Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Evoquer un licenciement négocié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evoquer un licenciement négocié

n°605113
ddam
Posté le 01-03-2006 à 17:07:15  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de négocier un licenciement avec mon entreprise. Très clairement, cela me permet de quitter mon entreprise afin de toucher les assedic pour pouvoir me retourner pendant une petite période
Je sais que ce n'est pas "légal" mais ce n'est pas le but de ce post (ne venez pas me critiquer vous ne connaissez pas ma situation, merci  :) ).
 
La question que je me pose est très simple : je vais évidemment par la suite
passer d'autres entretien d'embauches. A la question inévitable,
qu'est ce qui  a justifié votre licenciement ? dois je à votre avis
leur parler  du licenciement négocié?  Comment l'aborder ?
Pour info, j'ai de très bonne relation avec mon ancienne entreprise
(contact + lettre de recommandation)
 
Merci,
dam

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 17:07:15  profilanswer
 

n°605132
kentuni
Posté le 01-03-2006 à 17:24:27  profilanswer
 

Evoque un motif passe partout du style "divergence sur la politique commerciale" ou autre.
 
Tout depends de ton activité et de ton poste.

n°605179
ddam
Posté le 01-03-2006 à 17:47:36  profilanswer
 

kentuni a écrit :

Evoque un motif passe partout du style "divergence sur la politique commerciale" ou autre.
 
Tout depends de ton activité et de ton poste.


 
C'est à dire que tu me conseilles de ne pas évoquer le licenciement à l'amiable
mais de dire que ce licenciement était bel et bien fondé ?
C dommage car je passe à coté d'une bonne valorisation de mon ancien emploi.
 
A votre (ton) avis, c 'est un réel "risque" de parler d'un licenciement négocié ?
 
Pour info
secteur d 'activité :production
poste : gestion de projet technique/organisation
 
 

n°605196
kentuni
Posté le 01-03-2006 à 17:55:23  profilanswer
 

Déjà pour commencer, quel est ton motif officiel de licenciement ?  
 
Légalement et pour reprendre tes termes, ton ex employeur t'as licencié, pour quel motif ? (voir lettre de licenciement).
 
Tu veux valoriser une expérience mais à coté de ça tu as été licencié ? C'est pas un licenciement économique à l'évidence. Donc...

n°605224
kentuni
Posté le 01-03-2006 à 18:11:45  profilanswer
 

Ce que je comprends pas et c'est assez paradoxal, vus nos échanges, c'est que tu t'inquiètes d'un nouveau patron vis a vis d'un ancien qui te "protege".

n°606751
gagaches
Posté le 03-03-2006 à 08:22:14  profilanswer
 

ben tu peux faire "comme moi" :
j'ai expliqué qu'on avait une divergence sur le poste ie :
- que j'espérais une réelle opportunité de carrière et un changement de poste.  
- qu'on en avait discuté à la fin de la dernière mission et qu'ils avaient réfléchi/cherché sans réellement trouver quelque chose de satisfaisant
- et qu'on en était arrivé au licenciement "à l'amiable" (j'appréciais la société et j'espérais pouvoir rester mais il fallait se séparer)
 
pour l'instant, je n'ai pas vu de point négatif lors de mes différents entretiens. (sauf quand je ne suis pas clair dans mes explications ...)

n°606762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2006 à 09:11:57  profilanswer
 

ddam a écrit :

Salut,
 
je viens de négocier un licenciement avec mon entreprise. Très clairement, cela me permet de quitter mon entreprise afin de toucher les assedic pour pouvoir me retourner pendant une petite période
Je sais que ce n'est pas "légal" mais ce n'est pas le but de ce post (ne venez pas me critiquer vous ne connaissez pas ma situation, merci  :) ).
 
La question que je me pose est très simple : je vais évidemment par la suite
passer d'autres entretien d'embauches. A la question inévitable,
qu'est ce qui  a justifié votre licenciement ? dois je à votre avis
leur parler  du licenciement négocié?  Comment l'aborder ?
Pour info, j'ai de très bonne relation avec mon ancienne entreprise
(contact + lettre de recommandation)
 
Merci,
dam


 
Bonjour,
 
Vous ne méritez que mon mépris le plus profond. Loin de vous d'avoir des considérations d'honnêteté de base, vous venez vous pavaner sur le forum, tel un paon affublé de grippe aviaire, et demandez comment profiter encore plus de l'arnaque aux Assedics dont vous êtes l'instigateur.
 
Mes enfants vous remercient d'avance de plomber leur système social de demain par votre nombrilisme abjectement gerbant.
 
Monsieur, mon mépris le plus profond envers votre engeance n'a d'égal que la haine et le dépit que j'ai à voir un système social que je pense bien foutu se faire vampiriser par des escrocs de votre espèce.
 
Je ne vous salue pas, et ai bien évidemment invité le modérateur à fermer un sujet qui ne sert qu'à faire la promotion d'une action totalement illégale.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Evoquer un licenciement négocié

 

Sujets relatifs
Licenciement : demande d'infosLicenciement ou Démission: plus de 13ème mois?
[contrat de qualification ] Licenciementperiode d'essai, formation, licenciement
Obligation d'effectuer le préavis suite à un licenciement ?help Licenciement
Après un licenciement...?licenciement : questions d'indeminité
Cout total d'un licenciement pour une entreprise ?licenciement suite à congé parental
Plus de sujets relatifs à : Evoquer un licenciement négocié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR