| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
macfennec Zorro del Sáhara | Reprise du message précédent :
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Publicité | Posté le 20-01-2011 à 10:27:13 ![]() ![]() |
coachmanu54 |
|
macfennec Zorro del Sáhara |
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 20-01-2011 à 10:29:49 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Perfector Memento mori |
|
coachmanu54 |
|
Perfector Memento mori |
|
coachmanu54 |
|
Perfector Memento mori |
TSSI ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 20-01-2011 à 10:38:46 |
galatia |
|
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Publicité | Posté le 20-01-2011 à 10:45:40 ![]() ![]() |
coachmanu54 |
|
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
coachmanu54 | Sa doit être terrible comme boulot. J'ai remarqué que quand je pose des question sur leur boulot, ils ne répondent jamais. |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2011 à 11:26:40 ![]()
|
eraser17 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
clockover That's the life |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2011 à 12:27:53 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
BMenez |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2011 à 12:57:35 ![]() bof perso c'était plus : "ah ... c'était vraiment que ca le problème ??? je me suis fait chier tout ce temps pour CA ? ..." |
Perfector Memento mori |
|
in_your_phion | Je pense que comme on est sur un forum de geek, on a plus tendance à parler de l'info qu'un autre métier. Mais c'est sûrement vrai pour d'autres métier aussi ... Pour autant peut être que les gens qui sont dans l'informatique ont un caractère plus enclin à se plaindre que les autres populations. Perso, je ne pense pas que ce soit le cas mais plutôt un problème lié à l'info en France et à son manque de compétitivité/réactivité. Comme l'info est typiquement un milieu de forte compétitivité, ça se ressent très fortement (insécurité de l'emploi, salaires, stress, carrières, évolution, intérêt dû à la division du travail entrainé par la compétitivité). A ce propos, titres du jour de la presse : "Compétitivité: la France décroche par rapport à l'Allemagne" rapport dispo ici: http://www.coe-rexecode.fr/public/ [...] de-travail Message édité par in_your_phion le 20-01-2011 à 14:14:00 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
je m'avance peut être mais je pense que la société euromerdéene de nos jours fait que tout est beaucoup plus instable qu'auparavant. Que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel, la vie de citadin, la mondialisation, les médias et la vitesse de l'information impliquent que tout est constamment mis sur un rapport de compétition et de comparaison avec ce qui se fait ailleurs. Du coup ... on a plus l'envie de changer et on remet plus en question son 'avenir'. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-01-2011 à 18:30:41 |
Yagmoth Fanboy |
+1, je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à avoir une vie "simple". Et à apprécier des valeurs comme la loyauté, la constance... on est vraiment devenu de gros gamins capricieux qui ont perpétuellement besoin de nouveauté (et à côté de ça quand je racontent aux collègues que je bouquine entre un et deux livres par semaine, ce que je juge autrement plus important que mon taff, on me regarde comme si j'étais un truc surgit du passé). /Mode vieux con Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 20-01-2011 à 19:08:51 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
BMenez |
|
shalkys3 made in rimard |
|
coachmanu54 |
|
Yagmoth Fanboy |
Je suppose que tu développe le même programme toute ta vie ? Message édité par Yagmoth le 20-01-2011 à 20:44:32 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
shalkys3 made in rimard |
|
in_your_phion |
Tout dépend de la zone géographique à 20k/an. Il y a des endroits en France où avec 1300 euros c'est correct pour vivre, à 1600 tu vis sans soucis (exemple : la côte basque, très joli en plus). A l'inverse, un smic ou à peine plus à Paris ou en IDF et on est dans une situation précaire, voire de pauvreté, avec une qualité de vie déplorable. Perso, je dirais qu'un 3k/mois à paris correspond à un salaire de 1800-2000 euros par mois dans le sud, sans la qualité de vie qui va avec (mais en contrepartie avec le bruit, la pollution, le manque de soleil, les gens qui tirent la gueule, etc, la liste est longue). Et en info on bosse à 90% à paris ... Message édité par in_your_phion le 21-01-2011 à 10:44:03 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 10:44:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rouergue |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |