Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3097728
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-01-2011 à 10:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ynorsa a écrit :

Parceque tu crois que ceux qui ont un "vrai" diplôme d'ingénieur font des trucs plus compliqués que toi ?

Non mais vous vous rendez pas compte de la complexité de la plupart des métiers je pense. Faire du logiciel est un métier extrêmement complexe qui demande de la rigueur, de la créativité, des compétences très variées,... ce qui justifie largement un diplôme d'ingénieur. Ce n'est pas pour rien que ce métier, ingénieur en informatique, est un de mieux payé et valorisé à travers le monde.... sauf en France. C'est plutôt la France le problème que ce métier. La domination des SSII pèse énormément sur les salaires et la vision que les gens ont de ce métier.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 10:33:06  profilanswer

n°3097748
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-01-2011 à 10:55:58  profilanswer

C'est incroyable comme vous arrivez à dévaloriser votre propre diplôme. Quand je vois dans ma boite, ce sont ceux qui ont le plus la grande gueule qui gagnent le plus. Je ne dis pas qu'il sont plus compétent bien au contraire. Mais ils savent pipoter comme personne.  
Ça ne dure certes que 2 ou 3 ans. Mais en attendant...
Je vous invite à consulter le poste sur hfr expliquant comment ne pas en branler une toute en se faisant bien voir de sa hiérarchie.

C'est à la fois stupéfiant et instructif (et faut un sacré culot).

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 13-01-2011 à 10:56:27

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3097754
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-01-2011 à 11:02:38  profilanswer

Je vois absolument pas le rapport entre ta première phrase et la suite ?

Puis perso je dévalorise pas mon diplôme, je dévalorise ce que c'est que concretement l'informatique au boulot. Ou encore je mets en doute ma capacité à m'adapter, à me plaire et être efficace dans tout ça.

Message édité par tamino le 13-01-2011 à 11:03:12
n°3097768
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-01-2011 à 11:22:32  profilanswer

Que vous semblez manquer de confiance et que ca laisse le champs libre aux branleurs-pipoteurs (qd je dis vous, c'est général hein) :o

Message édité par macfennec le 13-01-2011 à 11:23:00

---------------
n°3097773
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-01-2011 à 11:23:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fonction 'support', c'est pas ce qui fait le business de la boite et qui rapporte du pognon => on ne met pas d'argent dans les projets et ils sont gérés à l'arrache  :jap:

Ce n'est même plus une question de budget mais d'incapacité des utilisateurs a coucher sur papier leurs besoins, dès qu'on leur demande un truc un peu formalisé.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3097776
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-01-2011 à 11:27:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je trouve pas que ce soit HS ... On pourrait appeler ce topic "marre de l'informatique en France"

zoukoufxxx: mon salaire est d'environ 3000e/net par mois. Ca te parait élevé ? Sauf que j'habite à Paris car ce job est intimement lié aux capitales, et que j'ai + de trente ans et suis bac+8. Quand tu tourne à 3k/mois à paris t'as pas grand chose : un studio, un week end dans le sud par mois et un ou deux restaus, après tu es à -200 en début de mois. C'est déjà une vie très cool, mais néanmoins très loin d'être confortable. Par ailleurs, cf les arguments plus haut il n'y a pas que le salaire qui rentre en compte : la reconnaissance dans, et à l'extérieure, de l'entreprise, la stabilité de l'emploi, la géographie, l'évolution des fonctions, etc.  
Mes parents sont médecins et je connais plusieurs médecins ... les salaires sont beaucoup plus élevés avec une grosse sécurité de l'emploi (quand la planète pétera, on aura toujours besoin de médecins) et une mobilité possible. Ce sont des gros bosseurs, je reconnais, mais les ingés aussi. Les médécins ont pas que des avantages, mais ils ont le côté humain, le salaire, les avocats idem, ils maitrisent à fond la rhétorique, la culture, dont ils peuvent se servir dans leur vie personnelle. Le problème dans l'info c'est que moi je vais rester toute ma vie à 3000-3500 euros avec possibilité de me faire virer à 40 piges et de pas retrouver ailleurs (le fameux : "trop vieux, trop cher" ...), et le devoir absolu de rester compétitif et à jour dans mes connaissances dans un marché tendu à ce niveau là. Un médecin termine sa carrière à 10keuros par mois voir beaucoup plus et évolue naturellement dans ses fonctions.

Ah ouais, bac+8 et 3 k, c'est pas glop. / C'est dans ces cas là, que je me dis que j'aurais faire des ESC. Pour le médecin, tu ne parles pas de généralistes ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3097777
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-01-2011 à 11:28:26  profilanswer

starone a écrit :

Non mais vous vous rendez pas compte de la complexité de la plupart des métiers je pense. Faire du logiciel est un métier extrêmement complexe qui demande de la rigueur, de la créativité, des compétences très variées,... ce qui justifie largement un diplôme d'ingénieur. Ce n'est pas pour rien que ce métier, ingénieur en informatique, est un de mieux payé et valorisé à travers le monde.... sauf en France. C'est plutôt la France le problème que ce métier. La domination des SSII pèse énormément sur les salaires et la vision que les gens ont de ce métier.

J'ai plus qu'à apprendre l'allemand et me tirer en Allemagne / Suisse :o

---------------
n°3097779
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2011 à 11:29:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce n'est même plus une question de budget mais d'incapacité des utilisateurs a coucher sur papier leurs besoins, dès qu'on leur demande un truc un peu formalisé.

Ce n'est pas leur métier de formaliser des processus  [:skeye]  

S'ils n'ont pas une MOA pour les aider à formaliser, structurer et prioriser et qu'on demande directement à l'utilisateur final d'exprimer ses besoins, pas étonnant que ça soit le bordel  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°3097784
zoukoufxxx
Posté le 13-01-2011 à 11:31:43  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Y'a rien de déshonorant, c'est juste révoltant, la redistribution de l'argent en France est catastrophique, et c'est pas nouveau.
Quand au reste je vais laisser tes propos insultants et tes idées reçus, si tu lis mes posts 3 pages avant tu verras que j'ai des potes avec B+5 info qui ont finit plombier (ou du moins dans le bâtiment) justement, parceque c'est plus facile de percer, humainement ça t'apporte beaucoup plus, et que bien sur, les bagages culturels ne sont heureusement pas toujours (et même en majorité) lié aux études que tu as fait, pour te citer l'autodidacte Einstein :« incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire ».  
D'ailleurs ton "encore à la lumière du jour" et bien choisit, je t'invite à faire une recherche sur Thomas Edison, ce fils de charpentier, qui n'a fait aucune étude et qui révolutionna ta façon de t'éclairer (entre autres).  :ange:

+ 1.

---------------
n°3097785
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-01-2011 à 11:33:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas leur métier de formaliser des processus  [:skeye]  

S'ils n'ont pas une MOA pour les aider à formaliser, structurer et prioriser et qu'on demande directement à l'utilisateur final d'exprimer ses besoins, pas étonnant que ça soit le bordel  :pt1cable:

On ne leur demande pas de faire des diagrammes. Mais par exemple, quand on demande aux responsables jusqu'à quel moment on peut avoir le droit de modifier une commande, les versions changent toutes les semaines pendant deux mois [:spamafote].  

(et on s'adresse aux responsables, qui décident des méthodes de travail, pas aux utilisateurs finaux qui ne font que de l'exécution).

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 11:33:49  profilanswer

n°3097809
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-01-2011 à 11:48:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On ne leur demande pas de faire des diagrammes. Mais par exemple, quand on demande aux responsables jusqu'à quel moment on peut avoir le droit de modifier une commande, les versions changent toutes les semaines pendant deux mois [:spamafote].  

(et on s'adresse aux responsables, qui décident des méthodes de travail, pas aux utilisateurs finaux qui ne font que de l'exécution).

Encore faut il des responsables avec des couilles :o
Car pour prendre leur salaires, y'a du monde; mais quand il s'agit de prendre une décision en se "mouillant". Y'a déjà beaucoup moins de gus au m².
Quand je vois les réunions à rallonge du fait que personne ne veut prendre de décision  [:prozac]  
Et encore, je ne suis "que" technicien. Alors vous qui baignez la dedans toute la journée... Je pense que je serais déjà en prison pour en avoir défoncer 1 ou 2 à coup de batte de baseball.

En résumé: je pense que même si je change de corps de métier, j'aurai toujours un rigolo pour qui je n'aurai aucun respect. Faut que je monte une micro-entreprise.
Beau travail sur moi même.
En vous remerciant.

Message édité par macfennec le 13-01-2011 à 11:49:00

---------------
n°3097815
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-01-2011 à 11:53:33  profilanswer

macfennec a écrit :

Encore faut il des responsables avec des couilles :o
Car pour prendre leur salaires, y'a du monde; mais quand il s'agit de prendre une décision en se "mouillant". Y'a déjà beaucoup moins de gus au m².

Exactement :D Heureusement qu'on fait du forcing et qu'on pousse au changement (de plus on dispose d'une sacrée autonomie au sein de l'entreprise, je crois que la direction se contente de nous signer un chèque en début d'année).

Et, oui, il faut un sacré sang froid pour aller discuter avec les responsables qui changent d'avis tous les quatre matins (on avait pas pensé à ça, et à si, et finalement on devrait pouvoir faire ça, tu peux pas tout recommencer à zéro ?). M'enfin c'est le métier, à côté de ça il y a aussi des gens qui conduisent le changement, sont responsables, avec qui tout est plié en 2/3 réunions, et qui en plus se montrent reconnaissants. Les uns rachètent les autres :D

Message édité par Yagmoth le 13-01-2011 à 11:53:45

---------------
n°3097846
in_your_ph​ion
Posté le 13-01-2011 à 12:32:58  profilanswer

starone a écrit :

Gros +1.

Le truc de "l'info est un métier où on fait à l'arrache, globalement y'a zéro difficultés" j'y crois pas ....C'était peut être vrai dans les années 90-2000 avec la bulle internet où tout le monde pouvait monter sa boite sur du vent, mais ça n'existe plus vraiment.

Aujourd'hui, il reste des domaines où les process ne sont pas très cadrés (comme en finance, par exemple, à l'inverse de l'aéronautique ou de l'armement), mais c'est quand même un métier qui demande des compétences diverses, avec des gens qui sont souvent très compétents intellectuellement parlant. Mon manager est polytechnicien par exemple, je suis entouré de gens très fort toute la journée, j'ai pas l'impression de faire du caca spécialement plus qu'un "vrai" ingénieur. C'est surtout le poste qui définit l'attrait du métier, il y a des postes nuls au Cnes aussi. J'ai un pote ingé qui bosse là bas et qui a un vieux poste, le fait de bosser sur les satellites c'est cool 5 minutes, mais ça ne fera jamais l'intérêt de la fonction si celle-ci est inintéressante au possible.

Bien sûr, si on compare son job à ce qu'on faisait en fac, en thèse ou dans son école, évidement que c'est de la grosse merde. Globalement il n'y a pas de réflexion très poussée, mais ça c'est plutôt l'industrie de production en général que l'info vraiment. Sinon il faut être chercheur.

Pour le reste et les ssii, je suis assez d'accord. Plus globalement je dirais que la France est un le pays de merde par excellence pour tout ce qui touche à l'éducation et donc plus tard à l'entreprise. On est un vieux pays avec zéro réactivité, pas de passerelles entre la recherche et l'industrie, et une culture systématique voire pavlovienne du "non" quand il faudrait que ça change. On en arrive à des situations où des gens qui sont bac+8 sont à la traine sur des bac+5 lambda, des métiers bouchés dans l'info qui est perçu comme une "voie de garage" pour tous ceux qui ont fait "autre chose" (comprenez maths, bio, ...) et un système encore très hiérarchisé dans l'entreprise où ton diplôme compte encore en fin de carrière. D'où un sentiment d'injustice et de devoir attendre 10 ans pour monter d'un échelon et toucher un peu à autre chose.

Le pire, c'est que ce n'est pas près de changer. Entre une gauche démagogue et sans ambitions, et une droite qui sert ses propres intêrets personnels, la politique, la vraie, celle qui pourrait faire changer les choses, n'arrivera jamais. Mais bon, on est le pays de la révolution, on ne sait jamais ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 13-01-2011 à 14:16:56
n°3098021
bon_chan
Posté le 13-01-2011 à 15:09:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le pire, c'est que ce n'est pas près de changer. Entre une gauche démagogue et sans ambitions, et une droite qui sert ses propres intêrets personnels, la politique, la vraie, celle qui pourrait faire changer les choses, n'arrivera jamais. Mais bon, on est était le pays de la révolution, on ne sait jamais ...

[:moundir]

n°3098076
vonloc
play him off
Posté le 13-01-2011 à 16:02:56  profilanswer

Ouais, enfoirés de tunisiens ils nous ont piqué le rôle [:sarko]

n°3098079
starone
Posté le 13-01-2011 à 16:05:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'ai plus qu'à apprendre l'allemand et me tirer en Allemagne / Suisse :o

Je me pose sérieusement cette question... et pas qu'à cause du boulot mais le boulot est déjà une bonne raison. Une autre est le système de retraite, en Allemagne tu n'est pas "puni" parce que tu as fait des études, en France si (à cause du nombre d'annuités qui augmente constamment).

n°3105312
freeza01
Posté le 18-01-2011 à 05:17:04  profilanswer

macfennec a écrit :

C'est incroyable comme vous arrivez à dévaloriser votre propre diplôme. Quand je vois dans ma boite, ce sont ceux qui ont le plus la grande gueule qui gagnent le plus. Je ne dis pas qu'il sont plus compétent bien au contraire. Mais ils savent pipoter comme personne.  
Ça ne dure certes que 2 ou 3 ans. Mais en attendant...
Je vous invite à consulter le poste sur hfr expliquant comment ne pas en branler une toute en se faisant bien voir de sa hiérarchie.

C'est à la fois stupéfiant et instructif (et faut un sacré culot).

tu as le lien stp ?  [:hugeq:1]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3105341
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 18-01-2011 à 09:49:06  profilanswer

n°3106668
coachmanu5​4
Posté le 19-01-2011 à 10:04:14  profilanswer

C'est dommage de vouloir se reconvertir d'un domaine qui a quand même de l'avenir.

n°3106727
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2011 à 11:01:29  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

C'est dommage de vouloir se reconvertir d'un domaine qui a quand même de l'avenir.

Je préfère bosser dans un domaine qui me plait que dans un qui a de l'avenir mais où je me fais royalement chié [:spamafote]

n°3106755
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 19-01-2011 à 11:29:57  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Faut arrêter avec les phrases toutes faites. Y'a pas d'avenir vu que tu coute trop cher quand tu as dans les 40 ans et que tu passes pour un has been (en France hein...). Quelqu'un l'a bien démontré quelques postes avant.

Message édité par macfennec le 19-01-2011 à 12:29:23

---------------
n°3106795
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 19-01-2011 à 12:22:17  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Y a de l'avenir pour qui en informatique ? 1% de ceux qui se disent y bosser mais qui ne savent pas de quoi ils parlent ? Ceux qui s'appuient sur 01net pour se donner de la contenance ?
Ouais, donc reconversion  :D

n°3106824
shalkys3
made in rimard
Posté le 19-01-2011 à 13:00:31  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

:heink:  :lol:

n°3106839
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 13:26:56  answer

coachmanu54 a écrit :

Oui, en Inde :D

n°3106858
galatia
Posté le 19-01-2011 à 13:40:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Je préfère bosser dans un domaine qui me plait que dans un qui a de l'avenir mais où je me fais royalement chié [:spamafote]

+1 :jap:  

Si tu apportes autant de plus value qu'un pisseur de code indien, il faut sérieusement se remettre en question.
Tin certains arrivent à peine à démarrer un PC, ca en est presque flippant :ouch:  

n°3108060
freeza01
Posté le 20-01-2011 à 02:15:50  profilanswer

galatia a écrit :

Si tu apportes autant de plus value qu'un pisseur de code indien, il faut sérieusement se remettre en question.
Tin certains arrivent à peine à démarrer un PC, ca en est presque flippant :ouch:  

Arrête de faire semblant de connaître le sujet. La plupart des employés de Wipro et des autres SSII locales sortent de leurs grandes IUT et universités.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3108070
galatia
Posté le 20-01-2011 à 07:35:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

Arrête de faire semblant de connaître le sujet. La plupart des employés de Wipro et des autres SSII locales sortent de leurs grandes IUT et universités.

Mission de support sur l'ensemble des sites d'un groupe financier implanté sur tous les continents (dont des sites d'outsourcing basés en Inde). Mais tu as raison, j'y connais rien et dans l'équipe, on était jamais tombé sur des chèvres où le lancement d'un IDE relevait quasi d'un exploit.

Message cité 1 fois
Message édité par galatia le 20-01-2011 à 07:37:39
n°3108101
starone
Posté le 20-01-2011 à 09:45:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

Discussion avec le patron d'une école d’ingénieurs en info du coin hier soir : la plupart des étudiants dans son écoles en première année (donc à bac+3) ne savent pas résoudre une équation à 3 inconnues. C'est p'tete pour ça que les boites demandent maintenant des ingé pour pisser du code.

n°3108108
zoukoufxxx
Posté le 20-01-2011 à 10:01:56  profilanswer

galatia a écrit :

Mission de support sur l'ensemble des sites d'un groupe financier implanté sur tous les continents (dont des sites d'outsourcing basés en Inde). Mais tu as raison, j'y connais rien et dans l'équipe, on était jamais tombé sur des chèvres où le lancement d'un IDE relevait quasi d'un exploit.

Cette modestie [:implosion du tibia]

---------------
n°3108109
zoukoufxxx
Posté le 20-01-2011 à 10:04:17  profilanswer

starone a écrit :

Discussion avec le patron d'une école d’ingénieurs en info du coin hier soir : la plupart des étudiants dans son écoles en première année (donc à bac+3) ne savent pas résoudre une équation à 3 inconnues. C'est p'tete pour ça que les boites demandent maintenant des ingé pour pisser du code.

C'est vrai que les bac + 5 y arrivent plus... Ce troll [:implosion du tibia]  

J'ai posé un problème simple à base de cosinus & co, et personne sur le forum (pourtant rempli de bac + 5) n'est arrivé à le résoudre.

---------------
n°3108110
starone
Posté le 20-01-2011 à 10:04:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Cette modestie [:implosion du tibia]

Tiens, c'est bien Français ça. Le gars t'explique pourquoi il sait un minimum de quoi il parle et toi tu ironises sur le fait qu'il aurait la grosse tête. C'est vrai, faut jamais avoir la tête qui dépasse des autres en France.

n°3108114
starone
Posté le 20-01-2011 à 10:06:45  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est vrai que les bac + 5 y arrivent plus... Ce troll [:implosion du tibia]  

J'ai posé un problème simple à base de cosinus & co, et personne sur le forum (pourtant rempli de bac + 5) n'est arrivé à le résoudre.

Quelle incroyable mauvaise foi! Je donne juste une discussion que j'ai eu hier soir et qui m'a semblait connecté à ce dont on parlait. La baisse du niveau des élèves en général a pour conséquence une dévalorisation du diplôme, d'où l'utilisation de BAC+5 pour pisser du code dans les boites d'info en France.

n°3108121
coachmanu5​4
Posté le 20-01-2011 à 10:13:18  profilanswer

Et bien je ne pensais pas que ma phrase allait provoquer tant de foudre. Je défend ma future paroisse. Je suis en reconversion vers l'informatique. Je vois, en lisant vos poste, que le monde de l'informatique est vraiment pas terrible. Mais j'ai une question. Est ce vraiment le métier en lui même, ou bien l'entreprise dans laquelle vous travaillez. Car moi je suis éducateur sportif. Il faut aovuer que travailler dans un club de remise en forme n'est pas du tout épanouissant. Par contre j'ai bossé dans des écoles ou autre, et la mon métier a prit une autre dimension. Vous voyez ce que je veux dire?

n°3108129
djidee
Posté le 20-01-2011 à 10:18:34  profilanswer

Et bien l'équivalent du centre de remise en forme dans le monde de l'informatique s'appelle une SSII. Le pendant des écoles se sont des petites starts up dans la silicon Valley. Et entre les deux tu as tout un spectre de boîtes plus ou moins bien.

Spoiler :

J'espère que tu es encore jeune parce qu'un développeur de 35 ans a raté sa vie  [:djidee:3]  

Message cité 3 fois
Message édité par djidee le 20-01-2011 à 10:19:24

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3108136
eraser17
Posté le 20-01-2011 à 10:24:16  profilanswer

faut pas tous les écouter, moi aussi je suis dans l'info pure, je fais du dev toute la journée mais seulement je suis dans une petite boite, on fait notre propre logiciel, je décide du design, de l'architecture et de l’implémentation du code sans personne dans mon dos pour me dire ce qui est bien ou pas et je m'éclate :o

J'ai toute la latitude d'explorer les directions que je veux ou d'apprendre des trucs qui m’intéresse du coup c'est vraiment passionnant comme boulot.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3108137
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-01-2011 à 10:24:27  profilanswer

djidee a écrit :

Spoiler :

J'espère que tu es encore jeune parce qu'un développeur de 35 ans a raté sa vie  [:djidee:3]  

Sauf s'il est malin et qu'il s'oriente "vers un métier de l'informatique autre que du dev". Marchand de tapis, ça marche bien.

n°3108138
coachmanu5​4
Posté le 20-01-2011 à 10:24:51  profilanswer

djidee a écrit :

Et bien l'équivalent du centre de remise en forme dans le monde de l'informatique s'appelle une SSII. Le pendant des écoles se sont des petites starts up dans la silicon Valley. Et entre les deux tu as tout un spectre de boîtes plus ou moins bien.

Spoiler :

Y a t'il vraiment une pression sur les techniciens dans des SSII. J'ai lu précédemment que ce métier était mal payé, néanmoins, je regarde les annonces d'offres d'emploi, et les salaire sont rarement en dessous de 22 000 euros par an.

n°3108139
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2011 à 10:25:42  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Et bien je ne pensais pas que ma phrase allait provoquer tant de foudre. Je défend ma future paroisse. Je suis en reconversion vers l'informatique. Je vois, en lisant vos poste, que le monde de l'informatique est vraiment pas terrible. Mais j'ai une question. Est ce vraiment le métier en lui même, ou bien l'entreprise dans laquelle vous travaillez. Car moi je suis éducateur sportif. Il faut aovuer que travailler dans un club de remise en forme n'est pas du tout épanouissant. Par contre j'ai bossé dans des écoles ou autre, et la mon métier a prit une autre dimension. Vous voyez ce que je veux dire?

Tu vas passer d'un métier où l'activité physique est prépondérante à assis devant un bureau toute la journée. Moi je veux faire l'inverse, je suis pas fait pour être passif (sodo-proof  :o )  :D  

n°3108141
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-01-2011 à 10:26:04  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Y a t'il vraiment une pression sur les techniciens dans des SSII. J'ai lu précédemment que ce métier était mal payé, néanmoins, je regarde les annonces d'offres d'emploi, et les salaire sont rarement en dessous de 22 000 euros par an.

Considère juste que t'es un bout de viande qu'on bazarde chez le client.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 20-01-2011 à 10:26:23
n°3108142
coachmanu5​4
Posté le 20-01-2011 à 10:26:47  profilanswer

djidee a écrit :

Spoiler :

n°3108144
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 20-01-2011 à 10:27:13  profilanswer

starone a écrit :

Mais bien sur... Dans ce cas; c'est son concours d'entrée dans sa "supayr" école qui doit être revu...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)