| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
philippe06 | Reprise du message précédent :
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 18-03-2011 à 18:46:30 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 24-03-2011 à 23:18:45 |
in_your_phion |
|
bon_chan | Tiens petite question : Est-ce qu'il y en a parmi vous (dans votre service) qui recrutent des apprentis (contrat d'alternance)? |
KevinTheProud Insubmersible |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
KevinTheProud Insubmersible |
|
titou-titou |
|
akabis . | C'est beau la philosophie de comptoir... Il ne manque plus que la petite pression et on s'y croirait!
|
Publicité | Posté le 29-04-2011 à 16:43:37 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 21:03:53 ![]() Quand on voit les offres d'emploi de certaines boites ... "Pour cet emploi, vous devez avoir 15 ans d'expérience, être expert dans ces technos : ... et avoir les mêmes prétentions salariales qu'un JD bac +2" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2011 à 21:04:08 |
philippe06 | Pour qui connaissent pas, le twitter jobdecrevard: http://twitter.com/#!/jobdecrevard
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
lecoa_g |
|
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
Donc bon est pas très loin de ce qu'il dit.
Message cité 1 fois Message édité par exhortae le 30-04-2011 à 12:51:51 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 13:05:48 ![]()
|
Alekusu2 | Certes on demande beaucoup aux développeurs, mais en quoi est-ce surprenant ? On est en 2011, dans la plupart des professions, on demande aux gens d'évoluer. On peut plus avoir des devs qui connaissent une seule techno et qui font ça du début à la fin de leur carrière. Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 30-04-2011 à 20:15:25 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2011 à 00:09:23 ![]() HFR What Else ? On se demande si tu as deja vu ou encore mieux, été victime de ces pratiques de viandars de SSII. Je parle pas de changer de framework sur un langage connu mais plutot de grands écarts entre des technos / langages spécifiques qui ne s'apprennent pas du jour au lendemain. Je vais te balancer du jour au lendemain admin Clearcase pour un grand compte à gérer des centaines de projets d'équipes éparpillées aux 4 coins du monde avec 0 support / expert en cas de grosse tuile. Tu vas voir c'est génial et ca forme la jeunesse ! Dans l'autre extreme, je côtoie des développeurs Cobol, 30 ans de Cobol, qui codent sous bloc notes et qui ne savent pas encore que ctrl + s permet d'enregistrer un document ... de vrais dinosaures. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 00:39:47 |
macfennec Zorro del Sáhara |
stoicism Not quite my tempo. |
Message édité par stoicism le 02-05-2011 à 15:03:56 |
philippe06 |
Mythoner c'est une chose. Après faut assumer derrière en bossant la nuit ou en cherchant à mystifier le client, ce qui est risqué. Compte tenu des salaires offerts pour les postes techniques en particulier en développement, j'estime que ne vaut tout simplement pas le coup, à moins d'avoir besoin de le faire temporairement pour changer de "niche". Ca n'empêche pas d'évoluer: mais comme expliqué plus haut, à moins d'être un génie bénévole insomniaque, il y a quand même des délais minimum raisonnables à observer. Message édité par philippe06 le 02-05-2011 à 19:38:29 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
akabis . |
Message édité par akabis le 02-05-2011 à 22:37:24 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
in_your_phion |
C'est sûr que c'est pas forcément un point positif, car apprendre en dehors du travail c'est carrément dur. Mais il y en a pas mal qui le font, même avec des enfants et une famille. C'est juste qu'il faut être passionné par l'informatique et un vrai "geek" dans l'âme. Si c'est pas le cas (comme pour moi), ça demande de la discipline mais je pense aussi que ça fait partie de la survie de l'ingénieur, et que c'est même vital car ça permet de se positionner sur des postes plus intéressants. On a rien sans rien comme disait l'autre, il y a toujours une part de sacrifice pour monter les échelons. Après, quand on vieillit on a tendance à privilégier la qualité de vie au détriment de sa carrière. Là encore, l'info pêche à mort ... Les raisons que j'ai cités plus haut : pas de réelle mobilité géographique, lieux de travail médiocre, salaires qui plafonnent comparés à d'autres branches de l'ingénierie, jeunisme, manque de reconnaissance, etc Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 03-05-2011 à 00:23:09 |
lecoa_g |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2011 à 07:42:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 07:43:12 |
akabis . | Travailler dans une filière comme l'info et se dire: "je reste sur mes acquis"... ça fait doucement sourire quand même.
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 03-05-2011 à 10:28:28 |
lecoa_g | La vie est tellement simple dans le monde merveilleux d' HFR... |
stoicism Not quite my tempo. | Apec ? Le frangin à Monster ? Cette famille de vendus aux viandards ? Ok |
in_your_phion |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 03-05-2011 à 12:39:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |