Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°1982429
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2008 à 14:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

geof76 a écrit :

Pas forcément besoin de 5 ans d'ancienneté. J'étais passé par eux pour trouver un taf à la sortie de mes études  ;)  

Alors, ça a donné quoi ?  :)  

Gottorp a écrit :

Je disais que les 5 ans c'etait pour avoir droit au bilan de compétences. Mais je peux me tromper !  

C'est cet après midi que je les vois.

Il faut avoir 5 ans d'ancienneté ou 5 ans d'activité? C'est pas pareil, par exemple moi j'ai changé de boîtes plusieurs fois mais tout cumulé j'ai plus de 5 ans de boulot.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 14:12:24  profilanswer

n°1982434
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-10-2008 à 14:14:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1982603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2008 à 15:24:10  profilanswer

Bon, je suis dans une mission casse gueule, ca va super super mal, dirige par un hypocrite de premiere, avec des responsables proceduries a mort qui veulent certainement avoir des rabais de prestation, me fais descendre en flamme parce que je n'assure pas (aucun moyen d'assurer de toute facon), ma boite qui va elle aussi me descendre pour la forme, etc...
marre de travailler dans ces conditions, envie de changer grave :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1982712
Gottorp
Posté le 27-10-2008 à 16:11:39  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-07-2019 à 12:05:31

---------------
n°1982740
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2008 à 16:22:01  profilanswer

tu t'es pointe ou?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1982765
Gottorp
Posté le 27-10-2008 à 16:26:55  profilanswer

---------------
n°1982937
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2008 à 17:18:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, je suis dans une mission casse gueule, ca va super super mal, dirige par un hypocrite de premiere, avec des responsables proceduries a mort qui veulent certainement avoir des rabais de prestation, me fais descendre en flamme parce que je n'assure pas (aucun moyen d'assurer de toute facon), ma boite qui va elle aussi me descendre pour la forme, etc...
marre de travailler dans ces conditions, envie de changer grave :O

Ya qd même des boîtes pires que d'autres. En attendant de trouver ta voie, tu peux tjrs changer de société.

Gottorp a écrit :

Pour rire : je me pointe en début d'après midi ... ha ben on a un crash informatique, on vous rappel, on as pas les logiciels sur des machines qui fonctionnent ....

l'informatique vraiment y'a des jours ....

Au moins ils doivent comprendre pourquoi tu veux changer de métier  :D .

n°1983000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2008 à 17:40:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pour faire un bilan de compétence :) Suivant le "plan" mis en place avec l'apec.

ah d'accord, c'etait la-bas :)

y a du besoin alors, ils vont pas t'aider a te reconvertir si tu veux changer ;)

---------------
n°1985256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 09:44:32  profilanswer

bon, perso, ca devient de plus en plus necessaire pour moi
mission bidon, casse gueule d'entree et j'ai du me prendre le tapis des que je suis arrive. Maintenant, l'ambiance est horrible, j'y vais a cloche pied et a reculons, le moral dans les semelles, bourres d'hypocrite (pour exemple, ma boite est viendue hier pour se faire lyncher et donc se preparer a me lyncher, ils ne sont ni venus me dire bonjour avant, ni venus me dire au revoir, ni venus ecouter ce que j'aurai pu dire, ils ne m'ont pas encore contacte, etc... ),...  
la, marre, marre, marre

---------------
n°1985643
nyme
Posté le 29-10-2008 à 13:50:03  profilanswer

sinon faut trouver un job en fixe ... c'est pourrave aussi car tu arrives avec des competences qui font peur a tes collègues .. .alors tu bosses 2 ou 3 ans , tu te fais bloquer la carriere, tu as les boules 2 ans et apres tu t'en branles complet ... tu fais tes heures et tu passes le max de temps au café avec les potes et le soir tu rentres chez toi pas ennervé, pas fatigué, tranquille et tu penses a autres choses ..

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:50:03  profilanswer

n°1985680
grumlx
Posté le 29-10-2008 à 14:08:49  profilanswer

Lekeiser je te comprend.

je pense que ce qui est le plus surprenant, c'est que au final, ce métier que j'aimais tant au début, et bah j'en suis dégouté.

n°1993903
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-11-2008 à 15:54:08  profilanswer

Bon...

Faut que je trouve une idée géniale qui me permettrait de bosser de chez moi, en me faisant 2000€ par mois minimum (dans un premier temps).

Si je trouve je vous fais signe...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 05-11-2008 à 15:54:29

---------------
Le Saoumfa
n°1993925
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-11-2008 à 16:14:08  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bon...

Faut que je trouve une idée géniale qui me permettrait de bosser de chez moi, en me faisant 2000€ par mois minimum (dans un premier temps).

Si je trouve je vous fais signe...  [:tinostar]

Je cherche aussi  :o .

n°1993944
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-11-2008 à 16:35:49  profilanswer

On pourrait ptetre créer une communauté de chercheurs...

---------------
Le Saoumfa
n°1993947
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-11-2008 à 16:38:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

On pourrait ptetre créer une communauté de chercheurs...

Ouais mais si on est 10 pour se partager les 2000€ ...  :D

n°1994091
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 05-11-2008 à 18:13:59  profilanswer

hello les chercheurs

en ce qui me concerne, je me suis reconverti ... enfin j'essaye.
j'étais tech info, à faire du montage et du dépannage dans un magasin et chez les clients.  
A force de dépanner des ordi chez des comptables et de constater qu'une bonne partie d'eux n'avait pas une bonne maitrise de leur outil informatique. J'ai voulu me lancer dans ce secteur.
De janvier a septembre j'ai donc suivi une formation professionnelle de comptable. 8 mois a bouffer de la compta c'était pas gaie tous les jours.
J'avais des échos comme quoi mon profil était hyper recherché donc je me suis accorché jusqu'a optenir mon diplome.
Mais j'aurais du me méfier quand l'assedic a refusé de me payer la fin de ma formation car ce n'est pas un métier en tension dixit mon conseiller anpe.
parce que depuis 1 mois que ma formation est finie, j'ai pas passer bcp d'entretien et donc décrocher aucun boulot dans la compta.
la seule piste qu'on m'ai offerte, c'est pour de la hotline  :sweat:  

ce reconvertir c'est bien, choisir un métier dont on est sur d'avoir un boulot après une formation ça aurait été mieux.

n°1994983
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-11-2008 à 12:06:45  profilanswer

Quitter l'informatique pour faire de la compta...
 [:mister mystere]

---------------
last.fm
n°1994993
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2008 à 12:18:20  profilanswer

Ben clair...
Si je quitte l'info ca va pas être pour faire de la compta, qui reste ni plus ni moins que de la saisie devant un écran...

Reconverti toi...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°1994999
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2008 à 12:28:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quitter l'informatique pour faire de la compta...
 [:mister mystere]

Me souviens d'un cabinet de recrutement qui m'avait fait passer une espèce de test psycho automatique. A la fin le truc m'a dit que j'étais fait pour faire informaticien ou à la rigueur comptable. Effectivement  [:vyse] . Du coup j'ai un peu peur d'un bilan de compétences...

n°1995000
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2008 à 12:31:19  profilanswer

Ca en est où ton bilan ? Pas encore réparée l'informatique de l'APEC ?  :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°1995047
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2008 à 13:38:23  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ca en est où ton bilan ? Pas encore réparée l'informatique de l'APEC ?  :sweat:

Moi? Tu veux parler de Gottorp plutôt :).

Message édité par tamino le 06-11-2008 à 13:38:32
n°1995054
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2008 à 13:55:22  profilanswer

Ah pardon...  :whistle:  

Il doit etre en train de réparer l'Apec en ce moment... :o

Message édité par _sentenza_ le 06-11-2008 à 13:56:12

---------------
Le Saoumfa
n°1995117
Gottorp
Posté le 06-11-2008 à 14:39:51  profilanswer

---------------
n°1995138
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2008 à 15:04:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mon bilan il avance molo ! parce que vu mon etat d'humeur, il ne voit pas vraiment dans quoi je peux me reconvertir !  

En gros, soit cela reste dans l'informatique mais il me faut de la formation "à la pelle" (de 1 à 5 ans !) soit ailleurs mais là ils voient pas quoi du tout vu que je veux (peux) plus être commercial ! Donc je poursuis la semaine prochaine parce que c'est le mur pour l'instant !

Haha (désolé) en fait c'est pas du tout la solution miracle le bilan de compétence, damn :/. Et pourquoi 5 ans de formation pour rester dans l'info? Au contraire 5 ans c'est pour faire autre chose, je comprends pas.

n°1995161
Gottorp
Posté le 06-11-2008 à 15:27:16  profilanswer

---------------
n°1999407
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2008 à 23:04:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Moi à la base c'est un peu bateau, c'est plutôt agence de com/web agency. On s'est lancé très vite, on est monté à 5 collaborateurs rapidement, ça a été aussi très vite la merde  :pt1cable: :D Aujourd'hui on est plus que 2 (en couple), et ça se passe beaucoup mieux !

Je crois que c'est la pire erreur qu'on puisse faire... Enfin c'est que mon avis.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2007535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2008 à 12:29:16  profilanswer

Alors? Ceux qui en ont marre en ont toujours marre?

de plus en plus ici, c'est grave :(

---------------
n°2007556
Gottorp
Posté le 18-11-2008 à 12:53:46  profilanswer

---------------
n°2007558
meringue7
Posté le 18-11-2008 à 12:56:42  profilanswer

quel formation tu as ? quel xp tu as ? et que veut tu faire ? (ou on te dira les possibilitées de nos avis :) )

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2007566
Gottorp
Posté le 18-11-2008 à 13:06:05  profilanswer

---------------
n°2007567
meringue7
Posté le 18-11-2008 à 13:07:26  profilanswer

mais donc tu veut t orienter vers quoi ? parce que là on peut difficilement t'aider  [:spamafote]  

racontes pour toi le poste idéale  :D

---------------
n°2007577
Gottorp
Posté le 18-11-2008 à 13:23:30  profilanswer

---------------
n°2008925
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-11-2008 à 14:28:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

en fait là je pense partir vers des postes de consultants / conseil en informatique.  

Mais forcement je sais que c'est vaste et je cherchouille un peu les secteurs les plus interessants. Histoire de proposer un plan de formation (reprendre des etudes ne me fais pas peur du tout) qui se tient.  

Je sais qu'il y a pas mal de cabinet qui recrutent dans ces domaines, y compris des JD (ce qui sera mon cas). Après la réalité du poste de consultant je ne la connais pas trop (j'avais l'habitude de "vendre" ou proposer des audits, ensuite cela ne me concernait plus, moi j'avais touché ma comm' :D).  

(sinon je reprendrais bien une exploitation viticole mais je n'ai non plus ni la formation, ni l'apport financier ! et ma femme est pas trop d'accord ;)).

En fait t'en as marre de l'informatique et tu songes à te reconvertir dans l'informatique. C'est bien ça?  :)

Message édité par tamino le 19-11-2008 à 14:28:57
n°2009177
Gottorp
Posté le 19-11-2008 à 16:28:27  profilanswer

---------------
n°2012302
Alekusu2
Posté le 22-11-2008 à 00:39:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Disons que pour des raisons purement financières (et obligatoires) et a horizon proche, je vais rester dans ce monde oui. En changeant "juste" de fonction. De toute façon, je ne peux pas m'eloigner trop car sans connaissances ailleurs. Et les aides a la formation te "poussent" a continuer dans un domaine proche. Ou alors c'est pas payé du tout :( et là ça va plus du tout du tout (sauf a gagner au loto).  

Par contre a horizon plus lointain - 5/6 ans - là je pense tout plaquer.

Le resultat : j'ai un moral a toute epreuve ! Chaque minute est une joie, chaque repas un festin, chaque soirée une orgie.  

Quand tu te relis tu te dis pas que dans 5/6 ans tu y seras encore ?
Car ça fait très "on verra plus tard car là hein pas possible" et puis finalement plus tard c'est pas possible non plus et finalement on le fait jamais...
Surtout que c'est pas comme si tu repoussais de 1 an, 6 ans il peut s'en passer des choses qui t'empêchent encore plus de tout plaquer.

n°2012337
orbis
Posté le 22-11-2008 à 04:26:25  profilanswer

si on en a "marre de l'informatique" c'est qu'on etait pas fait pour ça depuis le début

l'informatique doit etre une passion ou du moins etre un centre d'interet car sans vocation on ne peut pas faire carriere dans l'info
car c'est un domaine tres exigeant qui necessite une grande motivation pour  apprendre et progresser alors si vous n'etes pas passionnés par l'info mieux vaut passer votre chemin et vous reconvertir avant d'etre trop vieux
d'autant que dans ce domaine qui evolue tres vite on est obligé de mettre sans cesse à jour ses connaissances et de pratiquer sans arret sinon vous n'etes plus competitif et largué
voilà mon conseil  apres faites ce que vous voulez de votre vie..

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 22-11-2008 à 04:30:59
n°2012359
Gottorp
Posté le 22-11-2008 à 08:50:52  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 22-11-2008 à 09:11:48

---------------
n°2013415
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-11-2008 à 00:02:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

A cette période (5 ou 6 ans), pas mal de questions financières seront réglées et je serai nettement plus en position de me laisser le temps de faire autre chose ou d'avoir les moyens de me lancer. Ce qui est pas mal.  

A coté je me suis inscrit sur le concours de la DGCCRF, on va voir !

Tu peux nous en dire plus ?
En quoi ça consiste ?
Pour quoi faire ?
Quel domaine ?
Quel salaire ?
...
 :??:

---------------
Le Saoumfa
n°2014596
grumlx
Posté le 23-11-2008 à 21:42:52  profilanswer

orbis a écrit :

si on en a "marre de l'informatique" c'est qu'on etait pas fait pour ça depuis le début

l'informatique doit etre une passion ou du moins etre un centre d'interet car sans vocation on ne peut pas faire carriere dans l'info
car c'est un domaine tres exigeant qui necessite une grande motivation pour  apprendre et progresser alors si vous n'etes pas passionnés par l'info mieux vaut passer votre chemin et vous reconvertir avant d'etre trop vieux
d'autant que dans ce domaine qui evolue tres vite on est obligé de mettre sans cesse à jour ses connaissances et de pratiquer sans arret sinon vous n'etes plus competitif et largué
voilà mon conseil  apres faites ce que vous voulez de votre vie..

:D  :D  
tu débutes :) on dois pas vivre dans le même monde

moi je suis dans le monde où les compétences sont négligeables par rapport au profils. J'éprouve le même sentiments de satisfaction et de bonheur d'avoir appris des choses que lorsque je bossais à la chaine pendant mes job d'été ;)  ( je rigole.... enfin pas tant que ca )

n°2014832
Gottorp
Posté le 24-11-2008 à 08:57:09  profilanswer

---------------
n°2014849
meringue7
Posté le 24-11-2008 à 09:40:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

(et parfois on aimerai avoir le job quand l'été on voit les prix prendre 30 ou 50% d'une semaine sur l'autre au bar au moment où les touristes arrivent !)

léger HS :o , mais bon c'est pas illégal ca de moidifier ses prix selon les jours non ?  [:figti]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)