| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
guimo33 Random guy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 09:21:58 ![]() ![]() |
in_your_phion |
Pas faux. P'etre que l'informatique là dessus c'est comme ailleurs, simplement comme le sujet est assez abstrait à la base, tu ressens d'autant plus ce mal être que dans d'autres métiers. Perso, une des principales raisons pour lesquelles l'info me fait chier, c'est ça. Cramer toute mon énergie sur quelque chose qui ne sert potentiellement à rien, ni à moi - car on investit pas sur soi même en codant - ni aux autres, sauf bien sur la boite qui fait des benefs de ouf, mais globalement c'est trois pelos de DG qui en verrons la couleur et jamais la société en général. Résultat, je passe 9h par jour sur quelque chose qui ne me sert à rien. Je perds juste du temps à vivre. Et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à trouver un job pour me reconvertir, car finalement tous les jobs sont un peu comme ça... En tout cas dans notre société. Sinon, il faut être prêt à repartir à zéro, changer de pays ou habiter dans le larzac, et là pour le moment j'avoue que j'ai pas les couilles de le faire. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 07-03-2011 à 12:59:04 |
eraser17 | élever des chèvres aide pas non plus des masses la société --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
shalkys3 made in rimard |
|
|
ChaTTon2 Je l'aime ! | Vous êtes pas un peu à la recherche du grall ? Message édité par ChaTTon2 le 07-03-2011 à 15:38:05 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Ryoh |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 16:55:57 ![]() ![]() |
Hangleton |
|
in_your_phion |
shalky à 30 ans t'es sur le déclin, c'est physiologiquement comme ça. C'est la nature, Dieu, le temps, ou la mère michelle qui l'a voulu et que tu y crois ou non à cette âge là tu n'a plus la forme de tes 20 ans! Sport ou pas sport. Et le scoop de l'année, c'est qu'à 40 et 50 ans c'est encore plus flagrant. Enfin comme t'as pas encore 30 ans, je veux bien croire que t'ai rien remarqué. Dès que tu aura passé la barre des 30, je pense que tu changera d'avis je me fais pas de soucis là dessus Sinon j'ai pas dit qu'à 40 ans on pouvait pas faire éléctricien, évidement Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 07-03-2011 à 18:31:33 |
eraser17 |
La majorité des vainqueurs de grandes courses d'endurance ont plus de 40 ans hein Et jeannie longo a commencé à ne pas gagner après 50 ans Message édité par eraser17 le 07-03-2011 à 19:47:13 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2011 à 20:10:57 ![]() cool les sports mineurs
|
galatia |
|
|
in_your_phion |
na na nanère ... j'ai exposé mon point de vue avec des arguments et des références à l'appui, tu parles d'un troll
bah il se passe que c'est un peu comme la rivière sauvage : tu viens de te taper toute la super montée pépère avec la jolie vue et le doux roulis de la jeunesse, et l'année prochaine, tu vas entamer la deuxième partie de la vie, qui est globalement moins fun et remplie d'emmerdes toutes plus vicieuses les unes que les autres : la descente. Mais je te rassure ça démarre doucement, par contre, ça s'accelère très vite
non éléctricien je trouve pas que c'est un boulot pépère. J'ai un pote qui est électricien, et quand je vois l'état dans lequel il rentre le soir, ça me donne juste pas envie d'avoir une vie comme ça! Il faut bosser comme un chien pour arriver à a peine le même salaire qu'un ingé de base, qui lui restera tout son temps posé sur un fauteuil à faire du net toute la journée. Bien sur, si t'as ton entreprise d'électricité tu peux te faire de la thune, mais bon concrètement c'est une petite minorité et là encore, tu bosses comme un porc. Il faut enquiller les heures pour se faire de l'argent et avec le côté physique (je persiste) c'est usant. Je préfère encore mon job de geek avec un sport de mon choix à côté, même si dans l'absolu je cherche un job plus humain. Autrement un informaticien ne se résume pas qu'à un codeur, et j'espère bien qu'à 50 ans je ferais autre chose que coder en open space sinon j'aurais bien les boules.
Pour revenir au sujet, personnellement ce qui me soule dans l'info ce n'est pas tant de passer mon temps assis sur une chaise, mais ce sont d'une part le côté répétitif des tâches qui peut devenir lassant rapidement avec la pression des résultats (faut que ça avance, les deadlines sont courtes, tu n'as pas le temps de faire un truc "bien" ... ), et le manque de contact, dans le sens où l'"aventure humaine" en informatique elle est souvent secondaire. C'est mon expérience, mon vécu, mais j'ai fait pas mal de boites vraiment différentes (industrie, recherche, finance, jeux vidéos) et à chaque fois j'ai toujours ressenti un peu la même chose. Idem pour mes potes dans le même domaine. Y'a aussi le manque de filles que je trouve carrément désolant voire déprimant certains jours, et d'autres trucs dont j'ai parlé plus haut (salaire, précarité, jeunisme) qui font que j'ai du mal à me projeter dans le futur dans ce métier. Mais sinon, comme je suis quelque part assez exigeant comme pas mal de gens, je cherche toujours un bon moyen de reconversion... Message édité par in_your_phion le 07-03-2011 à 22:00:37 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 2 fois Message édité par zoukoufxxx le 09-03-2011 à 11:12:14 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 09-03-2011 à 12:44:45 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Hangleton |
Message édité par Hangleton le 09-03-2011 à 14:36:28 |
in_your_phion |
..c'te phrase de looser ... zoukoufxxx à ce salaire là, je pige même pas pourquoi tu viens te plaindre sur le forum ? au lieu de tenter autre chose, parce que t'as zéros contraintes! Tu dis toi même que ton job ne t'intéresses pas, mais en plus tu acceptes d'être mal payé. Tu peux tout faire vu que tu dois pas être dans un domaine de pointe, et pourtant tu te mortifie dans l'info. Je te connais pas, en tout cas moi j'aurais ton salaire et ton job ça ferait longtemps que j'aurais bougé. Quel intérêt à rester dans cette branche, si tu n'as AUCUN intérêt à y rester ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-03-2011 à 15:18:18 |
yanyokh |
Vous reviendrez en parler dans dix ans, les "p'tits jeunes" Je pense comme IYP que passé 30 ans (on est sur le déclin). Après, c'est comme pour tout, on est pas tous égaux, pour certains ce sera un peu plus tôt, ou un peu plus tard. Au début c'est insidieux, on n'y prête pas attention, puis avec l'age, quand on regarde derrière soi, on s'aperçoit qu'on à plus la même pêche qu'avant, qu'on ne résiste pas aussi bien. L'age joue, ainsi que l'environnement. Avec des gosses en plus à s'occuper, ca change la donne.
Pour revenir au sujet, de mon point de vue, c'est pas tant l'informatique en elle même qui me saoule (je suis développeur, ça me plait bien de me creuser es méninges pour mettre en places des trucs), mais la finalité de ce pourquoi on bosse... Quand à changer, mmmm, changer mais pour faire quoi ? Un boulot que j'idéalise car je n'y connait rien ? Et qui au bout de 10 ans me saoulera autant que mon boulot aujourd'hui ? L'herbe semble toujours plus verte ailleurs... Message cité 2 fois Message édité par yanyokh le 09-03-2011 à 16:14:38 |
On va dire que le job est pas stressant, que mes patrons sont pas du tout emmerdants et que j'ai quelques collègues marrants. Je me complais là dedans, même si je sais que j'évoluerai jamais. EDIT : quand je dis "je hais", c'est en rapport avec le salaire, pas le boulot lui même (qui lui, ne me dérange pas ; je fais avec). Message édité par zoukoufxxx le 09-03-2011 à 18:54:05 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Ryoh | j'ai pas envie de me reconvertir... dans n'importe quel autre domaine ce serait pareil je pense, j'ai tout simplement plus envie de travailler, à quoi ça sert ? où est-ce que ça nous mène ? jamais je bosserais mais le problème c'est qu'il faut manger Message cité 3 fois Message édité par Ryoh le 09-03-2011 à 21:39:44 |
eraser17 | fait de la photo, du théatre, de la peinture, exprime toi si tu en ressens le besoin, tout le monde peut faire ça après son taf et ça t'enrichira certainement --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2011 à 01:48:36 ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
galatia | Tu bosses 10 ans ici, et tu vas passer ta "retraite" dans un pays du tiers monde |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Yagmoth Fanboy |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Yagmoth Fanboy |
yanyokh |
|
bubqr |
|
shalkys3 made in rimard | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |