Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Salaires des diplomés MIAGE

n°786295
gwadadakil​a
Posté le 20-07-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
carabuck TOUT dépend de la mission que tu fais en alternance car ne me dit pas que tu connais pas  des gens qui sont en alternance et qui font rien dans leur mission moi j'en connais comme je connais des gens qui font des stages bidon c'est ça que je voulais te faire comprendre ALTERNANCE n'est pas forcément égale à + X ke sur ton salaire dans tous les cas...


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

n°786310
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:54:29  profilanswer
 

d'accord sur ce point

n°786315
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:56:01  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 
Meme remarque que je viens de faire. Quelle formation, quelle expérience a tu pour avancer " Sinon gros danger pour les années qui vont suivre". Pour l'instant je le prend comme un "conseil à la con de comptoir"
 


 
Oh tu sais je suis juste un petit ingé avec 5 ans d'XP.
C'est vrai que je ne vaut moins qu'un MIAGE avec ces 5 ans d'alternace. Euh pardon d'expérience comme vous dites.
 
Tu vas dire que je n'y connais rien sur les MIAGE. Tu penses ce que tu veux. J'en ai vu à la pelle depuis 2001. Bcp se surrestiment et se prennent une grosse claque à la fin de leur études.
 
Attention, je ne dit pas que c'est une mauvaise formation qui ne vaut rien. Mais ouvrez les yeux et restez réalistent.
 
 :hello:

n°786317
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 10:57:10  profilanswer
 

Remigio a écrit :


NOTE:  
Mon poste est volontairement provocateur et arrogant :D


 
 
Mon post l'était aussi... :D  
Non mais tu remarqueras que j'ai pas dit 25 j'ai dit 27-32.
pour détailler :  
 
30-33 sur Paris
25-28 dans la province profonde
27-30 dans les gros poles en province
 
Le reste ne sont que des exceptions.

n°786322
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 10:58:05  profilanswer
 

je trouve que 35k€ n'est pas surréaliste vu les études faites, les stages / alternances valorisantes et surtout comparé aux salaires de bac+2 /bac+3  qui sont techniciens à 1700/1800 net dans certaines boites

n°786327
gvi
Posté le 20-07-2006 à 10:59:22  profilanswer
 

carabuck a écrit :

je trouve que 35k€ n'est pas surréaliste vu les études faites, les stages / alternances valorisantes et surtout comparé aux salaires de bac+2 /bac+3  qui sont techniciens à 1700/1800 net dans certaines boites


 
Ce n'ai pas surréaliste. Mais ce n'est pas la majorité des cas.
Comme je l'ai déjà dit, il faut regarder le plus haut mais aussi le plus bas et la moyenne.
 
Trop facile de ne voire que le max.  :sarcastic:

n°786331
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 11:00:16  profilanswer
 

carabuck a écrit :

je trouve que 35k€ n'est pas surréaliste vu les études faites, les stages / alternances valorisantes et surtout comparé aux salaires de bac+2 /bac+3  qui sont techniciens à 1700/1800 net dans certaines boites


 
 
Des techniciens bien lotis avec plusieurs années d'XP.
 
Peu de boites compteront l'alternance comme de la réelle XP, ç'est tout juste un plus pour bien rentrer dans le marché du travail et t'ouvrir qq portes, mais sinon niveau salaire ce sera quasi-pareil que la formation continue à 1K près.

n°786333
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:01:02  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Des techniciens bien lotis avec plusieurs années d'XP.
 
Peu de boites compteront l'alternance comme de la réelle XP, ç'est tout juste un plus pour bien rentrer dans le marché du travail et t'ouvrir qq portes, mais sinon niveau salaire ce sera quasi-pareil que la formation continue à 1K près.


 
Normale puisque ce n'en ai pas.

n°786339
omar_miagi​stin
Posté le 20-07-2006 à 11:02:35  profilanswer
 

En fait carabuck  
on se defoule un peu je l'admet
mais pour resumer, ce qui a declenché ce feu nourri dans ta direction c le coté ; je demande votre avis et des que ten recoi un tu conteste (remarque g rien contre l'esprit critique au contraire). Les gens te font part de leur experience et toi tu te contente de dire "ca a l'air bas". Meme si ca à l'air bas pk ils te mentirais ? ces forumeurs sont la pour t'aider.
Apres si g mal compris le coup de la fiche de paye, à lavenir choisi mieux tes points de comparaison.
C clair que dans chaque mode de formation ya des "boulets".

n°786340
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:02:43  profilanswer
 

gvi a écrit :

Oh tu sais je suis juste un petit ingé avec 5 ans d'XP.
C'est vrai que je ne vaut moins qu'un MIAGE avec ces 5 ans d'alternace.
C'est quoi cette remarque a la con? est ce que j'ai dit MIAGE c'est la meilleure formation du monde ?
Euh pardon d'expérience comme vous dites.
Est ce que j'ai parlé de ca ?
 
Tu vas dire que je n'y connais rien sur les MIAGE. Tu penses ce que tu veux. J'en ai vu à la pelle depuis 2001. Bcp se surrestiment et se prennent une grosse claque à la fin de leur études.
 
Attention, je ne dit pas que c'est une mauvaise formation qui ne vaut rien. Mais ouvrez les yeux et restez réalistent.
 
 :hello:


Ok c'est bon je t'ai cerné. Toi tu rentres clairement dans un conflit "Ya pas moyen qu'un miagiste en sortie d'études, et j'en connais plein c'est des branleurs, gagnent autant q'un ingé en sortie d'études"
 
En fait toi t'es dans un conflit de classement d'écoles et de formation. Donc ca m'intéresse pas du tout de parler avec toi.  
Prend bien en compte que MIAGE et Ecole d'ingé, c'est pas du tout la meme chose ni le meme métier a la fin.
 
Je suis réaliste et je me base sur des faits réels.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:02:43  profilanswer
 

n°786343
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:03:08  profilanswer
 

sachant que 35k€ font environ 2100/2200 net par mois, ce que je trouve pas énorme pour un célibataire vivant en appart de nos jours

n°786349
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:04:45  profilanswer
 

gvi a écrit :

Normale puisque ce n'en ai pas.


ouvre les yeux
 
5 Apprentissage DIFFERENT de 5 ans d'expérience
 
On est tous d'accord la dessus.
 
Mais ca veut pas dire que c'est 5 ans vierge a jeter à la poubelle. Ca fait clairement la différence sur le CV. Ca influence clairement le rectruteur. Surtout sur tu as connu de belles structures et de bonnes missions.
 
Ok ce n'est pas aussi bien que 5 ans d'expérience en chef de projet. Mais c'est quand meme franchement pas dégueu

n°786355
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:05:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ok c'est bon je t'ai cerné. Toi tu rentres clairement dans un conflit "Ya pas moyen qu'un miagiste en sortie d'études, et j'en connais plein c'est des branleurs, gagnent autant q'un ingé en sortie d'études"
 
En fait toi t'es dans un conflit de classement d'écoles et de formation. Donc ca m'intéresse pas du tout de parler avec toi.  
Prend bien en compte que MIAGE et Ecole d'ingé, c'est pas du tout la meme chose ni le meme métier a la fin.
 
Je suis réaliste et je me base sur des faits réels.


 
T'as vraiment rien compris à ce que je dit toi.
T'as un problème d'infériorité ou quoi?
 
J'ai jamais dit qu'un MIAGE devait forcément être moins payé qu'un ingé.
 
Je dit juste que certains chiffre donné sont élevé et qu'il faut resté réaliste.
 
Oui je suis ingé avec de l'expérience et alors? Ca te pose un problème que je suis plus réaliste sur le marché du travail que beaucoup de JD qui croient que tout leur ai du?
 
 :pfff:

n°786356
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:05:59  profilanswer
 

le fait d'avoir connu de grosse boites est vraiment un plus, exemple d'apprentis chez IBM par exemple

n°786361
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:07:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ouvre les yeux
 
5 Apprentissage DIFFERENT de 5 ans d'expérience
 
On est tous d'accord la dessus.
 
Mais ca veut pas dire que c'est 5 ans vierge a jeter à la poubelle. Ca fait clairement la différence sur le CV. Ca influence clairement le rectruteur. Surtout sur tu as connu de belles structures et de bonnes missions.
 
Ok ce n'est pas aussi bien que 5 ans d'expérience en chef de projet. Mais c'est quand meme franchement pas dégueu


 
je n'ai jamais dit ça.  :non:  
Et je suis d'accord pour dire que c'est un plus non négligeable. Mais à ne pas surrestimé non plus.  ;)

n°786363
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

carabuck a écrit :

sachant que 35k€ font environ 2100/2200 net par mois, ce que je trouve pas énorme pour un célibataire vivant en appart de nos jours


35 000 = 2900 brut par mois =~  2200 net /m =~ 1900 net par moi après imposition..... soit 12 500 francs par mois pour vivre sur paris... ya vraiment de quoi casser 3 pattes a un cannard.  
 
Si on gagne pas ca apres un bac + 5 reconnu avec 5 ans d'apprentissage, les polytechniques doivent gagner 2000 € par mois ...

n°786364
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 11:07:52  profilanswer
 

Et les gars j'ai rien contre vous mais hormis X, Mines paris ou Centrale Paris qui peut se la péter aujourd'hui, tous les autres JD plein d'espoirs arrivent sur le marché du travail sans aucune considération de la part de ceux qui les accueillent, et ils sont considérés comme pas grand chose et touchent pour la plupart leurs 24-34K selon filière/région/CV.
Alors la guéguerre alternance ou pas, Miage - écoloe d'ingé ça me fait rigoler mais alors d'une force.
 
Dans ma boite il y a un 1K d'écart dans la grille entre n'importe quel faqueux et n'importe quelle école d'ingé (hors groupe A)

n°786365
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:07:58  profilanswer
 

javoue gvi, tu y as été un peu fort sur le "Oh tu sais je suis juste un petit ingé avec 5 ans d'XP. C'est vrai que je ne vaut moins qu'un MIAGE avec ces 5 ans d'alternace. "

n°786366
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:08:08  profilanswer
 

carabuck a écrit :

sachant que 35k€ font environ 2100/2200 net par mois, ce que je trouve pas énorme pour un célibataire vivant en appart de nos jours


 
Va dire ça à un célibataire au RMI.
Ta phrase seule ne veut rien dire.
 

n°786368
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:09:36  profilanswer
 

y'a des personnes au rmi, qui vivent mieux que des ingénieurs pourtant...lol

n°786369
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 11:09:43  profilanswer
 

C'est clair que 5 ans d'experience post diplome et 5 ans d'alternance n'ont rien a voir, pourquoi les comparer?
 
Ces deux profils (avec des ages differents! 23/24/25 et la trentaire pour l'autre) ne viseront naturellement pas les memes postes et les memes salaires ...
 
Si l'inge avec 5 ans d'xp vise 35 k euros, il y a un sushi.

n°786372
gwadadakil​a
Posté le 20-07-2006 à 11:09:48  profilanswer
 

carabuck peux tu détailler explicitement tes missions en alternance stp ça pourrait peut être nous éclairer


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°786373
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:09:49  profilanswer
 

carabuck a écrit :

javoue gvi, tu y as été un peu fort sur le "Oh tu sais je suis juste un petit ingé avec 5 ans d'XP. C'est vrai que je ne vaut moins qu'un MIAGE avec ces 5 ans d'alternace. "


 
 :sweat:  
C'est juste qu'ici beaucoup de JD n'y connaissent rien au marché du travail et veulent donner des leçons.
 
 :hello:

n°786375
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:10:36  profilanswer
 

tu ne veux pas rentrer ds le conflit miage /ingénieur mais tu fais tout pour...

n°786377
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:10:41  profilanswer
 

Remigio a écrit :

35 000 = 2900 brut par mois =~  2200 net /m =~ 1900 net par moi après imposition..... soit 12 500 francs par mois pour vivre sur paris... ya vraiment de quoi casser 3 pattes a un cannard.  
 
Si on gagne pas ca apres un bac + 5 reconnu avec 5 ans d'apprentissage, les polytechniques doivent gagner 2000 € par mois ...


 
 :lol: Désespérant.

n°786379
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:11:31  profilanswer
 

carabuck a écrit :

tu ne veux pas rentrer ds le conflit miage /ingénieur mais tu fais tout pour...


 
 :non: Désolé, je ne redirait plus ce mot.
Je voulais pas vous vexer.

n°786380
gwadadakil​a
Posté le 20-07-2006 à 11:11:52  profilanswer
 

carabuck a écrit :

sachant que 35k€ font environ 2100/2200 net par mois, ce que je trouve pas énorme pour un célibataire vivant en appart de nos jours


 
Heu ok mais bon on va pas le plaindre non plus, je crois que la tu exagères quand même une offre comme ça c'est clair faut la refuser  :heink:


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°786381
omar_miagi​stin
Posté le 20-07-2006 à 11:11:52  profilanswer
 

gvi fait nous part de ton experience.
moi je suis tres interessé.
La meme chose par remigio : si tu retrouve tes stats la dont tu parlais precedement je veux bien y jeter un oeil.

n°786384
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:12:20  profilanswer
 

pas question de vexer, question surtout que les deux n'ont rien à voir

n°786385
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:13:08  profilanswer
 

d'accord que 35k€ c pas mal, mais au regard de l'immobilier sur la region parisienne et du coup de la vie....y'a 10ans c'était autre chose 35k€

n°786388
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:13:27  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Et les gars j'ai rien contre vous mais hormis X, Mines paris ou Centrale Paris qui peut se la péter aujourd'hui, tous les autres JD plein d'espoirs arrivent sur le marché du travail sans aucune considération de la part de ceux qui les accueillent, et ils sont considérés comme pas grand chose et touchent pour la plupart leurs 24-34K selon filière/région/CV.
Alors la guéguerre alternance ou pas, Miage - écoloe d'ingé ça me fait rigoler mais alors d'une force.
 
Dans ma boite il y a un 1K d'écart dans la grille entre n'importe quel faqueux et n'importe quelle école d'ingé (hors groupe A)


 
 
Je crois que beaucoup s'éloignent du sujet.
On s'en fout de savoir qui a la plus grande, l'ingé le miagiste, le polytechniqe ...
C'est déjà pas la même chose.
 
Et puis il ne faut pas se baser sur un simple exemple. Moi je peux te trouver des BTS qui sont a 40 000 et des ingés a 20 000. Ca existe...

n°786391
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:13:58  profilanswer
 

il faut savoir se vendre et trouver la bonne boite au bon moment

n°786392
guizmotito
Posté le 20-07-2006 à 11:14:18  profilanswer
 

carabuck a écrit :

d'accord que 35k€ c pas mal, mais au regard de l'immobilier sur la region parisienne et du coup de la vie....y'a 10ans c'était autre chose 35k€


 
Et oui mais ç'est la vie...

n°786393
bog2k
Posté le 20-07-2006 à 11:14:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Si on gagne pas ca apres un bac + 5 reconnu avec 5 ans d'apprentissage, les polytechniques doivent gagner 2000 € par mois ...


Une embauche de JD se fait sur deux criteres :
- la formation
- tes stages
et la clairement, ceux qui ont fait polytechnique ne boxent pas dans la meme categorie que toi, ce n'est pas comparable en terme de salaire, poste, evolution ...

n°786396
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:16:07  profilanswer
 

justement, beaucoup d'entre nous ont fait miage pour ne pas se retrouver avec des salaires trop justes pour s'installer ou pour mieux vivre tout simplement, nous dire qu'après bac+5, on peut toucher 25k€, je trouve ca un peu dégradant bien que ca doit arriver souvent

n°786398
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:16:09  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Et oui mais ç'est la vie...


 
 :jap:  
 
Monsieur le directeur, je veux acheter un appartement très cher, une belle voiture .. donc vous devez me payer cher.
Ah euh c'est par la la sortie ...
 
 :lol:

n°786403
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:16:58  profilanswer
 

gvi a écrit :

:sweat:  
C'est juste qu'ici beaucoup de JD n'y connaissent rien au marché du travail et veulent donner des leçons.
 
 :hello:


Moi je crois surtout que t'as un ego surdimensionné et c'est toi qui donne des leçons à tout le monde
 

gvi a écrit :

:lol: Désespérant.


argumente... c'est faux ce que je viens d'avancer ?
 

gvi a écrit :

:non: Désolé, je ne redirait plus ce mot.
Je voulais pas vous vexer.


ok super... t'es vraiment grave. On vient de te dire "arrete de faire la comparaison parce qu'on en a rien a foutre" et toi tu t'accroche "vous etes des JD (de merde comme j'en ai vu des centaines dans ma boite), moi je suis un ingé avec plein d'xp"  
 

omar_miagistin a écrit :

gvi fait nous part de ton experience.
moi je suis tres interessé.
La meme chose par remigio : si tu retrouve tes stats la dont tu parlais precedement je veux bien y jeter un oeil.


 
Je les ai pas sous la main la, mais j'essaye de les retrouver quand je rentre.

n°786405
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:17:26  profilanswer
 

carabuck a écrit :

justement, beaucoup d'entre nous ont fait miage pour ne pas se retrouver avec des salaires trop justes pour s'installer ou pour mieux vivre tout simplement, nous dire qu'après bac+5, on peut toucher 25k€, je trouve ca un peu dégradant bien que ca doit arriver souvent


 
La je suis d'accord. 25k€ c'est un peu faible quand même.
 ;)

n°786412
gvi
Posté le 20-07-2006 à 11:18:47  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Moi je crois surtout que t'as un ego surdimensionné et c'est toi qui donne des leçons à tout le monde
 
 
argumente... c'est faux ce que je viens d'avancer ?
 
 
ok super... t'es vraiment grave. On vient de te dire "arrete de faire la comparaison parce qu'on en a rien a foutre" et toi tu t'accroche "vous etes des JD (de merde comme j'en ai vu des centaines dans ma boite), moi je suis un ingé avec plein d'xp"  
 
 
 
Je les ai pas sous la main la, mais j'essaye de les retrouver quand je rentre.


 
Si tu le crois.
Maintenant si ne pas se laisser donner de leçon par des JD qui n'ont pas d'expérience réelle du marché du travail c'est avoir de l'égo alors ok.
 
 :sarcastic:

n°786414
ab14v
Posté le 20-07-2006 à 11:19:25  profilanswer
 

gvi a écrit :

Normale puisque ce n'en ai pas.


Dans ma boite ceux qui ont fait MIAGE apprentissage, avant la reforme ils ont donc une maitrise, ils ont été embauchés a 32k (meme s'ils n'ont pas fait apprentissage chez nous).
ceux qui n'avaient pas fait apprentissage ont été pris à 29k.
C'est des chiffres parlant. Pour moi ya une difference initiale/apprentissage.
 
"Ces compétences pluridisciplinaires ouvrent aux étudiants du master de nombreux débouchés comme en atteste la réussite sur le marché du travail des miagistes ayant fait une poursuite d’études en DESS SIC à l’Université Paris 1. A titre indicatif, sur les 4 dernières années, 94% des diplômés avaient un emploi en Septembre/Octobre de l’année d’obtention du diplôme; le salaire annuel d'embauche a se situe entre 35000 et 40000 € annuel en 2005."
 
http://formationmiage.univ-paris1.fr/objectifs.php
LEs chiffres sont peut etre gonflés mais de la a parler de 27 comme l'ont fait certains faut arreter

n°786418
carabuck
Posté le 20-07-2006 à 11:19:52  profilanswer
 

en meme tps, je sais que ce n'est pas la généralité mais bon..., sur monster.fr, on trouve souvent des annonces pour des postes d'administrateur venant de bac+5 type miage, 2/3ans d'exp et pour des salaires allant jusqu'à 60k€ (je vais chercher , j'en avais un bon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien M1 MIAGE - DauphineAPres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ???
Quel Miage L3 choisir?quel miage?
miage de creteilLes salaires en Interim
après IUT info : miage ou école d'ingé ?Niveau pour Miage
EXPEDIA KEL SALAIRES Chef de projet TAINT ou MIAGE DAUPHINE apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Salaires des diplomés MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR