Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3114543
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 24-01-2011 à 13:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Ni les bars, théâtres, concerts & co, comme le dit eraser ? Je me demande ce que tu fous encore à Paris. Moi, à Paris, c'est ça justement qui m'intéresserait, en plus que ce soit une ville superbe (architecturalement parlant).

Il n'a pas que Paris qui offre ces divertissements en semaine  :sarcastic:  
Il y a un juste milieu entre la capital, et un patelin de 200 âmes tout de même.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 13:59:46  profilanswer

n°3114546
in_your_ph​ion
Posté le 24-01-2011 à 14:06:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

Le pire c'est quand meme de vivre en banlieue parisienne, tout les inconveniant de l'ile de france sans les avantages de la vie parisienne :o

+1

pour le coup j'ai jamais compris l'interêt ...  

starone a écrit :

Il faudrait peut être passer le périphérique pour éviter de dire des conneries. Il y a plus de vie nocturne dans la rue de la soif à Rennes que dans 95% de la capitale par exemple.

Lol. Pour autant c'est vraiment n'importe quoi de dire ça, mais bon. Je suis allé à Rennes, à Lille et quasiment toutes les villes de la côte basque ... même le samedi soir tout est fermé à 21h30. Tu parles de bars pour picoler et boire des tapas, ça n'a rien à voir. Sans compter que ces villes là sont désertes hors saison. Rennes c'est tout minus, c'est super joli et tout et tout mais t'as vite fait le tour hein ... ça n'a juste rien à voir avec Paris, vie nocturne included.

n°3114548
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:07:30  answer

oui macfennec mais une ville comme strasbourg ou bordeaux par exemple, ya certes de l'activité mais en un an grand maximum t'en as fait le tour
paris reste inégalable de part la quantité et la diversité des choses à faire
et si tu vis dans paris et pas en banlieue (0 intéret, autant etre en province), bah t'as tout à proximité donc les transports, c'est pas la mer à boire
reste le problème du prix, à paris effectivement il faut un salaire qui tienne la route

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 14:08:13
n°3114591
Alekusu2
Posté le 24-01-2011 à 15:08:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Y'a pas que les expos et les musées. Il y a aussi pleins de bars, de restaurants, de lieux et d'évènements qui font que quand on est habitué à l'effervescence parisienne on a du mal à décrocher, car ailleurs c'est gravement mort à ce niveau là. A paris on est proche de tout (même si le métro est ridiculement naze, on peut se déplacer) : il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, un quartier à explorer, tous les restos sont ouverts tard le soir. En province, à 21h30 t'as déjà le type qui passe le balais et qui range les chaises, à paris le type rigole quand tu te pointe à 22h30 pour manger, "évidement qu'on sert encore". Pour les magasins idem, les bars, les expos nocturnes, ... sans compter l'effet "psychologique" de savoir que ça vie et qu'on à pas le sentiment d'être dans en plein milieu du désert de la banquise un samedi soir.

Perso, j'ai beau ne plus trouver mon compte à Paris depuis longtemps en terme de "qualité de vie" pure, je ne trouve pas de ville qui puisse rivaliser, même de loin, avec la capitale en terme de job et d'activités culturelles (au sens large).  

Pour moi, le principal problème de paris ce sont les gens en trop gros nombre (par exemple, il y a toujours un connard dans son champ de vision, c'est étonnant), la pollution, le manque de soleil. C'est vrai que cette ville rend agressif, mais c'est là que ça se passe en même temps. Ailleurs, c'est une qualité de vie plus tranquille mais le désert pour le reste. Il  y a du pour et du contre dans les deux.

Heu comme déjà dit plus haut, tu dis nawak et tu généralises, il serait temps d'ouvrir les yeux.
Et dire qu'à paris systématiquement on sert à 22H30, c'est vivre dans une bulle. T'as même des restos qui à 22H30 sont fermés, alors servir encore...

Bref, pas de généralités. Paris en tant que capitale offre forcément beaucoup plus de choix en termes de restos/bars/sorties culturelles, mais il serait naïf de penser qu'on ne retrouve pas ces mêmes services dans les grandes villes de Province. En plus petite quantité, mais peut être en meilleure qualité (et pour un prix plus abordable et avec des gens peut être plus sympa qu'un parisien parigo-centriste de base ;))

Et c'est un parisien qui te le dit ;)

Ensuite pour ceux qui fantasment sur Paris s'ils y vivaient. Une grande majorité des parisiens ne profitent pas de Paris. Souvent à cause de la fatigue de la vie à Paris et du coût élévé de la vie. Au final ceux qui profitent le plus de Paris sont les provinciaux qui y viennent en WE/vacances.  
Et ca a rien de surprenant/nouveaux.

Message édité par Alekusu2 le 24-01-2011 à 15:11:51

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3114597
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-01-2011 à 15:13:45  profilanswer

Mais non ! En Province y a pas de grandes villes, y a keud que des vaches, de la bouse, un bar tabac à René, et quand on dépasse les 1000 habitants, y a tout juste l'électricité ! Alors question boulot ou divertissement, on a vite fait le tour entre changer les vaches de paturages et se divertir avec les nibards de Raymonde !
C'est bien pour ça qu'on est contents que les parisiens restent à Paris !

n°3114601
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 15:25:46  profilanswer

stoicism a écrit :

Mais non ! En Province y a pas de grandes villes, y a keud que des vaches, de la bouse, un bar tabac à René, et quand on dépasse les 1000 habitants, y a tout juste l'électricité ! Alors question boulot ou divertissement, on a vite fait le tour entre changer les vaches de paturages et se divertir avec les nibards de Raymonde !
C'est bien pour ça qu'on est contents que les parisiens restent à Paris !

tu caricature :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3114604
gui901
Posté le 24-01-2011 à 15:30:09  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Y'a pas que les expos et les musées. Il y a aussi pleins de bars, de restaurants, de lieux et d'évènements qui font que quand on est habitué à l'effervescence parisienne on a du mal à décrocher, car ailleurs c'est gravement mort à ce niveau là. A paris on est proche de tout (même si le métro est ridiculement naze, on peut se déplacer) : il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, un quartier à explorer, tous les restos sont ouverts tard le soir. En province, à 21h30 t'as déjà le type qui passe le balais et qui range les chaises, à paris le type rigole quand tu te pointe à 22h30 pour manger, "évidement qu'on sert encore". Pour les magasins idem, les bars, les expos nocturnes, ... sans compter l'effet "psychologique" de savoir que ça vie et qu'on à pas le sentiment d'être dans en plein milieu du désert de la banquise un samedi soir.

Perso, j'ai beau ne plus trouver mon compte à Paris depuis longtemps en terme de "qualité de vie" pure, je ne trouve pas de ville qui puisse rivaliser, même de loin, avec la capitale en terme de job et d'activités culturelles (au sens large).  

Pour moi, le principal problème de paris ce sont les gens en trop gros nombre (par exemple, il y a toujours un connard dans son champ de vision, c'est étonnant), la pollution, le manque de soleil. C'est vrai que cette ville rend agressif, mais c'est là que ça se passe en même temps. Ailleurs, c'est une qualité de vie plus tranquille mais le désert pour le reste. Il  y a du pour et du contre dans les deux.

Et Paris, pour le sport outdoor, c'est l'horreur absolue! Les gens qui courrent en ville, j'ai beau les admirer pour ce qu'ils font, je préfère courir dans la nature etc... Et sortir de Paris le WE, c'est quand une sacrée expédition!

Message édité par gui901 le 24-01-2011 à 15:30:40
n°3114610
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2011 à 15:37:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

pour le coup j'ai jamais compris l'interêt ...  

in_your_phion a écrit :

Lol. Pour autant c'est vraiment n'importe quoi de dire ça, mais bon. Je suis allé à Rennes, à Lille et quasiment toutes les villes de la côte basque ... même le samedi soir tout est fermé à 21h30. Tu parles de bars pour picoler et boire des tapas, ça n'a rien à voir. Sans compter que ces villes là sont désertes hors saison. Rennes c'est tout minus, c'est super joli et tout et tout mais t'as vite fait le tour hein ... ça n'a juste rien à voir avec Paris, vie nocturne included.

Tu viens de montrer en quelques secondes que tu n'as jamais mis les pieds dans ces villes là. T'as jamais passé un jeudi soir avec les étudiants à rennes ou lille!

n°3114613
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-01-2011 à 15:40:20  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu caricature :o

Si tu parles de Raymonde, à peine  [:stoicism]  
Mais c'est tout de même mieux que ceux de Marine du XVème !  [:stoicism:4]

Message édité par stoicism le 24-01-2011 à 15:40:36
n°3114614
shalkys3
made in rimard
Posté le 24-01-2011 à 15:43:32  profilanswer

C'est clair !! j'my suis arrêté une fois sur Lille c'était très correcte, j'habite une ville de 40K au milieu de l'auvergne on trouve des restos à cette heure là  :sarcastic: , sérieusement autant sur Paris t'as vraiment énormément plus de choses à visiter culturellement, autant pour le reste j'vois pas. Pollution, stress, nolife... Bref je préfère de loin voyager à travers les différentes culture de la France (et elle sont nombreuses j'ai habitait 5 régions différentes) que d'être cloisonné dans Paris (que j'aime visiter de temps en temps).

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 15:43:32  profilanswer

n°3114631
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 15:56:18  profilanswer

Le seul truc qui me manque à paris c'est de pouvoir faire de l'escalade outdoor, du vtt dans de beau paysage et du quad :o

Mais c'est pour ça qu'on a inventé le week end :D

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3114632
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 15:56:35  profilanswer

mais c'est pas le sujet du topic, pardon, fin HS, toussa :o

---------------
n°3114637
Alekusu2
Posté le 24-01-2011 à 16:01:08  profilanswer

starone a écrit :

Tu viens de montrer en quelques secondes que tu n'as jamais mis les pieds dans ces villes là. T'as jamais passé un jeudi soir avec les étudiants à rennes ou lille!

Rennes est connue dans toutes la France pour être une des villes étudiantes les plus chaudes et les plus festives. Dire que tout est fermé à 21H30... Franchement  [:prozac]

---------------
n°3114647
shalkys3
made in rimard
Posté le 24-01-2011 à 16:10:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

Le seul truc qui me manque à paris c'est de pouvoir faire de l'escalade outdoor, du vtt dans de beau paysage et du quad :o

Mais c'est pour ça qu'on a inventé le week end :D

Je serais malheureux de pas pouvoir aller courrir plusieurs fois par semaine :/ deja que j'ai mal à la tête (pollution) quand je monte sur la capitale  :sweat:

n°3114654
in_your_ph​ion
Posté le 24-01-2011 à 16:24:41  profilanswer

Franchement je m'incline devant vos arguments, Amen. Starone tu sais mieux que moi si j'ai été dans les villes de la côte Basque où j'ai été des dizaines de fois et où je connais du monde (des gens qui y habitent en fait), mais c'est cool si t'as fait les fêtes de Bayonne et que tu y as trouvé une ambiance de folie. Enfin tous cas ces villes là (Biarritz, st jean/Ciboure, Bayonne pour les plus connues) c'est mort les 3/4 de l'année. Dire le contraire c'est aussi ridicule que de dire que Boniface ou Porto Vecchio c'est la fiesta en y étant allé 15 jours en aout. Quant à Lille, mouais ... non plus hein : c'est peut être top pour se pinter la gueule dans les bars en mode étudiant, en attendant comparer ça à Paris en terme de potentialité de vie nocture ça va pas le faire.

Sinon Alekusu, tu me ressort toujours les mêmes arguments simplifiés et ramenés à ton expérience personnelle depuis 10 pages. Que veux tu que je te dise, ouais t'es "un" parisien, juste un en fait -> ton avis ne fait pas office de vérité absolu mister, pas la peine d'être condescendant. Si tu te sens limité pour te trouver à manger à paris à 22h30, tu devrais revoir tes quartiers de sortie. N'importe quel resto lambda est ouvert tard un samedi soir à paris, ce n'est pas le cas en province et ça non plus ce n'est pas nouveau/surprenant.

Comme je l'ai dit plus haut y'a du pour et y'a du contre entre Paris et la Province. Perso j'ai rien à vendre sur Paris,  je trouve que cette ville à plein de défauts (cité plus haut) mais il n'y a aucune ville qui lui arrive à la cheville en terme de potentialités culturelles et en terme de taf.

n°3114656
Alekusu2
Posté le 24-01-2011 à 16:27:14  profilanswer

Bon allez, In your phion ne se remet jamais en question, donc autant arrêter le HS. On lui envoie des arguments, et à chaque fois il nous fait le coup du miroir magique.

Bref, retour au sujet, vous pouvez vous plaindre de l'info :o

---------------
n°3114658
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-01-2011 à 16:27:41  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Franchement je m'incline devant vos arguments, Amen. Starone tu sais mieux que moi si j'ai été dans les villes de la côte Basque où j'ai été des dizaines de fois et où je connais du monde (des gens qui y habitent en fait), mais c'est cool si t'as fait les fêtes de Bayonne et que tu y as trouvé une ambiance de folie. Enfin tous cas ces villes là (Biarritz, st jean/Ciboure, Bayonne pour les plus connues) c'est mort les 3/4 de l'année. Dire le contraire c'est aussi ridicule que de dire que Boniface ou Porto Vecchio c'est la fiesta en y étant allé 15 jours en aout. Quant à Lille, mouais ... non plus hein : c'est peut être top pour se pinter la gueule dans les bars en mode étudiant, en attendant comparer ça à Paris en terme de potentialité de vie nocture ça va pas le faire.

Sinon Alekusu, tu me ressort toujours les mêmes arguments simplifiés et ramenés à ton expérience personnelle depuis 10 pages. Que veux tu que je te dise, ouais t'es "un" parisien, juste un en fait -> ton avis ne fait pas office de vérité absolu mister, pas la peine d'être condescendant. Si tu te sens limité pour te trouver à manger à paris à 22h30, tu devrais revoir tes quartiers de sortie. N'importe quel resto lambda est ouvert tard un samedi soir à paris, ce n'est pas le cas en province et ça non plus ce n'est pas nouveau/surprenant.

Comme je l'ai dit plus haut y'a du pour et y'a du contre entre Paris et la Province. Perso j'ai rien à vendre sur Paris,  je trouve que cette ville à plein de défauts (cité plus haut) mais il n'y a aucune ville qui lui arrive à la cheville en terme de potentialités culturelles et en terme de taf.

Et en termes de grèves et en termes de bouchons et en termes de ratio bitume/verdure et en termes de loyers... pour que la liste soit un peu plus exhaustive.

Message édité par stoicism le 24-01-2011 à 16:28:01
n°3114728
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:41:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3114901
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-01-2011 à 19:22:02  profilanswer

n°3114904
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 19:22:47  profilanswer

exhortae a écrit :

A paris a force de sortir tous les soirs tu mets quasiment rien de cote

Tant mieux.

in_your_phion a écrit :

En province, à 21h30 t'as déjà le type qui passe le balais et qui range les chaises, à paris le type rigole quand tu te pointe à 22h30 pour manger, "évidement qu'on sert encore".

Ce cliché :love:  :love:

macfennec a écrit :

Il n'a pas que Paris qui offre ces divertissements en semaine  :sarcastic:
Il y a un juste milieu entre la capital, et un patelin de 200 âmes tout de même.

Je sais, mais à Paris, c'est ce qui fait son attractivité supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 24-01-2011 à 19:29:53

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3114922
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-01-2011 à 19:33:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce cliché :love:  :love:  

Clair j'ai jamais eu de mal à trouver un restau ou un bar ouvert à 1h du mat' à Strasbourg. Sans compter qu'au moins, on a de la place chez soi pour recevoir les gens et la cave qui va avec :o

J'aime beaucoup Paris, mais je pense que rien qu'à cause du métro / de la faible superficie des apparts, ce serait noway (j'ai déjà du mal dans 70m² à deux alors [:ddr555]). Question de priorité après [:spamafote] Bon en même temps l'Alsace cumule pas mal d'avantages, les salaires sont bons, les prix des apparts modérés, à part l'hiver c'est parfait :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3114966
weed
Posté le 24-01-2011 à 20:00:21  profilanswer

Et ton statu familiale ...
Si tu es célibataire ou (avec quelqu'un mais trop de stabilité), ce n'est pas la meme chose que si tu es avec quelqu'un, des enfants avec de la stabilités. Tu auras plus tendance à te reposer le soir et à moins privilégié les sorties nocturnes.

n°3114971
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 20:04:02  profilanswer

weed a écrit :

Et ton statu familiale ...
Si tu es célibataire ou (avec quelqu'un mais trop de stabilité), ce n'est pas la meme chose que si tu es avec quelqu'un, des enfants avec de la stabilités. Tu auras plus tendance à te reposer le soir et à moins privilégié les sorties nocturnes.

Même en étant célibataire, en province, dans une ville de moyenne taille tu peux sortir chaque soir et voir un truc différent. Après forcément le choix est plus restreint qu'à Paris.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3115120
Rip400
Posté le 24-01-2011 à 20:58:35  profilanswer

Alors Grumlx tu es devenu quoi ?

n°3115262
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2011 à 21:58:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

Le pire c'est quand meme de vivre en banlieue parisienne, tout les inconveniant de l'ile de france sans les avantages de la vie parisienne :o

Au contraire: tous les avantages de Paris sans les inconvénients :o

---------------
More GG, more skill
n°3115359
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 22:30:37  answer

bah non, tu paies ton loyer quasiment aussi cher, le boulot est souvent à perpète + bouchons + y'a rien à faire

n°3115365
in_your_ph​ion
Posté le 24-01-2011 à 22:31:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Clair j'ai jamais eu de mal à trouver un restau ou un bar ouvert à 1h du mat' à Strasbourg. Sans compter qu'au moins, on a de la place chez soi pour recevoir les gens et la cave qui va avec :o

J'aime beaucoup Paris, mais je pense que rien qu'à cause du métro / de la faible superficie des apparts, ce serait noway (j'ai déjà du mal dans 70m² à deux alors [:ddr555]). Question de priorité après [:spamafote] Bon en même temps l'Alsace cumule pas mal d'avantages, les salaires sont bons, les prix des apparts modérés, à part l'hiver c'est parfait :o

Chacun voit midi à sa porte. Si j'habitais à Strasbourg je dirais sûrement la même chose, je ferais la pub de Saw six qui a été tourné dans la vielle ville, etc. C'est un faux débat ...

La réalité c'est que niveau job (en info, puisque c'est le sujet) c'est souvent en IDF que ça se passe, au moins pour commencer sa carrière et tout du moins pour avoir un job intéressant avec des opportunités d'évolution (hé ouais). Pour ma part je bosse dans la finance, tu vois la tronche des boites en finance hors Paris ? Ça existe pas. C'est plus ou moins pareil pour l'automobile et d'autres secteurs comme l'armement (Paris ou Toulouse). En définitive quand tu es spécialisé dans un domaine de pointe, c'est rarement dans une ville de province de 40K habitants que ça se passe à moins d'un gros coup de moule ou d'y avoir monté sa boite. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. Si je pouvais décemment avoir une carrière dans le sud de la France dans le domaine que j'aime, je partirais sur le champ. J'aime trop le soleil et la mer, la montagne, malgré le fait d'habiter Paris et de profiter de sa vie citadine.

Pour les restaus, moi sur la grande place de Lille tout était fermé à 21h30 un samedi soir (hors mac do, lol), le coup du balai c'est véridique et pas qu'à Lille. J'ai du mal tomber tout comme tous les gens de Paris qui vont dans les villes de provinces et/ou qui vivent en dehors et qui sont carrément d'accord sur le fait que c'est juste pas la même vie. Caroum l'a très bien dit d'ailleurs, quand tu vis en province tu centres ta vie sur d'autres choses que ta carrière et tes sorties culturelles (par exemple sport, nature, vie à base de tranquilade, famille). En définitive si vous pensez que vivre à Strasbourg ou à Brest ça bouge autant qu'à Paris, ben vous avez dû mal tomber à Paris également quand vous y étiez, parce que c'est incomparable.

Pour le reste et la qualité de vie, je suis d'accord que Paris à pleins de désavantages à commencer par le pouvoir d'achat (d'où le fait de vouloir gagner le plus possible pour avoir une vie décente) et la pollution, le bruit, la saleté, la morosité, les relous dans le métro, etc, etc. J'ai jamais dit le contraire en fait  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-01-2011 à 23:29:59
n°3115613
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2011 à 00:15:56  profilanswer

[:hahaguy]  

---------------
More GG, more skill
n°3115624
weed
Posté le 25-01-2011 à 00:23:35  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Même en étant célibataire, en province, dans une ville de moyenne taille tu peux sortir chaque soir et voir un truc différent. Après forcément le choix est plus restreint qu'à Paris.

Je suis persuadé que Lyon, ville qui me tenterait bien d'y vivre, tu dois pouvoir en effet trouver des trucs sympa chaque soir (yoga, théatre, pub, afterwork, ..... ). Par contre, pour les villes moyennes, je n'en ai aucune idée (à part quelques villes style Orléans), il faudrait que je teste. Après comme cela avait été dit, le problème est que le centre ville est tout de suite bcp plus petit.  

En banlieue, tu n'es pas obligé d'avoir une voiture, tu peux prendre les transports mais en effet tu es limité en fréquence et le soir meme le week end.  
Après, il existe la banlieu accéssible en métro mais si tu es du mauvais coté, excentré, tu peux mettre bcp de temps pour aller de l'autre coté de Paris ...
Bref, je trouve que c'est le mauvais coté la banlieue quand tu sors souvent (un célibataire entre autre)

n°3115830
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-01-2011 à 09:03:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Si j'habitais à Strasbourg je dirais sûrement la même chose, je ferais la pub de Saw six qui a été tourné dans la vielle ville, etc. C'est un faux débat ...  

La réalité c'est que niveau job (en info, puisque c'est le sujet) c'est souvent en IDF que ça se passe, au moins pour commencer sa carrière et tout du moins pour avoir un job intéressant avec des opportunités d'évolution (hé ouais). Pour ma part je bosse dans la finance, tu vois la tronche des boites en finance hors Paris ? Ça existe pas. C'est plus ou moins pareil pour l'automobile et d'autres secteurs comme l'armement (Paris ou Toulouse). En définitive quand tu es spécialisé dans un domaine de pointe, c'est rarement dans une ville de province de 40K habitants que ça se passe à moins d'un gros coup de moule ou d'y avoir monté sa boite. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. Si je pouvais décemment avoir une carrière dans le sud de la France dans le domaine que j'aime, je partirais sur le champ. J'aime trop le soleil et la mer, la montagne, malgré le fait d'habiter Paris et de profiter de sa vie citadine.

Pour les restaus, moi sur la grande place de Lille tout était fermé à 21h30 un samedi soir (hors mac do, lol), le coup du balai c'est véridique et pas qu'à Lille. J'ai du mal tomber tout comme tous les gens de Paris qui vont dans les villes de provinces et/ou qui vivent en dehors et qui sont carrément d'accord sur le fait que c'est juste pas la même vie. Caroum l'a très bien dit d'ailleurs, quand tu vis en province tu centres ta vie sur d'autres choses que ta carrière et tes sorties culturelles (par exemple sport, nature, vie à base de tranquilade, famille). En définitive si vous pensez que vivre à Strasbourg ou à Brest ça bouge autant qu'à Paris, ben vous avez dû mal tomber à Paris également quand vous y étiez, parce que c'est incomparable.

Pour le reste et la qualité de vie, je suis d'accord que Paris à pleins de désavantages à commencer par le pouvoir d'achat (d'où le fait de vouloir gagner le plus possible pour avoir une vie décente) et la pollution, le bruit, la saleté, la morosité, les relous dans le métro, etc, etc. J'ai jamais dit le contraire en fait  :sarcastic:  

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il y avait autant d'animation à Strasbourg qu'à Paris. Seulement je trouve que c'est un compromis plus équilibré niveau qualité de vie / sorties / opportunités de boulot (squand même pas les offres de chef de projet qui manquent dans le coin). Et comme le boulot n'est pas une finalité pour moi, la vie ici me convient bien mieux. De toute façon ce qui est craignos au fond c'est ce système centralisateur qui fait passer la moitié du PIB par Paris...

---------------
n°3115875
simboss
Posté le 25-01-2011 à 10:26:16  profilanswer

Bah en fait le plus souvent le boulot est en banlieue, notamment pour les ingés.  

Evidemment si tu te fais trimballer par ta SSII d'un bout a l'autre de l'IDF, il vaut mieux etre au centre de Paris...

Apres chacun voit en fonction de son taf perso, et de son besoin d'espace/sorties.

n°3115883
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 10:34:18  answer

oué mais en général t'habites pas juste à coté du taff, et avec les N118 / A6 (je ne parle que de ce que je connais) qui sont toujours bien chargées, t'en as minimum pour 45 min meme si t'habites pas loin

n°3115928
eraser17
Posté le 25-01-2011 à 11:17:54  profilanswer

bof, pour faire porte d'italie/massy le matin par l'a6 ça prend pas plus de 20 min [:spamafote]

C'est tous les banlieusards bossant à paris qui galèrent :o

---------------
n°3115966
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-01-2011 à 11:52:56  profilanswer

weed a écrit :

Je suis persuadé que Lyon, ville qui me tenterait bien d'y vivre, tu dois pouvoir en effet trouver des trucs sympa chaque soir (yoga, théatre, pub, afterwork, ..... ). Par contre, pour les villes moyennes, je n'en ai aucune idée (à part quelques villes style Orléans), il faudrait que je teste. Après comme cela avait été dit, le problème est que le centre ville est tout de suite bcp plus petit.  

A lyon le centre est assez grand, par contre c'est pas une ville ou j'irais habiter...

n°3116056
simboss
Posté le 25-01-2011 à 12:55:07  profilanswer

Je n'ai jamais compris ca, en quoi ca n'est pas possible d'habiter a coté de ton taf? Sans parler des transports en commun qui desservent de mieux en mieux les centres d'affaires. .

n°3116088
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 13:17:40  answer

Yagmoth a écrit :

Ou fais comme moi, bosse à Bale et vis en France, encore mieux que vivre et bosser à Stras :D

n°3116096
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 13:19:54  answer

Le retour du débat province VS Paris.

n°3116185
in_your_ph​ion
Posté le 25-01-2011 à 14:51:06  profilanswer

simboss a écrit :

Je n'ai jamais compris ca, en quoi ca n'est pas possible d'habiter a coté de ton taf? Sans parler des transports en commun qui desservent de mieux en mieux les centres d'affaires. .

Pour ma part, le fait d'habiter en banlieue ne présente pas d'avantages hormis le calme, mais dans ce cas là autant se barrer en province... : les banlieues de paris sont généralement moches, sans âme et complétement mortes. Mis à part avoir une grande maison si on est très loin, on garde la grisaille et le fait de devoir aller à Paris juste pour bosser (car le reste du temps on y va jamais, c'est une illusion de croire qu'on va sortir tout les soirs à paris si on est banlieusard). Ou alors on ne bosse même pas à Paris, pourquoi s'enterrer dans un truc bétonné loin de tout ? Perso je vois 0 intérêt mais il doit y avoir un truc qui m'échappe, peut être que quand on a jamais habité à Paris on ne se rend pas compte. J'ai habité longtemps en banlieue et j'étais réticent à l'idée de m'installer à Paris, et une fois installé pour le coup jamais je ne retournerai en banlieue. Ce sera le Sud ou Paris, mais pas un truc excentré qui ressemble à la campagne sans l'être vraiment, et qui ressemble à la ville sans l'être vraiment non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 25-01-2011 à 14:51:58
n°3116194
Perfector
Memento mori
Posté le 25-01-2011 à 14:58:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pour ma part, le fait d'habiter en banlieue ne présente pas d'avantages hormis le calme, mais dans ce cas là autant se barrer en province... : les banlieues de paris sont généralement moches, sans âme et complétement mortes. Mis à part avoir une grande maison si on est très loin, on garde la grisaille et le fait de devoir aller à Paris juste pour bosser (car le reste du temps on y va jamais, c'est une illusion de croire qu'on va sortir tout les soirs à paris si on est banlieusard). Ou alors on ne bosse même pas à Paris, pourquoi s'enterrer dans un truc bétonné loin de tout ? Perso je vois 0 intérêt mais il doit y avoir un truc qui m'échappe, peut être que quand on a jamais habité à Paris on ne se rend pas compte. J'ai habité longtemps en banlieue et j'étais réticent à l'idée de m'installer à Paris, et une fois installé pour le coup jamais je ne retournerai en banlieue. Ce sera le Sud ou Paris, mais pas un truc excentré qui ressemble à la campagne sans l'être vraiment, et qui ressemble à la ville sans l'être vraiment non plus.

C'est exactement à quoi me fait penser la banlieue Parisienne quand je passe à proximité les rares fois où je vais à la capitale  :D  
Pour recentrer, des gens ici ont vraiment sauté le pas et tenté leur reconversion ? Car pour le moment (moi inclus) on se plaint beaucoup mais on ne passe pas trop à l'action. De mon côté ça bouge, septembre prochain je tente quelque chose, et je commence déjà à le préparer (bonnes résolutions 2011  ;) )

n°3116263
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 15:57:37  answer

Perfector a écrit :

C'est exactement à quoi me fait penser la banlieue Parisienne quand je passe à proximité les rares fois où je vais à la capitale  :D  
Pour recentrer, des gens ici ont vraiment sauté le pas et tenté leur reconversion ? Car pour le moment (moi inclus) on se plaint beaucoup mais on ne passe pas trop à l'action. De mon côté ça bouge, septembre prochain je tente quelque chose, et je commence déjà à le préparer (bonnes résolutions 2011  ;) )

Pour ma part j'en suis nulle part coté reconversion: j'ai pas de domaine de reconversion qui me tente, et pas trop l'envie de prendre de risques. Du coup je cherche toujours à revenir sur le poste qui m'intéresse en info, mais vu que les VAR recrutent pas trop en ce moment... :/

n°3116275
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-01-2011 à 16:02:13  profilanswer

Faudrait que j'apprenne l'Allemand :o Et je ne sais pas si c'est très rentable pour faire du dev / gestion de projet dans l'info de gestion.
Perso je vise plus l'achat d'un appart à Kehl (100m² à 150k€ :o) et le boulot à Strasbourg :D

Message édité par Yagmoth le 25-01-2011 à 16:02:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)