Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3441164
djidee
Posté le 18-07-2011 à 12:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mactor a écrit :

+1 je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas généraliser et surtout sortir des clichés.
J'ai un ami qui travaille au département informatique d'un hôpital et qui a des astreintes de nuit...Il n'est pas du tout dans la même situation que moi : j'ai des projets à mener mais en toute autonomie et donc je peux m'organiser comme je veux. Mes horaires : 8h/16h

Elle est belle la France qui se couche tot :o

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 18-07-2011 à 12:59:36

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 12:59:15  profilanswer

n°3441168
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2011 à 13:00:39  profilanswer

djidee a écrit :

Elle est belle la France qui se couche tot :o

Ça fait 7h/jour...  :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3441238
in_your_ph​ion
Posté le 18-07-2011 à 13:37:26  profilanswer

sayen a écrit :

Ok, il y a des glandeurs, comme dans toutes les boites d'ailleurs, mais de ce que je vois, un paquet ne compte pas leurs heures pour un salaire bien inférieur au privé. Bien souvent ces cat A ont des responsabilités, quand on en a il est bien évident qu'on n'a pas l'occasion de sortir à 16h  :sarcastic:  et c'est ce qui fait la différence avec un cat A autonome, plus expert dans un domaine.

Franchement je connais des cat' A comme tu dis et ils n'en branlent pas une, avec des gros salaires...c'est loin d'être la cata' pour eux.

Sans compter que comme dit plus haut, tu conserves ton salaire n'importe où tu vas. Donc dans le sud je te laisse imaginer le pouvoir d'achat que tu peux avoir à 2500 euros ou plus. Un ingé ne pourra jamais bouger de certaines grosses villes, c'est inconcevable! Ou alors il misera tout sur une petite boite et c'est risqué.

Il y a des branleurs et des bosseurs, évidement, la différence avec le privé c'est que si tu ne fou rien, et bien tu n'a quasiment aucune chance de te faire virer. Comme l'a justement dit mactor, ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain (ou pas).
Pas de stress de se faire virer, évolution à l'ancienneté ... avoue que ça fait une sacrée différence par rapport au privé, non ?

Il n'y a pas de CE mais souvent des avantages en béton armé pour les salles de sports, spectacles & co, chèques vacances et tutti quanti. Donc cela reviens au même qu'un CE de balle ;)

On parlait des avantages en Banques&Assurance, il ne faut pas oublier que ces établissement étaient publiques jusqu’à il y a peu. J'imagine que c'est pour ça qu'ils ont tous ces avantages. Mais ce n'est qu'une petite partie du monde des ingénieurs, et il faut être dans la banque (non presta ... donc) pour en profiter.

Message édité par in_your_phion le 18-07-2011 à 13:47:03
n°3441250
philippe06
Posté le 18-07-2011 à 13:43:41  profilanswer

Puis bon il y a aussi des gros salaires dans le publique, notamment aux postes de direction. 4000€ brut / mois est loin d'être un maximum.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3441266
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2011 à 13:50:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

Puis bon il y a aussi des gros salaires dans le publique, notamment aux postes de direction. 4000€ brut / mois est loin d'être un maximum.

C'est clair.

n°3441269
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2011 à 13:51:14  profilanswer

MEI a écrit :

OSEF des horaires, au final tout le monde doit faire 35h... :spamafote:

Non on s'en fout pas... La poste à coté de chez moi ferme à 16 heures. Oui, à 16 heures. Et elle n'est pas ouverte le week end ? Résultat : je fais comment moi pour aller chercher mes colis déposés en mon absence ? Me faire livrer au travail ? Je ne peux pas, la direction l'a interdit depuis qu'elle a reçu des plaintes de certains salariés qui disent s'être fait voler leur colis en se le faisant livrer dans l'entreprise. Du coup, je suis obligé d'envoyer du monde le chercher, donc de faire une procuration, etc... le bordel complet.
Désolé, mais sur ce point je rejoins in_your_phion (que j'appelerais DTC à l'avenir pour simplifier, hein). Finir à 16 heures quand une grande majorité des gens terminent vers 17h30-18h (pour les chanceux qui ne bossent pas dans l'informatique), c'est une hérésie quand on se veut garant d'un service public de qualité.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°3441273
Harkonnen
Posté le 18-07-2011 à 13:52:35  profilanswer

EDF ? SNCF ? Autant de CE qui ont défrayé la chronique par le passé.

---------------
n°3441279
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2011 à 13:54:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non on s'en fout pas... La poste à coté de chez moi ferme à 16 heures. Oui, à 16 heures. Et elle n'est pas ouverte le week end ? Résultat : je fais comment moi pour aller chercher mes colis déposés en mon absence ? Me faire livrer au travail ? Je ne peux pas, la direction l'a interdit depuis qu'elle a reçu des plaintes de certains salariés qui disent s'être fait voler leur colis en se le faisant livrer dans l'entreprise. Du coup, je suis obligé d'envoyer du monde le chercher, donc de faire une procuration, etc... le bordel complet.
Désolé, mais sur ce point je rejoins in_your_phion (que j'appelerais DTC à l'avenir pour simplifier, hein). Finir à 16 heures quand une grande majorité des gens terminent vers 17h30-18h (pour les chanceux qui ne bossent pas dans l'informatique), c'est une hérésie quand on se veut garant d'un service public de qualité.

Y a pas que le service public, hein. En province - à Nantes par exemple - si tu sors du taf à 18/18h30, trouve une banque ouverte pour des opérations au guichet. Alors ouais elles ne ferment pas à 16h, mais t'as pas plus de service. A chaque fois que j'ai dû honorer un rendez-vous avec le directeur d'agence, y a fallut que je quitte mon boulot à 16h30. Au bout de 4 fois ça commence a devenir lourdingue.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 18-07-2011 à 13:56:17
n°3441289
Harkonnen
Posté le 18-07-2011 à 13:57:14  profilanswer

stoicism a écrit :

Y a pas que le service public, hein. En province - à Nantes par exemple - si tu sors du taf à 18/18h30, trouve une banque ouverte pour des opérations au guichet.

Je dis pas le contraire, je dis juste que débaucher à 16 heures est un non-sens pour certaines entreprises ou administrations.

edit: je suis tout à fait d'accord avec le complément de ton post

Message édité par Harkonnen le 18-07-2011 à 13:57:56

---------------
n°3441295
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2011 à 14:00:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Dans les grandes villes les postes ouvre le Samedi et ferme a 18h-18h30 la semaine... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 14:00:14  profilanswer

n°3441317
Harkonnen
Posté le 18-07-2011 à 14:10:32  profilanswer

MEI a écrit :

Dans les grandes villes les postes ouvre le Samedi et ferme a 18h-18h30 la semaine... :spamafote:

Ca devrait être la règle dans toutes les villes de France. Je vois pas pourquoi la grande ville d'a coté aurait le droit d'avoir une poste utilisable alors que moi, dans ma misérable sous-préfécture de 25000 habitants, je n'y ai pas droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 18-07-2011 à 14:10:42

---------------
n°3441327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2011 à 14:17:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca devrait être la règle dans toutes les villes de France. Je vois pas pourquoi la grande ville d'a coté aurait le droit d'avoir une poste utilisable alors que moi, dans ma misérable sous-préfécture de 25000 habitants, je n'y ai pas droit.

C'est un choix de vivre dans un zone peu densément peuplé, ça a ses avantages et ses inconvenients.

---------------
n°3441331
Harkonnen
Posté le 18-07-2011 à 14:20:34  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un choix de vivre dans un zone peu densément peuplé, ça a ses avantages et ses inconvenients.

Non mais je vis à 30 km de Bordeaux, ici : http://maps.google.fr/maps?q=Libou [...] 1&t=h&z=12
C'est ptet pas Paris, mais c'est pas non plus le trou du cul du monde hein !

---------------
n°3441380
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2011 à 14:39:05  profilanswer

Si t'as pas l'électricité tu peux pas avoir de Poste ouverte à 16h. En hiver comment tu veux que les agents lisent dans le noir ? (ironie)

n°3441491
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 15:02:58  answer

Harkonnen a écrit :

EDF ? SNCF ? Autant de CE qui ont défrayé la chronique par le passé.

Ca n'est pas la fonction publique. Les agents EDF ou SNCF ne sont pas fonctionnaire ...   :o

n°3441495
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2011 à 15:04:03  profilanswer

---------------
n°3441878
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 16:42:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je vis dans une petite ville de 4500 habitants et la poste est ouverte le samedi, et tous les matins en semaine à partir de 8h  [:loom the gloom:2]

n°3441899
Alekusu2
Posté le 18-07-2011 à 16:48:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je n'ai pas dit que la France était un pays de merde, mais un pays de merde pour les ingés en IT, nuance ;) Et c'est évidement toutes proportions gardés, je compare ça aux meilleurs pays (US, ..) et pas avec les pires (Inde, ..)

Alekusu tu sembles dire que se mettre à son compte est presque une formalité mais c'est très difficile. Dans mon taf, cela se fait peu, et ceux qui ont ce statut sont particulièrement doués et avec des années d'expérience. Je pense faire ça d'ici quelques temps, mais je ne suis tout simplement pas en position de le faire actuellement. Donc ce n'est pas une question de "se sortir les doigts" ... Et ceux qui sont vraiment "freelance" sont encore plus rare, car généralement il faut te faire porter par une ssii qui te palpe quand même.

PACMaN2002: oui je pense partir à l'étranger un de ces jours aussi, même si la décision n'est pas forcément évidente (certains diront là encore qu'il faut se sortir les doigts mais bon partir à l'autre bout du monde et tout lâcher reste une décision radicale).

Dans ce cas comme indiqué dans mon message, si ton taf ne te satisfait pas et que l'indépendant n'y est pas possible, tu changes de taf pour aller dans un autre secteur où tu te plairas et/ou l'indépendant y est possible.
Marrant que tu parles de partir à l'étranger, car je m'expatrie en Asie à la fin de l'année ;) Attention à toi car beaucoup de gens disent qu'ils vont "partir un de ces jours" "créer une boite un de ces jours", finalement ne le font jamais par manque de courage souvent et finissent aigris sur leur vie :D
T'as pas l'air vieux et tu n'as pas l'air bète, tu devrais changer de vie maintenant. Je ne sais pas quels sont tes buts sur le plan vie privée, mais si avoir des gosses en fait partie, c'est moins facile de changer de vie une fois que tu as des enfants et la responsabilité d'une famille.

mactor a écrit :

Je vais régulierement à la salle de sport et je joue de la guitare electrique, c'était impossible durant mes années dans le privé...bon moi la FP ca me va, une femme, des gamins...tranquille.

??? Car en bossant dans le privé on ne peut pas jouer à la guitare electrique et aller à la salle de sport ? C'est nouveau ça... C'est quoi ce cliché ?

in_your_phion a écrit :

Ça n'engage que moi, mais je trouve que travailler est une perte de temps pour l'humain et la vie en général, mais c'est un mal nécessaire pour l'humanité. Encore que je ne sais pas si ça nous grandit au final...  Enfin bon.

Tu dis ça avant tout car ton boulot te plait pas, si tu faisais un boulot dans lequel tu t'épanouis, qui représente des challenges pour toi, ça t'exciterait d'aller le matin au taf et tu verrais pas ça comme une obligation. (après je dis pas que tu serais excité d'y aller TOUS les jours, on a tous nos humeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-07-2011 à 16:49:27

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3442230
WhileUn
Posté le 18-07-2011 à 19:09:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ce n'est pas toi personnellement mais l'état (dont tu es fatalement l'un des représentants) qui 'vole' les gens et la France ...  

Je suis d'accord avec toi sur la culture du "terminer tard". Moi aussi je trouve que c'est de la merde, mais j'ai pas trop le choix car je ne suis pas fonctionnaire :) Ça n'engage que moi, mais je trouve que travailler est une perte de temps pour l'humain et la vie en général, mais c'est un mal nécessaire pour l'humanité. Encore que je ne sais pas si ça nous grandit au final...  Enfin bon.

Ce qui me choque, c'est que certains paient naturellement pour ceux qui ne branlent rien (sous entendu, ceux qui ne branlent rien et qui ont la capacité de branler aussi bien que les autres). Et ça, clairement, je trouve ça scandaleux parce que ça rententie sur toute l'économie de le France. D'ailleurs il n'y a qu'en France où c'est comme ça, à ma connaissance.

Ta connaissance se trompe  :o  

Dans mon coin, aux USA ( pays pourtant très libéral), je t'assure que les fonctionnaires ont ni plus ni moins le même comportement qu'en France:
- la majorité fait son boulot, sans plus et sans réelle motivation.
- certains glandent rien et se foutent de ta gueule.
- D'autres sont réellement investis dans leur boulot, et sont extras.

Je ne suis pas fonctionnaire et ne le serai sans doute jamais: je comprend pas à titre personnel comment on peut faire un boulot où on se fait chier. Mais je suis bien contente que certains y trouvent leur place, pour des salaires globalement bien inférieurs à ceux du privé.

Il faut une place pour tout le monde dans cette société, y compris les gens pas spécialement impliqués dans leur job.

n°3442249
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-07-2011 à 19:16:59  profilanswer

Ceci étant opposer public/privé n'est pas très pertinent dans la mesure où on retrouve tous les types de comportements des 2 côtés. A mon avis, les places les plus attractives sont celles qui cumulent sécurité de l'emploi et salaires élevés... que l'ont retrouve dans les grand groupes (Total, l'Oréal, banques-assurances, etc,...)

n°3442265
Alekusu2
Posté le 18-07-2011 à 19:24:45  profilanswer

sayen a écrit :

Ceci étant opposer public/privé n'est pas très pertinent dans la mesure où on retrouve tous les types de comportements des 2 côtés. A mon avis, les places les plus attractives sont celles qui cumulent sécurité de l'emploi et salaires élevés... que l'ont retrouve dans les grand groupes (Total, l'Oréal, banques-assurances, etc,...)

Triste de voir que "places les plus attractives" sont liées selon toi à sécurité de l'emploi / salaire, sans même aborder une seconde l'intérêt que tu portes à ton travail, l'investissement nécessaire, le sacrifice de vie privée que ça peut nécessiter, l'épanouissement que ça te procure, etc.
Je connais un couple de 35 ans, où chacun bosse dans un grand groupe, avec un salaire élevé (10K) et sécurité de l'emploi.  
Au final ils sont jamais ensembles, ils voient jamais leurs gosses, c'est une nounou qui les élève, et ils sont jamais chez eux, toujours en déplacement.  
J'ai pas l'impression qu'ils soient extrèmement épanouis dans leur vie en général.

Bref, tes critères me semblent limités

Message édité par Alekusu2 le 18-07-2011 à 19:25:54

---------------
n°3442272
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-07-2011 à 19:27:14  profilanswer

les places les plus attractives modulo contraintes personnelles, l'intérêt du boulot était sous entendu dans ma phrase  ;)  

n°3442464
philippe06
Posté le 18-07-2011 à 20:49:15  profilanswer

Le top étant d'avoir une bonne paye, la sécurité de l'emploi et rien branler :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3442482
Alekusu2
Posté le 18-07-2011 à 20:53:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

non le top c'est avoir la sécurité, l'emploi, la paye, avoir un boulot où tu t'éclates complètement, où tu as des challenges, mais où les horaires sont souples et où tu ne fais pas 12H par jour ;)

---------------
n°3443191
freeza01
Posté le 19-07-2011 à 07:42:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

Suis-je le seul à avoir pensé "Joce" en lisant cette phrase ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3443611
mactor
Posté le 19-07-2011 à 13:05:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

??? Car en bossant dans le privé on ne peut pas jouer à la guitare electrique et aller à la salle de sport ? C'est nouveau ça... C'est quoi ce cliché ?

Est ce que je dois répondre à cela ?!! C'est assez étonnant cette façon d'appréhender les choses. Je dis simplement  qu'en finissant tôt mon taf, contrairement à avant dans le privé ou je quittais vers 20 heures, j'ai la possibilité de faire du sport, de la musique.
Avant moi le soir je rentrais, je mangeais et j'allais me coucher....

Après privée ou public on peut faire du sport, du tricot, jouer aux cartes.....

Message édité par mactor le 19-07-2011 à 13:08:43
n°3443619
mactor
Posté le 19-07-2011 à 13:10:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

rien branler : je ne pense pas que cela puisse satisfaire qui que ce soit. Pouvoir voir le résultat de son travail, atteindre un objectif, c'est beaucoup plus valorisant, cela donne du sens...que de ne rien faire de sa journée. Je n'envie pas celui qui ne "branle rien" de la journée...

n°3443690
philippe06
Posté le 19-07-2011 à 13:50:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

non le top c'est avoir la sécurité, l'emploi, la paye, avoir un boulot où tu t'éclates complètement, où tu as des challenges, mais où les horaires sont souples et où tu ne fais pas 12H par jour ;)

Joli reformulation de "rien branler" :o

freeza01 a écrit :

:lol:  

mactor a écrit :

rien branler : je ne pense pas que cela puisse satisfaire qui que ce soit. Pouvoir voir le résultat de son travail, atteindre un objectif, c'est beaucoup plus valorisant, cela donne du sens...que de ne rien faire de sa journée. Je n'envie pas celui qui ne "branle rien" de la journée...

Certes, mais je préférerais gagner à Euromillions et faire du ski 3 mois par an.

---------------
n°3444474
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-07-2011 à 17:55:48  profilanswer

mactor a écrit :

rien branler : je ne pense pas que cela puisse satisfaire qui que ce soit.

Je confirme, rester 8 heures par jour, sans pc, à regarder le mur, c'est usant.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3444548
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 18:35:44  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je confirme, rester 8 heures par jour, sans pc, à regarder le mur, c'est usant.

Ca dépend, si c'est un mur transparent et que derrière il y a des filles à moitié nue...  [:smapafote]

---------------
n°3445187
ehben
Posté le 19-07-2011 à 23:14:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

blogueur ?

n°3445333
Tangrim
Posté le 20-07-2011 à 00:18:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca dépend, si c'est un mur transparent et que derrière il y a des filles à moitié nue...  [:smapafote]

Alekusu2 a écrit :

Tentative d'humour : failed   [:judgedredd:1]

[:biiij]

---------------
n°3445660
MilkyWay4
Tout le monde peut se trompé
Posté le 20-07-2011 à 10:13:24  profilanswer

Pour revenir un peu sur la reconversion.

Dans mon périple, je constate qu'il est plus facile d'avoir un rendez-vous avec une SSII, il vous appelle dans l'heure, que dans un autre secteur.
J'en conviens, cela dépend du type de CV proposé.

La 'France' a une vision assez fermé de l'emploi. Si quelqu'un part, il faut le remplacer à l'identique.
Les boites veulent de moins en moins former et préfèrent engager un sachant. L'investissement sur un profil devient rare.
il y a des moments je me demande si certains savent ce qu'est un CV atypique et ce que peu apporté une personne avec une tête bien faite.
Surtout une personne qui montre un réel intérêt dans un domaine choisi.

Autre chose que je trouve insupportable dans la recherche d'emploi, c'est que la réponse de l'entreprise visée n'est pas obligatoire.  
Leur mail contient souvent :'Si vous n'avez pas de réponse dans le 3 semaines...'
On devrait rendre leur réponse obligatoire, un cv et une lettre de motivation ne s'écrit pas en une minute. Recevoir un mail automatique est un manque de considération....

n°3445761
eraser17
Posté le 20-07-2011 à 10:54:04  profilanswer

MilkyWay4 a écrit :

Pour revenir un peu sur la reconversion.

Dans mon périple, je constate qu'il est plus facile d'avoir un rendez-vous avec une SSII, il vous appelle dans l'heure, que dans un autre secteur.
J'en conviens, cela dépend du type de CV proposé.

La 'France' a une vision assez fermé de l'emploi. Si quelqu'un part, il faut le remplacer à l'identique.
Les boites veulent de moins en moins former et préfèrent engager un sachant. L'investissement sur un profil devient rare.
il y a des moments je me demande si certains savent ce qu'est un CV atypique et ce que peu apporté une personne avec une tête bien faite.
Surtout une personne qui montre un réel intérêt dans un domaine choisi.

Autre chose que je trouve insupportable dans la recherche d'emploi, c'est que la réponse de l'entreprise visée n'est pas obligatoire.  
Leur mail contient souvent :'Si vous n'avez pas de réponse dans le 3 semaines...'
On devrait rendre leur réponse obligatoire, un cv et une lettre de motivation ne s'écrit pas en une minute. Recevoir un mail automatique est un manque de considération....

Tu diras pas la même chose quand tu seras du coté recruteur, à devoir gérer ton travail quotidien plus la pelleté d'une centaine de cv dont 80% n'ont même pas lu l'annonce  [:eraser17]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3446077
MilkyWay4
Posté le 20-07-2011 à 12:59:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

Tu diras pas la même chose quand tu seras du coté recruteur, à devoir gérer ton travail quotidien plus la pelleté d'une centaine de cv dont 80% n'ont même pas lu l'annonce  [:eraser17]

Je fais la distinction entre envoyer un simple CV et envoyer un CV avec lettre de motivation.
Généralement,quand tu envoies une lettre de motivation, tu fais un effort pour te renseigner sur le poste et ce qu'on en attend.

n°3446097
bubqr
Posté le 20-07-2011 à 13:09:40  profilanswer

MilkyWay4 a écrit :

Je fais la distinction entre envoyer un simple CV et envoyer un CV avec lettre de motivation.
Généralement,quand tu envoies une lettre de motivation, tu fais un effort pour te renseigner sur le poste et ce qu'on en attend.

Encore une fois, t'as pas fait de recrutement.

Open lettre de motivation "standard", Ctr+F Replace "Total" par "Accenture", OK, Save, Send.

Pour info, dans la plupart des boites, les recommandations c'est pas de réjection personnalisée pour la première vague de candidats, obligatoire, si possible par téléphone, pour les candidats reçus en entretien.

n°3446119
Tangrim
Posté le 20-07-2011 à 13:20:20  profilanswer

bubqr a écrit :

Pour info, dans la plupart des boites, les recommandations c'est pas de réjection personnalisée pour la première vague de candidats,

Il y a une raison à ça ?

---------------
n°3446158
MilkyWay4
Posté le 20-07-2011 à 13:40:06  profilanswer

bubqr a écrit :

...
Pour info, dans la plupart des boites, les recommandations c'est pas de réjection personnalisée pour la première vague de candidats, obligatoire, si possible par téléphone, pour les candidats reçus en entretien.

Là, je comprends pas. :heink:

réjection ???  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MilkyWay4 le 20-07-2011 à 13:44:24
n°3446167
philippe06
Posté le 20-07-2011 à 13:44:40  profilanswer

ehben a écrit :

blogueur ?

Je pensais plutôt à aiguilleur du ciel, pilote de ligne ou cadre sup semi-plarcardisé dans une boite comme EDF, Air France ou Orange.  

bubqr a écrit :

Encore une fois, t'as pas fait de recrutement.

Open lettre de motivation "standard", Ctr+F Replace "Total" par "Accenture", OK, Save, Send.

Une bonne lettre de motivation doit être adapté à l'entreprise, au poste à pourvoir et au candidat. Une lettre générique personnalisée superficiellement sera forcement bien moins efficace. J'ai parfois passé plusieurs heures sur une seule lettre entre les recherches sur la boite, la nature du poste et la rédaction à proprement parler. J'étais dégouté d'avoir une réponse générique / pas de réponse.  :pfff:  

Tangrim a écrit :

Il y a une raison à ça ?

Charge de travail moindre et considération plus importante du candidat qui s'est déplacé physiquement pour l'entretien.

---------------
n°3446181
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-07-2011 à 13:49:44  profilanswer

bubqr a écrit :

Tellement vrai.  :D

Pis j'en connais qui ont réussi à décrocher des entretiens en ayant envoyé la mauvaise lettre de motivation (ce qui prouve qu'elle n'a pas été lue).  [:implosion du tibia]  

Il y a des efforts à faire des 2 cotés.

Message édité par mcrak le 20-07-2011 à 13:51:28

---------------
Se Queda.
n°3446186
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:51:58  answer

ouais mais c'est un cercle vicieux
d'un coté, les candidats font des lettres de motive "ctrl+c / ctrl+v", de l'autre, les entreprises envoient des mails automatiques voire n'envoient rien
du coup, de part et d'autre, on est pas motivés à en faire plus
après, qui de l'oeuf ou de la poule était là en premier, on ne sait pas, et on s'en fout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)