Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3109713
rouergue
Posté le 21-01-2011 à 10:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1  [:biboo_]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 10:51:38  profilanswer

n°3109718
in_your_ph​ion
Posté le 21-01-2011 à 10:54:43  profilanswer

ok je me suis peut être un peu avancé sur les 90%, mais si c'est sophia antipolis par exemple c'est un peu pareil que Paris ... la vie chère.

Il reste Toulouse c'est vrai (chère aussi, mais meilleure qualité de vie que Paris), pour le reste c'est clairement anecdotique...

Message édité par in_your_phion le 21-01-2011 à 10:57:01
n°3109719
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 10:55:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3109724
rouergue
Posté le 21-01-2011 à 11:00:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3109730
galatia
Posté le 21-01-2011 à 11:10:54  profilanswer

ou Rennes, ou Bordeaux, ou Lyon, ...

Il faut arreter de penser que si tu veux faire de l'info, tu dois forcement aller te faire chier en IDF.
Derniere recherche d'emploi, une armée de boites qui me contactent pour aller y bosser ... refus catégorique :o
Changement de région (Toulouse -> Bretagne) mais pas d'augmentation de salaire. Le seul truc c'est que pour le prix d'un loyer d'appart à Toulouse, tu as une maison ici. Alors les concours de bite avec mes ex collègues de promo qui gagnent 2k€/an de +, je les laisse à leur branlette ... et dans leurs bouchons.

n°3109731
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 11:14:27  answer

oué mais si tu veux progresser dans la hiérarchie de ta boite, la case paris est bien souvent obligatoire

n°3109736
galatia
Posté le 21-01-2011 à 11:19:43  profilanswer

Tout dépend de la boite ... en SSII, j'ai deja vu des chefs d'agence qui n'étaient jamais allé bosser la bas.
A moins de vouloir viser des postes très hauts, t'es pas forcement obligé d'aller te faire chier x années à la capitale.
Après ca peut dépendre de ton orientation professionnelle ... privilégier le taff à la qualité de vie (et généralement à la famille par la même occasion).

Message cité 1 fois
Message édité par galatia le 21-01-2011 à 11:21:25
n°3109741
in_your_ph​ion
Posté le 21-01-2011 à 11:28:03  profilanswer

clairement ... même en dehors de la hiérarchie, pour moi les postes les plus intéressants sont souvent dans les grosses boites ... qui sont dans les grosses villes, en tout cas c'est la où ça bouge c'est rarement au fin fond de l'Aveyron. On va encore me dire que j'ai les dents longues et que je suis un capitaliste mais une carrière intéressante c'est important aussi, surtout quand on est pas encore posé. Enfin je ne fais aucun jugement de valeur, c'est juste mon avis perso pour moi c'est quand même assez déterminant d'avoir un job avec un peu de challenge (pour le moment).

n°3109765
shalkys3
made in rimard
Posté le 21-01-2011 à 12:00:51  profilanswer

HP et le retour d'IBM à Montpellier, Lyon, Antipolis, Toulouse, Nice, (...) tu peux faire carrière tranquillement (après certes c'est pas beaucoup moins cher qu'a Paris). Mais détrompez vous on fait plus facilement carrière dans une ville de moins d'1M/h, c'est seulement plus dur de débuter (les grosses boites sans pistons, voir familiale, on peut oublier...).

n°3112111
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 22-01-2011 à 23:29:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est marrant, je trouve justement que tout l’intérêt de développeur c'est devoir mettre en code des problèmes tordus et complexes en réfléchissant à tous les aspects du problème. Et que ça résolve ces problèmes à la fin.

On dirait que pour vous le boulot idéal c'est celui ou il ne faut pas réfléchir  [:eraser17]

Ouais y'a rien de plus tripant quand tu te retrouves forcé de maintenir une appli sans aucun commentaire, aucune documentation, avec des noms en espagnol (quand tout le monde sait que tu parles pas espagnol) programmé par un chimiste reconverti en info qui s'est barré depuis des annnées, avec une interface noire et verte sur une machine toute pourrie qu'il te faut un temps fou pour executer le moindre truc

PS : histoire véridique vue en tma

Message cité 2 fois
Message édité par exhortae le 22-01-2011 à 23:34:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 23:29:31  profilanswer

n°3112149
galatia
Posté le 22-01-2011 à 23:45:42  profilanswer

exhortae a écrit :

Ouais y'a rien de plus tripant quand tu te retrouves forcé de maintenir une appli sans aucun commentaire, aucune documentation, avec des noms en espagnol (quand tout le monde sait que tu parles pas espagnol) programmé par un chimiste reconverti en info qui s'est barré depuis des annnées, avec une interface noire et verte sur une machine toute pourrie qu'il te faut un temps fou pour executer le moindre truc

Appli développée et maintenue depuis 35 ans en cobol, + de 10m de lignes de code, un nombre incalculable de développeurs, des volumes de données énormes, les conneries les plus graves peuvent couter des m d'€, une stabilité quasi inexistante ... Have Fun !

J'ai un collègue de promo qui s'emmerdait tellement en cours, qu'il codait en brainfuck pour "passer le temps" ... :sweat:

Message édité par galatia le 22-01-2011 à 23:46:37
n°3112494
helloyes
Posté le 23-01-2011 à 10:32:50  profilanswer

galatia a écrit :

Tout dépend de la boite ... en SSII, j'ai deja vu des chefs d'agence qui n'étaient jamais allé bosser la bas.
A moins de vouloir viser des postes très hauts, t'es pas forcement obligé d'aller te faire chier x années à la capitale.
Après ca peut dépendre de ton orientation professionnelle ... privilégier le taff à la qualité de vie (et généralement à la famille par la même occasion).

Carriere en SSII lol

n°3112503
galatia
Posté le 23-01-2011 à 10:53:41  profilanswer

helloyes a écrit :

Carriere en SSII lol

Quand tu passes du baisé au baiseur, ca peut limite être vivable de bosser en SSII.
Bon après c'est sur que si tu as un minimum de remords ... :o

n°3112547
gui901
Posté le 23-01-2011 à 11:52:10  profilanswer

galatia a écrit :

Quand tu passes du baisé au baiseur, ca peut limite être vivable de bosser en SSII.
Bon après c'est sur que si tu as un minimum de remords ... :o

Oui, et puis je ne suis pas sûr qu'on reste commercial tout sa vie. Perso, je ne connais que très peu de commerciaux de SSII de plus de 40 ans. Pourtant je doute qu'il y ait beaucoup de postes au dessus de commercial dans une SSII!

n°3112636
galatia
Posté le 23-01-2011 à 12:35:20  profilanswer

gui901 a écrit :

Oui, et puis je ne suis pas sûr qu'on reste commercial tout sa vie. Perso, je ne connais que très peu de commerciaux de SSII de plus de 40 ans. Pourtant je doute qu'il y ait beaucoup de postes au dessus de commercial dans une SSII!

Le jeune commercial aux dents longues n'est que la base des baiseurs, tu peux toujours monter en chef de "division" (ou un nom du genre vu que chaque SSII a trouvé l'idée conne du siècle pour nommer ca), chef d'agence, chef de région (idem), gourou suprême.

n°3112817
stoody2003
Posté le 23-01-2011 à 13:25:45  profilanswer

quelqu'un a eu des nouvelles de grumlx? savoir apres 2 ans quelle voie il a choisis :)

---------------
Mon Feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6997_1.htm
n°3112857
gui901
Posté le 23-01-2011 à 14:00:52  profilanswer

galatia a écrit :

Le jeune commercial aux dents longues n'est que la base des baiseurs, tu peux toujours monter en chef de "division" (ou un nom du genre vu que chaque SSII a trouvé l'idée conne du siècle pour nommer ca), chef d'agence, chef de région (idem), gourou suprême.

Chez mon ancien client, un manager manage 20 ingénieurs au moins. Je ne sais pas si c'est le même ration en SSII mais même si un manager ne manage que 5 commerciaux et que chaque commercial "gère" ( car un commercial ne manage pas, il place un type dans une mission puis ne lui parle plus qu'entre une fois par mois et une fois par an ) 20 ingénieurs, on arrive facilement à ce calcul:

commercial : 20 ingés gérés

=> N+1 de commercial (ton chef d'agence) : 5 x 20 = 100 ingés gérés

=> N+2 de commercial (chef de région): 5 x 5 x 20 = 500 ingés gérés

=> N+3 de commercial (gourou suprême): 2500 ingés gérés

donc globalement il ne doit y avoir que 3 à 4 échelons hiérarchiques dans les plus grosses SSII sachant qu'un échelon hiérarchique pour 5 personnes c'est super large comme maillon managerial. Dans ce calcul, tu arrives, pour une SSII de 2500 ingés vendus, à 1 N+3, 5 N+2 et 25 N+1 pour 125 commerciaux, donc peu de postes pour évoluer... Et si on prenait le même maillage managerial que mon ancien client, là, le N+1, il gère 400 ingés et le N+2 8000. Je te raconte les possibilités d'évolution...

Message édité par gui901 le 23-01-2011 à 14:03:04
n°3112971
_kal_
Posté le 23-01-2011 à 15:38:51  profilanswer

galatia a écrit :

Il faut arreter de penser que si tu veux faire de l'info, tu dois forcement aller te faire chier en IDF.
Derniere recherche d'emploi, une armée de boites qui me contactent pour aller y bosser ... refus catégorique :o
Changement de région (Toulouse -> Bretagne) mais pas d'augmentation de salaire. Le seul truc c'est que pour le prix d'un loyer d'appart à Toulouse, tu as une maison ici. Alors les concours de bite avec mes ex collègues de promo qui gagnent 2k€/an de +, je les laisse à leur branlette ... et dans leurs bouchons.

Si c'est pas trop indiscret, tu bosses dans quelle ville en Bretagne?

Je rêve de quitter Paris, mais c'est dur de trouver un job .NET payé correctement en province je trouve  :sweat:

n°3113126
coachmanu5​4
Posté le 23-01-2011 à 16:59:34  profilanswer

Et bien cela ne donne pas envie de bosser dans un SSII. Ouhllala caca

n°3113137
galatia
Posté le 23-01-2011 à 17:15:41  profilanswer

_kal_ a écrit :

Si c'est pas trop indiscret, tu bosses dans quelle ville en Bretagne?

Je rêve de quitter Paris, mais c'est dur de trouver un job .NET payé correctement en province je trouve  :sweat:

Tu dois pouvoir trouver du .Net facilement dans des villes comme Brest ou Rennes je pense.
De mon coté je bosse dans une petite ville ou tu vas bosser la bas "par hasard" et pas parce que tu cherches à y bosser (secteur info quasi inexistant).
Après le "payé correctement" est relatif. C'est sur que tu auras pas ton salaire parisien en bretagne mais c'est un choix de vie.
Si tu as les dents longues, aime bosser dans des groupes "inneternatiounnales", payer ton logement une fortune, passer ta vie dans les TEC et respirer le bon air des pots d'échappement des milliers de diesel coincés dans les bouchons, Paris est fait pour toi !
Je vais pas être le roi du monde, mon salaire me permet de vivre correctement sans pour autant avoir la possibilité de me torcher avec des billets mais taf à 10 mins, mer à 20, jamais de bouchons ou tu peux aller en centre ville sans regarder si à cette heure ci le trafic est plus ou moins dense et sans galérer 1h pour te garer.

n°3114318
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-01-2011 à 09:38:52  profilanswer

galatia a écrit :

N'importe où effectivement. Le vrai "problème" est que dans la majorité des cas, pour trouver son premier boulot, on passe par la SSII. Ils le savent bien, ils aiment (aimaient, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) bien recruter dans les écoles/IUT. Ensuite, au bout d'un an, même avant, faut péter son CV dans les sites adéquats et surveiller les offres.
Pour ma part, j'ai pas connu le chômage, je suis passé d'IUT à SSII direct (1 semaine de vacances de battement), puis de SSII (2ans) à une boîte(9 ans [:tinostar] ), dans laquelle je suis toujours, mais toujours à l'affût d'un autre poste ailleurs (j'touche du bois, peut-être d'ici peu). En province, 2k net par mois, c'est pas dégueu. Et effectivement rien à foutre des propals des mecs dans les villes de Paris/Nice qui te font miroiter 3k de plus à l'année, quand t'as vu les loyers et les merdes sur la route pour te rendre au boulot.

n°3114322
_kal_
Posté le 24-01-2011 à 09:47:35  profilanswer

galatia a écrit :

Tu dois pouvoir trouver du .Net facilement dans des villes comme Brest ou Rennes je pense.
De mon coté je bosse dans une petite ville ou tu vas bosser la bas "par hasard" et pas parce que tu cherches à y bosser (secteur info quasi inexistant).
Après le "payé correctement" est relatif. C'est sur que tu auras pas ton salaire parisien en bretagne mais c'est un choix de vie.
Si tu as les dents longues, aime bosser dans des groupes "inneternatiounnales", payer ton logement une fortune, passer ta vie dans les TEC et respirer le bon air des pots d'échappement des milliers de diesel coincés dans les bouchons, Paris est fait pour toi !
Je vais pas être le roi du monde, mon salaire me permet de vivre correctement sans pour autant avoir la possibilité de me torcher avec des billets mais taf à 10 mins, mer à 20, jamais de bouchons ou tu peux aller en centre ville sans regarder si à cette heure ci le trafic est plus ou moins dense et sans galérer 1h pour te garer.

tu m'arraches les mots de la bouche tellement je suis du même avis que toi. La vie à Paris m'est tellement désagréable que je ne sors que rarement  [:boubours]

Le truc c'est qu'il faut réussir à trouver un job dans une SSII en province, sans non plus baisser son pantalon sous pretexte que la vie est plus agréable ailleurs. Typiquement, descendre de 40k à 28k, ca me serait psychologiquement impossible  :pt1cable: Je suis prêt à descendre à 33k, limite 32k. Rien qu'avec ce critère, j'ai l'impression de me fermer pas mal d'opportunité :-/

En tous cas, j'espère pouvoir migrer cette année, j'épargne un peu pour préparer le déménagement :o

Message cité 2 fois
Message édité par _kal_ le 24-01-2011 à 09:47:59
n°3114388
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 11:32:14  profilanswer

_kal_ a écrit :

tu m'arraches les mots de la bouche tellement je suis du même avis que toi. La vie à Paris m'est tellement désagréable que je ne sors que rarement  [:boubours]  

Le truc c'est qu'il faut réussir à trouver un job dans une SSII en province, sans non plus baisser son pantalon sous pretexte que la vie est plus agréable ailleurs. Typiquement, descendre de 40k à 28k, ca me serait psychologiquement impossible  :pt1cable: Je suis prêt à descendre à 33k, limite 32k. Rien qu'avec ce critère, j'ai l'impression de me fermer pas mal d'opportunité :-/

En tous cas, j'espère pouvoir migrer cette année, j'épargne un peu pour préparer le déménagement :o

Vu que tout l'interet de paris est de pouvoir sortir et faire un truc different à peu près tous les soirs effectivement c'est pas fait pour toi :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3114389
_kal_
Posté le 24-01-2011 à 11:32:58  profilanswer

eraser17 a écrit :

Vu que tout l'interet de paris est de pouvoir sortir et faire un truc different à peu près tous les soirs effectivement c'est pas fait pour toi :o

En effet, c'est vraiment pas fait pour moi (je suis de la province à la base) :o

n°3114404
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-01-2011 à 11:42:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

+ 1, c'est con d'habiter à Paris et de ne pas vouloir profiter de l'immense richesse culturelle. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3114406
_kal_
Posté le 24-01-2011 à 11:44:18  profilanswer

Justement, ca je m'en balance : les musées, les expos etc.. j'y fou jamais les pieds :o

n°3114411
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 24-01-2011 à 11:51:24  profilanswer

eraser17 a écrit :

Vu que tout l'intérêt de paris est de pouvoir sortir et faire un truc diffèrent à peu près tous les soirs effectivement c'est pas fait pour toi :o

En même temps, quand tu sors du taf, tu n'as peut être pas forcement envie d'aller aux musée de l'homme ou autre mais plutôt de rentrer au plus vite chez toi. Chose impossible en raison des bouchons, du metro etc... :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3114415
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 11:56:18  profilanswer

_kal_ a écrit :

Justement, ca je m'en balance : les musées, les expos etc.. j'y fou jamais les pieds :o

t'as aussi les concerts, les pubs, les restos, les ciné, les théatres, tu peux faire le public dans des emissions télés ou participer dans les centaines d'ateliers pour apprendre à faire des trucs :o

bref... Effectivement dans ce cas je comprends qu'on veuille aller s’enterrer en province :o

macfennec a écrit :

En même temps, quand tu sors du taf, tu n'as peut être pas forcement envie d'aller aux musée de l'homme ou autre mais plutôt de rentrer au plus vite chez toi. Chose impossible en raison des bouchons, du metro etc... :o

Tout le monde ne finit pas le taf a 21h avec 2h de transport, Par exemple moi je finis à 18h, à 19h je suis chez moi et je peux attaquer la soirée et encore faire plein de truc avant d'aller dormir vers 1h du mat :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3114418
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2011 à 11:57:16  profilanswer

_kal_ a écrit :

Je suis passé de 65 K à 45K de paris en province (à 30 ans). Je ne le regrette pas, je vis mieux (la baisse d’impôt et de loyer absorbe presque tout la différence) et fait bien plus de choses. Par contre, je vais le regretter quand je verrai le montant de ma retraite. Tu bosses à paris tu prends ta retraite dans la creuse t'es le roi du pétrole ;-)

n°3114442
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 12:19:57  profilanswer

_kal_ a écrit :

Ni les bars, théâtres, concerts & co, comme le dit eraser ? Je me demande ce que tu fous encore à Paris. Moi, à Paris, c'est ça justement qui m'intéresserait, en plus que ce soit une ville superbe (architecturalement parlant).

---------------
n°3114446
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 12:22:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ni les bars, théâtres, concerts & co, comme le dit eraser ? Je me demande ce que tu fous encore à Paris. Moi, à Paris, c'est ça justement qui m'intéresserait, en plus que ce soit une ville superbe (architecturalement parlant).

Ce sont tous ces gens qui rentrent du boulot super tard pour aller s'enfermer dans leur petit appartement hors de prix et déprimer sur l'horreur de la vie parisienne :o

---------------
n°3114448
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 12:24:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ce sont tous ces gens qui rentrent du boulot super tard pour aller s'enfermer dans leur petit appartement hors de prix et déprimer sur l'horreur de la vie parisienne :o

Je vie en Province et je ne le regrette pas. Je finis à 20 h 30 (pour certains, c'est tard) et ça ne m'empêche pas de sortir. Vivre dans une grande ville comme Paris et ne pas profiter des avantages qu'elle offre, c'est effectivement assez stupide.

---------------
n°3114459
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 12:33:24  profilanswer

Le pire c'est quand meme de vivre en banlieue parisienne, tout les inconveniant de l'ile de france sans les avantages de la vie parisienne :o

---------------
n°3114473
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 12:43:20  answer

oué
c'est a peine moins cher en plus

n°3114502
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-01-2011 à 13:12:45  profilanswer

A paris a force de sortir tous les soirs tu mets quasiment rien de cote

n°3114514
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 13:31:22  profilanswer

exhortae a écrit :

A paris a force de sortir tous les soirs tu mets quasiment rien de cote

Ouai c'est pour ça que j'ai rien mis de coté en 4 ans de boulot [:joce]

---------------
n°3114520
Alekusu2
Posté le 24-01-2011 à 13:44:06  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu vis où ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3114529
in_your_ph​ion
Posté le 24-01-2011 à 13:49:07  profilanswer

_kal_ a écrit :

Y'a pas que les expos et les musées. Il y a aussi pleins de bars, de restaurants, de lieux et d'évènements qui font que quand on est habitué à l'effervescence parisienne on a du mal à décrocher, car ailleurs c'est gravement mort à ce niveau là. A paris on est proche de tout (même si le métro est ridiculement naze, on peut se déplacer) : il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, un quartier à explorer, tous les restos sont ouverts tard le soir. En province, à 21h30 t'as déjà le type qui passe le balais et qui range les chaises, à paris le type rigole quand tu te pointe à 22h30 pour manger, "évidement qu'on sert encore". Pour les magasins idem, les bars, les expos nocturnes, ... sans compter l'effet "psychologique" de savoir que ça vie et qu'on à pas le sentiment d'être dans en plein milieu du désert de la banquise un samedi soir.

Perso, j'ai beau ne plus trouver mon compte à Paris depuis longtemps en terme de "qualité de vie" pure, je ne trouve pas de ville qui puisse rivaliser, même de loin, avec la capitale en terme de job et d'activités culturelles (au sens large).  

Pour moi, le principal problème de paris ce sont les gens en trop gros nombre (par exemple, il y a toujours un connard dans son champ de vision, c'est étonnant), la pollution, le manque de soleil. C'est vrai que cette ville rend agressif, mais c'est là que ça se passe en même temps. Ailleurs, c'est une qualité de vie plus tranquille mais le désert pour le reste. Il  y a du pour et du contre dans les deux.

n°3114534
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2011 à 13:53:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Y'a pas que les expos et les musées. Il y a aussi pleins de bars, de restaurants, de lieux et d'évènements qui font que quand on est habitué à l'effervescence parisienne on a du mal à décrocher, car ailleurs c'est gravement mort à ce niveau là. A paris on est proche de tout (même si le métro est ridiculement naze, on peut se déplacer) : il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, un quartier à explorer, tous les restos sont ouverts tard le soir. En province, à 21h30 t'as déjà le type qui passe le balais et qui range les chaises, à paris le type rigole quand tu te pointe à 22h30 pour manger, "évidement qu'on sert encore". Pour les magasins idem, les bars, les expos nocturnes, ... sans compter l'effet "psychologique" de savoir que ça vie et qu'on à pas le sentiment d'être dans en plein milieu du désert de la banquise un samedi soir.

Perso, j'ai beau ne plus trouver mon compte à Paris depuis longtemps en terme de "qualité de vie" pure, je ne trouve pas de ville qui puisse rivaliser, même de loin, avec la capitale en terme de job et d'activités culturelles (au sens large).  

Pour moi, le principal problème de paris ce sont les gens en trop gros nombre (par exemple, il y a toujours un connard dans son champ de vision, c'est étonnant), la pollution, le manque de soleil. C'est vrai que cette ville rend agressif, mais c'est là que ça se passe en même temps. Ailleurs, c'est une qualité de vie plus tranquille mais le désert pour le reste. Il  y a du pour et du con

Il faudrait peut être passer le périphérique pour éviter de dire des conneries. Il y a plus de vie nocturne dans la rue de la soif à Rennes que dans 95% de la capitale par exemple. Quid des bouchons lyonnais, de la vie du vieux port à marseilles, des bar à tapas de tout le sud ouest.... Autant je veux bien que pour la culture il n'y a rien à la hauteur de Paris même si c'est de moins en moins vrai, pour la vie nocturne les metropoles de provinces n'ont rien à envier à Paris.

n°3114543
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 24-01-2011 à 13:59:46  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il n'a pas que Paris qui offre ces divertissements en semaine  :sarcastic:  
Il y a un juste milieu entre la capital, et un patelin de 200 âmes tout de même.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)