| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2011 à 10:33:06 ![]() ![]() |
macfennec Zorro del Sáhara | C'est incroyable comme vous arrivez à dévaloriser votre propre diplôme. Quand je vois dans ma boite, ce sont ceux qui ont le plus la grande gueule qui gagnent le plus. Je ne dis pas qu'il sont plus compétent bien au contraire. Mais ils savent pipoter comme personne. Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 13-01-2011 à 10:56:27 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
macfennec Zorro del Sáhara | Que vous semblez manquer de confiance et que ca laisse le champs libre aux branleurs-pipoteurs (qd je dis vous, c'est général hein) Message édité par macfennec le 13-01-2011 à 11:23:00 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Yagmoth Fanboy |
Publicité | Posté le 13-01-2011 à 11:33:49 ![]() ![]() |
macfennec Zorro del Sáhara |
Message édité par macfennec le 13-01-2011 à 11:49:00 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Yagmoth Fanboy |
Message édité par Yagmoth le 13-01-2011 à 11:53:45 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
in_your_phion |
Gros +1. Le truc de "l'info est un métier où on fait à l'arrache, globalement y'a zéro difficultés" j'y crois pas ....C'était peut être vrai dans les années 90-2000 avec la bulle internet où tout le monde pouvait monter sa boite sur du vent, mais ça n'existe plus vraiment. Aujourd'hui, il reste des domaines où les process ne sont pas très cadrés (comme en finance, par exemple, à l'inverse de l'aéronautique ou de l'armement), mais c'est quand même un métier qui demande des compétences diverses, avec des gens qui sont souvent très compétents intellectuellement parlant. Mon manager est polytechnicien par exemple, je suis entouré de gens très fort toute la journée, j'ai pas l'impression de faire du caca spécialement plus qu'un "vrai" ingénieur. C'est surtout le poste qui définit l'attrait du métier, il y a des postes nuls au Cnes aussi. J'ai un pote ingé qui bosse là bas et qui a un vieux poste, le fait de bosser sur les satellites c'est cool 5 minutes, mais ça ne fera jamais l'intérêt de la fonction si celle-ci est inintéressante au possible. Bien sûr, si on compare son job à ce qu'on faisait en fac, en thèse ou dans son école, évidement que c'est de la grosse merde. Globalement il n'y a pas de réflexion très poussée, mais ça c'est plutôt l'industrie de production en général que l'info vraiment. Sinon il faut être chercheur. Pour le reste et les ssii, je suis assez d'accord. Plus globalement je dirais que la France est Le pire, c'est que ce n'est pas près de changer. Entre une gauche démagogue et sans ambitions, et une droite qui sert ses propres intêrets personnels, la politique, la vraie, celle qui pourrait faire changer les choses, n'arrivera jamais. Mais bon, on est le pays de la révolution, on ne sait jamais ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 13-01-2011 à 14:16:56 |
bon_chan |
|
vonloc play him off | Ouais, enfoirés de tunisiens ils nous ont piqué le rôle |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
coachmanu54 | C'est dommage de vouloir se reconvertir d'un domaine qui a quand même de l'avenir. |
Perfector Memento mori |
|
Message édité par macfennec le 19-01-2011 à 12:29:23 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
stoicism Not quite my tempo. |
|
shalkys3 made in rimard |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 13:26:56 ![]()
|
galatia |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
galatia |
Message cité 1 fois Message édité par galatia le 20-01-2011 à 07:37:39 |
|
|
|
djidee | Et bien l'équivalent du centre de remise en forme dans le monde de l'informatique s'appelle une SSII. Le pendant des écoles se sont des petites starts up dans la silicon Valley. Et entre les deux tu as tout un spectre de boîtes plus ou moins bien.
Message cité 3 fois Message édité par djidee le 20-01-2011 à 10:19:24 --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
eraser17 | faut pas tous les écouter, moi aussi je suis dans l'info pure, je fais du dev toute la journée mais seulement je suis dans une petite boite, on fait notre propre logiciel, je décide du design, de l'architecture et de l’implémentation du code sans personne dans mon dos pour me dire ce qui est bien ou pas et je m'éclate --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
|
coachmanu54 |
|
Perfector Memento mori |
|
Message cité 1 fois Message édité par stoicism le 20-01-2011 à 10:26:23 |
coachmanu54 |
|
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |