Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3176167
guimo33
Random guy
Posté le 07-03-2011 à 09:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

S'il y'a si peu de femmes dans le milieu de l'informatique, c'est avant tout parce qu'elles ont la possibilité de se prostituer. Le choix est vite fait.

Classe [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 09:21:58  profilanswer

n°3176270
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2011 à 12:57:53  profilanswer

chessy a écrit :

La DSI est l'un des endroits où l'absurdité du monde de l'entreprise est la plus palpable, où on voit des centaines de personnes cramant leur énergie sur des sujets abscons.

Pas faux. P'etre que l'informatique là dessus c'est comme ailleurs, simplement comme le sujet est assez abstrait à la base, tu ressens d'autant plus ce mal être que dans d'autres métiers.

Perso, une des principales raisons pour lesquelles l'info me fait chier, c'est ça. Cramer toute mon énergie sur quelque chose qui ne sert potentiellement à rien, ni à moi - car on investit pas sur soi même en codant - ni aux autres, sauf bien sur la boite qui fait des benefs de ouf, mais globalement c'est trois pelos de DG qui en verrons la couleur et jamais la société en général.

Résultat, je passe 9h par jour sur quelque chose qui ne me sert à rien. Je perds juste du temps à vivre.

Et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à trouver un job pour me reconvertir, car finalement tous les jobs sont un peu comme ça... En tout cas dans notre société. Sinon, il faut être prêt à repartir à zéro, changer de pays ou habiter dans le larzac, et là pour le moment j'avoue que j'ai pas les couilles de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 07-03-2011 à 12:59:04
n°3176278
eraser17
Posté le 07-03-2011 à 13:09:50  profilanswer

élever des chèvres aide pas non plus des masses la société :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3176280
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-03-2011 à 13:11:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

élever des chèvres aide pas non plus des masses la société :o

A ce sujet personne ne veut devenir prof ici ? :D (perso j'en viens :o).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3176317
philippe06
Posté le 07-03-2011 à 13:42:28  profilanswer

erreur de quotation

Message édité par philippe06 le 07-03-2011 à 13:49:11

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3176344
shalkys3
made in rimard
Posté le 07-03-2011 à 14:28:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Si je crois avoir vu sur un autre topic un témoignage d'un mec qui a posté sur ce topic. Par contre il s'est converti à l'Islam finalement, pas à la plomberie  :whistle:

:lol:

n°3176349
shalkys3
made in rimard
Posté le 07-03-2011 à 14:34:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

shalky t'es d'une mauvaise foie :/  

Électricien c'est physique, c'est usant à la longue. C'est pas maçon, mais ça reste un job ou à 30, 40, 50 piges ça peut devenir dur d'assurer. Rien avoir avec les clopes ou les apéros, c'est juste que qu'en avançant dans le temps la machine se déglingue, ça s'appelle vieillir en fait.

Sinon les informaticiens sont pas tous gros et bedonnant. Je fais du sport minimum 4/5 heures par semaine parce qu'être collé le cul sur une chaise toute la journée, clairement je trouve ça relou. Cela dit, c'est vrai que pas mal d'informaticiens ne font jamais de sport, mais ça c'est pas qu'en info je pense, c'est plutôt la société de merde et de sur-consommation dans laquelle on vit qui veut ça.

Si c'était la cas, tu posterais pas ce genre d'absurdité... J'ai bientôt la trentaine et j'ai encore la forme de mes 20ans, et 4/5h de sport par semaine c'est ce que je fais (la majorité des informaticiens que je connais sont de vrais légumes et je suis sur que je peux généralisé sur ce point). Si à 40 ans tu peux plus faire électricien c'est que t'es un vrai flan, pas de ma faute si t'es décalé dans tes préjugés d'un métier que tu ne connais absolument pas  [:sinclaire]

n°3176418
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 07-03-2011 à 15:37:01  profilanswer

Vous êtes pas un peu à la recherche du grall ?  

Aller un coup de main : http://en.wikipedia.org/wiki/Fatigue_(medical)

Ben oui il éxiste plusieurs fatigues :) Les physiques pour moi ne sont pas plus lourdes de conséquences que les mentales, il y a juste une habitude et une morphologie adéquat ...  

Il y a de tout. Des gens qui savent quelle position prendre pour soulever une charge et qui s'useront moins que d'autres ... Des gens qui savent faire la part des choses entre vie pro et privée, et qui ne se laisseront pas bouffer par le boulot.

Shalkys, tu dis : "la majorité des informaticiens que je connais sont de vrais légumes et je suis sur que je peux généralisé sur ce point"
Donc dans tes amis informaticiens certain font du sports ... Mais pour toi ca compte pas ? :) Tu passes de majorité à généralité ... Je fais pas de sport (enfin plus ;) ) Mais crois moi, je soulève des tronc d'arbres que l'on coupe pour se chauffer l'hiver qui font pas croire que je suis "informaticien à tes yeux" :)

Message édité par ChaTTon2 le 07-03-2011 à 15:38:05

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3176502
Ryoh
Posté le 07-03-2011 à 16:43:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A ce sujet personne ne veut devenir prof ici ? :D (perso j'en viens :o).

t'a été prof de quoi toi ?

n°3176519
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-03-2011 à 16:55:57  profilanswer

Ryoh a écrit :

t'a été prof de quoi toi ?

J'étais instit'.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:55:57  profilanswer

n°3176532
Hangleton
Posté le 07-03-2011 à 17:05:04  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Si c'était la cas, tu posterais pas ce genre d'absurdité... J'ai bientôt la trentaine et j'ai encore la forme de mes 20ans, et 4/5h de sport par semaine c'est ce que je fais (la majorité des informaticiens que je connais sont de vrais légumes et je suis sur que je peux généralisé sur ce point). Si à 40 ans tu peux plus faire électricien c'est que t'es un vrai flan, pas de ma faute si t'es décalé dans tes préjugés d'un métier que tu ne connais absolument pas  [:sinclaire]

La condition physique ne rend pas toujours aimable en tout cas... [:poooop]

n°3176677
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2011 à 18:25:35  profilanswer

shalkys3 a écrit :

shalky à 30 ans t'es sur le déclin, c'est physiologiquement comme ça. C'est la nature, Dieu, le temps, ou la mère michelle qui l'a voulu et que tu y crois ou non à cette âge là tu n'a plus la forme de tes 20 ans! Sport ou pas sport. Et le scoop de l'année, c'est qu'à 40 et 50 ans c'est encore plus flagrant. Enfin comme t'as pas encore 30 ans, je veux bien croire que t'ai rien remarqué. Dès que tu aura passé la barre des 30, je pense que tu changera d'avis je me fais pas de soucis là dessus ;) Et désolé si ça te trou le cul mais je fais bien minimum 4/5h de sport par semaine et je suis informaticien, c'est pas incompatible jusqu'à preuve du contraire.

Sinon j'ai pas dit qu'à 40 ans on pouvait pas faire éléctricien, évidement :sarcastic: Mais de là à dire comme toi que c'est peinard c'est juste n'importe quoi. Et arrête de faire une généralité de ton cas ...

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 07-03-2011 à 18:31:33
n°3176798
eraser17
Posté le 07-03-2011 à 19:46:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

shalky à 30 ans t'es sur le déclin, c'est physiologiquement comme ça. C'est la nature, Dieu, le temps, ou la mère michelle qui l'a voulu et que tu y crois ou non à cette âge là tu n'a plus la forme de tes 20 ans! Sport ou pas sport. Et le scoop de l'année, c'est qu'à 40 et 50 ans c'est encore plus flagrant. Enfin comme t'as pas encore 30 ans, je veux bien croire que t'ai rien remarqué. Dès que tu aura passé la barre des 30, je pense que tu changera d'avis je me fais pas de soucis là dessus ;) Et désolé si ça te trou le cul mais je fais bien minimum 4/5h de sport par semaine et je suis informaticien, c'est pas incompatible jusqu'à preuve du contraire.

Sinon j'ai pas dit qu'à 40 ans on pouvait pas faire éléctricien, évidement :sarcastic: Mais de là à dire comme toi que c'est peinard c'est juste n'importe quoi. Et arrête de faire une généralité de ton cas ...

La majorité des vainqueurs de grandes courses d'endurance ont plus de 40 ans hein :o

Et jeannie longo a commencé à ne pas gagner après 50 ans :o

Message édité par eraser17 le 07-03-2011 à 19:47:13

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3176851
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 20:10:57  answer

cool les sports mineurs
sinon le tennis, le football, le rugby, le basket, le handball, le baseball, le hockey, ils ont quel age ?

n°3176922
galatia
Posté le 07-03-2011 à 20:40:03  profilanswer

[:delarue3]
Hum on me signale dans l'oreillette qu'on s'en branle !

Revenons au sujet principal : Je hais mon boulot mais j'ai pas les couilles pour en changer donc je poste sur HFR ...

n°3176956
shalkys3
made in rimard
Posté le 07-03-2011 à 21:00:50  profilanswer

Hangleton a écrit :

La condition physique ne rend pas toujours aimable en tout cas... [:poooop]

C'est pas moi qui ai lancé les hostilités, iyf troll à chaque post j'y peux rien.  :whistle:  

Citation :

Enfin comme t'as pas encore 30 ans, je veux bien croire que t'ai rien remarqué. Dès que tu aura passé la barre des 30, je pense que tu changera d'avis je me fais pas de soucis là dessus

Et il va se passer quoi l'année prochaine, je souffle mes 30 bougies et hop j'deviens fatigué ?  :lol:. Bien sur qu'on vieillit, mais abuse pas, à 30 ans t'es loins d'être usé par quoi que ce soit, sinon y'a un soucis.  
Et je persiste, un informaticien "standard" (oui je généralise, parceque c'est le cas) à moins de chance d'être en forme à 50 balais, que quelqu'un qui s'entretiens un minimum (comme un plombier ou un électricien) c'est un faite. Je connais des informaticiens dans mon entourage (entre 20 et 30 ans) qui on pas la pêche de mon voisin à la retraite  :whistle:.
Après forcement ça dépend des personnes, ça dépend de tellement de paramètres (santé, génétique, environnement...).

in_your_phion a écrit :

T'interpretes ça comment ?...

in_your_phion a écrit :

30, 40, 50 piges ça peut devenir dur d'assurer.

Si a 30,40 voir même 50ans tu peines à faire éléctricien c'est que t'as un sérieux problème derrière tu crois pas  [:sinclaire], le boulot peinard ça n'existe plus (ou c'est bien rare) et croire que l'informatique c'est mieux lol, intellectuellement à 50 balais, un développeur aura plus de mal à coder, qu'un électricien à porter une caisse à outils.  [:sinclaire].  

Dans tous les cas, le plus important, c'est le facteur moral, si on aime plus se métier, je pense qu'il faut changer sinon on s'expose à bien pire encore...

n°3177054
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2011 à 21:50:53  profilanswer

shalkys3 a écrit :

C'est pas moi qui ai lancé les hostilités, iyf troll à chaque post j'y peux rien.  :whistle:  

na na nanère ... j'ai exposé mon point de vue avec des arguments et des références à l'appui, tu parles d'un troll  :sarcastic:

shalkys3 a écrit :

Et il va se passer quoi l'année prochaine, je souffle mes 30 bougies et hop j'deviens fatigué ?  :lol:.

bah il se passe que c'est un peu comme la rivière sauvage : tu viens de te taper toute la super montée pépère avec la jolie vue et le doux roulis de la jeunesse, et l'année prochaine, tu vas entamer la deuxième partie de la vie, qui est globalement moins fun et remplie d'emmerdes toutes plus vicieuses les unes que les autres : la descente. Mais je te rassure ça démarre doucement, par contre, ça s'accelère très vite   :whistle: Oui à 30 ans c'est plus pareil, tu récupères moins vite, tu es moins malléable, ton état physique et intellectuel est moins performant d'une manière générale. Bref tout part physiquement en couille, c'est le processus normal de la vie quoi.  

shalkys3 a écrit :

Si a 30,40 voir même 50ans tu peines à faire éléctricien c'est que t'as un sérieux problème derrière tu crois pas  [:sinclaire], le boulot peinard ça n'existe plus (ou c'est bien rare) et croire que l'informatique c'est mieux lol, intellectuellement à 50 balais, un développeur aura plus de mal à coder, qu'un électricien à porter une caisse à outils.  [:sinclaire].

non éléctricien je trouve pas que c'est un boulot pépère. J'ai un pote qui est électricien, et quand je vois l'état dans lequel il rentre le soir, ça me donne juste pas envie d'avoir une vie comme ça! Il faut bosser comme un chien pour arriver à a peine le même salaire qu'un ingé de base, qui lui restera tout son temps posé sur un fauteuil à faire du net toute la journée. Bien sur, si t'as ton entreprise d'électricité tu peux te faire de la thune, mais bon concrètement c'est une petite minorité et là encore, tu bosses comme un porc. Il faut enquiller les heures pour se faire de l'argent et avec le côté physique (je persiste) c'est usant. Je préfère encore mon job de geek avec un sport de mon choix à côté, même si dans l'absolu je cherche un job plus humain. Autrement un informaticien ne se résume pas qu'à un codeur, et j'espère bien qu'à 50 ans je ferais autre chose que coder en open space sinon j'aurais bien les boules.

shalkys3 a écrit :

Dans tous les cas, le plus important, c'est le facteur moral, si on aime plus se métier, je pense qu'il faut changer sinon on s'expose à bien pire encore...

Pour revenir au sujet, personnellement ce qui me soule dans l'info ce n'est pas tant de passer mon temps assis sur une chaise, mais ce sont d'une part le côté répétitif des tâches qui peut devenir lassant rapidement avec la pression des résultats (faut que ça avance, les deadlines sont courtes, tu n'as pas le temps de faire un truc "bien" ... ), et le manque de contact, dans le sens où l'"aventure humaine" en informatique elle est souvent secondaire.

C'est mon expérience, mon vécu, mais j'ai fait pas mal de boites vraiment différentes (industrie, recherche, finance, jeux vidéos) et à chaque fois j'ai toujours ressenti un peu la même chose. Idem pour mes potes dans le même domaine. Y'a aussi le manque de filles que je trouve carrément désolant voire déprimant certains jours, et d'autres trucs dont j'ai parlé plus haut (salaire, précarité, jeunisme) qui font que j'ai du mal à me projeter dans le futur dans ce métier. Mais sinon, comme je suis quelque part assez exigeant comme pas mal de gens, je cherche toujours un bon moyen de reconversion...

Message édité par in_your_phion le 07-03-2011 à 22:00:37
n°3179344
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-03-2011 à 10:50:08  profilanswer

shalkys3 a écrit :

C'était du dépannage, j'était jeune et à l'époque je rêvais de faire de l'info  :sarcastic:  :lol:  
A choisir maintenant, je préfèrerais plombier (tu peux te stimuler intellectuellement en dehors du taf) :/ J'ai beaucoup de connaissance qui on pris le chemin du bat après avoir travaillé dans l'info (bac+2/+5) ils gagnent 3000€/net et presque autant au black s'ils bossent le weekend  :whistle:

Personnelement, mon taf dans l'info ne me stimule pas réellement, intellectuellement parlant.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3179346
zoukoufxxx
Posté le 09-03-2011 à 10:52:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+10,23

franchement, même électricien ou plombier ... quand t'as plus 20 piges t'es défoncé le soir. Tu te pètes le crane au bar et tu fumes ton spliff avant d'aller dormir c'est tout.

Cette blague...

in_your_phion a écrit :

shalky t'es d'une mauvaise foie :/  

Électricien c'est physique, c'est usant à la longue. C'est pas maçon, mais ça reste un job ou à 30, 40, 50 piges ça peut devenir dur d'assurer. Rien avoir avec les clopes ou les apéros, c'est juste que qu'en avançant dans le temps la machine se déglingue, ça s'appelle vieillir en fait.

Sinon les informaticiens sont pas tous gros et bedonnant. Je fais du sport minimum 4/5 heures par semaine parce qu'être collé le cul sur une chaise toute la journée, clairement je trouve ça relou. Cela dit, c'est vrai que pas mal d'informaticiens ne font jamais de sport, mais ça c'est pas qu'en info je pense, c'est plutôt la société de merde et de sur-consommation dans laquelle on vit qui veut ça.

C'est quoi ton problème avec les trentenaires ? T'exagères pas un peu ?

galatia a écrit :

[:delarue3]
Hum on me signale dans l'oreillette qu'on s'en branle !

Revenons au sujet principal : Je hais mon boulot mais j'ai pas les couilles pour en changer donc je poste sur HFR ...

Je hais bosser dans l'info pour le smic+10% donc je me dis souvent que je ferais mieux de faire ce qui me plait (étant donné qu'il sera impossible je sois moins bien payé)

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 09-03-2011 à 11:12:14

---------------
n°3179434
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-03-2011 à 12:41:14  profilanswer

shalkys3 a écrit :

(la majorité des informaticiens que je connais sont de vrais légumes et je suis sur que je peux généralisé sur ce point)

Cette phrase est tout simplement énorme : "La majorité [...] que je connais" (donc tu connais une minorité de la majorité des informaticiens) ... "et je suis sur que je peux généraliser"....
Donc en gros, on va dire que tu connais, allez, en comptant TRES large, 0.5% de la population générale des informaticiens, mais que malgré tout tu te permets d'extrapoler à l'ensemble de ladite population un comportement imputable à une fraction de ces 0.5%. Personnellement je trouve ça énorme. J'espere que ce sont des gens comme toi qui font les sondages prédisant un premier tour acquis à Marine Le Pen, ça me rassurerait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 09-03-2011 à 12:44:45

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°3179560
Hangleton
Posté le 09-03-2011 à 14:33:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cette phrase est tout simplement énorme : "La majorité [...] que je connais" (donc tu connais une minorité de la majorité des informaticiens) ... "et je suis sur que je peux généraliser"....
Donc en gros, on va dire que tu connais, allez, en comptant TRES large, 0.5% de la population générale des informaticiens, mais que malgré tout tu te permets d'extrapoler à l'ensemble de ladite population un comportement imputable à une fraction de ces 0.5%. Personnellement je trouve ça énorme. J'espere que ce sont des gens comme toi qui font les sondages prédisant un premier tour acquis à Marine Le Pen, ça me rassurerait pas mal.

Elle était en effet assez monstrueuse celle-là...

Message édité par Hangleton le 09-03-2011 à 14:36:28
n°3179562
in_your_ph​ion
Posté le 09-03-2011 à 14:40:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je hais bosser dans l'info pour le smic+10% donc je me dis souvent que je ferais mieux de faire ce qui me plait (étant donné qu'il sera impossible je sois moins bien payé)

..c'te phrase de looser ...

zoukoufxxx à ce salaire là, je pige même pas pourquoi tu viens te plaindre sur le forum ? au lieu de tenter autre chose, parce que t'as zéros contraintes! Tu dis toi même que ton job ne t'intéresses pas, mais en plus tu acceptes d'être mal payé. Tu peux tout faire vu que tu dois pas être dans un domaine de pointe, et pourtant tu te mortifie dans l'info.

Je te connais pas, en tout cas moi j'aurais ton salaire et ton job ça ferait longtemps que j'aurais bougé. Quel intérêt à rester dans cette branche, si tu n'as AUCUN intérêt à y rester ?  

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 09-03-2011 à 15:18:18
n°3179686
yanyokh
Posté le 09-03-2011 à 16:13:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est quoi ton problème avec les trentenaires ? T'exagères pas un peu ?

Vous reviendrez en parler dans dix ans, les "p'tits jeunes"  :fou:

Je pense comme IYP que passé 30 ans (on est sur le déclin). Après, c'est comme pour tout, on est pas tous égaux, pour certains ce sera un peu plus tôt, ou un peu plus tard.

Au début c'est insidieux, on n'y prête pas attention, puis avec l'age, quand on regarde derrière soi, on s'aperçoit qu'on à plus la même pêche qu'avant, qu'on ne résiste pas aussi bien.

L'age joue, ainsi que l'environnement. Avec des gosses en plus à s'occuper, ca change la donne.

Quand à l'exemple donné un peu plus haut d'un voisin retraité qui à plus la pêche et fait plus de choses que les jeunes travailleurs de 25 ou 30 ans, peut être que si justement il a la pêche et le temps de faire des trucs, c'est qu'il ne travaille plus  [:maxvirtuel].

Pour revenir au sujet, de mon point de vue, c'est pas tant l'informatique en elle même qui me saoule (je suis développeur, ça me plait bien de me creuser es méninges pour mettre en places des trucs), mais la finalité de ce pourquoi on bosse...

Quand à changer, mmmm, changer mais pour faire quoi ? Un boulot que j'idéalise car je n'y connait rien ? Et qui au bout de 10 ans me saoulera autant que mon boulot aujourd'hui ?

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par yanyokh le 09-03-2011 à 16:14:38
n°3179965
zoukoufxxx
Posté le 09-03-2011 à 18:46:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

..c'te phrase de looser ...

zoukoufxxx à ce salaire là, je pige même pas pourquoi tu viens te plaindre sur le forum ? au lieu de tenter autre chose, parce que t'as zéros contraintes! Tu dis toi même que ton job ne t'intéresses pas, mais en plus tu acceptes d'être mal payé. Tu peux tout faire vu que tu dois pas être dans un domaine de pointe, et pourtant tu te mortifie dans l'info.

Je te connais pas, en tout cas moi j'aurais ton salaire et ton job ça ferait longtemps que j'aurais bougé. Quel intérêt à rester dans cette branche, si tu n'as AUCUN intérêt à y rester ?  

On va dire que le job est pas stressant, que mes patrons sont pas du tout emmerdants et que j'ai quelques collègues marrants. Je me complais là dedans, même si je sais que j'évoluerai jamais.

EDIT : quand je dis "je hais", c'est en rapport avec le salaire, pas le boulot lui même (qui lui, ne me dérange pas ; je fais avec).

Message édité par zoukoufxxx le 09-03-2011 à 18:54:05

---------------
n°3179966
zoukoufxxx
Posté le 09-03-2011 à 18:47:32  profilanswer

yanyokh a écrit :

Vous reviendrez en parler dans dix ans, les "p'tits jeunes"  :fou:  

Je pense comme IYP que passé 30 ans (on est sur le déclin). Après, c'est comme pour tout, on est pas tous égaux, pour certains ce sera un peu plus tôt, ou un peu plus tard.

Au début c'est insidieux, on n'y prête pas attention, puis avec l'age, quand on regarde derrière soi, on s'aperçoit qu'on à plus la même pêche qu'avant, qu'on ne résiste pas aussi bien.

Je suis né fatigué. [:schimz]  

---------------
n°3180234
Ryoh
Posté le 09-03-2011 à 21:39:08  profilanswer

j'ai pas envie de me reconvertir... dans n'importe quel autre domaine ce serait pareil je pense, j'ai tout simplement plus envie de travailler, à quoi ça sert ? où est-ce que ça nous mène ?

jamais je bosserais mais le problème c'est qu'il faut manger [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Ryoh le 09-03-2011 à 21:39:44
n°3180482
in_your_ph​ion
Posté le 09-03-2011 à 23:09:39  profilanswer

Cela peut paraître futile devant les misères du monde, mais je partage complétement l'avis de yanyokh et Ryoh .... bosser, mais pour quoi ?? Le propre de l'Homme c'est d'être humain et pourtant la division du travail nous rapproche des robots quotidiennement.

Personnellement, j'ai fait 8 ans d'études, et plus je bosse, et plus je me dis que tout ceci est absurde. J'ai une très grande admiration pour les gens qui arrivent à se passionner pour leur métier, en tout cas au niveau de l'ingénierie. Je ne sais tout simplement pas comment ils font pour ne pas se poser de questions, ou peut être qu'ils ont eu l'intelligence de trouver des réponses qui leur convient.

Moi j'ai la sensation de ne rien apporter, je ne suis qu'un exécutant parmi d'autres. Un maillon d'une chaine infinie, remplaçable à volonté, un microbe, une poussière dans le monde du travail. Un de plus ou un de moins, qu'est ce que ça peut bien changer ?

Idem pour les études, la plupart des gens sont justes conditionnés pour "réussir" mais c'est tout. On ne sait jamais vraiment pourquoi on fait des études, si ce n'est pour avoir une place dans la société. Les personnes que j'ai connu et qui ont toujours su ce qu'elles voulaient faire se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, au final ce sont aussi des gens qui se remettent en questions une fois leur but atteint, sans doute confrontés à la réalité de la monotonie du taf et son manque de poésie au jour le jour ...

Peut être que si j'étais médecin et que je sauvais des vies, je verrais les choses différemment. Mais c'est trop tard pour l'être à présent. Et les médecins à qui je parle ont aussi l'air d'être soulés.

Enfin, venant de la recherche, je trouve la plupart des jobs totalement inintéressants dans l'industrie. Ce ne sont que de l'application de concepts vus et revus depuis des lustres. On se prend la tête sur la couleur du pot de peinture qu'on va utiliser, on fait des réunions, on budgétise, on pédale sur une route sans fin. On se branle le cerveau sur des luttes de pouvoir, des carrières qu'on fantasme, etc.

La recherche est intéressante, mais il faut être doué et "vivre pour ça" afin de vraiment apporter quelque chose à la science.

Je voudrais trouver un job qui est en cohérence avec mes valeurs profondes, mais pour cela il faudrait que j'ai une passion, or je n'ai que des passe temps.

Un des seuls jobs qui je trouve intéressant est artiste, musicien. Des jobs où la production n'est pas une fin en soi, des jobs qui font vivre les émotions.

Bref. Quand on a dit ça on a tout dit, c'était mieux avant, et madame Michu à encore laissé son chat pisser sur les géraniums de la cours. Je continuerai de chercher des moyens de reconversion, et si je n'en trouve pas je continuerai d'essayer d'avoir des postes les moins nuls possibles.

Voilà voilà ... c'était ma complainte du moment. Qu'est ce qu'on fou sur cette Terre, qu'est ce que la vie, et pourquoi Britney Spears a mis des faux seins dans son clip "oops i did it again" ? ..toutes ces foutues questions métaphysiques sont toujours sans réponse.

Message édité par in_your_phion le 09-03-2011 à 23:35:22
n°3180521
eraser17
Posté le 09-03-2011 à 23:38:36  profilanswer

fait de la photo, du théatre, de la peinture, exprime toi si tu en ressens le besoin, tout le monde peut faire ça après son taf et ça t'enrichira certainement :o

---------------
n°3180566
Rip400
Posté le 10-03-2011 à 00:02:26  profilanswer

Ce qui est paradoxale c'est qu'on vie dans un monde de Hi-tech et on n'est même pas capable de résoudre les besoins fondamentaux des gens comme le logement, l'emploi, les relations sociales... C'est bidon tout ca...

n°3180702
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 01:48:36  answer

L'invention de l'argent est la pire chose qui soit arrivée à l'humanité.

n°3180715
freeza01
Posté le 10-03-2011 à 02:51:12  profilanswer

Ryoh a écrit :

j'ai pas envie de me reconvertir... dans n'importe quel autre domaine ce serait pareil je pense, j'ai tout simplement plus envie de travailler, à quoi ça sert ? où est-ce que ça nous mène ?

ya pas le choix sauf gagner au loto... ou la criminalité...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3180733
galatia
Posté le 10-03-2011 à 07:31:48  profilanswer

Tu bosses 10 ans ici, et tu vas passer ta "retraite" dans un pays du tiers monde :o

n°3180761
eraser17
Posté le 10-03-2011 à 09:36:12  profilanswer

c'est vrai qu'avant que l'argent n'existe personne n'avait jamais du travailler, tout le monde courrait tout nu dans les champs en s'adonnant à l'amour libre  [:totozzzz]

---------------
n°3180767
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2011 à 09:46:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est vrai qu'avant que l'argent n'existe personne n'avait jamais du travailler, tout le monde courrait tout nu dans les champs en s'adonnant à l'amour libre  [:totozzzz]

C'est surtout que l'argent rend "comptable" des choses qui ne devraient pas l'être, on établit une comptabilité de notre vie, bref c'est déshumanisant.

---------------
n°3180773
eraser17
Posté le 10-03-2011 à 09:55:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est surtout que l'argent rend "comptable" des choses qui ne devraient pas l'être, on établit une comptabilité de notre vie, bref c'est déshumanisant.

Je crois que le problème au dela de l'argent c'est que la vie est devenue trop facile, du coup on a bcp trop de temps pour pouvoir essayer d'en comprendre le sens :o

Avant les gens essayaient juste de vivre, ils n'avaient pas le temps pour ces conneries.

---------------
n°3180791
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2011 à 10:14:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je crois que le problème au dela de l'argent c'est que la vie est devenue trop facile, du coup on a bcp trop de temps pour pouvoir essayer d'en comprendre le sens :o

Avant les gens essayaient juste de vivre, ils n'avaient pas le temps pour ces conneries.

Ce que tu dis est assez faux : le nombre d'heures de travail a beaucoup augmenté durant la révolution industrielle. Avant celà, au Moyen Age par exemple, beaucoup de jours étaient chômés... Et une vie spirituelle (religieuse) existait [:spamafote]

Le souci c'est que tu peux tout acheter, donc tout échanger, donc plus rien n'a de valeur en soi au final.

---------------
n°3180796
yanyokh
Posté le 10-03-2011 à 10:18:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ryoh a écrit :

ya pas le choix sauf gagner au loto... ou la criminalité...

Une autre piste ?  [:jean-guitou]

n°3180803
zoukoufxxx
Posté le 10-03-2011 à 10:24:05  profilanswer

Ryoh a écrit :

+ 1 :whistle:  

---------------
n°3180926
bubqr
Posté le 10-03-2011 à 12:35:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

Non mais c'est clair, moi j'aime ces posts. Les mecs qui tapent sur un clavier d'ordi, sont sur de pouvoir manger ce soir et les jours suivant, peuvent aller aux 4 coins du monde en quelques heures, rencontrer des centaines de milliers de gens différents dans leur vie, voir des films, écouter de la musique, peuvent vivre jusqu'à 100 ans, peuvent voir leurs enfants ne pas crever en bas âge, etc.

Et qui disent "Waow le travail c'est une invention de merde, pourquoi tout le monde n'arrêterait pas de travailler, blablabla".

n°3180945
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-03-2011 à 13:06:59  profilanswer

:lol: pas faux.  :sweat:

n°3180965
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 13:34:16  answer

il y a très peu de jours ou tu vis vraiment pendant que tu es au boulot. La plupart du temps ca te bouffe la journée et tu rentres le soir comme un con à caliner bobonne ou à se faire chier en taches menageres en attendant les vacances... Ah il est là le confort  de pouvoir manger comme on veut, faire quasiment ce qu'on veut mais putain pas même 1 million d'euros par mois ne suffirait à evaluer les consequences de la perte de temps que represente le fait d'aller devoir travailler. On te laisse profiter de la vie une fois que t'es assez vieux pour ne plus deranger, on te laisse mourir en paix après avoir bousiller tes journées a gaspiller ton temps au taff en te laissant profiter des petits week end et des quelques semaines de vacances à aller promener tes gosses et bobonnes sur la cote d'azur... Elle est belle la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)