Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Salaires des diplomés MIAGE

n°808684
le_bat75
Posté le 01-08-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok si tu restes en MIAGE, mais si tu prends un autre DESS (comme dans mon cas), la y'a une vraie valeur ajoutée. Moi j'ai fait un DESS Ingéniérie Financière donc j'ai appris plein de truc en Finance de marché. C'est ça ma valeur ajoutée par rapport à ma MIAGE. Si j'étais resté en MIAGE pour mon DESS je n'aurai rien appris de plus (et cela m'a été confirmé par des potes qui sont restés en MIAGE)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

n°808700
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2006 à 16:42:32  profilanswer
 

lenghh a écrit :

ouais cette idée d'avoir fait une miage en 3 ans je trouve ça complétement débile ça fait vraiment histoire d'avoir un bac+5... ils te rajoutent quelques cours bidon sur un an et hop un bac+5...


Ben faut savoir que Bac + 4 il y a qu'en France que c'etait reconnu jusqu'a il y a peu (aucune valeur en europe ou aux US) et maintenant on s'est aligné sur l'internationnal.  
C'etait un diplome batard Bac + 4, donc ils se sont aligné sur ce qui se fait partout. Je vois pas ce qu'il y a de débile.

n°808706
luluh
Posté le 01-08-2006 à 16:47:09  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ben faut savoir que Bac + 4 il y a qu'en France que c'etait reconnu jusqu'a il y a peu (aucune valeur en europe ou aux US) et maintenant on s'est aligné sur l'internationnal.  
C'etait un diplome batard Bac + 4, donc ils se sont aligné sur ce qui se fait partout. Je vois pas ce qu'il y a de débile.


 
+1

n°808740
opp
Posté le 01-08-2006 à 17:08:34  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ben faut savoir que Bac + 4 il y a qu'en France que c'etait reconnu jusqu'a il y a peu (aucune valeur en europe ou aux US) et maintenant on s'est aligné sur l'internationnal.  
C'etait un diplome batard Bac + 4, donc ils se sont aligné sur ce qui se fait partout. Je vois pas ce qu'il y a de débile.


 
FAUX
Faut savoir que le diplôme supérieur de base dans quasiment tous les pays, c'est le bachelor. C'est LE diplôme Undergraduate. Aux US, c'est un bac+4 (SB ou BS), aux UK c'est bac+3-4 (BSc/ BA) en fonction de la spécialité, au Canada c'est un bac+4 (baccalauréat) et en France c'était la maîtrise. On peut dire qu'on s'harmonise avec les pays Européens, sauf les anglophones et le reste du monde non francophone.
 
Donc, un bac+4 est completement reconnu partout en tant que niveau scolaire. Maintenant, en France, puisqu'on considère dans toutes les écoles de commerce et d'ingénieur que tu n'as pas terminé ton cursus avec un bac+4, alors tu n'as pas ton diplôme et tu n'as pas d'équivalence internationale. Je ne parle pas des écoles pour lesquels le cursus est de 4 ans après le bac.


Message édité par opp le 01-08-2006 à 17:09:08

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°812658
carabuck
Posté le 04-08-2006 à 14:31:01  profilanswer
 

up

n°815817
carabuck
Posté le 07-08-2006 à 21:09:14  profilanswer
 

rup

n°854632
carabuck
Posté le 11-09-2006 à 16:27:28  profilanswer
 

up

n°857312
carabuck
Posté le 14-09-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

up

n°857316
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 19:37:35  answer
 

Heu tu as 9 pages de réponses et tu continues d'upper ton topic ?

n°859532
carabuck
Posté le 18-09-2006 à 08:03:31  profilanswer
 

on n'en a jamais assez :-)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 08:03:31  profilanswer
 

n°859619
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 11:40:50  answer
 

Tu as 9 pages c'est plus que suffisant pour analyser ton cas.
on en a assez des rup ;-D

n°1051124
carabuck
Posté le 15-05-2007 à 12:07:14  profilanswer
 

depuis le temps, de nouveaux avis vu le marché?

n°1056090
nolive94
Posté le 17-05-2007 à 21:32:44  profilanswer
 

Salutation ,
 
j'ai un parcours qui ressemble au tiens et je viens de signer pour un cdi.
contact moi par mp si tu veux

n°1056559
jojo811
L'habit ne fait pas le moine
Posté le 18-05-2007 à 10:10:55  profilanswer
 

Hello,
 
Dans 10j j'ai un entretien d'embauche et je voudrais vos conseils pour negocier mon salaire (j'ai surtout pas envie d'arriver la bas sans y avoir pensé,et sans savoir ce que je vaux!)
 
Mon profil: Diplomé de l'Ecole Centrale Marseille, option de chimie organique/genie chimique
J'ai fait un master recherche en parallele en chimie du vivant.
 
Stage de ma 2eme année: Ingenieur chez Arkema au service developpement des procedés
Stage de 3A (donc en cours): Ingenieur au service industrialisation chez Pierre-fabre medicament,et je bosse sur une technologie encore peu developpé mais prometteuse pour l'industrie pharma.(Proche infra-rouge pour ceux qui connaissent)
 
La boite qui m'a contacté (car je leur ai juste laissé un CV) me propose un poste d'ingenieur de production dans leur usine de fabrication de principe actif.
CA de la boite: 3,5 milliards d'euros
effectif: 20000pers
 
A votre avis, quel est le salaire pour ce type de poste vu mon profil?
Sachant que la RH va negocier ce salaire a la baisse,de combien de k euros je peux "gonfler" ma pretention afin de retomber sur un salaire "juste" au final?
 
Question subsidiaire: quel est la difference de se faire payer sur 12 mois ou 13? (jsens que c'est une question con mais je connais pas la reponse  :lol: )
 
Merci pour vos (nombreuses?) reponses!!!!!!!
 
Johann


Message édité par jojo811 le 18-05-2007 à 10:11:27
n°1060850
carabuck
Posté le 21-05-2007 à 10:40:29  profilanswer
 

ya un topic pour ca...

n°1215392
tchouye
Posté le 29-07-2007 à 23:56:33  profilanswer
 

J'ai fait un BTS en alternance, puis Miage Creteil et DESS à Dauphine. Dans toutes les personnes que je connaisse, je ne crois pas qu'il y en ait un seul  en dessous de 34 K€. Et celui qui est à 34 est dans une banque en interne donc il y aura un interessement de folie pour compenser... 35,35,36,38,40... et pourtant dans le tas, y en a qui ont qu'un an d'alternance. Donc effectivement ça depend des gens et des periodes, mais tres clairement, 25K€ c pas gentil de dire ça parce que c'est pas vrai du tout.... Je vois pas l'interet de saper le moral des autres...

n°1215411
tchouye
Posté le 30-07-2007 à 00:01:45  profilanswer
 

Un site de salaires infos
http://www.salaires-informatique.info/

n°1215458
tchouye
Posté le 30-07-2007 à 00:19:17  profilanswer
 

runnybean a écrit :


 
Messieurs,
 


 
=> Mesdames et messieurs non?
 

runnybean a écrit :


Il est clair qu'un diplômé MIAGE ne vaut pas un diplômé Ingénieur dans le domaine technique ou opérationnel !
Maintenant les MIAGE ont d'autres qualités, ils ont une formation où ils font beaucoup d'économie, pas mal de statistique, de la compta, etc ...
Pour en avoir parmis mes amis, ils sont compétents, mais pas dans les mêmes domaines.


 
Perso je me sens pas du tout complexé par les ecoles d'ingénieurs. Dejà y a ecoles d'ingenieurs réelles (reconnus par la CTI et y en a pas tant que ça, exit Epita et compagnie) où là il y a une certaine différence technique. Toutes les autres, je ne trouve pas qu'on soit moins "competents" ici ou là, en tant que miagistes. Et meme par rapport aux "vraies" ecoles d'ingé, du fait du temps passé à faire de la gestion ou de la com je sais pas au lieu de la technique, ben ça fait qu'on n'est pas moins "bons". J'ai passé beaucoup beaucoup d'entretiens depuis 5 ans et les RH recrutent sur la personnalité, le fait que ça colle avec l'entreprise. Il y a aussi l'aspect technique mais j'ai l'impression que finalement, je n'ai pas été tant testé que ça. On vérifie qu'on connait point barre. Pas qu'on soit capable de resoudre des problematiques super tordues.... En entretien, on m'a dejà dit qu'ils payaient des ingénieurs moins que ce que je demandais, mais 1. ça m'est arrivé 2 fois max. 2. ça m'a surpris à chaque fois, j'ai pas vu le rapport. Je sais faire ce qu'ils savent faire donc voilà. Je me sens vraiment pas complexé sur ça...

n°1229415
MacPatxara​n
Posté le 06-08-2007 à 11:02:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour mon premier post sur HFR, je voudrais vous soumettre une petite question. Est-ce que les recruteurs sont très sensibles à un bon classement au terme de son cursus MIAGE (il n'est pas exclu que je sorte major l'an prochain) ? En outre, je précise que j'ai un profil que je qualifierais d'"international" même si ça sonne un peu prétentieux (comprendre par là que j'ai un bon niveau d'anglais, environ 930 au TOEIC, et que j'ai passé un semestre d'études ERASMUS en Suède lors duquel j'ai pris part à un projet professionnel dans une équipe qui recoupaient moultes nationalités). Pour compléter, il faut savoir que je suis de la MIAGE de Bordeaux. C'est peut-être un petit peu tôt, mais je suis curieux de mon avenir ;)

n°1229582
AkaneChan
Posté le 06-08-2007 à 13:24:20  profilanswer
 


Je suis actuellement en M2 Miage par apprentissage, et d'après ma faible expérience et les échos de mes camarades : aucun RH ne s'est intéressé au classement de la promo.
Par contre ton profil international sera très apprécié, pratiquement toutes les entreprises demandent d'avoir un niveau d'anglais au moins courant.

n°1229622
MacPatxara​n
Posté le 06-08-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

Okay, merci pour ta réponse ;) Je trouve quand même dommage que les RH ne s'intéressent pas plus que cela au classement. Je suis un bosseur quoi, merde ! :mad:

n°1231359
MacPatxara​n
Posté le 07-08-2007 à 09:24:30  profilanswer
 

http://images.forum-auto.com/icones/smilies/up.gif
D'autres avis ? :gratgrat:

n°1233961
ansadajl
Posté le 08-08-2007 à 11:57:52  profilanswer
 

Un miagiste avec 6 ans d'experience dans une SSII sur Paris, ca devrait toucher combien a votre avis? (domaine de compétence global : Client/Serveur, Gestion de projet, de budget)


Message édité par ansadajl le 08-08-2007 à 12:07:16
n°1233977
kooljy321
Posté le 08-08-2007 à 12:06:06  profilanswer
 

le classement ds ta promo les recruteurs s'en balance. Le majhor de ma promo d'école d'ingé est un des moins bien payés dans sa SSII.
 
Compté 28k€ en sortant de MIAGE bordeaux pour bosser dans une SSII en province

n°1234037
MacPatxara​n
Posté le 08-08-2007 à 12:41:19  profilanswer
 

kooljy321 a écrit :

le classement ds ta promo les recruteurs s'en balance. Le majhor de ma promo d'école d'ingé est un des moins bien payés dans sa SSII.
 
Compté 28k€ en sortant de MIAGE bordeaux pour bosser dans une SSII en province


C'est bien ça, de 26.8 (SQLI) à 29 (Atos Origin, à la louche) je dirais pour la promo précédente. Par contre, si jamais je suis major, je ramènerai quand même ma gueule, merde quoi :mad:

n°1234066
AkaneChan
Posté le 08-08-2007 à 12:57:42  profilanswer
 

Je pense que tu devrais éviter, ça pourrait même jouer en ta défaveur.
Les entreprises ne s'intéressent pas au classement mais à la personnalité et l'expérience.

n°1234444
lenghh
Posté le 08-08-2007 à 15:36:02  profilanswer
 

et on sait bien que les majors de promo ne sont pas toujours les meilleurs (c'est souvent le cas).
 

n°1234645
douuuud
Posté le 08-08-2007 à 17:04:43  profilanswer
 

exactement, et ce que ce soit pour un diplome MIAGE ou une école d'ingé.
par contre ils sont très friands des personnes s'impliquant dans les associations ou avec des expériences internationales comme tu as. Par exemple un président de BDE ou de corpo sera beaucoup plus valorisé qu'un major.
En conclusion je te déconseille fortement de sortir à un entretien que tu es major, mets plutot en avant ton expérience en Suède.

n°1235194
MacPatxara​n
Posté le 08-08-2007 à 20:55:25  profilanswer
 

lenghh a écrit :

et on sait bien que les majors de promo ne sont pas toujours les meilleurs (c'est souvent le cas).
 


C'est faux, je suis objectivement le meilleur de la promo :whistle:  
 

douuuud a écrit :

exactement, et ce que ce soit pour un diplome MIAGE ou une école d'ingé.
par contre ils sont très friands des personnes s'impliquant dans les associations ou avec des expériences internationales comme tu as. Par exemple un président de BDE ou de corpo sera beaucoup plus valorisé qu'un major.
En conclusion je te déconseille fortement de sortir à un entretien que tu es major, mets plutot en avant ton expérience en Suède.


Ah bon, j'aurais pensé le contraire (par exemple, qu'Erasmus ça fait glandouilleur qui ne songe qu'à passer un semestre de fête...). Bref, c'est manifestement quelquechose à mettre en avant, de même que mon implication, si implication il y a, à l'organisation des Journées Nationales MIAGE qui ont lieu en 2008 à Bordeaux. Mais bon, je caserai quand même le fait que je suis bien classé, de façon anecdotique tout au moins :p

n°1250777
e-v-tooms
Posté le 18-08-2007 à 02:17:56  profilanswer
 

J'ai vu les salaires en début de topic bah ça change énormément d'une année on dirait !!
Dans ma boite les Miagistes (Master 2 apprentissage) sont pris à 35K sans les primes (5 à 6K par an au début environ) et effectivement ils se retrouvent le plus souvent dans les assurances/banques.
 
 
Pour le toeic, le niveau à la miage Créteil est assez faible en moyenne peut être parce qu'on le buche pas vraiment (ça n'a pas l'air d'être une priorité de l'encadrement) ou alors parce que le microphone est à chier (^^).

n°1257570
ansadajl
Posté le 22-08-2007 à 10:56:26  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

J'ai vu les salaires en début de topic bah ça change énormément d'une année on dirait !!
Dans ma boite les Miagistes (Master 2 apprentissage) sont pris à 35K sans les primes (5 à 6K par an au début environ) et effectivement ils se retrouvent le plus souvent dans les assurances/banques.
 
 
Pour le toeic, le niveau à la miage Créteil est assez faible en moyenne peut être parce qu'on le buche pas vraiment (ça n'a pas l'air d'être une priorité de l'encadrement) ou alors parce que le microphone est à chier (^^).


Euh, c'est quoi ta boite?
parce qu'avec 6 ans d'expérience (analyste developpeur, chez des grands compte Banque / Assurance) je suis à 37 k€ sans aucun primes. Donc j'ai comme l'impression de me faire arnaquer là....?

n°1257598
lenghh
Posté le 22-08-2007 à 11:12:41  profilanswer
 

oui oui tu te fais un peu arnaquer moi avec 3 ans et demi je suis a bcp plus que ça

n°1257678
e-v-tooms
Posté le 22-08-2007 à 12:01:26  profilanswer
 

ansadajl a écrit :


Euh, c'est quoi ta boite?
parce qu'avec 6 ans d'expérience (analyste developpeur, chez des grands compte Banque / Assurance) je suis à 37 k€ sans aucun primes. Donc j'ai comme l'impression de me faire arnaquer là....?


 
 
BP mais c'est ptetre une politique de cette boite particulièrement.
T'es un presta?

n°1257679
ansadajl
Posté le 22-08-2007 à 12:02:01  profilanswer
 

Et vous bossez dans des SSII??
Si oui, lesquelles?? si vous voulez bien le dire biensur...
 
Apres, le salaire depend aussi de la techno sur laquelle tu bosses je pense. Delphi ne paie plus comme il eut payé dans le temps... :)

n°1257680
ansadajl
Posté le 22-08-2007 à 12:02:43  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
 
BP mais c'est ptetre une politique de cette boite particulièrement.
T'es un presta?


Oui, en prestation chez des client (en regie donc)

n°1257684
Oreste
Posté le 22-08-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

ansadajl a écrit :


Oui, en prestation chez des client (en regie donc)


 
Y a pas un de tes clients qui a essayé de te debaucher, c'est une piste a explorer

n°1257685
AkaneChan
Posté le 22-08-2007 à 12:06:00  profilanswer
 

Les salaires en SSII vont de 33 à 39. En fixe, à peu près équivalent : ça va de 34 à 39 après sondage de ma promotion.

n°1257690
nba_pit
Posté le 22-08-2007 à 12:07:27  profilanswer
 

MacPatxaran a écrit :

Okay, merci pour ta réponse ;) Je trouve quand même dommage que les RH ne s'intéressent pas plus que cela au classement. Je suis un bosseur quoi, merde ! :mad:


Tu mets "major de promotion" ou quelque chose de ce style à côté de ton diplôme sur ton CV et ca fera son effet quand même. Aucun RH ne va demander ton classement mais si tu l'indiques ca peut être un avantage par rapport à d'autres candidats.
Et ca c'est valable dans tous les domaines.

n°1257742
e-v-tooms
Posté le 22-08-2007 à 12:24:36  profilanswer
 

ansadajl a écrit :


Oui, en prestation chez des client (en regie donc)


 
 
pour accéder aux super primes faut que tu sois un employé de la banque.

n°1285859
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2007 à 11:08:22  profilanswer
 

fab270 a écrit :


n'exagerons pas tout de même, 35 ke semble excessif pour du 0 xp, et tu risques de passer à coté d'offress intéressantes.


gvi a écrit :


 
Certains sont JD Miage et sortent je suis Miage avec 5 ans d'XP. je demande 40K€.
C'est faut. Il faut arréter de se bourrer le crane.


bog2k a écrit :


 
C'est clair qu'entre l'annee ou tu fais ton master en alternance et les deux premieres annees ou tu vas travailler "pour de vrai", tu vas stagner en pouvoir d'achat, voire perdre. C'est triste, mais c'est la realite.
 
Exemple: j'ai aussi fait de l'alternance pendant 3 ans commencant a 650euros par mois pour le tripler en master (nets d'impots) ben les salaires que je me voyais proposer etaient d'environs 34keuros ce qui representait une perte de pouvoir d'achat, impots payes.


guizmotito a écrit :


 
 
Ouais enfin si tu vas par là moi aussi j'avais plus de sous l'année derniere quand j'etais en stage 6 mois à 850 euros net en vivant chez mes parents et sans frais, que aujourd'hui ou je dois avoir presque 1800 nets mais que j'ai des frais, une caisse, un appart', etc...
 
Si tu veux pas payer d'impots et que tu veux garder tes aides ne travaille pas.
Non mais qu'est ce que c'est que cette mentalité.
 
Un M2 MIAGE JD à 35K, je serai curieux de voir ça , a la limite 1% d'entre eux peut etre et encore sur Paris.
 
31-32 sur paris, et 29 en province (et encore ça dépend de la province je parle des gros poles genre Toulouse, Sophia, pas du Cantal ou de la Lozere) me paraitrait plus réaliste actuellement pour un mec qui est JD bac +5 Miage


 
 
Voilà, à toutes les mauvaises langues, je suis diplomé cetet année et je viens de signer pour 38 K€ brut + prime + interessement + frais journaliers.
 
J'avais donc raison et vous aviez tort. Merci.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1287389
CyberDenix
Posté le 05-09-2007 à 22:31:30  profilanswer
 

Peux-tu préciser ton job (qualification du poste, région, ambiance...etc.) s'il te plait ?


---------------
Directeur Technique (CTO)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien M1 MIAGE - DauphineAPres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ???
Quel Miage L3 choisir?quel miage?
miage de creteilLes salaires en Interim
après IUT info : miage ou école d'ingé ?Niveau pour Miage
EXPEDIA KEL SALAIRES Chef de projet TAINT ou MIAGE DAUPHINE apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Salaires des diplomés MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR