Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Salaires des diplomés MIAGE

n°785800
fab270
Posté le 20-07-2006 à 00:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carabuck a écrit :

Bonjour à tous, je vous explique mon cursus:
 
1) Bac S option maths
 
2) BTS Info de gestion option réseaux en alternance dans une société de sous-traitance du groupe Lexmark pendant 2 ans
 
3) Licence Professionnelle de gestion de ressources informatiques en alternance dans un hopital de 2000 salariés, certification mcp en bonus
 
4) Licence MIAGE en alternance avec le groupe Cartier, TOEIC passé:735pts
 
5) Master MIAGE en alternance pendant 2 ans dans la meme entreprise en tant que assimilé cadre administrateur(les deux années qui viennent)
 
Tout ceci pour vous demander ce que vous pensez d'un profil de ce type car j'aurais 6ans d'expérience diverse et variée pour un bac +5 et deux bac +3, tout en sachant que mon expérience porte surtout sur l'administration Windows poussée et la gestion de projet.
 
Je reconnais que c'est un parcours assez atypique mais l'année perdue en licence professionnelle m'a permit d'effectuer de nombreux enseignements sur des domaines variés tels que lotus domino, exchange, active directory,...
 
merci de me dire vos estimations de salaires (en gros quand je sortirais dans deux ans) et le type de fonction qui correspondrait le mieux à mon profil.
 
merci d'avance à tous les forumeurs!!!!


attention, ce n'est pas parce que tu as fais 1 bts, que tu dois te sous estimer, tu as fais mmieux après. Et avec le master miage, tu peux prétendre 30-32 ke

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 00:41:56  profilanswer
 

n°785907
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 01:08:42  profilanswer
 

hahaha, vous êtes trop marrant. perso après mon master je prend pas en desous de 35 k€. 32 à la grande rigueur.
 
Et je suis désolé, la plupart des M2 que je connais on déjà trouvé du taf dans ces tranches alors qu'ils n'ont meme pas terminé.

n°785995
fab270
Posté le 20-07-2006 à 01:36:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :

hahaha, vous êtes trop marrant. perso après mon master je prend pas en desous de 35 k€. 32 à la grande rigueur.
 
Et je suis désolé, la plupart des M2 que je connais on déjà trouvé du taf dans ces tranches alors qu'ils n'ont meme pas terminé.


n'exagerons pas tout de même, 35 ke semble excessif pour du 0 xp, et tu risques de passer à coté d'offress intéressantes.

n°786055
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 07:30:38  profilanswer
 

beaucoup de recruteurs voient l'alternance comme de l'expérience à part entière, ce qui n'est pas faux

n°786084
gvi
Posté le 20-07-2006 à 08:46:40  profilanswer
 

fab270 a écrit :

n'exagerons pas tout de même, 35 ke semble excessif pour du 0 xp, et tu risques de passer à coté d'offress intéressantes.


 
 :jap:

n°786086
gvi
Posté le 20-07-2006 à 08:48:03  profilanswer
 

carabuck a écrit :

beaucoup de recruteurs voient l'alternance comme de l'expérience à part entière, ce qui n'est pas faux


 
1 an d'alternance, ne vaut pas 1 an en mission au sein d'un grand compte.
L'alternance est une espérience mais ne vaut pas quand même la même durée en expérience réelle.

n°786091
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 08:51:05  profilanswer
 

sur la durée peut être, mais personnellement en Miage, je passe deux jours sur cinq en entreprise dans une filiale Cartier plus les vacances scolaires (5 mois environ) en temps complet donc pour une expérience...c'est même plus qu'un temps partiel

n°786093
gvi
Posté le 20-07-2006 à 08:52:59  profilanswer
 

carabuck a écrit :

sur la durée peut être, mais personnellement en Miage, je passe deux jours sur cinq en entreprise dans une filiale Cartier plus les vacances scolaires (5 mois environ) en temps complet donc pour une expérience...c'est même plus qu'un temps partiel


 
Certains sont JD Miage et sortent je suis Miage avec 5 ans d'XP. je demande 40K€.
C'est faut. Il faut arréter de se bourrer le crane.

n°786101
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 08:59:00  profilanswer
 

Disons que l'apprentissage permet au mieux de provoquer plus d'entretiens et de peser plus, le plus au niveau salaire est rare je pense par rapport a un JD classique. Apres si l'etudiant se voit embauche dans la meme boite ou il a fait son apprentissage, c'est une autre histoire.


Message édité par bog2k le 20-07-2006 à 09:00:00
n°786103
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 09:00:43  profilanswer
 

gvi a écrit :

Certains sont JD Miage et sortent je suis Miage avec 5 ans d'XP. je demande 40K€.
C'est faut. Il faut arréter de se bourrer le crane.


j'ai rien compris a ton message
 
moi j'aurai 5 ans d'apprentissage derriere moi.
 
L'année prochaine mon salaire en apprentissage c'est 1300 au début et 1400 ensuite.
Si tu rajoutes les apl (270 €) pour mon appart ca me fait un salaire mensuel net de 1650 a peu pres et le tout non imposable
 
L'année d'après je trouve un taf: je devrai payer des impots annuels et plus d'apl.
25 000 € => 2000 environ par mois (j'espere que vous parlez bien sur 12 mois hein)
 
si on retire les charges : 1600 (en arrondissant large) et si je retire l'imposition annuelle => ca fait a peu pres 1400 € par mois. Soit 250 € de moins que ce que je gagne en 5 eme année d'alternance.  
 [:magfred]  Hors de question.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 09:00:43  profilanswer
 

n°786109
gvi
Posté le 20-07-2006 à 09:06:42  profilanswer
 

Depuis quand l'apl fait parti su salaire?  :lol:  
 
Voila toi tu dis binen 5 ans d'apprentissage.
Beaucoup extrapole à 5 ans d'XP.  :non:

n°786133
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 09:26:12  profilanswer
 

Remigio a écrit :


L'année prochaine mon salaire en apprentissage c'est 1300 au début et 1400 ensuite.
Si tu rajoutes les apl (270 €) pour mon appart ca me fait un salaire mensuel net de 1650 a peu pres et le tout non imposable
 
L'année d'après je trouve un taf: je devrai payer des impots annuels et plus d'apl.
25 000 € => 2000 environ par mois (j'espere que vous parlez bien sur 12 mois hein)
 
si on retire les charges : 1600 (en arrondissant large) et si je retire l'imposition annuelle => ca fait a peu pres 1400 € par mois. Soit 250 € de moins que ce que je gagne en 5 eme année d'alternance.  
 [:magfred]  Hors de question.


 
C'est clair qu'entre l'annee ou tu fais ton master en alternance et les deux premieres annees ou tu vas travailler "pour de vrai", tu vas stagner en pouvoir d'achat, voire perdre. C'est triste, mais c'est la realite.
 
Exemple: j'ai aussi fait de l'alternance pendant 3 ans commencant a 650euros par mois pour le tripler en master (nets d'impots) ben les salaires que je me voyais proposer etaient d'environs 34keuros ce qui representait une perte de pouvoir d'achat, impots payes.

Message cité 1 fois
Message édité par bog2k le 20-07-2006 à 09:30:23
n°786156
gwadadakil​a
Posté le 20-07-2006 à 09:42:10  profilanswer
 

Remigio a écrit :

hahaha, vous êtes trop marrant. perso après mon master je prend pas en desous de 35 k€. 32 à la grande rigueur.
 
Et je suis désolé, la plupart des M2 que je connais on déjà trouvé du taf dans ces tranches alors qu'ils n'ont meme pas terminé.


 
Petite précision les gens que tu connais qui ont commencé dans ces tranches(pas en dessous de 35ke) la font aussi apprentissage?


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°786165
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 09:49:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :

j'ai rien compris a ton message
 
moi j'aurai 5 ans d'apprentissage derriere moi.
 
L'année prochaine mon salaire en apprentissage c'est 1300 au début et 1400 ensuite.
Si tu rajoutes les apl (270 €) pour mon appart ca me fait un salaire mensuel net de 1650 a peu pres et le tout non imposable
 
L'année d'après je trouve un taf: je devrai payer des impots annuels et plus d'apl.
25 000 € => 2000 environ par mois (j'espere que vous parlez bien sur 12 mois hein)
 
si on retire les charges : 1600 (en arrondissant large) et si je retire l'imposition annuelle => ca fait a peu pres 1400 € par mois. Soit 250 € de moins que ce que je gagne en 5 eme année d'alternance.  
 [:magfred]  Hors de question.


 
 
Ouais enfin si tu vas par là moi aussi j'avais plus de sous l'année derniere quand j'etais en stage 6 mois à 850 euros net en vivant chez mes parents et sans frais, que aujourd'hui ou je dois avoir presque 1800 nets mais que j'ai des frais, une caisse, un appart', etc...
 
Si tu veux pas payer d'impots et que tu veux garder tes aides ne travaille pas.
Non mais qu'est ce que c'est que cette mentalité.
 
Un M2 MIAGE JD à 35K, je serai curieux de voir ça , a la limite 1% d'entre eux peut etre et encore sur Paris.
 
31-32 sur paris, et 29 en province (et encore ça dépend de la province je parle des gros poles genre Toulouse, Sophia, pas du Cantal ou de la Lozere) me paraitrait plus réaliste actuellement pour un mec qui est JD bac +5 Miage

n°786193
asuko
Posté le 20-07-2006 à 10:05:57  profilanswer
 

Remigio a écrit :


L'année prochaine mon salaire en apprentissage c'est 1300 au début et 1400 ensuite.
Si tu rajoutes les apl (270 €) pour mon appart ca me fait un salaire mensuel net de 1650 a peu pres et le tout non imposable


 
c'est courant un salaire comme ca en alternance ou il faut negocier ? en M1 autre que miage on peut esperer combien ?
 
je pensais que les entreprises se limitaient au minimum légal  

n°786200
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:08:55  profilanswer
 

C'est dur de découvrir que quitter papa maman, payer ses impots, son appart, sa bouffe .... c'est la vrai vie.
 :lol:

n°786207
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 10:10:50  profilanswer
 

Clair.
 
"Oh mon dieu faut que je demande au moins 60K pour pouvoir continuer à me payer la coke, les putes et le champagne que papa m'achetait..." :heink:

n°786211
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 10:12:50  profilanswer
 

asuko a écrit :

c'est courant un salaire comme ca en alternance ou il faut negocier ? en M1 autre que miage on peut esperer combien ?
je pensais que les entreprises se limitaient au minimum légal


Les institutions financieres paient le mieux en apprentissage car leurs salaires minimums sont plus eleves que le smic donc 70% du truc fait environs 1500 euros. Et comme il n'y pas de charges, tu les touches plein pot.

n°786213
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:15:12  profilanswer
 

je suis d'accord sur le pouvoir d'achat qui baisse, mais il faut reconnaitre que les années d'alternance sont enormément formatrices.
Dans mon cas, je fais exactement le meme travail que l'administrateur à plein temps et je ne vois pas beaucoup de lacunes liées au fait de ne pas etre à plein temps donc pour moi ce sont des années d'expérience professionnelle surtout vu les missions que l'on nous confie de par le fait d'etre miagiste.
Franchement, je constate meme que dans pas mal de cas, ceux qui sortent d'écoles d'ingénieurs genre supinfo ne sont pas mieux formés et au contraire, manquent de réalité sur le plan professionnel et d'expérience ce qui ne les empèchent pas de demander 35k€ en sortant


Message édité par carabuck le 20-07-2006 à 10:15:51
n°786216
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 10:16:31  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Clair.
 
"Oh mon dieu faut que je demande au moins 60K pour pouvoir continuer à me payer la coke, les putes et le champagne que papa m'achetait..." :heink:


A mon avis, c'est pas tres sympa de se moquer de Remigio  :o  
Il y a des charges et des contraintes de la vraie vie apres les etudes, soit.
Cependant, le fait qu'il ait fait ses etudes en alternance, calcule la difference de pouvoir d'achat temoigne tout de meme d'une certaine maturite ...  
Et les 35k euros annonces au sortir des etudes sont difficiles a obtenir mais pas impossibles, loin de la.

n°786220
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:19:47  profilanswer
 

Arrétez un peu les mecs.
 
Vous avez entendu une fois qu'un JD a touché X K€. Et il vous faut pareil?
Il faut voir le marché et la moyenne. Regardez aussi vers le bas tout ceux qui avec la même formation commencerons bcp moins payé.
 
Il faut bien négocié son embauche. Mais surtout ne vous surévaluez pas. Sinon gros danger pour les années qui vont suivre.

n°786225
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:21:54  profilanswer
 

justement, ceux qui comment très bas, sont généralement ceux qui n'ont aucune expérience professionnelle et donc qui restent à former.
Personnellement, mes années d'alternance font que je pourrais intégrer tout type d'entreprise et rapidement (informatique je parle) contrairement à un miagiste en formation continue ne sachant meme pas à quoi ressemble une feuille de paye ou un serveur

n°786229
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 10:26:22  profilanswer
 

gvi a écrit :

Arrétez un peu les mecs.
 
Vous avez entendu une fois qu'un JD a touché X K€. Et il vous faut pareil?
Il faut voir le marché et la moyenne. Regardez aussi vers le bas tout ceux qui avec la même formation commencerons bcp moins payé.
 
Il faut bien négocié son embauche. Mais surtout ne vous surévaluez pas. Sinon gros danger pour les années qui vont suivre.


Tu as raison, moi aussi je me mefie des "on dit"  :sweat:  
Cependant, ce que je raconte sur l'apprentissage ou le premier contrat, c'est soit :
- les gens que j'ai croises pendant mes etudes
- ma propre experience  
 
 

n°786230
asuko
Posté le 20-07-2006 à 10:26:25  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Les institutions financieres paient le mieux en apprentissage car leurs salaires minimums sont plus eleves que le smic donc 70% du truc fait environs 1500 euros. Et comme il n'y pas de charges, tu les touches plein pot.


 
ok
 
et donc suivant l'entreprise qui t'accueil le salaire peut varier de 700 à 1400 € ?  

n°786236
gwadadakil​a
Posté le 20-07-2006 à 10:28:59  profilanswer
 

carabuck a écrit :

justement, ceux qui comment très bas, sont généralement ceux qui n'ont aucune expérience professionnelle et donc qui restent à former.
Personnellement, mes années d'alternance font que je pourrais intégrer tout type d'entreprise et rapidement (informatique je parle) contrairement à un miagiste en formation continue ne sachant meme pas à quoi ressemble une feuille de paye ou un serveur


 
heu doucement quand même, je veux bien que l'alternance donne plus d'expérience que la formation classique mais n'oublie pas les stages quand même, j'ai fais l'année dernière un stage 3 mois + 1 CDD dans la même boite (Acc....) et en ce moment je suis en stage à la SG (5 mois), et je sais à quoi ressemble une fiche de paie ou un serveur donc modère tes propos  :jap: après il y a des stages bidons je l'avoue mais il y a aussi de l'alternance bidon donc c'est au cas par cas à mon avis mais ce n'est que mon avis  :o  
 :hello:


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°786238
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 10:30:06  profilanswer
 

asuko a écrit :

ok
 
et donc suivant l'entreprise qui t'accueil le salaire peut varier de 700 à 1400 € ?


Je parle pour un dess et un etudiant qui a un age en consequence (y'a une histoire de bareme suivant l'age)
En gros, si tu es en dess en alternance en banque a 22/23 ans, tu gagnes pas mal.
Certains dans ma promotion l'an passe avaient des salaires d'environs 400/500 euros pour les plus bas, on leur payait des pots  :sweat:

n°786245
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:33:04  profilanswer
 

bah ecoutes, je les vois les formations continues et ca n'a strictement rien à voir avec une alternance de 2 ou 3 ans.
Dès que ton stage est terminé, tu es déconnecté de ton entreprise et tu vas dans une autre (généralement) où tu dois tout reprendre à zéro, l'avantage de l'alternance est d'etre constamment en rapport avec son entreprise et pas seulement pour une période donnée mais de manière régulière et constante

n°786250
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:35:28  profilanswer
 

carabuck a écrit :

justement, ceux qui comment très bas, sont généralement ceux qui n'ont aucune expérience professionnelle et donc qui restent à former.Personnellement, mes années d'alternance font que je pourrais intégrer tout type d'entreprise et rapidement (informatique je parle) contrairement à un miagiste en formation continue ne sachant meme pas à quoi ressemble une feuille de paye ou un serveur


 
relis ce aque j'ai écris. Je parle pour une même formation.
 :sarcastic:

n°786255
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:37:38  profilanswer
 

je vois mal un miagiste etre payé 22k€ avec bac+5 reconnu et valorisant et minimum 3ans d'expérience dans ce cas, soit il y a un pb, soit c'est que la personne ne vise pas très haut vis à vis de ses critères pour se vendre

n°786259
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:39:55  profilanswer
 

carabuck a écrit :

je vois mal un miagiste etre payé 22k€ avec bac+5 reconnu et valorisant et minimum 3ans d'expérience dans ce cas, soit il y a un pb, soit c'est que la personne ne vise pas très haut vis à vis de ses critères pour se vendre


 
C'est sur que la ça fait pas bcp.
 
Euh quand tu dis 3ans D'XP j'espère que c'est pas 3 ans d'alternance. Sinon tu as pas compris la différence et tu te mets le doigt dans l'oeil.
 
Maintenant vous allez bientôt dire que MIAGE alternance c'est la meilleur formation?  Que les ingé doivent être payé moins?
 :heink:

n°786266
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 10:41:51  profilanswer
 

carabuck a écrit :

je vois mal un miagiste etre payé 22k€ avec bac+5 reconnu et valorisant et minimum 3ans d'expérience dans ce cas, soit il y a un pb, soit c'est que la personne ne vise pas très haut vis à vis de ses critères pour se vendre


 
Pas 22, pas 38 non plus, mais plutot 27-32 selon région/entreprise/CV

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 20-07-2006 à 10:42:06
n°786267
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:42:51  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Pas 22, pas 38 non plus, mais plutot 27-32 selon région/entreprise/CV


 
 :jap: c'est déja plus raisonnable et réaliste.  ;)

n°786274
omar_miagi​stin
Posté le 20-07-2006 à 10:45:53  profilanswer
 

di donc carabuck
si tu sais deja tout demande rien ...
Tu m'explique l'interet de savoir à quoi ressemble une feuille de paye ?? Tu merite 35k pour ca ? et moi pas ?  Savoir a quoi ressemble un serveur ?? pfff. Admettons que je sache pas, il me faut koi *-) 15 sec pour avoir ton niveau d'experience dans le domaine alors hein ...
C vrai que niveau formation continue ya moins d'experience qu'en alternance mais largument "changement de boite = deconnection" on peux aussi bien le voir comme "changement de boite = adaptation".
Jsais pas ou t'a lintention de bosser mais si c par exemple une ssii, je pense que tu vau legerement plus que moi (classique) mais pas autant que tu le pense ...
Croire que faire alternance ca protege des missions bidons ...
Tu trouve que c injuste d'etre payé 30k alors que ta fait alternance ? Bah c la vie !! et la vie c injuste.
Attention jdi pas que tu peux pas avoir 35 - 40 :) mais croire que 35 c donné parce que tu mettra alternance sur ton cv ...  
Ta meilleure cartouche (et si t si bon que ca) c de rester dans ta boite et ils te fileront 35 (a moins que ... jarrete la je vais etre desagreable)
 
Note pour remigio : mettre les apl dans ton salaire je comprend mais c un peu deloyal. Tu perd en pouvoir d'achat c clair mais les apl sont une aide et si tu peux ten passer bah passe toi en :d

n°786278
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:46:40  profilanswer
 

bah je reste sur ma position comme quoi les années d'alternance (selon les boites, c'est sur) sont comme de l'expérience professionnelle car on effectue le meme travail que l'on pourrait faire en tant que salarié.

n°786281
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 20-07-2006 à 10:47:24  profilanswer
 

Tu vas pas nous déclencher une gueguerre Miage Apprentissage vs Miage Classique ?
 

n°786282
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:48:23  profilanswer
 

carabuck a écrit :

bah je reste sur ma position comme quoi les années d'alternance (selon les boites, c'est sur) sont comme de l'expérience professionnelle car on effectue le meme travail que l'on pourrait faire en tant que salarié.


 
 :non:  Tu comprends vraiment rien toi alors.
C'est désespérant.
 
Quand tu vas revenir sur terre, ça va être dur pour toi.

n°786285
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 10:49:37  profilanswer
 

Moi perso j'ai pas fait une formation en alternance mais sur mes cinq ans d'études j'ai quatre stages à temps plein (durée 3 mois, 4 mois, 5 mois, 7 mois) sur des technos diverses et dans des entreprises diverses (PME, secteur public, grand compte), donc je pense pas en connaitre moins qu'un gars qui a fait de l'alternance pendant trois ans dans la meme boite.
Et il y a des milliers de JD comme moi.


Message édité par guizmotito le 20-07-2006 à 10:50:33
n°786287
omar_miagi​stin
Posté le 20-07-2006 à 10:50:02  profilanswer
 

C pas tellement que je veuille cette guerre mais se croire superieur pasque on a fait quelques jours dans une entreprise.
Et dire que je deviens de mauvaise foi a cause de carabuck :)

n°786288
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 10:50:06  profilanswer
 

gvi a écrit :

Depuis quand l'apl fait parti su salaire?  :lol:
 
Voila toi tu dis binen 5 ans d'apprentissage.
Beaucoup extrapole à 5 ans d'XP.  :non:


J'ai pas dit que ca faisait parti du salaire. Mais ca fait parti de mes revenus. Et je disais qu'il était hors de question que mes revenus après mon master MIAGE soient inférieurs à mes revenus quand je travaillerai.

gwadadakila a écrit :

[/b]
 
Petite précision les gens que tu connais qui ont commencé dans ces tranches(pas en dessous de 35ke) la font aussi apprentissage?


 
Effectivement, je ne parle uniquement de l'apprentissage. Non que ca ne soit pas vrai pour la formation initiale mais je ne connais pas et je ne sais pas ce que font les gens, comment ils évoluent dans cette voie.
 
 

guizmotito a écrit :

Ouais enfin si tu vas par là moi aussi j'avais plus de sous l'année derniere quand j'etais en stage 6 mois à 850 euros net en vivant chez mes parents et sans frais, que aujourd'hui ou je dois avoir presque 1800 nets mais que j'ai des frais, une caisse, un appart', etc...
 
Si tu veux pas payer d'impots et que tu veux garder tes aides ne travaille pas.
Non mais qu'est ce que c'est que cette mentalité.
 [:zimonex] Ok super les morales a deux balles tu te les garde. Est ce que j'ai dit "je veux absolument garder le meme train de vie". J'ai dit que j'aurai des revenus au moins aussi élevés qu'a la fin du master. C'est juste de l'ambition. Ca n'a rien a voir avec profiter du système ou quoi que ce soit. Pour info, en BAC +2 et +3 je travaillais 7/7 a base de 55h par semaine alors le système  :sleep:
 
 
Un M2 MIAGE JD à 35K, je serai curieux de voir ça , a la limite 1% d'entre eux peut etre et encore sur Paris.
 
31-32 sur paris, et 29 en province (et encore ça dépend de la province je parle des gros poles genre Toulouse, Sophia, pas du Cantal ou de la Lozere) me paraitrait plus réaliste actuellement pour un mec qui est JD bac +5 Miage


 
Bon alors soyons clair. Je parle d'apprentis sur Paris. Après vous ne croyez pas à ces chiffres. sur Quelles sources / expériences / connaissance vous basez vous pour dire qu'en sortant de 5 ans d'apprentissage en MIAGE dans une fac parisienne on ne gagne pas plus de 25 k€ ? Vous venez de MIAGE. Vous en connaissez ? ou juste vous vous dites "nan ca me semble pas possible, c'est trop gros, j'y crois pas". Parce que si c'est ca j'arrete de parler tout de suite. Je vais pas m'amuser a convaincre ce genre de personne. Si t'y crois pas je m'en tape. Après si tu me dis, "c'est bizarre, j'ai un ami ou moi meme qui a fini ses études dans les meme conditions et qui ne touche que 25 K€." ou "j'ai vu selon une étude ..." alors ok on en parle, on débat, on essaye d'analyser... mais pas de "rrhhooo nan je pense pas"
 

asuko a écrit :

c'est courant un salaire comme ca en alternance ou il faut negocier ? en M1 autre que miage on peut esperer combien ?
 
je pensais que les entreprises se limitaient au minimum légal


bog2k a écrit :

Les institutions financieres paient le mieux en apprentissage car leurs salaires minimums sont plus eleves que le smic donc 70% du truc fait environs 1500 euros. Et comme il n'y pas de charges, tu les touches plein pot.


 
Oui voila, c'est courrant en M2. Je suis dans au GIE d'une très grande boite d'assurance et c'est basé sur le salaire moyen (ou médiant je sais plus, peu importe). Donc en gros, tous ceux qui sont dans des boites comme BNP LCL AXA AGF CALYON et beaucoup d'autres sont dans ce cas.
 
 

gvi a écrit :

Arrétez un peu les mecs.
 
Vous avez entendu une fois qu'un JD a touché X K€. Et il vous faut pareil?
Il faut voir le marché et la moyenne. Regardez aussi vers le bas tout ceux qui avec la même formation commencerons bcp moins payé.
Il faut bien négocié son embauche. Mais surtout ne vous surévaluez pas. Sinon gros danger pour les années qui vont suivre.


Meme remarque que je viens de faire. Quelle formation, quelle expérience a tu pour avancer " Sinon gros danger pour les années qui vont suivre". Pour l'instant je le prend comme un "conseil à la con de comptoir"
 
 
J'ai qques documents sur les salaire, notament des anciens miagistes de mon cfa (sorbonne dauphine descartes evry nanterre orsay) avec des stats sur des faits réels. Je vais essayer de les retrouver.
 
NOTE:  
Mon poste est volontairement provocateur et arrogant :D

n°786292
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:51:15  profilanswer
 

oula tu t'égares, c'était au second degré pour la feuille de paye et le serveur, juste pour montrer que il y a un fossé entre une formation continue et 3 ans par exemple en alternance dans une meme boite mais je reconnais que certains peuvent etre aussi bons en étant en continue, c'est vrai.
Secondo, je n'ais jamais dit que l'on méritait minimum 30k€ (relis mes posts si tu veux), mais je dis simplement que vu la situation de l'emploi où les bons sont bien payés et où l'on peut savoir bien se vendre, que 35k€ n'est pas si innaccessible que ca, pour moi, 27k€ est vraiment bas pour quelqu'un touchant 1500net par exemple à la BRED en alternance en 3eme année, ce qui annonce la couleur pour une future embauche

n°786295
gwadadakil​a
Posté le 20-07-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

carabuck TOUT dépend de la mission que tu fais en alternance car ne me dit pas que tu connais pas  des gens qui sont en alternance et qui font rien dans leur mission moi j'en connais comme je connais des gens qui font des stages bidon c'est ça que je voulais te faire comprendre ALTERNANCE n'est pas forcément égale à + X ke sur ton salaire dans tous les cas...


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien M1 MIAGE - DauphineAPres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ???
Quel Miage L3 choisir?quel miage?
miage de creteilLes salaires en Interim
après IUT info : miage ou école d'ingé ?Niveau pour Miage
EXPEDIA KEL SALAIRES Chef de projet TAINT ou MIAGE DAUPHINE apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Salaires des diplomés MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR