travail. Pour tes question va te renseigner chez un syndicat (meme si tant fait pas partie) ils sont caller la dessus.


Méfie toi quand même de ces gens là, les DP sont les branleurs qui sentent le vent tourner contre eux et qui cherchent une sécurité de l'emploi


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°569602
Nix
Yan
Posté le 16-01-2006 à 22:52:30  profilanswer
 

si ton patron casse ton contrat de qualif y'a deux possibilités :
 
- il est débile et suicidaire (va dmander des suventions à la chambre de commerce & d'industrie par ex' ...)
- t'es vraiment un gros boulet
 
mon conseil : si ton maitre de stage te soutient, provoque une réunion entre ton patron, ton maitre de stage actuel, ton tuteur (côté école) et le directeur de département (école) ...
 
prépare celle-ci bien au calme, en notant les faits marquants etc etc
 
pi tu demandes à ton dirlo pq il t'en veut ... et tu demandes l'avis de ton maitre de stage ...
 
bien entendu cela implique un certain sérieux en cours de manière à ce que ton tuteur prof et ton directeur de dép' te soutiennent et croient en toi ...
 
mais te laisse surtout pas faire fous pas tes études en l'air à cause d'un pti con !

n°569625
fab270
Posté le 16-01-2006 à 23:10:43  profilanswer
 

Je l'égorgerais bien ton boss

n°569638
bus 101
Posté le 16-01-2006 à 23:30:16  profilanswer
 

Evite toute action (ou manque d'action ) qui pourait t'être reprochée.
Contacte un syndicat, car tu entres ds un processus délicat et ils peuvent te tuyauter sur les moyens de préparer ta défense (échange de mails astucieux avec ton boss...).
Tiens un journal des problèmes; ne laisse aucun doc compromettant ds la boîte; considère que ton bureau peut être fouillé, tes conversations écoutées, ton pc vidé, que tes collègues peuvent être contraints de témoigner contre toi.
Garde chez toi copie de tout doc prouvant tes dires et ton travail normal.
Enfin, regarde ce que tu sais de la boîte et des erreurs que le boss a pu commettre sur le plan juridique, comptable, fiscal, si tu as un allié potentiel, si tu connais qqun qui s'est fait virer et qui peut t'en dire plus; rien ne vaut le jeu de la barbichette quand on cherche à t'étrangler.
Vois s'ils peuvent te laisser terminer en échange de ???(silence de ta part, coopération, ...). La parole ne vaut rien, il faut juger sur les actions.
Courage.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 23:30:16  profilanswer
 

n°703108
jacky130
Posté le 05-06-2006 à 11:16:20  profilanswer
 

Bus 101 a raison et je te rajoute ! les syndicats tu peux les trouver dans les "grandes villes" quasi dans tous les quartiers. après tu connais internet.
Ils vont te conseiller sur les marches a suivre, sinon je pourrai essayer de t'aider a distance. Via ce forum.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [contrat de qualification ] Licenciement

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] entreprise pour un contrat de professionnalisationrecherche entreprise pour contrat de professionnalisation
[Trouvé] Entreprise pour contrat d'apprentissage.Signer un contrat de travail et ne commencer que 6 mois plus tard
Contrat Nouvelle Embauche à la suite d'un Contrat de Qualification !?Travail en France avec contrat étranger hollandais
Conseils pour 1er salaire contrat ssiicontrat à long terme
periode d'essai, formation, licenciement 
Plus de sujets relatifs à : [contrat de qualification ] Licenciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR