| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 16:02:13 ![]() ![]() |
simboss |
|
coachmanu54 |
PACMaN2002 |
|
shalkys3 made in rimard |
|
gui901 |
|
Perfector Memento mori |
|
Yagmoth Fanboy |
Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 26-01-2011 à 12:40:17 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gui901 |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 12:41:33 ![]() ![]() |
shalkys3 made in rimard |
|
coachmanu54 |
|
Perfector Memento mori |
L'autoformation est de toute façon nécessaire tout le temps en informatique, vu la vitesse d'évolution des technos. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-01-2011 à 08:23:52 |
bon_chan | Perso mon bts m'a "juste" été utile pour la poursuite de mes études. |
macfennec Zorro del Sáhara |
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
_ToM_343 | Nano |
galatia |
|
in_your_phion |
Pour m'a part je suis très orienté C/C++ (un peu de C# vite fait sur le mytho) mais j'ai jamais fait de J2EE, ça me ferme pas mal de portes (même si elles sont pas forcément toujours enviables). Pareil pour le SQL, j'en ai très peu fait et c'est difficile de mythoner ça à l'embauche, même si je choisit de m'auto former j'ai zéro crédibilité. C'est un autre GROS problème de l'info selon moi ... Un recruteur ne fera presque jamais l'effort de te prendre si tu n'es pas complètement opérationnel sur tout ce qu'il demande. Même si ce sont des technos annexes et avec une courbe d'apprentissage assez faible. Résultat le système est pervers car tu as encore moins de chances d'évoluer au final, parce que tu es embauché pour techno A et tu ne touchera jamais à techno B, qui est pourtant quasiment pareille que A au final. C'est un peu le même principe pour les fonctions : "tu peux pas manager parce que t'as jamais manager". Système français figé et qui se mord la queue. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 28-01-2011 à 10:15:46 |
Message cité 2 fois Message édité par macfennec le 28-01-2011 à 10:41:00 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
tamino master proxy 2 gates |
|
in_your_phion | ben moi aussi je pipote à l'embauche puisqu'il n'y a que ça qui marche pour "avancer", mais je trouve ça quand même bien naze comme système. D'un côté on regarde que ton diplôme (société élitiste à mort, même si c'est jamais dit clairement la France est le seul pays où ton diplôme compte encore en fin de carrière) et de l'autre on te fera jamais confiance pour le moindre truc ... Résultat l'informaticien est peu vendeur et les salaires plafonnent vite comparé à d'autres fonctions ou tu évolues naturellement. Pourtant l'est pas plus con, l'a fait autant d'études que les autres et parfois pointues et demandant beaucoup de rigueur. Mais l'est dans un milieu pas sexe. Sans compter comme tu dis le système malsain des ssii qui n'existe qu'en France, aussi à cause d'un code du travail vieux de 200 ans et trop complexe et figé. Tout ça explique sûrement pourquoi beaucoup de gens veulent se barrer de ce milieu à cause du manque de considération et d'options viables à long termes (autrement que compter sur la chance pour se faire embaucher par un client lambda un jour, et continuer de stagner en interne mais avec plus d'avantages). Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 28-01-2011 à 11:22:03 |
Message édité par macfennec le 28-01-2011 à 11:36:21 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
gui901 |
Message cité 1 fois Message édité par gui901 le 28-01-2011 à 11:55:26 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
galatia |
|
Perfector Memento mori |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Peu importe la techno, si avec 2 ans d'xp tu n'es pas chef de projet, tu as raté ta vie --------------- More GG, more skill |
stoicism Not quite my tempo. | Vu sous cet angle, j'pige mieux pourquoi y a beaucoup plus de gens qui croient qu'ils savent de quoi ils causent que de gens qui savent vraiment de quoi ils causent... |
in_your_phion |
ouais, déjà dev à 40 ans je trouve ça grave zarb...mais en fait je crois que c'est surtout lié à la France (encore une fois Résultat pour aller dans l'expertise c'est quasi impossible à mois d'être une super-star de ta boite, sinon tu te retrouve vieux et trop cher, alors qu'un manager incompétent continuera de monter tranquillement et d'engranger du fric à tire larigot. A titre d'exemple, dans mon ancienne boite les managers cartonnaient à 5/6k par mois alors que pour les plus inutiles ils ralentissaient même l'avancement de l'équipe tellement ils étaient mauvais mais force de non-proposition, ou d'idées avariées, c'était du zéro expertise, que de la gueule et encore certains n'étaient même pas bon en tchatche. J'ai le sentiment que c'est différent dans d'autres pays, comme les US, où un développeur d''expérience est vécu comme une plus value dans l'entreprise plutôt qu'un élément peu flexible et cher. Pour le reste, je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de bandant à devenir ingénieur en informatique aujourd'hui en France. Message édité par in_your_phion le 28-01-2011 à 15:25:36 |
eraser17 | encore une fois ça dépend ou tu tombes, si t'es ingé info dans une banque, envoyé la par un SSII pour faire des interfaces de base de donnée en java ou si t'es ingé info dans une startup qui fait de la robotique à programmer l’intelligence artificielle des robots de demain tu aura une toute autre vision du boulot --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
in_your_phion |
je suis d'accord, cela dit mes pires postes étaient dans les petites boites au final : manager mauvais, salaire de merde, zéro avantages, job pas si intéressant que ça au final malgré le domaine, process nuls un peu comme dans la recherche ou tu réinvente la roue tous les jours ... mais c'est juste mon expérience. Le fait est qu'en info c'est quand même mal vu de vieillir en France et sans vraiment de portes de sorties, on est vu comme des grabataires incapables de s'adapter, alors que pour un manager par exemple c'est tout le contraire : plus on vieillit et plus on a pris de la bouteille en bien. Message édité par in_your_phion le 28-01-2011 à 15:48:28 |
macfennec Zorro del Sáhara | Ce qu'il faut, c'est une campagne marketing pour réhabiliter l'image de l'informaticien en France...
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 28-01-2011 à 16:19:35 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
in_your_phion |
|
stoicism Not quite my tempo. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |