Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement pour motif personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Licenciement pour motif personnel

n°667461
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-05-2006 à 14:31:19  profilanswer
 

Voilà, j'ai reçu une "convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle mesure de licenciement pour motif personnel" de la part de mon employeur, suite à mes nombreux arrêts maladie et absences injustifiées depuis une opération qui aurait pu me coûter la vie et qui m'a laissé des séquelles.
 
Je voudrais savoir... en fait je sais pas trop ce que je voudrais savoir tiens :o  Cette lettre recommandée a achevé le peu de moral qui me restait et c'est la goutte d'eau qui fait déborder la citerne, j'ai eu plusieurs visites médicales et les medecins du travail m'ont a chaque fois déclaré apte, mais c'était limite (genre aménagements de pauses supplémentaires, demande de mutation à un poste avec moins de stress etc...).
Moi j'étais motivé, mais le cercle vicieux des arrêts maladie, absences, avertissements de travail, problèmes financiers a eu raison de moi et de mon CDI finalement.
 
en bref, j'ai plus d'avenir, chuis dépressif, j'ai 27ans depuis 2 jours et je perd mon travail que j'ai mis si longtemps à trouver, mon banquier veut ma peau, ma copine m'a quitté et je dois de la thune de partout, quelqu'un a une solution miracle? [:tilleul]  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 14:31:19  profilanswer
 

n°667466
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-05-2006 à 14:34:50  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Voilà, j'ai reçu une "convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle mesure de licenciement pour motif personnel" de la part de mon employeur, suite à mes nombreux arrêts maladie et absences injustifiées depuis une opération qui aurait pu me coûter la vie et qui m'a laissé des séquelles.
 
Je voudrais savoir... en fait je sais pas trop ce que je voudrais savoir tiens :o  Cette lettre recommandée a achevé le peu de moral qui me restait et c'est la goutte d'eau qui fait déborder la citerne, j'ai eu plusieurs visites médicales et les medecins du travail m'ont a chaque fois déclaré apte, mais c'était limite (genre aménagements de pauses supplémentaires, demande de mutation à un poste avec moins de stress etc...).
Moi j'étais motivé, mais le cercle vicieux des arrêts maladie, absences, avertissements de travail, problèmes financiers a eu raison de moi et de mon CDI finalement.
 
en bref, j'ai plus d'avenir, chuis dépressif, j'ai 27ans depuis 2 jours et je perd mon travail que j'ai mis si longtemps à trouver, mon banquier veut ma peau, ma copine m'a quitté et je dois de la thune de partout, quelqu'un a une solution miracle? [:tilleul]


Dans un premier temps, les Prud'homme pour ton boulot
 
 
 

Spoiler :


 
pour le reste, essaye meetic et le loto  :D  
 


 
Bon courage en tout cas

n°667467
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-05-2006 à 14:35:47  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Voilà, j'ai reçu une "convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle mesure de licenciement pour motif personnel" de la part de mon employeur, suite à mes nombreux arrêts maladie et absences injustifiées depuis une opération qui aurait pu me coûter la vie et qui m'a laissé des séquelles.
 
Je voudrais savoir... en fait je sais pas trop ce que je voudrais savoir tiens :o  Cette lettre recommandée a achevé le peu de moral qui me restait et c'est la goutte d'eau qui fait déborder la citerne, j'ai eu plusieurs visites médicales et les medecins du travail m'ont a chaque fois déclaré apte, mais c'était limite (genre aménagements de pauses supplémentaires, demande de mutation à un poste avec moins de stress etc...).
Moi j'étais motivé, mais le cercle vicieux des arrêts maladie, absences, avertissements de travail, problèmes financiers a eu raison de moi et de mon CDI finalement.
 
en bref, j'ai plus d'avenir, chuis dépressif, j'ai 27ans depuis 2 jours et je perd mon travail que j'ai mis si longtemps à trouver, mon banquier veut ma peau, ma copine m'a quitté et je dois de la thune de partout, quelqu'un a une solution miracle? [:tilleul]


Ben, suicide toi.
T'as quelle maladie?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°667471
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-05-2006 à 14:38:31  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Dans un premier temps, les Prud'homme pour ton boulot
 
 
 

Spoiler :


 
pour le reste, essaye meetic et le loto  :D  
 


 
Bon courage en tout cas


 
merci des conseils, mais pour les prud'hommes l'employeur n'est-il pas dans son droit vis à vis de moi?


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°667487
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-05-2006 à 14:49:05  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ben, suicide toi.
T'as quelle maladie?


 
c'est pas dans mes intentions pour le moment, cela dit si tu insistes...
pour le reste, j'ai eu une Cholécystite aiguë avec péritonite biliaire (pyocholécyste), iléus et début de pancréatite, on m'a donc opéré en urgence (cholécystectomie) sans laparo, et suite à ça j'ai mal au ventre sans arrêt dès que je mange ou n'importe quand dans la journée, parfois c'est particulièrement fort, donc je reste couché ou chez moi à me bourrer de medocs en attendant que ça passe, j'ai des traitements, mais ça n'agit pas à 100% c'est le moins que l'on puisse dire :o  
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°667499
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-05-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

Tu va pouvoir changer de signature  :whistle:  
 
A+,


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°667502
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 10-05-2006 à 14:54:26  profilanswer
 

...et avec ça tu n'es pas déclaré inapte ????  
j'ai des amis qui sont COTOREP pour moins que ça !!!!!!!!!

n°667536
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-05-2006 à 15:14:18  profilanswer
 

bastoonet23 a écrit :

...et avec ça tu n'es pas déclaré inapte ????  
j'ai des amis qui sont COTOREP pour moins que ça !!!!!!!!!


 
 :sweat:  
 
à ce point? mais je demande qu'à bosser normalement moi :'(


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°680571
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-05-2006 à 18:52:35  profilanswer
 

bon, j'ai demandé le report de l'entretien, ils ont refusé malgré le fait que j'étais en arrêt (heures de sorties, donc je pouvais venir), que je les avait prévenu trop tard, qu'ils avaient reçu les justificatifs en plusieurs fois etc...  
 
en bref je vais l'avoir dans le fion :/ moi qui voulait un report pour négocier quelque peu... quelqu'un sait si j'ai un recours? il semble que ça se fasse pas trop de licencier qelqu'un encore en arrêt maladie qui a demandé un report... j'espère ne pas devoir aller jusqu'aux prud'hommes pour cette histoire.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°680678
quazar
Posté le 21-05-2006 à 19:54:59  profilanswer
 


Tu bosses dans koi ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 19:54:59  profilanswer
 

n°680839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-05-2006 à 21:07:42  profilanswer
 


 
le problème c'est qu'ils vont passer outre ma présence pour décider :'(
 
en plus les représentants syndicaux de centrapel :/ ils font partie de l'aduf ou de freenews pour certains, c'est dire.  
quoi qu'il en soit, ils n'ont pas fait une seule faute de procédure (si ce n'est me reprocher le fait que je ne pourrait pas être là le jour de l'entretien, et émettre des doutes nauséabonds quand à la véracité de mon état).

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 21-05-2006 à 21:10:28

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°680840
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-05-2006 à 21:08:10  profilanswer
 

quazar a écrit :

Tu bosses dans koi ?


 
hotline.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°680931
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-05-2006 à 21:54:15  profilanswer
 


 
non j'aurais peut-être du, mais franchement, en plus j'ai rdv à la medecine du travail début juin, tout ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux, voire fumeux :/ c'est clair qu'ils veulent se débarrasser de moi...
dès lundi je prends contact avec l'inspection du travail, mais sincèrement j'y crois pas trop :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°680948
quazar
Posté le 21-05-2006 à 22:06:49  profilanswer
 


Ca sert a koi au juste la medecine du travail ?
J'avais eu une visite la bas mais je me demande bien a koi ca sert ...
Ils sont du coté des salariés ou des patrons ?

n°680983
Lamarmotte
Posté le 21-05-2006 à 22:31:26  profilanswer
 

théoriquement neutres

n°682811
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-05-2006 à 19:14:28  profilanswer
 

:/ on verra alors, j'ai pris rdv à l'inspection du travail et j'ai dans l'optique de faire appel aux prud'hommes si je me sens lésé :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°683809
jacky130
Posté le 24-05-2006 à 16:31:23  profilanswer
 

Bon je vais t'expliquer ce qu'il faut faire dans le cas ou ce n'est pas encore trop tard.
1/ tu contacts effectivement les délégués du personnels, si tu sens qu'ils sont du meme bord que le patron ! tu demandes d'etre assisté par un conseiller du salarié : une liste est affiché dans les préfectures et les mairies. Les conseillers des salariés ont des mandats pour assister les salariés lors des entretiens ( ca va les déstabiliser !), ils font aussi un compte rendu sur les entretiens. M. X à dit ca M. Y a dit ca ....
ET comme la plus part des personnes qui veut mettre un dictaphone, je le rappel ce n'est pas légal, ce n'est pas nécessaire si vous avez un conseiller avec vous.
2/ tu contacts les syndicats, c'est à dire les plus méchant ! la CGT ! ils vont te conseiller sur les marches à suivres. Tu as internet pour trouver les Unions Locale CGT dans ton quartier.
3/ récupères toutes les informatios . ex: M. X m'a dit le jeudi 31 mai que je faisais .. et moi je lui ai répondu que ... Note les heures de sortie, entrée . ENfin, tous ce que tu peux noter et copier ! Ca va servir
N'oublie pas de faire des copies de tout tes arrets, les passages chez le médecin ... Je DIS TU RECUPERES TOUT !!! TU NOTES TOUT !!! memes les enveloppes que tu recois ! ne jette rien, classez les par dates.
4/ Chaque syndicats en général, peut avoir dans son union local, Un défenseur prud'homal ( c'est comme un avocat) il peut te défendre devant le prud'homme. Trouves en un !!
5/Et maintenant, on va rigoler !! Je pense que ton patron va devoir te réembaucher ! plus les indemnités ! Après c'est à toi de voir si tu veux rester ou trouver mieux ailleurs !
 
a+++

n°684133
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 24-05-2006 à 20:02:21  profilanswer
 

Se faire réembaucher par un patron qui te déteste...super ambiance! Moi je partirais voir ailleurs...une fois les indemnités touchées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 24-05-2006 à 20:02:46
n°684473
bluejay
Posté le 25-05-2006 à 09:17:17  profilanswer
 

Mieux vaut que tu connaisses la realité.
Un patron peut legalement licencier un employé s'il peut prouver que ses absences repetées ( y compris pour cause de maladie)nuisent a la bonne marche de l'entreprise.
Les prud'hommes lui donneront raison.
Par contre, il doit te verser toutes tes indemnités légales ( preavis, prime d'ancienneté, vacances).
Si tu consultes les syndicats, ils vont commencer par te demander de verser 6 mois de cotisation ( et c'est normal, sinon ca serait trop facile de ne les appeler que quand on a besoin d'eux).
Reprends donc le dessus, et bats toi. Personne n'a dit que la vie etait simple.
 

n°684543
Jo_Ri
Posté le 25-05-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

A partir du moment où tu vois que tu seras licencié, negocie ton licenciement pour que tu t'en sorte le mieux possible par rapport à ca.

n°684881
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-05-2006 à 15:29:31  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Se faire réembaucher par un patron qui te déteste...super ambiance! Moi je partirais voir ailleurs...une fois les indemnités touchées :D


+1 :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°685915
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-05-2006 à 13:56:54  profilanswer
 

je viens de recevoir ma notification de licenciement, en reco ar, pour faute grave, donc aucune indemnité de licenciement, pas de préavis, rien... juste un solde tout compte qu'ils vont m'envoyer à la limite du délai légal.
 
bon je fais quoi moi, les prud'hommes c'est hors de question, ils me virent surtout pour les 87 absences NON justifiées en 2 ans.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°685928
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-05-2006 à 14:03:58  profilanswer
 

as tu contacté les syndicats bourdel?
bon courage

n°685950
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-05-2006 à 14:13:01  profilanswer
 

zcoold a écrit :

je viens de recevoir ma notification de licenciement, en reco ar, pour faute grave, donc aucune indemnité de licenciement, pas de préavis, rien... juste un solde tout compte qu'ils vont m'envoyer à la limite du délai légal.

 

bon je fais quoi moi, les prud'hommes c'est hors de question, ils me virent surtout pour les 87 absences NON justifiées en 2 ans.

 

ca fait beaucoup qd même 87 (genre 25% du temps de travail).
Tu les prévenais quand tu ne venais pas travailler ?

n°685957
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-05-2006 à 14:16:33  profilanswer
 

sucrette a écrit :

ca fait beaucoup qd même 87 (genre 25% du temps de travail).
Tu les prévenais quand tu ne venais pas travailler ?


 
toujours.
 
et bien sûr étant payé à la journée, ils mettaient la journée en congé sans solde et ça ne leur a jamais rien couté.

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 26-05-2006 à 14:23:11

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°686014
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2006 à 15:16:26  profilanswer
 

zcoold a écrit :

je viens de recevoir ma notification de licenciement, en reco ar, pour faute grave, donc aucune indemnité de licenciement, pas de préavis, rien... juste un solde tout compte qu'ils vont m'envoyer à la limite du délai légal.
 
bon je fais quoi moi, les prud'hommes c'est hors de question, ils me virent surtout pour les 87 absences NON justifiées en 2 ans.


 
Tu peux commencer à chercher du travail, et voir si ton problème de santé peut t'ouvrir des droits.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°686127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2006 à 17:10:51  profilanswer
 

Qu'a dit l'inspection du travail?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°686372
bluejay
Posté le 26-05-2006 à 19:50:09  profilanswer
 

87 absences non justifiées!!!
Ne perds pas ton temps aux prud'hommes. Reprends ta vie en main, cherche un job et bats toi.

n°686376
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 26-05-2006 à 19:53:04  profilanswer
 

zcoold a écrit :

toujours.
 
et bien sûr étant payé à la journée, ils mettaient la journée en congé sans solde et ça ne leur a jamais rien couté.


 
ça leur coûte rien mais le problème c'est que le boulot avance pas. Et ils peuvent pas non plus embaucher qqun pour combler tes absences.
si la loi leur dit qu'ils ont le droit dans ces cas-là, c'est comme ça.


Message édité par Timeo le 26-05-2006 à 19:53:27
n°694880
jacky130
Posté le 31-05-2006 à 16:38:18  profilanswer
 

Tu peux virer les gens, mais ne parte pas les mains vides, il te doit de l'argent et bcp d'argent.
Une faute grave il faut qu'il le prouve !
Lorsque ce n'est pas prouvé, il vont pouvoir te payer 30 000 € pour préjudice !
Ne laisse pas tomber, va voir des conseiller dans les syndicats, ca ne te coute rien d'y aller.
D'abord, le syndicat ne te demandera pas d'argent ! en tout cas moi, a la CGT je n'ai demandé de l'argent A PERSONNE lorsqu'un salarié est en difficulté ! Le conseil est gratuit !
Lorsqu'il y a procés et que le salarié veut qu'on le défend on lui demande une participation. Je vous rappelle que les syndicats n'imprime pas encore les billets !
Lorsque je vais a l'audience il faut que je paye pour mon trajet et mes parking, je demande une participation c'est normal ! si le procés est gagnant nous pouvons demander soit de s'inscrire à notre syndicat pour toutes ces raisons et/ou récupérons la partie frais que l'adversaire est obligé de payer lorsque tu gagnes !
En aucun cas, comme le dit plus haut les syndicats réclament 6 mois de cotisations immédiat.
Je rappelle, les cotisations sont en générales calculées selon les salaires de l'employer, de mémoire c'est 0.3 % du salaire de l'employer / mois (je rechercherai les coefficients exacte si tu en a besoin). et déductible d'impots de 50%.
 
Meme pour 87 absences ! tu es malages ce n'est pas ta faute ! il ne faut pas que tu te culpabilises !
Je peux te dire que dans ma boite j'ai 6 personnes qui sont absentent depuis des années ! ils ne sont pas encore licenciés !
 
Je te rappelle, va voir un conseiller juridique dans les unions locales, c'est gratuit ! tu as aussi des conseilles gratuits dans les maisons des avocats, dans les mairies il y a des permanences. Renseigne toi avant!
Ne vas pas aux entretiens toutes seules, j'ai fait un guide sur le forum,  
 
comment arriver au guide : en haut à droite tu as la zone de recherche par mot, tu saisies "guide". tu auras sur une ligne "guide pour se défendre". Jette un oeil déja.
 
a+

n°694907
jacky130
Posté le 31-05-2006 à 16:49:50  profilanswer
 

J'ajoute :
Je réprouve les personnes sur ce forum qui poussent les salariés aux chomages !
Il est difficile de trouver du boulot en ce moment, sauf si tu as des compétences que personne l'a ! euuuu !
Je remarque que certaines solutions données sur ce forum correspondent a celles des employeurs (CPE)! C'EST PAS COOL de tenir ce langage la !
GARDE ton job ou ton employeur doit te payer ! et bien payer !
a+

n°694917
jacky130
Posté le 31-05-2006 à 16:55:24  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu,
te mettre en journée sans solde !!! c'est une blague !!!
Je te rappelle qu'il y a la sécurité sociale et c'est eux qui te paye et pas ton patron ! c'est pour ca que les salariés cotisent. C'est lorsque tu es malade, tu as un accidents, tu perdes ton emploi (assedic) ...
Donc, ton patron ne paie pas ton salaire ! et bien sur qu'une société peut embaucher des gens pour remplacement ! il y a des CDD, les interims ... Ce n'est pas nouveau, apparemment il y a des gens qui decouvrent !
 
a++

n°694971
chodaboy_
Posté le 31-05-2006 à 17:24:50  profilanswer
 

Te laisse pas marcher dessus, va voir un conseiller juridique, ou un avocat en mairie, il y a des permanences gratuites dans pas mal d'entre elles, et expose ton probleme. Je ne suis pas devin ni juriste, mais je pense que la démarche de leur part est à la limite de la légalité (au mieux).
 
Te laisse pas faire, va demander de l'aide aux gens compétents... je sais que c'est pas facile c'est comme tout dans la vie, quand on ne sait pas, on se dit qu'on a tort et que si on a raison on pourra jamais le prouver, mais je t'encourage à franchir le pas, montre leur que tu as des couilles et fais en leur baver!!!  :fou:

n°694991
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2006 à 17:38:24  profilanswer
 

jacky130 a écrit :

Je n'ai pas tout lu,
te mettre en journée sans solde !!! c'est une blague !!!
Je te rappelle qu'il y a la sécurité sociale et c'est eux qui te paye et pas ton patron ! c'est pour ca que les salariés cotisent. C'est lorsque tu es malade, tu as un accidents, tu perdes ton emploi (assedic) ...
Donc, ton patron ne paie pas ton salaire !


 
Ben oui mais la zcoold etait peut etre bien malade, mais pas en arrêt maladie prononcé par un médecin, donc abscence injustifiée  [:spamafote]  
 

Citation :

et bien sur qu'une société peut embaucher des gens pour remplacement ! il y a des CDD, les interims ... Ce n'est pas nouveau, apparemment il y a des gens qui decouvrent !


 
Sauf qu'embaucher du monde comme ça, ça coute bien plus cher que si le salarié qui est censé faire ce taf le fait, pour avoir quelqu'un que ne sera sans doute pas aussi efficace, et que si t'appelle le matin a 9 heures pour dire que tu viens pas bosser aujourd'hui ben c'est un peu trop tard pour le patron pour se retourner.
 
Je veux bien que les patrons soient tous des méchants voleurs mangeurs d'enfants et les employés tous de pauvres exploités sur qui s'abat toujours injustement toute la misere du monde, mais si pour 87 jours d'absence injustifée tu peux pas virer quelqu'un pour faute quand est ce que tu peux le faire ? [:w3c compliant]  
 
Si la boite s'est plantée sur la forme dans le processus de licenciement zcoold pourra peut-etre en profiter, mais faut arrêter d'avoir une vision aussi manichéene, orientée et irrealiste du monde du travail...

n°695002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-05-2006 à 17:48:19  profilanswer
 

87 jours d'abscence injustifiée...
 
Pareil pollo. Rien à rajouter. Le licenciement est plus que justifié.

n°695199
bluejay
Posté le 31-05-2006 à 19:16:42  profilanswer
 

Jacky, j'ai bien l'impression que tu faisais allusion a certaines choses que j'ai ecrit.
Je n'ai poussé personne a se mettre au chomage. Que je sache, Zcool s'y est mis tout seul.Et je ne prend aucune position, pas plus celle du patron que du salarié. Je n'ai jamais ete syndiqué et je me suis defendu toujours tout seul.
Mais quand je lis que quelqu'un a eu 87 absences injustifiées ( plus les absences justifiées pour cause de maladie) en 2 ans, je dis simplement que son cas est indefendable et qu'il perdra son  temps devant les prud'hommes.
Il ne faut pas croire que chaque fois qu'un employé va aux prud'hommes, il gagne.
Faire croire a cette personne qu'il peut gagner 30000 euros ce n'est pas tres serieux et ca ne lui rend pas service.
En revanche, lui conseiller de chercher un job plus adpaté a ses problemes de santé ( hot line a domicile par exemple ca existe) me parait mieux adapté a la situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement pour motif personnel

 

Sujets relatifs
Evoquer un licenciement négocié"Motif de service" ça inclut une présentation chez un client ?
[MATHS] Besion d'aide pour un travail personnelLicenciement : demande d'infos
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?[contrat de qualification ] Licenciement
periode d'essai, formation, licenciementObligation d'effectuer le préavis suite à un licenciement ?
licenciements pour motif personnel aprés un plan de licenciement éco 
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour motif personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR